Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture d'un centre de prévention et recherche Sida

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 22:11    Sujet du message: Ouverture d'un centre de prévention et recherche Sida Répondre en citant

http://www.afriquecentrale.info/fr/news/news.asp?rubID=1&srubID=3&themeID=1&newsID=3842

Ouverture d'un centre de prévention et recherche sur le sida à Yaoundé - 23/2/2006

Un Centre international sur la prévention et la prise en charge du VIH/sida censé favoriser la recherche sur la pandémie en Afrique a été inauguré jeudi à Yaoundé, la capitale du Cameroun.
La création de ce Centre Chantal Biya, du nom de l'épouse du président camerounais, avait été initiée par plusieurs premières dames africaines en 2002.


Le projet est parrainé par le prof. M., l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco). Des universités occidentales et des centres de recherche africains sont partenaires du nouveau centre.


Il s'agit de "doter l'Afrique d'un instrument de recherche capable d'accompagner des interventions de prévention et de traitement du VIH", a déclaré le Pr M., souhaitant que ce centre devienne "un pôle de recherche collaborative sur le sida en Afrique francophone".


"Toutes les énergies doivent être mises ensemble pour venir à bout de cette pandémie et l'apport des recherches locales ne sera pas des moindres", a-t-il estimé.


Mme Biya a insisté sur la nécessité de rendre plus accessibles "les traitements du sida à des prix raisonnables à un maximum de malades". La prévalence du VIH au Cameroun était évaluée en 2005 à 5,5% de la population âgée de 15 à 49 ans.


Le centre s'occupera à la fois de recherche et de santé publique, notamment par la prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant, l'éducation préventive et le traitement de malades.


Plusieurs équipements de pointe, dont un séquenceur d'ADN, doivent permettre de réduire la dépendance vis-à-vis des laboratoires étrangers.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group