Posté le: Mar 30 Mar 2004 12:48 Sujet du message: Union mixte pas crédible avec engagement pour la cause noire
Cher grioonautes,
Je vous écrit suite à un constat que j'ai fait. J'ai en effet remarqué que nombre de nos frères qui réussissent s'engagent pour une vie de couple avec des blanches, reprochant aux soeurs noires leur superficialité, leur matérialisme, leur manque de modestie.
Je voudrais juste faire remarquer que les soeurs black ne sont pas plus superficielles ni métrialistes que les blanches.
Cela étant, cele ne me dérange pas outre mesure. Chacun fait comme il en a envie, et personne n'a à juger les choix des uns et des autres.
Mais ce qui me chagrine, c'est de voir des noirs qui s'engagent pour la défense des intéret noirs se mettre avec des blanches. Je trouve cela parfaitement incompatible.
J'en veux pou preuve les références historiques à tous les hommes noirs qui ont lutté pour nos droits, Martin Luther King ou encore Malcom X pour les plus connus, avaient à leur côté des compagnes noires.
Au-delà de rendre leur combat plus crédit, il y'a un vrai effet de reconnaissance.
On se reconnait dans l'homme, dans le couple, et la femme apparait comme un soutien crédible.
Que dire de quelqu'un qui défendrait la cause des noirs et se mettrait avec une blanche.Sa compagne lui insufflerait-elle la force nécessaire pour aller jusqu'au bout de son combat? Serait-il lui, capable d'aller jusqu'au bout de ses opinions, sans la crainte de blesser sa compagne? Et les enfants?
Je pense que la plupart des noirs ne s'y reconnaitrait pas. Et ne me parlez pas de Koffi Annan ou de Abdoulaye Wade(qui ont des épouses blanches), car malgré leurs responsabilités, si ils ont lutter pour la cause noire, de devait me trouver sur Mars à cette époque.
Je tiens juste à préciser que je n'ai rien contre les unions mixtes.L'amour n'a ni couleur, ni odeur.Mais on ne peut pas se revendiquer de défendre les droits des noirs et se mettre avec une blanche. A ce moment, on assume. On se met avec une blanche comme les centaines de personnes qui l'on fait, on gagne en statut social,on le confirme ou on stagne, on s'assimile ou on essaie d'assimiler sa compagne ou son compagnon, et après on ferme sa gueule! On ne viens pas nous dire après qu'on se bat pour les noirs alors qu'on a le confort social que peut offrir une union mixte.
On ne peut pas tout avoir.La lutte pour les blacks, et la "belle" femme blanche! _________________ Ensemble,ne plus courber l'échine!
Noir et alors?
Tu as raison panafrican, en plus avec les blanches ça ne dure pas long temps.
elle veillissent vite, un blanche qui 30 ans c'est comme une femme noire qui
a 45 ans ou plus.
les femmes noires sont en plus les plus belles
C'est vrai que Cheikh Anta Diop avait une femme blanche mais sa femme avait epouse passionement son combat et elle le poursuit, d'ailleurs, encore. Cela depend de la conviction et de la personnalite de la compagne blanche. Toutefois, je suis du meme avis que keam. Car j'estime qu'un leader noir doit aussi servir de modele aux plus jeunes. De plus, il y a de fortes craintes que, si sa compagne blanche n'adhere pas a son combat, cette femme puisse transmettre tous ses soupirs aux siens. Il faut noter, et je l'ai observe, que nombre de femmes blanches qui se marient aux noirs n'aiment que leurs maris et ne s'interessent pas aux problemes des noirs. Dans les associations, j'avais constate que les freres africains qui ont des epouses blanches, ont toujours tendance a etre laxistes. Ils ne peuvent librement aller au bout de leur pensee ou de leur engagement de crainte de vexer leur partenaire. Ces gens sont les premiers a voir partout l'intolerance et le racisme des noirs, lorsque les africains engages posent les vraies questions, les vrais diagnostics et nomment les hommes de l'ombre qui tirent les ficelles dans nos multiples problemes. On peut meme faire le constat inverse. Aucun leader blanc, sauf erreur de ma part, quel qu'il soit: homme politique, chef d'Etat, chef d'Entreprise ou leader d'opinion ou tout simplement homme celebre, n'a pris pour epouse une femme noire (les exceptions existent peut-etre mais ces hommes celebres sont invisibles a la presse). S'il le faisait, il perdrait tous ses privileges. Et il faut le dire aussi clairement, il ne pourra jamais acceder a la magistrature supreme ni a un poste sensible dans son pays. Il y a des cas ou les hommes politiques, meme non celebres, se sont opposes au mariage entre leurs enfants (fille ou garcon) et un noir ou une noire, pour ne pas perdre leur credibilite aux yeux de leur electorat. On observe la meme chose chez tous les autres peuples (chinois, indiens, ...) sauf les Africains sont permissifs et permeables. Les personnes privees peuvent faire ce qui leur semble bon mais il ne faut pas oublier que certaines choses sont chargees de symbolisme. Donc, a mon avis, la problematique posee par keam a sa raison d'etre.
pour le "sens inverse" on peut citer david bowie marié à Iman, ou De Niro qui est sorti avec Naomi Campbell (tu me diras que si ce sont les seuls exemples que je peux te citer , c'est qu'il y a un probleme)
Je pense aussi que le fait que beaucoup d'africains leader d'opinion aient épousés des europeennes vient du fait qu'ils ont séjourné pour la plupart (pour ne pas dire tous) en Occident. Inversement, aucun homme d'Etat europeen n'a accompli ses etudes en Afrique, la probabilité de rencontrer une africaine etait donc tres faible pour eux.
J'ajoute que l'epouse de Martin Luther King etait noire, mais il avait certainement au moins une maîtresse blanche...
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 178 Localisation: Libreville
Posté le: Mar 30 Mar 2004 18:38 Sujet du message:
Salut les frères,
Il est vrai qu'en apparence, 1 combattant de la "cause" noire doit montrer l'exemple en ayant comme compagne une femme noire....
mais dans la vie, les faits, les évènements et les circonstances sont rarement... noirs ou blancs...
Et puis, entre nous Keam, Akhenaton et les autres, la "cause" noire est-elle :
-la reconnaissance de l'Homme noir comme l'égal de tous les autres humain de la planète??
ou bien
-la recherche de la revanche guerrière de l'homme noir sur l'homme blanc??
Si tu es 1 partisan de la 1ère thèse, je ne vois pas où est le mal d'avoir 1 épouse blanche surtout si c'est pas amour sincère...
Maintenant si tu es 1 adepte de la 2ème thèse ( raciste ??) alors là oui il est clair qu'il y a contradiction si le choix de la femme ne se porte pas sur 1 noire..
Je suis d'accord avec toi Panafricain dans ta remarque : il est clair que tous les leaders d'opinion blancs n'ont jamais cotoyés les milieux noirs en Afrique ou ailleurs pour avoir l'opportunité de tomber amoureux d'une négresse contrairement aux leaders africains...
Enfin, Akhenaton ton argumentaire sur la femme blanche moins belle que la noire est très simpliste et limite raciste ( heureusement pour toi que les goût et les couleurs...)
