Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 21:19    Sujet du message: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.... Répondre en citant

Avec une carence flagrante de bon leaders en Afrique et une mutlitude de presidents "homme de paille", marrionettes et des presidents dit"bounty" comme Senghor, les idées des leaders noirs Americains comme Al Sharpton, Louis Farrakhan et Jesse Jackson pourront-elles apporter quelque chose de positif en Afrique? Peuvent-elles inspirer quelques choses aux Africain?s

Faut-il un homme comme Farrakhan au pouvoir dans certains pays Africains?

Farrakhan etait l'un des avocats les plus vocaux et dynamique qui reclamait aux gouvernement Americains des trillions de $ en indemnite et reparatioons pour les 400 ans d'esclavage. Avait-il raison?

Farrakhan etait aussi entrain de promouvoir la separation complete entre les blancs et les noirs et il proposait que les noirs Americains aient un etat tout entier rien que pour eux. Etait-ce une bonne idee?
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 22:49    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

Ambassadeur a écrit:
Avec une carence flagrante de bon leaders en Afrique et une mutlitude de presidents "homme de paille", marrionettes et des presidents dit"bounty" comme Senghor, les idées des leaders noirs Americains comme Al Sharpton, Louis Farrakhan et Jesse Jackson pourront-elles apporter quelque chose de positif en Afrique? Peuvent-elles inspirer quelques choses aux Africain?s

Faut-il un homme comme Farrakhan au pouvoir dans certains pays Africains?

Farrakhan etait l'un des avocats les plus vocaux et dynamique qui reclamait aux gouvernement Americains des trillions de $ en indemnite et reparatioons pour les 400 ans d'esclavage. Avait-il raison?

Farrakhan etait aussi entrain de promouvoir la separation complete entre les blancs et les noirs et il proposait que les noirs Americains aient un etat tout entier rien que pour eux. Etait-ce une bonne idee?
la séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 00:24    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

muana kongo a écrit:

la séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.


Mais les bounties en general ne frequentent que des blancs, donc ils sont deja separes des nègres, non? Confused
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 01:52    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

Ambassadeur a écrit:
muana kongo a écrit:

la séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.


Mais les bounties en general ne frequentent que des blancs, donc ils sont deja separes des nègres, non? Confused
non, le pb c qu'ils se prennent pr les noirs accomplis investis de la mission de civiliser ou auto-critiquer leurs "semblables"... et se baladent d fois sur des forums de noirs...
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 02:05    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Ambassadeur a écrit:
muana kongo a écrit:

la séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.


Mais les bounties en general ne frequentent que des blancs, donc ils sont deja separes des nègres, non? Confused
non, le pb c qu'ils se prennent pr les noirs accomplis investis de la mission de civiliser ou auto-critiquer leurs "semblables"... et se baladent d fois sur des forums de noirs...


Ok. Et ou est le rapport entre ca et de savoir si des gens comme Louis Farrakhan seraient de bon leader pour l'Afrique? Rolling Eyes
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 02:11    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

Ambassadeur a écrit:
muana kongo a écrit:
Ambassadeur a écrit:
muana kongo a écrit:

la séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.


Mais les bounties en general ne frequentent que des blancs, donc ils sont deja separes des nègres, non? Confused
non, le pb c qu'ils se prennent pr les noirs accomplis investis de la mission de civiliser ou auto-critiquer leurs "semblables"... et se baladent d fois sur des forums de noirs...


Ok. Et ou est le rapport entre ca et de savoir si des gens comme Louis Farrakhan seraient de bon leader pour l'Afrique? Rolling Eyes
qu'est-ce que tu ne comprends pas? les questions que tu poses ou leurs réponses? Confused
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 02:36    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Ambassadeur a écrit:
muana kongo a écrit:
Ambassadeur a écrit:
muana kongo a écrit:

la séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.


Mais les bounties en general ne frequentent que des blancs, donc ils sont deja separes des nègres, non? Confused
non, le pb c qu'ils se prennent pr les noirs accomplis investis de la mission de civiliser ou auto-critiquer leurs "semblables"... et se baladent d fois sur des forums de noirs...


