Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karam a des choses a dire sur le CRAN
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 21:24    Sujet du message: Karam a des choses a dire sur le CRAN Répondre en citant

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=532

Maintenant voila qu'il traite les noirs de racistes quand ils veulent s'associer

mais ou va t'on ?
je supporte plus cette association, quand je pense qu'a chaque fois Grioo ou meme Francois sur son site[url] http://intox.hopto.org/[/url] relais a chaque fois leurs message
Je me souviens a l'epoque ou Finkelcraut avait fait sa remarque sur les antillais
c'est Francois qui de site en site a ete un des premiers a informer tous le monde c'est lui qui a permis que tous le monde s'apercoive de l'imposture de Finkelcraut

et cet oportuniste de karam c'est servie de cet oportunite pour se faire mousser


et en retour ils nous insultent des que l'occasion se presente

Yo Karam avant de cracher sur les Africains j'espere au moin que tu a pris le temps de remercier
Francois de http://intox.hopto.org/
et surtout Dieudonne sans qui on parlerais pas de toi en ce moment

collectifs dom= oportuniste, profiteurs et ingrats

Moi je dis une chose boycottez la manifestation contre Napoleon
s'il vous plait grioo cessez de diffuser les communiqués du collectifs
car ils ne respectent pas les noirs

==============================
http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=532

Le CRAN : une imposture médiatique sans réalité fondée sur la race

A l’occasion d’une annonce anodine samedi 26 novembre, la création d’une énième Fédération des Noirs, cette fois dénommée CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires), la machine médiatique s’est emballée sans aucune vérification. A quelques exceptions près (dont celle notable de Cécilia GABIZON du FIGARO), les journalistes, violant toutes les règles élémentaires de prudence et de déontologie, se sont livrés à une surenchère surprenante et malsaine.

Comment ne pas remarquer la contradiction de la pseudo fédération qui parle de lutter contre certaines inégalités et qui commence par diviser les gens en : noirs et en non noirs. Comme si les inégalités se limitaient à une question de pigmentation !

Que dirait-on si se mettait en place un Conseil Représentatif des Associations Blanches ? On crierait au scandale, au racisme et on aurait raison. Doit-on comprendre que dès lors qu’il s’agit de personnes de couleur noire, ce n’est pas pareil ? N’est-ce pas du racisme de considérer que dès lors qu’il s’agit de Noirs, « ce n’est pas la même chose » ? Qu’ils se ressemblent tous et ne sont pas assez intelligents pour être divers ? Cette représentation ne fait que reprendre les discours esclavagistes et coloniaux qui voulaient les Noirs comme différents, inférieurs en un mot.

Depuis quand des déclarations sont reçues sans un minimum de précaution ? Comment expliquer qu’aucune vérification ne fût faite sur le caractère licite de l’association, sur sa réalité, sur sa légitimité et sa réelle représentativité.

Le présupposé de la création du CRAN ne repose sur aucune réalité :

Le CRAN, dans son argumentaire se place en défenseur de la « communauté noire », de la « race noire »... sans savoir que seules, des valeurs communes identifient une communauté.

Les Noirs des Antilles, de la Guyane ou de la réunion, et les Noirs venant d’Afrique défendent des principes identitaires différents, voire opposés lorsque la religion est différente. S’ils ont en commun la couleur de peau, ils revendiquent des valeurs qui sont loin d’être fondées sur cette caractéristique, et leurs problématiques liées à l’insertion pour les uns et l’intégration pour les autres ne sont pas les mêmes : continuité territoriale pour les uns et problématiques liées à leur pays d’origine ou à l’immigration pour les autres.

Les Français d’origines ultramarines et étrangères ont certes des combats communs à mener. Mais prétendre que les discriminations rapprochent, c’est oublier que d’autres Français d’Afrique du Nord, cette fois, souffrent des mêmes discriminations et finalement des mêmes problématiques que les Français originaires d’Afrique noire ; c’est aussi ignorer la spécificité des discriminations qui visent les ultramarins : territoriales, spatiales individuelles, collectives, souvent, elles ne sont pas liées à la couleur.

Les Guadeloupéens, les Martiniquais, les Guyanais, les Réunionnais sont les héritiers de subtils mélanges ethniques, culturels, confessionnels, civilisationnels et leur identité, (la créolité), ne se fonde pas sur la couleur de leur peau. D’ailleurs les présidents des régions Guyane (Antoine KARAM), Martinique (Alfred MARIE-JEANNE), Réunion (Paul VERGES) n’ont pas la peau noire. Et qui oserait dire au président de la région Guadeloupe, Victorin LUREL, que son identité se résume à sa couleur ?

Les grandes ou moyennes associations antillaises ne comportent pas en général de Français originaires d’Afrique. D’ailleurs sur les sites internet, les règlements de compte entre les deux communautés sont malheureusement fréquents. Et parfois prennent la plume du vice-président du CAPDIV, Pap N’DIAYE qui, dans un article honteux (L’Histoire, numéro spécial, octobre 2005, La colonisation en procès), fustige insidieusement et habilement les Antillais et les Guyanais à travers le Guyanais Félix EBOUE « colonialiste et petit-fils d’esclave » dont la carrière « illustre toute l’ambivalence de ces Noirs ardemment français ».

Patrick LOZES et Pap N’DIAYE, qui militent pour « le communautarisme mélanique », c’est-à-dire basé sur la couleur de peau quand cela les arrange, règlent leurs comptes avec les domiens pour leur fidélité à la France.

Le présupposé du CRAN est contraire aux valeurs républicaines :

Dans plusieurs déclarations, Patrick LOZES affirme sans ambages agir pour la création d’un lobby racial, d’un communautarisme mélanique. Il s’agit purement et simplement d’une idéologie similaire à celle du sinistre Ku Klux Klan de triste mémoire aux États-Unis. D’un pendant du Front national, noir cette fois. Mais plus direct dans son discours et dans sa démarche.

LOZES se situe ainsi dans une mouvance idéologique extrémiste dont la déclinaison ultime est énoncée par une poignée d’excités racistes basés dans la région parisienne qui considère les métis et les blancs comme des ennemis.

C’est une violation caractérisée des grands principes républicains, contraire à l’ordre public et finalement susceptible de tomber sous le coup de la Loi.

Le seul résultat de cette manipulation sera de renforcer le Front National et les mouvements identitaires « blancs ».

Le CRAN n’a pas d’existence :

Plusieurs semaines auparavant, sur tous les forums (grioo.com...) Patrick LOZES, président du CAPDIV, invitait tous les « Noirs », qu’ils soient membres d’associations ou non, à venir à l’Assemblée Générale du vendredi 25 novembre 2005, à 19h30 dans une salle parisienne. Moins de 66 personnes étaient présentes, la plupart venant de petites associations. Tous les présents, y compris les personnes ne représentant aucune association, ont voté pour élire le président de ce pseudo « Conseil représentatif des associations noires » : LOZES obtenant 42 voix contre 22 à son concurrent.

Où sont les 22 puis 45, puis 50, 56 ou 60 associations « représentatives des Noirs » ? D’ailleurs, bon nombre d’autres associations comptent en leur sein des dizaines d’autres associations comme par exemple le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais avec plus d’une centaine d’associations ou d’institutions ultramarines.

Les statuts n’ont pu être adoptés, les responsables de commission n’ont pu être désignés et une réunion a été prévue le 12 décembre. Pourquoi cette précipitation ? Pourquoi les médias ont accrédité l’existence d’une structure avant même sa formation ?

Le CRAN n’est pas représentatif :

Il y a plus de 8000 associations antillaises dans l’hexagone, plus d’un demi-millier d’associations africaines ou d’origine africaine. Et dans le meilleur des cas, on annonce 60 associations.

Est-ce là une vraie « fédération des Noirs de France » dont parlent abondamment les médias nationaux ? N’importe quel journaliste débutant aurait pu s’apercevoir, en posant quelques questions, en regardant la liste des associations de la futilité de la manœuvre. Il suffisait d’enquêter quelques minutes pour s’apercevoir qu’il s’agit d’une baudruche.

- Où sont les associations représentatives antillaises ?

Les deux plus importantes associations en France sont le « Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais » qui a organisé le 11 décembre 2004, une marche contre les discriminations qui touchent les domiens avec plus de 10 000 manifestants et le « Comité Marche du 23 Mai » qui a organisé une grande manifestation sur la place du Trocadéro le 23 mai 2005 sur le thème de l’esclavage avec plusieurs milliers de manifestants.

Aucune de ces deux associations n’y figurent. D’ailleurs les associations moyennes n’y sont pas également.

Des images de la manifestation organisée le 23 mai 2005 par des associations antillaises, sous l’égide du Comité Marche du 23 Mai, présidé par Serge ROMANA, sont même récupérées par différents médias, y compris à TF1, et instrumentalisées comme s’il s’agissait du même mouvement, de la même idéologie et diffusées pour illustrer cette Fédération bidon. Cette manipulation est indigne. Rappelons que les Antillais ne peuvent se reconnaître derrière aucune idéologie démagogique et raciste.

- Où sont les associations représentatives des Africains ou originaires d’Afrique, comme par exemple le Collectif Egalité de Calixte BELAYA ou les autres qui luttent concrètement contre les discriminations ?

Les associations composant le CRAN n’ont aucune légitimité dans l’action :

Quelles sont les actions du CAPDIV, que préside LOZES ? :
Concrètement quelques conférences !

Quelles sont les actions du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais sur la seule année 2005 ?
• Un texte soutenu par une centaine de députés européens pour faire reconnaître les traites négrières
comme un crime contre l’humanité par le Parlement européen, • Une action en justice pour faire annuler la marque Y’A bon Banania associée à la figuration naïve d’un tirailleur sénégalais, une action en justice contre Olivier PETRE-GRENOUILLEAU pour une interview donnée au JDD dans lequel il regrette l’adoption de la loi Taubira, il rend cette loi responsable de l’antisémitisme, compare de manière absurde la Shoah et les traites négrières, et laisse entendre que les traites négrières ne sont pas des crimes contre l’humanité. Pap N’Diaye, vice-président du CAPDIV et Patrick LOZES ont d’ailleurs soutenu les propos révisionnistes de Olivier PETRE-GRENOUILLEAU en laissant entendre que le Collectif l’attaquait pour son livre (ce qui est faux) et non pour son interview.
• Un ouvrage sur les discriminations qui touchent les Français d’outre-mer aux édition L’Harmattan, un rapport sur la discrimination cinématographique, un rapport sur la discrimination audiovisuelle, un rapport sur les violences policières, une radiographie des violences urbaines avec des solutions...
• Quelle autre association est ainsi capable en publiant un mail de susciter des milliers de protestation, comme avec Max GALLO, FINKIELKRAUT, PETRE-GRENOUILLEAU, Patrick GAUBERT...

Les associations composant le CRAN n’ont aucune représentativité dans la classe politique

Patrick LOZES, lui-même, qui se revendique de l’UDF n’a pas été sur les listes électorales de ce parti au moment des élections régionales alors même que l’UDF présentait 5 candidats d’origine antillaise en bonne place sur ses listes. Combien de fois a-t-il été reçu par le président de son propre parti politique ?

S’agissant du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais, outre les différentes rencontres avec les principaux responsables politiques français, dont François BAYROU :

• Des dizaines de réunions avec différents membres du gouvernement (Nicolas SARKOZY, François BAROIN, Brigitte GIRARDIN, Léon BERTRAND...) et plus d’une centaine de réunions avec différents cabinets ministériels.

• Le soutien de plus de 350 parlementaires qui interviennent régulièrement pour le Collectif (qui a suscité plusieurs centaines d’interventions de parlementaires (questions écrites, orales, proposition de loi co-signée par 200 parlementaires, amendements...) sur différents sujets : continuité territoriale, sécurité des vols, discriminations individuelles, violences policières, discriminations cinématographiques, audiovisuelles...)

Pourquoi les journalistes n’ont-ils pas fait le travail d’information honnête que l’on enseigne à n’importe quel élève dans toutes les bonnes écoles ? Pourquoi les journalistes se sont-ils transformés en agent publicitaire au service d’une immense manipulation, trompant leurs lecteurs, leurs auditeurs, leurs télespectateurs ?

Nous ne pouvons croire que les journalistes responsables soucieux de relater les phénomènes de société pour ce qu’ils sont, quels que soient les ambiances du moment, n’ auront pas le souci de mener une véritable investigation sur ce que peut représenter ce groupe , qui bien que n ’existant qu’à travers quelques individus soucieux de faire parler d’eux, peut devenir un facteur déstabilisateur, dès lors que la presse les traite comme une force réelle, ce qui serait de nature à développer frontalement d’autres formes de communautarismes tout aussi imbéciles.

