Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

religion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aya
Grioonaute


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 10:29    Sujet du message: religion Répondre en citant

bonjour à tous ! Very Happy
c'est la première fois que je me connecte et j'aimerai savoir en quoi c'est si important d'avoir la même religion que son conjoint. Les miens sont de religions différentes et celà n'a jamais poser de problèmes entre eux, mais quand j'entends mes compatriotes parler ça me rend malade et je ne comprends pas leur intolérence. je souhaite avoir votre avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les miens sont de religions différentes


fichtre ! une polyandre !
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aya
Grioonaute


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
Citation:
Les miens sont de religions différentes


fichtre ! une polyandre !

sans commentaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aya
Grioonaute


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste l'impression que les chrétiens sont plus tolérants que les musulmans. c'est à croire qu'il faut forcément se converrtir dès qu'on est avec un musulman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfa
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 04:29    Sujet du message: okkk Répondre en citant

aya a écrit:
j'ai juste l'impression que les chrétiens sont plus tolérants que les musulmans. c'est à croire qu'il faut forcément se converrtir dès qu'on est avec un musulman.


Parce que pour les Musulmans, Les non-musulmans sont pires que des bêtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falasha
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 09:10    Sujet du message: bande de zozophiles Répondre en citant

Hey les zozophiles, au lieu de raconter des conneries, faites comme Punchie allez vous taper un Pikachu:

http://www.modernhumorist.com/mh/0205/free/
Revenir en haut de page
maylvin
Grioonaute


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 11:11    Sujet du message: à propos de réligion Répondre en citant

"j'ai juste l'impression que les chrétiens sont plus tolérants que les musulmans. c'est à croire qu'il faut forcément se converrtir dès qu'on est avec un musulman." Wink .Justement aya c'est honnête de le reconnaitre car je suppose t'es une musulmane.C'est justement cette intolérance,ce sectarisme prononcé que je reproche aux arabes.Ils n'essayeront jms de comprendre les autres réligions, leur seul souci(pour la pluspart )est de critiquer , remettre en cause.Quand je parle réligion avec des arabes ils me diront "le pb chez vs c'est que vs dites jésus est fils de Dieu or Dieu est esprit et un esprit peut pas avoir d'enfants donc votre réligion tient pas la route".Or ds votre réligion j'ai deceler +sieurs incompréhensions par ex il est dit ds le coran que la femme doit rester vierge jusqu'au mariage et que pour l'homme c'est conseillé .Question si c conseillé donc c'est pas obligé ?S'il est en mesure de coucher avec une fille avec qui donc va t'il le faire puisque la femme doit rester vierge ?ce serait peut être donc avec la femme non musulmane qu'il devrait le faire afin de preserver la virginité des femmes musulmanes questions les femmes non musulmanes seraient elles des objets sexuels?, serviraient elles à répondre aux exigences sexuelles des musulmans en attendant le mariage?,qu'est c qu'une femme musulmane a de plus qu'une non musulmane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maylvin
Grioonaute


