Posté le: Ven 13 Jan 2006 00:12 Sujet du message: Re: tu es drôle
Benny Da B' a écrit:
Mouais...je sais pas de quel jeu tu parles...
moi ca me fait moyennement rigoler d'etre obligé de me taper les cris d'orfraies de mes proches quand je leur dit que le dimanche matin c'est fait pour dessouler du show du samedi soir et pas pour les bondieuseries
Remarque c'est la même chose quand je traine des pieds à payer pour un "sacrifice" ou autres consultations chez un marabout que ma môm veut faire pour moi pour que j'ai le bac, une bonne femme ou que sais je encore !
Donc tu penses que le Noir est par nature un être spirituel ?
Oui tu l'as dit nous sommes de nature spitituelle par notre éducation et notre culture africaine. On croit tous ou presque aux êtres spirituels et divins. c'est pourquoi ne croire en rien du tout comme peut le faire notre ami Marvel qui est maâtiste relève d'un record !
On est tous passé par la moquerie des amis surtout en Europe. C'est l'âge qui joue d'abord parceque l'on passe pour un ringard un fils à sa mère ou la fille à papa; Et plus tard, on passe pour un imbécile comme veut nous le faire croire Marvel.
Je soutiens donc que je suis croyante par ma foi en DIEU et en Jesus Christ. J'ai une ferme conviction de son existence car je sais ce qu'il a fait pour moi. c'est une expérience personnelle et j'ai toute ma tête !
Bref, moi je me mefie des histoires de sacrifices aux marabouts et autres. d'ailleurs depuis mon entrée chez les protestants j'ai bien compris la chose. on ne joue pas dans ce monde de la deuxième dimension (cf David Yonggi Cho Pasteur de la plus grande église du monde en Corée du Sud)
Seul le Saint Esprit est mon guide de tous les jours !
"je ne dois rien à personne alors par le SE et au nom de Jesus Christ, je n'autorise personne à venir importuner mon sommeil et ni ma vie"
Bless ya bro' _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Ven 13 Jan 2006 01:15 Sujet du message: Re: tu es drôle
[quote="malo"]
Benny Da B' a écrit:
Oui tu l'as dit nous sommes de nature spitituelle par notre éducation et notre culture africaine. On croit tous ou presque aux êtres spirituels et divins. c'est pourquoi ne croire en rien du tout comme peut le faire notre ami Marvel qui est maâtiste relève d'un record !
Ouais..je vois...et les Chinois sont forts en karaté...les roux sentent mauvais et en australie ils naissent avec une plance de surf collé sous les pieds...
Rhalalala....la route est encore longue...
Nous sommes spirituels par notre éducation et notre culture...tu veux donc dire que ca tient sur rien du tout alors ? Parce que l'éducation ca se change vite!
Je suis désolé de pas partager ton enthousiasme...moi j'aspire à libérer le plus grand nombre de gens que je peux de toutes ces sectes! J'ai vu ton pasteur coréen là...il a remplis le stade houphouet boigny en cote d'ivoire en 2000 je crois...j'ai réussi à squatter une place à un balcon d'un immeuble du plateau pour pouvoir entendre son "show"... sans rien raquer...bah ouais...c'était payant son barnum
Bref...ce fut marrant ....qu'est ce que je me suis poilé !
L'africain est spirituel en effet, il est d'ailleurs un des derniers hommes à qui on ne permet pas d'autres choix...les négrologues l'ont décrit comme proche de la nature, animiste, etc...puis il a quand meme réussi à l'évangéliser ...ou l'islamiser pour d'autres...c'est logique....ca reste dans le divin tout çà.
Je crois qu'après "le rythme dans la peau" le coup de l'africain ontologiquement mystique doit etre le deuxième truc qui m'énerve le plus...
Quoi que...avec la pullulation...ou le pullulage comme vous voudrez de toutes ces églises et autres temples à la gloire de toute et n'importe du moment que ca rapporte des sous, du prestige voir...plus glauque pour certains... je crois que l'histoire de l'africain mystique là...ca monte dans le classement des top stimulis de mes nerfs!
Je comprends ta rage Malo. C'est toujours le même processus quand quelqu'un vous apprend que vous croyez en des inepties. C'est une révolte intérieure. Tu te sens insultée. Et tu insultes celui qui s'adresse à toi (ridicule, bassesse, enfantillage... ce sont tes mots), en le traitant de manquer de sagesse. Evidemment, on t'a toujours enseigné que la sagesse c'est la religion des blancs seule qui la donne... Je suis passé par là et je te comprends. Sur tes 5 ou 6 précédents posts, tu tires de tous les côtés, c'est quasiment insaisissable. Mais toutes ces réactions prouvent en réalité que quelque chose t'a fait tilt dans ta tête. Le reste de la démarche ne dépendra plus que de toi. Calme toi, on rediscutera.
Tu sais, je vais te parler de mon expérience de déchristianiseur de l'Afrique (10 ans de "métier"). Un catholique est plus difficile à déchristianiser qu'un évangilique. Parce qu'un catho a appris à relativiser, tandis qu'un évangéliste est bête. Je n'ai jamais eu autant de succès que depuis que les églises évangéliques dites de réveil ont envahi le continent. Ils ont une foi aveugle, une ignorance dogmatique si facile à exploser. Ils prenent la bible au pied de la lettre si bien qu'il suffit de leur afficher les défaillances de la lettre que le tour est joué. Alors tout ton vocabulaire mystique et tes cris du genre "dieu unique, véracité biblique, sagesse d'esprit" etc... me réconfortent plus qu'autre chose.
Citation:
C'est pourquoi ne croire en rien du tout comme peut le faire notre ami Marvel qui est maâtiste relève d'un record !
Ben tu vois, tu es sur un site où la majorité d'entre nous sont des maâtiques. Ah! Surprise? C'est donc toi qui jusque là n'a connu que des noirs aliénés, colonisés jusqu'à la moelle... Bienvenue chez les autres Noirs, libres et maîtres d'eux-mêmes. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Posté le: Ven 13 Jan 2006 02:11 Sujet du message: Re: n'importe quoi....
BlackLove a écrit:
Le bon Dieu est-il violent ?
"L'Eternel frappa tout premier-né dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon, assis sur son trône, jusqu'aux premiers-nés des captifs qui étaient dans la prison et tous les premiers-nés des bêtes". (12-29).
Je trouve cela vraiment très triste, Un Dieu qui tue pour sauver son peuple.
C'est sûrement une blague.
Hello!There
A BlackLove.
Vous dites "tuer" parce que peut etre vous ne croyez pas en Dieu. Cependant pour Dieu, la mort physique n'en est pas une. Il est ecrit qu'il faut avoir peur de la mort spirituelle que de la mort physique.
La mort physique est un transfert de la personne au sejour des morts, s'il est NON CROYANT en JESUS CHRIST. et aupres de JESUS CHRIST s'il est Chretien en Verite et en Esprit.
Les premiers vont attendre le jugement dernier dans leurs sejours des morts tandis que les derniers reviendront accompagnes de Jesus christ incarne de CORPS RESSUSCITES au jugement meme.
En conclusion, si L'ETERNEL DIEU NEGOCIE pour le bien de son peuple choisi, c'est pour non seulement montrer qu'IL EST SOUVERAIN mais sourtout pour respecter la decision prise par l'homme dans son pouvoir limite [Pharaon] et le mettre devant les consequences de ses responsabilites en vue de lui donner la lecon de sa vie.
Enfin, si cependant les maate et les kamite n'ont pas encore appris la lecon, ils subiront les effets de la vraie mort, ceux est la mort SPIRITUELLE au jugement dernier et cela, y compris leurs adeptes.
Vous n'etes pas encore sortis de l'auberge!!!!!!
Regards _________________ Salutations en Christ Jesus
Des africain qui ne croit en rien y en a par tonne.
Plus les africains font des etudes en nombres croissant plus ils comprennent ques les religions leucodermique sont de pur mensonge et des insultes à l'intelligence de l'etres.
L'islam qui est le plus difficle à curé de cerveau africains (c'etait mon cas avant) il suffit de voyager dans les pays arabes pour devenir plus athée que les athées.
des doctrines qui vassalise et servent comme canevas aux nationalismes arabes et occidental.
Plus musulman que moi tu meurs. Mais j'avais decidé de ne plus croire (depuis longtemps avant grioo).
Un jour ,j'avais un temps libre, j'ai recensé , à faisant l'historique biensur, du continent et de l'homme noire en generale.
Au finale pendant (quatre heures )je me suis rendu compte tout en riant que j'etais bete. _________________ « Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Posté le: Ven 13 Jan 2006 03:17 Sujet du message: Re: n'importe quoi....
Victor Ambila a écrit:
BlackLove a écrit:
Le bon Dieu est-il violent ?
"L'Eternel frappa tout premier-né dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon, assis sur son trône, jusqu'aux premiers-nés des captifs qui étaient dans la prison et tous les premiers-nés des bêtes". (12-29).
Je trouve cela vraiment très triste, Un Dieu qui tue pour sauver son peuple.
C'est sûrement une blague.
Hello!There
A BlackLove.
Vous dites "tuer" parce que peut etre vous ne croyez pas en Dieu. Cependant pour Dieu, la mort physique n'en est pas une. Il est ecrit qu'il faut avoir peur de la mort spirituelle que de la mort physique.
La mort physique est un transfert de la personne au sejour des morts, s'il est NON CROYANT en JESUS CHRIST. et aupres de JESUS CHRIST s'il est Chretien en Verite et en Esprit.
Les premiers vont attendre le jugement dernier dans leurs sejours des morts tandis que les derniers reviendront accompagnes de Jesus christ incarne de CORPS RESSUSCITES au jugement meme.
En conclusion, si L'ETERNEL DIEU NEGOCIE pour le bien de son peuple choisi, c'est pour non seulement montrer qu'IL EST SOUVERAIN mais sourtout pour respecter la decision prise par l'homme dans son pouvoir limite [Pharaon] et le mettre devant les consequences de ses responsabilites en vue de lui donner la lecon de sa vie.