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais invite les journalistes à faire preuve du plus de discernement possible sur la base de leur professionnalisme dans le traitement de l’actualité , et reste à leur disposition pour tout éclairage, qui pourrait leur permettre de se faire un point de vue sérieux, sur la réalité des associations de l’Outremer qui sont présentes dans le paysage français . A un moment où les dérives les plus graves sont possibles, nous avons tous un devoir citoyen, celui de l’honnêteté morale vis à vis de nos concitoyens, dès lors que nous détenons le pouvoir de leur fournir une information de quelque nature qu’elle soit.

Patrick KARAM
Président du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit une solution ni la vocation de grioo de censurer les gens, sauf cas extrêmes les regardant.Je t'apprend rien kennedy en te disant que tu peux pas prétendre optimiser l'objectivité de l'information en n'autorisant pas ceux qui te déplaisent de parler ( G bien dit optimiser car c'est pas parfait) Maintenant pour le boycott je suis tout à fait d'accord: en fait il a peur d'être concurrencé une fois de plus sur son gagne pain. De toute façon fallait s'attendre a ce que certains tirent la couverture pour que les autres ait les pied froid lool;Dur dur d'être charlatant Mr. Green!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le boycotter purement et simplement
a chaque fois qu'il faisait des ecarts de language dans le passé il y avait toujours un bon esprit pour nous faire la remarque que lui au moin il est actif

moi je dis non, on ne va pas excuser ses ecarts eternellement
a un moment il faut savoir prendre position avant d'atteindre le pont de non retour
c'est inacceptable de laisser quelqu'un nous insulter sous pretexte qu'il agit de temps en temps selon des interets communs

voila ce que je pense

on dirais que pour lui la lutte contre la discrimination est juste un buisness
ou il faut eliminer la concurrence

c'est pathetique
apparement l'union ne fait pas la force pour tous le monde
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Karam et finkelkraut meme combat : divisé les noirs

car ils savent tres bien que L'union de noirs en France (et puis en europe) , aux USA , en Afrique , aux les antilles et partout dans le monde changera meme le monde , ils sont conscient de ça

le colletif pour Karam c'est une boutique comme tout ses freres libanais aiment bien le faire .

Il faut que les intellos africains fasse un debat avec cette vermine
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Il faut le boycotter purement et simplement
a chaque fois qu'il faisait des ecarts de language dans le passé il y avait toujours un bon esprit pour nous faire la remarque que lui au moin il est actif

moi je dis non, on ne va pas excuser ses ecarts eternellement
a un moment il faut savoir prendre position avant d'atteindre le pont de non retour
c'est inacceptable de laisser quelqu'un nous insulter sous pretexte qu'il agit de temps en temps selon des interets communs

voila ce que je pense

on dirais que pour lui la lutte contre la discrimination est juste un buisness
ou il faut eliminer la concurrence

c'est pathetique
apparement l'union ne fait pas la force pour tous le monde


Waouhhh!!!!
C'est dure de voir certains aspects de la réalité des noirs, je crains malheureusement que de plus en plus les médias vont jouer sur ça!
Il faut dire qu'entre nous les méfiances rancoeurs, mépris et incompréhenions couvent, et ils vont étre de plus en plus visible aux yeux de tous les français!!!
A qui la faute???? Karam!!!? je ne crois pas car il ne fait que dire ou montrer ce que certains aux antilles pensent, et cela avant mêm d'etre en france je l'ai perçu, bon mais cela ne surprends que ce qui jouent aux naïfs!!!!
l'unite des noirs!!!? pourquoi pas, mais avec discernement, sur certains problèmes communs, pour le reste chacun ses soucis, je suggerai justes à chaque "porte parole autoproclamé d'un des groupes se situant de part et d'autres de l'atlantique d'éviter des commentaires qui nous ferons reculer sur les luttes communes!!!!

en tout cas karam ne me surprend pas dans ces critiques et ses tantatives(en supposant qu'il y ait unités) de diviser antillais et africains, je vous signale que dans ces DOM TOM certains certes reconnaissent en silence un apport de dieudonne dans leurs combats mais lui contetes une légitimité en tant que descendant d'esclave, pourquoi pas!
Vous n'avez qu'a lire cet article de libération, même si on doit s'en méfier, il amène à se poser des questions sur la possibilité d'une véritable unité des noirs!

http://www.liberation.fr/page.php?Article=337340
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

haylé a écrit:
Karam et finkelkraut meme combat : divisé les noirs

car ils savent tres bien que L'union de noirs en France (et puis en europe) , aux USA , en Afrique , aux les antilles et partout dans le monde changera meme le monde , ils sont conscient de ça

le colletif pour Karam c'est une boutique comme tout ses freres libanais aiment bien le faire .

Il faut que les intellos africains fasse un debat avec cette vermine

P

comment ce mec peut dire que des noirs voulant se battre contre les discriminations qui les touchent sont racistes
c'est vraiment le monde a l'envers

On serait au canada en angleterre aux etats unis il se serait deja fait lynché

j'aimerais bien le voir traiter les afro americains les afro britanniques ou Afro canadien de racistes parce qu'ils s'organisent ensemblent

avec ce genre de gars les noirs Francais seront eternelement les derniers de la classe
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Voila le pb du francais - leuco ou Afro: ils veulent tjrs etre plus royaliste que le roi. Ainsi, Paris a voulu jouer selon les regles mais elle a perdu les jeux, les Afro francais cela fait plus de 50 ans qu'ils respectent les principes republicains mais rien n'avancent pour eux alors que les Juifs et les homos n'ont rien a foutre de ces dits principes et noter comment ils s'en sortent mieux que nous.

Bref, pour revenir au sujet, une grande majorite des petits-antillais francophones ne se sentent pas Afro alors Karam sait bien ce qu'il fait: c le Sarkozy des antilles. Ils attaquent tjrs les plus faibles qu'eux et s'agitent bcp pour donner l'impression d'agir mais tout est calcule d'avance: meme leur soit-disant echec.

Allez faire un tour aux antilles et vous verrez que Karam n'est pas si loin de son "electorat".


Yo marin I feel you on this
moi c'est en allant en angleterre et en amerique du nord que je me suis rendue compte combien les noirs Francais etaient en retard sur le reste du monde
et aussi comment la France etait renfermes sur elle meme avec des concepts depassé

ils en sont encore a discuter de choses qui on deja été debatus 20 ans plus tot


Merde ya vraiment que les noirs pour croire mots pour mots liberte egalite Fraternite

alors que tous les autres on compris que c'etait plutot liberté egalité interets

je comprend pourquoi on est dernier en france , nous sommes les seul a insister pour respecter les regles du jeux

je vous conseille un livre d'Eric Maurin
Le ghetto français : Enquête sur le séparatisme social
vous comprendrez que la France n'as pas attendu les noirs pour etre communautariste
toutes les classes de la societes se debrouillent pour rester entre elles

mais cette inutile de Karam voudrait que les noirs persiste a jouer les honnetes dans une partie remplie de tricheurs



http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2020685809/qid=1133394214/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-9313025-4256142




Présentation de l'éditeur
Le problème de la ségrégation urbaine en France ne se limite pas à quelques centaines de quartiers dévastés par l'échec et la pauvreté. Ceux-ci ne sont que la conséquence la plus visible de tensions séparatistes qui traversent toute la société, à commencer par ses élites. À ce jeu, ce ne sont pas seulement des ouvriers qui fuient des chômeurs immigrés, mais aussi les salariés les plus aisés qui fuient les classes moyennes supérieures, les classes moyennes supérieures qui évitent les professions intermédiaires, les professions intermédiaires qui refusent de se mélanger avec les employés, etc. Le phénomène est d'autant plus préoccupant qu'en enfermant le présent, les fractures territoriales verrouillent aussi l'avenir des individus et les assignent à des destins sociaux écrits d'avance. Tel est l'enseignement de cette enquête au cœur du " ghetto français ", qui révèle une société marquée par la défiance et la recherche de l'entre-soi, et découvre en chacun de nous un complice plus ou moins actif de la ségrégation urbaine.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'ai ete tres critique a l'egard du CRAN sur Africamaat.com. Mais quand j'ai lu l'article de Karam j'ai presque eu honte d'avoir dit ce que j'ai dit contre Patrick Lozes et les autres. Comment se fait-il que ce Karam soit a la tete d'une association noire?

En France le degre d'alienation des Noirs est tel qu'ils en arrivent a se detester au point de se denier toute capacite de leadership et de confier leur destin a des gens dont la couleur leur parait plus "claire" parce qu'ils pensent qu'il y a une relation entre couleur de peau et competence. Et c'est exactement le meme mepris qu'on retrouve dans les paroles de ce Karam.

Mais surtout une certaine hypocrisie a laquelle nous commencons maintenant a etre habitues et qui consiste a construire une classe theorique, une classe sur le papier sur la base de criteres "universalistes" et dans laquelle se retrouveraient bien evidemment Noirs et Blancs sous pretexte qu'ils partagent les memes conditions de vie et la meme misere economique. C'est noyer le poisson dans l'eau.

Car le seul critere qu'ils evitent soigneusement, c'est celui de l'appartenance a un monde noir ou blanc alors meme que chacun d'entre nous constate chaque matin, dans ses rapports avec les autres, qu'il est non seulement pertinent mais determinant puisqu'il peut vous valoir un mepris "universel" ou de ne pas etre recrute et de finir votre vie comme videur de boite de nuit quels que soient par ailleurs votre diplome ou vos talents. Chacun d'entre nous sait qu'etre noir ou balnc n'est pas du tout indifferent. Que la realite quotidienne dement constamment les beaux principes d'egalite et les discours bidons sur la fraternite universelle ou les considerations savantes sur l'inexistence des races.

Dans la vie quotidienne, la vie de tous les jours, les gens n'interpretent pas le monde en geneticien des populations pour se conduire en consequence. Ils ont des interets, des imperatifs politiques et sociaux et des prejuges et il importe peu pour eux que la race n'existe pas. C'est pourquoi ils ne tirent de cette verite scientifique que tres rarement les consequences qu'il faut en tirer. Au contraire ils se contentent d'agir en fonction de leurs affects et de leurs interets et ils ne se genent pas du tout pour ecraser les negres, leur voler leurs richesses et leur denier tout droit s'ils le peuvent et si cela va dans le sens de leurs interets egoistes.

On peut donc toujours gloser sur une categorie "sociale" a opposer a une categorie "raciale" dans une vision "genereuse" (et donc condescendante et en consequence meprisante) qui transcende les differences de couleurs. C'est tres bien. Nous voudrions tous que la vie soit comme cela. Malheureusement elle ne l'est pas. Nous constatons qu'etre noir ou blanc, ce n'est pas toujours sans effet sur notre destin. On ne peut donc nier les consequences bien relles des inegalites raciales. Comment nier le fait que l'apartheid avait bel et bien une dimension raciale et pas seulement sociale? Comment fermer les yeux sur le fait que cette meme "classe sociale" qui subissait les effets de la domination et de l'exploitation etait composee en majorite de Noirs?

Jouer sur le degre de varaition de la couleur de la peau pour exclure certains individus de la communazute noire est raciste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

@kennedy : diagnostic du Collectif DOM déjà établi, Sujet déjà lancé par toi-même : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4326&highlight=collectif+dom


@Grand Kao : si tu crois que c'est Libération qui va te donner le point de vue VRAI des Antillais... Shocked Pourquoi pas Le Monde, aussi ? Rolling Eyes Faut pas croire ce que disent les journaux FRANCAIS, ou pô kô komprann ? (t'as pas encore compris ?). A moins que tu ne veuilles jouer leur jeu... Rolling Eyes

@Marin : les Antilles et la Guyane sont à gauche (Conseils Général ET Régional) et ça ne date pas d'hier, que je sache. So stop kidding, please. On peut débattre après de la cohérence des politiques menées par les élus prétendument autonomistes voire indépendantistes (où étaient-ils hier, lors du vote raté de l'amendement de la loi du 23 février, au fait ? Evil or Very Mad ), mais de là à traiter l'électeur Antillais de Sarkozyste par Karam interposé, faut pas déconner... Va demander un peu aux Antillais (sur place de préférence) ce qu'ils en pensent, you'll see... De toutes façons, AN JA DI'W, OU JA SAV...

Je te rappelle aussi que l'électeur Antillais se déplace à peine lors des consultations nationales (entre 60 et 70% d'abstention) donc, bon... Confused
Sarkozy est attendu ici pour la semaine prochaine. Je préfère, en ces temps troublés, éviter tout dianostic, so WAIT AND SEE... Enfin, honnêtement, entre la grève générale en Gwada hier et le durcissement de la grève des Caisses d'Epargne en Martinique pour cause de discriminations raciales publiquement dénoncées, à mon avis... y'aura de l'ambiance... Twisted Evil

Par contre, là ou je te donne raison, c'est quand tu fais le lien avec le Hongrois... Jugez-en plutôt :

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=478

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=469

@tous
Bref, les gars, on sait déjà... Donc vous avez envie de faire le jeu de ceux qui veulent nous diviser ou vous avez envie d'avancer ?