Ok. Et ou est le rapport entre ca et de savoir si des gens comme Louis Farrakhan seraient de bon leader pour l'Afrique? Rolling Eyes
qu'est-ce que tu ne comprends pas? les questions que tu poses ou leurs réponses? Confused


Euh, moi je suis curieux d'avoir votre avis si des gens comme Farrakhan feraient des bon leaders en Afrique et vous parlez de separation urgente entre bounties et negres et des noirs accomplies investis--bla bla bla- qui se baladent des fois sur des forums de noirs Confused Je ne voyais pas le rapport en fait puisque on parle de leadership, d'idees et d'agenda....

Ca ne repond pas aux questions de savoir si Farrakhan avait raison quand il reclamait une indemnite en trillion de $ pour les 400 ans d'esclavage et si son idee de separation complete entre blanc et noir avec un etat rien que pour les noirs etait bonne.
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 18:02    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

muana kongo a écrit:

séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.

Dans le cas particulier de l'Afrique, l'un de ses principaux freins est, sans aucun doute, un complexe d'infériorité historique vis-à-vis du blanc et un manque de confiance en soi et en ses capacités propres. Ce fléau est à combattre absolument.

Les Bounties(Sans Espoir) sont des déchets humains qui n'ont pas de conscience. Leur seule et unique conscience, c'est aimer, adorer, VENERER et servir leur maître, le Blanc. Il faut mettre ces sous-Nègres, qui n'ont aucune DIGNITE, hors d'état de nuire, car ils font honte à la communauté Noire et sont très dangereux pour les Nègres.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 18:58    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

IB a écrit:
muana kongo a écrit:

séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.

Dans le cas particulier de l'Afrique, l'un de ses principaux freins est, sans aucun doute, un complexe d'infériorité historique vis-à-vis du blanc et un manque de confiance en soi et en ses capacités propres. Ce fléau est à combattre absolument.

Les Bounties(Sans Espoir) sont des déchets humains qui n'ont pas de conscience. Leur seule et unique conscience, c'est aimer, adorer, VENERER et servir leur maître, le Blanc. Il faut mettre ces sous-Nègres, qui n'ont aucune DIGNITE, hors d'état de nuire, car ils font honte à la communauté Noire et sont très dangereux pour les Nègres.



Et Farrakhan, serait-il un bon leader pour l'Afrique ou pas?
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 21:40    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

Ambassadeur a écrit:
IB a écrit:
muana kongo a écrit:

séparation la plus importante et urgente c'est celle entre les nègres et les bounties ou sous-nègres.

Dans le cas particulier de l'Afrique, l'un de ses principaux freins est, sans aucun doute, un complexe d'infériorité historique vis-à-vis du blanc et un manque de confiance en soi et en ses capacités propres. Ce fléau est à combattre absolument.

Les Bounties(Sans Espoir) sont des déchets humains qui n'ont pas de conscience. Leur seule et unique conscience, c'est aimer, adorer, VENERER et servir leur maître, le Blanc. Il faut mettre ces sous-Nègres, qui n'ont aucune DIGNITE, hors d'état de nuire, car ils font honte à la communauté Noire et sont très dangereux pour les Nègres.



Et Farrakhan, serait-il un bon leader pour l'Afrique ou pas?
Il faut voir quel serait son programme politique d'abord. il serait surement meilleur que ceux qu'on nous a servis jusque là S'il serait bon dans l'absolu, je ne pense pas, sauf peut-être pour les noirs musulmans. Il serait sûrement un moteur de désaliénation (en tout cas de dvt d'une conscience de soi) pour eux.

quant à sa politique de réclamer des dédommagements, je suis totalement pour (dédommagements parce que la raite a été une affaire d'exploitation qui a enrichi certains. je ne parlerais pas de réparations parce que ce mal est par essence irréparable).