A bon entendeur
_________________ Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Je trouve les exemples que tu as pris, cher panafricai un peu superficiel, même si j'apprécie le rôle d'Iman pour la revalorisation de la beauté de la femme noire grace à sa marque de cosmétiques.
Et même si Cheik Anta Diop, Mongo Beti, Maryse Condé et les autres ont lutté pour la cause noire, l'histoire n'a pas retenu leur nom avec la même force que ceux de Martin Luther King ou de Malcom X.Il s'agit juste d'une remarque que je fait.Je ne remet pas en doute leur combat, qui a été certain.
Et d'autre part faire ses études en Europe ne suppose pas forcément se mettre avec une européenne. Il y'a aussi des femmes noires de valeur qui font des études en Europe, donc je trouve cette excuse un peu facile.
J'apprécie les nouvelles remarques à propos des dirigeants occidentaux ou autres qui n'ont jamais pris pour compagne une noire, et ce laxisme particuliers aux noirs.
Je ne cherche pas à soulever une problématique. J'ai juste fait un constat.Et notre cause me tient trop à coeur ainsi que toutes les discriminations dont nous sommes victimes, pour que je n'essaie pas de faire des remarques qui puissent nous aider à nous améliorer.
Posez-vous juste cette question, quelle homme blanc de pouvoir donnerait une place dans sa vie à une femme noire, même pas amour?
Je ne parle pas d'avoir une maitrise exotique, mais de former un vrai couple médiatique comme l'ont été Bill et Hilary Clinton par exemple.Alors quand vous vous engagerez pour la défense de notre cause, songez-y!!! _________________ Ensemble,ne plus courber l'échine!
Noir et alors?
Oui, en effet le cas Iman est le plus cite. Le monde des artistes et top modeles est trop circonscrit. Une telle union ne represente rien sur le plan de l'influence qu'elle peut avoir dans la formation des psychologies des jeunes europeens. Des cas pareils representent des exceptions qu'on peut compter au bout des doigts. Ce qui est ici en jeu, c'est une attitude fondamentalement et foncierement raciste des societes occidentales qui ne veulent se faire a l'idee d'une egalite entre les humains. Egalite, non au sens de l'identite c'est a dire A est A, mais en termes de qualites humaines. L'exemple de la princesse Diana et Dodi est bien illustraif, a ce propos. L'argument de sejour en Europe est bien mince. Nombre d'Africains qui ont etudie en meme temps que ceux que nous connaissons, ont pris des femmes africaines. C'est un choix delibere qui ne resulte pas simplement du fait que "la chevre broute la ou elle est attachee" . Aux Etats-Unis, en Angleterre ou meme en France, il ne faut pas oublier qu'il y a un nombre impressionnant des femmes noires (pas uniquement celles venant de l'Afrique) et qu'il n'est pas peu probable que ces hommes blancs aient rencontre, au moins une fois dans leur vie, des femmes noires susceptibles d'allumer leur passion. La realite est qu'ils ne veulent pas ou meme s'ils le veulent, ils ne peuvent pas a cause de la pression de la societe. Le petit peuple se rencontre, se melange et vit sa petite vie mais quand il s'agit des choses qui ont des portes significatives sur l'ensemble de la societe, les occidentaux operent des choix conscients et ne se fient pas a la seule passion. Je doute meme qu'il y ait des occidentaux qui soutiendraient les arguments developpes ici par certains, si la problematique posee avait etait dans le sens inverse. Vous etes tres prompts a parler du racisjme, la ou il n'est pas, mais avant de vous baigner dans cet humanisme ambiant, dites-vous bien qu'il y a une certaine 'hostilite fonciere a l'egard des noirs dans ce monde.
Si Cheikh Anta Diop avait été américain, crois moi que son nom aurait été retenu (du grand public noir américain) à l'égal de celui de Martin Luther King
si les deux seuls exemples qui trouvent grâce à tes yeux sont luther king et malcolm x parcequ'ils avaient des femmes noires, autant arrêter le débat tout de suite.
Tu soulignes à juste titre que faire ses études en Europe ne signifie pas vivre avec une europeenne : effectivement, les africains qui ont épousé des europeennes ne reprensentent qu'une minorité si on considere le nombre total d'etudiants africains en occident à l'époque. De + les africaines qui faisaient des études en Europe à l'époque ne devaient pas être bien nombreuses. Mon excuse est loin d'être facile, mais c'est une realité.
Un homme blanc de pouvoir ayant vecu en Afrique donnerait une place dans sa vie à une femme noire ; mais comme je l'ai souligné, des hommes blancs de pouvoir qui ont vecu en Afrique, il n'y en a pas un million.
Je signale aussi que même des tirailleurs ayant frequenté des pays occidentaux en 1914-1918 sont sortis avec des europeennes...comme des soldats noirs américains pdt la 2e guerre mondiale sont sortis avec des europeennes.
keam a écrit:
Je trouve les exemples que tu as pris, cher panafricai un peu superficiel, même si j'apprécie le rôle d'Iman pour la revalorisation de la beauté de la femme noire grace à sa marque de cosmétiques.
Et même si Cheik Anta Diop, Mongo Beti, Maryse Condé et les autres ont lutté pour la cause noire, l'histoire n'a pas retenu leur nom avec la même force que ceux de Martin Luther King ou de Malcom X.Il s'agit juste d'une remarque que je fait.Je ne remet pas en doute leur combat, qui a été certain.
Et d'autre part faire ses études en Europe ne suppose pas forcément se mettre avec une européenne. Il y'a aussi des femmes noires de valeur qui font des études en Europe, donc je trouve cette excuse un peu facile.
J'apprécie les nouvelles remarques à propos des dirigeants occidentaux ou autres qui n'ont jamais pris pour compagne une noire, et ce laxisme particuliers aux noirs.
Je ne cherche pas à soulever une problématique. J'ai juste fait un constat.Et notre cause me tient trop à coeur ainsi que toutes les discriminations dont nous sommes victimes, pour que je n'essaie pas de faire des remarques qui puissent nous aider à nous améliorer.
Posez-vous juste cette question, quelle homme blanc de pouvoir donnerait une place dans sa vie à une femme noire, même pas amour?
Je ne parle pas d'avoir une maitrise exotique, mais de former un vrai couple médiatique comme l'ont été Bill et Hilary Clinton par exemple.Alors quand vous vous engagerez pour la défense de notre cause, songez-y!!!
Juste pour dire que un grand leader doit savoir faire des sacrifices. L'amour ou la Mission? Dur dur... Chacun se marie avec qui il veut, fait se qu'il veut dans sa vie, mais certaines choses sont parfois incompatibles avec la vie de Grand Leader. C'est la vie et c'est pareil pour chaque leader ou homme politik.
voila. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
Panafricain tu dois blaguer.
Keam te demande des hommes d'influence ou politique européens qui sont marié avec des femmes noires et tu sors Robert de Niro et david Bowie???
L'argument des études en europe n'est pas très lourd,l'amour aveugle moi je n'y crois pas trop. Tout le monde a plus ou moins dans son subconscient le type de femme avec qui il voudrait être,et Senghor,par exemple, quand tu vois ses discours,ses actes,ne pouvait avoir qu'une femme non pas blanche mais française (il adorait la france plus que lui-même apparemment).