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

mes intérrogations sont justifiables surtout quand tu observes le comportement des jeunes de cité.Ils ne veulent pas voir leurs soeurs avec des mecs (surtout les arabes) ou en compagnie de mecs mais eux ils ont le droit de sortir avec les soeurs des autres , les pervertir ;coucher avec question ou ce sont ils octroyer ce droit là? quelle est même cette réligion qui favorise le libertinage sexuel de l'homme et qui prive,brime la femme(cf la charia).Pourquoi a chaque fois que la charia est appliquée ds les pays islamiques l'homme n'est pas puni au même titre que la femme ?car il n'ya pas de pecheur sans incitateur ou incitation au péché.Je ne suis pas entrain de m'acharner sur toi je veux juste de faire comprendre que nous aussi chrétiens nous avons repéré de incompréhensions,des incohérences ds votre réligion que vous vanté et chérissait tant .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falasha
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce quils ne suivent pas la tradition mutazilite, le Coran ne laisse plus la place à l'interprétation, ils ont fermé les "portes de lijtihad" (portes de linterprétation), ce qui fait ke le Coran est intouchable et donc kon a pas le droit de le critiquer. Ces rapports dinégalité entre femme et hommes proviennent du Coran lui même et les Musulmans nont pas réussi à rétablir cet équilibre, par conséquent, les sociétés arabes fonctionnent sur un mode machiste, et certains comme les islamistes considèrent la femme comme "une machine à enfanter" (voir charte du hamas). c'est donc les sociétés arabo-musulmanes qui sont sclérosées par une lecture moyen ageuse du Coran, ce qui mène en partie à la misère que lon sait dans ces pays.
Par ailleurs ces sociétés fonctionnent sur un mode binaire honneur/humiliation (lhonneur est tres important dans les sociétés arabes meme sil équivaut à lusage de la force), les valeurs sont inversées rendant la femme coupable par le simple fait de son sexe (port du voile pour les enfants, le Coran autorise lhomme à battre sa femme, les hommes ont le droit detre polygame alors que les femmes nont pas le droit davoir des rapports avant le mariage). Elles (ces sociétés) sont par conséquent bloquées par lobsurantisme et une doctrine qui conforte le machisme, favorisant la violence.
Un exemple qui pourra téclairer, maylin, cest ce kon appelle les CRIMES DHONNEURS. Il arrive que des femmes se fassent violer (comme dans les sociétés occidentales) dans les pays arabes, et lorsque ça arrive les membres de la famille doivent "laver lhonneur de la famille". Même si cest lhomme qui est responsable de lavoir violée (et cest souvent un membre de la famille comme un oncle...), cest la femme qui en subira les conséquences puisk considérée comme "la honte de la famille" (notion de lhonneur très défficiente). Par conséquent, dans beaucoup de pays arabes comme la Jordanie, la Turquie récemment, ces femmes sont tuées car daprès eux elles entachent la réputation de la famille.
Poussé a lextreme cela donne des femmes kamikazes ou "shahida"-----> plusieurs femmes Palestiniennes se sont faites violées par des membres de leur famille, et pour "laver lhonneur de la famille", les membres de la famille (pères mères, soeurs frères...) la répudie, la rejette. Elles tombent dans une phase de dépression, se retrouve embrigader dans des mouvement islamistes comme le Jihad ou le Hamas qui leur promettent de "laver leur honneur" en devenant "martyres" (Shahida), en accédant au Paradis. "celui qui se fera exploser parmi les Juifs ira au paradis" (prêche dans une mosquée de Gaza).
Mais jai une question pour ces prosélytes islamistes qui polluent le forum... Si un homme qui se fait exploser parmi les Juifs a droit a 72 vierges au paradis, à quoi a droit une femme qui fait la meme chose? 72 hommes puceaux?
Un sociologue a dit un jour que la place de la femme dans la société determine la société elle meme et ça doit être vrai.

Voila jespere que jai en partie répondu à tes interrogations.

Bien à toi.
Revenir en haut de page
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aya
Grioonaute


Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

maylvin a écrit:
mes intérrogations sont justifiables surtout quand tu observes le comportement des jeunes de cité.Ils ne veulent pas voir leurs soeurs avec des mecs (surtout les arabes) ou en compagnie de mecs mais eux ils ont le droit de sortir avec les soeurs des autres , les pervertir ;coucher avec question ou ce sont ils octroyer ce droit là? quelle est même cette réligion qui favorise le libertinage sexuel de l'homme et qui prive,brime la femme(cf la charia).Pourquoi a chaque fois que la charia est appliquée ds les pays islamiques l'homme n'est pas puni au même titre que la femme ?car il n'ya pas de pecheur sans incitateur ou incitation au péché.Je ne suis pas entrain de m'acharner sur toi je veux juste de faire comprendre que nous aussi chrétiens nous avons repéré de incompréhensions,des incohérences ds votre réligion que vous vanté et chérissait tant .


Crying or Very sad je reconnais que la majeur partie de ton discours est vrai, mais comme tu le dis si bien ce n'est pas la peine de t'acharner sur moi, étant donné que je n'ai pas choisi de religion. Je ne me reconnais dans aucune d'entre elles, bien que j'ai vécu dans un milieu où mes deux parents pratiquaient chacun leur religion. certains musulmans ont un comportement débile, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas le cas de tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, certains musulmans sont tout à fait modérés, et dans ce cas là, il n'y a rien à leur reprocher. Cool Et dans toutes les religions, il y a des incohérences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falasha
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai quil y a beaucoup de modérés Musulmans. Ceci dit, le Coran porte en lui même les germes de lextremisme islamiste puisquil ne laisse pas la place a linterprétation, ce qui implique sque quiconque ose critiquer le livre saint est un apostat et doit etre puni de la sorte (voir affaire Salman Rushdie). Un exemple de lambiguité sur la notion de Jihad comme guerre intérieure ou guerre contre "linfidèle" ou non croyant.