Faut savoir... Les Antillais aliénés qui répètent comme des perroquets bien dressés la détestation de l'Afrique que le colon leur a inculqués sont encore trop nombreux, je ne vous dirai pas le contraire. Maintenant, y'en a plein qui enlèvent peu à peu la merde de leurs yeux et qui veulent savoir d'où ils viennent une fois pour toutes.

Pendant que vous dissertez pour la n-ième fois sur l'éternelle division coloniale entre Antillais et Africains, y'en a qui bossent :

Ex: 6è édition du mois de l'Afrique en Gwadada :
http://www.moisdelafrique.com/

En Martinique, nous sommes (as usual) beaucoup plus en retard, mais des gars comme Bilé font du bon boulot, loin des sunlights :
http://www.serge-bile.com/2005/akwaba.pdf
même si c'est moins suivi (mais faut voir aussi son implication littéraire, qui est, de mon point de vue, un bon travail de vulgarisation tout aussi utile).

Y'en a qui lisent, y'en a qui font le/les voyages initiatique(s) en Afrique, y'en a qui viennent échanger avec leurs frères africains quand ils ne peuvent pas voyager, Africamaat, c'est une majorité d'Antillais, que je sache, donc faut arrêter de véhiculer toujours les mêmes clichés, à la fin.

Alors, vous avez envie d'avancer avec eux, ou de continuer à rouspéter sur ceux qui sont à la queue de la caravane ? Vous avez envie de contribuer au rapprochement ?

SO MOVE ON
. Arrêtons de perdre notre temps en diagnostics inutiles, erronés et 100 fois rabachés.

PS: je vous épargne la citation de Fanon qui va bien, pour une fois, je vous le donne brut de pomme, Chabine-style, là... Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
@kennedy : diagnostic du Collectif DOM déjà établi, Sujet déjà lancé par toi-même : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4326&highlight=collectif+dom


@Grand Kao : si tu crois que c'est Libération qui va te donner le point de vue VRAI des Antillais... Shocked Pourquoi pas Le Monde, aussi ? Rolling Eyes Faut pas croire ce que disent les journaux FRANCAIS, ou pô kô komprann ? (t'as pas encore compris ?). A moins que tu ne veuilles jouer leur jeu... Rolling Eyes

@Marin : les Antilles et la Guyane sont à gauche (Conseils Général ET Régional) et ça ne date pas d'hier, que je sache. So stop kidding, please. On peut débattre après de la cohérence des politiques menées par les élus prétendument autonomistes voire indépendantistes (où étaient-ils hier, lors du vote raté de l'amendement de la loi du 23 février, au fait ? Evil or Very Mad ), mais de là à traiter l'électeur Antillais de Sarkozyste par Karam interposé, faut pas déconner... Va demander un peu aux Antillais (sur place de préférence) ce qu'ils en pensent, you'll see... De toutes façons, AN JA DI'W, OU JA SAV...

Je te rappelle aussi que l'électeur Antillais se déplace à peine lors des consultations nationales (entre 60 et 70% d'abstention) donc, bon... Confused
Sarkozy est attendu ici pour la semaine prochaine. Je préfère, en ces temps troublés, éviter tout dianostic, so WAIT AND SEE... Enfin, honnêtement, entre la grève générale en Gwada hier et le durcissement de la grève des Caisses d'Epargne en Martinique pour cause de discriminations raciales publiquement dénoncées, à mon avis... y'aura de l'ambiance... Twisted Evil

Par contre, là ou je te donne raison, c'est quand tu fais le lien avec le Hongrois... Jugez-en plutôt :

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=478

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=469

@tous
Bref, les gars, on sait déjà... Donc vous avez envie de faire le jeu de ceux qui veulent nous diviser ou vous avez envie d'avancer ?

Faut savoir... Les Antillais aliénés qui répètent comme des perroquets bien dressés la détestation de l'Afrique que le colon leur a inculqués sont encore trop nombreux, je ne vous dirai pas le contraire. Maintenant, y'en a plein qui enlèvent peu à peu la merde de leurs yeux et qui veulent savoir d'où ils viennent une fois pour toutes.

Pendant que vous dissertez pour la n-ième fois sur l'éternelle division coloniale entre Antillais et Africains, y'en a qui bossent :

Ex: 6è édition du mois de l'Afrique en Gwadada :
http://www.moisdelafrique.com/

En Martinique, nous sommes (as usual) beaucoup plus en retard, mais des gars comme Bilé font du bon boulot, loin des sunlights :
http://www.serge-bile.com/2005/akwaba.pdf
même si c'est moins suivi (mais faut voir aussi son implication littéraire, qui est, de mon point de vue, un bon travail de vulgarisation tout aussi utile).

Y'en a qui lisent, y'en a qui font le/les voyages initiatique(s) en Afrique, y'en a qui viennent échanger avec leurs frères africains quand ils ne peuvent pas voyager, Africamaat, c'est une majorité d'Antillais, que je sache, donc faut arrêter de véhiculer toujours les mêmes clichés, à la fin.

Alors, vous avez envie d'avancer avec eux, ou de continuer à rouspéter sur ceux qui sont à la queue de la caravane ? Vous avez envie de contribuer au rapprochement ?

SO MOVE ON
. Arrêtons de perdre notre temps en diagnostics inutiles, erronés et 100 fois rabachés.

PS: je vous épargne la citation de Fanon qui va bien, pour une fois, je vous le donne brut de pomme, Chabine-style, là... Cool


Salut Chabine

je suis desole mais je crois qu'en nous invectivant tu fait la lecons aux mauvaises personne
pour ma part je ne me suis pas reveillé un matin en me disant" tient si j'ouvrais un topic pour critiquer gratuitement karam parce qu'il est antillais ca serait fun"

il y a bien une raison pour mon agacement

je veux dire des paroles comme les siennes 1 fois ca va , on peut mettre cela sur le compte de la maladresse

2 , fois ca devient suspect

3, ca commence a devenir genant

4, 5, 6 on peut plus se taire et faire comme si de rien n'etait

Pour te rassurer ca n'a aucun rapport avec le debat afrique antille
tu peut me relire ou faire l'inventaire de mes posts dans mes remarque je n'ai jamais pris a parti les antillais en general d'ailleurs si tu me connaissais dans la vie de tous les jours tu saurais que je n'ai que de l'amour pour mes freres des antilles
Dans mes propos je m'adresse au collectif et a son tartuffe de president
dont je ne supporte plus les remarques provocatrices style Sarkozy
pour etre encore plus precis j'en veut a leur ideologie et a leur dialectique plus que suspecte

j'ai fait la meme chose avec Finkelcraut, Sarkozy et tous les autres negrophobes, en mettant l'index sur leurs ecarts de langages , parce qu'au point ou on en ait nous n'avons plus le luxe de tolerer l'a peu pres .


Pour finir C'est bien facile de tomber sur Finkelcraut quand il nous sert son delire droitiste , c'est meme une cible d'autant plus facile vu sa confusion mentale

par contre quand ce sont des personnes comme Karam c'est nous qui devrions nous taire et faire comme si de rien n'etait .
........Non , pas d'accord

le mec a derapé plus d'1 fois mais ne c'est jamais excusé

Chabine je repette ce n'est pas a nous mais au collectif que tu devais faire la lecon, car ici nous n'avons que de l'amour pour les Antilles et tous les afro en general
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quel paltoquet ce Karam, quelle volonté de diviser, quelle haine dans ses propos, quelle insulte à notre intelligence de nous taxer de racistes quand on essaie de s'unir, quelle jalousie dans ses propos, quel peigne-cul, quelle hypocrisie, quel mepris pour les Noirs tels que ses cousins libanais le pratiquent en afrique...Avec ca, si ceux qui croyaient encore en sa legitimité de diriger une telle association (ce qui est une aberration) ou bien en son mensonge qu'il "fait partie de nous",qu'il est là pour notre bien seront une bonne fois pour toutes edifiés...
De toutes façons les masques vont continuer de tomber au fur et à mesure qu'on avance dans nos revendications et nos actions legitimes.alors preparons nous à des surprises....


Dernière édition par taf le Jeu 01 Déc 2005 05:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,
Kennedy, demande toi comment il peut se permettre de faire de telles gaffes encore et encore? La reponse est simple et Fanon l'avait deja dit: le petit-antillais francophone se confond avec les Europeens et non les Africains, donc Karam a carte blanche pour descendre les Africains et preserver l'esprit Republicain.


Bien vu Marin car il est inconcevable de diriger une telle assoc, qui je crois represente en majorite des negres et tenir de telles ignominies sur les noirs qui se mobolisent pour leur cause sans rendre son tablier tt de suite. dans une association qui se respecte une telle demarche serait du harakiri...mais s'il peut insulter les noirs (et ici il pense africains) c'est parceque les gens qui pourraient le sanctionner ne se sentent pas concernés du tout ...et le libanais le sait tres bien.c'est lamentable de la part de ceux qui lui donnent cette legitimité et parfois meme risible....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Salut Chabine

je suis desole mais je crois qu'en nous invectivant tu fait la lecons aux mauvaises personne
pour ma part je ne me suis pas reveillé un matin en me disant" tient si j'ouvrais un topic pour critiquer gratuitement karam parce qu'il est antillais ca serait fun"

il y a bien une raison pour mon agacement

je veux dire des paroles comme les siennes 1 fois ca va , on peut mettre cela sur le compte de la maladresse

2 , fois ca devient suspect

3, ca commence a devenir genant

4, 5, 6 on peut plus se taire et faire comme si de rien n'etait

Pour te rassurer ca n'a aucun rapport avec le debat afrique antille
tu peut me relire ou faire l'inventaire de mes posts dans mes remarque je n'ai jamais pris a parti les antillais en general d'ailleurs si tu me connaissais dans la vie de tous les jours tu saurais que je n'ai que de l'amour pour mes freres des antilles
Dans mes propos je m'adresse au collectif et a son tartuffe de president
dont je ne supporte plus les remarques provocatrices style Sarkozy
pour etre encore plus precis j'en veut a leur ideologie et a leur dialectique plus que suspecte

j'ai fait la meme chose avec Finkelcraut, Sarkozy et tous les autres negrophobes, en mettant l'index sur leurs ecarts de langages , parce qu'au point ou on en ait nous n'avons plus le luxe de tolerer l'a peu pres .

Pour finir C'est bien facile de tomber sur Finkelcraut quand il nous sert son delire droitiste , c'est meme une cible d'autant plus facile vu sa confusion mentale

par contre quand ce sont des personnes comme Karam c'est nous qui devrions nous taire et faire comme si de rien n'etait .
........Non , pas d'accord

le mec a derapé plus d'1 fois mais ne c'est jamais excusé

Chabine je repette ce n'est pas a nous mais au collectif que tu devais faire la lecon, car ici nous n'avons que de l'amour pour les Antilles et tous les afro en general


Et, kennedy, easy, à quel moment j'ai invectivé qui que ce soit ?

J'ai dit "MOVE ON" !!! C'est tout.

Tout le monde a déjà compris pour le Collectif, ici. C'était juste pour te dire de ne pas perdre trop de temps avec ça (et absolumment pas pour contester ta dénonciation, BIEN AU CONTRAIRE).

Finkielkraut, c'est différent : les médias lui sont dévoués (en France, pas en Israël... Rolling Eyes ), il enseigne à "l'élite" de la nation, et SarKKKozy est Ministre de l'Intérieur... Mais le Collectif... est apparu un jour on ne sait comment, on verra combien de temps on en entendra parler...

Et aussi pour dire aux autres de ne pas tomber dans les piège "ah ouais, mais de toutes façons, TOUS les Antillais pensent comme ça" parce que c'est exactement ce qu'ils veulent.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour voir comment la majorite, je dis bien la majorite et non pas tous, pensent allez faire un tour sur leur forum. Sur Grioo, ca va car la majorite est Africaine mais sur les autres ou ils sont majoritaires: ils se decomplexent.

A dire vrais r ca fait un moment que je ne frequente plus les forums francophones a part grioo bien sur
c'est bien simple depuis que j'ai quitté, la France plus le temps avance plus ma maniere de penser s'eloigne de celle du noir francais de base, je vois les choses de maniere plus globale
Citation:

Kennedy, demande toi comment il peut se permettre de faire de telles gaffes encore et encore? La reponse est simple et Fanon l'avait deja dit: le petit-antillais francophone se confond avec les Europeens et non les Africains, donc Karam a carte blanche pour descendre les Africains et preserver l'esprit Republicain.


moi je crois aussi que le climat generale anti immigres/ anti noir/ anti africain aide aussi
comme les medias disent la droite se decomplexe
depuis les emeutes il ne se passe plus un jour sans qu'un Depute UMP nous gratifie d'une phrase genialisimme

dire du mal des Africain est devenue le nouveau sport a la mode
Citation:

Bien vu Marin car il est inconcevable de diriger une telle assoc, qui je crois represente en majorite des negres et tenir de telles ignominies sur les noirs qui se mobolisent pour leur cause sans rendre son tablier tt de suite. dans une association qui se respecte une telle demarche serait du harakiri...mais s'il peut insulter les noirs (et ici il pense africains) c'est parceque les gens qui pourraient le sanctionner ne se sentent pas concernés du tout ...et le libanais le sait tres bien.c'est lamentable de la part de ceux qui lui donnent cette legitimité et parfois meme risible....