Enfin, si cependant les maate et les kamite n'ont pas encore appris la lecon, ils subiront les effets de la vraie mort, ceux est la mort SPIRITUELLE au jugement dernier et cela, y compris leurs adeptes.
Vous n'etes pas encore sortis de l'auberge!!!!!!
Regards
Voila comment on se retrouve avec un dieu assassin et qu'on trouve que c'est génial qu'il soit assassin.
Comment lui le grand dieu tout puissant créateur et maître de tout a t-il besoin de négocier (avec qui bordel?!) pour le bien de son peuple? Et dans une logique somme toute étrange, on nous dit ce puissant négocie pour montrer qu'il est souverain.... allez-y comprendre.
Mais enfin, la réalité est toute autre: cette mort de premiers-nés n'a jamais eu lieu. Il y'a eu des catastrophes et des épidémies plus infimes qui furent notées, celle là ne l'a jamais été. C'est un mensonge complet comme la bible en regorge.
Quant aux théories après la mort, Victor Ambila tu es mort quand? Pourquoi veux-tu expliquer aux autres ce que toi même tu ne sais pas? _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Ven 13 Jan 2006 10:22 Sujet du message:
D'accord avec toi Marvel, mais là encore tu discutes sur le texte, sa véracité ou non...moi j'ai décidé de ne même plus m'emcombrer avec çà. C'est une belle fable qui contient certains prétextes qui ne sont pas dénués de sens (tout comme dans le Coran d'ailleurs) mais pour autant ca ne remet pas en cause le fait que je en crois pas à l'existence du grand architecte, de l'Etre, de Créateur quoi...
Je n'ai pas besoin d'un Créateur, ca ne me sert à rien en fait. A la question qui est dérrière le Big Bang, ca ne me gêne pas de dire que je ne sais pas et qu'en fait cela n'a pas tellement d'importance.
Pour ma part le fait religieux, spirituel,qu'il soit endogène ou exogène ne m'interresse guère...ou alors comme un fait culturel, un folklore en somme.
J'ai un peu de mal à faire tout ce boulot pour rejeter les religions occidentales si c'est pour retourner m'aliéner illico avec d'autres croyances ou autres qui viendrait de chez moi.
Mon problème n'est pas lié pas d'où vient la religion...
D'accord avec toi Marvel, mais là encore tu discutes sur le texte, sa véracité ou non...moi j'ai décidé de ne même plus m'emcombrer avec çà. C'est une belle fable qui contient certains prétextes qui ne sont pas dénués de sens (tout comme dans le Coran d'ailleurs) mais pour autant ca ne remet pas en cause le fait que je en crois pas à l'existence du grand architecte, de l'Etre, de Créateur quoi...
Je n'ai pas besoin d'un Créateur, ca ne me sert à rien en fait. A la question qui est dérrière le Big Bang, ca ne me gêne pas de dire que je ne sais pas et qu'en fait cela n'a pas tellement d'importance.
Pour ma part le fait religieux, spirituel,qu'il soit endogène ou exogène ne m'interresse guère...ou alors comme un fait culturel, un folklore en somme.
J'ai un peu de mal à faire tout ce boulot pour rejeter les religions occidentales si c'est pour retourner m'aliéner illico avec d'autres croyances ou autres qui viendrait de chez moi.
Mon problème n'est pas lié pas d'où vient la religion...
Tu m'as l'air perdu toi!.
"tu ne veux plus t'encombrer avec tout ça et tu as du mal à faire le boulot de rejet des réligions occidentales... tu retournes t'aliéner avec d'autres croyances."
si ce n'est pas de la confusion qu'est ce que c'est bro' ???
le noir qui n'est pas spirituel rejete les réligions occidentales et va s'alièner dans ses croyances ancestrales ???
No Comment ! _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Je comprends ta rage Malo. C'est toujours le même processus quand quelqu'un vous apprend que vous croyez en des inepties. C'est une révolte intérieure. Tu te sens insultée. Et tu insultes celui qui s'adresse à toi (ridicule, bassesse, enfantillage... ce sont tes mots), en le traitant de manquer de sagesse. Evidemment, on t'a toujours enseigné que la sagesse c'est la religion des blancs seule qui la donne... Je suis passé par là et je te comprends. Sur tes 5 ou 6 précédents posts, tu tires de tous les côtés, c'est quasiment insaisissable. Mais toutes ces réactions prouvent en réalité que quelque chose t'a fait tilt dans ta tête. Le reste de la démarche ne dépendra plus que de toi. Calme toi, on rediscutera.
Tu sais, je vais te parler de mon expérience de déchristianiseur de l'Afrique (10 ans de "métier"). Un catholique est plus difficile à déchristianiser qu'un évangilique. Parce qu'un catho a appris à relativiser, tandis qu'un évangéliste est bête. Je n'ai jamais eu autant de succès que depuis que les églises évangéliques dites de réveil ont envahi le continent. Ils ont une foi aveugle, une ignorance dogmatique si facile à exploser. Ils prenent la bible au pied de la lettre si bien qu'il suffit de leur afficher les défaillances de la lettre que le tour est joué. Alors tout ton vocabulaire mystique et tes cris du genre "dieu unique, véracité biblique, sagesse d'esprit" etc... me réconfortent plus qu'autre chose.
Citation:
C'est pourquoi ne croire en rien du tout comme peut le faire notre ami Marvel qui est maâtiste relève d'un record !
Ben tu vois, tu es sur un site où la majorité d'entre nous sont des maâtiques. Ah! Surprise? C'est donc toi qui jusque là n'a connu que des noirs aliénés, colonisés jusqu'à la moelle... Bienvenue chez les autres Noirs, libres et maîtres d'eux-mêmes.
Bonjour Marvel, je ne suis pas du tout en rage. je suis choqué qu'en tant qu'adulte tu ne saches être respectueux du choix des autres. tu n'es pas obligé de nous traiter d'imbécile pour nous faire comprendre que nous avons tort de croire. Il faut argumenter.
De plus je ne me sens pas du tout concernée par tes propos car je sais en quoi je crois. c'est encré en moi et ce n'est pas la Bible qui a suscitée tout cela. et donc pas du tout une institution.
Cherche ailleurs car c'est justement ce qui te tracasse. le fait de ne pas avoir eu de contact direct avec le très Haut !
Peace bro' _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Posté le: Ven 13 Jan 2006 11:30 Sujet du message: Re: tu es drôle
[quote="Benny Da B'"]
malo a écrit:
Benny Da B' a écrit:
Ouais..je vois...et les Chinois sont forts en karaté...les roux sentent mauvais et en australie ils naissent avec une plance de surf collé sous les pieds...
Rhalalala....la route est encore longue...
Nous sommes spirituels par notre éducation et notre culture...tu veux donc dire que ca tient sur rien du tout alors ? Parce que l'éducation ca se change vite!
Je suis désolé de pas partager ton enthousiasme...moi j'aspire à libérer le plus grand nombre de gens que je peux de toutes ces sectes! J'ai vu ton pasteur coréen là...il a remplis le stade houphouet boigny en cote d'ivoire en 2000 je crois...j'ai réussi à squatter une place à un balcon d'un immeuble du plateau pour pouvoir entendre son "show"... sans rien raquer...bah ouais...c'était payant son barnum
Bref...ce fut marrant ....qu'est ce que je me suis poilé !
L'africain est spirituel en effet, il est d'ailleurs un des derniers hommes à qui on ne permet pas d'autres choix...les négrologues l'ont décrit comme proche de la nature, animiste, etc...puis il a quand meme réussi à l'évangéliser ...ou l'islamiser pour d'autres...c'est logique....ca reste dans le divin tout çà.
Je crois qu'après "le rythme dans la peau" le coup de l'africain ontologiquement mystique doit etre le deuxième truc qui m'énerve le plus...
Quoi que...avec la pullulation...ou le pullulage comme vous voudrez de toutes ces églises et autres temples à la gloire de toute et n'importe du moment que ca rapporte des sous, du prestige voir...plus glauque pour certains... je crois que l'histoire de l'africain mystique là...ca monte dans le classement des top stimulis de mes nerfs!
je ne crée pas un nouveau cliché du noir. je n'ai collé aucun nom aux esprits ou divinités auxquels pourrait croire un noir !
Pense plutôt à structurer tes pensées car tu es confus dans tes propos !
Avoir du mal dans le rejet des religions occidentales et apprehender l'obligation de s'allier aux croyances africaines entraîne une approbation à l'existance des esprits _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Citation:
Ben tu vois, tu es sur un site où la majorité d'entre nous sont des maâtiques. Ah! Surprise? C'est donc toi qui jusque là n'a connu que des noirs aliénés, colonisés jusqu'à la moelle... Bienvenue chez les autres Noirs, libres et maîtres d'eux-mêmes.
Je ne tire nul part je ne reponds qu'aux posts. tu ne m'enlèveras pas ma croyance en Dieu. je te répète que la bible n'est pas la base de ma foi encore moins l'institution de l'église; donc te concernant le débat doit être clos. mais c'est à m'y méprendre !
le catholique que tu juges difficile à déchristianiser est dans ses récitations et le respect absolu de l'institution qui lui est sacré.
les protestants de l'église évangélique classés en plusieurs catégories sont plutôt libres de toutes institutions et de toutes interpretations.
il est facile de discuter avec nous car on est ouvert au débat. tu ne peux convaincre que ceux qui mise sur leur église (institution) et un Pasteur "gourou"...
Je ne suis pas du tout dans le milieu noir. et c'est justement ce que je fais maintenant m'approcher des miens pour apprendre.
Je ne vois pas encore la majorité maatique ! où sont ils ???? _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Malo, ce que tu appelles "choc" j'appelle cela rage. Ok, si tu veux, je retire mon mot je mets "choc". Le reste de mon propos n'en est point dénaturé.
Aussi, il ne faut pas confondre aliénation et imbécilité (mot que je n'ai pas usé). Tu ne sais pas ce en quoi tu crois. "Je crois" c'est le parfait contraire de "je sais".