De plus le fait que des islamistes existent (plus grande menace actuellement) et de dire quils sont minoritaires ne doit pas empêcher les Musulmans de faire leur aggiornamento, car on entend toujours dire quils ne représentent pas l'Islam, ni les Musulmans. Les Musulmans ne peuvent pas dire quils nont aucun rapport avec l'Islam. En effet, ils ne représentent pas le Vrai Islam, néanmoins ils représentent une partie de l'Islam, une partie des Musulmans et non des moindres.
Pour résumer Musulmans ou Islam ne veulent pas dire Islamisme mais Islamisme veut dire Islam et Musulman.
Revenir en haut de page
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai kil c pas facile d sortir avec un musulman, pratiquant d surcroît. pour eux, tout c qui n'est pas converti est impur. et l'homme doit faire tout c kil peut pour pas se retrouver avec une impure pour femme, sinon c la conversion ou alors, si elle a des enfants il faut absolument kils soient musulmans sinon l'homme va en enfer Rolling Eyes . bref, des tas de choses incohérentes. on peut sentir ici l'influence de la culture arabe. la moindre chose, c l'enfer. et j n parle pas du fait kil faut toujours faire attention à ne pas acheter un sandwich ou un repas qui contient du jambon ou tout dérivé de porc. j peux vous dire k kan on est pas habitué, çà prend la tête c genre d choses.
comme kk1 l'a dit + haut, il est temps d revoir l'interprétation du Coran. ns sommes au 21e siècle. loin de moi, d vouloir faire 1e critique d koi k c soit, mais on doit vivre avec son temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 00:28    Sujet du message: Re: religion Répondre en citant

aya a écrit:
bonjour à tous ! Very Happy
c'est la première fois que je me connecte et j'aimerai savoir en quoi c'est si important d'avoir la même religion que son conjoint. Les miens sont de religions différentes et celà n'a jamais poser de problèmes entre eux, mais quand j'entends mes compatriotes parler ça me rend malade et je ne comprends pas leur intolérence. je souhaite avoir votre avis.


A AYA,

Je viens, par hazard, de lire votre question et suis heureux d'y repondre. En effet, je me demande d'abord de quelle religion vous parlez sans oser vous demander de quelle religion etes-vous car, cette derniere question presume un mode de vie derivee de la religion meme et en voie de progression, cele veut dire, grandir dans la foi ou dans sa croyance.

Si alors votre partenaire est de differente religion avec vous, il faut , s'il est vraiement implique, arriver a un point d'une remise en question soit, de votre religion, qui cohabite avec la sienne, soit la sienne.

Si par contre, la remise en question de l'un ou de l'autre n'a pas lieu bien qu'implique, ce que le silence s'impose. La duree du silence est proportionelle au sacrifice offert, selon que l'on choisisse librement de faire l'hypocrisie ou semblant, cela veut dire, exploiter la religion pour son propre compte et fermer l'oeuil et l'oreille sur les choses douteuses que l'on vie avec son partenaire. Dans ce cas ci, vous faites votre religion a vous. La religion qui vous plait. La religion conjugale humaine. Elle n'a rien a faire avec satisfaire la volonte de Dieu. Elle satisfait seulement a votre Propre Volonte.

En conclusion, la Religion digne de soi doit permettre a ceux qui la pratique de la remettre en question chaque fois qu'ils apprennent de nouvelles choses au fur et a mesure que leur foi grandisse ainsi que leur maturite. Cela veut dire, a mesure que la sanctification s'opere en la personne, le renouvellement de sa personne interroge sa propre foi afin d'engendrer librement le prochain stimuli generateur d'une nouvelle transformation et ainsi de suite.

La remise en question ramenera democratiquement et librement a la saintete morale et physique dont les vertues relatives sont limitees et non point spirituelle [a moins que l'on se le disent pour s'en fllatter], a cause de la nature humaine malgre tout corruptible.

Partant, comme Dieu est une source INEPUISABLE, cette transformation est ILLIMITEE.