Bref,je pense que c'est symptomatique que l'on trouve ce phénomène en Afrique seulement,et pas en Asie ou encore moins en Europe.
Mais après , je ne juge pas les personnes car les femmes des Wade et autres sont peut-etre de remarquables personnes. Je constate juste que ce phénomène n'est observé que dans les pays noirs et dominés. _________________ The african holocaust continues...
Au passage, Senghor a aussi été marié à une femme noire...je pense au contraire que l'argument des études en Europe est très valable.
Tu prends 50 étudiants qui étudient en Afrique et 50 qui sont en Europe : il est évident que parmi ceux qui étudient en Europe, la probabilité que certains sortent avec des blanches qu'ils cotoient à l'université est infiniment + forte que pour ceux qui étudient en Afrique.
Parmi les Blancs qui vivent en Afrique, la proportion de ceux qui epousent des africaines est plus forte que les parmi ceux qui ne sont jamais sortis d'Europe (et qui ont cotoyé tres peu de Noires). Je ne suis pas un specialiste de la sociologie, mais je pense que bcp de couples de forment sur les bancs de l'université. Je ne vois pas quelle noire chirac aurait pu rencontrer à l'ENA...
Makaveli a écrit:
Panafricain tu dois blaguer.
Keam te demande des hommes d'influence ou politique européens qui sont marié avec des femmes noires et tu sors Robert de Niro et david Bowie???
L'argument des études en europe n'est pas très lourd,l'amour aveugle moi je n'y crois pas trop. Tout le monde a plus ou moins dans son subconscient le type de femme avec qui il voudrait être,et Senghor,par exemple, quand tu vois ses discours,ses actes,ne pouvait avoir qu'une femme non pas blanche mais française (il adorait la france plus que lui-même apparemment).
Bref,je pense que c'est symptomatique que l'on trouve ce phénomène en Afrique seulement,et pas en Asie ou encore moins en Europe.
Mais après , je ne juge pas les personnes car les femmes des Wade et autres sont peut-etre de remarquables personnes. Je constate juste que ce phénomène n'est observé que dans les pays noirs et dominés.
je ne pense pas que l'argument des etudes faites en france soit si léger que ça, je pense meme qu'il est tout a fait viable. Et je prend pour exemple les "coopérants" ( je met le terme entre ", car souvent je me demande a quoi ils coopèrent) que le france égrenne a travers le monde.
Je sais que tous les jeunes "coopérants" (sans execption) qui ont été envoyés en Afrique ou en Asie, ont tous goutés au moins une fois au plaisir de la gente feminine autochtone. Alors je ne connais pas les proportions mais je suis sûr qu'au moins un certain nombre de ces jeunes français ont dû se faire agrafer par une soeur poussée par l'appel du mariage. Maintenant comme le systeme de la cooperation est relativement plus jeunes que la periode des independances dont la plupart des personnages evoqués (senghor, etc...) étaient des contemporains
Attendons un peu de voir si l'un de ces jeunes a l'avenir plutôt prometteur ,deviens un leader français, et qui sait peut etre sera-t-il encore marié avec sont amour de jeunesse. Les mentalités ont évoluées (un peu) depuis les independances, la preuve: il y a des balayeurs blancs maintenant a Paris.
Je trouve que entant que femme africaine, nous méritons plus que ça l'autre fois j'ai vu la femme de wade qui prenait parole à un sommet africain au nom de la femme sénégalaise, je veux peut-être choquer mais je me suis dit, je ne voudrais jamais être sénégalaise car être représenté par une blonde qui a vécu toute sa vie en Europe qui n'a sans doute pas eu un cercle d'amie de femmes sénégalaise, prendre part à ça. C'est un blasphème.
Pour panafricain, c'est normal, pour moi en tant que congolaise si un président congolais (rdc) se présente avec sa femme blonde, pour moi il ne serait pas crédible car je ne me sentirais pas représenter car en Europe vois-tu un dirigeant blanc avec un Noire jamais.
Dans mon cercle d'amis, je peux te dire qu'il y a des femmes qui étudient et qui travaillent.
On a décidé de créer quelque chose pour aider les enfants orphélins ou malades au congo.
On a oublié de citer Nelson Mandela.
Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme toi panafricain car c'est pas toi qui va faire avancer les conditions de la femme africaine.
ce n'est pas parceque je ne suis pas choqué qu'un président africain ait une femme blanche que je ne fais pas avancer la condition de la femme africaine. Mme Wade est la 1ere dame du pays. Les senegalais le savaient quand ils ont elu Wade. Elle est donc logiquement autorisee à parler au nom des femmes senegalaises.
sistah a écrit:
Je trouve que entant que femme africaine, nous méritons plus que ça l'autre fois j'ai vu la femme de wade qui prenait parole à un sommet africain au nom de la femme sénégalaise, je veux peut-être choquer mais je me suis dit, je ne voudrais jamais être sénégalaise car être représenté par une blonde qui a vécu toute sa vie en Europe qui n'a sans doute pas eu un cercle d'amie de femmes sénégalaise, prendre part à ça. C'est un blasphème.
Pour panafricain, c'est normal, pour moi en tant que congolaise si un président congolais (rdc) se présente avec sa femme blonde, pour moi il ne serait pas crédible car je ne me sentirais pas représenter car en Europe vois-tu un dirigeant blanc avec un Noire jamais.
Dans mon cercle d'amis, je peux te dire qu'il y a des femmes qui étudient et qui travaillent.
On a décidé de créer quelque chose pour aider les enfants orphélins ou malades au congo.
On a oublié de citer Nelson Mandela.
Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme toi panafricain car c'est pas toi qui va faire avancer les conditions de la femme africaine.
Tu as certes raison mais je pense qu'au Sénégal, ils ont l'habitude de voir défiler des françaises et le prochain président sera aussi avec une française, je suppose.
Mais j'espère que dans mon pays cela ne se fera pas maintenant, il faut que les dirigeants occidentaux épousent des chinoises, maghrébinnes ou afro, là je me dirais pour quoi pas nous.
Mais bon ces gens là ne sont pas crédibles pour moi, à part cheik anta diop car sa femme était une battante, mais il ne faut pas oublier que ce sont des hommes publiques et que quand tu as une population de 90% de noirs et que les femmes sont en moyenne plus nombreuses, il faut savoir choisir.
Je trouve que les sénégalais sont à la fois tolérents et naifs mais bon chacun leur truc quoi.