La séparation des noirs et des blancs ds des états à part, ça dépend pourquoi faire et de quelle manière. si c'est une rupture totale avec le paradigme blanc avant tout, je suis pour à 100%. si cet aspect est négligé, ça ne servira à rien, le projet implosera sous la masse inerte du bounty.

maintenant,
Citation:
Je ne voyais pas le rapport en fait puisque on parle de leadership, d'idees et d'agenda....
j'ai bien compris que tu ne voyais pas le rapport... mais rassures-toi, on a tous nos limites... Rolling Eyes mais bon pr te rendre les choses accessibles:
éradiquer la mentalité bountie est un impératif de 1er ordre, qui prime sur la séparation d'avec les blancs. sans bounties, le pont avec le paradigme (et le système qui en découle) blanc ne saurait tenir.
Le pb n'est pas qu'on manque de leaders mais qu'ils ne survivent ni n'ont la place qu'ils méritent à cause de la bountytude.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 23:10    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Il faut voir quel serait son programme politique d'abord. il serait surement meilleur que ceux qu'on nous a servis jusque là S'il serait bon dans l'absolu, je ne pense pas, sauf peut-être pour les noirs musulmans. Il serait sûrement un moteur de désaliénation (en tout cas de dvt d'une conscience de soi) pour eux.

quant à sa politique de réclamer des dédommagements, je suis totalement pour (dédommagements parce que la raite a été une affaire d'exploitation qui a enrichi certains. je ne parlerais pas de réparations parce que ce mal est par essence irréparable).

La séparation des noirs et des blancs ds des états à part, ça dépend pourquoi faire et de quelle manière. si c'est une rupture totale avec le paradigme blanc avant tout, je suis pour à 100%. si cet aspect est négligé, ça ne servira à rien, le projet implosera sous la masse inerte du bounty.

maintenant,
Citation:
Je ne voyais pas le rapport en fait puisque on parle de leadership, d'idees et d'agenda....
j'ai bien compris que tu ne voyais pas le rapport... mais rassures-toi, on a tous nos limites... Rolling Eyes mais bon pr te rendre les choses accessibles:
éradiquer la mentalité bountie est un impératif de 1er ordre, qui prime sur la séparation d'avec les blancs. sans bounties, le pont avec le paradigme (et le système qui en découle) blanc ne saurait tenir.
Le pb n'est pas qu'on manque de leaders mais qu'ils ne survivent ni n'ont la place qu'ils méritent à cause de la bountytude.



Bien que je ne sois pas toujours d'accord avec ses propos et que je pense que Farrakhan soit un "showman" et beaucoup trop extremiste pour etre un leader en Afrique a mon gout, il pourrait faire figure de bon leader dans certain pays Africain dans la mesure ou il arrive a apporter aux jeunes noirs la structure et la discipline dont ils ont besoins. Et la discipline c'est tres tres important.

Moi aussi je suis pour le dedomagement, cela va de soi. Les Allemands ont bien dedomanger les Juifs pour l'holocauste selon Farrakhan, alors pourquoi pas les noirs Americains et les Africains? Le seul probleme, c'est que ca represente des trillions de $ Americains et y aura un probleme de recessement et de distributions. Mais cette argent pourra vraiment aider les noirs d'Amerique et d'Afrique.

Et puis je prefere de loins des dedomagements et des indemnites a la politique des "prets remboursable". Dans son livre Dignite Pour L'Afrique, Mobutu aussi reclame et parle de dedomagement en explicant aux Belges avec chiffres a l'appui, ce qui est du au Congolais quand il s'agit d'evaluer les richesses que Leopold II a tire du Congo. Par exemple l'exploitation du caoutchouc aurait rapporte en 10 ans 6 milliards de francs Belge. Et entre 1960 et 64, rien que pour le cuivre et le cobalt, les sommes totales de l'assiette fiscale non versee au Tresor s'elevaient 7.255 milliards de francs Belges etc.


