Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMENT PURIFIER ET REFROIDIR L'EAU DE FACON ANCESTRALE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOBORAB
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: BURKINA FASO

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 14:12    Sujet du message: COMMENT PURIFIER ET REFROIDIR L'EAU DE FACON ANCESTRALE Répondre en citant

Il vous suffit d'avoir un canari en terre cuite déposer dans du sable mouillé et fermer le canari avec une couverture en paille, déposer le canari dans un coin de la maison. quelque racines dans l'eau à votre goût; c'est comme vous voulez.vous aurez toujours une eau pure et bien frîche .POUR UNE NOUVELLE AFRIK!!!
_________________
SE LIBERER DE L'ESCLAVAGE MENTALE ORCHESTREE PAR LES GRANDS ROYAUMES CHRETIENS EUROPEENS SUR LE PEUPLE NOIR PENDANT L'ESCLAVAGE,LA COLONNISATION;SE LIBERER DES FRONTIERES ARTIFITIELLES HERITEES DU TRAITE DE BERLIN(1884-1885) SOURCE DE CONFLITS ET DE DIVISION.IL FAUT QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE:SPIRITUAL REVOLUTION NOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça marche à tous les coups, mais en tous cas je te remercie... car tu viens de me donner l'origine du terme "canari" (et moi qui ai toujours pensé qu'il était amérindien ! Confused)

Peut-être devrais-tu développer un peu, car je pense qu'il s'agit là d'un enjeu qui va deveni crucial, à l'heure où le secteur de l'eau est privatisé à tours de bras dans le monde...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henrychrystophe
Super Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 1144

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre technique plus récente vu à la BPi à Paris en Octobre 05:

Tous est sur le site.
http://www.watercone.com/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu constater cette technique de la jarre en terre cuite au pays dogon (mali)... je n'en revenais pas (il fesait 35-40°), c'etait super frais Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de chopper l'explication physique du phénomène. La jarre en terre cuite permet une évaporation maximale de l'eau à travers ses paroies. Le fait de la poser dans le sable permet de rajouter une surface supplémentaire par le dessous. Cette évaporation provoque le refroidissement de l'eau, pour s'en convaincre il suffit de souffler sur sa main mouillée Wink
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBORAB
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 26
Localisation: BURKINA FASO

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 10:47    Sujet du message: GENIAL POUR L'explication Répondre en citant

Effectivement le canari sur le sable à pour rôle de purifier l'eau ceci est connu même sur le plan spirituel
_________________
SE LIBERER DE L'ESCLAVAGE MENTALE ORCHESTREE PAR LES GRANDS ROYAUMES CHRETIENS EUROPEENS SUR LE PEUPLE NOIR PENDANT L'ESCLAVAGE,LA COLONNISATION;SE LIBERER DES FRONTIERES ARTIFITIELLES HERITEES DU TRAITE DE BERLIN(1884-1885) SOURCE DE CONFLITS ET DE DIVISION.IL FAUT QUE L'AFRIQUE SE REVEILLE:SPIRITUAL REVOLUTION NOW!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group