Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la fin d'un mythe!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elendil9599
Grioonaute


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 19:59    Sujet du message: la fin d'un mythe! Répondre en citant

pour celles et ceux qui ne sont toujours pas convaincus de l'origine humaine, trop humaine de la bible, voici:

un excellent site sur la facon dont jésus a été inventé de toute pièce, ainsi que ses "miracles"

http://www.truthbeknown.com/francais.htm

un excellent site sur la fabrication de la bible en générale


http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/religions/religions.htm

et enfin ce livre excellent, qui montre l'origine négro-africaine de la bible et du coran

aucune recconaissance pour les noirs ces imposteurs!

http://www.menaibuc.com/article.php3?id_article=94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elendil9599
Grioonaute


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas de réactions? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

elendil9599 a écrit:
pas de réactions? Confused


lool, pas de réactions; néanmoins j'ai été sur le site et lu quelques chapitres qui sont intéressants; je pense que ça va venir, peut être notre chèr Victor Ambila viendra en personne se manifester et te faire part de ce qu'il pense de tout cela;
Mais bon, il faut tout de même faire attention avec ces histoires de religions, bcp de personnes ne sont pas prêts à entendre la vérité et tout cela peut engendrer du fanatisme, développer l'incompréhension entre les gens et bien souvent des choses bien pire que cela;
certaines personnes ont besoin des béquilles pour marcher, on n'y peut rien c'est ainsi;
certains passages de le bible sont théologiquement valables(l'amour du prochain, charité etc...), même si jésus Christ n'a jamais existé et n'est qu'un mythe;
si on lit la bible on peut s'apercevoir qu'il n'y a rien d'extraordinaire;
message d'amour, de paix, etc...on 'a pas besoin d'une religion pour mettre cela en pratique,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_eight
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 22:36    Sujet du message: BOF Répondre en citant

Idea Salut,
Bien je vous comprends. tout le monde a droit à un point de vue, mais n'essayez pas d'imposer le votre. La Bible et la religion sont ce qu'elles sont, acceptez ou refusez. Je vois pas ou est le problème.
_________________
La nuit est longue mais le jour vient!
Que Dieu bénisse l'Afrique et ses enfants!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 22:42    Sujet du message: Re: BOF Répondre en citant

j_eight a écrit:
Idea Salut,
Bien je vous comprends. tout le monde a droit à un point de vue, mais n'essayez pas d'imposer le votre. La Bible et la religion sont ce qu'elles sont, acceptez ou refusez. Je vois pas ou est le problème.


Very Happy Very Happy mais si y'a un pblème, un gros problème; Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepreacha
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Qui écouter???

Un jour dans un train, trois jeunes discutaient à voix haute de religion et se moquaient particulierment de la Bible..
"Elle est démodé, ne contien que des légende..."
Les deux autres pouffaient bruyamment de rire! n'y tenant plus,
un chretien tout près d'eux leur dit:
"pour parler avec tellement d'assurance de la Bible, vous devez l'avoire étudier en profondeur?"
L'un des jeunes, répondit:
"Je n'ai pas eu besoin de la lire, j'ai étudier beaucoup de livre qui m'ont fait comprendre tout cela, et m'ont aidé à en faire une opinion."
"Rappelez-vous, lui dit le chrétien, que dans un tribunal on ne condamne jamais quelqu'un sur le seul témoignage de ses accusateurs.
(c'est pas que Dieu a besoin d'être défendu)
Il faut l'avoir entendu lui-même et aussi écouter la plaidoirie de ses avocats!
Quand vous aurez lu la Bible, ainsi que des auteur qui en disent du bien, vous aurez alors le droit d'avoire une opinion à son sujet."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

thepreacha a écrit:
Qui écouter???

Un jour dans un train, trois jeunes discutaient à voix haute de religion et se moquaient particulierment de la Bible..
"Elle est démodé, ne contien que des légende..."
Les deux autres pouffaient bruyamment de rire! n'y tenant plus,
un chretien tout près d'eux leur dit:
"pour parler avec tellement d'assurance de la Bible, vous devez l'avoire étudier en profondeur?"
L'un des jeunes, répondit:
"Je n'ai pas eu besoin de la lire, j'ai étudier beaucoup de livre qui m'ont fait comprendre tout cela, et m'ont aidé à en faire une opinion."
"Rappelez-vous, lui dit le chrétien, que dans un tribunal on ne condamne jamais quelqu'un sur le seul témoignage de ses accusateurs.
(c'est pas que Dieu a besoin d'être défendu)
Il faut l'avoir entendu lui-même et aussi écouter la plaidoirie de ses avocats!
Quand vous aurez lu la Bible, ainsi que des auteur qui en disent du bien, vous aurez alors le droit d'avoire une opinion à son sujet."