En ce qui concerne votre derniere remarque, j'estimais que vous etiez un peu hors sujet en mentionnant les bounties "qui visitent des forums Africains". En effet, dans mon message initiale, il y avait 3 ou 4 questions directes auxquelles vous auriez pu repondre en donnant votre avis(qui est toujours apprecie). Mais bon, vous avez raison, on a tous nos limites, la preuve: d'autre parviennent a etre objectif, et d'autres ont les idees arretees Rolling Eyes
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

ambassadeur a écrit:
"d'autres ont des idées arrêtées"...
à chaque occasion d'éviter la réflexion et se cantonner à son point de vue, ambassadeur a écrit:
"comme je dis toujours"...
Rolling Eyes
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
ambassadeur a écrit:
"d'autres ont des idées arrêtées"...
à chaque occasion d'éviter la réflexion et se cantonner à son point de vue, ambassadeur a écrit:
"comme je dis toujours"...
Rolling Eyes



Muana,

tu effaces les messages des autres quand ils sont hors sujet, pourquoi n'as tu pas effacer les tiens? Serais-tu narcissique? Laughing
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 13:36    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

Ambassadeur a écrit:

Et Farrakhan, serait-il un bon leader pour l'Afrique ou pas?

D'abord, Mohamed Ali, malgré sa maladie, est mille fois mieux que Louis farrakhan. Ensuite, que voulons-nous, un Grand Négro, qu'on envoie à l'abattoir, ou un Grand Peuple ? Que vaut un Grand NEGRO sans un Grand peuple digne de ce nom ? Il est appelé à disparaitre d'une mort violente, car les NEGROS, à cause de leur désunion, ne sont pas encore responsables de leur petite destinée. Nous avons envoyé à l'abatoir tous ceux qui aimaient et défendaient les Nègres que nous sommes.

Depuis Toussaint Louverture(le plus Grand), en passant par Samory Touré, jusqu'à Thomas Sankara, la France tue tout leader Noir(dit francophone) qui ne veut pas fonctionner comme elle le veut. Etant donné qu'ils ne sont pas protégés par leurs peuples, tous ces Négros ont été liquidés physiquement par les impérialistes : Toussaint Louverture, Samory, Boganda, Lumumba, Ngouabi, Olympio, Tombalbaye, Sankara...ils ont tous été assassinés lâchement, parce qu'ils ont osé dire "Non" à l'ESclavage, à l'impérialisme, à la soumission et au néo-colonialisme. Les Chefs d'Etat, qui s'éternisent au pouvoir comme SENGHOR-HOUPHOUET-MOBUTU, sont ceux qui ont vendu les Nègres aux impérialistes de tout bord. Senghor, qui n'est qu'une fabrication française, était un simple ESclave de service et une marionnette à la solde de la France.

Sans le peuple, on ne peut rien faire. Tout Nègre qui se mettra au service de son peuple est condamné à mourir d'une mort violente, s'il n'est pas protégé par ce peuple. C'est dire que nous devons stopper ce signe d'indien qui s'acharne sur nous. Pourquoi devons-nous vivre par procuration, vivre ou fonctionner comme les PREDATEURS BLANCS attendent de nous que nous fonctionnons? Où se trouve notre avenir ? En Afrique ? Pas du tout ! En Europe ? Il ne faut se leurrer ! Le Blanc, lui, ne se pose pas cette question. Le Blanc est partout chez lui, sauf en ASIE, parce que les Asiatiques, qui ne sont pas des complexés et des sous-hommes, ont su rester eux-mêmes! Les Asiatiques se retrouvent partout chez eux et ceci tout simplement, parce qu'ils connaissent la valeur de la DIGNITE, parce qu'ils pensent librement, parce qu'ils sont fiers de ce qu'ils sont, parce qu'ils ne veulent plaire ou ressembler à personne, parce qu'il n' y a pas de bounties chez eux et qu'ils sont fiers de leur race, de leur peuple et de la couleur de leur peau.

En ce moment, nous avons un Grand Homme à défendre, il s'agit de Laurent Gbagbo, le Président ivoirien qui est entré dans l'Histoire. Il faut le défendre face aux assassins français qui ont voulu avoir sa peau. C'est la première fois, dans l'histoire de l'humanité, qu'un peuple Africain empêche l'assassinat d'un Président Nègre.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!