Benny tu es intelligent. Je te le prête. Mais le peuple ne peut l'être dans sa totalité. On ne peut pas devenir tous philosophes, tous géniaux, aptes à maitriser l'intérêt social par nos réflexions savantes. Le peuple, la société a besoin de religion, de croire en des principes de justice et d'harmonie qui guide sa marche. Des principes allant au delà d'une constitution, au delà d'une loi édictée, modifiable et modulable à souhait. Au delà des modes et des contraintes de l'heure. La religion assure la cohésion et la durée d'un peuple.
Je suis convaincu que le pape est athée. Il est arrivé trop haut pour se laisser encore berner par la fausse réalité de sa religion. Mais il est le gardien d'un temple culturel, social, historique. Le guide morale de toute une civilisation. C'est ce rôle là qu'il rempli avec dévouement.
Pour moi les africains auront, qu'on le veuille ou non, des religions. Parce que l'homme est ainsi; parce que ce sont eux qui ont inventé les dieux, parce que le Noir dans sa culture est porté vers le mystique. Alors, tant qu'à faire, qu'ils prennent les siens. Mais je ne peux pas développer plus loin sur ce sujet car, il y'a des choses qu'on est pas censé dire en public. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Des africain qui ne croit en rien y en a par tonne.
Plus les africains font des etudes en nombres croissant plus ils comprennent ques les religions leucodermique sont de pur mensonge et des insultes à l'intelligence de l'etres.
L'islam qui est le plus difficle à curé de cerveau africains (c'etait mon cas avant) il suffit de voyager dans les pays arabes pour devenir plus athée que les athées.
des doctrines qui vassalise et servent comme canevas aux nationalismes arabes et occidental.
Plus musulman que moi tu meurs. Mais j'avais decidé de ne plus croire (depuis longtemps avant grioo).
Un jour ,j'avais un temps libre, j'ai recensé , à faisant l'historique biensur, du continent et de l'homme noire en generale.
Au finale pendant (quatre heures )je me suis rendu compte tout en riant que j'etais bete.
Haylé bonjour, je ne dis pas le contraire. il y'en a une masse c'est sûr comme toutes choses relatives. mais quel en est le pourcentage ???
et dans la balance ensuite ?
Apprenons à faire la différence entre l'institution et le message et nous pourrons continuer le débat.
Peace ! _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Malo, ce que tu appelles "choc" j'appelle cela rage. Ok, si tu veux, je retire mon mot je mets "choc". Le reste de mon propos n'en est point dénaturé.
Aussi, il ne faut pas confondre aliénation et imbécilité (mot que je n'ai pas usé). Tu ne sais pas ce en quoi tu crois. "Je crois" c'est le parfait contraire de "je sais".
Benny tu es intelligent. Je te le prête. Mais le peuple ne peut l'être dans sa totalité. On ne peut pas devenir tous philosophes, tous géniaux, aptes à maitriser l'intérêt social par nos réflexions savantes. Le peuple, la société a besoin de religion, de croire en des principes de justice et d'harmonie qui guide sa marche. Des principes allant au delà d'une constitution, au delà d'une loi édictée, modifiable et modulable à souhait. Au delà des modes et des contraintes de l'heure. La religion assure la cohésion et la durée d'un peuple.
Je suis convaincu que le pape est athée. Il est arrivé trop haut pour se laisser encore berner par la fausse réalité de sa religion. Mais il est le gardien d'un temple culturel, social, historique. Le guide morale de toute une civilisation. C'est ce rôle là qu'il rempli avec dévouement.
Pour moi les africains auront, qu'on le veuille ou non, des religions. Parce que l'homme est ainsi; parce que ce sont eux qui ont inventé les dieux, parce que le Noir dans sa culture est porté vers le mystique. Alors, tant qu'à faire, qu'ils prennent les siens. Mais je ne peux pas développer plus loin sur ce sujet car, il y'a des choses qu'on est pas censé dire en public.
Pas de souci bro' mais tu es vraiment grave à avouer des choses dont tu n'as aucune preuve. "être convaincu que le pape est athée (???)"
C'est à mourir de rire _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Posté le: Ven 13 Jan 2006 12:30 Sujet du message:
Malo,
Tu promène ton air badin sur ce topic et tout le monde te fais marrer...grand bien t'en fasse !
Ca ta fait rire de voir un Noir athée mais tu n'es pas capable d'expliquer pourquoi (autre que par un parce que le Noir est mystique par essence) et après c'est moi qui est confus ??
Marvel,
Je comprends ce que tu dis mais en même temps j'ai pas envie de réduire les ambitions du peuple Noir ni d'aucun autres d'ailleurs. Certes il est très difficile de sortir du culturalisme religieux qui nous imbibent tous et bien que ce soit un objectif bien utopique je tiens à le conserver.
La religion apporte une cohésion comme tu le dis, donne un sens à un peuple, etc...et il est clair aussi que dès que tu détruis un "dieu" l'Homme s'en recrée aussitôt un autre. Car il ne peut malheuresement vivre sans pour le moment.
Je tiens juste à "tenir la position" d'un athée en Afrique même si elle est difficile et même si elle est sans avenir (à court et moyen terme espérons) ... je le fais car je pense que c'est important de montrer qu'il n'y a pas de déterminismes absolus ni en afrique ni ailleurs. Qu'on est tous bien sur grandement façonné notre culture mais que pour autant nous ne devons pas en être prisonnier.
La preuve certains en rit. . .
Pourtant moi un croyant "allumé" ca ne me fait définitivement pas rire!
Ca me fait définitivement pas rire de voir de grave malades aller se coucher dans un temple plutôt que d'aller à l'hôpital tout comme ca ne me fait définitivement pas rire de voir de pauvre gars bardé de fétiches monter à l'assaut, la poitrine ouverte aux balles croyant qu'ils sont protégés.
Je suis bien désolé de ramener des exemples aussi terre à terre sur ce débat de haute volée et je sais qu'on va me répondre que ce n'est pas sinificatif, pas représentatif, etc...mais pour autant c'est bien l'accumulation quotidienne de ce genre de choses qui a généré chez moi cette envie de tout envoyer bouler.
Tu promène ton air badin sur ce topic et tout le monde te fais marrer...grand bien t'en fasse !
Ca ta fait rire de voir un Noir athée mais tu n'es pas capable d'expliquer pourquoi (autre que par un parce que le Noir est mystique par essence) et après c'est moi qui est confus ??
Marvel,
Je comprends ce que tu dis mais en même temps j'ai pas envie de réduire les ambitions du peuple Noir ni d'aucun autres d'ailleurs. Certes il est très difficile de sortir du culturalisme religieux qui nous imbibent tous et bien que ce soit un objectif bien utopique je tiens à le conserver.
La religion apporte une cohésion comme tu le dis, donne un sens à un peuple, etc...et il est clair aussi que dès que tu détruis un "dieu" l'Homme s'en recrée aussitôt un autre. Car il ne peut malheuresement vivre sans pour le moment.
Je tiens juste à "tenir la position" d'un athée en Afrique même si elle est difficile et même si elle est sans avenir (à court et moyen terme espérons) ... je le fais car je pense que c'est important de montrer qu'il n'y a pas de déterminismes absolus ni en afrique ni ailleurs. Qu'on est tous bien sur grandement façonné notre culture mais que pour autant nous ne devons pas en être prisonnier.
La preuve certains en rit. . .
Pourtant moi un croyant "allumé" ca ne me fait définitivement pas rire!
Ca me fait définitivement pas rire de voir de grave malades aller se coucher dans un temple plutôt que d'aller à l'hôpital tout comme ca ne me fait définitivement pas rire de voir de pauvre gars bardé de fétiches monter à l'assaut, la poitrine ouverte aux balles croyant qu'ils sont protégés.
Je suis bien désolé de ramener des exemples aussi terre à terre sur ce débat de haute volée et je sais qu'on va me répondre que ce n'est pas sinificatif, pas représentatif, etc...mais pour autant c'est bien l'accumulation quotidienne de ce genre de choses qui a généré chez moi cette envie de tout envoyer bouler.
Je suis désolée d'avoir poussé le bouchon du rire si loin !
Au vu de tes arguments, il est clair que ces situations sont plutôt tristes qu'amusantes. Et c'est un fléau !
Je n'ai pas donné plus d'info sur le pourquoi du noir mystique parcequ'il me semblait que les choses sont claires. et manifestement ce n'est pas le cas ! Dois-je parler des traditions familiales ethniques ancestrales que l'on nous transmet par l'éducation etc... Sois attentif et vois que j'ai apporté une précision sur le point discuté en parlant de pourcentage. et surtout je ne suis pas dans le milieu noir c'est pourquoi je n'en ai jamais rencontré d'athé (... oh si! il y a 8 mois à Paris, une haïtienne de 30ans adoptée à 10 ans par une famille blanche française)
As tu dit à ta famille que tu ne croyais en rien ?
Passons à autres choses le purgatoire par exemple je n'y connais rien ! _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
As tu dit à ta famille que tu ne croyais en rien ?
Oui...d'ailleurs je l'ai déjà mentionné.
Et c'est bien parce que je sais le trouble que cela provoque que je dis que c'est un des derniers grands tabous en afrique!
Je suis désolée. et je comprends ton trouble.
toutes mes excuses.
Valérie _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Le prosélytisme se définit comme étant la propagande idéologique visant à diffuser avec zèle des idées et à gagner un grand nombre d'adhérents
Il est très facile de taper sur les institutions réligieuses.
Il est aussi très facile de taper sur les croyances. Du fait de leur abstraction.
Nombreux sont ceux qui s'en donnent à coeur joie.
Dans le cadre de ce topic, je souhaiterais savoir quelles sont les limites du prosélitysme.
Traiter un croyant d'imbécile heureux... ce n'est pas grave?
Mieux, initier un sujet sur ce type de thème et concluant partiellement par ceci:
Citation:
...On voit que tout ceci n'est pas bien sérieux.
Les méthodes utilisées par les manipulateurs en agitant l'épouventail de la peur font des dégats incommensurables.