Very Happy Very Happy j'ai fait ma scolarité dans une école religieuse, nourri à la Bible depuis ma tendre enfance;
prières le matin au réveil, prières avant le petit déjeuner, prières avant chaque cours; études de passages de la Bible tous les jours...
Oui , ce sont des légendes et des mythes...mais cela n'empêche aucunément que le message théologique et spirituel restent valables, malgré que bcp de points soient discutables. T'inkiet la bible je l'ai lu, d'ailleurs j'en ai une sur l'étagère de ma Bibliothèque qui a bientôt une bonne dizaine d'années. Les psaumes, j'en ai lu, j'étais même capables de réciter par coeur des dizaines de pasaumes et j'en connais encore quelques uns par coeur.
Que quelqu'un voit la bible comme un livre de mythes et de légendes ne signifie pas que c'est une offense, c'est un livre, tout simplement.
on donne la valeur qu'on veut par des actes et c'est cela qui est bien difficile , quelque soit le livre qu'on lit d'une instance religieuse ou spirituelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_eight
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Question C'est koi le gros problème svp? asher01?
_________________
La nuit est longue mais le jour vient!
Que Dieu bénisse l'Afrique et ses enfants!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elendil9599
Grioonaute


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
thepreacha a écrit:
Qui écouter???

Un jour dans un train, trois jeunes discutaient à voix haute de religion et se moquaient particulierment de la Bible..
"Elle est démodé, ne contien que des légende..."
Les deux autres pouffaient bruyamment de rire! n'y tenant plus,
un chretien tout près d'eux leur dit:
"pour parler avec tellement d'assurance de la Bible, vous devez l'avoire étudier en profondeur?"
L'un des jeunes, répondit:
"Je n'ai pas eu besoin de la lire, j'ai étudier beaucoup de livre qui m'ont fait comprendre tout cela, et m'ont aidé à en faire une opinion."
"Rappelez-vous, lui dit le chrétien, que dans un tribunal on ne condamne jamais quelqu'un sur le seul témoignage de ses accusateurs.
(c'est pas que Dieu a besoin d'être défendu)
Il faut l'avoir entendu lui-même et aussi écouter la plaidoirie de ses avocats!
Quand vous aurez lu la Bible, ainsi que des auteur qui en disent du bien, vous aurez alors le droit d'avoire une opinion à son sujet."


Very Happy Very Happy j'ai fait ma scolarité dans une école religieuse, nourri à la Bible depuis ma tendre enfance;
prières le matin au réveil, prières avant le petit déjeuner, prières avant chaque cours; études de passages de la Bible tous les jours...
Oui , ce sont des légendes et des mythes...mais cela n'empêche aucunément que le message théologique et spirituel restent valables, malgré que bcp de points soient discutables. T'inkiet la bible je l'ai lu, d'ailleurs j'en ai une sur l'étagère de ma Bibliothèque qui a bientôt une bonne dizaine d'années. Les psaumes, j'en ai lu, j'étais même capables de réciter par coeur des dizaines de pasaumes et j'en connais encore quelques uns par coeur.
Que quelqu'un voit la bible comme un livre de mythes et de légendes ne signifie pas que c'est une offense, c'est un livre, tout simplement.
on donne la valeur qu'on veut par des actes et c'est cela qui est bien difficile , quelque soit le livre qu'on lit d'une instance religieuse ou spirituelle



moi également j'ai deja lu la bible et cé clair que ce sont que des légendes, meme si il ya des messages de paix et de haine aussi (voir par exemple les livres de josué dans l'ancien testament)

en tout cas la bible si elles est droite né pas révélé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elendil9599
Grioonaute


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

thepreacha a écrit:
Qui écouter???

