Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fogiel condamné pour racisme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

le vrai tarif pour ça ça devrait être la banissement d'une chaine public
_________________
kilowatt.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J.U.S.T.I.C.E
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

kilowatt a raison, surtour qu'elle n'a de public que l'intitulé et le pognon des téléspectateurs.

J'espère qu'il n'y aura pas d'appel.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas l'affaire " patrick sebastien " : casser du noir

Rien que pour un gag le type s'est fait incendié

La c'est pire : on a construit artificiellement un sms raciste visant les noirs sur la base d'un stéreotype purement raciste ( l'odeur des noirs)


Banissement banissement et rien d'autre.

Moi je vais écrire à france television et au csa pour protester contre le silence des autorités
_________________
kilowatt.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

wééééééééééééééé! Laughing Laughing Laughing

Que grioo nous place ça à la une et qu'on savoure comme il se doit!

comme dit soundjata espérons qu'il n yaura pas appel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 17:55    Sujet du message: Re: salam Répondre en citant

beaugosse-59 a écrit:
Very Happy Cool Very Happy


FOGIEL UN ANCIEN MEMBRE DU BETAR CONDAMNE ! VIVE DIEUDO!



DIEUDO PRESIDENT !


Fogiel ? Un ancien du Bétar ??? Shocked Je le vois mal jouer les gros bras dans les opérations commandos de cette milice !!! Laughing

Au fait, est-ce que le chanteur Dave est pas un ancien para ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:11    Sujet du message: Dis donc Fogiel, on dit quoi ?? Répondre en citant

.
Citation:
La télé, oui la télé, les mêmes têtes qui remplissent les écrans. Tu n'aimes pas Arthur, Delarue, Fogiel, t'as qu'à rester sans télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

BumpyJ a écrit:

Parle moi de cette affaire (pas d'trique sebastien) please.


Shocked Tu n'as jamais entendu parler de ça ?
Patrick Sebastien présentait une émission dans laquelle il faisait des imitations de personnes célèbres ou des parodies en se déguisant lui-même. Il a fait un sketch dans lequel il était déguisé en LePen et chantait au piano "Casser du noir" sur l'air de "Casser la voix" de Patrick Bruel.
Il trouvait ça drôle. Rolling Eyes Résultat : il a été viré de TF1 et banni de tous les medias pendant une dizaine d'années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman76
Grioonaute


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hotep à ttes & ts
kilowatt pourrais tu m'en dire sur l'affaire Patrick Sebatien " casser du nègre"
_________________
Chacun de nous est magique. Chacun de nous est unique. Combien le réalisent ?Et combien meurent trop vite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman76
Grioonaute


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci goyave
_________________
Chacun de nous est magique. Chacun de nous est unique. Combien le réalisent ?Et combien meurent trop vite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 85
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben vous voyez les copains que la justice n'est pas aussi pourrie que ça ! Elle aurait été parfaite si Dieudonné avait été condamné aussi, mais bon, la perfection n'existe pas... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui arrive à Dieudonné en ce moment ressemble en effet beaucoup à ce qui etait arrivé à P. Sebastien il y a quelques années... Son imitation de Le Pen lui avait valu d'être condamné et mis en dehors des médias pendant quelques années:

http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=734686

Quand on lit ça on se rend compté que P. Sebastien a fait le même sketch que Dieudonné sur le fond: Il imite un extremiste de droite (Le Pen) et lui fait dire un discours raciste (Il faut casser du noir) quand Dieudonné imite un extremiste juif pour lui aussi faire passer un discours raciste.

Ce qui est rassurant c'est de voir que 10 ans après ce sketch Patrick Sebastien a survécu a cette mise au placard et qu'il est aujourd'hui un des animateurs les plus aimés des français.. On peut donc espérer que dans 10 ans Dieudonné sera aussi l'une des personnalités préférées des français... Bref on doit garder espoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

anse a écrit:
wééééééééééééééé! Laughing Laughing Laughing

Que grioo nous place ça à la une et qu'on savoure comme il se doit!

comme dit soundjata espérons qu'il n yaura pas appel.