Panafricain, je vois que tu as elude mes posts qui, me semble-t-il, apportent quelques elements de reponses pertinents. La problematique posee concerne en premier lieu les leaders d'opinion, les hommes politiques ou chefs d'Etat africains. Sur cette question la remarque est claire et nette: il n'y a aucun leader blanc, chinois, indien ... qui a pris une femme noire pour epouse. Tes arguments sur le fait que les dirigeants occidentaux n'aient pas fait leurs etudes en Afrique, souffrent de quelques insuffisances. Comme je le disais tantot la France, les Etats-Unis, l'Angleterre ont une proportion des populations noires autochtones (implantees depuis les evenements historiques douloureux que nous connaissons). Ces hommes blancs pouvaient bien avoir rencontre au moins une femme noire dans leur vie et une qui peut bien etre une epouse digne de leur rang. Mais ce vide s'explique par le fait que la societe n'accepte pas une telle chose et un leader d'opinion blanc qui oserait aller contre cet etat de choses est automatiquement sanctionne par cette societe meme. Vous vous perdez dans de petits details du genre des "cooperants" qui reviennent avec des negresses en France etc. Ceux-la, c'est ce que j'appelais le petit peuple. Ils ne representent rien de symbolique. Pour les hommes politiques, le choix est delibere et conscient. Ils ont conscience du symbolisme que la fonction du chef d'Etat represente. Il faut tout de meme reconnaitre qu'il y a quelque chose d'un peu curieux. Sur l'ensemble des pays du monde, c'est en Afrique noire qu'on observe une telle chose. Et puis, cet argument sur le fait que plupart des gens se rencontrent dans les universites ou grandes ecoles, est vraiment mince. D'ailleurs ce phenomene est symptomatique d'un etat psychologique chez beaucoup de noirs. Aux Etats-Unis, la plupart des hommes celebres ou les hommes qui ont socialement reussi se marient aux femmes blanchent et vont habites dans les quartiers blancs. Ils ont meme un terme pour cela. On parle de "passing", c'est-a-dire que cette personne est "passee" de l'autre cote chez les blancs. Comme quoi, le succes blanchit!!! Maintenant lentement quelques noirs donnent l'exemple en prenant leurs soeurs blacks (Will Smith, ...).
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Ven 02 Avr 2004 18:46 Sujet du message:
Imhotep a écrit:
Panafricain, je vois que tu as elude mes posts qui, me semble-t-il, apportent quelques elements de reponses pertinents. La problematique posee concerne en premier lieu les leaders d'opinion, les hommes politiques ou chefs d'Etat africains. Sur cette question la remarque est claire et nette: il n'y a aucun leader blanc, chinois, indien ... qui a pris une femme noire pour epouse. Tes arguments sur le fait que les dirigeants occidentaux n'aient pas fait leurs etudes en Afrique, souffrent de quelques insuffisances. Comme je le disais tantot la France, les Etats-Unis, l'Angleterre ont une proportion des populations noires autochtones (implantees depuis les evenements historiques douloureux que nous connaissons). Ces hommes blancs pouvaient bien avoir rencontre au moins une femme noire dans leur vie et une qui peut bien etre une epouse digne de leur rang. Mais ce vide s'explique par le fait que la societe n'accepte pas une telle chose et un leader d'opinion blanc qui oserait aller contre cet etat de choses est automatiquement sanctionne par cette societe meme. Vous vous perdez dans de petits details du genre des "cooperants" qui reviennent avec des negresses en France etc. Ceux-la, c'est ce que j'appelais le petit peuple. Ils ne representent rien de symbolique. Pour les hommes politiques, le choix est delibere et conscient. Ils ont conscience du symbolisme que la fonction du chef d'Etat represente. Il faut tout de meme reconnaitre qu'il y a quelque chose d'un peu curieux. Sur l'ensemble des pays du monde, c'est en Afrique noire qu'on observe une telle chose. Et puis, cet argument sur le fait que plupart des gens se rencontrent dans les universites ou grandes ecoles, est vraiment mince. D'ailleurs ce phenomene est symptomatique d'un etat psychologique chez beaucoup de noirs. Aux Etats-Unis, la plupart des hommes celebres ou les hommes qui ont socialement reussi se marient aux femmes blanchent et vont habites dans les quartiers blancs. Ils ont meme un terme pour cela. On parle de "passing", c'est-a-dire que cette personne est "passee" de l'autre cote chez les blancs. Comme quoi, le succes blanchit!!! Maintenant lentement quelques noirs donnent l'exemple en prenant leurs soeurs blacks (Will Smith, ...).
Salut tout le monde!
Les concepts esclavagistes, notamment de la "so-called" superiorite de la race blanche sur la race noire, sur lesquels se sont appuyer les societes occidentales, les leaders d'opinion et hommes politiques occidentaux, excluent explicitement ou implicitement toute union entre homme de race <superieure> avec une femme de race dite <inferieure>
( Cf aux alineas 9,10 et 11 de l'article 9 du Code Noir, sur www.africamaat.com/article.php3?id_article=234 )
Jacques Chirac, en faisant sa declaration sur "les odeurs des blacks", illustrait d'une certaine facon cette attitude, par consequent rappelait le code de conduite a suivre.
En revanche, chez les Leaders d'opinions Noirs, (Je prefere ne pas parler d'Hommes Politiques car il n'y en a plus en Afrique), il n'y a pas ce code de conduite qui regit leur comportement face a cette question, bien qu'il apparait maintenant sous une forme implicite comme l'a fait remarque Imothep, meme si Will Smith ne soit pas un leader d'opinion.
La question que je me pose donc est la suivante: nos leaders d'opinion ne doivent ils epouser que des femmes noires pour credibiliser leur engagement pour la cause noire? Ma reponse est non, car ce qui compte surtout c'est la facon avec laquelle il menera sa lutte; chez la compagne, c'est la capacite qu'elle aura a porter, supporter et accompagner l'engagement de son mari, pas la couleur de sa peau.
Il est a noter aussi que les Leaders Noirs qui epousent les femmes blanches font preuve d'une certaine ouverture, d'une certaine tolerance, pas comme leurs homologues qui eux restent enfermes dans leur prejuge esclavagiste.
Quand Martin Luther King recut le prix Nobel de la paix, Malcom X declara ceci:
<He got the peace prize, we got the problem...
If I'm following a general who leading me into a battle, and the enemy tends to give him rewards, or awards, I get suspicious of him.
Especially if he gets a peace award before the war is over>
Voila sur quoi on peu par exemple juger la credibilite ou de la compatibilite de l'action d'un Leader Noir d'opinion.
Ce qui me derangerait le plus, parallelement a cela, c'est de voir un leader d'opinion Noir, par exemple, debarque a Roissy muni d'un passport francais! voila ou est l'incompatibilite a mon humble avis.
Cite moi precisement les dirigeants indiens ou asiatiques dont tu parles et je te repondrai. Mais je peux déjà te dire qu'une minorité d'entre eux a effectué ses études à l'étranger et on est bien dans le cas dont je parle.
L'exemple des dirigeants occidentaux que tu donnes n'est pas tout à fait pertinent puisque aucun d'entre eux n'a mis les pieds en Afrique. Si ça avait été le cas, ils auraient majoritairement fréquentés des noires. Statistiquement la probabilité qu'ils sortent avec des Noires aurait été plus élevée. Aller étudier en Afrique et epouser une africaine ce n'est pas tout à fait la même chose que d'avoir une très faible probabilité de rencontrer une Noire dans son pays d'origine (combien d'entre elles fréquentaient les universités occidentales à l'époque dont on parle ? pas beaucoup assurément)
Je pense aussi que l'élite occidentale était plus nombreuse que l'élite africaine à la même époque. Les Cheikh Anta Diop, Senghor, Mongo Beti..etc sont tous de la même génération d'intellectuels africains ayant étudiés en Europe. Là où un africain sur dix sortira avec une européeene, un occidental sur mille était sorti avec une africaine (à l'époque).