Un jour dans un train, trois jeunes discutaient à voix haute de religion et se moquaient particulierment de la Bible..
"Elle est démodé, ne contien que des légende..."
Les deux autres pouffaient bruyamment de rire! n'y tenant plus,
un chretien tout près d'eux leur dit:
"pour parler avec tellement d'assurance de la Bible, vous devez l'avoire étudier en profondeur?"
L'un des jeunes, répondit:
"Je n'ai pas eu besoin de la lire, j'ai étudier beaucoup de livre qui m'ont fait comprendre tout cela, et m'ont aidé à en faire une opinion."
"Rappelez-vous, lui dit le chrétien, que dans un tribunal on ne condamne jamais quelqu'un sur le seul témoignage de ses accusateurs.
(c'est pas que Dieu a besoin d'être défendu)
Il faut l'avoir entendu lui-même et aussi écouter la plaidoirie de ses avocats!
Quand vous aurez lu la Bible, ainsi que des auteur qui en disent du bien, vous aurez alors le droit d'avoire une opinion à son sujet."



je pourrais te renvoyer le meme argument mon ami: qu'est-ce que la véracité de la bible, si ce n'est le relait de témoignagges depuis plusieurs millénaires: as tu constaté par toi meme la scission de la mer en deux? etc non bien sur: tu t'appuie toi meme sur des témoignages, rapportés par quelques uns, qui eux memes l'ont appris d'autres, lesquelles l'ont appris d'autres, eux memes l'ont entendu d'autres et aisni de suite: un téléphone arabe qui s'étend sur plus de 3000 ans! en matière de témoigange douteux tu peux pas faire pire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepreacha
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'appuis pas sur des témoignages,mais sur ma foi
car la "foi" c''est de croire en des choses qui existe, mais que l'on ne vois pas,or la science se base sur des choses concret,rationnel,
le jour ou on attendra les scientifiques dire;
"aujourd'hui on peut prouver scientifiquement que Dieu est les anges existe", alors ce jour la, la foi n'aura plus aucune sens.
donc a ce niveaux la ,j'attend rien des scientifiques est des historiens
tous les gens qui on voulut étudié Dieu,ils ne l'on jamais compris
car Dieu ne s'étudie pas, il se révèle

PS:IL n'y a pas de culture sans culte, il n'y a pas de culte sans addoration, il n'y a d'addoration sans DIEU... tout nos questions nous menerons toujours à Dieu.
Je ne suis pas un singe, alors ne me dit pas que je descent du singe!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

thepreacha a écrit:
Je m'appuis pas sur des témoignages,mais sur ma foi
car la "foi" c''est de croire en des choses qui existe, mais que l'on ne vois pas,or la science se base sur des choses concret,rationnel,
le jour ou on attendra les scientifiques dire;
"aujourd'hui on peut prouver scientifiquement que Dieu est les anges existe", alors ce jour la, la foi n'aura plus aucune sens.
donc a ce niveaux la ,j'attend rien des scientifiques est des historiens
tous les gens qui on voulut étudié Dieu,ils ne l'on jamais compris
car Dieu ne s'étudie pas, il se révèle

PS:IL n'y a pas de culture sans culte, il n'y a pas de culte sans addoration, il n'y a d'addoration sans DIEU... tout nos questions nous menerons toujours à Dieu.
Je ne suis pas un singe, alors ne me dit pas que je descent du singe!!!!!


croire ou ne pas croire en un dieu ou en dieu n'est pas la finalité de la vie; se réaliser ne demande pas à croire en un dieu quelconque, bien que des personnes puissent se réaliser en croyant en un dieu; je n'attends pas les scientfiques pour prouver l'existence de dieu ou des anges ou pour me dire que finalement mes ancêtres sont encore vivants; cela n'a rien d'extraordinaire; il existe une vie au dela de nous qu'on ne peut voir; la chauve souris émet des ultra sons inaudibles à l'oreille humaine et pourtant ces ultrasons existent même si je ne les entends pas;
des particules invisibles à l'oeil nu venant du cosmos traversent continuellement notre corps et tous les matieres animés et inanimées; je ne les vois pas et pourtant elles existent; on peut citer des exemples innombrables de ce genre...
c'est pour dire finalement qu'il en est de même pour des phénomènes spirituelles, mais c'est pas cela qui va m'obliger à croire en dieu ou non; pour moi cette croyance ou non croyance m'est complètement égal et sans intérêt;