Nous avons initialement repris le communiqué des ogres, et actuellement vous trouverez une interview que Dieudonné nous a accordée sitôt le verdict connu.

Sans surprise les médias nationaux n'en ont pas (encore?) parlé.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
malaika
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

TRES BONNE NOUVELLE!!! Razz
Si vous pouviez me voire danser devant mon pc Mr. Green

prochain objectij Ardicon.
_________________
Dieu n'a fait qu' ebaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai ecrit comme commentaire a l'article en page d'accueuil alors je le colle simplement ici:

Excusez mon pessimisme mordant mais j'ai du mal a imaginer que cette decision prendra reellement suite... apres tout ce n'est guere la premiere fois qu'un animateur (ou tout autre personnage publique;lisez le dernier Paris Match avec Alain Delon tiens! ) "s'oublie" en considerations clairement racistes. J'ai redecouvert recemment et en detail les "frasques" de Patrick Sebastien a travers le texte honteux que je ne souhaite meme pas reecrire ici ... et j'avoue que je suis franchement degoutee de le voir continuer se pavaner dans son emission Le plus grand caberet du monde que nous retransmet ici TV5 deux a trois samedi par mois. Ce genre d'individus (meme apres excuses) qui a insulte aussi explicitement la communaute noire a-t-il encore sa place a la tele???!?!?!! (Et quand je pense qu'a "Tout le monde en parle" il a declare "Non mais g juste dit que Lepen il ne dit pas que des conneries... " et que c'est passe sans choquer personne, a l'epoque je savais mm pas toute l'histoire!!!!!)

Si oui, puisqu'apres moultes peripeties l'y revoila encore, quid de Marc-Olivier Fogiel? Des sanctions seront-elles reellement prises contre cet animateur ou les responsables vont-ils laisser un peu d'eau couler sous les ponts et les esprits se calmer avant qu'il refasse un come-back?! Va-t-il etre sanctionne du tout? On parle bcp de la decision de justice et de la reaction de la communaute afro-caraibeenne de France mais cette affaire passionne-t-elle le reste de la population? Combien de journaux (televises, presse ecrite) en font mention ou parlent en detail? Le choc du politiquement incorrect passe, l'indignation est-elle reellement palpable du cote de ceux qui ne sont pas concernes par ses insultes? Ou alors se dit-on: "Il a derape ce sont des choses qui arrivent..." Et ceux qui avaient deja une dent contre Dieudo? Ne disent-ils pas qu'il l'a "cherche" ?

J'attends tres franchement et j'espere de tout coeur que les sanctions qui devraient etre posees contre Marc-Olivier Fogiel viendront contredire tout ce que je viens de dire mais je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit le contraire. Enfin, Bravo Dieudo que j'apprecie depuis plusieurs annees comme comique et maintenant plus pour ce qu'il fait pour notre communaute. Un nouveau pas de franchi quand meme!!!!! Thumbs up!!! Cool
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...


Dernière édition par Monalisa le Ven 30 Sep 2005 10:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

IL A FAIT / DIT QUOI Ardisson Malaika???????!?!?!?!!!? Shocked Shocked Shocked .Je regarde tout le monde en parle ici tous les mardi soir (ouais c decale forcement) et je me souviens pas avoir entendu des trucs louches... G MANQUE QUELQUECHOSE ??!?! (J'espere que non!!). La derniere fois que j'ai vu Dieudo a la tele justement c'etait a cette emission, pdt laquelle il s'est explique. Il m'a meme amusee en declarant quelquechose comme "que ses detracteurs qui le traitent de racistes oublient souvent que sa mere est blanche ainsi que la moitie de sa famille et qu'un tel comportement genererait surement une "gene" dans l'environnement familial " Rolling Eyes Razz Cool Ensuite en effet, j'ai vu quelques mois plus tard Shirel (c ca son nom, non?) le critiquer dans la meme emission ainsi qu'Elie Seimon et meme Calixthe Beyala, mais j'ai egalement vu le defendre Christophe Aleveque et Djamel Debbouze. Ca s'equilibre.... ou alors g carrement rate un train??!!! Eclairez moi svp !
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

freeman76 a écrit:
Hotep à ttes & ts
kilowatt pourrais tu m'en dire sur l'affaire Patrick Sebatien " casser du nègre"