Je rappele aussi encore une fois qu'on recontre en general son epouse sur les bancs de l'université et on ne sait pas forcement qu'on sera un leader (je parle pour les occidentaux). Ce n'est nullement une affaire de symbolisme. Tu preferes quoi : que George Bush ait une femme noire qui ne serve à rien ou qu'il y ait des Noirs qui occupent des postes à responsabilité comme Powell ou Condoleeza Rice ? moi je prefere la 2de alternative.
Imhotep a écrit:
Panafricain, je vois que tu as elude mes posts qui, me semble-t-il, apportent quelques elements de reponses pertinents. La problematique posee concerne en premier lieu les leaders d'opinion, les hommes politiques ou chefs d'Etat africains. Sur cette question la remarque est claire et nette: il n'y a aucun leader blanc, chinois, indien ... qui a pris une femme noire pour epouse. Tes arguments sur le fait que les dirigeants occidentaux n'aient pas fait leurs etudes en Afrique, souffrent de quelques insuffisances. Comme je le disais tantot la France, les Etats-Unis, l'Angleterre ont une proportion des populations noires autochtones (implantees depuis les evenements historiques douloureux que nous connaissons). Ces hommes blancs pouvaient bien avoir rencontre au moins une femme noire dans leur vie et une qui peut bien etre une epouse digne de leur rang. Mais ce vide s'explique par le fait que la societe n'accepte pas une telle chose et un leader d'opinion blanc qui oserait aller contre cet etat de choses est automatiquement sanctionne par cette societe meme. Vous vous perdez dans de petits details du genre des "cooperants" qui reviennent avec des negresses en France etc. Ceux-la, c'est ce que j'appelais le petit peuple. Ils ne representent rien de symbolique. Pour les hommes politiques, le choix est delibere et conscient. Ils ont conscience du symbolisme que la fonction du chef d'Etat represente. Il faut tout de meme reconnaitre qu'il y a quelque chose d'un peu curieux. Sur l'ensemble des pays du monde, c'est en Afrique noire qu'on observe une telle chose. Et puis, cet argument sur le fait que plupart des gens se rencontrent dans les universites ou grandes ecoles, est vraiment mince. D'ailleurs ce phenomene est symptomatique d'un etat psychologique chez beaucoup de noirs. Aux Etats-Unis, la plupart des hommes celebres ou les hommes qui ont socialement reussi se marient aux femmes blanchent et vont habites dans les quartiers blancs. Ils ont meme un terme pour cela. On parle de "passing", c'est-a-dire que cette personne est "passee" de l'autre cote chez les blancs. Comme quoi, le succes blanchit!!! Maintenant lentement quelques noirs donnent l'exemple en prenant leurs soeurs blacks (Will Smith, ...).
Essayer de faire croire que le fait que certains présidents Africains soient mariés avec des blanches n'est que la conséquence de leur présence en Europe durant leurs études est comique.
Enlever toute dimension symbolique de ces choix de femme est tout aussi comique.
Si on suit ta théorie,les Noirs qui vivent en France,en Europe devrait tous e^tre à 90% mariés avec des blanches car ils rencontrent statistiquement 9,5 fois plus de femmes blanches que de noires...Ca aussi c'est comique.J'en ai fini avec ce sujet. _________________ The african holocaust continues...
Je répète encore une fois que les africains dont on parle se comptent sur les doigts des deux mains. Que le nombre de dirigeants africains qui ont épousé des occidentales est infime en comparaison du nombre d'entre eux qui ont effectué leurs études en occident.
Mettre le mot comique en gras trois fois dans ton texte ne constitue en aucun cas une argumentation.
En parlant de symbolique, quelle symbolique vois tu dans le fait que la femme de Cheikh Anta Diop, un des plus illustres homme que l'Afrique ait connu, soit blanche ?
Makaveli a écrit:
Essayer de faire croire que le fait que certains présidents Africains soient mariés avec des blanches n'est que la conséquence de leur présence en Europe durant leurs études est comique.
Enlever toute dimension symbolique de ces choix de femme est tout aussi comique.
Si on suit ta théorie,les Noirs qui vivent en France,en Europe devrait tous e^tre à 90% mariés avec des blanches car ils rencontrent statistiquement 9,5 fois plus de femmes blanches que de noires...Ca aussi c'est comique.J'en ai fini avec ce sujet.
"ce qui me chagrine, c'est de voir des noirs qui s'engagent pour la défense des intéret noirs se mettre avec des blanches. Je trouve cela parfaitement incompatible. "
ca c'est vraiment n'importe quoi!! ca ne change pas les origines de chacun ni ce que l'on est ... tu es pour le communautarisme ou koi???
étant blanc moi-même j'en ai marre de voir ce genre de message. Oui les noirs sont victimes de dicriminations, d'inégalités etc ... mais faut arréter cette constante opposition Noir / Blanc. C'est avec ce genre de résonnement qu'on tombe dans l'extrémisme.
On est tous frères c'est la seule vérité mais apparemment certains ici ne partagent pas cette opinion.
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Dim 04 Avr 2004 13:10 Sujet du message:
ezbenjahidi a écrit:
"ce qui me chagrine, c'est de voir des noirs qui s'engagent pour la défense des intéret noirs se mettre avec des blanches. Je trouve cela parfaitement incompatible. "
ca c'est vraiment n'importe quoi!! ca ne change pas les origines de chacun ni ce que l'on est ... tu es pour le communautarisme ou koi???
étant blanc moi-même j'en ai marre de voir ce genre de message. Oui les noirs sont victimes de dicriminations, d'inégalités etc ... mais faut arréter cette constante opposition Noir / Blanc. C'est avec ce genre de résonnement qu'on tombe dans l'extrémisme.
On est tous frères c'est la seule vérité mais apparemment certains ici ne partagent pas cette opinion.
Salut!
Ceci est une echange de points de vue sur un phenomene; les personnes ici cherchent ainsi a comprendre!
Je répète encore une fois que les africains dont on parle se comptent sur les doigts des deux mains. Que le nombre de dirigeants africains qui ont épousé des occidentales est infime en comparaison du nombre d'entre eux qui ont effectué leurs études en occident.
Mettre le mot comique en gras trois fois dans ton texte ne constitue en aucun cas une argumentation.
En parlant de symbolique, quelle symbolique vois tu dans le fait que la femme de Cheikh Anta Diop, un des plus illustres homme que l'Afrique ait connu, soit blanche ?
Makaveli a écrit:
Essayer de faire croire que le fait que certains présidents Africains soient mariés avec des blanches n'est que la conséquence de leur présence en Europe durant leurs études est comique.
Enlever toute dimension symbolique de ces choix de femme est tout aussi comique.
Si on suit ta théorie,les Noirs qui vivent en France,en Europe devrait tous e^tre à 90% mariés avec des blanches car ils rencontrent statistiquement 9,5 fois plus de femmes blanches que de noires...Ca aussi c'est comique.J'en ai fini avec ce sujet.
Rappelle moi de quel pays Cheikh Anta Diop était -il le président???