La comparaison avec Sarkozy est vraiment approprie, il teste les gens avec des petites phrases

et comme personne ne reagit vigoureusement sa lui donne la confiance et la legitimité pour sortir les propos les plus reactionnaires possible.
Son texte est vraiment a vomir, retourner le racisme contre ceux qui le subissent est la procedure favorite de Finkelcraut Ferry et autres Philosophes de la nouvelle droite

Karam apparement a retenue des choses de son debat avec Finkelcraut
En fait je ne sais meme pas pourquoi ils attaquent Grenouilleau ou Banania , je n'ai pas la conviction que le collectif soit si en desaccord que cela avec cette vision du monde
ils devraient plutot s'allier avec eux pour descendre les africains ca leur fera des economies de frais d'avocats
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

J'ai bien mis Electorat entre guillemet, car j'entendais par la ceux que Karam represente.


I got it, mais ne parle pas d'électorat antillais, dans ce cas. Je te propose qu'on en reparle APRES la visite de SarKKK ici.

Marin.R.Delany a écrit:
Comme je disais a Katy, je ne parle pas de truc que j'ai entendu a une conference ou que j'ai lu dans les livres, mais de mes discussions avec les autres et de mon experience.


Moi aussi, Marin, é ou sav sa bian, nous en avons déjà parlé.

Marin.R.Delany a écrit:
Je disais donc Karam peut se permettre cela car il se sait soutenu par les petit-Antillais frqncophones et personne ici ne va venir me faire croire le contraire. Comme je disais, il suffit de se rendre aux petites Antilles frqncophone pour faire l'experience; Ibo Simon a ete pdt longtps le porte parole de ces gens mais les Haitiens en ont eu marre a un moment et l'ont remis a sa place.


La montée en puissance d'IBO SIMON a, semble-t-il, été LARGEMENT encouragée par l'énorme et surtout curieuse tolérance du CSA à l'égard des propos IGNOBLES qu'il tenait sur les Haïtiens (Finkielkraut est un enfant de choeur à côté) sur la TV privée Canal 10 (qui alternait sa prose avec des films porno, par ailleurs...voyez le genre). Alors qu'on a confisqué le matos de TV Moun Matnik à Ste-Anne et que le CSA intimide KMT (Kanal Moun Matnik) pour avoir osé organiser un débat sur Dieudonné en mars dernier, Canal 10 a bénéficié d'une curieurse impunité... Un genre de "Radio 1000 collines" guadeloupéen, quoi... Donc bon, le guadeloupéen est-il foncièrement xénophobe, je ne pense pas, par contre, s'est-il bien fait manipuler sur ce coup-là, ça c'est clair !!! On met la même TV en martinique, il se passe la même chose.


Marin.R.Delany a écrit:
En Martinique, c encore pire, et tu le sais Chabine: il ne suffit pas de quelques commemorations pour changer les gens.

Ouais, bon d'accord, alors c'est pas la peine que des gens se cassent le cul à se cultiver et à se conscientiser, puisque la majorité est aliénée, alors, c'est ça que tu veux dire ? On va où avec des discours comme ça ? Je n'ai plus quà éteindre mon PC et à rallumer ma TV, tant qu'on y est.

Marin.R.Delany a écrit:
Pour voir comment la majorite, je dis bien la majorite et non pas tous, pensent allez faire un tour sur leur forum. Sur Grioo, ca va car la majorite est Africaine mais sur les autres ou ils sont majoritaires: ils se decomplexent.


So what, on laisse définitivement tomber les Antilles ? Sous prétexte que la majorité est aliénée ? Tu es Antillais aussi comme moi-même, non ? On fait quoi ici alors ? Non seulement ce discours n'est pas constructif, mais en plus ils est faux, de plus en plus d'Antillais se rapprochent de leurs racines africaines, et ça se passe sur place.

Marin.R.Delany a écrit:
Kennedy, demande toi comment il peut se permettre de faire de telles gaffes encore et encore? La reponse est simple et Fanon l'avait deja dit: le petit-antillais francophone se confond avec les Europeens et non les Africains, donc Karam a carte blanche pour descendre les Africains et preserver l'esprit Republicain.

Donc je répète, on fait quoi ? On reste bloqué sur l'analyse de FANON qui date d'il y a 50 ans ? On débarque tous les Antillais ? On joue le jeu de Karam, en quelque sorte... Tu considères donc qu'il représente dignement les Antillais... Que veux-tu que je te dise...

Vous parlez de "GAFFES" alors qu'il s'agit d'une STRATEGIE, vous n'avez pas encore compris ça ? Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Complément d'information sur IBO SIMON, tout à fait édifiant :

http://perso.wanadoo.fr/mkba-martinique/goumen%20.htm

Citation:
De l'autophobie à la xénophobie

Ibo
Ibo est l’ethnonyme de nations africaines originaires du delta du fleuve Niger, Nigeria actuel ; nombre d’Ibo du XVème au XIXème siècle ( y compris après abolition de la traite) furent déportés d’Afrique et répartis dans quasiment toutes les contrées américaines colonies d’Europe, où l’univers concentrationnaire esclavagiste avait cours. Des Ibo donc en Guadeloupe, des Ibo en Guyane, en Haïti, en Martinique, en Dominique, en Jamaïque, à Grenade, Trinidad, aux USA, à Cuba, au Brésil, …

Il est un lwa du vodou haïtien dénommé Ibo lélé consacré à la protection des couleurs et drapeaux des nations.

Est t-il encore le fait du hasard, si Médard ARIBO (nom issu de l’ethnonyme Ibo) condamné au bagne de Guyane suite à la fusillade du Diamant où des gendarmes français ont assassinés des martiniquais, une fois de retour en Martinique nous a construit une petite maisonnée en guise de message face au rocher du Diamant, là où périrent centaines d’Ibo captifs d’un navire négrier coulé en 1832 (après l’abolition de la traite). Le conseil colonial de Martinique avait lui aussi décidé de déporter de nouveau les quelques Ibo survivants au naufrage vers la Guyane, d’où ils ne sont contrairement à Médard ARIBO jamais revenus.

Eclairage de l’histoire

« L’incompréhension du présent naît fatalement de l’ignorance du passé. Mais, il n’est peut être pas moins vain de s’épuiser à comprendre le passé, si l’on ne sait rien du présent. » citation de Marc BLOCH.

Avant 1794 - 1804, il n’existait ni haïtiens, ni guadeloupéens, ni martiniquais, ni dominicains, ni sainte luciens, ni guyanais, … mais singulièrement un peuple Noir déporté de nations d’Afrique vers les Amériques sous le joug de diverses puissances esclavagistes européennes.

Ainsi BOUKMAN, est t-il né esclave en Jamaïque et s’est il retrouvé dans la rébellion antiesclavagiste finale en terre de Saint Domingue (ancienne Haïti des amérindiens et future Haïti de la première république américaine) ; KINA né esclave à Saint Domingue, et rebelle antiesclavagiste en Martinique, CHRISTOPHE est t-il né esclave à Grenade, et dirigeant de l’Etat d’Haïti ; DELGRES né en Martinique et combattant antiesclavagiste mort à Matouba en 1802 face aux troupes françaises de Napoléon venus rétablir l’esclavage. Des rebelles, combattants de la liberté, nés dans diverses îles de notre Caraïbe rejoignirent en nombre Haïti durant la guerre pour la destruction du système esclavagiste, avant et après l’indépendance en 1804. Aussi la constitution haïtienne a t-elle prévue la possibilité pour tout homme Noir victime de l’esclavage de passer les frontières de l’Etat haïtien sans papier et d’adopter la nationalité haïtienne. DESALINES 1er chef d’Etat haïtien équipa des navires pour tenter de venir délivrer ses frères de Guadeloupe et de Martinique du joug esclavagiste. PETION autre chef d’Etat haïtien a secouru et aidé BOLIVAR dans son combat contre la colonisation espagnole en lui recommandant de supprimer l’esclavage.

Il y a donc concernant la guerre contre l’esclavage, une unité historique caribéenne américaine. L’histoire d’Haïti, de la Guadeloupe, de la Dominique, de la Martinique, de Sainte Lucie, de Trinidad, de la Guyane, … se confond en une seule histoire. C’est notre histoire commune de caribéens d’origines africaines, alliés aux amérindiens, qui fonde notre destin commun. Cette histoire est déportations humaines d’Afrique vers les Amériques, puis migrations intra caribéenne.

Caribéens américains : Haïtiens, Guadeloupéens, Dominicains, Martiniquais, Sainte Luciens, Guyannais, milliers de Cubains, parlons une même langue internationale dite kréyôl, dansons et aimons les mêmes musiques.

Ils nous faut alors cesser, comme le souhaitent les colonialistes français, d’exclure Haïti de notre histoire, voire ne pas accepter que l’histoire coloniale française cherche à ignorer Haïti.



L’éclairage de Frantz FANON

Le déficit de connaissance historique, l’ignorance du passé, les conséquences du crime esclavagiste, les confusions assimilationistes générés par le colonialisme rendent possibles toutes sortes de manipulations mentales chez des colonisés souvent victimes de pathologies dans l’aliénation.

Ainsi le fascisme européen étend t-il ses œuvres dans nos pays colonies et sociétés post esclavage.

Le psychiatre Frantz FANON nous décrit le processus de l’auto dénigrement du colonisé victime en permanence du racisme du colon, de l ‘auto-phobie, puis de la xénophobie (peur et haine de l’étranger de nationalité différente), de la violence du colonisé dirigé dans un premier temps contre lui même, contre sa part la plus faible.

Ainsi la part la plus faible de nous autres martiniquais, guadeloupéens, guyannais, victimes direct du racisme du colon français en ces temps d’oppression européenne, n’est t-elle pas l’haïtien, ou encore l’africain qui sommeille en nous. La phobie du destin naturel et commun caribéen évoqué plus avant se manifeste au moment où la France et l’Europe mettent le paquet dans leur politique zombificatrice.

Nous distinguons alors quelques nuances quant à la différence de traitements des cas Ibo Simon, Fatna, et autres fascistes autophobes (s’attaquant à ceux de même « race » que soi même), xénophobes, comparés à leur maîtres à penser, fascistes, colonialiste, racistes, xénophobes.

Le racisme supposant l’idée fausse d’existence de plusieurs « races » (et non de nations), puis de la supériorité d’une « race » sur une autre.

Ainsi sommes nous amenés à imaginer justice en préconisant des traitements psychiatriques pour les autophobes manipulés et instrumentalisés, et incarcérations pure et simple en centre pénitencier pour les maîtres à penser racistes, fascistes, colonialistes, non autophobes.


TV Moun Matinik et ©Anal 10 en Guadeloupe : les deux mesures de l’Etat colonialiste français !

1994 : Une télévision émet sans autorisation du CSA français depuis plusieurs mois sur le territoire de la Guadeloupe ; deux axes phares de ses programmes : la pornographie (d’où le nom d’anal 10), et les discours distillés par IBO Simon.

Cette télévision ©anal 10 en Guadeloupe n’est point inquiétée par les autorités françaises.

Ibo Simon se trouvera élu régional et municipal bien entendu grâce au puissant moyen de communication que représente une télévision.

En cette même année 1994, TV Moun Matinik émet sans autorisation du CSA français, des essais sont réalisés, ; un aperçu des programmes diffusé par TV Moun Matinik : « L’aube Noire » dessins animés réalisé par des artistes haïtiens racontant l’histoire de l’esclavage, la révolution antiesclavagiste, et l’indépendance d’Haïti. Des documents sur la réalité de l’apartheid en Afrique du Sud sont aussi diffusés.

Le 21 septembre à l’aube l’armée française détruit les studios de TV Moun Matinik à Sainte Anne, porte atteinte à l’intégrité physique du Maire de la commune de Sainte Anne, saisi la quasi totalité du matériel TV.

Nous concluons que l’Etat français se trouve être complice des puissances fascistes qui manipulent et financent la télévision où sévit l’autophobe IBO Simon.

A force de se prétendre français et européen ! à force de prétendus « départements , métropole » !

