Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le grioonaute de l'année2005
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est pas juste! Il n'est nulle part fait mention de moi dans cette immense déferlante d'éloges grioonautiques. Je suis pourtant plus intervenu cette année que par le passé... Crying or Very sad

Bon ben je vais commencer par ceux que je connais depuis longtemps et qui m'ont toujours bluffé par le caractère qui est le leur.: jofrere, M.O.P, Tjembé red.

Y a ceux-là qui font mal aux libraires, nous encourageant à ne lire qu'eux: Ardin, Ogotomelli, BMW (BM?), Guidilou, Soudjanta.

Celles qui tiennent la dragée haute à ceux-là au-dessus: Bantu Kelami; Chabine, Maryjane.

Je n' oublie pas l'équipe de grioo dont le travail, on ne le dira jamais assez, est IM-PEC-CA-BLE!!!!!! Merci à vous!!! Very Happy

Merci aussi à tous les participants aux forums qui permettent à nous-autres pauvres âmes ignorantes et obscures de n'être plus privés de lumière! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
Alors là c'est pas juste! Il n'est nulle part fait mention de moi dans cette immense déferlante d'éloges grioonautiques. Je suis pourtant plus intervenu cette année que par le passé... Crying or Very sad

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kiné Lam a écrit:
Alors là c'est pas juste! Il n'est nulle part fait mention de moi dans cette immense déferlante d'éloges grioonautiques. Je suis pourtant plus intervenu cette année que par le passé... Crying or Very sad

Bon ben je vais commencer par ceux que je connais depuis longtemps et qui m'ont toujours bluffé par le caractère qui est le leur.: jofrere, M.O.P, Tjembé red.

Y a ceux-là qui font mal aux libraires, nous encourageant à ne lire qu'eux: Ardin, Ogotomelli, BMW (BM?), Guidilou, Soudjanta.

Celles qui tiennent la dragée haute à ceux-là au-dessus: Bantu Kelami; Chabine, Maryjane.

Je n' oublie pas l'équipe de grioo dont le travail, on ne le dira jamais assez, est IM-PEC-CA-BLE!!!!!! Merci à vous!!! Very Happy

Merci aussi à tous les participants aux forums qui permettent à nous-autres pauvres âmes ignorantes et obscures de n'être plus privés de lumière! Wink


Allez, Kiné Lam, ne pleure pas, spécialement pour toi, une petite photo perso, rien que pour toi, celle que tu réclames tant Mr. Green



(pour comprendre : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=64293&highlight=#64293)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:





_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:



Note que pour les yeux, c'est presque ça... la couleur du poil aussi...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:



Note que pour les yeux, c'est presque ça... la couleur du poil aussi...



_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:



Note que pour les yeux, c'est presque ça... la couleur du poil aussi...


Quoi? Qu'est ce? Pourquoi il y à une chèvre qui se balade sur Grioo? Est ce la chèvre de monsieur Séguin???? Bon, j'suis un peu perdu là, pour reprendre Yovo, j'arrive toujours à la fin!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:


Note que pour les yeux, c'est presque ça... la couleur du poil aussi...

Quoi? Qu'est ce? Pourquoi il y à une chèvre qui se balade sur Grioo? Est ce la chèvre de monsieur Séguin???? Bon, j'suis un peu perdu là, pour reprendre Yovo, j'arrive toujours à la fin!


Pfff !!! Rolling Eyes Sa ou té ka fouté, han ???

Bon, allez, c'est vraiment passke c'est toi :

Chabine a écrit:
Zheim a écrit:
un truc qu'a rien à voir mais
Chabine a écrit:

j'adore ce smiley Cool


C'est de l'auto-dérision (Mêêêêêêê !!! Mr. Green)
Pour ceux qui ne voient pas le rapport : http://creoles.free.fr/Cours/chabin.htm
(ça m'a fait beaucoup rire, davantage que certaines remarques lues par ici... Confused)


Voilà, Miss ! Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nato
Grioonaute


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 08:56    Sujet du message: lundi pour le nom du grioonaute de l'année Répondre en citant

Exclamation
Parents...si vous êtes tous d'accord, je passe mon week-end à lire vous message et lundi, je vous annonce le Grioonaute de l'année et on clos le forum...après une interview du grioonaute de l'année...fuat savoir passer à aautre chose... A lundi pour le nom du grioonaute de l'année
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Kiné Lam a écrit:
Alors là c'est pas juste! Il n'est nulle part fait mention de moi dans cette immense déferlante d'éloges grioonautiques. Je suis pourtant plus intervenu cette année que par le passé... Crying or Very sad

Bon ben je vais commencer par ceux que je connais depuis longtemps et qui m'ont toujours bluffé par le caractère qui est le leur.: jofrere, M.O.P, Tjembé red.

