Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pape-idi
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

dsj j avoue que je pas eut le courage de tout lire, et j admet que si je ne connaissai pas suffisamment ma religion j aurais probablement plongé ds le doute...
Mais je sais que les arguments que j ai lu sont tous réfutables et que l auteur se permet de citer des choses or contexte.
Je cite par exemple le fait que les compagnon disent qu ils sont ds l erreur car ils ne suivent pa reellement la voix d Abraham : cela date d avant la revelation , n oublier pas que les païens adoraient un pe plus de 360 divinité ds le temple de la mecque et que eux aussi à l epoque tournaient autour de la kaaba.
De plus en ce qui concerne Waraqua il etait en effet chretiens, mais avant la revelation kan Mohammad(saws) a reçu la 1er revelation il etait terrorisé il ne realisait pas ce quil venait de voir. Et Waraqua par certains signe lui a dit que c etait un prophete et qu il etait tant attendu et k il ferai tout pour l aider ds sa mission. Mais peu de tps apres Waraqua mourut....
Bref, si l on veut faire une étude critique c est tres bien, encore faut il la mener serieusement et honnêtement.
_________________
Xeeb sa takkum, mu takk saw say
(Méprise ta ficelle, elle n'en attache pas moins ton fagot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

pape-idi a écrit:

Je cite par exemple le fait que les compagnon disent qu ils sont ds l erreur car ils ne suivent pa reellement la voix d Abraham : cela date d avant la revelation , n oublier pas que les païens adoraient un pe plus de 360 divinité ds le temple de la mecque et que eux aussi à l epoque tournaient autour de la kaaba.
.


Mais, oui, pape idi, c'est ce qui est écrit dans le texte : AVANT la Révélation, les compatriotes de Mouhammad tenaient des propos de ce genre : "Il est clair que notre peuple est dans l'erreur et qu'il a altéré la religion d'Abraham. Qu'est-ce que c'est que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles! ...Trouvons-nous une autre religion..." Ce n'est pas moi qui dis cela, mais un hadith de Ibn Hichâm. Et cela prouve quoi? que, AVANT la Révélation, les Qouraïchites , ou du moins certains d'entre eux, désiraient abandonner le polythéisme pour le monothéisme. Et cela prouve donc que Mouhammad pouvait désirer lui aussi le monothéisme pour son peuple sans qu'il y ait une Révélation
divine.
C'est tout ce que j'avais voulu dire dans ce paragraphe et tu vois,pape idi que cela n'est pas réfutable .
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

pape-idi a écrit:

De plus en ce qui concerne Waraqua il etait en effet chretiens, mais avant la revelation kan Mohammad(saws) a reçu la 1er revelation il etait terrorisé il ne realisait pas ce quil venait de voir. Et Waraqua par certains signe lui a dit que c etait un prophete et qu il etait tant attendu et k il ferai tout pour l aider ds sa mission. Mais peu de tps apres Waraqua mourut....
Bref, si l on veut faire une étude critique c est tres bien, encore faut il la mener serieusement et honnêtement.


Et là qu'est-ce que j'avais essayé de prouver ? Uniquement que Mouhammad connaissait la religion chrétienne AVANT la Révélation et que donc il pouvait "révéler", par la suite, les vies de Moïse ou de Joseph,ou de Noé, avec ses seules connaissances, sans l'aide d'une Révélation divine.
Le but de ce texte que j'ai donné en lien est de montrer que tout ce que Mouhammad allait proclamer , paroles transcrites ensuite dans le Coran, tout pouvait avoir été inventé par Mouhammad, sans l'aide de Dieu, et que donc il n'a jamais été un prophète.

Tu vois que ce texte a été écrit avec rigueur, mais faudrait-il encore avoir le courage de le lire jusqu'au bout.

En tous cas, ne dis plus, ami pape idi, que l'on n'a jamais d'arguments pour affirmer que Mouhammad n'est pas prophète. Ce ne sont d'ailleurs que des arguments, et je sais qu'ils ne te feront pas changer de religion. Ce n'est certes pas dans mes intentions.
Amicalement, franc.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pape-idi
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chere Franc je te remercie pr ton explication. quoi qu il en soit, je vois que tu es tres mal informé sur les debuts de l islam :

lorsque les premiers converti apparurent, les qoreichites leur menerent la vie tres dur, meme la propre famille du prophete(saw) souhaitaient en finir avec lui, lorsqu il parti ensuite à Ta'if deamder le soutient a cette tribu apparenté, il reçu comm reponse des jets de pierre a profusion.
Je prend l exemple aussi de Bilal (r a) qui etant un esclave des qoreichites, s est converti a l islam non sans souffrance (il dut subir diverse tortures telles que de violents coups de fouets, et comme celà ne le fit pas renier sa conversion, ils l allongèrent sur le sol desertique brulant, là ou la viande pouvait griller en quelque minutes tout en lui posant sur la poitrine une pierre tres lourde). Apres tant de souci et de souffrance, Abou Bakr ki etait musulman eut pitié alors il racheta cet esclave afin de l affranchir directement.
En cette periode, bcp de femmes et d hommes mourrurent apres avoir été martyrisé
Les musulmans furent meme isolé du territoire de la mecque en dehors de la ville, ou il n yavait rien durant une periode d un an.
Les qoreichites ont meme tué l une des filles du prophetes en lui donnant un violent coup ds le ventre, la femme d abou sufian, un riche commerçant et le pire ennemi du prophete, fit tuer l oncle de celui ci et CROQUA son coeur apres l avoir bien mutilé. Néanmois quand ceux ci tomberent sous son pouvoir, il leur pardonna tous (personnellement je ne sais pas si jpourrai pardonné quelqu un qui a tué ma fille sans raison...).
Bref, si je dis ça c est pour te montrer que l expansion de l islam n a pas été aussi facile que tu le dit.

En ce qui concerne la connaissance de Mohammad des autres religions, tous les arabes connaissaient ces religion etant donné qu a la mecque on trouvait de tout, mais il n en savait pas plus qu un autre arabe, d ailleur le prophete étaient illetré, et meme sil connaissait vraiment ces religions, les rabbins de Médine avaient quand meme confié une mission à un certains Al Nadr,: il devait poser trois questions au prophetes que seul un veritable prophete pouvait connaitre. Mohammad y a repondu avec succes, et pour celà que la sourate"la caverne" fut révélé.