L’argumentaire des garants de la prétendus départementalisation dans le cadre républicain français et européen est friand d’élément probants pour démontrer combien le discours assimilationiste de politiciens «dom-iennisés» mène droit vers l’autophobie, xénophobie, et la division entre caribéens. Combien sont ils à menacer en cas d’indépendance de devenir comme Haïti ; à dénoncer d’un ton péremptoire toute manifestation culturelle haïtienne en la qualifiant de vaudouisante ; à se croire supérieur grâce aux vitrines de la France en place en Martinique, Guadeloupe et Guyane : hôpitaux, centres commerciaux, …routes, voitures, champagne, … à vanter l’abondance d’importations comme une chance et à longueur de journée se convaincre que les autres sont jaloux de nous grâce à maman France, et que c’est pour cela qu’ils viennent ici.

Tous ces discours divisent notre être caribéen au profit de l’envahissement européen. Les partisans d’un pseudo statut départemental dans la France et dans l’Europe sont donc des IBO Simon en puissance. Il est une logique de cette campagne française d’européanisation dans notre Caraïbe qui vise à tenter d’éliminer toute présence haïtienne, toute référence à la réalité et au symbole que représente Haïti ; Le cas de Saint Martin est éloquent en la matière, on a bien vu l’Etat français dans ses œuvres en profitant d’un cyclone pour raser, brûler, des maisons où résidaient des Haïtiens, opérer des transports par avions militaires sous escortes de gendarmes vers Port au Prince, … bref favoriser le repeuplement de Saint Martin avec des populations de non caribéens, d’origines européennes.

A force donc de se prétendre français et européen, il est logiquement chez le colonisé un effacement du caribéen américain Guadeloupéen, martiniquais, guyannais. Les haïtiens et autres caribéens sont là comme dans notre miroir face à nous mêmes pour nous rappeler nos identités véritables, c’est bien en ce sens qu’il existe autophobie qui forcement dérive vers une xénophobie inter-caribéenne. Auto dénigrement et reniement de l’africain américain généré par le colon européen depuis l’esclavage, autophobie et xénophobie de ceux majoritairement d’origines africaines qui considèrent pathologiquement l’Europe et la France comme leur métropole (Patrie mère). Diviser la Caraïbe pour mieux régner, telle est la politique globale franco-européenne qui instrumentalise nos pays et peuples de Guadeloupe, Martinique et Guyane à leur profit.

L’unité caribéenne se comprend dans l’exigence de la décolonisation, de la réparation vis à vis de l’ensemble des peuples Caribéens, des souverainetés d’Etats Guadeloupéen, Martiniquais, et Guyannais.

MatiniKarayib le 26 –01 -2002

Médju M’KBA


Alors, Marin, étant conscients de tout ça, on laisse tomber ou on continue avec ceux qui auront ouvert les yeux ? On joue le jeu du colon ? Celui qu'on veut nous voir jouer ? Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je cause dans le vide, so I MOVE ON.

Kennedy, check out your MPs, please.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.libe.com/page.php?Article=341498


voici le point de vue de 2 historiens americains enseignants en france
tres interessant

La question identitaire ne devrait pas être laissée à la seule instrumentalisation de la droite.
A gauche, le racial impensé

par Andrew Diamond et Jonathan Magidoff
QUOTIDIEN : mercredi 30 novembre 2005

Andrew Diamond et Jonathan Magidoff historiens américains, enseignants à l'université de Lille-III.



Si l'engagement de la gauche française en faveur de la justice économique demeure un exemple pour les partis de gauche du monde entier, il semble pourtant que son programme visant à renforcer l'égalité économique sans prendre en compte la douloureuse question des inégalités raciales ou ethniques ne peut jamais qu'offrir une réponse partielle et insatisfaisante à ce problème.

Paralysée par la peur du «communautarisme» à l'américaine, la gauche française a systématiquement refusé de reconnaître la dimension raciale des inégalités sociales et a fortiori leur dimension politique et culturelle. Erigeant les Etats-Unis en épouvantail, elle fait de toute idée de politique raciale une idée raciste. Certains vont jusqu'à faire de l'attention presque obsessionnelle des Américains à la question raciale la source même du problème, ce qui a conduit à l'occultation définitive de la question sociale (sécurité de l'emploi, protection sociale) en faveur de la question «sociétale», et au sacrifice du «politiquement juste» à l'autel d'un «politiquement correct» dogmatique et vain. Force est de reconnaître que l'histoire américaine, ponctuée d'émeutes raciales marquées par un déferlement de violence entre minorités marginalisées, semble leur donner raison. La quasi-disparition de toute politique sociale derrière les questions identitaires pose un problème difficile à résoudre, et le politiquement correct se réduit bien souvent à une caricature pesante. Mais ces dérives servent trop souvent d'excuse à l'impuissance de la gauche française à faire face au problème de l'inégalité raciale. Malgré ces échecs, l'expérience américaine est également riche d'enseignements.

Le spectacle des voitures incendiées par de jeunes Noirs et Beurs marginalisés a largement démontré que la France ne peut plus continuer à noyer la réalité des problèmes raciaux dans un discours moribond sur les «enfants de la République». Comme les intellectuels noirs américains ­ de Du Bois à Martin Luther King en passant par Richard Wright ou Spike Lee ­ l'ont compris depuis longtemps, le combat en faveur d'une plus grande justice économique ne doit en aucun cas oblitérer la spécificité du problème racial. A leurs yeux, l'identité raciale est essentiellement le produit d'une expérience partagée de la discrimination et de l'exclusion, et la justice sociale passe par la transformation de cette définition négative de l'identité et de la communauté en une force de mobilisation politique. Ainsi, si classe et race sont deux catégories distinctes, elles sont néanmoins inextricablement mêlées, et les avancées de la gauche américaine depuis les années 60 ont largement bénéficié de cette prise de conscience.

Ainsi mobilisés à l'origine autour de l'identité raciale, les Afro-Américains ont réussi à obtenir la mise en oeuvre de politiques volontaires contre les discriminations et de programmes de discrimination positive qui permirent en retour une importante représentation des minorités, tant politique (gouvernement fédéral, Cour suprême, Congrès...) qu'économique (milieu des affaires). Les Afro-Américains sont également parvenus à former des groupes civiques et des associations locales durables leur permettant d'exercer influence et pouvoir à tous les niveaux du gouvernement et de la société, et à utiliser leur poids électoral pour garantir le maintien et l'expansion de ces mesures et empêcher, par une levée de boucliers massive, toute distinction au faciès. De tels succès sont hélas encore inconcevables en France, où les minorités dans la classe dirigeante politique et économique brillent par leur absence, où la police pratique le harcèlement souvent en toute impunité et où la discrimination à l'emploi et au logement est une réalité quotidienne pour bien des Français, désignés comme «issus de l'immigration».

Une des leçons à tirer de la politique identitaire américaine est que le domaine de la culture constitue, en soi, un champ du pouvoir, et que, comme les mouvements politiques noirs américains en ont défendu l'idée, aujourd'hui largement acceptée, derrière l'exclusion économique et politique se cache l'exclusion culturelle. La lutte des Noirs américains en faveur d'une meilleure représentation politique ­ et de là, d'une plus grande justice sociale ­ est d'abord passée par le terrain de la représentation culturelle, c'est-à-dire de la représentation des contributions des minorités à la société dans son ensemble, et des injustices dont elles furent victimes. Ces mouvements ont exigé, et obtenu, une transformation radicale du paysage culturel, des programmes scolaires au langage politique. Il s'agit ici de l'origine du mouvement, souvent incompris, en faveur d'un vocable «politiquement correct» (terme inventé par la droite américaine pour décrédibiliser ces efforts).

Il semble donc salutaire de rappeler un fait crucial : sans ces politiques identitaires, aucun des progrès qu'ont accomplis les Etats-Unis en matière de justice et d'égalité depuis les années 60 n'aurait eu lieu. Qui plus est, les impasses du multiculturalisme «à l'américaine» tiennent d'abord à l'absence d'un socle historique solide de revendications économiques et sociales. Comme les événements de La Nouvelle-Orléans l'ont tragiquement rappelé, les Etats-Unis ont sans conteste échoué à offrir la plus modeste sécurité économique à un grand nombre de leurs concitoyens. Et ils ont, en cela, beaucoup à apprendre de la gauche française. Mais en France le risque ne se situe pas là. Plusieurs siècles de luttes sociales ont fermement établi les priorités en la matière.

Le risque est bien plutôt d'abandonner la responsabilité de définir et de répondre au problème de l'inégalité raciale à la droite. Aux Etats-Unis, sans le soutien solide de communautés ethniques politiquement actives, le Parti démocrate serait non seulement encore bien plus faible qu'il ne l'est actuellement, mais aucun des présidents démocrates depuis Kennedy n'aurait pu accéder à la Maison Blanche. En abandonnant le terrain, la gauche française risque non seulement de faillir à ses responsabilités, mais aussi tout simplement de s'enliser dans l'échec politique.

Les jeunes des banlieues sont en quelque sorte en avance sur la politique de la gauche : les émeutes constituent une mobilisation politique autour d'une identité raciale qui ne disparaîtra pas de sitôt. Sur le terrain, en France, une identité raciale complexe est en train d'émerger a contrario de l'exclusion sociale systématique. Cette identité semble jusqu'ici avoir refusé le type d'identification raciale étroite qui a conduit à la violence intercommunautaire aux Etats-Unis. Sans nier l'existence de telles querelles, les émeutes semblent surtout avoir démontré un degré impressionnant de solidarité interethnique. Ces jeunes s'expriment, comme ils ne cessent de le rappeler, avec les moyens dont ils disposent pour se faire entendre. La gauche française peut rester sourde et laisser cette mobilisation dégénérer en violence gratuite. Elle peut aussi enfin oeuvrer à organiser cette mobilisation et à lui donner une voix proprement politique dans le cadre d'un vaste mouvement pour une justice sociale, résolument multiculturelle
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

La gauche française n'est pas sourde, elle est juste INEXISTANTE... Sur ce sujet comme sur les autres, d'ailleurs... Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Karam apparement a retenue des choses de son debat avec Finkelcraut
En fait je ne sais meme pas pourquoi ils attaquent Grenouilleau ou Banania , je n'ai pas la conviction que le collectif soit si en desaccord que cela avec cette vision du monde
ils devraient plutot s'allier avec eux pour descendre les africains ca leur fera des economies de frais d'avocats

Karam roule pour une personne: Karam.

Quand il rencontre Sarkozy, tout son fichier reçoit un mail avant et après la rencontre sans compter son plus gros combat: lutter contre le prix élevé des billets d'avion vers l'outre-mer.

Il se rêvait en interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et, légitimité ou pas, le CRAN lui est passé dessus, et visiblement il éructe.

J'ai entendu Pocrain dans une manifestation semi-publique où était reçue une star de Grioo (si je dis laquelle ma popularité remonte Very Happy), il a rapporté les propos que Karam lui auraient tenu par téléphone: c'est encore pire que ce que vous avez lu. Africanophobie (trop d'africains dans le CRAN) et Homophobie (le vice-président du CRAN est homosexuel) auraient été au menu de cette conversation.

Karam roule pour une personne: Karam.
Tu as cité Banania. Où son Collectif a-t-il appris le renouveau de Banania? A-t-il pris contact avec le média concerné? Lui qui envoie un communiqué dès qu'il s'enrhume n'a strictement rien dit sur le sujet, avant l'assignation... dès fois que quelqu'un le "double".

Ils sont presque tous pareils, je pourrai en citer un autre qui feint de rouler pour la communauté, et qui passe un coup de fil à tout le monde avant et après avoir été reçu par De Villepin à Matignon (en compagnie d'une trentaine d'autres personnes).

On peut aimer ou pas Lozes, mais le peu que je connaisse du personnage j'ai l'impression que c'est une personne qui échappe au culte de la personnalité... même s'il ne faut pas être naïf: si on lui propose une circonscription gagnable à l'UDF dira-il non? Bien sûr que non.

P.S: j'ai entendu que Calixthe Beyala organiserait chez Marie-Roger Biloa très prochainement une réunion avec des "personnalités" de notre communauté. Naissance d'un CRAN bis? A suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
on dirais que pour lui la lutte contre la discrimination est juste un buisness
ou il faut eliminer la concurrence


Voilà mon Frère t'as tout dit.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bizarre ce mec Karam.