La peur du diable, de l'enfer, de satan, de la mort, la peur de l'inconnu.
A contrario pour attirer les moutons ils usent de la fascination,
La paradis
Les miracles
un discours policé etc.
En somme, il y a des gens ici qui se limitent à ce discours fantastique pour s'accrocher à un message creux car dans le pire des cas , cela rassure.
Cette discussion est hautement enrichissante car elle montre les différents cheminements, ceux qui ont fait un travail sur eux-mêmes et qui refutent toute imbécilités, ceux qui s'accrochent à la chimère faute de mieux, ceux qui versent dans le négationisme le plus total etc.
Chacun doit puiser dans cet échange ce qui peut le faire avancer.
Je vous remercie tous de votre apport. Les avis des uns et des autres permettent de gommer l'erreur et d'avancer chacun à son niveau et avec ses moyens.
Mouyabi
Je crois que celà se situe dans le cadre du prosélitysme. En se reférant à la définition ci dessus renseigné.
L'initiateur de ce topic fait de la propagande visant à diffuser avec zèle des idées et à gagner un grand nombre d'adhérents.
Alors modérateurs pouvez vous me donner la définition exacte du Prosélytisme?
Je souhaiterais savoir.
Parceque certaines limites sont en train d'être franchi avec l'utilisation de certaines expression, même insultantes.:
- Manipulateurs agitateurs d'épouvantails
- attirer les moutons
- des gens ici qui se limitent à ce discours fantastique pour s'accrocher à un message creux car dans le pire des cas , cela rassure.
Il termine en définissant 3 types de personnages qu'il à identifié au terme de son analyse:
- ceux qui ont fait un travail sur eux-mêmes et qui refutent toute imbécilités, (les meilleurs je suppose)
- ceux qui s'accrochent à la chimère faute de mieux (les médiocres je suppose)
- ceux qui versent dans le négationisme le plus total etc (les mauvais je suppose)
Il fait de l'identification et de la hiérarchisation. De + vers le -.
Il termine par une formule classique du faux naïf en invitant à faire la démarche dans le bon sens. Sachant qu'il a déjà fait une hiérarchisation. C'est à dire avancer vers ce qu'il qualifie de plus.
Celà laisse supposer que le mouvement doit être fait vers le refus de ce qu'il considère comme étant de l'inbécilité.
Le refus de l'imbécilité.... L'inbécilité.
Alors futur adhérent, vous savez ce qu'il vous reste à faire: refuser l'imbécilité. Adhérer à ma vision.
Non c'est trop facile.
M. MOUYABI. vous êtes intelligent, mais vous n'avez pas des ignorents en face de vous.
Sans vouloir empiéter sur la liberté d'expression de M. MOUYABI, je trouve qu'il fait du prosélitysme, avec sa ruse.
Le prosélitysme est interdit sur ce type de sujet.
Ces bandits en soutanes......; c'est koi ce titre?
C'est koi cette nouvelle mode made in Leucocity de mettre TOUT ces gens dans le même sac? _________________ Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Posté le: Ven 13 Jan 2006 17:38 Sujet du message: Re: holaaaaa
mouyabi a écrit:
Frère Teo Van
Je comprends que ta frustration t'emmene à une confusion mentale regrettable. Admettons que je fasse du prosélytisme comme tu dis cher frère quel vers quelle secte ai-je appelé à adhérer? Je suppose la mienne mais alors laquelle, comment elle s'appelle? Où se situent mes locaux? etc.
La secte c'est la forme visible d'un courant d'idée niche. C'est la personne morale.
Tu ne mène certes pas vers une secte, mais vers un courant d'idée. Prémisse à la constitution de cette personne morale.
C'est la raison pour laquelle je tiens a dénoncer ta ruse.
Le prosélitysme ne mène pas automatiquement vers une secte mais aussi et d'abord vers un courant d'idée.
mouyabi a écrit:
Je pense au contraire cher frère que ta démarche est erronée je ne viens pas ici pour insulter quiconque avec tes suppositions je viens simplement là pour partager avec ceux qui le veulent bien.
Je ne peux pas te forcer à penser comme moi mais tu es libre mon frère de penser comme tu veux, de faire ce que tu veux, de participer ou non à cette discussion mais par pitié, je dis bien par pitié, il y a déjà beaucoup de mal, de haine, de médisance entre les êtres humains. Il n'est donc pas utile de créer un nouveau foyer de haine de diffamation de dénigrement.
Il ne s'agit pas de diffamation. Mais de constat.
M. MOUYABI j'ai mis à jour ci dessus votre stratégie.
Vos phrases cachés. Les non dits qui recouvre tous leur sens.
Vous n'êtes pas ici pour insulter, mais je remarque que vous traité certaines personnes d'imbéciles. de moutons. D'autres de manipulateurs. .. de lobotomisé...et plus encore.
On sort complètement du cadre du partage..
Concernant ma liberté, c'est celle là qui m'a amené à te répondre.
mouyabi a écrit:
J'appelle tout un chacun à user de son bon sens et surtout que chacun apporte la preuve de ses certitudes.
Il se trouve que dans cet exercice, chacun se trouve à un niveau de conscience différent et donc ça donne des discours de sourds je ne juge personne mais je fais un constat c'est tout.
Alors frère Teo Van, nous avons un sujet intéressant, n'essaie pas de distraire ceux qui y puisent des choses intéressantes nous n'avons pas besoin de cette intervention qui ne justifie pas la question qui est la pierre angulaire de ce débat.
Je te remercie de voir en moi un instigateur au prosélytisme mais d'autre ne voient pas heureusement ou malheureusement ce que tu affirmes comme une vérité.
Aussi je te prie d'oublier Mouyabi mais te consacrer au sujet si cela t'es possible.
Je donne mon avis comme tout intervenant ici c'est tout.
Mouyabi
Non MOUYABI.
Ce n'est pas un simple avis que tu donnes. J'aimerais bien te croire.
Mais la structure de ton texte montre que ce n'est pas un avis mais plutôt des directives passives.
Tu amène les gens vers....
Tu leur montre le chemin.
Tu as fais une hiérarchisation. Tu as classifier. Du + au -.
Puis tu as inviter les gens à faire le mouvement. Refuser l'inbecilité.
Si ce n'est pas une directive..alors dites moi ce que c'est.
Salut Benny Da B,
J'aimerais juste commenter le rire qu'a eu la posteuse malo au vu d'un excellent essai que j'ai lu récemment "le rire" de Bergson, qui est certainement l'une des meilleure analyse du comique qui existe. Pourquoi rit-elle? Elle rit parce qu'elle a fait face à un caractère mécanique, une absence de vie, quelque chose de répétitif et de figé qui n'était rien d'autre que sa propre image des Noir et qui est ancré en elle. Quelquepart inconsciemment elle s'apercoit de cette rigidité de sa pensée, alors elle en "rit" pour de s'en faire sortir elle-même. Effectivement il y a quelquechose de pathétique dans ce rire, puisque c'est de ses propres clichés dont elle prend subitement conscience, mieux je ne dirais pas qu'elle en prends conscience parce que c'est un processus bien plus long qui n'appelerai pas le rire, mais que ce sont ces images inconscientes qu'elle essayaient de plaquer sur des individus, qui n'arrive plus ici à trouver l'entrée du mécanisme, à trouver prise. On pourrais appeler celà le rire du désespoir, mais celui du désespoir de sa pensée.
Je n'ai pas l'intention de te blesser malo, tu t'es rattrapée toute seule depuis, sache seulement que ce mécanisme est en quelque sorte "compréhensible": les émigrés (Noirs et arabes) constituent encore une majorité des population des milieux dit pudiquement "populaires", à savoir exploités. Ce sont donc les premières concernées par les stéréotypes que tu décrit. Aussi les personnes qui sont sur grioo, qu'elles soient de France ou d'ailleurs sont des personnes qui sont bien souvent sortis de ce système, que ce soit socialement ou intellectuellement (ce qui est le plus important). D'où certainement le contraste.
Bonsoir zheim, je ne peux être blessée face à une aussi belle théorie. et ce sont là les sentiments que j'éprouve sans mettre de nom à cette réaction qui du moins était ridicule.
Après le choc de la surprise c'est le rire qui fuse. venant d'un noir c'est genant !
merci ! _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Posté le: Sam 14 Jan 2006 04:14 Sujet du message:
Hello!There
A MOUYABI
Vous etalez en definition :<<...
Citation:
1- Le Purgatoire
Pour les chrétiens, le Purgatoire (du latin purgare, « purifier, nettoyer ») désigne l'ensemble des moyens par lesquels les âmes atteignent la perfection avant d’entrer dans la contemplation de Dieu.
Suivant la théologie catholique, le purgatoire est un processus de purification de l'âme après la mort et qui suit le jugement particulier, et presque tout le monde y passe avant d’entrer au Ciel. Le mot était inconnu avant le XIe siècle : un des premiers documents à mentionner ce nom est une lettre du bénédictin Nicolas de Saint-Alban au cistercien Pierre de Celle en 1176 (Haggh, 1997). Les catholiques cherchent à remonter beaucoup plus tôt, en citant, entre autres, Grégoire de Nysse (IVe siècle):
De cet petit aparté on voit que cette notion est un pure invention de l'Homme qui ne date que du moyen-âge. ..>>
Sur ce point vous avez raison mais rien de nouveau que vous dites car, la notion de purgatoire est un des concepts des traditions de l'eglise catholique en vue de gerer les premiers pas d'introduction des paiens comme vous dans la marche pour la connaissance de la PAROLE de Dieu TOUT_PUISSANT et de sa VOLONTE, donc la BIBLE.
Cependant, Il est de devoir de l'individu de puiser dans sa liberte pour choisir ce que de droit car, Dieu l'a cree libre de choisir. C'est la que l'on parvient a distinguer entre les brebis et les chevres. je m'explique en evoquant le cas de Martin lutter [brebis par exemple] car, l'acquissition des connaissances sur la parole de Dieu est un processus de sanctification spituelle connotee bapteme spirituelle ou bapteme de feu.