Enfin, la meuilleure voie de le faire est a travers un personnage INCORRUPTIBLE et DROIT, INFAILLIBLE ET SAINT, DISPONIBLE ET CAPABLE se se substituer a votre place de sorte que votre corruption spirituelle soit blanchie devant Dieu pendant et apres votre vie. Cette operation de blanchiement de la Corruption spirituelle humaine est appelee le SALUT et sa procedure est appele la REDEMPTION. L'acteur c'est JESUS CHRIST. Il est porteur de la verite, la paix, la joie, l 'amour, l'esperance, la sagesse et toute vertue spirituelle relative. C'est LUI qui reconcilie les humains avec Dieu le PERE, assigne a ses croyants des dispenses pour le jugement dernier en le recoltant de suite apres la mort car, l[Jesus Christ] est Ressuscite des morts. Il est donc vivant car, Il[Jeus Christ] n'a pas de TOMBE!!!!!
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

A AYA et Audissoe Potemkim

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !
Bien, pour répondre toutefois à Monsieur / Madame Aya :
Citation:

[i]La seule chose importante, c'est que vous soyez heureux, autant vous que votre conjoint.


Il y a bien sure des gens heureux dans ce monde et meme les fous sont joieux pour ne pas dire contents!!!! Cependant, les etats de contentement sont rellement ephemeres pour ne pas dire tres, tres, tres temporaires. Question: Pourquoi en est-il ainsi avec ce contentement ou l'etat d'etre heureux?? Ce qui est IMPORTANT c'est d'etre JOIYEUX car, c'est Dieu au nom de Jesus Christ qui donne la JOIE, sa JOIE. C'est cette vertue que Dieu a prive ou repris de la vie de DAVID [mis au trone par Dieu] apres qu'il ait commis l'adultere avec la femme de quelqu'un d'autre {Bashiba]. Le roi David a tout eu, toutes les benedictions mais, sauf LA JOIE. Il etait de temps a autres heureux mais, sa vie etait une catastrophe comme il est ecris.

Audissoe Potemkim a écrit:

Citation:

Ainsi donc, assumer des religions différentes ne doit en aucun cas être un problème, pour peu que vous fassiez chacun l'effort de vous comprendre et de mieux vous connaître,
]


Dieu a cree l'homme et la femme afin qu'il puissent faire un seul CORPS Physique [sexualite conjugale et complementarite quotidienne]. Cependant, Pour rendre l'homme JOYEUX, IL [Dieu] a cree la femme et ainsi, l'homme l'est devenu.

Le commandement de Dieu a la conjugaison maritale est que la femme se doit de se SOUMETTRE a son homme et l'homme se doit d'AIMER sa femme. Ce qui implique que la femme est naturellement et potentiellement capable d'AIMER , le seul probleme qu'elle a est de se soumettre et l'homme est naturellement et potentiellement capable de se SOUMETTRE mais a une carance d'AMOUR. Ainsi donc, l'ecole de la soumission est pour la femme, ce qu'est l'ecole de l'AMOUR pour l'homme.[Genese]

Audissoe Potemkim a écrit:

Citation:

c'est---dire pour peu que vous franchissiez les obstacles pour vous rapprocher d'autrui : c'est le premier pas qui amène à la sagesse.

Eh bien votre homme est necessairement votre mari. Ce n'est en aucun cas un AUTRUI comme ose le stipuler monsieur Potemkim.

La sagesse vient de Dieu SEUL. Il y a bien des gens maries et en ont LA JOIE mais sans sagesse. Cette derniere ne peut s'obtenir qu'en priant le Dieu Tout Puissant.

En comclusion, Si monsieur veut parler de l'experience conjugale, c'est autre chose, cela fait partie de la maturite de la personne mais, sans la vraie foi en Jesus Christ, vous n'aurait pas la LIBERTE d'exercer votre AMOUR entant que Femme reellement car, une communaute non chretienne en Verite et en Esprit defie la notion de la liberte feminine. Ce qui etouffe L'amour de la femme de s'exprimer. En consequence, l'homme, au lieu de se soumettre, Il s'imperialise dans le foyer et SOUTIR EXIGIBLEMENT la soumission de la femme tout en changeant le commandement de Dieu en sa faveur.
Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le commandement de Dieu a la conjugaison maritale est que la femme se doit de se SOUMETTRE a son homme et l'homme se doit d'AIMER sa femme. Ce qui implique que la femme est naturellement et potentiellement capable d'AIMER , le seul probleme qu'elle a est de se soumettre et l'homme est naturellement et potentiellement capable de se SOUMETTRE mais a une carance d'AMOUR. Ainsi donc, l'ecole de la soumission est pour la femme, ce qu'est l'ecole de l'AMOUR pour l'homme


Shocked et après on dira que seul le coran réifie la femme, et en fait un objet dont l'homme peut disposer à sa guise...