L'existence d'un association musulmane n'empêche pas l'existence d'une autre. Qu'est ce qui le gêne là dedans. De ne plus être légitime par rapport à son combat. Il faut prendre acte de cette provocation inadmissible.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

la réaction de Mr Karam montre la panique du milieu anti noir.En effet depuis l'affaire Dieudonne, ce milieu foubit ses armes.Ce milieu ayant diabolise Dieudonné , voulait aussi comme par le passé que nous aussi acceptions de les suivre.Par leur propagande médiatique , ils voulaient que tout le monde les suive.Mais ils ont oublié une chose:INTERNET.Je dis que cet outil est un puissant média pour former des idées et rassembler les energies.La puissance de l'internet ne fait que commencer.La manipulation des medias ne passera plus.
En effet monopolisant la parole, ils pouvaient manipuler les masses pour detruire une personne qui les gene.Mais grace à l'inernet, une nouvelle opinion est apparue.C'est une opinion forte car elle est vraie, elle vient des trypes.Gràce à cette opinion ils se sont rendus compte, que les noirs soutenaient Dieudonné et ça ils ne l'acceptent pas.
Donc , les chiens aboient et la caravane passe; continuons notre combat pour notre dignité et notre respect.Chez les noirs contrairement aux autres races, l'appartenance à une meme race est plus forte que l'appatenance à une meme religion( n'en déplaise à mr Karam).Moi quand je suis arrivé en France pour etudier à la Fac d'Orléans, mes premiers amis étaient des antillais.On s'est connu le premier jour de la rentrée au moment des inscriptions.J'étais perdus dans cette masse de blancs et quand je les ai vus, j'étais très content comme si j'avais trouve des freres.Donc chez nous la race prime sur la religion d'autant plus que ces religions sont toutes érangeres à l'Afrique.
Mr Karam doit etre gené de voir les noirs revendiquer leur negritude, car ce mouvement va le balayer.Je ne vois pas pourquoi un libanais qui n'a pas connu dans sa chaire l'esclavage,la deportation et la traite peut il presider une association qui cherche à faire reconnaitre notre souffrance.
Comment peut on refuser aux africains la souffrance de l'esclavage et de la traite?
C'est l'Afrique qui a vu ses enfants capturés et deportés. C'est l'Afrique qui a vu ses familles diviseés à jamais. C'est l'Afrique qui a vu ses villages detruits par les razzias d'esclavagistes.C'est l'Afrique qui a vecu dans cette peur et cette insecurité pendant plus de 4 siecles.Vous imagninez la douleur d'un pere de famille qui rentre chez lui et qui trouve que ces enfants ont ete capturés et deporté, un frerr , une soeur, un cousin...

Je termine en disant à Chabine de se rassurer les africains et les antillais finiront par se retrouver car nous sommes des freres et nous sommes la meme famille et ce ne sont pas les ennemis ou les attardes mentaux de notre communauté qui nous detouneront de notre combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 18:37    Sujet du message: Re: Karam a des choses a dire sur le CRAN Répondre en citant

kennedy a écrit:
http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=532

Maintenant voila qu'il traite les noirs de racistes quand ils veulent s'associer

mais ou va t'on ?
je supporte plus cette association, quand je pense qu'a chaque fois Grioo ou meme Francois sur son site[url] http://intox.hopto.org/[/url] relais a chaque fois leurs message
Je me souviens a l'epoque ou Finkelcraut avait fait sa remarque sur les antillais
c'est Francois qui de site en site a ete un des premiers a informer tous le monde c'est lui qui a permis que tous le monde s'apercoive de l'imposture de Finkelcraut

et cet oportuniste de karam c'est servie de cet oportunite pour se faire mousser


et en retour ils nous insultent des que l'occasion se presente

Yo Karam avant de cracher sur les Africains j'espere au moin que tu a pris le temps de remercier
Francois de http://intox.hopto.org/
et surtout Dieudonne sans qui on parlerais pas de toi en ce moment

collectifs dom= oportuniste, profiteurs et ingrats

Moi je dis une chose boycottez la manifestation contre Napoleon
s'il vous plait grioo cessez de diffuser les communiqués du collectifs
car ils ne respectent pas les noirs

==============================
http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=532

Le CRAN : une imposture médiatique sans réalité fondée sur la race

A l’occasion d’une annonce anodine samedi 26 novembre, la création d’une énième Fédération des Noirs, cette fois dénommée CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires), la machine médiatique s’est emballée sans aucune vérification. A quelques exceptions près (dont celle notable de Cécilia GABIZON du FIGARO), les journalistes, violant toutes les règles élémentaires de prudence et de déontologie, se sont livrés à une surenchère surprenante et malsaine.

Comment ne pas remarquer la contradiction de la pseudo fédération qui parle de lutter contre certaines inégalités et qui commence par diviser les gens en : noirs et en non noirs. Comme si les inégalités se limitaient à une question de pigmentation !

Que dirait-on si se mettait en place un Conseil Représentatif des Associations Blanches ? On crierait au scandale, au racisme et on aurait raison. Doit-on comprendre que dès lors qu’il s’agit de personnes de couleur noire, ce n’est pas pareil ? N’est-ce pas du racisme de considérer que dès lors qu’il s’agit de Noirs, « ce n’est pas la même chose » ? Qu’ils se ressemblent tous et ne sont pas assez intelligents pour être divers ? Cette représentation ne fait que reprendre les discours esclavagistes et coloniaux qui voulaient les Noirs comme différents, inférieurs en un mot.

Depuis quand des déclarations sont reçues sans un minimum de précaution ? Comment expliquer qu’aucune vérification ne fût faite sur le caractère licite de l’association, sur sa réalité, sur sa légitimité et sa réelle représentativité.

Le présupposé de la création du CRAN ne repose sur aucune réalité :

Le CRAN, dans son argumentaire se place en défenseur de la « communauté noire », de la « race noire »... sans savoir que seules, des valeurs communes identifient une communauté.

Les Noirs des Antilles, de la Guyane ou de la réunion, et les Noirs venant d’Afrique défendent des principes identitaires différents, voire opposés lorsque la religion est différente. S’ils ont en commun la couleur de peau, ils revendiquent des valeurs qui sont loin d’être fondées sur cette caractéristique, et leurs problématiques liées à l’insertion pour les uns et l’intégration pour les autres ne sont pas les mêmes : continuité territoriale pour les uns et problématiques liées à leur pays d’origine ou à l’immigration pour les autres.

Les Français d’origines ultramarines et étrangères ont certes des combats communs à mener. Mais prétendre que les discriminations rapprochent, c’est oublier que d’autres Français d’Afrique du Nord, cette fois, souffrent des mêmes discriminations et finalement des mêmes problématiques que les Français originaires d’Afrique noire ; c’est aussi ignorer la spécificité des discriminations qui visent les ultramarins : territoriales, spatiales individuelles, collectives, souvent, elles ne sont pas liées à la couleur.

Les Guadeloupéens, les Martiniquais, les Guyanais, les Réunionnais sont les héritiers de subtils mélanges ethniques, culturels, confessionnels, civilisationnels et leur identité, (la créolité), ne se fonde pas sur la couleur de leur peau. D’ailleurs les présidents des régions Guyane (Antoine KARAM), Martinique (Alfred MARIE-JEANNE), Réunion (Paul VERGES) n’ont pas la peau noire. Et qui oserait dire au président de la région Guadeloupe, Victorin LUREL, que son identité se résume à sa couleur ?

Les grandes ou moyennes associations antillaises ne comportent pas en général de Français originaires d’Afrique. D’ailleurs sur les sites internet, les règlements de compte entre les deux communautés sont malheureusement fréquents. Et parfois prennent la plume du vice-président du CAPDIV, Pap N’DIAYE qui, dans un article honteux (L’Histoire, numéro spécial, octobre 2005, La colonisation en procès), fustige insidieusement et habilement les Antillais et les Guyanais à travers le Guyanais Félix EBOUE « colonialiste et petit-fils d’esclave » dont la carrière « illustre toute l’ambivalence de ces Noirs ardemment français ».

Patrick LOZES et Pap N’DIAYE, qui militent pour « le communautarisme mélanique », c’est-à-dire basé sur la couleur de peau quand cela les arrange, règlent leurs comptes avec les domiens pour leur fidélité à la France.

Le présupposé du CRAN est contraire aux valeurs républicaines :

Dans plusieurs déclarations, Patrick LOZES affirme sans ambages agir pour la création d’un lobby racial, d’un communautarisme mélanique. Il s’agit purement et simplement d’une idéologie similaire à celle du sinistre Ku Klux Klan de triste mémoire aux États-Unis. D’un pendant du Front national, noir cette fois. Mais plus direct dans son discours et dans sa démarche.

LOZES se situe ainsi dans une mouvance idéologique extrémiste dont la déclinaison ultime est énoncée par une poignée d’excités racistes basés dans la région parisienne qui considère les métis et les blancs comme des ennemis.

C’est une violation caractérisée des grands principes républicains, contraire à l’ordre public et finalement susceptible de tomber sous le coup de la Loi.

Le seul résultat de cette manipulation sera de renforcer le Front National et les mouvements identitaires « blancs ».

Le CRAN n’a pas d’existence :

Plusieurs semaines auparavant, sur tous les forums (grioo.com...) Patrick LOZES, président du CAPDIV, invitait tous les « Noirs », qu’ils soient membres d’associations ou non, à venir à l’Assemblée Générale du vendredi 25 novembre 2005, à 19h30 dans une salle parisienne. Moins de 66 personnes étaient présentes, la plupart venant de petites associations. Tous les présents, y compris les personnes ne représentant aucune association, ont voté pour élire le président de ce pseudo « Conseil représentatif des associations noires » : LOZES obtenant 42 voix contre 22 à son concurrent.

Où sont les 22 puis 45, puis 50, 56 ou 60 associations « représentatives des Noirs » ? D’ailleurs, bon nombre d’autres associations comptent en leur sein des dizaines d’autres associations comme par exemple le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais avec plus d’une centaine d’associations ou d’institutions ultramarines.

Les statuts n’ont pu être adoptés, les responsables de commission n’ont pu être désignés et une réunion a été prévue le 12 décembre. Pourquoi cette précipitation ? Pourquoi les médias ont accrédité l’existence d’une structure avant même sa formation ?

Le CRAN n’est pas représentatif :

Il y a plus de 8000 associations antillaises dans l’hexagone, plus d’un demi-millier d’associations africaines ou d’origine africaine. Et dans le meilleur des cas, on annonce 60 associations.

Est-ce là une vraie « fédération des Noirs de France » dont parlent abondamment les médias nationaux ? N’importe quel journaliste débutant aurait pu s’apercevoir, en posant quelques questions, en regardant la liste des associations de la futilité de la manœuvre. Il suffisait d’enquêter quelques minutes pour s’apercevoir qu’il s’agit d’une baudruche.

- Où sont les associations représentatives antillaises ?

Les deux plus importantes associations en France sont le « Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais » qui a organisé le 11 décembre 2004, une marche contre les discriminations qui touchent les domiens avec plus de 10 000 manifestants et le « Comité Marche du 23 Mai » qui a organisé une grande manifestation sur la place du Trocadéro le 23 mai 2005 sur le thème de l’esclavage avec plusieurs milliers de manifestants.

Aucune de ces deux associations n’y figurent. D’ailleurs les associations moyennes n’y sont pas également.

Des images de la manifestation organisée le 23 mai 2005 par des associations antillaises, sous l’égide du Comité Marche du 23 Mai, présidé par Serge ROMANA, sont même récupérées par différents médias, y compris à TF1, et instrumentalisées comme s’il s’agissait du même mouvement, de la même idéologie et diffusées pour illustrer cette Fédération bidon. Cette manipulation est indigne. Rappelons que les Antillais ne peuvent se reconnaître derrière aucune idéologie démagogique et raciste.

- Où sont les associations représentatives des Africains ou originaires d’Afrique, comme par exemple le Collectif Egalité de Calixte BELAYA ou les autres qui luttent concrètement contre les discriminations ?

Les associations composant le CRAN n’ont aucune légitimité dans l’action :

Quelles sont les actions du CAPDIV, que préside LOZES ? :
Concrètement quelques conférences !

Quelles sont les actions du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais sur la seule année 2005 ?
• Un texte soutenu par une centaine de députés européens pour faire reconnaître les traites négrières
comme un crime contre l’humanité par le Parlement européen, • Une action en justice pour faire annuler la marque Y’A bon Banania associée à la figuration naïve d’un tirailleur sénégalais, une action en justice contre Olivier PETRE-GRENOUILLEAU pour une interview donnée au JDD dans lequel il regrette l’adoption de la loi Taubira, il rend cette loi responsable de l’antisémitisme, compare de manière absurde la Shoah et les traites négrières, et laisse entendre que les traites négrières ne sont pas des crimes contre l’humanité. Pap N’Diaye, vice-président du CAPDIV et Patrick LOZES ont d’ailleurs soutenu les propos révisionnistes de Olivier PETRE-GRENOUILLEAU en laissant entendre que le Collectif l’attaquait pour son livre (ce qui est faux) et non pour son interview.
• Un ouvrage sur les discriminations qui touchent les Français d’outre-mer aux édition L’Harmattan, un rapport sur la discrimination cinématographique, un rapport sur la discrimination audiovisuelle, un rapport sur les violences policières, une radiographie des violences urbaines avec des solutions...
• Quelle autre association est ainsi capable en publiant un mail de susciter des milliers de protestation, comme avec Max GALLO, FINKIELKRAUT, PETRE-GRENOUILLEAU, Patrick GAUBERT...