Néanmoins les qualités spirituelles enfouies dans l'homme , endormies demandent^à être réveillées, et ces qualités spirituelles, il n'est nullement besoin de croire aux anges ou dieu pour les réveiller et même les developper;
je pense que que l'histoire de dieu et des anges convient à un certain tempérament; cela ressemble à l'attitude d'un enfant face à un pere;
pour d'autres personnes cela ne convient pas, pour qu'elles puissent se developper spirituellement il leur faut autre choses, quelque chose qui convient à leur caractère; et c'est cela que beaucoup n'ont tout simplement pas compris à mon avis.
la foi certes est nécessaire, mais pas cette foi aveugle qui a endormi toute l'afrique en la croyance en un dieu étranger;
autour de moi je vois bcp de personnes parlant de la bible et du coran rempli de foi, qui prient bcp, par contre le comportement parfois et leur degré de sagesse laisse à désirer.
Avant tout ce sont les actes qui importent, les actes du corps et les actes de l'esprit, ce sont ces actes qui détermineront notre bonheur et le bonheur des autres;
si vous prenez la peine d'étudier ces livres dits sains de n'importe quel culture, vous constaterez que les recommandations se rapportent toujours à la conduite que l'être humain doit avoir par rapport a lui même et aux autres;
comme pour bcp cela est difficile à comprendre cette évidence, on leur parle de dieu comme un petit enfant avec en guise la peur d'être puni s'il fait des transgressions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepreacha
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

PROVERBES 3.5,13-24:

Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse...

Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence...

C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux ;
C'est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée.
Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion :
Elles seront la vie de ton âme, Et l'ornement de ton cou.
Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied ne heurtera pas.
Si tu te couches, tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

thepreacha a écrit:
PROVERBES 3.5,13-24:

Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse...

Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence...

C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux ;
C'est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée.
Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion :
Elles seront la vie de ton âme, Et l'ornement de ton cou.
Alors tu marcheras avec assurance dans ton chemin, Et ton pied ne heurtera pas.
Si tu te couches, tu seras sans crainte ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.


C'ets tres bien tout cela de citer des paroles remplis de hauteur, mais c'est pas cela qui fera que l'Afrique ira mieux demain, ou même l'humanité; le but de la spiritualité est de rendre l'homme meilleur et d'aider son prochain; je le répète , il n'est nullement utile pour bcop de croire en l'éternel pour arriver à cette réalisation; bien des gens ont une spiritualité "laique", ne croit pas en un dieu ni en l'éternel et qui cependant mettent en pratique tout ce qui est cité plus haut; ces gens là ne se fient pas à leur sagesse mais uniquement à l'intelligence du coeur, à leur amour pour la justice; ils gardent dans leur coeur les enseignements de la vie qui ne sont pas écrits dans des livres faits de la main de l'homme, mais qui sont écrits dans la nature même; ils ont le sommeil doux, ils marchent sans crainte car ils sont épris de justice et de paix;
il y a des gens qui ne croient ni en dieu , ni en l'éternel et qui ont une grande compassion, ils sont contre l'injustice, ils s'ingurgent contre tout ce qui est souffrance de tout être vivant; ces gens là ne croient ni en dieu ni en l'éternel, ces gens là se font sans cesse tirer les oreilles par ces nombreux croyants;
qu'est ce que la sagesse? qu'est ce qui rend réeellement l'homme heureux; est ce croire en un dieu qui rend l'homme heureux, est ce prier en longueur de journée qui rend l'homme heureux, est ce connaitre par coeur des proverbes de la bible qui rend l'homme heureux ?

maintes études ont été faites là dessus; ce qui rend l'homme heureux c'est c'est son aptitude à aider son prochain, c'est de savoir qu'il a réussi à semer du bonheur autour de lui, à alléger la souffrance de ceux qui souffrent. l'être humain est heureux lorsqu'il se sent utile, lorsqu'il a en lui le désir et les moyens d'amener ses semblabbes au bonheur.

