Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu éxiste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabilbenka
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 08:11    Sujet du message: Dieu éxiste Répondre en citant

Qu'est ce que Dieu? d'après l'ISLAM

Dieu est une créature (en fin créateur) illimitée, Il n'a ni début ni fin, ni une place précise occupé.
Qui ne ressemble pas à aucune de ses créatures qui a créé.
Il n'a pas besoin de quelques choses, il n'a pas faim, il ne souffre pas…
Chaque trucs qui se passe dans notre monde n'est pas associer a Dieu.
IL n'a pas d'autres dieu que lui, car si il y avait plus il auras des différence (combat et le non organisation du monde crée) entres eux…

Notre cerveau est très limitée pour comprendre ce qui est Dieu, mais la force de notre cerveau à l'observation nous aide a observé le monde bien organisé. Les planètes qui tournent sans se heurter entre elles. Terre ronde bien équilibrer. Les ailes du papillon bien parallèle…
Cette observation de ce magnifique monde nous mène a dire qu'il y a un créateur derrière.

Aussi la science est un bon moyen de connaître Dieu. Le big bang a pousser plusieurs scientifiques à dire qu'il y a un Dieu qui é déclenché le big bang par sa volonté.

Aussi le coran, le seul livre qui résiste à la falsification, +1400 ans et il est le même. 1.500.000.000 de musulmans dans le monde lisent le même coran.
Il suffit aussi de comprendre les miracles scientifiques dans le coran qui affirme que le coran est vraiment la parôle de DIEU.

Voila un exemple dans ce site
http://www.55a.net/fr/miracles/a007.php
http://www.harunyahya.com/fr/index.php
http://www.harunyahya.com/fr/c_refutation_atheism.php

Bon salam
_________________
http://toislam.ibelgique.com
http://dalil.ibelgique.com
http://magic.xooit.com


Dernière édition par nabilbenka le Lun 05 Sep 2005 23:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 22:05    Sujet du message: Re: Dieu éxiste Répondre en citant

nabilbenka a écrit:
Qu'est ce que Dieu?

Dieu est une créature (en fin créateur) illimitée, Il n'a ni début ni fin, ni une place précise occupé.
Qui ne ressemble pas à aucune de ses créatures qui a créé.
Il n'a pas besoin de quelques choses, il n'a pas faim, il ne souffre pas…
Chaque trucs qui se passe dans notre monde n'est pas associer a Dieu.
IL n'a pas d'autres dieu que lui, car si il y avait plus il auras des différence (combat et le non organisation du monde crée) entres eux…

Notre cerveau est très limitée pour comprendre ce qui est Dieu, mais la force de notre cerveau à l'observation nous aide a observé le monde bien organisé. Les planètes qui tournent sans se heurter entre elles. Terre ronde bien équilibrer. Les ailes du papillon bien parallèle…
Cette observation de ce magnifique monde nous mène a dire qu'il y a un créateur derrière.

Aussi la science est un bon moyen de connaître Dieu. Le big bang a pousser plusieurs scientifiques à dire qu'il y a un Dieu qui é déclenché le big bang par sa volonté.

Aussi le coran, le seul livre qui résiste à la falsification, +1400 ans et il est le même. 1.500.000.000 de musulmans dans le monde lisent le même coran.
Il suffit aussi de comprendre les miracles scientifiques dans le coran qui affirme que le coran est vraiment la parôle de DIEU.

Voila un exemple dans ce site
http://www.55a.net/fr/miracles/a007.php
http://www.harunyahya.com/fr/index.php
http://www.harunyahya.com/fr/c_refutation_atheism.php

Bon salam


J'ai des petites questions pour toi.

Le septième jour, Dieu se reposa.

Pourquoi ? Etait-il fatigué ?

Caïn offrait à Dieu des fruits de la terre. Abel offrait, lui "les premiers-nés de son troupeau, et leurs graisses".

Pourquoi ? Il n'a pas besoin de nourriture.

"J'extermirnerai de la face de la terre l'homrne que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits."

Un Dieu qui se repent!

Peux-tu l'expliquer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilbenka
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salam

Merci d'avoir répondu et lu mon petit texte "Blacklove".

Le septième jour, Dieu se reposa
Pourquoi ? Etait-il fatigué ?

Dans l'Islam Dieu ne se repose pas il ne se fatigue pas, d'ailleurs j'ai écrit avant que Dieu ne ressemble pas à ses au créatures. Et il est très puissant.
Mais dans la Bible chez les chrétiens oui, Dieu se fatique.
Alors je croie que tu t'es trompé. Je sui musulman, et mon sujet est islamique, rien avoir avec les amis chrétiens.

Et voilà une des preuves du Coran:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
4 versets
Pré-Hégire

Pour cette question:
Caïn offrait à Dieu des fruits de la terre. Abel offrait, lui "les premiers-nés de son troupeau, et leurs graisses".
Pourquoi ? Il n'a pas besoin de nourriture.


Aussi c'est une erreur, dans l'Islam Dieu n'a pas besoin de nourritures.

Pour ta 3eme question, ça aussi c'est une érreure. Je croi que tu t'addresse à un chrétien (et les chrétien il son le bien venu pour répondre si il veulent).Dans l'Islam Dieu ne se rabaisse pas. Tu peux voir ça dans le forum religion du sujet (les noms d'ALLAH).