Les associations composant le CRAN n’ont aucune représentativité dans la classe politique

Patrick LOZES, lui-même, qui se revendique de l’UDF n’a pas été sur les listes électorales de ce parti au moment des élections régionales alors même que l’UDF présentait 5 candidats d’origine antillaise en bonne place sur ses listes. Combien de fois a-t-il été reçu par le président de son propre parti politique ?

S’agissant du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais, outre les différentes rencontres avec les principaux responsables politiques français, dont François BAYROU :

• Des dizaines de réunions avec différents membres du gouvernement (Nicolas SARKOZY, François BAROIN, Brigitte GIRARDIN, Léon BERTRAND...) et plus d’une centaine de réunions avec différents cabinets ministériels.

• Le soutien de plus de 350 parlementaires qui interviennent régulièrement pour le Collectif (qui a suscité plusieurs centaines d’interventions de parlementaires (questions écrites, orales, proposition de loi co-signée par 200 parlementaires, amendements...) sur différents sujets : continuité territoriale, sécurité des vols, discriminations individuelles, violences policières, discriminations cinématographiques, audiovisuelles...)

Pourquoi les journalistes n’ont-ils pas fait le travail d’information honnête que l’on enseigne à n’importe quel élève dans toutes les bonnes écoles ? Pourquoi les journalistes se sont-ils transformés en agent publicitaire au service d’une immense manipulation, trompant leurs lecteurs, leurs auditeurs, leurs télespectateurs ?

Nous ne pouvons croire que les journalistes responsables soucieux de relater les phénomènes de société pour ce qu’ils sont, quels que soient les ambiances du moment, n’ auront pas le souci de mener une véritable investigation sur ce que peut représenter ce groupe , qui bien que n ’existant qu’à travers quelques individus soucieux de faire parler d’eux, peut devenir un facteur déstabilisateur, dès lors que la presse les traite comme une force réelle, ce qui serait de nature à développer frontalement d’autres formes de communautarismes tout aussi imbéciles.

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais invite les journalistes à faire preuve du plus de discernement possible sur la base de leur professionnalisme dans le traitement de l’actualité , et reste à leur disposition pour tout éclairage, qui pourrait leur permettre de se faire un point de vue sérieux, sur la réalité des associations de l’Outremer qui sont présentes dans le paysage français . A un moment où les dérives les plus graves sont possibles, nous avons tous un devoir citoyen, celui de l’honnêteté morale vis à vis de nos concitoyens, dès lors que nous détenons le pouvoir de leur fournir une information de quelque nature qu’elle soit.

Patrick KARAM
Président du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais


Comme vous voyez donc, le grand sabotage a commencé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 18:59    Sujet du message: karam Répondre en citant

IWDI a écrit :

" la réaction de Mr Karam montre la panique du milieu anti noir.En effet depuis l'affaire Dieudonne, ce milieu foubit ses armes.Ce milieu ayant diabolise Dieudonné , voulait aussi comme par le passé que nous aussi acceptions de les suivre.Par leur propagande médiatique , ils voulaient que tout le monde les suive.Mais ils ont oublié une chose:INTERNET.Je dis que cet outil est un puissant média pour former des idées et rassembler les energies.La puissance de l'internet ne fait que commencer.La manipulation des medias ne passera plus.
En effet monopolisant la parole, ils pouvaient manipuler les masses pour detruire une personne qui les gene.Mais grace à l'inernet, une nouvelle opinion est apparue.C'est une opinion forte car elle est vraie, elle vient des trypes.Gràce à cette opinion ils se sont rendus compte, que les noirs soutenaient Dieudonné et ça ils ne l'acceptent pas.
Donc , les chiens aboient et la caravane passe; continuons notre combat pour notre dignité et notre respect.Chez les noirs contrairement aux autres races, l'appartenance à une meme race est plus forte que l'appatenance à une meme religion( n'en déplaise à mr Karam).Moi quand je suis arrivé en France pour etudier à la Fac d'Orléans, mes premiers amis étaient des antillais.On s'est connu le premier jour de la rentrée au moment des inscriptions.J'étais perdus dans cette masse de blancs et quand je les ai vus, j'étais très content comme si j'avais trouve des freres.Donc chez nous la race prime sur la religion d'autant plus que ces religions sont toutes érangeres à l'Afrique.
Mr Karam doit etre gené de voir les noirs revendiquer leur negritude, car ce mouvement va le balayer.Je ne vois pas pourquoi un libanais qui n'a pas connu dans sa chaire l'esclavage,la deportation et la traite peut il presider une association qui cherche à faire reconnaitre notre souffrance.
Comment peut on refuser aux africains la souffrance de l'esclavage et de la traite?
C'est l'Afrique qui a vu ses enfants capturés et deportés. C'est l'Afrique qui a vu ses familles diviseés à jamais. C'est l'Afrique qui a vu ses villages detruits par les razzias d'esclavagistes.C'est l'Afrique qui a vecu dans cette peur et cette insecurité pendant plus de 4 siecles.Vous imagninez la douleur d'un pere de famille qui rentre chez lui et qui trouve que ces enfants ont ete capturés et deporté, un frerr , une soeur, un cousin...

Je termine en disant à Chabine de se rassurer les africains et les antillais finiront par se retrouver car nous sommes des freres et nous sommes la meme famille et ce ne sont pas les ennemis ou les attardes mentaux de notre communauté qui nous detouneront de notre combat. "

POWERFULL ton post Wink je le co-signe intégralement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas étonné, déçu certes, mais pas étonné...
J'ai toujours donné le maximum de crédit à cette association, qui pour moi est TOTALEMENT légitime, mais j'ai toujours émis des doutes qu'en aux propos et idées défendus par Monsieur Karam...

Au lieu de jouer sur la carte de la surenchère et raviver le clivage antilles/afrique (qui me fatigue)...

Je pense qu'il faudrait plutot suivre la voix de la sagesse !!!

Je serais toujours solidaire des noirs originaires de Dom Tom, dans leur combat contre le racisme et la reconnaissance de l'esclavage dans l'histoire de france, et je refuse tout idée de conflit entre antillais/et africains...

Ceux qui souhaitent envenimer les choses, ne se rendent pas compte que cela deservirait à nous tous...

Et je pense qu'il faut montrer au contraire à Karam à quelle point il a tort en restant solidaires avec les antillais et éviter les dérapages...

Evitons les clichés faciles et les generalités ... Et NE REPONDONS PAS A SES ATTAQUES...
Car c'est exactement ce qu'il cherche...

Donnons l'exemple et montrons lui que les noirs antillais et africains refusent tout conflit...

CAre nous avons prouvé dans le passé que l'on pouvait dépasser nos différences... Wink



Pour Chabine et tout les antillais qui sont sur ce forum : je me sens totalement solidaire avec vous, et je refuse CATEGORIQUEMENT de stigmatiser ou caricaturer les antillais comme le font certains sur le forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis content de tomber sur ce sujet car il y a 2 jours , en tombant sur la lettre haineuse de karam, j'ai décidé de lui adresser un mail (auquel il n'a pas répondu d'ailleurs)...J'ai envoyé ce même mail au CAPDIV et Patrick Lozès m'a gentiment répondu...

je vous mets une copie de mon mail , que je poste ici et là sur internet...il faut que l'on soit nombreux à dénoncer l'attitude misérable de ce karam, si il s'imagine que les antillais vont se laisser embobiner par ces salades !

Nous sommes aux côtés de nos frères africains car c'est unis qu'on fera reculer les inégalités : et l'intervention des jeunes sur le plateau du Grand Journal de canal Plus, ne fait que m'apporter raison : des nantis comme Karam peuvent gesticuler et proférer leur haine, la jeunesse empreinte de cette "nouvelle concience noire" comme on commence à l'appeler, est bien décidée à agir !


Citation:
Diviser pour mieux régner ?

Cher Monsieur KARAM,

Jeune antillais de 32 ans vivant actuellement aux Etats-Unis, je suis toutefois très attentif à ce qui se passe en France, notamment en ce qui concerne les droits des Noirs de France et plus généralement ceux des minorités quelles qu'elles soient.

La création de l'organisation CRAN a été vécu comme une nouvelle très positive car j'estime qu'il est temps que les Noirs de France se prennent par la main et puissent se regrouper afin de dénoncer ENSEMBLE les discriminations auxquelles ils font face (un recruteur ne fait pas la différence entre un martiniquais et un sénégalais quand il pratique la discrimination à l'emploi ou au logement !).

Voilà que je tombe en surfant sur un site internet (SOL2ZOUK) sur une longue lettre signée par vos soins. En substance, cette lettre fait, dans le détail, un réquisitoire en règle contre le CRAN...avant même que celui ci n'ait pu faire ses preuves. Le procédé est peu élégant.

Alors, je m'interroge :

Que craignez-vous Monsieur KARAM ? Pourquoi déverser autant de négativité sur un mouvement qui ambitionne de défendre la cause des noirs, cause que vous prétendez défendre également, tout du moins pour les antillais (qui sont noirs à plus des 3 quarts, et quand je dis "noir" je ne chercherai pas, comme vous, à faire de la nuance dans les teints !).

Ne pensez-vous pas qu'il puisse y avoir de la place pour 2, 3, 10 ou 30 associations pour lutter contre les inégalités dans ce vaste pays qu'est la France ???

J'avoue que je m'étais, jusque là, peu impliqué dans une démarche active afin de participer à la "lutte" (du fait de mon éloignement), mais pour tout vous dire votre lettre ne me donne pas du tout envie, en tant qu'Antillais de soutenir votre mouvement (j'imagine que vous ne cherchez pas mon soutien non plus).

Elle est purement et simplement contre-productive !

Ne faisant pas partie du CRAN, j'aurais toutefois plus tendance à soutenir une organisation comme celle-là qui défend une cause plutôt qu'un mouvement dont le Président défend la même cause mais en essayant de "tuer" ce qu'il croit etre l'ennemi.

Oui le ton de votre lettre transpirait la polémique et c'est ce qui est malheureux Monsieur KARAM !

Et polémique pour polémique, si vous contestez la "légitimité" du CRAN, il faudrait aussi vous interroger de savoir si les 75 % d'Antillais à la peau basanée ou noire se sentent légitimement représentés par un Président de Collectif à la peau bien caucasienne.

Je ne cherche pas à être blessant Monsieur KARAM, mais je vous précise simplement que si vous voulez faire avancer la cause des Antillais en France, vous n'arriverez pas à vos fins en dénigrant des initiatives qui vont dans le même sens que la votre.

Votre réaction très négative à l'endroit du CRAN, rejoint celle de l'Antillais Claude RIBBES que j'ai vu hier dans une émission de Lci. Ce monsieur, pour lequel j'avais jusque là une grande estime, se répand dans les médias nationaux en déversant son venin contre le CRAN...Doit-on y voir un geste desespéré pour faire de la pub autour de son dernier bouquin sur Napoléon (qui doit être fort intéressant par ailleurs)...Je ne serais pas surpris d'apprendre que Claude RIBBES fait partie de votre collectif...

Alors à qui profite le crime ? Certainement pas aux Antillais, que vous prétendez défendre...

Je posterai cette lettre sur des forums communautaires.

Kony
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 10:51    Sujet du message: Re: Karam a des choses a dire sur le CRAN Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi je dis une chose boycottez la manifestation contre Napoleon
s'il vous plait grioo cessez de diffuser les communiqués du collectifs
car ils ne respectent pas les noirs
[/i]

En l'état actuel des choses grioo ne diffusera probablement plus les communiqués de cette association, sauf exception.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 14:13    Sujet du message: Re: Karam a des choses a dire sur le CRAN Répondre en citant

grioo a écrit:
kennedy a écrit:
Moi je dis une chose boycottez la manifestation contre Napoleon
s'il vous plait grioo cessez de diffuser les communiqués du collectifs
car ils ne respectent pas les noirs
[/i]

En l'état actuel des choses grioo ne diffusera probablement plus les communiqués de cette association, sauf exception.

Cordialement.


Très bonne initiative Grioo vous êtes des Real.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Grioo vient de prendre une decision qui me parait juste et approprié.
Et je vais faire court en disant pour ma part, je trouve que Karam tire le drap dans son sens. Il joue perso en semant le trouble, le doute dans une communauté Noire qui peine déjà a se mobiliser autour de choses qui les concernent.


J'étais allée à l'une des manifestations initiées par ce Collectif et Karam, une fois arrivé place de la Bastille et que je voyais pour la première fois, a pris le micro. Une chose qui fait que j'ai eu raison de ne pas le "sentir" dès le départ, et qui m'a gênée d'entrée de jeu, c'est qu'il s'est adressé à la foule en créole.

J'ai en horreur les Blancs qui viennent me parler créole pour gagner mon estime et croient maintenir mon attention en parlant ma langue maternelle.

Je déteste ça.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
t_sankara
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement jai ete choqué par les mots de ce karam

meme si j avais quelques doutes sur la personne et sa vision des choses
_ rapprochement avec sarko
_ lettre apres les emeutes

maintenant je pense qu'il ne faut pas tomber ds les pieges de ceux qui souhaitent les divisions entre noirs du continent et des antilles

je cosigne les paroles sages de prophet

Citation:

......Je pense qu'il faudrait plutot suivre la voix de la sagesse !!!

Je serais toujours solidaire des noirs originaires de Dom Tom, dans leur combat contre le racisme et la reconnaissance de l'esclavage dans l'histoire de france, et je refuse tout idée de conflit entre antillais/et africains...

Ceux qui souhaitent envenimer les choses, ne se rendent pas compte que cela deservirait à nous tous...

Et je pense qu'il faut montrer au contraire à Karam à quelle point il a tort en restant solidaires avec les antillais et éviter les dérapages...

Evitons les clichés faciles et les generalités ... Et NE REPONDONS PAS A SES ATTAQUES...
Car c'est exactement ce qu'il cherche...

Donnons l'exemple et montrons lui que les noirs antillais et africains refusent tout conflit...

CAre nous avons prouvé dans le passé que l'on pouvait dépasser nos différences...



Pour Chabine et tout les antillais qui sont sur ce forum : je me sens totalement solidaire avec vous, et je refuse CATEGORIQUEMENT de stigmatiser ou caricaturer les antillais comme le font certains sur le forum...

_________________


africanfamilyunit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 17:33    Sujet du message: Re: Karam a des choses a dire sur le CRAN Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi je dis une chose boycottez la manifestation contre Napoleon
s'il vous plait grioo cessez de diffuser les communiqués du collectifs
car ils ne respectent pas les noirs

Je n'attends qu'une chose à moyen terme : que KARAM se fasse éjecter de la Présidence du Collectif DOM, au profit par exemple de Claude RIBBE (sur lequel j'éprouve pourtant des réserves), de Claudy SIAR ou de Stéphane POCRAIN, ou d'un autre.

De mon point de vue, il ne faut pas laisser KARAM se servir du Collectif DOM pour construire sa carrière politique.

C'est aux Antillais de voir, mais tout ça c'est du moyen terme.

Mais pour l'heure, n'oublie pas qu'à cette manif seront certainement présents Claude RIBBE et 90 % de Noirs (comme le sont, me semble-t-il, les militants du Collectif).

Et l'urgence, c'est encore ce que j'ai entendu ce matin sur l'antenne de France Info de la part d'un réalisateur : Napoléon, c'est l'égalité et la fraternité, et "tous les hommes libres et égaux".

Un comble !

Le même réalisateur a dit son mépris pour Claude RIBBE, évidemment accusé explicitement de faire preuve de haine, et implictement et à demis mots de faire preuve de racisme anti-français et/ou anti-blancs (chez ces intervenants, on ne sait plus très bien si les supposées victimes sont les Blancs ou la France).

Je pense donc, mais ça n'engage que moi, que les Grioonautes devraient y aller, qu'ils soient africains ou antillais pour éventuellement (si les circonstances s'y prêtent) dire leur mécontentement face à la ligne KARAM.

Et je rêve de voir Maryjane expliquer à KARAM en créole ce qu'elle pense de lui.

(J'ai également vu KARAM s'adresser à des Antillais noirs en créole, et ça m'a mis profondément mal à l'aise)
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 17:49    Sujet du message: Re: Karam a des choses a dire sur le CRAN Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Je n'attends qu'une chose à moyen terme : que KARAM se fasse éjecter de la Présidence du Collectif DOM, au profit par exemple de Claude RIBBE (sur lequel j'éprouve pourtant des réserves), de Claudy SIAR ou de Stéphane POCRAIN, ou d'un autre.

De mon point de vue, il ne faut pas laisser KARAM se servir du Collectif DOM pour construire sa carrière politique.

TjenbeRed, je cosigne comme nous disons ici.
Il faut lui trouver un challenger au sein meme du Collectif qui pourra l'ejecter. Ca peut se preparer des maintenant, et c'est ce qu'il faut faire.
Par contre, j'aimerai bien connaitre les reserves que tu eprouves a l'egard de Claude Ribbe. Qu'est ce que tu lui reproches?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 17:58    Sujet du message: Re: Karam a des choses a dire sur le CRAN Répondre en citant

ARDIN a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Je n'attends qu'une chose à moyen terme : que KARAM se fasse éjecter de la Présidence du Collectif DOM, au profit par exemple de Claude RIBBE (sur lequel j'éprouve pourtant des réserves), de Claudy SIAR ou de Stéphane POCRAIN, ou d'un autre.

De mon point de vue, il ne faut pas laisser KARAM se servir du Collectif DOM pour construire sa carrière politique.

TjenbeRed, je cosigne comme nous disons ici.
Il faut lui trouver un challenger au sein meme du Collectif qui pourra l'ejecter. Ca peut se preparer des maintenant, et c'est ce qu'il faut faire.
Par contre, j'aimerai bien connaitre les reserves que tu eprouves a l'egard de Claude Ribbe. Qu'est ce que tu lui reproches?


Il ne s'agit pas de reproches, mais de réserves. Je n'en sais pas assez sur la question pour lui faire des reproches.

La première manif à laquelle j'ai assisté était organisée en faveur d'Haïti. Et Claude RIBBE y a pris la parole en disant à la foule (40 personnes quand même) qu'il venait d'avoir JB ARISTIDE au téléphone.

D'une part, j'ai trouvé ça un peu théâtral et prétentieux. D'autre part, son engagement et son amitié indéfectibles envers ARISTIDE me pose problème. Mais comme l'Histoire lui donnera peut-être raison, je n'émets que des réserves. En outre, comme la perfection n'est pas de ce monde...

De toutes façons, à côté de KARAM, je crois qu'il n'y a pas photo.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

je tombe sur une lettre de Karam qui date de 2004, ce qui est intéressant c'est le dernier paragraphe...il reproche à une association ce qu'il vient exactement de faire vis-à-vis de CRAN (voir lettre de karam sur le CRAN postée un peu plus haut) !!

vous remplacez les six personnes que Karam défend dans sa lettre par CRAN...et vous avez en toute lumière la contradiction de ce gars qui se dit défendre les antillais...

Quant je vous dit que ce mec n'est pas clair....faites circuler l'info !


Citation:

FELICITATIONS AUX PRESIDENTS ELUS

mardi 30 mars 2004

Chers compatriotes,

1°) Vous connaissez les résultats des élections en Guadeloupe, Guyane et Martinique. Nous voulons tout d'abord féliciter Victorin LUREL, qui est de tous les combats du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et qui porte la proposition de loi sur la continuité territoriale que nous avons inspirée ; Antoine KARAM qui a soutenu cette proposition dès les premiers instants et Alfred MARIE-JEANNE qui nous apporte son soutien.

Dès ce lundi 29 mars, MM. LUREL et KARAM nous ont réaffirmé par téléphone leur détermination à s'engager à nos côtés pour trouver une solution au problème du transport aérien. Nous ne doutons pas de l'engagement de M. MARIE-JEANNE.

L'appui de ces présidents de région nous permettra d'avancer très vite pour trouver un règlement qui n'a que trop tardé.

2°) Les élections en région parisienne ont porté trois élus originaires d'Outre-Mer : Sophie JACQUEST dans le Val d'Oise (liste UMP-UDF) ; Marie-Dominique AESCHLIMANN (liste UMP-UDF) dans les Hauts-de-Seine et Janine MAURICE-BELLAY (liste PS-PC) en Seine-Saint-Denis.

Bilan : deux élus sur la liste UMP-UDF malgré la défaite (5 en cas de victoire) contre un seul élu sur la liste socialiste (0 en cas de défaite).

Nous avons avant le premier tour adressé un courrier aux responsables socialistes (www.collectifdom.com rubrique Quoi de Neuf) pour leur indiquer que les engagements du maire de Paris nous avait conduit à modérer nos actions contre le Parti Socialiste en région parisienne. Nous espérons que les instances régionales du PS ont compris que les domiens revendiquent aussi un rôle décisionnaire.

3°) Le syndicat CFTC avec Charles DAGUET organise mardi 6 avril 2004 de 9h à 12h une réunion d'information à la Bourse du Travail (85, rue Charlot 75003 Paris- salle Eugène Henaff ; M° République ou Oberkampf) sur la prime d'éloignement et d'autres indemnités. Madame Pau-Langevin interviendra. Je présenterai, en ma qualité de président du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais, nos actions et nos perspectives.

4°) Une Lettre Ouverte aux Antillais, signée par une pseudo Nouvelle Génération d'Antillais circule actuellement sous forme de tracts anonymes.

Ce tract met en cause l'honneur de six personnalités politiques de notre communauté en métropole. Le procédé est non seulement peu courageux mais dessert notre communauté.

En s'en prenant ainsi à des originaires d'Outre-Mer, engagés dans la vie politique et publique, en jetant le discrédit sur leur action, en les pointant du doigt, en voulant les déstabiliser, on affaiblit aussi notre communauté. Pour quel profit ?

Ce tract fait le jeu de ceux qui veulent nous diviser alors qu'il faudrait au contraire que l'on se retrouve sur un projet commun au service des ultramarins de métropole.

FOS Patrick KARAM


http://pasdevagues.levillage.org/breve.php3?id_breve=77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Ribbes a exactement le même discours que Karam concernant le CRAN. Il a tenu le même discours que lui sur la radio média tropical ce vendredi soir. Il présente Beyala comme très représentative et affirme que celle-ci ne se reconnaissant pas dans le CRAN, prouve le manque de crédibilité de "cette connerie" raciste qu'est le CRAN. Il appelle en outre à faire grand cas des blancs qui ont participé à la lutte contre l'esclavage. Certainement pour donner des précurseurs à Karam. Le collecttif DOM lutte dans le camp du maître, pour le maître et avec le maître.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Claude Ribbes a exactement le même discours que Karam concernant le CRAN. Il a tenu le même discours que lui sur la radio média tropical ce vendredi soir. Il présente Beyala comme très représentative et affirme que celle-ci ne se reconnaissant pas dans le CRAN, prouve le manque de crédibilité de "cette connerie" raciste qu'est le CRAN. Il appelle en outre à faire grand cas des blancs qui ont participé à la lutte contre l'esclavage. Certainement pour donner des précurseurs à Karam. Le collecttif DOM lutte dans le camp du maître, pour le maître et avec le maître.


Quand j'ai vu le documentaires "Noires Mémoires", je ne savais pas que Claude RIBBES était affilié au Collectif DOM, j'avais lu quelques textes intéressants venant de lui, et je connaissais ses travaux sur Napoléon.

Mais la conclusion qu'il a faite en fin de documentaire m'a souverainement agacée... Une apologie du métissage en bonne et due forme... Comme si, la solution, pour les Noirs, devaient forcément venir de la lactification. Rolling Eyes

Je me suis donc à partir de là méfiée du personnage. La suite semble confirmer cette mauvaise impression. Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à l'instant de la manifestation http://www.grioo.com/forum/index.php
(environ 150 personnes, dont beaucoup pas convaincus par le message dominant).

Grosse déception : Claude RIBBE semble être sur la même longueur d'onde que Patrick KARAM : pas de dictinction Noirs-Blancs, etc. Nous étions plusieurs à être surpris.

Je dois donc revenir sur le souhait que je formulais plus haut de voir Claude RIBBE prendre la place de Patrick KARAM, avec lequel j'ai eu une discussion enflammée.

KARAM était en effet interviewée par une journaliste du Monde, à qui il reprochait (avce le reste de la presse) d'avoir déroulé le tapis rouge devant le CRAN dont il s'emploie à minimiser l'importance.

Il reste sur ses positions "géographiques" et anti-"communautarisme mélanique" (je suppose que les droits d'auteur de l'expression lui appartiennent, car c'est son truc).

Evidemment, il n'a pas pu me reprocher un prétendu racisme anti-blancs.

Tristesse : un certain nombre de Noirs antillais suivent KARAM sans s'apercevoir que le Collectif DOM éloigne les Antilles de l'Afrique. Ils vont même jusqu'à parler de la division que "nous" sèmerions. Mais je crois comprendre : ils veulent parler des divisions que "nous" créerions parmi les domiens.

Nouvelle rassurante : les 10.000 à 40.000 personnes revendiquées par le Collectif DOM doivent probablement résulter d'un miracle comptable.

Un regret : m'être autant enflammé lors des discussions préalables aux interventions sonorisées (pardon à ceux qui l'auraient mal pris).

PS : correctif : Claudy SIAR, dont le nom apparaît dans la structure du Collectif, ne semble pas du tout en phase avec la ligne politique.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group