La Bible et autres convient à un certain type de personne mais pas à tt le monde; il est tres difficile pour des croyants imbus d'exu mêmes de comprendre cela; les qualités spirituelles ne sont pas l'otage des croyants ou des religieux ou de la religion;
laissez les gens vivre, et tout ira bien, occupez vous de vous et tout ira bien; nous vivons à une époque où tout le monde veut imposer à l'autre son système de pensée;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter un autre éclairage sur les dérives de la réligion chrétienne, depuis 5 siècles, ce dossier du Nouvel Obs de l'année dernière (très intéressant à lire en entier, par ailleurs) :

http://archives.nouvelobs.com/recherche/article.cfm?id=134526&mot=&mm=01&mm2=12&aa=2002&n_mag=8&num=2091

(...) en Occident les religions ont progressivement perdu leur dimension symbolique! Elles ont privilégié la pensée logique, le dogme et la norme contre les symboles et l'expérience mystique. Dans l'histoire du christianisme, le xvie siècle marque une rupture fondamentale avec d'un côté la naissance de la Réforme protestante, qui constitue une critique de la pensée mythique, et de l'autre la réponse du catholicisme avec la Contre-Réforme, mise en oeuvre au concile de Trente, qui élabore un catéchisme, c'est-à-dire un ensemble de définitions de ce qu'il faut croire. C'est un extraordinaire verrouillage théologique qui ne laisse plus de place au mystère, à l'expérience, à l'imaginaire, mais entend tout expliquer et tout définir. A l'heure actuelle, nous ne sommes toujours pas sortis de la religion-catéchisme. Pour la plupart des gens, le christianisme, c'est d'abord ce qu'il faut croire et ne pas croire, ce qu'il faut faire et ne pas faire. On est très loin de l'Evangile et du sacré! C'est pourquoi certains vont chercher le sacré à l'intérieur des religions dans des mouvements de type mystique-ésotérique, ou bien en dehors, dans l'ésotérisme, c'est-à-dire dans des courants parallèles qui mettent en avant la pensée symbolique. On assiste aujourd'hui, à des niveaux très divers, à un intérêt du public pour ces deux types de voies spirituelles.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepreacha
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

"asher001 a écrit:
C'ets tres bien tout cela de citer des paroles remplis de hauteur, mais c'est pas cela qui fera que l'Afrique ira mieux demain, ou même l'humanité"


Si Dieu avait créé une planète incapable de subvenire aux besoins des milliards de bouches à nourrire, il serait certes responsable.
Mais, en réalité, il ya abondance de nourriture dans le monde, suffisament pour nourrire chacun;seul l'égoïsme avide de l'homme engendre les famines, et l'amoure de l'homme à l'argent engendre les guerres.

Dieu a donné l'homme un manuel qui indique comment vivre; toutes les instruction du créateur son dans la Bible.
Si nou choisisson de les ignorer, les murs s'élèvent, la compassion s'effrite et la tragedie en resulte.
La plupart des nouvelles déprimante de ce matin reflètent d'une façon ou d'une autre le résultat direct de l'attitude de l'homme:"je sais mieux que Dieu, je peux trés bien me passer de lui." Aussi quand le malheur arrive

PS:Un jour en Afrique, un ancien cannibal lisait la Bible ,un touriste européen le voyant lire la Bible lui dit; c'est pas en lisant ce livre que votre pays va évolué. Chez nous sa fait longtemps qu'on a arreté de croire à ces histoires.
l'ancien cannibal lui repondit;si je lisais pas ce livre, sa fait longtemps que je t'aurais déja découper en rondelle et je t'aurais manger Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

thepreacha a écrit:
Un jour en Afrique, un ancien cannibal lisait la Bible ,un touriste européen le voyant lire la Bible lui dit; c'est pas en lisant ce livre que votre pays va évolué. Chez nous sa fait longtemps qu'on a arreté de croire à ces histoires.
l'ancien cannibal lui repondit;si je lisais pas ce livre, sa fait longtemps que je t'aurais déja découper en rondelle et je t'aurais manger Laughing Laughing Laughing

Quelle vision dégradante et insultante des africains : Selon thepreacha, ce n'est que la Bible qui les empêche d'être des sauvages ! Moi, ça ne me fait pas rire du tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

effo a écrit:
thepreacha a écrit:
Un jour en Afrique, un ancien cannibal lisait la Bible ,un touriste européen le voyant lire la Bible lui dit; c'est pas en lisant ce livre que votre pays va évolué. Chez nous sa fait longtemps qu'on a arreté de croire à ces histoires.
l'ancien cannibal lui repondit;si je lisais pas ce livre, sa fait longtemps que je t'aurais déja découper en rondelle et je t'aurais manger Laughing Laughing Laughing

Quelle vision dégradante et insultante des africains : Selon thepreacha, ce n'est que la Bible qui les empêche d'être des sauvages ! Moi, ça ne me fait pas rire du tout...