Dernière édition par IB le Ven 09 Sep 2005 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 15:34    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

[quote="muana kongo]non, le pb c qu'ils se prennent pr les noirs accomplis investis de la mission de civiliser ou auto-critiquer leurs "semblables"... et se baladent d fois sur des forums de noirs...[/quote]
si tu t'appliquais à toi même cette belle sentence ...
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malmaison6550
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 16:43    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

jofrere a écrit:
[quote="muana kongo]non, le pb c qu'ils se prennent pr les noirs accomplis investis de la mission de civiliser ou auto-critiquer leurs "semblables"... et se baladent d fois sur des forums de noirs...

si tu t'appliquais à toi même cette belle sentence ...[/quote]
"Fais ce que je dis , mais ne fais pas ce que je fais!" OK avec jofrere!

Après cette diarrée "raciste" pronant la pureté de la vraie race noire, qui voudrait exclure les sous-merde (moi), bounty, sous-nègres, voire les exterminer si on lui en donne les moyens, les espoirs de nous voir sortis du pétrin sont encore très lointains...et je pense à Amin DADA, Bokassa, ainsi qu' aux Duvallier et pour finir au père Aristide sur lequel nous fondions de grands espoirs, hélas!
Sommes nous condamnés à ètres cocus. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 17:13    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

jofrere a écrit:
[quote="muana kongo]non, le pb c qu'ils se prennent pr les noirs accomplis investis de la mission de civiliser ou auto-critiquer leurs "semblables"... et se baladent d fois sur des forums de noirs...

si tu t'appliquais à toi même cette belle sentence ...[/quote]

Hein, vraiment...c'est bien dit. Muana should pratice what he preaches. J'espere que il aura l'honnete de s'inclure parmi ces gens que ils visent...




"I have more respect for a man who let me know where he stands even if he is wrong----than one who comes up like an angel, and is nothing but a devil"-----Malcolm X

"You're not to be so blind with patriotism that you can't face reality. Wrong is wrong, no matter who does it or says it. "-----Malcolm X
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 21:50    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

jofrere a écrit:
[quote="muana kongo]non, le pb c qu'ils se prennent pr les noirs accomplis investis de la mission de civiliser ou auto-critiquer leurs "semblables"... et se baladent d fois sur des forums de noirs...

si tu t'appliquais à toi même cette belle sentence ...[/quote][/quote]

tiens jofrère le justicier. je cite "c'est celui qui dit qui y est"... tsss... si c'est pas navrant, ça... Confused
Citation:
Après cette diarrée "raciste" pronant la pureté de la vraie race noire, qui voudrait exclure les sous-merde (moi), bounty, sous-nègres, voire les exterminer si on lui en donne les moyens, les espoirs de nous voir sortis du pétrin sont encore très lointains...et je pense à Amin DADA, Bokassa, ainsi qu' aux Duvallier et pour finir au père Aristide sur lequel nous fondions de grands espoirs, hélas!
Sommes nous condamnés à ètres cocus.
mais c'est fini oui? tu sors d'où toi? où est-ce que j'ai parlé de sous-race ou de race pure??? depuis quand une idéologie est une race? arrêtez un peu de fantasmer vous faites pitié. Confused

Ce que j'ai dit et pense:

#un nègre qui se prend pour un blanc et sert les intérêts et l'idéologie du blanc contre le nègre ne mérite pas de considération.
prenez ça pour du racisme ou de la condescendance mais entre votre perceptio, idiote de ce que j'écris et ce que j'écris réellement le fossé est là.

Ce sont les bounties les vrais dangers pour l'afrique et un leader noir pour moi doit savoir ça et faire le nécessaire pour limiter les dégats (je précise pour les idiots qui parlent sans savoir que bounty se réfère à une idéologie et pas à une appartenance raciale).

Le monde nègre serait mieux sans bounties qui, cela vous plaise ou non sont toujours les premiers à vendre les leurs même à leurs frais. Si vous vous sentez attaqués ... c'est à vous-mêmes qu'il faut vous en prendre. Vous les chantres de l'auto-critique seriez donc imperméables à la critique de votre comportement? Cool

rentrez-vou bien dans le crâne une fois pour toutes que je n'ai rien à faire de vous autres mais alors rien du tout. si mes idées vous déplaisent attaquez-les comme je le fais avec les votres, mais si vous cherchez à m'atteindre personnellement vous perdez votre temps. Cool
"vous exterminer" dit l'autre...? bah voyons comme si vous méritiez tant de respect... tsssss ...

et une toute dernière fois: cessez de m'inventer des propos pour les critiquer ce jeu ne trompe et n'amuse que vous.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 10:26    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

Ambassadeur a écrit:
Avec une carence flagrante de bon leaders en Afrique et une mutlitude de presidents "homme de paille", marrionettes et des presidents dit"bounty" comme Senghor, les idées des leaders noirs Americains comme Al Sharpton, Louis Farrakhan et Jesse Jackson pourront-elles apporter quelque chose de positif en Afrique? Peuvent-elles inspirer quelques choses aux Africain?s

Faut-il un homme comme Farrakhan au pouvoir dans certains pays Africains?

Farrakhan etait l'un des avocats les plus vocaux et dynamique qui reclamait aux gouvernement Americains des trillions de $ en indemnite et reparatioons pour les 400 ans d'esclavage. Avait-il raison?

Farrakhan etait aussi entrain de promouvoir la separation complete entre les blancs et les noirs et il proposait que les noirs Americains aient un etat tout entier rien que pour eux. Etait-ce une bonne idee?


Quelle question ??

Louis Farrakhan est americain ...
Deuxièmement l'Afrique n'est pas un pays mais un continent donc je ne vois pas comment pourrait it "gouverner l'Afrique" ?? Rolling Eyes

Troisièmement Farrakhan est certe un bon orateur mais un très mauvais homme poilitique : ayant des idéoligies teintées de judéophobie, et d'intégrisme islamique....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 17:08    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

Prophet a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Avec une carence flagrante de bon leaders en Afrique et une mutlitude de presidents "homme de paille", marrionettes et des presidents dit"bounty" comme Senghor, les idées des leaders noirs Americains comme Al Sharpton, Louis Farrakhan et Jesse Jackson pourront-elles apporter quelque chose de positif en Afrique? Peuvent-elles inspirer quelques choses aux Africain?s

Faut-il un homme comme Farrakhan au pouvoir dans certains pays Africains?

Farrakhan etait l'un des avocats les plus vocaux et dynamique qui reclamait aux gouvernement Americains des trillions de $ en indemnite et reparatioons pour les 400 ans d'esclavage. Avait-il raison?

Farrakhan etait aussi entrain de promouvoir la separation complete entre les blancs et les noirs et il proposait que les noirs Americains aient un etat tout entier rien que pour eux. Etait-ce une bonne idee?


Quelle question ??

Louis Farrakhan est americain ...
Deuxièmement l'Afrique n'est pas un pays mais un continent donc je ne vois pas comment pourrait it "gouverner l'Afrique" ?? Rolling Eyes

Troisièmement Farrakhan est certe un bon orateur mais un très mauvais homme poilitique : ayant des idéoligies teintées de judéophobie, et d'intégrisme islamique....


Euh. Dans un de ces discours, Malcolm X rend hommage a Patrice Emery Lumumba en disant que il aurait ete un bon leader pour tout le peuple noir et que il fallait plus de leader comme Lumumba aux Etats-Unis car les autres leader noirs Americains etait trop dociles et des"oncle Tom" a sont gout. Il ne tient pas compte de la nationalite Congolaise de Lumumba, mais ses caracteristiques et ses qualites de leadership. Donc on parle de leadership et cette question a ete pose dans le cas ou Farrakhan aurait eu une des 53 nationalites Africaines mais avec les idees et la meme gouvernance que il applique au Nation of Islam.

Pour votre dernier paragraphe, je suis tout a fait d'accord avec vous. Pour moi, Farrakhan est un bon parleur certes, mais il reste un "showman" qui est la surtout pour se propre compte. Et puis, je le trouve un peu trop raciste et parfois, ces propos sont un peu trop cruel a mon gout.
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 18:35    Sujet du message: Re: Louis Farrakhan et les autres leaders noirs Americains.. Répondre en citant

Ambassadeur a écrit:
Prophet a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Avec une carence flagrante de bon leaders en Afrique et une mutlitude de presidents "homme de paille", marrionettes et des presidents dit"bounty" comme Senghor, les idées des leaders noirs Americains comme Al Sharpton, Louis Farrakhan et Jesse Jackson pourront-elles apporter quelque chose de positif en Afrique? Peuvent-elles inspirer quelques choses aux Africain?s

Faut-il un homme comme Farrakhan au pouvoir dans certains pays Africains?

Farrakhan etait l'un des avocats les plus vocaux et dynamique qui reclamait aux gouvernement Americains des trillions de $ en indemnite et reparatioons pour les 400 ans d'esclavage. Avait-il raison?

Farrakhan etait aussi entrain de promouvoir la separation complete entre les blancs et les noirs et il proposait que les noirs Americains aient un etat tout entier rien que pour eux. Etait-ce une bonne idee?


Quelle question ??

Louis Farrakhan est americain ...
Deuxièmement l'Afrique n'est pas un pays mais un continent donc je ne vois pas comment pourrait it "gouverner l'Afrique" ?? Rolling Eyes

Troisièmement Farrakhan est certe un bon orateur mais un très mauvais homme poilitique : ayant des idéoligies teintées de judéophobie, et d'intégrisme islamique....


Euh. Dans un de ces discours, Malcolm X rend hommage a Patrice Emery Lumumba en disant que il aurait ete un bon leader pour tout le peuple noir et que il fallait plus de leader comme Lumumba aux Etats-Unis car les autres leader noirs Americains etait trop dociles et des"oncle Tom" a sont gout. Il ne tient pas compte de la nationalite Congolaise de Lumumba, mais ses caracteristiques et ses qualites de leadership. Donc on parle de leadership et cette question a ete pose dans le cas ou Farrakhan aurait eu une des 53 nationalites Africaines mais avec les idees et la meme gouvernance que il applique au Nation of Islam.


Est ce que tout les noirs americains pensent comme Malcom X ???
Les noirs americains sont avant tout américains et se préoccupent avant tout des leurs...

Les idées politiques de Malcom X sont partagées uniquement par une minorité de la communauté noire américaine...

Peut être que Malcom X ne se préoccupait pas de la nationalité de Lumumba, mais les noirs americains en large majorité se proccupent de leur nationalité, au même titre que les Africains d'ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 184

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Il y a plusieurs projets possibles

1) Les urgences - secteur primaire
Avoir de l'eau non polluée (traitement des eaux), avoir de quoi manger (agriculture, elevage), se soigner (hopitaux, formation de medecins).
S'eduquer (ecoles, universités, organismes de formation)

2) La production de produits de base - secteur secondaire
Produire des outils, des marteaux, des pelles des pioches,
des machines outils, des vehicules. Des transports routiers
et ferrovieres, des reseaux de telecomunications

3) Les services - secteur tertiaire
Les commerces, les assurances, les banques, les servicces de proximité.
Les loisirs et la culture : acheter des arcs, des ballons, des DVDs, de la lingerie erotique, des livres, des camescopes, des voyages, des
spectacles, des concerts, des restau.....

Voila mon programme. Mais c'est trop vaste pour un seul individu.
ALors je me limeterai a la production de lingerie erotique Very Happy Very Happy



Vous ne nous avez pas dit ou vous trouverez l'argent pour realiser tout ca. Smile N'eut ete les anneries que il raconte sur les juifs et ses "conspiracies absurdes", Farrakhan ferait figure de bon leader en Afrique car il arrive a imposer une structure et la discipline dans son organisation.

Mais je suis tout a fait d'accord avec votre premier exemple...
_________________
"L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group