Cette notion de bapteme spirituelle a ete introduite par JESUS LUI-meme pour marquer la difference entre ce qu'IL avait commence a effectuer en comparaison a l'enseignemet de Jean Baptiste, donc le bapteme par l'eau, nettoyage physique.
Ceci stipule que chaque individu se doit de s'instruire librement et personnellement pour reculer ses propres limite d'ignorance concernant L'ETERNEL DIEU en toute Humilite et toute Obeissance devant ce DERNIER [DIEU] donc, et non devant les hommes.
Ceci dit, ce PAS l'eglise [batiment] qui compte mais plutot le coeur de l'humain car, une personne peut rester dans sa chambre s'appliquer librement car, DIEU QUALIFIE ses ELUS et les hommes qualifient les leurs. C'est pas parce qu'on est pretre ou pasteur que l'on fait l'affaire de DIEU car, IL [DIEU] SEUL peut lire les coeurs des individus, et personne d'autres.
vous paraphrasez
Citation:
Ainsi puisque certains individus ne sont plus dotés de la capacité de penser mais de la capacité de répéter des textes qu'ils ne soupèsent pas, ce qui doit arriver arrivent inévitablement.
La cas de JESUS CHRIST a ses refernces dans les Propheties et non dans les religions commes vous le croyez et appuyez sans cesse. Ceci dit, toute les propheties ont ete justifiees jusqu'a l'arrivee de Jesus Christ et continuent encore a se verifier a ces jours. Vous etes toujours perdu dans les mefaits des religions mais, ne VOYEZ jamais leurs bienfaits d'un oeuil certain et lucide!!!!! A moins que vous vouliez changer le monde mais l'Afrique c'est les africains qui l'abiment et la casse meme jusqu'a ce jours. N'eut ete la presence ou l'assistance fortuite et pro bono provenant des eglises, IL n'y aurait plus que le cannibalisme et le neant!!!!!!!
vous vous inquetez en disant:
Citation:
Ils nous informent de la peur que nous devons avoir de la mort spirituelle.
C'est tout simplement navrant.
La Bible est claire la dessus que vous soyez NAVRES ou pas. Elle recommande ne jamais avoir PEUR de celui qui detruit le corps Physique mais plutot de CELUI [DIEU] donc qui est capable de DETRUIRE LE CORPS SPIRITUEL. [ce chatiement attend tout celui qui ne se serait pas justifie en JESUS CHRIST au jugement dernier] car, Toute personne n'a qu'une vie durant laquelle toute les chances lui sont donnees soit pour choisir ce qu'il veut [volonte humaine]. soit pour suivre la VOLONTE de DIEU.
C'est cela la democratie mais, quite a ceux qui se le tayent dans le ROC de s'attendre a subir les consequences le moment venu. Ce qui est plus evident est qu'avec DIEU, on a TOUT A GAGNER tandis qu'avec les humains et leurs philospphies comme les votres, vous etes limites......
limites dans vos pensees, limites dans vos strategies de changer le monde, limites dans vos connaissances, limites dans la PAIX du COEUR, limites dans vos mots, limites dans vos arguments, limites dans vos satisfactions, limites dans vos projects...la liste, elle est ILLIMITEES en ce qui concerne les pensees humaines. Tout qu'on voit est seulement la tracasserie, la frustration, la peur, la pleurnicherie, bref, un desemparement total suivi d'une furuosite des faiblards devant DIEU TOUT-PUISSANT OMNIPOTANT, OMNISCIENT ET OMNIPRESENT.
Si vous avez de doute, renfermez-vous en secret et parlez-LUI au NOM de JESUS CHRIST vous verez qu'IL EST VIVANT. Peut etre vous convertira-t-IL comme Il l'a fait avec SAUL qu'IL a nomme PAUL , l'apotre qui, par sa grace [de Jesus] a Rediger plus de deux tiers de l'EVANGILE!!
Vous appuyez:
Citation:
Je remercie le frère Marvel d'avoir eu la présence d'esprit de tenir en joue cet individu en apportant un contre-argument digne de cet nom. Personne ne sait ce qu'il y a après la mort, si la mort est la fin de la vie, le passage vers une autre étape, une transition vers une autre forme de conscience etc.
L'enseignement de Jesus est Claire la dessus. Il [Jesus CHRIST] a dit a un des crucifies de Golgota [celui qui reconnu sa culpabilite pour sa peine] en disant "Aujourd'hui meme tu seras avec moi au paradis" JESUS CHRIST LUI-MEME, dans son enseignement a dit qu'IL EST le CHEMIN, la VERITE et la VIE, on peut alors interpreter en disant que son enseignement est LE CHEMIN qui conduit a la connaissance VERITABLE sur la VIE ETERNELLE.
Vous etes stupefait et interrogez:
Citation:
Mais un individu arrive et nous informe de la peur que nous devons avoir de la mort spirituelle.
Quand on a subi la mort spirituelle que se passe-t-il?
Avant de comprendre ce qu'est la mort spirituelle, vous devriez comprendre ce qu'est le corps des ressucites.
En effet, en partant par le fait que le premier homme ADAM, notre ancetre etait un etre vivant et materiel, le dernier ADAM [JESUS CHRIST] est l'Esprit qui donne la vie. Ce n'est pas le spirituel qui vient le premier mais le materiel. Le spirituel vient en suite.
Le premier ADAM a ete fait de la poussiere [matiere], le deuxiemme ADAM est venu du ciel [Jesus]
Les ecritures declarent que nous ne mouront pas tous mais tous seront transformes instantanement en CORPS RESSUCITES pour repondre au jugement.
Ce corps ressucite gere par l'esprit que les humains possederont est un corps tangible mais spirituel, semblable au corps de Jesus Christ apres sa mort et sa resurrection[ Il avait apparu manger avec les apotres et les premiers chretiens, enseigner et guerir. Enfin, il est apparu a PAUL le persecuteur de l'eglige chretienne preliminaire et l'avait converti et meme pardonne et gracie pour continuer l'oeuvre de l'eglise chretienne preliminaire .
Ensuite, la derniere victoire Chretienne est sur la MORT car elle [la mort] tient du peche son pouvoir de tuer et, le peche tient son pouvoir de la loi. Mais, a travers Jesus, les chretiens se justifient sans peches devant DIEU seule CAPABLE de DETRUIRE CE CORPS RESSUCITE. La MORT et LE MONDE DES MORTS seront jetes dans le LAC DE FEU. Ce lac de feu est LA SECONDE MORT. Quiconque n'avait pas son nom inscrit dans LE LIVRE DE LA VIE sera jete dans le LAC DE FEU.
Vous avancez et dites:
Citation:
On voit que tout ceci n'est pas bien sérieux.
Les méthodes utilisées par les manipulateurs en agitant l'épouventail de la peur font des dégats incommensurables.
La peur du diable, de l'enfer, de satan, de la mort, la peur de l'inconnu.
La peur montre toujours combien l'homme est fragile par sa propre volonte humaine. Avec la VOLONTE de DIEU et son refuge [ par DIEU] cette peur devient une vertue devant conduire a sa protection et a l'aiguisement ou l'affinement de notre foi avec humilite, joie et esperance car, etant ne du commun des mortels [vielle nature] heritee d'ADAM, par la FOI en JESUS nous avons une nouvelle nature qu'IL [Jesus] justifie devant DIEU le PERE et dont la foi [de notre nature actuelle en CHRIST] genere en nous l'ESPERANCE d'acquerir la NATURE FUTURE nous permetant de devenir HERITIER du Royaume de Dieu [le livre de la vie]. Voila! Sinon, c'est le lac de feu!!!!! Si on n'a rien a perdre, On a alors tout a gagner apres tout.
vous avisez:
Citation:
A contrario pour attirer les moutons ils usent de la fascination,
La paradis
Les miracles
un discours policé etc.
Le paradis existe et Jesus y vit et nous l'avait promis Jesu etant la verite et que toutes les propheties etant verifiees, sa parole ne passera pas. Qu'il disait!!!. A la trasfiguration, certains apotres ont du meme contempler Abraham et Moise au Paradis avec l'aide de Jesus LUI-meme.
Les miracles, sont une faveur des Jesus et DIEU le PERE en vue de donner la chance a ceux qui ne croient pas de croire afin qu'ils aient la vie eternelle aupres de Jesus apres leur mort physique. Voila pourquoi les miracles sont necessaires. Pour les croyants, leur croyance en est un car JESUS CHRIST ressucite le guide dans leur vie quotidienne.
vous lachez:
Citation:
En somme, il y a des gens ici qui se limitent à ce discours fantastique pour s'accrocher à un message creux car dans le pire des cas , cela rassure.
Les ecritures de l'evangile disent qu'elles sont une folie pour les impis. Question: En etes-vous un ou voulez vous le devenir????
Pour ne pas le devenir, suffit de ne pas trop perdre votre temps dans les histoires des humains [pretres, pasteurs, papes, services secrets, illumines, extraterrestre, the lost world, holywood, Freud, Pascal etc....] c'est des pensees des humains meurtries qui attandent un jugement certain le moment venu. Vous avez, vous et vos sympatisants, encore la chance de vous mettre a plomb pour LIRE LA BIBLE [ANCIEN ET NOUVEAU TESTAMENTS en demandant a DIEU TOUT PUISSANT de vous eclairer meme sans frequenter une seule eglise, si c'est les pretres ou pasteurs qui vous chagrinent et vous intimident autant. Apres quoi, vous verez la difference car, Dieu LUI-MEME qui sait lire les coeurs des humains vous guidera.
Vous diagnostiquez
Citation:
Cette discussion est hautement enrichissante car elle montre les différents cheminements, ceux qui ont fait un travail sur eux-mêmes et qui refutent toute imbécilités, ceux qui s'accrochent à la chimère faute de mieux, ceux qui versent dans le négationisme le plus total etc.