Et pendant que tu y es,rappelle-moi le nombre de chefs d'état européen ou américain qui s'est marié avec une africaine,dans l'histoire de ces pays???Tu comprendras avec ça que même si "le nombre de dirigeants africains qui ont épousé des occidentales est infime en comparaison du nombre d'entre eux qui ont effectué leurs études en occident",il est significatif.
Allez je te laisse continuer car la-aussi j'ai assez parlé. _________________ The african holocaust continues...
Je te renvoie au titre du topic : "Union mixte pas crédible avec engagement pour la cause noire"
Ma réponse est : union mixte crédible avec engagement pour la cause noire
Makaveli a écrit:
panafricain a écrit:
Je répète encore une fois que les africains dont on parle se comptent sur les doigts des deux mains. Que le nombre de dirigeants africains qui ont épousé des occidentales est infime en comparaison du nombre d'entre eux qui ont effectué leurs études en occident.
Mettre le mot comique en gras trois fois dans ton texte ne constitue en aucun cas une argumentation.
En parlant de symbolique, quelle symbolique vois tu dans le fait que la femme de Cheikh Anta Diop, un des plus illustres homme que l'Afrique ait connu, soit blanche ?
Makaveli a écrit:
Essayer de faire croire que le fait que certains présidents Africains soient mariés avec des blanches n'est que la conséquence de leur présence en Europe durant leurs études est comique.
Enlever toute dimension symbolique de ces choix de femme est tout aussi comique.
Si on suit ta théorie,les Noirs qui vivent en France,en Europe devrait tous e^tre à 90% mariés avec des blanches car ils rencontrent statistiquement 9,5 fois plus de femmes blanches que de noires...Ca aussi c'est comique.J'en ai fini avec ce sujet.
Rappelle moi de quel pays Cheikh Anta Diop était -il le président???
Et pendant que tu y es,rappelle-moi le nombre de chefs d'état européen ou américain qui s'est marié avec une africaine,dans l'histoire de ces pays???Tu comprendras avec ça que même si "le nombre de dirigeants africains qui ont épousé des occidentales est infime en comparaison du nombre d'entre eux qui ont effectué leurs études en occident",il est significatif.
Allez je te laisse continuer car la-aussi j'ai assez parlé.
alors là vraiment je crois que je n'ai jamais vu débat plus... stérile et non significatif.
Le combat de l'Homme Noir pour être respecter des Blancs, retrouver son intégrité et que son passé soit reconnu = OUI à 100%.
Qu'un leader noir doive se marier avec une noire pour "prouver" la justesse de son combat... alors là on tombe dans le non-sens => que fait-on des sentiments ? que fait-on d'une règle toute simple qui est "l'acceptation de son prochain comme soi-même" ?
Et enfin, avant de demander d'un homme politique (leader) noir qu'il se mari avec une noire pour prouver sa valeur, moi j'aimerai surtout qu'on EXIGE de lui qu'il soit honnête avec son peuple, que l'argent destiné au pays ne soit pas détourné à des fins personnels par exemple.
Enfin moi, tout ce que j'en dis... sans doute parce que je suis métisse, que mon père (malien) m'a enseigné le respect du prochain autant qu'à être fière de TOUS CES hommes noirs qui ont lutté pour l'émancipation de l'Afrique et le respect des AFRICAINS, à être fière aussi de "mon" histoire malienne & française.
alors là vraiment je crois que je n'ai jamais vu débat plus... stérile et non significatif..
Malheureusement,ton post n'en relève en rien le niveau.
ddlp a écrit:
Le combat de l'Homme Noir pour être respecter des Blancs, retrouver son intégrité et que son passé soit reconnu = OUI à 100%...
Là est la principale différence entre nos visions.
Pour moi, Le combat de l'Homme Noir n'est pas de tout faire pour se faire respecter des Blancs,loin de là. Pour moi,"le combat de l'Homme Noir " comme tu dis est d'abord un travail sur lui-même,avant de faire rentrer les Blancs dedans.
Le but ne sera jamais pour moi de mendier le respect des autres.
ddlp a écrit:
Qu'un leader noir doive se marier avec une noire pour "prouver" la justesse de son combat... alors là on tombe dans le non-sens => que fait-on des sentiments ? que fait-on d'une règle toute simple qui est "l'acceptation de son prochain comme soi-même" ?...
Ce que je voulais dire est que le fait qu'un homme d'état africain soit marié avec une femme non-noire a de la signification,tout comme le fait qu'un président européen se marie (hypothèse jamais vérifiée) avec une négresse. Je ne porte aucun jugement sur la valeur des gens.
ddlp a écrit:
Et enfin, avant de demander d'un homme politique (leader) noir qu'il se mari avec une noire pour prouver sa valeur, .
Je n'ai bien évidemment jamais dit que la valeur d'un homme se vérifiait par la couleur de sa femme...
Citation:
Je te renvoie au titre du topic : "Union mixte pas crédible avec engagement pour la cause noire"
Ma réponse est : union mixte crédible avec engagement pour la cause noire
Quant à cette phrase de notre ami paneuropéen,je lui laisse lancer un sondage s'il veut des réponses aussi courtes que oui ou non. _________________ The african holocaust continues...
Je suis tout a fait d'accord avec toi Makaveli sur ton dernier post. Et c'est la ou on voit la difference dans nos visions de choses. Nous n'ignorons pas toutes vos lecons d'humanisme ou de tolerance. S'il y a des gens a qui, il faut enseigner la tolerance raciale, c'est bien des blancs ou semblables et non des noirs. Toute l'histoire des noirs nous enseigne que des actes racistes des noirs, au non d'une haine gratuite, a l'egard des blancs, est une rarete, sinon inexistants. Nous n'acceptons pas simplement la complaisance au motif que l'on sort avec une blanche ou que l'on a des copains blancs. Il faut avoir le sens de responsabilite. Combattre pour une cause noble, et surtout pour l'avenir du Peuple africain ou noir, doit transcender les sentiments personnels. Quelqu'un a mis cette citation de Malcolm X au sujet de Marin L. King. Meler sentiments amoureux et combats pour l'Afrique participe du meme esprit que de "declarer la paix avant la guerre". Et on est en droit de suspecter ces personnes qui nous enseignent l'humanisme alors que nous devons encore chaque jour conquerir notre humanite, notre place. Nous ne cherchons pas, certes, la reconnaissance des autres ni ne quemandons le respect des autres. Nous refusons d'ailleurs de nous penser a travers le regard des autres ou de nous definir par rapport aux autres. Nous affirmons notre presence au monde et les autres, s'ils le veulent, peuvent l'accepter ipso facto. Dans le cas contraire, on en a que faire! Toi , "panaeuropeen", tu n'evolues pas du tout dans ton raisonnement. "On se marie sur les bancs d'universite". C'est comme dans ce monde, ceux qui dirigent ou les leaders d'opinion ne sortent que d'universite. Reductionisme ou eletisme aveugle. Les personnes se rencontrent partout. Quand tu cites Rice ou Powell comme representants des noirs, je comprends aisement le fond de ton argumentaire jusque-la. Nous, nous luttons pour le Peuple africain et partant le peuple noir tout entier et non pour la representativite des noirs au sein de la societe occidentale. Apparemment tu ne saisis pas les enjeux des questions de fond et quand tu reduis tout ce phenomene de mixite a une simple question de gout ou de contingence, je dois dire que discuter avec toi sur ces sujets est sans interet. Car tu n'evolues pas d'un cran. Tu sais, il y a un test tres simple a realiser. Organise un sondage, en France, avec un questionnaire du genre:
- Accepteriez-vous qu'un chef d'Etat francais prenne une epouse noire?