Citation:
En comclusion, Si monsieur veut parler de l'experience conjugale, c'est autre chose, cela fait partie de la maturite de la personne mais, sans la vraie foi en Jesus Christ, vous n'aurait pas la LIBERTE d'exercer votre AMOUR entant que Femme reellement car, une communaute non chretienne en Verite et en Esprit defie la notion de la liberte feminine. Ce qui etouffe L'amour de la femme de s'exprimer


victor, ton style est quelque peu confus. néanmoins, il me semble comprendre que selon toi, la vraie liberté de la femme est de se soumettre à son mari... tu parles d'une liberté...
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 01:32    Sujet du message: Conjugaison maritale Biblique Répondre en citant

Hello! There,

dwight_postillon a écrit:

Citation:

Shocked et après on dira que seul le coran réifie la femme, et en fait un objet dont l'homme peut disposer à sa guise...


Je ne sais pas si vous etes "adepte coranique" mais, la place de la femme dans le coran est en derive!!! La femme est completement abusee et releguee a l'arriere de l'arriere arriere plan. Cette maniere de traiter la femme en reinstreignant malhonnetement sa vie aux regles imperialistement imposes par les hommes coraniques est une maniere de satisfaire le DIABLE et ses diablotins. Satan compris!!

dwight_postillon a écrit:

Citation:

victor, ton style est quelque peu confus. néanmoins, il me semble comprendre que selon toi, la vraie liberté de la femme est de se soumettre à son mari... tu parles d'une liberté...


Bibliquement, la soumission de la femme qu'elle est sensee rechercher pour son mari, s'accompagne de son Amour Potentiel naturel. cette soumision dynamique doit entrer en concordance de phase ou en symbiose avec l'Amour recherche par l'homme pour sa femme. Cet Amour de l'homme est dote de sa soumission naturelle potentielle de sorte que leur emotion, leur joie, leur sentiment, bref, leurs personalites conjugales se sychronisent. [Notez: la telepathie entre les epoux en amour, tel que decrit, est un des signes de la satisfaction au commendement maritale tel que etablie par Dieu]

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Monsieur Victor Ambila a écrit:
Bibliquement, la soumission de la femme qu'elle est sensée rechercher pour son mari, s'accompagne de son Amour Potentiel naturel. Cette soumision dynamique doit entrer en concordance de phase ou en symbiose avec l'Amour recherché par l'homme pour sa femme. Cet Amour de l'homme est doté de sa soumission naturelle potentielle de sorte que leur émotion, leur joie, leur sentiment, bref, leurs personalités conjugales se sychronisent (Notez: la télépathie entre les époux en amour, telle que décrite, est un des signes de la satisfaction au commandement marital tel qu'établi par Dieu).

Bibliquement, vous l'avez dit. Mais vous, Victor, vous-mêmes, vous le maître des doigts qui écrivent tant de propos sur la Bible, que pensez-vous de ce que j'ai cité en haut de ce message ? Adhérez-vous complètement à cela (en tant qu'homme, Victor, pas en tant que Croyant) ?
Bien à vous,


Hello! There,

Adherer a quoi?? et qu'entendez-vous par le haut de ce message?

Votre question est totalement seculaire!!!!! On ne peut pas avoir un pieds dedans et un pieds dehors! ou plutot, etre un chretien du dimanche ou, un chretien dont le christianisme s'arrete apres le sermon ou la predication. La Bible est la parole de Dieu et Jesus Christ est le seul qui connait Dieu car, avant Abraham soit dit-il, Je suis, ajoute-il en verite et en esprit, qu'il nous dit.

Celui qui rejette le fils [Jesus Christ], rejette automatiquement le Pere car, le fils vient de LUI [Dieu] pour non seulement nous annoncer la bonne nouvelle du Salut [reconciliation avec le Dieu] mais aussi, il [Jesus] est l'essence meme de tout ce qui a ete prophetise pour le ciel, l'univers, la terre, les personnes et les biens et tous les etres spirituels, physiques, metaphysique, visibles et invisibles passes, presents et futurs.