Merci

salam
_________________
http://toislam.ibelgique.com
http://dalil.ibelgique.com
http://magic.xooit.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

nabilbenka a écrit:
Salam

Merci d'avoir répondu et lu mon petit texte "Blacklove".

Le septième jour, Dieu se reposa
Pourquoi ? Etait-il fatigué ?

Dans l'Islam Dieu ne se repose pas il ne se fatigue pas, d'ailleurs j'ai écrit avant que Dieu ne ressemble pas à ses au créatures. Et il est très puissant.
Mais dans la Bible chez les chrétiens oui, Dieu se fatique.
Alors je croie que tu t'es trompé. Je sui musulman, et mon sujet est islamique, rien avoir avec les amis chrétiens.

Et voilà une des preuves du Coran:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
4 versets
Pré-Hégire

Pour cette question:
Caïn offrait à Dieu des fruits de la terre. Abel offrait, lui "les premiers-nés de son troupeau, et leurs graisses".
Pourquoi ? Il n'a pas besoin de nourriture.


Aussi c'est une erreur, dans l'Islam Dieu n'a pas besoin de nourritures.

Pour ta 3eme question, ça aussi c'est une érreure. Je croi que tu t'addresse à un chrétien (et les chrétien il son le bien venu pour répondre si il veulent).Dans l'Islam Dieu ne se rabaisse pas. Tu peux voir ça dans le forum religion du sujet (les noms d'ALLAH).

Merci

salam


Est-ce que ton Dieu Allah est tolerant ?

si oui

pourquoi ?

Sourate II verset 83 ou 89« Allâh maudisse les incroyants» (1)

Sourate II verset 84 ou 90« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 276 ou 277« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»

Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 79 ou 85« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

Sourate III verset 135 ou 141« Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»

Sourate IV (Les femmes) verset 37 ou 41« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).»

Sourate IV verset 56 ou 59« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 ou 91« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate VIII verset 55« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 123« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

Comment expliques-tu cette haine pour les incroyants de la part de ton Dieu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter Mouyabi, il faut vraiment être un benet de première pour croire qu'un dieu puissant serait assez con pour s'adresser à un mortel et lui donner un message éternel. Que ce dieu s'amuserait ensuite à écrire un livre, comme s'il se fatiguerait s'il répétait directement à chaque oreille de chaque être humain naissant. Il faut être con pour croire qu'un dieu d'amour, de justice d'égalité, qu'un dieu omnipotent à une langue, une race, un pays et un homme préféré vers qui il s'adresse, pour lui dire des sottises sur les autres hommes de la terre qui devront le croire, de gré ou de force (plus de force d'aileurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
getakam
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

les garcs je suis pas tres renseigne sur les choses divines,je crois pas en jesus ou en mohamed ou en quelque autre prophete,mais comment expliquer le fait que la majorite des etres humains etaient deja au courant de l existence de dieu avant meme la diffusion de toute forme de communication? croyez vous vraiment qu autant de gens peuvent se tromper pour autant de temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

getakam a écrit:
comment expliquer le fait que la majorite des etres humains etaient deja au courant de l existence de dieu avant meme la diffusion de toute forme de communication?


Comment es-tu arrivé à cette conclusion, à savoir que la majorité des humains étaient "déjà" .... "au courant" de l'existence de dieu, pire encore, avant toute forme de communication? C'est gros. Si une telle chose était vrai, ce serait la preuve que dieu n'a jamais existé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
getakam
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir que beaucoup b etre humain etait au courant de l existence d u etre supreme avant la communication de masse(ecriture) il suffit de regarder les differentes facons d arriver e dieu.on comprend que ces pratiques se ressembleraient si les gens avaient eu la idee spirituelle originelle.les idees divines se sont donc developpees les unes independemment des autres,mais toutes cousues sur l idee d un etre supreme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Getakam, je comprends mieux ton interrogation.
Toutes les sociétés humaines ont une religion et toutes les religions se basent sur un lien métaphysique entre les hommes et des êtres surnaturels. Il ne s'agit absolument pas d'une conscience en un dieu suprême, mais d'une foi dans des forces surnaturelles. Pour les égyptiens par exemple, leurs multiples dieux, ne formaient qu'un tout. Donc le dieu créateur ne s'y retrouve pas en position de suprématie devant d'autres dieux, qui permettent la pluie, l'amour ou la sagesse. Chez les grecs, père des dieux, Zeus - d'où a été tiré le mot "dieu" - n'est pas le dieu suprême. Cette notion du dieu suprême (car il ne s'agit que d'une notion philosophique et non d'une certitude dont on devrait être "au courant") est profondément juive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
getakam
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

totalmntd accord avec toi,marvel.je voulais juste arriver a la conclusion que les etre humains ont depuis longtemps cru en l invisible.
je crois juste que beaucoup de gens y croient juste parceque,comme moi,il n arrivent pas a s immaginerque autant de gens s est trompe depuis autant de temps.le reste y croyant juste par coutume familiale ou tribale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
getakam
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

totalmntd accord avec toi,marvel.je voulais juste arriver a la conclusion que les etre humains ont depuis longtemps cru en l invisible.
je crois juste que beaucoup de gens y croient juste parceque,comme moi,il n arrivent pas a s immaginerque autant de gens s est trompe depuis autant de temps.le reste y croyant juste par coutume familiale ou tribale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group