L'affaire patrick sebastien : c'est un imitateur qui présente une emission de gag potache ou il s'amuse avec les francais de la rue. L'emission s'appele " osons"!
Dans sa logique, Patric sebastien a donc décidé de se grimer en Lepen et chanter une parodie de " casser du noir " ( la chanson de bruel " casser la voix ).

Dans les images ont voyait donc Lepen-sebastien entrain de chanter des saloerie sur les noirs avec dans le public des crane rasés qui allumait leur briquet.

Tout cela a été montré a la tv en 95 et on a aussi montrer le sketch a Lepen en personne ...qui a trouvé ça " marrant ". Lepen a sorti une phrase du genre " dommage que mes serviteurs ne soient pas la sinon ils auraient beaucoup rit car figurez vous qu'ils sont noirs "

L'emission est passé un samedi et le lundi : le parisien a allumé la meche ainsi que toute la presse et ont fusillé Patrick sebastien



en fait on lui reprochait d'avoir invité lepen a l'epoque ou voulait le marginaliser. sinon son sketch n'aurait pas fait de bruit a mon avis





morandini parle de l'affaire fogiel http://europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?hr=8#

EDIT : Fogiel va devoir diffuser cette condamnation dans son emission.
_________________
kilowatt.skyblog.com


Dernière édition par kilowatt le Ven 30 Sep 2005 12:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

coda a écrit:
Et ben vous voyez les copains que la justice n'est pas aussi pourrie que ça ! Elle aurait été parfaite si Dieudonné avait été condamné aussi, mais bon, la perfection n'existe pas... Mr. Green



dieudonné a fait un sketch. tu sais ce que c'est ? un sketch. donc si il a envie de rire des extremiste eh bien c'est son droit.

en ce moment y'a smain qui passe partout et dans une emission je l'ai entedu evoquer dans un sketch le racisme des arabes vis a vis des noirs : il disait " y'a des arabes qui detestent les noirs mais a un point ...c'est effrayant ".

Donc quoi ? Il a pas le droit de le dire ? On va lui courir apres et le trainer en justice ? Non
_________________
kilowatt.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
IL A FAIT / DIT QUOI Ardisson Malaika???????!?!?!?!!!? Shocked Shocked Shocked .Je regarde tout le monde en parle ici tous les mardi soir (ouais c decale forcement) et je me souviens pas avoir entendu des trucs louches... G MANQUE QUELQUECHOSE ??!?! (J'espere que non!!). La derniere fois que j'ai vu Dieudo a la tele justement c'etait a cette emission, pdt laquelle il s'est explique. Il m'a meme amusee en declarant quelquechose comme "que ses detracteurs qui le traitent de racistes oublient souvent que sa mere est blanche ainsi que la moitie de sa famille et qu'un tel comportement genererait surement une "gene" dans l'environnement familial " Rolling Eyes Razz Cool Ensuite en effet, j'ai vu quelques mois plus tard Shirel (c ca son nom, non?) le critiquer dans la meme emission ainsi qu'Elie Seimon et meme Calixthe Beyala, mais j'ai egalement vu le defendre Christophe Aleveque et Djamel Debbouze. Ca s'equilibre.... ou alors g carrement rate un train??!!! Eclairez moi svp !


jamel debouzzee = vendu

il soutient dieudo et ensuite il retourne sa veste comme l'eclair
_________________
kilowatt.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

kilowatt a écrit:
EDIT : Fogiel va devoir diffuser cette condamnation dans son emission.