Y a ceux-là qui font mal aux libraires, nous encourageant à ne lire qu'eux: Ardin, Ogotomelli, BMW (BM?), Guidilou, Soudjanta.

Celles qui tiennent la dragée haute à ceux-là au-dessus: Bantu Kelami; Chabine, Maryjane.

Je n' oublie pas l'équipe de grioo dont le travail, on ne le dira jamais assez, est IM-PEC-CA-BLE!!!!!! Merci à vous!!! Very Happy

Merci aussi à tous les participants aux forums qui permettent à nous-autres pauvres âmes ignorantes et obscures de n'être plus privés de lumière! Wink


Allez, Kiné Lam, ne pleure pas, spécialement pour toi, une petite photo perso, rien que pour toi, celle que tu réclames tant Mr. Green



(pour comprendre : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=64293&highlight=#64293)




Touchante attention! Je saurai me montrer reconnaissant le moment venu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nato
Grioonaute


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 08:14    Sujet du message: Le Grioonaute de l'année est... Répondre en citant

Le Grioonaute de l'année est...moi même Laughing
Non je plaisante; en tout cas, ce n'est pas : Yovo, Ogometeli, Farao, Bantu Kelani, moins encore Youngsoldier mon preferé.

C'est Idea Idea Idea Chabine Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Choisir le grioonaute de l'année, c'est comme élire le ballon d'or au football. On ne peut malheureusement pas ne pas tenir compte du palmarès. Raison pour la quelle, même si j'ai un faible pour Soundjata, sa passion, sa verve, ARDIN reste pour moi, celui, the one, qui a mis la barre haute à tous les niveaux : bonne fréquence, heures tardives, signatures renouvellées et toujours instructives, références de livres au fil des sorties, travail de modération dévoué voire acharné, posts super instructifs etc etc.

Donc, mon choix se porte inévitablement sur ARDIN. En deuxième position, sans hésitation, je mettrai Soundjata, qui porte parfaitement son nom : c'est un guerrier qui a foi en son combat et qui entend le mener jusqu'au bout.

En troisième position, parité sexuelle oblige, mon choix se portera sur Chabine qui a fait une fin d'année formidable, après une période de grande accalmie.

Bon, les deux dernières places de mon top 5 iront aux grands BMW et à OGOTEMELLI, deux sages.

Une spéciale dédicace à mes plus grands anticonformistes, que sont Panafricain, Kainfri et Machiavel, qui se battent chaque jour pour que ce forum ne se complaise pas toujours, uniquement, dans un climat de bien pensance afrocentrique qui fait qu'on a tendance à tout expliquer à travers la dichotomie Noir - Blanc, qui ne sied malheureusement pas à tous les problèmes que rencontre la communauté.

Cela dit, pour le topic de l'année, mon coeur penche pour le topic sur Senghor lancé par ARDIN je crois, où j'ai beaucoup appris des interventions des différents interlocuteurs, principalement GUIDILOU, BMW et ARDIN justement.

En tout cas, merci à tous de faire de ce forum ce qu'il est, et meilleurs voeux pour 2006. En espérant que cette année, et celles qui suivront, seront toujours plus afrocentrique que les précédentes.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ardin et Chabine pour moi! bonne année a tous! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

CHOISIR !

Peux pas il y'en a trop !

Bonané à tous, merci d'exister !
Que NZEMBI nous protège et que les ancêtres nous soutiennent !
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nato
Grioonaute


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 13:32    Sujet du message: Questions à Chabine Répondre en citant

Very Happy Alors Chabine, qu'est ce que tu penses de cette nomination? es-tu ému? es-tu contente? cette nomination aura-t-'elle un impact sur tes futures interventions? que penses tu des autres nominés? que pense tu de Youngsoldier? de Bantu Kelani? de mon oncle? que pense tu des images du Forum? de la situation africiane? du nucléaire? des légumes vertes? as-tu un petit ami? des parents? une grand-mêre? est ce qu'elle fait du vélo? ton voisin met il du mascara Laughing ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce concert de louanges je vais apporter ma petite note qui ne va pas plaire à tout le monde ? Non parce que je n'ai pas été cité, mais que je considère que l'attitude d'autocongratulations rappelle les régimes autocratiques dictatoriaux sud-sahériens de l'ère communiste. On s'auto-congratule entre camarades membres du bureau politique, sans se soucier si l'action du bureau est efficace ? Si la question était quelle est l'intervention la plus brillante de l'année, là ça change tout ? Après on peut faire des catégories. Je crois savoir que ce ne sont pas les personnes virtuelles qui vous intéressent mais leurs posts. A bon entendeur salut !

Je vois que les hommes sont partout pareils. On s'auto-élit meilleur de quoi ?
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 09:11    Sujet du message: Il y a mieux Répondre en citant

Moi, ça me rappelle carrément la Corée du Nord, un clan très fermé de camarades unis par une pensée unique, sous le regard bienveillant de CAD. Pourtant, quand on voit bien nous sommes tous les disciples de ses travaux, mais avec le diktat de ce forum c'est la jungle du rapport de force. J'assume pleinement...Merci Descartes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
lolo01 a écrit:
Dans ce concert de louanges je vais apporter ma petite note qui ne va pas plaire à tout le monde ? Non parce que je n'ai pas été cité, mais que je considère que l'attitude d'autocongratulations rappelle les régimes autocratiques dictatoriaux sud-sahériens de l'ère communiste. On s'auto-congratule entre camarades membres du bureau politique, sans se soucier si l'action du bureau est efficace ? Si la question était quelle est l'intervention la plus brillante de l'année, là ça change tout ? Après on peut faire des catégories. Je crois savoir que ce ne sont pas les personnes virtuelles qui vous intéressent mais leurs posts. A bon entendeur salut !

Je vois que les hommes sont partout pareils. On s'auto-élit meilleur de quoi ?


J'avoue que tu n'as pas totalement tort...


Mouais mais bon c'est surtout pour la détente Wink ...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Maryjane a écrit:
Mouais mais bon c'est surtout pour la détente ...Wink

Shocked
Euhhh....détrompes toi ma soeur, car à moins que tu ne sois aveugle mais toutes ces congratulations collectives (organisées?) ont affectivement un arrière goût de cynique flatterie...avec de la distance, tu verras bien qu'on ressemble à un troupeau de moutons que l'on flatte par des caresses dans le sens du poil pour nous faire rentrer dans l'enclos...

à bon entendeur...


... mêêêêêê...


_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Maryjane a écrit:
Mouais mais bon c'est surtout pour la détente ...Wink


Shocked

Euhhh....détrompes toi ma soeur, car à moins que tu ne sois aveugle mais toutes ces congratulations collectives (organisées?) ont affectivement un arrière goût de cynique flatterie...avec de la distance, tu verras bien qu'on ressemble à un troupeau de moutons que l'on flatte par des caresses dans le sens du poil pour nous faire rentrer dans l'enclos...

à bon entendeur...


En tout cas pas à mon sens Zingh Wink ; pour moi cette discussion sur le grioonaute de l'année est un instant de simple détente où ça me permet de parler de ceux que j'apprécie (sans faire de moi une aveugle Razz ), ensuite libre à quiconque de se croire investi d'un pouvoir suprême parce que le plus apprécié sur les topics de Grioo (d'ailleurs ça ferait étrange nan ?) ; honnêtement ça me passe complètement au-dessus du front.

D'ailleurs j'ai pas attendu cette discussion pour dire à ceux qui le savent à quel point je les kiffe ici Mr. Green

Voilà Zingh Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Maryjane a écrit:
Mouais mais bon c'est surtout pour la détente ...Wink


Shocked

Euhhh....détrompes toi ma soeur, car à moins que tu ne sois aveugle mais toutes ces congratulations collectives (organisées?) ont affectivement un arrière goût de cynique flatterie...avec de la distance, tu verras bien qu'on ressemble à un troupeau de moutons que l'on flatte par des caresses dans le sens du poil pour nous faire rentrer dans l'enclos...

à bon entendeur...

Avis aux grioonautes, ce forum est peut etre une loge de la franc-maconnerie, mefiez-vous!
Et si vous le prenez autrement, dans le pays ou je reside, on dit ceci: "Flatterie will lead you nowhere"!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
zingh2006 a écrit:
Maryjane a écrit:
Mouais mais bon c'est surtout pour la détente ...Wink


Shocked

Euhhh....détrompes toi ma soeur, car à moins que tu ne sois aveugle mais toutes ces congratulations collectives (organisées?) ont affectivement un arrière goût de cynique flatterie...avec de la distance, tu verras bien qu'on ressemble à un troupeau de moutons que l'on flatte par des caresses dans le sens du poil pour nous faire rentrer dans l'enclos...

à bon entendeur...

Avis aux grioonautes, ce forum est peut etre une loge de la franc-maconnerie, mefiez-vous!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ARDIN a écrit:
Et si vous le prenez autrement, dans le pays ou je reside, on dit ceci: "Flatterie will lead you nowhere"!

Ca c'est bien vrai, ça, parole du Grioonaute de l'année 2005 ! Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... alors moi je suis un des derniers arrivé de la promo' 2005 et pas trop apprécié pour mes 1eres interventions un peu trop... ou pas assez ... !! Enfin vous voyez quoi, Je suis un peu le Bobby brown de grioo !! Razz

Bref, je ne peux pas dire qui est selon moi le grioonaute de l'année (même si a force de vous lire y'en a que j'apprecie + que d'autres).

Mais je post ici surtout pour vous souhaiter a tous une bonne année 2006 avec la santé et la reussite perso et professionnelle qui va avec !! Very Happy
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le grioonaute 2005...
Je n'ai pas trop passé de temps sur ce site en 2005, donc je ne connais pas la moitié de ces personnes qui ont été citées ici et là...
J'ai l'impression que ce forum est peuplé de gens formidables...tant mieux...
Mais ce n'est pas pour ça que je ne citerai aucun nom pour cette élection (contre laquelle je n'ai rien en tant que tel), mais c'est pcq je pense que, disons, j'ai mieux à faire.
J'ai eu l'occasion de descendre au pays en 2005 (partout en Afrique je me suis tjs senti chez moi) et de là bas, croyez moi, on n'en a rien à foutre de ce qu'a déclaré l'un de ces émigrés ex-africain convertis à l'européanisme sur les Noirs et leur situation en france, mais alors vraiment RIEN A FOUTRE.
Idem pour l'issue de ces débats qui ici occupent l'esprit, l'énergie et le temps de nombreux frères...
On en a même rien à foutre de savoir si taubira va se présenter à l'election présidentielle, ce que contiennent ces textes sur la "colonisation" signés à paris, de la date française de la commémoration de scholcher...je vous l'assure...RIEN A FOUTRE
alors le grioonaute de l'année...
Qd les frères seront lassés de parlotter, peut etre qu'ils agiront un peu aussi...(je n'espère rien d'autre pr les nombreux MIA de ce forum millésime 2004...)

PS.que cette intervention ne refroidisse pas votre généreux élan de flatterie réciproque et vraiment touchant, ce n'est pas le but. Les vrais ont du le rester, qd aux autres demi-nègres rois de la demi mesure sauf dans la bouffonerie...[Edité par Grioo](comme le dit svt un vrai de ce forum)
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

@Makaveli
bravo tu gagnes le trophée du post ayant le plus fait avancer l'Afrique de l'année 2006 et du plus grand donneur de leçon bien sûr.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
@Makaveli
bravo tu gagnes le trophée du post ayant le plus fait avancer l'Afrique de l'année 2006 et du plus grand donneur de leçon bien sûr.
le plus grand donneur de leçon...ou qd l'hopital se fout de la charité. dommage que la fin du post précédent ait été supprimée...ça m'aurait évité d'avoir à répondre à une si grande pensée.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group