En conclusion, Celui qui agit en dehors de la verite telle que revelee par la Bible, son action ou pensee ou parole reste humainement etablie et restreint seulement a la volonte humaine entachee du peche originale qui est simplement definie comme LE REJET DE LA VOLONTEE DE DIEU.

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Ainsi donc vous ne voulez parler qu'en référence à votre religion. Fort bien, mais n'êtes pas sortis de l'auberge... Laughing Laughing Laughing

Bien à vous,


HELLO! Audissoe Potemkim,[j'espere que c'est votre nom propre!]

Eh bien! je vous ai lu depuis votre arrivee mais, franchement, faites un petit effort de poser vos propres questions et attendre vos reponses ou plutot, laisser le temps a ceux qui ont lance leurs requettes de repliquer des que le posting-riposte s'affiche. Cependant, si vous trouvez que vous voulez vous y introduire quand-meme, faites votre replique en vous adressant a la fois a l'interesse et a son interlocuteur [ou internaucuteur] en debat.

Ceci pour eviter de se noyer dans des debats sans essence valable ni substance consistante

je vous remercie monsieur

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Salut à toi, Victor !

Victor Ambila a écrit:
Laissez le temps à ceux qui ont lancé leurs requêtes de répliquer dès que le posting-riposte s'affiche. Cependant, si vous trouvez que vous voulez vous y introduire quand même, faites votre réplique en vous adressant à la fois à l'intéressé et à son interlocuteur (ou internocuteur) en débat

Même si ton style est confus, je crois avoir compris que tu me reproches ma manière de répliquer promptement. Mais, si tel est le cas, note bien que j'ai toujours laissé répondre ceux à qui je m'adressais, et que la seule présence d'un "Bonjour à tous !" en en-tête montre bien que mes messages s'adressent à tous ceux qui les liront, et pas seulement à deux ou trois. Nous sommes sur un forum, et toute personne est conviée, à chaque instant, à prendre part à la discussion. Cela dit, Victor, venons-en à des choses plus sérieuses : tu n'as pas répondu : es-tu d'accord avec ce que tu lis dans la Bible au sujet des rapports homme/femme ? Je sais, tu vas encore dire que ma question est séculaire. Mais, s'il te plaît, tu peux faire un effort, toi aussi. Tu pourrais répondre...

Bien à toi,


Hello!There

Pour plus de precision, voici des leitmotivs chetiens issus de la liberte que nous avons acquise en Jesus Christ et ses references que je vous laisse le soin de verifier

Jesus Christ, notre ROI est mort pour nous afin que nous ne fassions aucun sacrifice pour nous reconcilier avec Dieu. Tout est Gracieusement gratuit. Ainsi, le joug de Jesus Christ est facile a porter [Matthieu Chp11:25-30]

Le Chretien est LIBRE face a la politique comme Jesus Christ l'a montre [Matthieu Chp22: 15-22]

Le Chretien est libre face a la loi Juive comme Jesus l'a montre [Marc Chp2]

Le chretien est libere de l'oppression humaine car, etre en Prison avec Jesus Christ est de loi meuilleur que d'etre roi athe dans un palace [exemple de Joseph en prison en Egypte ou Daniel en Prison enfournee en Babylonie] Luc Chp 4: 14-21]

La verite Biblique libere tout chetien [Jean Chp 8:31-36]

Le Saint Esprit libere tout Chretien du Peche [Romain Chp 8:1-17]

Le Chretien agit en tout pour la Gloire de Dieu {! Corintien Chp 10: 23-32]

La Parole de Dieu commande les chretiens a ne pas perdre leur Liberte [ Galates Chp 5:1-2 et 13-15]

En Conclusion, tout chetien marie, l'est librement dans le Nom de Jesus Christ. C'est a dire dote de l'assistance quotidienne du Saint Esprit qui guide et protege l'oeuvre de Jesus car, la cellule familiale forme l'Eglise du Christ et que cette derniere [L'eglise donc] est soumise a Jesus Christ qui l'aime de la meme maniere que l'homme [dorenavant soumise] est commande d'aimer sa femme. L'AMOUR etant de loin plus important que la soumission, il [Amour] se sacrifiera indefiniment pour l' [soumission] induire.[chez la femme]
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group