Je suis avec toi quelle vision dégradante et insultante des africains; vous êtes tous témoins, nous avons suivi les post de preacherman, ces citations de la bible pour en finir comme cela lamentablement; on voit tous que c'est pas la lecture de la bible qui rend nécessairement les gens intelligents....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepreacha
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant propos:
les princes sont à pied est les esclaves à cheval
si certeain gens vivent comme des pharaons ,ils finiront comme des momie


La vérité se meurt, comme une fleur face a l’hiver
Le système boycotte la bonne nouvelle
Les hommes se bouche les oreilles face à l’appel
Les cœurs sont endurcis, les esprits aussi
Résultat la vérité se meure, meure
Mes yeux voie le mensonge alors Mon cœur pleurs
Dans se monde plein de bluff on aurais dit que mentir c’est un must
La vérité se meure à l’échelle du monde
Dans les nouvelles y’a trop de choses qui me désole
Dans les écoles on bloc la parole de dieu
Résultat
Les jeunes grandissent sans la foi .J’ai vraiment l’impression qu’on vit sur une terre desséché
J’me rappelle à l’école tous les cours j’ai séché
Pour aller traîner dans les rues la ou je faisais mon apprentissage
Chiller avec les boys de mon voisinage
L’alcool, le sexe, la drogue crée des ravages
Des aveugles qui en guidais d’autre captif comme l’ESCLAVAGE
On était pire qu’à l’état sauvage se nourrissant de la haine,
La gloire, du vice comme breuvage
Certain on besoin de sevrage, d’autre de thérapie
Beaucoup se sont fais enfermé a cause qu’il dérapais
D’autre la corde au coup on décidé de mettre fin a leur vie
Laissant derrière eux, famille amis
Comme si la vérité c’était évaporé dans la nuit
Comme si on avais été déposer sur terre que pour des ennuies
So une recherche s’imposait
J’ai chercher de gauche a droite et les bonnes questions je posais
J’ai commencé à prier,
J’trouvais que le moment était approprié
Jésus Christ ma délivrer de plein de choses comme un
Ex prisonnier libéré, la tête haute maintenant
Parle moi d’amour, de foi, de vérité

Ma bible au complet j’ pourrais te cité
Excité de représenter le ressuscité
Pour nos pécher, dans parler je peux pas m’en empêché
La vérité se meure seulement dans les cœurs abîmer
Je prie a chaque nuit pour que dans le tiens il puisse se ranimé

Les avocats mentent pour les criminelles
Résultat
Dehors c’est un innocent qui payeLa vérité renaît comme une fleur face à l’été
J’vois des frères et sœur qui trouve la foi à chaque jours que dieu
Fais
C’est trop évident je le sais mais
Faut garder la foi le jours va arrivé
La vérité renaît comme une fleur face à l’été
J’vois des frères et sœurs qui trouve la foi à chaque jours que dieu
Fais
C’est trop évident je le sais ...
Faut tenir ferme le jour va arrivé...PEAC OUT..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais quoi preacher même, ta foi garde là pour toi, c'est pas la peine de l'étaler comme de la confiture sur une tarine de pain. laisse dieu tranquille , occupe toi de ton soi, et mets en oeuvre des programmes sociaux pour alléger les souffrances de pleins d'enfants en Afrique, c'est cela notre défi et notre responsabilité pour les générations futures; et ces histoires de bible etc... c'est tres bien, mais je vois que tu es bien jeune d'expérience de la vie. parler de la bible c pas difficile, et étaler sa connaissance dite spirituelle comme tu le fais l'est encore moins.
la bible n'est pas la solution, c normal que tu ne peux comprendre cela;
c ainsi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
tu sais quoi preacher même, ta foi garde là pour toi, c'est pas la peine de l'étaler comme de la confiture sur une tarine de pain. laisse dieu tranquille , occupe toi de ton soi, et mets en oeuvre des programmes sociaux pour alléger les souffrances de pleins d'enfants en Afrique, c'est cela notre défi et notre responsabilité pour les générations futures; et ces histoires de bible etc... c'est tres bien, mais je vois que tu es bien jeune d'expérience de la vie. parler de la bible c pas difficile, et étaler sa connaissance dite spirituelle comme tu le fais l'est encore moins.
la bible n'est pas la solution, c normal que tu ne peux comprendre cela;
c ainsi


L'un n'empêche pas l'autre...
Il est clair que de nos jours les églises chrétiennes d'Afrique sont à la pointe des programmes sociaux : les lépreux, l'enfance en dérive, les coopérations internationales caritas , etc..........