L"ETERNEL DIEU LUI-MEME a donne au Roi SALOMON ce qu'il LUI avait demande: LA SAGESSE" Tout le monde entier sait ce qu'il [salomon] en a fait. Le seul travail necessaire et suffisant pour que quelqu'un puisse faire sur soi-meme est d'aimer son prochain d'abord, et secundo, d'aimer Dieu avec toutes ses forces, toutes ses pensees et tout son ame a dit Jesus. Dieu etant une source inepuisable, le profit spirituel qu'on en tire est incommensurable!
vous terminez en disant:
Citation:
Chacun doit puiser dans cet échange ce qui peut le faire avancer.
Je vous remercie tous de votre apport. Les avis des uns et des autres permettent de gommer l'erreur et d'avancer chacun à son niveau et avec ses moyens.
DIEU etant OMNISCIENT, PARFAIT, PLEIN DE PARDON, SOUVERAIN et OMNIPOTENT, la pensee humaine n'est que derisoire et ephemere. Elle [la pensee humaine] est ordonnee par DIEU LUI-MEME pour demontrer sa PUISSANCE en laissant l'etre humain LIBRE de choisir entre le LAC de FEU et le livre de la vie. Cette carte ne se joue que lorsqu'on est encore en vie . IL N'EST PAS ENCORE TARD au lieu et place de: Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge.
Les délires de notre frère Victor Ambila et les aveux d'autres frères et soeurs englués dans l'inextricable piège des religions étrangères nous montrent, bien au delà des religions la profondeur de notre aliénation.
L'ultra-chrétien Victor Ambila a écrit:
A moins que vous vouliez changer le monde mais l'Afrique c'est les africains qui l'abiment et la casse meme jusqu'a ce jours. N'eut ete la presence ou l'assistance fortuite et pro bono provenant des eglises, IL n'y aurait plus que le cannibalisme et le neant!!!!!!!
Dans le camp musulman nous avons assisté à ceci, pas plus tard qu'hier:
Linguere a écrit:
Si tu reclames une authenticite africaine, retournons a la periode primitive et allons chasser, tuer les animaux et se regaler et allumer le feu avec du bois...
Ces témoignages sont très représentatifs de l'esprit de fond des religions islamiques et chrétiennes. Leur introduction chez nous n'avait que ce but là : effacer notre mémoire, nos valeurs, toute référence de fierté en nous-mêmes pour les remplacer par les leurs en nous martelant que nous n'en avions pas; ou que celles là étaient contraire à l'ordre naturel des choses. Cet ordre ce sont eux, les blancs et les arabes qui l'ont apporté. Dieu leur a donné la lumière à eux, et à nous l'obscurité. "Alleluia, louons l'éternel qui nous a envoyé le blanc pour nous sauver d'une inhumanité destructrice." Voilà le fond de ces religions. Ce n'est pas anodins de passer sa vie à étudier dns les moindre détail l'histoire (surfaite de surcroit) d'un peuple qui n'est pas le sien. De vénérer les ancêtres de ce peuple là; de prendre leurs exemples comme le summum du raffinement de l'esprit. Eh ben il y'a un contre coup, mêe si on ne se l'avoue pas: c'' est de croire par reflexivité que ce que l'on a fait soi même dans son passé est de moindre importance; que cela doit disparaitre; que cela ne fait pas honneur à Dieu puisque c'est pas dans la bible ou le coran. Que ceux s'imaginaient que j'exagérai lisent attentivement Victor et Linguere, et qu'ils comprennent les dégats que peu causer une telle vision dans l'esprit d'un Noir. Lisez leur propos, car selon eux nous ne serions que des sauvages sans les blancs, et comprenez que c'est la philosophie de leur religion.
Je suis pour l'interdiction pure et simple de l'slam et du Christianisme en terre africaine.
Marvel _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Victor Ambila lorsque tu dis que tu connais la vie après la mort parce que Jésus l'a dit, j'aimerai bien te rétorquer que les bouddhistes par exemple ont une autre version. Pour simplifier, chez eux quand on meurt on se réincarne jusqu'à atteindre l'élevation suprême. Qui croire? Tu me rétorqueras que Jésus est réscussité, prouvant ainsi qui il est et qu'il se balade entre les deux (trois?) mondes... Et je te dirai que le Dalaï Lama est la 20 et quelqu'ieme réincarnation du bodshiva de la compassion. En tout ca spour ce qui y croient et qui ne sont pas plus méprisable que toi qui croit en autre chose. Donc lui aussi aurait vécu suffisemment de vies pour en témoigner.
Jésus a commis 1 milliards d'adeptes et sévit depuis 2000 ans. Bouddha c'est 2 milliards d'ouailles qui s'en abrutissent depuis 2500 ans. Alors pourquoi et sur quel critère choisirai-je l'un plutôt que l'autre? La force de dissuation (c'est à dire la chicotte) de celui qui m'a colonisé? ou plutot la mode mondiale qui veut que tout le bouddhisme est funky, le dalaï lama super cool?
Quelques divagations (j'y ai droit aussi j'espère)
J'ai longtemps pensé que s'il y'avait une vie après la mort et qu'une prophétie l'annonçait, chacun irait là où ses ancêtres auraient préparé pour lui. Dans ma culture, quand on meurt on traverse les pays de tous les êtres vivants: chiens, chats, insectes, arbres, oiseaux etc... et ces être te jugeront pour savoir si durant ta vie terrestre tu étais bon avec eux. Si tu étais juste avec eux. Au cas contraire il te font subir tout le mal que tu leur a fait. C'est un enseignement qui m'a beaucoup aidé toute ma vie et dans mon actuel engagement écologique. De manière desormais instinctive je m'arrange à ne couper une feuille que si j'en ai besoin, à ne tuer un insecte que si je n'ai pas d'autre d'autres solutions. Par exemple j'utilise toujours une moustiquaire en Afrique et jamais un insecticide, sauf si je voyage.
Après ces êtres diverses qui dans notre culture ont donc une ame, tu passes au pays suivant de l'être vivant suivant... A la fin on arrive au jugement des du pays des hommes après la mort. Si tu es reconnu comme bon, tu gagnes le rang des ancêtres et tu peux alors veiller sur ta descendance, donner des pouvoirs aux ngangas, guider ton peuple à vie, tout en restant mystique. Si tu étais mauvais, on te fait disparaitre à jamais. (Mais je n'ai jamais compris dans notre cosmogonie, d'où viennent les démons; qui les crée. Ils sont forcément créés puisque dans nos contes on les tue souvent. Par la ruses de l'homme. Jamais par la prière ou la magie qui les éloignent tout juste. Alors d'où naissent-ils?)
Je me dis que si toutes les prophéties ont un fond de vérité, c'est ce qui m'attend puisque ça vient de mes ancêtres. Si le plan d'un autre ancetre pouvait avoir un impact sur moi, ça reviendrait à dire que l'héritage biologique et culturel ne sert à rien. Donc en tant que Noir je pourrai mettre au monde un enfant blanc. Absurde. or la nature agit par la biologie comme il agit dans l'au delà. On ne pourra pas juger un homme comme on jugera une grenouille... Donc mon parcours à moi sera celui-là. Le bouddhiste se réincarnera, et l'occidental lui, eh ben il ira dans un pays qui s'appelle Paradis, où il passera le reste de sa putain de vie à cirer les pompes d'un dieu vaniteux, sanguinaire, imbu du culte de sa personnalité, muet, négociant sans cesse avec Satan, abandonnat ces gosses aux mains de son ennemi sous des prétextes fallacieux (genre il s'en fous qu'on crève alors qu'il nous a créé pour que nous ne crevions pas, un dieu incapable d'intervenir sur le cycle de la nature...
Dans la même lancée, j'ai toujours pensé que lorsqu'on prie les ancêtres des autres, ses prières vont se perdre qulque part dans un monde où on ne te connait pas, ou on ne t'attend pas, ou aucune place n'est réservée pour toi. A trois reprises la bible signale d'ailleurs par la bouche de Jésus directement, que son message n'est qu'à l'attention des hébreux. C'est écrit au moins 3 fois.
En tout cas les indiens choisissent de croire au chminement de l'après mort selon leurs ancêtres, les óccidentaux qui croient c'est selon les leurs aussi. Quand aux africains c'est selon leur maitres. Ils erreront sans se poser.
Puis, c'est marrant de t'entendre répéter ce texte de Luc qui dit que Jésus dît à son compagnon d'infortune qu'il l'embarquait le soir même au paradis avec lui. Tiens, je croyais que le mec avait passé trois jours dans le tombeau avant de monter au ciel... Donc soit Jésus a menti au pauvre crucifié qui était son voisin (et c'est vraiment pas bien d'exploiter la misère des gens), soit Luc raconte des bobards, soit le séjour au tombeau est une invention!
Il y'a une réponse à cette enigme, mais je laisse Victor Ambila ou Malo se décarcasser pour nous la donner
Marvel _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Il est dommage que ce débat tourne en monologue...
malo a écrit:
Passons à autres choses le purgatoire par exemple je n'y connais rien !
Ceci était mon post à benny.
un autre post à marie Liberté disait que je fréquente l'église depuis 3 ans.
un autre disait que j'ai besoin de conseils, de supports pour mes études bibliques et ma compréhension des messages divins.
Ecoutez vous les autres ? Savez vous écouter (lire dans notre cas !) ?
Savez vous ce que signifie la Franchise ?
pourquoi êtes vous de si mauvaise foi ?
Franchement je ne suis pas étonnée que vous ne soyez productif je doute d'ailleurs que vous le soyez un jour. vous parlez TROP. il n'y a aucune action... _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Posté le: Lun 16 Jan 2006 00:35 Sujet du message: bizare
Franchement je ne suis pas étonnée que vous ne soyez productif je doute d'ailleurs que vous le soyez un jour. vous parlez TROP. il n'y a aucune action...
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 03:31 Sujet du message:
Hello!There
Mouyabi...Mouyabi...mouyabi!
mouyabi a écrit:
En lisant le propos du frère AMBILA je me rends compte combien est difficile de relever l'Afrique, je prends la mesure du combat que certains patriotes auront à livrer.