- Accepteriez-vous qu'un ministre francais prenne une epouse noire?
- Accepteriez-vous qu'un leader d'opinion francais prenne une epouse noire?
- Que signifie pour vous d'avoir une "premiere dame noire" francaise originaire d'Afrique?
- ...
Tu nous communiqueras tes statistiques. Quelle est la perception des noirs au sein de la population? La question de citoyennete meme n'est pas claire dans l'esprit des francais blancs en ce qui concerne les noirs. C'est ainsi que l'on vous parle de "francais d'origine X" et non pas tout simplement francais. C'est dire, que tu sois ne en France ou que tu sois citoyen francais depuis fort longtemps (comme les DOM TOM), tu demeures, au niveau de la perception, etranger a la societe francaise, a fortiori avoir une "premiere dame noire" est une vue de l'esprit. Sur ce, je termine ici ce debat!
Tu crois qu'on fait un sondage auprès du peuple avant de se marier ??????????? j'ai déjà développé mes arguments dans les precedents posts et je n'ai rien à rajouter.
Imhotep a écrit:
(...)Toi , "panaeuropeen", tu n'evolues pas du tout dans ton raisonnement. "On se marie sur les bancs d'universite". C'est comme dans ce monde, ceux qui dirigent ou les leaders d'opinion ne sortent que d'universite. Reductionisme ou eletisme aveugle. Les personnes se rencontrent partout. Quand tu cites Rice ou Powell comme representants des noirs, je comprends aisement le fond de ton argumentaire jusque-la. Nous, nous luttons pour le Peuple africain et partant le peuple noir tout entier et non pour la representativite des noirs au sein de la societe occidentale. Apparemment tu ne saisis pas les enjeux des questions de fond et quand tu reduis tout ce phenomene de mixite a une simple question de gout ou de contingence, je dois dire que discuter avec toi sur ces sujets est sans interet. Car tu n'evolues pas d'un cran. Tu sais, il y a un test tres simple a realiser. Organise un sondage, en France, avec un questionnaire du genre:
- Accepteriez-vous qu'un chef d'Etat francais prenne une epouse noire?
- Accepteriez-vous qu'un ministre francais prenne une epouse noire?
- Accepteriez-vous qu'un leader d'opinion francais prenne une epouse noire?
- Que signifie pour vous d'avoir une "premiere dame noire" francaise originaire d'Afrique?
- ...
Tu nous communiqueras tes statistiques. Quelle est la perception des noirs au sein de la population? La question de citoyennete meme n'est pas claire dans l'esprit des francais blancs en ce qui concerne les noirs. C'est ainsi que l'on vous parle de "francais d'origine X" et non pas tout simplement francais. C'est dire, que tu sois ne en France ou que tu sois citoyen francais depuis fort longtemps (comme les DOM TOM), tu demeures, au niveau de la perception, etranger a la societe francaise, a fortiori avoir une "premiere dame noire" est une vue de l'esprit. Sur ce, je termine ici ce debat!
concernant le passport français, ça depend...Mongo Beti par exemple etait certainement français (et je pense que ça l'a beaucoup aidé!). cela lui enlève t-il sa crédibilité pour autant ? je ne pense pas.
ARDIN a écrit:
Salut tout le monde!
Les concepts esclavagistes, notamment de la "so-called" superiorite de la race blanche sur la race noire, sur lesquels se sont appuyer les societes occidentales, les leaders d'opinion et hommes politiques occidentaux, excluent explicitement ou implicitement toute union entre homme de race <superieure> avec une femme de race dite <inferieure>
( Cf aux alineas 9,10 et 11 de l'article 9 du Code Noir, sur www.africamaat.com/article.php3?id_article=234 )
Jacques Chirac, en faisant sa declaration sur "les odeurs des blacks", illustrait d'une certaine facon cette attitude, par consequent rappelait le code de conduite a suivre.
En revanche, chez les Leaders d'opinions Noirs, (Je prefere ne pas parler d'Hommes Politiques car il n'y en a plus en Afrique), il n'y a pas ce code de conduite qui regit leur comportement face a cette question, bien qu'il apparait maintenant sous une forme implicite comme l'a fait remarque Imothep, meme si Will Smith ne soit pas un leader d'opinion.
La question que je me pose donc est la suivante: nos leaders d'opinion ne doivent ils epouser que des femmes noires pour credibiliser leur engagement pour la cause noire? Ma reponse est non, car ce qui compte surtout c'est la facon avec laquelle il menera sa lutte; chez la compagne, c'est la capacite qu'elle aura a porter, supporter et accompagner l'engagement de son mari, pas la couleur de sa peau.
Il est a noter aussi que les Leaders Noirs qui epousent les femmes blanches font preuve d'une certaine ouverture, d'une certaine tolerance, pas comme leurs homologues qui eux restent enfermes dans leur prejuge esclavagiste.
Quand Martin Luther King recut le prix Nobel de la paix, Malcom X declara ceci:
<He got the peace prize, we got the problem...
If I'm following a general who leading me into a battle, and the enemy tends to give him rewards, or awards, I get suspicious of him.
Especially if he gets a peace award before the war is over>
Voila sur quoi on peu par exemple juger la credibilite ou de la compatibilite de l'action d'un Leader Noir d'opinion.
Ce qui me derangerait le plus, parallelement a cela, c'est de voir un leader d'opinion Noir, par exemple, debarque a Roissy muni d'un passport francais! voila ou est l'incompatibilite a mon humble avis.
Je n'est pas prit la peine de lire tous les post alors excuser moi si je ne fait que redire une chose que quelqu'un à déjà dit.
Pour moi compatible ou pas ça je sait pas je pense juste que la lutte ne peut pas être entière.
A la question: Pourquoi les leaders noir ont pour femme des blanches ou on eu des compagnes blanches? Ce que je constat c'est qu'il y à vraiment un malaise...
Panafricain, je crois qu'il te manque une approche globale des questions. On pose des problemes generaux, il faut les analyser dans toute leur complexite. Toi, tu fondes toujours tes arguments sur des cas isoles. Il y a des cas dans l'histoire ou on a utilise les femmes justement pour affaiblir ses ennemis. Tu n'etais pas capable de trouver un seul exemple d'un leader politique non africain qui a epouse une femme noire et ceci dans le monde entier. Donne des exemples des grands hommes dans l'histoire qui se sont illustres en ayant a cote d'eux des femmes etrangeres (j'insiste la dessus Blancs-Non Blancs). A-t-on meme besoin de speculer? Comme je le disais tantot, meme les simples noirs maries aux femmes blanches brillent par leur laxisme quand il s'agit de traiter les questions de rapports entre les Africains et le reste du monde. A defaut d'argument, on vous dira il faut avoir "une ouverture d'esprit", il faut etre "tolerant", "l'amour n'a pas de couleur" et patati patata...
moi je crois que cela est totalement incompatible car ces hommes ne sont pas TOTALEMENT libres dans leurs esprits. non seulement leur femme est blanche mais leurs enfants le sont a moitié il ya toujours une forme de concession qui est faite pour ne pas blesser ses proches
le noir est trop complaisant. il est toujours le premier a proner l amour, le metissage la mixité la tolérance et pourtant il en est la premiere victime, a croire quil va toujours vers l autre pour se rassurer detre accepté
un leader noir engagé qui prend une femme blanche pour compagne desolé mais ca met un voile sur sa credibilité
Si je prends des cas particuliers, c'est pour éviter des généralisations hatives.
Et si je ne suis pas capable de te citer des leaders blancs ayant épousé des non blanches, c'est que je connais mieux l'afrique que le reste du monde...
Imhotep a écrit:
Panafricain, je crois qu'il te manque une approche globale des questions. On pose des problemes generaux, il faut les analyser dans toute leur complexite. Toi, tu fondes toujours tes arguments sur des cas isoles. Il y a des cas dans l'histoire ou on a utilise les femmes justement pour affaiblir ses ennemis. Tu n'etais pas capable de trouver un seul exemple d'un leader politique non africain qui a epouse une femme noire et ceci dans le monde entier. Donne des exemples des grands hommes dans l'histoire qui se sont illustres en ayant a cote d'eux des femmes etrangeres (j'insiste la dessus Blancs-Non Blancs). A-t-on meme besoin de speculer? Comme je le disais tantot, meme les simples noirs maries aux femmes blanches brillent par leur laxisme quand il s'agit de traiter les questions de rapports entre les Africains et le reste du monde. A defaut d'argument, on vous dira il faut avoir "une ouverture d'esprit", il faut etre "tolerant", "l'amour n'a pas de couleur" et patati patata...
Et si je ne suis pas capable de te citer des leaders blancs ayant épousé des non blanches, c'est que je connais mieux l'afrique que le reste du monde...
ou peut-etre est-ce pcqu'il n'y en a pas...comme quoi.. _________________ The african holocaust continues...
"Qu'en est-il d'un homme qui entretient des rapports sexuels avec une non-Juive?
Rav Zécharia Zermati
Ceci est une des choses les plus graves que les Kabbalistes, Le Zohar et les Grands Sages de la morale juive nous avertissent, le Maharal de prague écrit de façon tragique que ce genre de relations est une faute sur laquelle il n'y a pas de Téchouva. Bien que ceci n'apparaisse que comme un fait de prostitution selon les décisionnaires, ce qui est déja suffisament grave. (...)Les choses ne peuvent être évoquées de façon publique par l'intermédiare de ce site, mais je me résumerai en disant que cette atteinte n'est pas simplement physique mais aussi spirituelle et quasiment innéfaçable , sinon au prix d' efforts, corrections et autres taches de répentir du plus profond de l'âme. Une sorte de vente ou d'esclavage de la particuliarté divine et spirituelle représentée dans ce monde, par la Mila de l'homme juif. "
Windows
Posté le 06 Avril à 18:58
déja une relation sexuel avec une juif ... "sans mariage" c'est le mal ...
Alors avec une Non juive !!!
Mais une relation avec un non juif "par le mariage" ça ne peux pas etre valide .
car si un juif epouse une musulmane "par exemple" c'est interdit dans les deux K ...
et donc c'est la double MAL .
et meme si ça été accordé par des autre pays ou pour la liberté ...
les enfants seront juifs ou musulmans ??
pour la reponce chaque "religion a raison" ...
et donc si c'est interdit c'est pour eviter les conflits entre les religions !!!
...
et puis pourquoi cherche loin ...
"déjà trouver une femmes juive et un homme juif qui sont d'accord tout le temps"... il y aura toujours un conflit entre les deux sur d'autre chose que la religion ... et encors !!!
Alors imaginez on va ajoutter les conflits dû à la religion.
...
je comprendre pourquoi c'est interdit car justement une relation entre l'homme et la femme doit être à vie au nom de D. et pas la separation au nom de D.
imaginez que c'est autoriser ... !!!
il y a aura des couple où à la moindre discusion sur les religions, ils vont demander le divorce ...
Choussar:
"car c'est quasiment une façon de nous dire que nous sommes "impures""
Alors tu n'as rien compris a ce qu'il dit, désolé.
C'est celui qui peche, par le fait qu'il renonce de fait à son judaisme, qui se rend lui-meme impur (ou qui fait comme s'il voulait le devenir), pas l'autre qui le rend impur.
Il en va de meme de l'adepte des plaisirs onaniques. Tu ne vas pas dire que sa main est impure, ca n'a pas de sens, c'est ce qu'il fait avec qui est impur.
Windows: Posté le 09 Avril à 21:42
naths2;
ce n'est pas une question de purter dans le sens le plus conus...
un exemple pour toi :
moi j'ai 3 chemise l'une c'est de couleur rouge pure et l'autre de couleur noir pure et une de couleur blanc pure...
tu va les laver comment dans la machine ?
si tu mets tous dans la même tourner il vont sortire propre mais le blanc va etre comment ?
[ce n'est pas pour dire que le blanc, il est le plus net de tous ... mais c'est le plus fragile car c'est celui qui va garder une trace de cette tourner]
Attention :
je n'est pas dis que le noir c'est sale ou pas pure !!!
le (net) pour les chemise c'est quoi ?
c'est de garder la couleur brillant sans aucune tache ni autre couleur ... tout en restant propre.
donc une chemise de couleur noir sans aucune tache de blanc c'est net et donc elle aussi c'est de couleur pure .
la couleur rouge sans aucune tache de la chemise blanc ou le noir, elle est pure aussi.
...
un juif qui ne mange pas de porc reste un juif comme il le faut.
mais un juif s'il mange de porc n'est pas un juif dans son ame et sa pratique religieuse mais il est reste toujours (juif)
et c'est ça le sens de "la purté".
un juif qui se marie avec une juive , c'est un juif qui est le juif.
mais un juif qui se marie avec une non juive ...ce n'est pas le juif [pratiquant] et donc il est pas à 100%
mais ça n'empeche pas que s'il se marie avec une non juif d'avoir des enfants en chaire et en ose.
[il va pas avoir des enfant mis animal et mis humain]
mais sache que tout juif "les pratiquants en TK" la purté c'est de partenire à la communoté juive ... et donc il doit conserver le plus possible sa [purté].
...
mais à ne pas confondre que si je ne marie pas une telle ou telle c'est parce qu'elle inferieur à moi !!!
on trouve des catholique [purment catholique] et donc pour eux aussi se marier avec un juif c'est de caser la purté .
on peut trouver une musulmane [pure] qui pratique l'Islam et fait les 5 prieres et même elle met le voile ... mais le jour ou elle se marie avec un non musulman elle va casser cet purté car même dans l'islam la mixe est interdit.
...
MAIS à ne pas melanger le mariage avec la relation aux autre ... ce n'est pas de ne pas parler avec un non juif ou une juive ... je serai un [pure] juif
ce n'est pas en insultant les non juifs je serai un [pure] juif.
...
"j'ésperque j'ai donné le sens de purté dans le judaisme."
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum