Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre ouverte aux noirs de france

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koukouballe
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 12:15    Sujet du message: Lettre ouverte aux noirs de france Répondre en citant

Pour combien de temps encore allez-vous gémir sans réagir, cessez donc vos lamentations et jérémiades et agissez.
Comment agir? c'est le dilemme !
La discrimination à l'embauche est ubuesque, la france c'est le peuple le plus raciste d'europe, c'est une lapalissade, voyez-vous des noirs dans les médias? que nenni! en voyez-vous occuper des emplois en adéquation avec les diplômes obtenus? que nenni.
Le problème c'est que le noir n'est pas militant, il constate les humiliations dont il est victime quotidiennement, sans réagir.
Je suis informaticien réseau, je peine à trouver du travail dans ce satané pays de France. j'ai pour l'instant 30 ordinateurs à ma disposition que j'envisage d'envoyer au cameroun mon pays pour ouvrir un cyber-magasin informatique. En attendant de trouver un emploi digne de ce nom dans ce pays viscéralement ségrégationniste et discriminatoire. Je compte plus les refus d'embauche que j'ai essuyés dans ce satané pays, j'envisage de partir.
Mais avant de partir je me battrai, pas pour moi ni pour ma fille de 5 ans qui ne vivra pas ici mais
pour les générations à venir.
Aussi cessons nos sempiternelles jérémiades et sempiternelles
lamentations, éradiquons ce satané fatalisme chevillé au corps des nègres, agissons, comment? je m'en vais vous le dire.
prenons les choses en mains, créons un collectif chargé de revendiquer nos droits.
Je propose que ce collectif demande une audience au medef, au ministre de l'économie et des finances, au directeurs des anpe, aux directeuurs des agences d'interim, au premier ministre, pour combattre de front cette satané discrimination à l'embauche. Battons-nous mes frères et soeurs, je suis indigné de voir des intellectuels noirs et arabes surdiplômés exercer des petits boulots, et de s'en contenter en disant ceci:" On est en france, on n'y peut rien, on peut pas travailler dans les bureaux" Quel fatalisme, descendons dans la rue.
J'invite tous ceux et toutes celles qui veulent du changement dans leur vie respective de se joindre à moi pour créer ce mouvement, nous contacterons les célébrités sans aucune distinction de couleur pour se joindre à nous. Nous ne voulons plus voir nos cv jettés à la poubelle à cause d'un nom à consonnance étrangère.
mon email: kouoh2000@yahoo.fr j'espère que vous serez nombreux à me contacter, autrement, vous serez toujours les sousfifres, les faire-valoir dans cette société française
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 14:36    Sujet du message: Re: Lettre ouverte aux noirs de france Répondre en citant

koukouballe a écrit:
j'ai pour l'instant 30 ordinateurs à ma disposition que j'envisage d'envoyer au cameroun mon pays pour ouvrir un cyber-magasin informatique.


Vu que le Cameroun est aussi mon pays, on est "frère".

Tu peux me dire à combien tu as acheté ses ordis et à quel endroit ?
ça m'intéresse au plus haut point.

Quant à se battre pour les noirs de France,j'avoue que je ne me sens pas concerné des masses. Désolé !
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la fleche dorée
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cher frère Koukouballe, tu sembles bien remonté contre nous.

Tu as dit:
" La discrimination à l'embauche est ubuesque, la france c'est le peuple le plus raciste d'europe, c'est une lapalissade, voyez-vous des noirs dans les médias? que nenni! en voyez-vous occuper des emplois en adéquation avec les diplômes obtenus? que nenni."

Cela est vrai.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu: " prenons les choses en mains, créons un collectif chargé de revendiquer nos droits.
Je propose que ce collectif demande une audience au medef, au ministre de l'économie et des finances, au directeurs des anpe, aux directeuurs des agences d'interim, au premier ministre, pour combattre de front cette satané discrimination à l'embauche"

Tu mélange les choses. Lorsque tu parles de collectif qui verra le ministre.... de quoi s'agit-il? De politique. Ce dont nous avons besoin, ce n'est pas de politique. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en France, mais si tu remarques, tu devrais voir que la politique ne résoudra pas ce problème. Les Noirs en Angleterre, qui sont mieux considérés que nous n'ont pas eu besoin de collectifs politiques pour occuper des postes dans le privé. L'imaginaire français est encore moyennageux. Ils ne sont pas encore sortis de l'époque coloniale. Il faut dire que les anglophones sont plus visionnaires qu'eux. Le problème vient des hommes politiques français. D'ailleurs te souviens-tu que Chirac qui est à la tête de la France avait dit que les Noirs puent et font du bruit? Que comptes-tu faire avec des individus pareils? Je ne suis pas fataliste, je suis réaliste. Cela dit, c'est un combat sur plusieurs fronts, y compris le front politique, mais à mon avis, ce sera le dernier gagné. Toutefois, j'ai une solution.

Ma solution est économique. Imagine-toi un investisseur, tu as mis ton argent pour créer ton affaire. Tu ne comptes pas sur les marchés de l'Etat pour prospérer, tu n'as donc rien à recevoir de l'Etat y compris ses recommendations d'accepter des noirs. Personnes n'est obligé de le faire. Ce que je propose est très réaliste. Vois comment les juifs ont prospéré aux Etats-Unis. Leur prospérité est économique et non politique. Puisque c'est eux qui dirigent l'économie, ils mettent donc à la tête de cet Etat qui ils veulent. Mais ils ont commencé cela entre eux.

Donc, si tu as un petit boulot, prends l'argent, met-le de côté, crèe une société qui n'aura pas besoin des marchés de l'Etat et surtout, si tu veux embaucher, n'oublie pas de prendre ton frère Noir. Si tu as un marché, donne-le à ton frère Noir, pourque lui aussi puisse commencer. Crèe des associations fiancières(encore appelées tontines) entre toi et tes frères Noirs, ne passe surtout pas par leurs banques, car elles ne pourront jamais te prêter de l'argent pour créer une société. Evite les excès pour montrer aux autres que tu as percé. Même lorsque tu auras des bénéfices, économise ces derniers pour une autre affaire.En bref, cela s'appelle du communautarisme. Plus l'agent va tourner, plus il va gonfler, et si mille ou un million de frères font cela le respect commencera à s'installer. Nous n'avons pas un autre choix, la population française nous conduit à ces solutions.

Si tu as 10 ordis, au lieu de les emmener au pays, ne peux-tu pas monter une affaire avec? Tu sais bien qu'ils tourneront mieux et te produiront plus d'argent içi qu'au pays, à cause du pouvoir d'achat. Tout ce que je te dis là les asiatiques l'ont compris, alors ils travaillent en vase clos.

Mon frère, ce qui se dit içi n'est pas des jérémiades, c'est un échange d'idées et d'expériences, mais surement pas des nullités.

"Les Noirs ne seront respectés que lorsqu'ils seront économiquement forts": Marcus Garvey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group