Le Constat est simple Mouyabi: Les perspectives des resultats du genre de lutte dans laquelle vous etes sense y etre deja engage est le terrorisme et vous finirez par vous auto-detruire comme les autres terroristes de l'histoire sans resultat concrets et, vous favoriserez la vaporisation du reste de la lueur d'espoir que l'horizon semble encore preconiser potentiellement a travers la spiritualite en Christ en Verite et en Esprit.
L'histoire a retenu au passage les voies ideologiques comparables au votre mais les echecs sont connus de tous sauf vous qui vous entetez de vous le frayer dans le roc pour prouver vos incapacites notoires. Je cite par example le cas des camikazes Japonais [qui se sont saignes au Nom de leur Empereur mortellement humain], les terroristes musulmans au nom de leur ALLAH [ Different de DIEU en Christ], Pharaon et ses idoles de Maat, Kamite, Osiris Consorts ou dieux paiens [mis en echec jusqu'a ce jours et dont les resultats sont VISIBLEMENT EXPOSES: RUINES et POUSSIERE, rein de plus.
Le combat que vous livrez est celui de l'Anti-Christ, comparable a celui engage par les gens qui se bourrent des dynamites et explosent pour demontrer au monde que leur vie est une peine perdue pourtant, la vie en vaut la peine, sauf , peut etre, comme un proverbe africain le dit, sauf celle d'un cafard!!!! Ce sont les africains qui reflechissent en ce sense.
mouyabi a écrit:
Mais plus encore cette discussion me permet de comprendre en plus le caractère complexe de la conscience.
La conscience est toujours pure mais, a cause du reflet du mirroir du monde auquel elle est exposee suite a la defaillance de la nature humaine, elle est suggette au declin [impurete] sinon, que par JESUS CHRIST pour relever le defi.
mouyabi a écrit:
Partant des mêmes textes et du bon sens le plus élémentaire, certains ont vu dedans du proselytisme d'autres comme AMBILA restent focalisé sur des propos complètement décousu qui manquent de consistance et préfèrent de loin se rassurer avec des textes dont le caractère faux a été montré par plus d'un participant.
C'est vous meme qui pretendez demontrer ce caractere faux qui n'en est en rien, tout en faisant usages des auteurs caucasiens ou blancs que vous meme detestez [par rancune et rancoeur sur l'histoire du monde] sans que vous teniez compte de leur biographie et experience dans leur propres vies respectives. Ca vous epargnerait beaucoup! Sinon, vous contunuirez de vous polariser dans le sense de leurs ecrits selon la pensee humaine limitee par rapport a la parole de Dieu en Christ.
Un homme averti lirait d'abord la Bible en Verite et en Esprit et ensuite , L'Esprit le guiderait a lire toute les sagesses humaines du monde et non le Contraire car, Le peu que quelqu'un aura, sera ravi et servi a celui qui en aura plus.
mouyabi a écrit:
Il est difficile d'espérer que tout le monde fasse le difficile cheminement interne et personnel mais la preuve est faite que chacun y va avec ses handicaps ses capacités, son histoire, sa conscience. Mais une chose est certaine personne ne pourra aider personne.
Chacun pour soi est la mentalite plus africaine! La preuve est que les pharaons se faisaient inhumes accompagnes stupidement de toutes les richesses qu'ils avaient amassees dans leur vie. Cependant, la recommandation legale de ne pas tesauriser les richesses en vue de la mettre a la disposition des generations futures pour son epanoussement et democratiquement judeo-chretienne.
Faudra que les africains reclament aux feu pharaons ce que de droit. La pauvre afrique ne pouvait meme pas penser a deterrer ces tresors pour ses pauvres enfants pendant que ces derniers, susceptibles a la corruption meme derisoire, s'enrichissent au prix de leurs miserables confreres et se permettent egoistement de placer les pognons voles dans les pays developpes por soit les stagner [au compte des banquiers], soit investir par prestige insense et sans objectif defini.
mouyabi a écrit:
A la peur d'un apocalyse beaucoup resteront accrochés à leur fables mais fort heureusement beaucoup ici on compris l'essentiel de la démarché à suivre et on ne pouvait en espérer mieux.
Mieux vaut avoir peur du LAC de FEU [deuxieme mort] qu'avoir peur des hommes. Cette peur est celui que l'ont redoute devant L'ETERNEL DES ARMEES que JESUS CHRIST recommande de vive voix et avec son sang pour lea humains.
Partant du fait que tout pouvoir vient de DIEU, je me demande si, vous Mouyabi pouvez vous permettre d'aller visiter de votre propre gre un president d'un pays que soit??? Le fait est qu'il y a toujours une requete d'audience preetablie avant la rencontre ou une reunion de ce genre.
La seconde question est comment pourriez-vous defier DIEU TOUT-PUISSANT si vous pouvez meme pas lever le petit doight ou la voix contre une personne de la rue capable de vous casser la cervelle si elle le veut?????
La mediation pour les rencontres de haut niveau est une duplication de la hierarchisation du pouvoir celeste represente par la suprematie et la gloire de DIEU et dont Jesus Christ est le mediateur.
mouyabi a écrit:
Quand on invite certaines personnes à se servir du bon sens elles brandissent des textes creux.
Ce que vous appelez bon sense est une stupidite pour nous et, la parole de Dieu est une folie pour vous. Chacun a fait son choix mais, la difference entre nous et vous est que vos nouveaux concepts sont notre vie passee." Been there, done that"
mouyabi a écrit:
Je veux prendre un exemple simple :
Monsieur AMBILA nous informe que Jésus a dit à un crucifié comme lui ce soir je te dis tu sera au paradis avec moi !!!
Chose surprenante, il n'a pas arrêté de nous informé qu'il y a une jugement dernier, et que les morts vont attendre ce jugement
Citation:
J'appui ce que j'ai dit et vous recommande de bien relire mes reponses courtes a vos paragraphes que j'avais decoupees pour faciliter les choses car, je n'ai rien a cacher ou camoufler. ceci en opposition aux textes empreintes et kilometriques sans reflexions personnelles!
Cependant, pour un Chretien [en Verite et en Esprit], ETRE ABSENT DU CORPS, C'EST ETRE PRESENT AVEC LE SEGNEUR. Pour les Non Chretien, Etre absent du corps, c'est se joindre aux morts au sejour ou monde des morts. Ceci dit, Un cretien ne rejoint jamais le monde des morts!!!!!!!! Vous n'etes pas encore sirtis de l'auberge!!!!
mouyabi a écrit:
on a bien la preuve que l'endoctrinement peut conduire à ca.
Etre Chretien en Verite et en Esprit conduit a l'affranchissement au peche, a la mort [qui a son pouvoir par le peche], a l'esclavage a la nature humaine [la chaire ou nature avant la croyance en Christ], a la peur de la mort [car on appartient a la famille des enfants de Dieu, donc heritiers du monde futur], bref, un tel Chretien est libre de vivre une vie que DIEU lui a pretee pour LE [Dieu] connaitre et LE Glorifier. ["Occupez-vous du royaume des cieux et le reste vous sera accorde"]
Tous nos peches passes,present et futures nous sont TOTALEMENT PARDONNEES car nous nous sommes REPENTIS TOTALEMENT pour recevoir la GRACE de DIEU. Chaque jours qui passe est une marche vers LUI et notre sanctification y est continueet progressive[notre foi augmente] . Etant Imparfait par nature, nous nous justifions parfaits a travers JESUS CHRIST LUI -MEME car IL EST PARFAIT et Connais DIEU LE PERE. Notre vie est Benie ICI et Labas. Nous n'avons rien a perdre.
Nous remercions Dieu de tout ce qu'IL nous donne et sommes heureux de vivre et de nous epanuire tout en partageant la bonne nouvelle. Les bonnes choses sont une benedictions pour nous et les choses que nous trouvont mauvaises et que nous ne pouvont pas changer sont une lecon pour nous. Nous travaillons dure et gagnont notre pain et essayons de partager avec les indigents ce que leur manque ...
mouyabi a écrit:
Je souhaite que chacun prenne la mesure des messages de monsieur
AMBILA les soupèse et surtout voit où est tapi l'erreur en espérant que les uns et les autres nous saurons les éviter pour faire valoir en toute chose l'esprit rationnel, le bon sens et affirmer notre identité et pas devenir de beaux moutons que certains ont choisi de tondre avec leur sytsème.
Demander au japonais d'aujourd'hui. eux au moins qui ont vecu les deux esperiences a la fois: je veux dire s'engager volontairement dans une guerre sanglante qu'ils ont perdue avec fracas et, apres avoir compris le systeme, ont opte pour une guerre economique qu'ils ont gagnee plus d'une fois avec distinction. C'est d'ailleur un des G8 introduit et accepte par les pays developpes a base Judeo-Chretienne.
La chine a compris en retard et avait depuis, opter pout l'acceptation des investissement americaine [Seat-shops et consort...] Elle se fait des benefice, se developpe, et le christianisme y est galopante. La Russie, elle a compris et, a choisi de ne pas se le tailler dans le MAL communiste. Elle a fait volte face, le Christianisme s'y propage et la democratie s'y induit.
mouyabi a écrit:
Le reste du message est inconsistant et je ne prendrais pas le peine d'y répondre je m'en excuse au préalable auprès de lui et des participants.
Cette paragraphe accuse les signes de faiblesse due au manque de motivation dans la voie de relevement de l'Afrique que vous vous etes assignee.
Cependant, la seule et l'unique voie de redressement ou plutot de developpement a la mode depuis est celle du Christianisme car, elle releve de la competance de Dieu LUI-MEME qui fixe les letmotiv du systeme et de ses enfants a sa maniere et les empeche de courrir en vain dans des multiples voies perdues et sans issues.
L'Afrique doit se mettre a plomb et se REPENTIR TOTALEMENT en vue d'obtenir la GRACE basee sur LE PARDON TOTALE pour lever le defi de la malediction. JESUS CHRIST n'etait pas un CAUCASIEN ou BLANC et pourtant! Le Judeo-Christianisme existe non!!!