Et si on ne peut plus étaler sa foi dans un forum "religion", où va-t-on ? Certains rêvent de pogroms, mais cette fois contre les Chrétiens, c'est ce qui me semble parfois. Bonne soirée à tous quand même !
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
asher001 a écrit:
tu sais quoi preacher même, ta foi garde là pour toi, c'est pas la peine de l'étaler comme de la confiture sur une tarine de pain. laisse dieu tranquille , occupe toi de ton soi, et mets en oeuvre des programmes sociaux pour alléger les souffrances de pleins d'enfants en Afrique, c'est cela notre défi et notre responsabilité pour les générations futures; et ces histoires de bible etc... c'est tres bien, mais je vois que tu es bien jeune d'expérience de la vie. parler de la bible c pas difficile, et étaler sa connaissance dite spirituelle comme tu le fais l'est encore moins.
la bible n'est pas la solution, c normal que tu ne peux comprendre cela;
c ainsi


L'un n'empêche pas l'autre...
Il est clair que de nos jours les églises chrétiennes d'Afrique sont à la pointe des programmes sociaux : les lépreux, l'enfance en dérive, les coopérations internationales caritas , etc..........

Et si on ne peut plus étaler sa foi dans un forum "religion", où va-t-on ? Certains rêvent de pogroms, mais cette fois contre les Chrétiens, c'est ce qui me semble parfois. Bonne soirée à tous quand même !


Franchement j'ai été dans plusieurs pays d'afrique, les programmes sociaux......est ce vraiment sociaux.....et il n'y en pas bcp...je sais de quoi dont je parle.
le probleme c'est qye ses gens là ne font pas que du service, si c'était du service ok,
on peut étaler sa foi sur un forum, y'en a bcp qui le font, mais c'est loin d'etre un signe de spiritualité; il te faut relire preacher pour comprendre ce que je dis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et si on ne peut plus étaler sa foi dans un forum "religion", où va-t-on ? Certains rêvent de pogroms, mais cette fois contre les Chrétiens, c'est ce qui me semble parfois. Bonne soirée à tous quand même !


Je pense que tu m'as tres mal compris; personne ne veut ici de progrom contre les chrétiens, faut pas entrer dans un délire; j'ai pas parlé de chrétiens, par expérience je me méfie des gens qui parlent bcp de dieu et je me suis pas trompé a propos de preacher avec sa blague completement insultante envers les africains;
Je n'interviens plus sur ce débat stérile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
.................c'est pas cela qui fera que l'Afrique ira mieux demain, ou même l'humanité; le but de la spiritualité est de rendre l'homme meilleur et d'aider son prochain; je le répète , il n'est nullement utile pour bcop de croire en l'éternel pour arriver à cette réalisation; ...........

maintes études ont été faites là dessus; ce qui rend l'homme heureux c'est c'est son aptitude à aider son prochain, c'est de savoir qu'il a réussi à semer du bonheur autour de lui, à alléger la souffrance de ceux qui souffrent. l'être humain est heureux lorsqu'il se sent utile, lorsqu'il a en lui le désir et les moyens d'amener ses semblabbes au bonheur.



Bonjour, Asherû. J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit là et que je mets en citation.
Permets-moi de te citer des paroles de Jésus que tu connais certainement, mais que j'ai du plaisir à écrire ici, car c'est tout à fait ce que tu viens de dire :

" Alors le Roi du Ciel dira à ceux de sa droite :"Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde . Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avec accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir ..... En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "

Bonne journée, Asherû
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menga ma Nza
Grioonaute régulier


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 348

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
le but de la spiritualité est de rendre l'homme meilleur et d'aider son prochain; je le répète , il n'est nullement utile pour bcop de croire en l'éternel pour arriver à cette réalisation... maintes études ont été faites là dessus; ce qui rend l'homme heureux c'est c'est son aptitude à aider son prochain, c'est de savoir qu'il a réussi à semer du bonheur autour de lui, à alléger la souffrance de ceux qui souffrent. l'être humain est heureux lorsqu'il se sent utile, lorsqu'il a en lui le désir et les moyens d'amener ses semblabbes au bonheur.

Ceci est pleinement juste avec un gros bémol cependant : il eut mieux valu, Asher, parler plutot de ce que devrait être le but de chaque humain, car si tel était vraiment ce qui motivait chacun sur terre il n'y aurait pas autant de chaos ici et là, le véritable problème de l'humanité aujourd'hui c'est que trop peu d'entre nous avons compris cela, l'autre grand combat pour les justes c'est d'y amener le plus grand nombre !
Merci de ta lucidité !

__________________
Menga ma Kongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Menga ma Nza
Grioonaute régulier


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 348

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

L'un n'empêche pas l'autre...
Il est clair que de nos jours les églises chrétiennes d'Afrique sont à la pointe des programmes sociaux : les lépreux, l'enfance en dérive, les coopérations internationales caritas , etc..........

Hum cette affirmation laisse vraiment à désirer, tout au long de l'histoire, on a vu les ravages de la religion, particulièrement chrétienne, puisque c'est ce dont il est question ici, sur les nôtres, la destructuration culturelle principallement qui a entrainé le reste quand on sait que le socle de l'identité individuelle puis collective d'un Homme c'est sa spiritualité : l'ensemble des systèmes de valeurs, de pensées qui impulsent la plupart de ses actions et en constituent également la motivation, le fondement, la justification qui le met en accord avec sa conscience.

Pour ne prendre qu'un exemple, au Rwanda lors du génocide de 1994, combien de prêtres blancs, comme noirs, se sont retrouvés impliqués dans les massacres, jusqu'à certains qui étaient accusés d'y avoir participer eux-mêmes ?

Lors de la colonisation on a vu ces nombreux prêtres qui pratiquaient le droit de cuissage sur tellement de femmes en âge de se marier, actuellement combien de prêtres et autres pasteurs ne sont pas devenus ça et là des "bordels" notoires selon cette vieille expression africaine qui signifie "celui ou celle qui couche à tort et à travers" ?

Que pour cacher toutes ses turpides l'église, catholique ou protestante se livre à quelques menus actions sociales, c'est la moindre des choses au regard de tous les maux qu'elle nous a causé et continue à nous causer, une chose est sûre, le gros des actions humanitaires dans tous les domaines est réputé être l'oeuvre des ONG et on sait quels en sont les effets, alors si on veut considérer ceux de l'action, si maigre, de la sphère chrétienne, ils doivent être plus que marginaux, simple question de proportions.

__________________
Menga ma Kongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Menga ma Kongo a écrit:


Pour ne prendre qu'un exemple, au Rwanda lors du génocide de 1994, combien de prêtres blancs, comme noirs, se sont retrouvés impliqués dans les massacres, jusqu'à certains qui étaient accusés d'y avoir participer eux-mêmes ?

__________________
Menga ma Kongo


Je veux bien te croire, Menga, je n'étais pas sur place pendant cette lamentable époque et de plus je ne connais pas personnellementl l'Afrique du Centre.

Je peux quand même te citer ce que disaient le papeJean-Paul II, au sujet duRWanda :
Le 15 mai 1994, Jean-Paul II lançait un appel pour que soit stoppé le génocide au Rwanda . Jean-Paul II fut la première personnalité à user de ce mot pour qualifier la tragédie qui s'y déroulait alors au vu et au su de tout le monde. Lepape s'est exprimé ainsi :

" Les criminels devront répondre deleurs actes devant l'histoire et devant Dieu ....Je ressens le besoin aujourdhui encore d'évoquer les violences dont sont victimes les populations du Rwanda. Il s'agit d'un vrai génocide, dont sont responsables aussi et malheureusement les catholiques...Jour après jour, je me sens proche de ce peuple à l'agonie et je voudrais à nouveau m'adresser à la conscience de tous ceux qui planifient ces massacres. "

Bonne nouvelle année, Menga et fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group