Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rapports prénuptiaux et islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 20:55    Sujet du message: rapports prénuptiaux et islam Répondre en citant

L'Islam (comme les autres religions aussi) interdit les rapports prénuptiaux. En réalité ça arrive? Selon vous il est juste de se priver d'une connaissance aussi "profonde"avant le mariage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Islam (comme les autres religions aussi)


Alors pourquoi poser le cas spécifique de l'Islam ? L'interdiction des rapports prénuptiaux n'est pas une exclusivité des religions. Dans certaines traditions du continent (qui n'ont rien à voir avec l'Islam), il est bien vu, pour la femme surtout, de se présenter vierge au mariage. J'aimerai bien comprendre cette focalisation sur l'Islam.

Je soupconne certains de vouloir nous divertir dans une opposition noir/arabe alors que "l'ennemi" coriace est ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Car dans ce period je fais des recherches sur l’Islam . C’est tout ! ça suffit comme explication?!? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 22:48    Sujet du message: Re: rapports prénuptiaux et islam Répondre en citant

Felicita a écrit:
Selon vous il est juste de se priver d'une connaissance aussi "profonde"avant le mariage?

Juste selon qui? toi? moi? la societe? la religion?
Il faut d'abord voir ce que represente la Justice pour soi. C'est comme regarder un code penal, y aura toujours des consequences bien sur.
Et il en est de meme pour les religions(bien sur que la je m'addresse aux gens qui ont la foi).
Et aussi il faut se demander la valeur que tu donnes a ton corps. Si tu restes vierge jusqu'au mariage, est-ce par respect a son futur mari? respect pour soi ou a Dieu? Les reponses peuvent varier selon les personnes mais ca ne changera rien, les textes religieux resteront ce k'ils sont mais le choix(a l'interpretation) reste personnel mais en choissant d'etre musulman ou chretien ne fait-on pas aussi un choix qui nous oblige a suivre la Parole de Dieu? Chacun est libre de faire de son corps ce k'il veut.
En plus il faut dire que c'est pas seulement prescrit aux femmes(du moins dans l'Islam) seulement mais aux hommes aussi "une femme pure merite un homme pure"
Si on accepte que c'est Dieu qui nous a crees on peut facillement croire qu'il connait mieux la nature de l'homme, donc peut-etre la on pourra comprendre pourquoi certaines legislations
Le Prophete(PSL) avait dit "un homme ne se retrouve pas en tete-e-tete avec une femme sans ke Satan ne soit le troisieme" rien que pour dire que ca peut conduire a la fornification, il faut pas tenter le diable.
Al Bukhari rapporte "Celui qui a des rapports hors du cadre voulu, ne le fait pas en ayant la foi", la lumiere divi donc doit-on laisser notre instinct nous dominer, prendre le dessus de notre ame qui represente notre spiritualite?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

la question est adressée à tous. J'aimerais bien connaître votre point de vue!
je n'arrive pas à comprendre où se trouve le péché si deux personnes s'aiment Rolling Eyes
Merci pour ta reponse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group