Vous n'etes encore sorti de l'auberge.
_________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
un autre post à marie Liberté disait que je fréquente l'église depuis 3 ans.
un autre disait que j'ai besoin de conseils, de supports pour mes études bibliques et ma compréhension des messages divins.
Ecoutez vous les autres ? Savez vous écouter (lire dans notre cas !) ?
Savez vous ce que signifie la Franchise ?
pourquoi êtes vous de si mauvaise foi ?
Franchement je ne suis pas étonnée que vous ne soyez productif je doute d'ailleurs que vous le soyez un jour. vous parlez TROP. il n'y a aucune action...
Bonjour Malo,
J'aurais juste une question.
Quel ce fameux post que j'aurais écris soit-disant ?
Je ne vois pas du tout de quel poste tu parles.
Ne prête pas des paroles aux autres qu'ils n'ont jamais dites stp
Marie-Liberté _________________ "La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine. Il ne serait ni équitable ni heureux d'imposer aux uns les institutions des autres alors que toutes ont révélé leurs lacunes."
Albert Kahn
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 18:52 Sujet du message:
marvel a écrit:
Les délires de notre frère Victor Ambila et les aveux d'autres frères et soeurs englués dans l'inextricable piège des religions étrangères nous montrent, bien au delà des religions la profondeur de notre aliénation.
L'ultra-chrétien Victor Ambila a écrit:
A moins que vous vouliez changer le monde mais l'Afrique c'est les africains qui l'abiment et la casse meme jusqu'a ce jours. N'eut ete la presence ou l'assistance fortuite et pro bono provenant des eglises, IL n'y aurait plus que le cannibalisme et le neant!!!!!!!
Dans le camp musulman nous avons assisté à ceci, pas plus tard qu'hier:
Linguere a écrit:
Si tu reclames une authenticite africaine, retournons a la periode primitive et allons chasser, tuer les animaux et se regaler et allumer le feu avec du bois...
Ces témoignages sont très représentatifs de l'esprit de fond des religions islamiques et chrétiennes.
Dites-moi ce que les africains ont du faire eux-meme pour l'Afrique depuis les chutes multiples de l'empire pharaonique????Absoluement Rien.!!!!! Ceci ne veut pas qu'ils n'avaient ou n'ont pas des gens intelligents ou dynamiques. Pas du tout!!!! C'est simplement parce qu'ils sont Incapables et indisponibles devant le Dieu d'Israel, L'internel des Armees! en Verite et en Esprit! Pour le reste, la balle est dans votre camp.
marvel a écrit:
Leur introduction chez nous n'avait que ce but là : effacer notre mémoire, nos valeurs, toute référence de fierté en nous-mêmes pour les remplacer par les leurs en nous martelant que nous n'en avions pas; ou que celles là étaient contraire à l'ordre naturel des choses. Cet ordre ce sont eux, les blancs et les arabes qui l'ont apporté. Dieu leur a donné la lumière à eux, et à nous l'obscurité.
[b]Votre reflexion est celui d'un polititien qui, pour attirer les electeurs evoquent les mefaits de l'histoire comme alibi de sa campagne! Mobutu a fait pareil avec cette histoire d'authenticite Zairoise au Zaire-Congo a l'epoque! Cependant, en considerant que le judeo-christianisme n'est pas d'origine blanche et que dans les pays avances le nombre des paiens est autant que dans les pays pauvres, tout revient a se poser la question sur les bases des structures qui portent les benedictions en vue d'epanuire les peuples du monde
C'est l'Eternel LUI-MEME qui a diversifie les cultures des humains [TOUR DE BABEL], et, c'est encore LUI-MEME qui conduit les memes Humains a l'UNIVERSALITE des cultures [REPENTANCE TOTALE en CHRIST], celle qui porte le nom de son fils JESUS CHRIST, le CHRISTIANISMEen vue d'etablir son Royaume. Quiconque ne s'y conforme se sera retranche de lui-meme et jete dans le lac de feu le moment venu. Il s'agit de vivre en investissant ICI pour mieux vivre LABAS apres la mort physique qui n'en est pas une pour DIEU.
marvel a écrit:
"Alleluia, louons l'éternel qui nous a envoyé le blanc pour nous sauver d'une inhumanité destructrice."[/b] Voilà le fond de ces religions. Ce n'est pas anodins de passer sa vie à étudier dns les moindre détail l'histoire (surfaite de surcroit) d'un peuple qui n'est pas le sien.
Les blancs connaissent a fond l'histoire des autres peuples du monde. Ils ont des departements entiers sur l'Afrique et les africains. Pourquoi les autres n'en fairaient pas autant????
marvel a écrit:
De vénérer les ancêtres de ce peuple là; de prendre leurs exemples comme le summum du raffinement de l'esprit. Eh ben il y'a un contre coup, mêe si on ne se l'avoue pas: c'' est de croire par reflexivité que ce que l'on a fait soi même dans son passé est de moindre importance; que cela doit disparaitre; que cela ne fait pas honneur à Dieu puisque c'est pas dans la bible ou le coran. Que ceux s'imaginaient que j'exagérai lisent attentivement Victor et Linguere, et qu'ils comprennent les dégats que peu causer une telle vision dans l'esprit d'un Noir. Lisez leur propos, car selon eux nous ne serions que des sauvages sans les blancs, et comprenez que c'est la philosophie de leur religion.
D'abord, Jesus Christ n'est pas l'ancetre des Blancs au sens courant du terme. Le Judeo-Christianisme n'est pas d'origine caucasienne non plus. Il a ete adopte a cause des faits et evenements qui ont marque, et son ampleur , et sa veracite dont l'impact socio-politico-culturo--economique est le siege de benediction dynamiques que Dieu a promis a Abram a qui IL [DIEU] donne le nom de ABRAHAM a cause de sa foi en LUI [Dieu].
Du fait que Dieu est le MEME dans le Passe, le present et le futur, sa parole reste le meme bien que le quotient intelectuel des humains s'acroit. C'est pour cette raison que la bible dit que tout ce qu'on connait est toujours partiel mais tend toujours a l'accomplissement du but, le royaume des cieux par DIEU qui est OMNISCIENT et OMNIPRESENT et par QUI l'interpretation Biblique ne finira de s'enrichir toujours davantage. Regards _________________ Salutations en Christ Jesus
Posté le: Sam 28 Jan 2006 11:20 Sujet du message: NAISSANCE DU CHRISTIANISME
Ah! MERCI ,Mouyabi, je respire : donc Jésus a bien existé.
Mon frère Marvel essayait bien depuis de longs mois de distiller le venin du doute en mon esprit naïf.
Mais le grand Mouhabi nous dit que Jésus a bien existé. Je repire. Merci.
Il nous donne la référence très précise ( chose qu'il ne faisait pas il y a peu : donc il s'améliore, tout arrive) d'un long, long , long texte que j'ai parcouru, vite fait, car ces arguments on les connaît depuis pas mal de temps.
Comme je n'ai le désir, ni le temps surtout, de répopndre , paragraphe par paragraphe, car tout est à réfuter dans ce texte, je vais très humblement, citer quelques ouvrages visibles dans toutes les bonnes biblothèques ou médiathèques :
- "Préhistoire de la foi chrétienne - de l'animisme à l'incarnation" de Jean Lartignol (Cerf);
- "L'Anti-traité d'athéologie - réfutation d'Onfray" de Matthieu Baumier (Presses de la Renaissance);
- "La Question "Corpus Christi" - réfutation de Gérard Mordillat ) de Claude Roure (F. X. de Guibert) ;
- "Compendium de la doctrine sociale de l'Eglise" (Cerf).
Fraternellement,franc.
AFRIQUE UNIE. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Lun 30 Jan 2006 16:41 Sujet du message: QUESTION A MOUYABI
J'ai compté: ton dernier post fait 850 LIGNES.
Et comme chaque ligne de ton post doit être repris, analysé, critiqué, tu comprendras qu'il me faudrait écrire un post de 8500 lignes environ pour y répondre. Ce n'est pas possible !
Et ne dis pas que tout cela te donne beaucoup de travail : tu ne fais que du "copier/coller". Est-ce normal ?
Un forum de discussion, c'est un lieu où chacun s'exprime avec ses prores idées et avec ses propres phrases.
Et sache que tout ce que disent Thomas Paine et Enrico Riboni et que tu cites, tout ce qu'ils disent est sujet à contestation et critique. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Lun 30 Jan 2006 16:51 Sujet du message: PREMIERE REPONSE A THOMAS PAINE ET ENRICO RIBONI
Je cite :
" Du point de vue de la méthode juridique, l'Inquisition a représenté un progrès. Là où l'hérésie déclenchait, des réactions incontrôlées (émeutes populaires ou justice expéditive ), l'institution écclésiastique a introduit une procédure fondée sur l'enquête, sur le contrôle de la véracité des faits, sur la recherche de preuves et d'aveux, en s'appuyant sur des juges qui résistent aux passions de l'opinion. C'est à l'Inquisition qu'on doit l'institution du jury grâce auquel la sentence relève de la mise en délibéré et non de l'arbitraire du juge.
La torture ? Toutes les justices de l'époque y recourent........."
( Jean Sévillia, "Historiquement correct", chez Perrin).
J'ajouterais que la torture a perduré dans de nombreux Etats au XX° siècle, Etats qui n'avaient rien de chrétiens ! _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Posté le: Lun 30 Jan 2006 17:00 Sujet du message: PREMIERE REPONSE - SUITE.
Je cite encore :
"...L'Inquisition en tant que telle , est profondément opposée à la doctrine chrétienne comme le prouve le petit épisode samaritain des conversions par la terreur proposées par les deux fils ZEbdaï (Luc, 10, 54), et repoussées par un Jésus indigné !.........
L'institution de l'Inquisition a été malheureusement une défense contre la griserie populaire... On connaît mieux, depuis Freud, la part d'hypnose des mentalités collectives et quelles passions composent la psychologie des foules. ....... " (Claude Roure, "La question Corpus Christi").
Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum