Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La technologie sud africaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 17:31    Sujet du message: La technologie sud africaine Répondre en citant

Au coeur des petites recherches solo que je mène à acajoo.com, je suis tombé sur cette trouvaille en Afrqiue du Sud, la création d'une particule appélée Microdot pour combattre le vol des voitures, un fléau qui mine le pays de Mandela. Depuis son lancement en 1997 où les proportions de détournement atteignaient des chiffres exubérants, Microdot devient l'une des inventions made in South Africa. Les concepteurs d'automobiles y voient une petite révolution technologiques et les assureurs, un moyen pour rétablir la confiance. Notons au passe que dans ce grand pays, seuls 30% de véhicules sont assurés. Avec les vols, il y a vraiment de quoi...

Source: acajoo.com, mon web blog, en attendant de devenir grand.

http://www.scienceinafrica.co.za/2005/november/microdot.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joseleñ,

Excellente nouvelle, très rafraichissement en ce début d'année et bon blog aussi.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 18:12    Sujet du message: Merci Répondre en citant

C'est pas évident de s'improviser webmaster, merci Nino, vraiment merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group