C'EST PAS ASSEZ !!!

J'ai pété France Télévisions de mails hier soir !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kilowatt a écrit:
jamel debouzzee = vendu

il soutient dieudo et ensuite il retourne sa veste comme l'eclair


Tu peux developper s'il te plait? S'il retourne sa veste n'est-ce pas parce qu'il n'est PLUS d'accord? En d'autres termes, il a le droit de changer d'avis si les propos de Dieudo ne s'accordent plus aux siens ou il dit carrement tout le contraire de ce qu'il a declare pour le soutenir ??
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Kilowatt a écrit:
jamel debouzzee = vendu

il soutient dieudo et ensuite il retourne sa veste comme l'eclair


Tu peux developper s'il te plait? S'il retourne sa veste n'est-ce pas parce qu'il n'est PLUS d'accord? En d'autres termes, il a le droit de changer d'avis si les propos de Dieudo ne s'accordent plus aux siens ou il dit carrement tout le contraire de ce qu'il a declare pour le soutenir ??


Dieudonné a fait monter debouzze sue scène : Debouzze monte donc et dis " dieudonné c'est le meilleur il a les cou** de dire tout haut ce qu'on pense tout bas"

Dès que la presse a denoncer le fait que dieudonné a fait conspuer des noms de juifs ce soir là, debouzze a dit immédiatement " il m'a manipulé et je ne savas pas ça " et il s'est mis a mettre des ecarts avec dieudonné

alors qu'en fait il avait tout entendu

Pour l'affaire du sketch, pareil : sur place il rigole et ensuite il fait son speech sur l'antisemtisme qu'il denonce. Pourquoi dans ce cas rigoler du sketch ?

en clair ce type n'assume pas ce qu'il fait. Il soutient la cause palestinienne mais dès qu'il s'agit d'aller la soutenir devant la presse il fait dans son froc. D'ailleurs je vais tacher de retrouver un texte sur ce sujet
_________________
kilowatt.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Euh alors j'attends ton texte et des exemples plus convaincants... parce que moi aussi je me moque facilement de tous les extremismes et Dieudo me fait bien rire dailleurs tout comme Djamel mais l'antisemitisme est aussi quelquechose que je denonce... Enfin!! On attends la suite! TOUTES MES FELICITATIONS DE NOUVEAU A DIEUDONNE POUR CE COMBAT QU'IL A MENE. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

je reviedrais vers 23h00 car la je vais bosser
_________________
kilowatt.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monostatos
Grioonaute


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:02    Sujet du message: A l'attention de kilowatt sur l'affaire '' Casser du Noir '' Répondre en citant

Tu as tout à fait raison kilowatt. Ce n'est pas le sketch en lui-même qui a '' flingué '' Sébastien pour plusieurs années. C'était le fait d'intégrer Le Pen dans le jeu médiatique alors que l'on voulait, comme tu le dis, le marginaliser. Le Pen entrait tranquillement dans les foyers à 20h40 et faisait rire. Lui-même souriait et approuvait le sketch. Plus tard, certains humoristes se sont expliqués sur cette affaire : '' On ne peut pas rire avec Le Pen ! ''. Sébastien s'est planté sur ce coup-là. En revanche, s'il avait fait un sketch comparant un Noir à un singe, comme Michel Leeb, cela aurait été un triomphe. De l'humour, aurait-on répondu à toute personne critiquant cette prestation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 85
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

kilowatt a écrit:
coda a écrit:
Et ben vous voyez les copains que la justice n'est pas aussi pourrie que ça ! Elle aurait été parfaite si Dieudonné avait été condamné aussi, mais bon, la perfection n'existe pas... Mr. Green



dieudonné a fait un sketch. tu sais ce que c'est ? un sketch. donc si il a envie de rire des extremiste eh bien c'est son droit.

en ce moment y'a smain qui passe partout et dans une emission je l'ai entedu evoquer dans un sketch le racisme des arabes vis a vis des noirs : il disait " y'a des arabes qui detestent les noirs mais a un point ...c'est effrayant ".

Donc quoi ? Il a pas le droit de le dire ? On va lui courir apres et le trainer en justice ? Non


Sauf que c'est pas le sketche qui est gênant mais tout ce qu'il a dit après dès qu'un micro ou une camera passait à sa portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Euh alors j'attends ton texte et des exemples plus convaincants... parce que moi aussi je me moque facilement de tous les extremismes et Dieudo me fait bien rire dailleurs tout comme Djamel mais l'antisemitisme est aussi quelquechose que je denonce... Enfin!! On attends la suite! TOUTES MES FELICITATIONS DE NOUVEAU A DIEUDONNE POUR CE COMBAT QU'IL A MENE. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool


http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=8101

Citation:

Même Djamel Debouzze, présent sur le plateau et ayant bien ri comme le public, critiquera le lendemain Dieudonné, rappelé à l’ordre sûrement par « la mafia » du Show Business aux mains d’une secte bien rôdée. Il faut dire qu’une critique mal placée sur Israël ou le sionisme, risque de briser net votre carrière artistique et médiatique !Le lendemain de ce sketch, nous assistions à l’invraisemblable, sous le silence complice du monde politique, des spectacles sont annulés en Suisse, en Belgique, enFrance… insultes, agressions par une milice juive à Lyon, inculpations judiciaires, vilipendé par la classe politique…française, plus grave encore, on vient de lui dresser le signe infâme « d’antisémite », la nouvelle étoile de David du 21ème siècle apposée sur le front de tout esprit un tant soit peu critique à l’égard d’Israël, de Sharon et du sionisme, les trois axes du mal en ce début du 21ème siècle


Emmanuel Poncet de Liberation a écrit:


La tentation éditorialisante de Jamel est évidemment risquée. Pas seulement artistiquement. Lorsqu'il lance «T'es le meilleur !» à Dieudonné après un sketch douteux sur Israël chez Fogiel, il ne mesure pas tout de suite l'enjeu. Il rectifie plus tard. «Son sketch était nul et déplacé. On a besoin de tout, sauf de jeter de l'huile sur le feu.» D'un côté, Jamel se radicalise absolument. De l'autre, il poursuit son processus de notabilisation show-biz. D'un côté, il s'affirme politiquement. De l'autre, il vise «Bourvil dans le Cercle rouge ou Coluche dans Tchao Pantin» (Massadian). La synthèse impossible «venère»-vénéré se trouve peut-être dans l'expression stand up. Stand up comme rester debout, vigilant. Stand up comedy, du nom des prêches-marathons d'Eddie Murphy. Stand up for your rights, aussi.


en revanche j'ai pas retrouvé une interview de dieudonné ou il descend jamel
_________________
kilowatt.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laikamit a écrit:
Ce qui arrive à Dieudonné en ce moment ressemble en effet beaucoup à ce qui etait arrivé à P. Sebastien il y a quelques années... Son imitation de Le Pen lui avait valu d'être condamné et mis en dehors des médias pendant quelques années:

http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=734686

Quand on lit ça on se rend compté que P. Sebastien a fait le même sketch que Dieudonné sur le fond: Il imite un extremiste de droite (Le Pen) et lui fait dire un discours raciste (Il faut casser du noir) quand Dieudonné imite un extremiste juif pour lui aussi faire passer un discours raciste.

Ce qui est rassurant c'est de voir que 10 ans après ce sketch Patrick Sebastien a survécu a cette mise au placard et qu'il est aujourd'hui un des animateurs les plus aimés des français.. On peut donc espérer que dans 10 ans Dieudonné sera aussi l'une des personnalités préférées des français... Bref on doit garder espoir Wink


A l'époque du sketch de Sébastien avec Le Pen (bien plus avec que contre, c'était ça le problème), quelqu'un ne s'était pas géné pour hurler avec la meute médiatique contre le présentateur devenu l'archétype du beauf raciste, en rajoutant une couche en déclarant qu'il faudrait le "finir au lance-flamme" !!

Qui avait tenu des propos d'une telle violence contre Patrick Sébastien suite à son sketch douteux ? Dieudonné bien sûr ! Le roi de la liberté d'expression à géométrie variable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 85
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Decidemment Antiracist ne décolère pas. Dieudo vous a tous niqué. ça sert plus à rien de jacter à l'antisémitisme ou je sais plus quelle autre connerie.


Dieudo n'a niqué que ceux qui l'ont soutenu et continuent à le soutenir. Remarque je comprend, quand on s'est engagé aussi loin dans la bêtise crasse, c'est dur de faire machine arrière sans passer pour une burne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien et tout Kilowatt, je vais revenir lire tout ca kan j'aurai 5 minutes. Wink Si ce que tu dis est vrai c'est dommage quand meme, j'avoue ma deception Sad
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilowatt
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 54
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouvé une interview de tecknicart ou dieudonné evoque le double discours de jamel

Mais je retrouve plus une interview ou dieudonné etait vraiment faché contre jamel. Tant pis

http://www.technikart.com/article.php3?id_article=721


Citation:
Technikart : Vous n'avez pas vraiment été soutenu non plus par la communauté des comiques. Djamel a dit : "Son sketch était nul et déplacé. On a besoin de tout, sauf de jeter de l'huile sur le feu" et Elie vous a condamné. Qu'est ce que vous avez ressenti ?

Dieudonné : Elie c'est un chanteur de bossa nova donc on fait pas le même métier ! Non, c'est un copain… Et Djamel a dit aussi que j'étais le meilleur humoriste de ma génération. C'est ce qu'on appelle un grand écart facial. Il a une double posture ! Je ne suis pas le meilleur, mais je ne suis pas complètement nul non plus. La réalité est donc fatalement entre les deux. Mais les gens qui sont autour de moi ce sont plutôt les Guignols de l'info, tout Groland, Moustic, Benoît Delépine.

_________________
kilowatt.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Decidemment Antiracist ne décolère pas. Dieudo vous a tous niqué. ça sert plus à rien de jacter à l'antisémitisme ou je sais plus quelle autre connerie.


Je ne suis pas en colère, une fois de plus, je pointe les contradictions de Dieudonné.

Il fustige, (c'est son droit, c'est normal qu'il se défende) le lynchage médiatique dont il a fait l'objet suite à son sketch chez Fogiel, mais il n'était pas le dernier de la meute à hurler suite au sketch de Sébastien avec Le Pen. D'ailleurs, à l'époque, je trouvais tout a fait normal et légitime ce lynchage contre le "beauf" Sébastien, alors qu'au départ de l'"affaire Dieudonné", j'ai à 100% avec lui !

Encore une fois Lottagame, je ne sais pas si Dieudonné est antisémite ou pas et finalement je m'en fous. Je suis plutôt content que Fogiel soit condamné car je ne le supporte pas.

Maintenant, tout ce que j'ai écris sur les prises de positions douteuses de Dieudonné, je n'en retire pas une ligne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

François, je réagissais à ce message :

Citation:
n'oubliez pas l'affaire " patrick sebastien " : casser du noir

Rien que pour un gag le type s'est fait incendié


Je faisais juste remarquer qu'à l'époque l'un des principaux "incendiaire" était Dieudonné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'étais d'accord avec sa réaction à l'époque ! C'est un intervenant précédant qui a fait un parallèle entre ses 2 affaires... Si on fait ce parallèle, je suis obliger de rappeler qu'a l'époque Dieudonné était du côté du manche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group