Peut etre as tu entendu parlé de ces questions :
-qu elle etait l histoire des jeunes de la caverne qui y avaient sejourné durant de longues années?
-qu elle est ce puissant voyageur qui avait atteint les confins de l orient et l occident?
-qu est ce que l esprit?
_________________
Xeeb sa takkum, mu takk saw say
(Méprise ta ficelle, elle n'en attache pas moins ton fagot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freeze.man
Grioonaute


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1
Localisation: Paris et Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 01:49    Sujet du message: AFFIRMER LA VIE Répondre en citant

Ce sont LA PEUR DE LA MORT et le fait que LA VIE N'A PAS DE SENS qui constituent la matrice des religions monothéistes. Au fond de chaque conviction religieuse se niche donc une ANGOISSE latente. Du coup, les religions n'ont de cesse d'accuser la vie, de nier la vie, de jeter un regard suspect sur la vie. Et ce virus s'est transmis culturellement.
Humains trop humains qui pourtant se considèrent au dessus de la Nature et qui croient s'en rendre maîtres, mais tsunamis et tremblements de terre rappellent que l'homme n'est que de l'argile dans les mains de la vie. Et dans son ignorance, l'être humain parle de "caprices de la Nature" alors qu'il plaque ses fantasmes et ses catégories de penser. Ou bien toujours ignares, les hommes érigent un Dieu fictif qui leur fait passer des épreuves. Dès lors la SOUMISSION (les sacrifices, les rites, psalmaudier des inepties...) devient l'unique façon pour les hommes de faire face aux forces inombrables qui surpassent : il faut satisfaire ce Dieu capricieux, sinon "pan-pan cul-cul" ça va chauffer en enfer. Qu'on observe d'ailleurs : c'est quand son existence lui est défavorable que le croyant se fait doux comme un agneau (ramadan, prière, repentir, etc...). Cette façon puérile de répondre à son propre désespoir matérialise une PATHOLOGIE qui est le ciment affectif de la foi : ce n'est qu'à des enfants que l'on promet récompenses et châtiments.
Bien plus, lorsqu'on lit les textes religieux, il s'en dégage comme une odeur de cimetierre. Jamais on ne rigole, jamais on ne se marre...
Mais les monothéismes ont un point positif, au niveau pratique, celui de structurer avec un peu de rationalité le comportement des croyants, et plus leurs moeurs sont rationnalisés, plus ils peuvent se délivrer des dogmes de la soumission et se libérer des figures anthromoporphques de Dieu (vieil homme à la barbe blanche, assis sur un trône, etc...).
Il faut donc dépasser les religions. Il faut dénoncer les contradictions contenues dans la bible et dans le coran. Il faut lire IBN WARRAQ, DELEUZE, NIETZSCHE, SPINOZA...
Il faut aussi dépasser le terme d'ATHEISME car il tire sa racine de THEISME. Nous AFFIRMONS la VIE avant tout, nous ne sommes pas des négateurs. Ce sont au contraire les croyants qui disent que nous nions Dieu, car depuis des millénaires ils ont voulu faire culpabiliser les non-croyants. Mais nous renversons cette opinion : il n'y a pas d'athéisme et de non-croyance, il y a une position VIVANTE ET AFFIRMATIVE qui ne se réfère plus à la religion. Les véritables négateurs ont toujours été et sont encore les croyants parce que dès le départ ils nient la véracité de cette existence, ils lui font la guerre, en inventant un arrière monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kolson
Grioonaute


Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat sur l'islam en Afrique est un vain débat!!Il suffit de regarder l'arriération mentale dans laquelle il maintien certains de nos villageois pour comprendre son côté néfaste à notre environnement social!!!Je ne trouve aucun message de pax ou d'amour dans cette religion!!Rassurez-vous, je ne suis pas islamophobe!!Mes oncles sont musulmans et ils m'amusent quand ils font semblant!!!Il faut un toilettage de cette religion!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 06:35    Sujet du message: Paix ou peur ? Répondre en citant

Est-ce que l’Afrique a progressé avec l’Islam ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pape-idi
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Freeze.man, la peur de mourir n a rien à voir, d ailleurs ton argument est bien arrangeant car il permet de nier l existence d un createur, donc de quelqu un a qui on a à rendre des comptes.
Imagine un homme qui marche ds le desert, a un certain moment, il trouve 3 briques empilées les unes sur les autres, instinctivement il se dira que quelqu' un est passé avant lui et a mit ces briques en place. Néanmoins, lorsque lon voit une seule cellule qui est plus performante que la plus performante des machines réalisés par l homme, on ne discerne pas le miracle de l être qui est passé avant et ki a mis en place ce systeme.

L homme qui raisonne n a pas réussi a faire ce que le "hasard" a réussi, à mon avis ça demande réflexion...

BlackLove, je te signal que les gens les plus considérés en afrique noir il y a quelque siècle (au niveau de la culture, des principes, des bonnes manieres,etc) etaient les noirs musulmans. Quand l islam a fait face, il s est fondu avecles culture local : les principes etaient respectés sans pour autant nuire à la culture, contrairement au christiannisme qui n etait là que pour servir les interets francais.
Aujourd hui les choses ont changé simplement parce que les musulmans font plein de choses qui ne sont pas correctes et mettent ça sur le compte de la religion.

Bref je vais m arreter là, de tte façon je pense que le debat n a aucun interets pour moi autant que pour vous.

Sur ce, bonne continuation à tous.[/b]
_________________
Xeeb sa takkum, mu takk saw say
(Méprise ta ficelle, elle n'en attache pas moins ton fagot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

pape-idi a écrit:
Mon cher Franc je te remercie pr ton explication.
.....................................................;
et meme sil connaissait vraiment ces religions, les rabbins de Médine avaient quand meme confié une mission à un certains Al Nadr,: il devait poser trois questions au prophetes que seul un veritable prophete pouvait connaitre. Mohammad y a repondu avec succes, et pour celà que la sourate"la caverne" fut révélé.

Peut etre as tu entendu parlé de ces questions :
-qu elle etait l histoire des jeunes de la caverne qui y avaient sejourné durant de longues années?
-qu elle est ce puissant voyageur qui avait atteint les confins de l orient et l occident?
-qu est ce que l esprit?


Mon cher Idi, bonjour.
Je n'ai jamais dit que les débuts de l'Islam avaient été faciles. Où ai-je écrit cela ? Il y a eu des martyrs, oui, je le sais. Mais chez les premiers Chrétiens aussi : le premier s'appelle Etienne et il a été tué par lapidation.Et pendant les 300 premières années, il y eut des milliers de martyrs chrétiens.
En ce qui concerne les connaissances de Mouhammad sur les prophètes de la Bible, on est donc d'accord. Mais si Mouhammad était illettré, il n'était pas ignorant. Il était même cultivé .D'ailleurs, les Qouraïchites , avant la Révélation, l'avaient appelé "al - Amîne ".

En ce qui concerne les trois questions, je ne peux répondre qu'à la première. C'est l'histoire commune aux Musulmans et aux Chrétiens et nous, nous l'appelons "les sept dormants d'Ephèse". Elle est racontée dans la sourate 18.
Et je vais sans doute te surprendre en te disant qu'il y a tous les ans en Bretagne (France) un pélerinage islamo-chrétien, en l'honneur de ces 7 "dormants", qui y sont honorés, mais je ne sais plus le nom de la localité. Je pourrai me renseigner si tu le désires.

Quant aux deux autres questions, je ne peux pas répondre : j'espère que tu vas m'instruire. Merci par avance, pape Idi,

fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

pape-idi a écrit:
J ai remarké ke sur le forum, ceux ki attakent l islam le font avec des faits completement absurde

ils le font par ignorance. il faut apprendre a connaitre cette religion d'abord avant de critiquer.
Chaque sourate du Coran est "descendue" sur Terre selon les circonstances, il faut pas juste prendre une Sourate et l'interpreter, il faut d'abord comprendre le "pourquoi".
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont freres.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 06:35    Sujet du message: Le connaisseur Répondre en citant

Linguere a écrit:
pape-idi a écrit:
J ai remarké ke sur le forum, ceux ki attakent l islam le font avec des faits completement absurde

ils le font par ignorance. il faut apprendre a connaitre cette religion d'abord avant de critiquer.
Chaque sourate du Coran est "descendue" sur Terre selon les circonstances, il faut pas juste prendre une Sourate et l'interpreter, il faut d'abord comprendre le "pourquoi".
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont freres.


Étant donné que tu n'es pas un ignorant, tu peux sûrement m'aider.

Veux-tu m'expliquer l'histoire de Aicha avec Mahomed ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 18:18    Sujet du message: Re: Le connaisseur Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Linguere a écrit:
pape-idi a écrit:
J ai remarké ke sur le forum, ceux ki attakent l islam le font avec des faits completement absurde

ils le font par ignorance. il faut apprendre a connaitre cette religion d'abord avant de critiquer.
Chaque sourate du Coran est "descendue" sur Terre selon les circonstances, il faut pas juste prendre une Sourate et l'interpreter, il faut d'abord comprendre le "pourquoi".
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont freres.


Étant donné que tu n'es pas un ignorant, tu peux sûrement m'aider.

Veux-tu m'expliquer l'histoire de Aicha avec Mahomed ?


D'abord, il faut savoir mettre les choses dans leur contexte.
Aicha etait la fille d'Abu Bakr(qu'Allah soit satisfait dde lui), le premier homme a s'etre converti a l'ISLAM, le compagnon le plus proche du Prophete(PSL), et c'est de cette amitie qu'est n'ee l'idee d'unir Aicha au Prophete(PSL), et meme apres la mort de Khadija(DAS)(la 1ere femme du Prophete Salalahi Aleihi WaSalam), Allah(SWT) lui montra en reve qu'il devait se marier et lui montra Aicha.
Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre des decisions des qu'elle atteint sa puberte:"les actes commis sont comptes des que l'enfant atteint la puberte" donc c'etait plus un enfant.
On ne peut pas apprehender les faits de cette epoque en se fondant sur la reference aux moeurs d'aujourd'hui.
Au temps du Prophete(PSL), il yavait des detracteurs(comme beaucoup ici ) mais ils n'ont pas marque une objection face a cette union, donc c'etait de coutume. C'est quoi la pedophilie de nos jours? rapports sexuels avec des personnes n'ayant pas atteint la maturite sexuelle et l'age tourne autour de 15 ans. Dans le cas du Prophete(y a 1400 ans ), on se fondait sur le constat de maturite biologique, l'age fut-il de moins de 15 ans. Le changement de coutume doit etre pris en compte.
Wallahu A'lam(Dieu sait mieux).
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 18:40    Sujet du message: Re: Le connaisseur Répondre en citant

Linguere a écrit:
BlackLove a écrit:
Linguere a écrit:
pape-idi a écrit:
J ai remarké ke sur le forum, ceux ki attakent l islam le font avec des faits completement absurde

ils le font par ignorance. il faut apprendre a connaitre cette religion d'abord avant de critiquer.
Chaque sourate du Coran est "descendue" sur Terre selon les circonstances, il faut pas juste prendre une Sourate et l'interpreter, il faut d'abord comprendre le "pourquoi".
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont freres.


Étant donné que tu n'es pas un ignorant, tu peux sûrement m'aider.

Veux-tu m'expliquer l'histoire de Aicha avec Mahomed ?


D'abord, il faut savoir mettre les choses dans leur contexte.
Aicha etait la fille d'Abu Bakr(qu'Allah soit satisfait dde lui), le premier homme a s'etre converti a l'ISLAM, le compagnon le plus proche du Prophete(PSL), et c'est de cette amitie qu'est n'ee l'idee d'unir Aicha au Prophete(PSL), et meme apres la mort de Khadija(DAS)(la 1ere femme du Prophete Salalahi Aleihi WaSalam), Allah(SWT) lui montra en reve qu'il devait se marier et lui montra Aicha.
Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre des decisions des qu'elle atteint sa puberte:"les actes commis sont comptes des que l'enfant atteint la puberte" donc c'etait plus un enfant.
On ne peut pas apprehender les faits de cette epoque en se fondant sur la reference aux moeurs d'aujourd'hui.
Au temps du Prophete(PSL), il yavait des detracteurs(comme beaucoup ici ) mais ils n'ont pas marque une objection face a cette union, donc c'etait de coutume. C'est quoi la pedophilie de nos jours? rapports sexuels avec des personnes n'ayant pas atteint la maturite sexuelle et l'age tourne autour de 15 ans. Dans le cas du Prophete(y a 1400 ans ), on se fondait sur le constat de maturite biologique, l'age fut-il de moins de 15 ans. Le changement de coutume doit etre pris en compte.
Wallahu A'lam(Dieu sait mieux).


Penses-tu qu'une fillette de 9 ans soit prête mentalement et physiquement à avoir une relation sexuelle avec un homme de 53 ans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 08:12    Sujet du message: Re: Le connaisseur Répondre en citant

BlackLove a écrit:


Penses-tu qu'une fillette de 9 ans soit prête mentalement et physiquement à avoir une relation sexuelle avec un homme de 53 ans ?


Pour une fois, Blacklove, je vais défendre Mouhammad, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

A l'époque, il était dans "l'air du temps" d'épouser des vierges et si possible à peine nubiles. Il faudrait dire alors que toute l'humanité était pédophile et cela jusqu'à une date récente. Le mot "pédophile" est un mot qui ne date que du siècle dernier.
D'ailleurs les autres épouses de Mouhammad ont été des femmes déjà mariées et veuves.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 06:31    Sujet du message: Re: Le connaisseur Répondre en citant

Franc a écrit:
BlackLove a écrit:


Penses-tu qu'une fillette de 9 ans soit prête mentalement et physiquement à avoir une relation sexuelle avec un homme de 53 ans ?


Pour une fois, Blacklove, je vais défendre Mouhammad, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

A l'époque, il était dans "l'air du temps" d'épouser des vierges et si possible à peine nubiles. Il faudrait dire alors que toute l'humanité était pédophile et cela jusqu'à une date récente. Le mot "pédophile" est un mot qui ne date que du siècle dernier.
D'ailleurs les autres épouses de Mouhammad ont été des femmes déjà mariées et veuves.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


Desolé, tu n'as pas repondu à la question.

On ne parle pas de n'importe qui, on parle d'un prophète de 53 ans qui couche avec une petite fille de 9 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Slt,

J'attends egalement ton interpretation de la haine des femmes dans les religions dites revelee?


Il n' y a aucune parole de haine contre les femmes dans aucun des 4 évangiles.

Ce qui montre que toutes les religions ne se valent pas, c'est du moins ce que je crois.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:20    Sujet du message: Re: Le connaisseur Répondre en citant

BlackLove a écrit:


Desolé, tu n'as pas repondu à la question.

On ne parle pas de n'importe qui, on parle d'un prophète de 53 ans qui couche avec une petite fille de 9 ans.


Tu as raison, Blacklove, je n'ai pas répondu à la question. Si Mouhammad était réellement un prophète, on pourrait en effet penser qu'il est scandaleux pour Dieu d'avoir choisi un tel homme, car il a, non seulement couché avec une gamine, mais il n'a pas hésité à égorger de ses propres mains des centaines de civils de la tribu des Quraydha.

J'ai toujours pensé que Mouhammad n'était pas un prophète, et cela explique ma réaction "compréhensive " envers des comportements qui, de nos jours, sont bien sûr des crimes, mais qui ne l'étaient pas à cette époque.

Mais, même si Mouhammad n'est pas un prophète, cela ne m'empêche pas de saluer la foi et le grand coeur de nombreux Musulmans et je profite que je suis sur un fil "Islam" pour leur souhaiter une heureuse fête du Sacrifice, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yazol a écrit:
L'Islam et les deux autres religions abrahamaniques à savoir le Christianisme et le Judaïsme doivent être supprimées de l'Afrique dont elles manquent de respect et insultent l'Histoire. Le 1er homme est Noir, les 1ers messagers Noirs, et on veut nous pervertir avec des faux prophètes blancs. La Bible et le Coran sont des livres écrits par des escrocs, des imposteurs racistes et ethnocentristes.

Pour y instaurer quelles croyances? Il y à une idée stupide qui règne dans la tete de certains frères: Les 3 religions monotheistes doivent etres supprimées de l'Afrique. Sachez que ces personnes n'apporteront rien de durable à la communauté noire s'ils persistent à stigmatiser ces religions. je crois aussi que ces personnes font exactement ce que nous reprochons à notre ennemi reel l'homme blanc. Généraliser.Si Nos frères se font massacrer au darfour c'est parce que les bourreau sont musulmans! s'il y a de l'ésclavage en Mauritanie ou partout ailleur c'est à cause de L'Islam ! Comment convertir des centaines de millions de noirs musulmans depuis l'an 800 ?
J'accuse ces gens ignares de vouloir diviser les africains plus qu'ils ne le sont en leur faisant croire que leur religion constitue un frein à leur epanouissement.

_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sol Invictus
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour y instaurer quelles croyances?

Instaurer ? Mais il n'y a rien à instaurer. Il s'agit de dialoguer avec les gens, et d'arriver par l'argumentation à les convaincre qu'ils n'ont pas besoin de ces réligions importées.

Citation:

Sachez que ces personnes n'apporteront rien de durable à la communauté noire s'ils persistent à stigmatiser ces religions

Et ces trois réligions, qu'apportent-elles de bon?

Code:

J'accuse ces gens ignares de vouloir diviser les africains plus qu'ils ne le sont en leur faisant croire que leur religion constitue un frein à leur epanouissement.
[quote]
Personne ne t'as insulté, donc stp reste poli. :wink:
Je l'affirme, ces rélgions importées constituent un frein à leur épanouissement.
Exemple simple : Un musulman africain n'attaquera jamais la mecque, même si les intérêts de son pays à lui en dépendent. Ces réligions déplacent donc l'autorité morale suprême du croyant, en dehors de son pays.
Obliger les gens à dépenser une fortune pour effectuer un voyage à la Mecque, c'est de l'escroquerie. Les sommes gardées sur place auraient pu être investies sur place.
Quand je vois un mec s'agenouiller en direction de la Mecque, j'interprète cela comme un signe de soumission.[/quote]

_________________
L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut souligner avec force que ceux qui s'obstinent à souligner les différences de Nos frères noirs utilisent les même methodes d'argumentation que les leucodermes c'està dire qu'ils martèlent des choses sans fondement quitte à passer outre les bienfaits.
L'Islam fédère plus d'homme noirs qui vivent en paix qu'aucune autre religion.Ceci est un fait à mon avis qui fait sans doute mal à certain . Du Mali au Sénégal aux Comores Niger Nigeria Caméroun Ghana Afrique du Sud Tanzanie......... (La liste est trop longue) des centaines de millions de Noirs UNIS par L'islam (sans pour autant repousser les autres) s'épanouissent pleinement.
Maintenant on peux me dire genre leuco dégouté : "Oui mais le prophète çi la prophète ça"ça ne changera strictement en rien le fait que l'Islam fédère plus que certains.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu écris, ex-harmony, ceci, en fin de message :
"Qui n'est pas avec nous est contre nous".

Non, ex-harmony, ce n'est pas toujours vrai, heureusement !
Je ne suis pas avec vous, puisque je suis chrétien; mais je ne suis pas contre vous.

Par delà nos différences religieuses, spirituelles, sociales, restons , demeurons avec passion , DES AFRICAINS UNIS.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu écris, ex-harmony, ceci, en fin de message :
"Qui n'est pas avec nous est contre nous".

Non, ex-harmony, ce n'est pas toujours vrai, heureusement !
Je ne suis pas avec vous, puisque je suis chrétien; mais je ne suis pas contre vous.


Ce nous Franc c'est les NOIRS et non musulmans

Citation:
Par delà nos différences religieuses, spirituelles, sociales, restons , demeurons avec passion , DES AFRICAINS UNIS.


C'est exactement mon point de vu notre salut se trouve dans l'UNION peux importe ta religion tu restes mon frère si tu est noir.Je hais et vomi les discours de division venant surtout de frères noirs! On sous estime la portée de certains discours qui cherche à toujours trouver la petite bête. Te rends tu compte qu'ici certains soit disant frères tentent de disqualifier une religion(vrai ou fausse? peux importe)de centaine de millions de noirs musulmans qui s'épanouissent totalement dans leur religion! SACHE QUE CERTAINS NOIRS SE SONT BATTU POUR LEUR PAYS ET ILS ETAIENT MUSULMANS CHRETIENS OU JE NE SAIS QUOI.Alors pourquoi boire des théories fondées pour certaines mais contre productive, de ces "diviseurs acharnés".
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'esclavage aussi a réuni tous les Noirs. Il nous a mis dans les mêmes conditions, dans la même égalité de tomber dans l'asservissement un jour. Le racisme nous le rappelle aussi. Plusieurs noirs qui ont combattu ne l'ont fait que parce qu'ils étaient justement esclaves ou discriminés. Alors allons-y: combattons pour le rétablissement de l'esclavage, notre identité de ralliement!. C'est stupide.

Le problème avec la religion c'est que c'est le degré d'aliénation le plus profond. C'est facile de changer de langue, de bouffe, d'approche, de musique, de potes, de looks... pour se rapprocher de l'idéal africain. Tout ça n'est rien. Mais changer de religion c'est le plus dur. Parce que c'est l'aliénation la plus incrustée dans nos pauvres cervelles.
La religion n'est qu'une culture. Gardons la religion des autres, nous garderons donc la culture des autres.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Certains gens sont vraiment déconnectés de la réalité Africaine.Ils Restent bien au chaud derriere leur Pc et demeurent dans la théorie.Ils veulent changer les choses eh ben qu'il aillent en Afrique là ou se trouvent des Noirs chrétiens musulmans athés agnostiques ... precher la bonne parole. Il va falloir perseverer(Centaines de millions de personnes) mais bon ça en vaut le coup non?
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
C'est facile de changer de langue, de bouffe, d'approche, de musique, de potes, de looks... pour se rapprocher de l'idéal africain. Tout ça n'est rien. Mais changer de religion c'est le plus dur. Parce que c'est l'aliénation la plus incrustée dans nos pauvres cervelles.
La religion n'est qu'une culture. Gardons la religion des autres, nous garderons donc la culture des autres.


C'est quoi la culture? Un ensemble de donnees acquises et transmises a l'interieur d'un groupe social?(che pas)! peut-etre!
Le tigre(Senghor) criait-il sa tigritude(negritude) pour retrouver son identite d'homme(un etre humain)?En epousant une femme blanche, n'a-t-il pas embrasse la culture blanche? cela l'a-t-il empeche de militer pour la liberation de son peuple? meme cas pour CAD!
Donc si on adopte une religion importee(en Afrique), renonce-t-on a notre statut d'homme(africain de surcroit)?
Si tu reclames une authenticite africaine, retournons a la periode primitive et allons chasser, tuer les animaux et se regaler et allumer le feu avec du bois...
La communion de deux cultures doit nous permettre de communier dans nos differences au lieu de les exhiber pour se distinguer et s'opposer sans que l'on perde la valeur de notre identite(c'est comme le mariage entre un homme et une femme).
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ex-Harmony, il existe des milliers d'arguments dans le monde, tu ne vas pas te rabattre sur les plus inutiles d'entre eux. Internet est visible en Afrique comme Europe, comme partout sur terre. Si ton souci est qu'on prêche auprès des Noirs africains, en ben on en atteint plus par ce biais qu'autrement. Tu ne peux pas en outre dire à des gens que tu ne connais pas de faire ci ou de faire ça. J'ai 30 ans passé, je suis sur le net 1h à 1h 30 par jour depuis 3 mois (bien qu'inscrit depuis 6 mois) ce n'est donc pas la totalité de ma vie pour que tu me parles de "rester derrière mon clavier au chaud". L'Afrique je la connais, j'y vais, et tu ne sais pas ce que j'y fais. Le vrai pari kamite c'est de se débarrasser de l'aliénation la plus profonde qui est l'aliénation religieuse. C'est celle qui a percé le plus profondément à l'intérieur de nous. Tu n'y arrives pas, je te comprends pour ma part. Mais souffre qu'on te dise que tu n'es pas désaliéné.

Linguère, même chose. Mais à toi j'ajouterai que si Senghor est ton modèle, moi je passe ma vie à tout faire pour ne pas jamais ressemblé à une telle horreur. Le comparer à Diop est une insulte à l'intelligence.

Citation:
Si tu reclames une authenticite africaine, retournons a la periode primitive et allons chasser, tuer les animaux et se regaler et allumer le feu avec du bois...


Voilà la culture de l'aliénation. J'invite tous ceux qui pensaient que j'exagérai la caricature de lire ici de leurs propres yeux. J'invite particulièrement mon frère Katana à venir voir ce que les Noirs pensent de leur authenticité. venez voir ce qu'ils croient qu'ils étaient avant d'avoir été sauvé de la primitivité par le missionnaire arabe ou chrétien. Venez comprendre pourquoi certains africains de l'ouest (ne nous cachons pas la face, c'est la majorité) prennent les africains du centre pour moins évolués: parce qu'ils s'estiment avoir été civilisé plus tôt par l'islam que les frères du centre qui ont attendu quelque siècles plus tard avant l'arrivée de leur civilisateur à eux, l'européen chrétien. Ce sont des mots qui ne se disent pas mais qui se saisissent très bien dans ces raisonnements. Je n'en suis pas surpris. Amadou Kourouma dans "Ena ttendant le vote des bêtes sauvages" se délecte à présenter une image sauvage et brutale des Noirs n'ayant pas connu l'islam. Quelle pitié, quelle tristesse!

Non monsieur Linguere, l'histoire du Noir, l'authenticité nègre ce n'est pas le dénuement primitif, et donc le progrès serait le cadeau du génie blanc. Non, non et trois fois non! Nous avons une histoire et des civilisations dont la période de vie a été plus longue que le sommeil de civilisation auquel nous avons été plongée 4 siècles par les arabes au nom de l'Islam qui n'a rien contre l'esclavage. Cette histoire ancienne et forte qui est la notre ne se trouve ni dans le coran ni dans la bible; vos livres vénérés qui vous négligente t vous dénigrent. Livre qui raconte avec d'impressionannt quel traitement faut-il réserver aux esclaves. Mon dieu (Osiris bien sûr) quelle honte de vir des Nègres défendre ce torchon!
Vous savez ce que sont ces deux livres criminels dits saints? Des livres d'histoire du récit de deux peuples transformés en vénérations par leurs victimes. Ça s'appelle le syndrome de Stokolm que de voir des victimes vénéré le bourreau et l'instrument de torture. Et voici les noirs aliénés, à la mémoire effacée, defendre ceux qui hier les ont vendu, réduit à moins que rien. Et ils croient qu'ils étaient moins que rien et qu'aujourd'hui encore, ils ne seraient rien sans "ces sauveurs" leucos. Ah la la! Que de pitié!
Lorsque nous inventions l'écriture, les mathématiques, les dieux, l'agriculture... ces blancs que vous venerez en qui vous reconnaissez la seule lumière et l'universalité mangeaient encore de la viande crue. Cé st à eux de retourner à cette étape si nous n'étions pas là pour montrer les découvertes fondamentales qui ont élevé l'humanité. Celle-ci furent faites même pas en Egypte, mais la zone englobant le sud soudan, l'Éthiopie et jusq'au Kénya. Toutes leurs religions vous ont été volées. La pureté du message nous appartient. ils l'ont traversti et les preuves foisonnent (page 189 et suivantes de Nations Nègres et Culture en ce qui concerne le plagiat islamique).

C'est révoltant. Mais je garde espoir. Nous bouterons ces sottises hors de Kama. Pas juste parce qu'elles sont étrangères. Mais parce qu'elles sont mauvaises et mensongères. Parce qu'elles nous ont couté trop cher dans l'histoire. Que ferez vous demain lorsque les arabes reprendrons leur commerce favori? Vous diriez que c'est bien parce que le coran le permet? Des Noirs qui se mettent à genou en direction d'un pays arabe. Une terre de Bedouin nomades... De sanguinaires esclavagistes guidés par un pédophile illettré qui a institué une religion si primitive que le droit qu'il contient est un des plus anachrniques de l'histoire de l'humanité même à cette époque.
C'est dégouttant. Vraiment révoltant.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cométe
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 13:00    Sujet du message: Re: tolerant ? Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"

Le prophète Muhammad était un criminel sanguinaire.
Shocked

C vrai que quand on sort les problémes de leurs contexes il ne peut y rester que l'anbiguité et le doute.

Tu peux beau insulter ou essayer de denigrer l'islam jusqu'à ton dernier souffle sur terre cela n'empêcchera qu'il y'aurait des musulmans noirs et fier de l'être Razz

Revenant à texte qui tu cites sans rien y connaitre, c'est cette femme elle même qui était venu voir le prophéte(psl) pour lui informer qu'elle avait pêché et qu'elle voulait qu'on lui applique la sentacnce, voilà la raison de cette parole du prophéte(psl) qui disait qu'on ne doit pas lapider une femme enceinte et d'attendre qu'elle accouche son bébé.

D'ailleurs durant les 23 année que le prophéte(psl) a accompli sa mission prophétique il(psl) n'a eu presque pas de lapider d'autres personnes et de même pour les voleurs il n'y'a eu qu'une sentence car en 23ans années le prophéte(psl) a reussi a formé une generation unique, des hommes et femmes sortis des ténébres de la jahiliya( avec infaticide guerre tribales et autres) vers la lumiére à apportant la quiétude dans leurs coeurs et la foi, la securité du point que les gens n'ont plus besoin de fermer leur boutique pour aller faire la priére tellement que les gens ne volent plus, connais-tu une société d'antant ou actuel ou les gens peuvent laisser leurs commerces et vaquer leurs occupations sans que les commerces ne soient depouillés Shocked

Gloire à Allah le sublime n'en déplaise les nazis noirs Laughing

D'ailleurs y'a que ces idiots à deux balles qui réagissent ainsi car les plus grands de la communauté noir , cheikh anta diop, malcom x, thamas sankara n'ont jamais renié leur foi.

Que vaux-tu (ou ton pseudo Laughing ) devant ces gens!!!!

saloperies de kemitisme Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 14:36    Sujet du message: Re: tolerant ? Répondre en citant

Un noir reste un noir quelque soit sa religion. d'ailleur, il n' y a aucune solidarité entre musulmans blancs et musulmans noirs en afrique.
Christianisme, islam et judaisme toutes des religions negrophobes, esclavagistes et genocidaires qui meneront à la décheance de l'afrique.

Le noir prie dieu en esperant un miracle pendant que le blanc qui lui a menti avec sa religion, le ruine, le tue, s'enrichie depuis des siecles et construit son pays...

Continuons à prier, dans quelque temps, les noirs africains mangeront des cailloux...

TCHAD L'ENFANCE ENCHAINEE
http://www.dailymotion.com/video/xhc3v_tchad-lenfance-enchainee

Les racines du peuple swahili
http://www.dailymotion.com/video/xhcgt_les-racines-du-peuple-swahili

cométe a écrit:
BlackLove a écrit:
Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"

Le prophète Muhammad était un criminel sanguinaire.
Shocked

C vrai que quand on sort les problémes de leurs contexes il ne peut y rester que l'anbiguité et le doute.

Tu peux beau insulter ou essayer de denigrer l'islam jusqu'à ton dernier souffle sur terre cela n'empêcchera qu'il y'aurait des musulmans noirs et fier de l'être Razz

Revenant à texte qui tu cites sans rien y connaitre, c'est cette femme elle même qui était venu voir le prophéte(psl) pour lui informer qu'elle avait pêché et qu'elle voulait qu'on lui applique la sentacnce, voilà la raison de cette parole du prophéte(psl) qui disait qu'on ne doit pas lapider une femme enceinte et d'attendre qu'elle accouche son bébé.

D'ailleurs durant les 23 année que le prophéte(psl) a accompli sa mission prophétique il(psl) n'a eu presque pas de lapider d'autres personnes et de même pour les voleurs il n'y'a eu qu'une sentence car en 23ans années le prophéte(psl) a reussi a formé une generation unique, des hommes et femmes sortis des ténébres de la jahiliya( avec infaticide guerre tribales et autres) vers la lumiére à apportant la quiétude dans leurs coeurs et la foi, la securité du point que les gens n'ont plus besoin de fermer leur boutique pour aller faire la priére tellement que les gens ne volent plus, connais-tu une société d'antant ou actuel ou les gens peuvent laisser leurs commerces et vaquer leurs occupations sans que les commerces ne soient depouillés Shocked

Gloire à Allah le sublime n'en déplaise les nazis noirs Laughing

D'ailleurs y'a que ces idiots à deux balles qui réagissent ainsi car les plus grands de la communauté noir , cheikh anta diop, malcom x, thamas sankara n'ont jamais renié leur foi.

Que vaux-tu (ou ton pseudo Laughing ) devant ces gens!!!!

saloperies de kemitisme Arrow

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 15:06    Sujet du message: Re: tolerant ? Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Un noir reste un noir quelque soit sa religion.[quote


La, je suis d'accord avec toi Kunta mais moi j'ajouterai qu'il reste noir de peau, avec option bien sur de faire comme Koffi Olomide, mais dans la tete, c'est un arabe s'il est musulman, un leuco s'il est chretien, et un akhenaze, un israelien, israelite... s'il est juif.

Citation:
d'ailleur, il n' y a aucune solidarité entre musulmans blancs et musulmans noirs en afrique.


musulmans noirs, musulmans blancs, Afrique, solidarite, dans la meme phrase....hummm.
Pourquoi specifiquement ceuxla? Ils viennent faire quoi ces musulmans blancs en Afrique Noire? l'amitie entre les peuples? moi qui croyais que ca n'existait pas Rolling Eyes excuse si je dis des betises, je sais pas reflechir Embarassed

Linguerement Votre,
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

A CHACUN SA RELIGION !

Dieu seul jugera les torts ou les raisons de chacun

Dieu NOUS A CRé différents à travers chak ethnies et chaque couleur

je crois au trois livres sacrée mais celle que je pratique est l'islam

le descendants des arabes était un métis il s'appellait ismael sa mere était noire une servante egyptienne elle s'appelait Agar
la femme qui nourrisait le propete Mohammed (bsl) au sein (c'est-à-dire sa nourrisse) elle était également noire elle se nommait halima
le 1er homme qui été chargé d'appeler les croyants ala priere était un noir, Bilal...

une foi un but un peuple
_________________
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 17:12    Sujet du message: Re: tolerant ? Répondre en citant

Linguere a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Un noir reste un noir quelque soit sa religion.


La, je suis d'accord avec toi Kunta mais moi j'ajouterai qu'il reste noir de peau, avec option bien sur de faire comme Koffi Olomide, mais dans la tete, c'est un arabe s'il est musulman, un leuco s'il est chretien, et un akhenaze, un israelien, israelite... s'il est juif.


Je ne t'ai pas comprise, Linguere. Tu veux dire que dans ta tête tu te sens arabe. Des Musulmans, il y en a de toutes les couleurs, si je peux dire .....;

Et la même chose pour les Chrétiens, avec cette différence que la religion chrétienne était la religion des colonisateurs. Quoique, en ce qui concerne la France, il ne s'agissait pas d'un état chrétien , mais c'était la 3° République bien laïque, et bien anticléricale.....

KUNTA-KINTE a écrit:
d'ailleur, il n' y a aucune solidarité entre musulmans blancs et musulmans noirs en afrique.Christianisme, islam et judaisme toutes des religions negrophobes, esclavagistes et genocidaires qui meneront à la décheance de l'afrique.


Ce n'est pas ce que je remarque. Evidemment si tu parles des gouvernements, des états, certes...Tous les états sont égoïstes de nature, mais si tu parles des individus leucos et chrétiens (je dis "chrétiens, car c'est ceux-là que je connais), si, d'après ce que j'observe, il y a beaucoup de solidarité....Enfin sans doute pas chez tous, mais chez ceux que je connais , oui, c'est clair !

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 22:01    Sujet du message: Re: tolerant ? Répondre en citant

Franc a écrit:

Je ne t'ai pas comprise, Linguere. Tu veux dire que dans ta tête tu te sens arabe. Des Musulmans, il y en a de toutes les couleurs, si je peux dire .....;


Oui, je me sens arabe dans la tete! Et?

Toi zaussi Franc, c'etait de l'ironie! Et c'est pour ca j'ai fait allusion a Koffi Olomide(noir mais qui de depigmente la peau).
Paadon fo pas gater mon nom comme ca hein!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 18:00    Sujet du message: Re: tolerant ? Répondre en citant

Linguere a écrit:

Toi zaussi Franc, c'etait de l'ironie! Et c'est pour ca j'ai fait allusion a Koffi Olomide(noir mais qui de depigmente la peau).
Paadon fo pas gater mon nom comme ca hein!!


Humour au 2°degré...... Merci de me l'avoir expliqué, car il m'arrive d'être un peu bête !!! lol !!!

Quant à gâter ton beau nom de Princesse sénégalaise, il n'en est pas question !
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel a écrit:
Voilà la culture de l'aliénation. J'invite tous ceux qui pensaient que j'exagérai la caricature de lire ici de leurs propres yeux. J'invite particulièrement mon frère Katana à venir voir ce que les Noirs pensent de leur authenticité. venez voir ce qu'ils croient qu'ils étaient avant d'avoir été sauvé de la primitivité par le missionnaire arabe ou chrétien. Venez comprendre pourquoi certains africains de l'ouest (ne nous cachons pas la face, c'est la majorité) prennent les africains du centre pour moins évolués: parce qu'ils s'estiment avoir été civilisé plus tôt par l'islam que les frères du centre qui ont attendu quelque siècles plus tard avant l'arrivée de leur civilisateur à eux, l'européen chrétien. Ce sont des mots qui ne se disent pas mais qui se saisissent très bien dans ces raisonnements. Je n'en suis pas surpris. Amadou Kourouma dans "Ena ttendant le vote des bêtes sauvages" se délecte à présenter une image sauvage et brutale des Noirs n'ayant pas connu l'islam. Quelle pitié, quelle tristesse!

Non monsieur Linguere, l'histoire du Noir, l'authenticité nègre ce n'est pas le dénuement primitif, et donc le progrès serait le cadeau du génie blanc. Non, non et trois fois non! Nous avons une histoire et des civilisations dont la période de vie a été plus longue que le sommeil de civilisation auquel nous avons été plongée 4 siècles par les arabes au nom de l'Islam qui n'a rien contre l'esclavage. Cette histoire ancienne et forte qui est la notre ne se trouve ni dans le coran ni dans la bible; vos livres vénérés qui vous négligente t vous dénigrent. Livre qui raconte avec d'impressionannt quel traitement faut-il réserver aux esclaves. Mon dieu (Osiris bien sûr) quelle honte de vir des Nègres défendre ce torchon!
Vous savez ce que sont ces deux livres criminels dits saints? Des livres d'histoire du récit de deux peuples transformés en vénérations par leurs victimes. Ça s'appelle le syndrome de Stokolm que de voir des victimes vénéré le bourreau et l'instrument de torture. Et voici les noirs aliénés, à la mémoire effacée, defendre ceux qui hier les ont vendu, réduit à moins que rien. Et ils croient qu'ils étaient moins que rien et qu'aujourd'hui encore, ils ne seraient rien sans "ces sauveurs" leucos. Ah la la! Que de pitié!
Lorsque nous inventions l'écriture, les mathématiques, les dieux, l'agriculture... ces blancs que vous venerez en qui vous reconnaissez la seule lumière et l'universalité mangeaient encore de la viande crue. Cé st à eux de retourner à cette étape si nous n'étions pas là pour montrer les découvertes fondamentales qui ont élevé l'humanité. Celle-ci furent faites même pas en Egypte, mais la zone englobant le sud soudan, l'Éthiopie et jusq'au Kénya. Toutes leurs religions vous ont été volées. La pureté du message nous appartient. ils l'ont traversti et les preuves foisonnent (page 189 et suivantes de Nations Nègres et Culture en ce qui concerne le plagiat islamique).

C'est révoltant. Mais je garde espoir. Nous bouterons ces sottises hors de Kama. Pas juste parce qu'elles sont étrangères. Mais parce qu'elles sont mauvaises et mensongères. Parce qu'elles nous ont couté trop cher dans l'histoire. Que ferez vous demain lorsque les arabes reprendrons leur commerce favori? Vous diriez que c'est bien parce que le coran le permet? Des Noirs qui se mettent à genou en direction d'un pays arabe. Une terre de Bedouin nomades... De sanguinaires esclavagistes guidés par un pédophile illettré qui a institué une religion si primitive que le droit qu'il contient est un des plus anachrniques de l'histoire de l'humanité même à cette époque.
C'est dégouttant. Vraiment révoltant.


marvel (mais où es-tu donc passé ?)

Je n'avais pas remarqué que tu m'avais interpellé sur ce fil et j'avoue qu'à la lecture de celui-ci et avec plus d'une année de recul (il m'aura bien fallu cela) je comprends exactement quel était ton état d'esprit et ton affliction face ce que tu dénonces ci-dessus.

Une chose et certaine, les africains n'ont inventé ni le judaisme, ni le christianisme, ni l'islam, ni aucune religion « universaliste ».

Le professeur Coulibaly dit :

L'Afrique ancienne est la terre de religions dites « animistes », ouvertes et accueillantes sans être prosélytes, prônant des vérités sans prétendre à la vérité universelle. D'où la propension des « animistes africains » à pratiquer « l'hospitalité africaine » (pour leur grand malheur) et à établir des liens de parenté « sans distinction aucune , notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toutes autres opinions, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toutes autres situations » comme stipulé dans l'article 2 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948.

Pratiqué à sens unique dès les premiers temps des rencontres, cet « humanisme noir » s'est immédiatement heurté à l'insatiable soif de lucre et à la férocité inouïe des premiers venus, à savoir les missionnaires de l'islam conquérant et triomphant.

Nous seront alors à l'aube du génocide le plus long de l'histoire de l'humanité, au début de sa première phase, la phase exclusivement orientalo-africaine.

Les noirs sont devenus un problème pour les arabo-berbère et les occidentaux car ces derniers les ont d'emblée pris pour la solution à tous leurs problèmes matériels...

Nous répondrons au combat qu'ils nous imposent par l'arme la plus redoutée de tous les criminels de cet acabit : L'éducation.
Encore et encore nous éduquerons. Tout comme ils ont des prêtres, des missionnaires et des lieux de culte nous aurons les nôtres. Nous avons le temps et le continent le plus jeune du monde pour nous.

Le train est en marche...Nous vaincrons et je n'ai pas l'ombre d'un doute là dessus.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ce topic a ete ouvert en 2004, deja 3a c'est fou ce que la religion ous passionne. et je constate que vous êtes toujours au point de depart. mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quintessence
Grioonaute


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 20:13    Sujet du message: Re: L'islam Répondre en citant

kunta a écrit:
Voici un texte qui peut aider certains esprits etriqué a voir les chose d'une maniere plus juste.

non au racisme.



http://religion.info/french/articles/article_86.shtml


http://www.islam-qa.com/index.php?ln=fre

pour voir encore plus juste...
_________________
allah par l'intermédiaire de ceux qui a choisi parmi les humains, dans le coran a écrit:
"1. Par le Temps !2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance". el-asr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quintessence
Grioonaute


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

des esclaves?!


pourquoi?
_________________
allah par l'intermédiaire de ceux qui a choisi parmi les humains, dans le coran a écrit:
"1. Par le Temps !2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance". el-asr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 19:04    Sujet du message: Re: L'islam Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
quintessence a écrit:


http://www.islam-qa.com/index.php?ln=fre

pour voir encore plus juste...


En effet, c'est très clair. La lecture des réponses aux questions posées sur ce site montre que l'Islam est une religion d'aliénés frustrès, de fornicateurs enchaînés, de robots conditionnés, de prècheurs hypocrites qui veulent condamner la moitié de l'humanité (les femmes) à vivre en esclaves.

Comme je plains ces gens qui s'enferment dans leur asile de fous ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

K.


Kelamboo,
J'ai beau lire et relire les textes proposes par quintessence, et j'arrive pas a voir a travers ces questions-reponses, ce qui te permet de dire que les musulmans, comme mon papa et mes freres, qui sont des alienes frustres, fornificateurs enchaines, robots conditionnes, pecheurs hypocrites, veulent condamner les femmes, comme ma maman, ma petite-soeur et moi, a vivre en esclaves!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 19:06    Sujet du message: Re: L'islam Répondre en citant

Kelamboo a écrit:


Mais, Linguère, il te suffit de lire la prose édifiante que tu trouveras sur le lien fourni par Quintessence http://www.islam-qa.com/index.php?ln=fre lequel, selon elle, doit permettre de "...voir plus juste..."

Bien à toi,

K.


Bonjour K.,

Oui j'ai lu le contenu(c'etait fait meme avant que ca soit poste ici) mais comme je te l'ai dit, de mon point de vue(biaise?), ca ne montre pas comment les hommes musulmans sont des precheurs hypocrites et des fornificateurs enchaines comme tu le dis. Pourquoi cette generalisation? Tu pourrais meme me donner des extraits si tu veux.
J'aimerai juste y voir plus clair car je veux meme pas revenir sur une discussion sur les conditions des femmes musulmanes car il y en a une deja sur ca dans ce forum par ici
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
Putain ce topic a ete ouvert en 2004, deja 3a c'est fou ce que la religion ous passionne. et je constate que vous êtes toujours au point de depart. mdr
Mais justement c'est cela les religions actuelles. Il y en a comme Marvel qui decrive un type d'alienation et une porte de sortie et d'autres qui crie non de les y laisser.Comment veux tu que sa bouge?La religion, ce n'est en rien fait pour bouger Exclamation Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group