Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eddie BUTLER, un noir, représente Israel à l'Eurovision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany972
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 19:13    Sujet du message: Eddie BUTLER, un noir, représente Israel à l'Eurovision Répondre en citant

Très charmant le jeune homme ! Voir sa photo : http://www.esctoday.com/news/read/5782

Eddie Butler représentera Isarel à l'eurovision.

Son histoire :
Comme environ 700 Juifs d'Afrique, la famille Butler vit à Dimona, un village perdu dans le désert de Negev au sud d'Israël. A l'origine, tous ces gens viennent pourtant des ghettos de Chicago. C'est là qu'à la fin des années 60, le chef de leur communauté, un ancien chauffeur de bus, a eu une révélation selon laquelle les " Juifs africains " étaient descendants de la tribu d'Israël, chassés il y a plusieurs siècles de Judée vers l'Afrique, avant d'être déportés en tant qu'esclaves vers les USA. La communauté se mit alors en route vers leur nouvelle terre promise, Israël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une trés bonne nouvelle pour ce jeune homme. Bonne chance à lui. Souhaitons pour lui une carrière féconde et longue.
ASSALAMOU ALEIKOUM
_________________
Vivre l'Afrique, parler d'Afrique dans le monde, parler du monde selon l'Afrique, parler des africains du monde, du monde des africains pour finalement mettre l'Afrique sur un piédestal au firmament et contempler notre terre promise comme un viatique indélébile. Nous reviendrons au terme de nos pérégrinations pour parachever l'oeuvre et murir l'héritage de nos ancêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 14:16    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Si deja,
il est normal que l'Israel puisse participer a l'Eurovision,
rien d'etonnant
qu'elle s'y fasse representer par un Afro-Americain...
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany972
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ce monsieur n'est pas encore juif mais en devenir...

De deux, je ne lui souhaite pas mais j'espere qu'il ne lui arrivera pas la meme chose qu'a Eunice, Dieudo, Ursullet, Lama, Perec, etc...

Et pour finir, je voudrais savoir quel est ton but avec post? Nous assurer que les Israeliens ne sont pas racistes?[/quote]

Arrêtons de faire des polémiques tout le temps, arrêtons d'être parano, j'ai fait passé le message, car ce site est quand même dédié aux Noirs, et qu'il soit musulman, chrétien, juifs, je pense que le message doit être passé. En plus c'est la première fois qu'un Noir représente Israel ! Donc ta remarque est nulle et non avenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est pas mal sur grioo c'est l'accueil chaleureux.
Un mec débarque, poste un message sur un négro qui représente des juifs et tous les idéologues lui tombent dessus... les mêmes qui n'auraient pas hésité à dire "tu as déjà vu un noir représenter des juifs" et qui demain diront "on ne nous accepte qu'en musique".

Bref, ARDIN, faut veiller à ce que les "anciens" n'effraient pas trop les nouveaux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Ce qui est pas mal sur grioo c'est l'accueil chaleureux.
Un mec débarque, poste un message sur un négro qui représente des juifs et tous les idéologues lui tombent dessus... les mêmes qui n'auraient pas hésité à dire "tu as déjà vu un noir représenter des juifs" et qui demain diront "on ne nous accepte qu'en musique".

Bref, ARDIN, faut veiller à ce que les "anciens" n'effraient pas trop les nouveaux Wink

Kainfri: Je suis moderateur, pas psychologue!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dany972 a écrit:
De deux, je ne lui souhaite pas mais j'espere qu'il ne lui arrivera pas la meme chose qu'a Eunice, Dieudo, Ursullet, Lama, Perec, etc...


et qu'est-il arrivé à bernard lama et pérec ? il me semble que pérec s'est elle qui s'est grillé toute seule à sydney !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
tous les idéologues lui tombent dessus... les mêmes qui n'auraient pas hésité à dire "tu as déjà vu un noir représenter des juifs" et qui demain diront "on ne nous accepte qu'en musique".

Oserais-tu dire que ce n'est pas une composante de la négrophobie occidentale, que de beaucoup mieux tolérer les Noirs dans la musique, la danse et certains sports (surtout le golf, le tennis dans les années 70, le patinage artistique, la natation, etc...) ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 12:21    Sujet du message: Eddie BUTLER, un noir, représente Israel à l'Eurovision Répondre en citant

Finkelkraut a des boutons de fievre.
J' en ai rien a foutre de cette information. C' est un non evenement (attention clavier UK pas d' accents)
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:


Htp,

Lama c fait jeter comme un malpropre de l'equipe de France ou du moins a perdu sa place de titulaire apres avoir fumer un petard avec son remplacant d'alors Barthez: si je ne me trompe Bathez avais pris 3 fois moins de temps de suspension que lui.
Perec, c t la francaise avant Sydney et apres, elle est devenue la Guadeloupeenne ... avant d'etre revenue la Francaise exotique durant la course au jeux olympique de Paris.
Parfois, je me demande si Perec a une fierte: on lui demande de servir de faire valoir et le fait sans broncher alors que dans le spot parisien, il n'y avait pas un seul Afro.. elle aurait quand meme pu exiger que l'on mette un Afro dans le spot si on veut utiliser son nom/image!


Vous oubliez KAREMBEU !!!

Je crois qu’à ce jour, aucun psychologue, ni sociologue n’a réussi à élucider le mystère de la haine que lui vouait le public Français.

Après ce que son grand père a subi (trimbalé comme un animal lors de l’exposition Exposition Coloniale Internationale à paris en 1931) il n'a récolté que haine et jalousie (sa femme...) de la part du public et d'une partie des médias assez condescendants...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tous les sujets devaient avoir un "but", je pense qu'il y'en aurait tout un tas qui seraient déja effacés. Mais bon...

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance Eddie. je suis sur que les Grioonautes (enfin les grioonautes ouverts) te suivront avec attention Smile Essaye de faire une prestation qui soit meilleure que celles qu'on a l'habitude de voir à l'Eurovision Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

VIDEO de l'interpellation, Voici le lien, jugez par vous-même :

http://www.lequipe.fr/player_video.swf?sport=Aussi&fichier=barber_20060328200329_20&duree=105
_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
kony a écrit:
Dany972 a écrit:
De deux, je ne lui souhaite pas mais j'espere qu'il ne lui arrivera pas la meme chose qu'a Eunice, Dieudo, Ursullet, Lama, Perec, etc...


et qu'est-il arrivé à bernard lama et pérec ? il me semble que pérec s'est elle qui s'est grillé toute seule à sydney !


Htp,

Parfois, je me demande si Perec a une fierte: on lui demande de servir de faire valoir et le fait sans broncher alors que dans le spot parisien, il n'y avait pas un seul Afro.. elle aurait quand meme pu exiger que l'on mette un Afro dans le spot si on veut utiliser son nom/image!


htp

ok pour lama.
Pour le fait qu'il ny avait pas d'afro dans le spot PARIS 2012 , c'est FAUX !! regarde le à nouveau, il y a plusieurs afro dedans


sinon katana, j'ignorais totalement ce que tu raconte sur karembeu...déjà j'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans de multiples émissions (vu qu'il travaille essentiellement à l'étranger et qu'il n'est pas aussi engagé que Thuram)

et puis je ne pense pas que ta remarque soit justifiée : je ne suis au courant d'aucun achernement public sur karembeu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir mis la vidéo d'Eunice Barber ici, je me suis trompé du titre du sujet.
_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
kainfri a écrit:
Ce qui est pas mal sur grioo c'est l'accueil chaleureux.
Un mec débarque, poste un message sur un négro qui représente des juifs et tous les idéologues lui tombent dessus... les mêmes qui n'auraient pas hésité à dire "tu as déjà vu un noir représenter des juifs" et qui demain diront "on ne nous accepte qu'en musique".

Bref, ARDIN, faut veiller à ce que les "anciens" n'effraient pas trop les nouveaux Wink

Kainfri: Je suis moderateur, pas psychologue!


Vraiment, je suis dépassé, vous allez me faire mourir de rire sur ce site!! Laughing Laughing
C vrai, kainfry, tu es l'un des rares dont j'apprécie la modération.. Qd à mon ami MarinRdelany, je ne comprends plus, le combat ke nous prétendons suivre est souvent remplis de contradictions et de paradoxes, comme l'a si bien résumé Kainfry:
Un mec débarque, poste un message sur un négro qui représente des juifs et tous les idéologues lui tombent dessus... les mêmes qui n'auraient pas hésité à dire "tu as déjà vu un noir représenter des juifs" et qui demain diront "on ne nous accepte qu'en musique". [/quote]

Make up your mind bro... Very Happy
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, pkoi l'Afro doit tjrs representer les autres? Pkoi doit-on tjrs etre fier des Afros qui representent tout sauf eux-memes? [/quote]

Ca veut dire koi cette phrase?? explike, stp...
Pour toi, ca veut dire koi "représenter eux-même? ki "eux"?
Ca se fait comment? apprend nous donc!!
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

katana a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:


Htp,

Lama c fait jeter comme un malpropre de l'equipe de France ou du moins a perdu sa place de titulaire apres avoir fumer un petard avec son remplacant d'alors Barthez: si je ne me trompe Bathez avais pris 3 fois moins de temps de suspension que lui.
Perec, c t la francaise avant Sydney et apres, elle est devenue la Guadeloupeenne ... avant d'etre revenue la Francaise exotique durant la course au jeux olympique de Paris.
Parfois, je me demande si Perec a une fierte: on lui demande de servir de faire valoir et le fait sans broncher alors que dans le spot parisien, il n'y avait pas un seul Afro.. elle aurait quand meme pu exiger que l'on mette un Afro dans le spot si on veut utiliser son nom/image!


En tout cas, j'apprécie bien le brother Karembeu, très humble, très discret, très peu dans la rubrike fait divers...
surtout j'apprécie le fait k'il ait peu se taper une des plus belles femmes du monde (du point de vue occidental, bien sur)... c'est un des rares couples mixtes ke j'apprécie... tout simplement parce ke le blanc doit avoir une grosse haine et jalousie en vers lui...
Ta niké son grand père, et bien lui il nike ta fille!!! Laughing Laughing

Vous oubliez KAREMBEU !!!

Je crois qu’à ce jour, aucun psychologue, ni sociologue n’a réussi à élucider le mystère de la haine que lui vouait le public Français.

Après ce que son grand père a subi (trimbalé comme un animal lors de l’exposition Exposition Coloniale Internationale à paris en 1931) il n'a récolté que haine et jalousie (sa femme...) de la part du public et d'une partie des médias assez condescendants...

_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany972
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 03:44    Sujet du message: Décidément ! Répondre en citant

Je pense que les noirs ont un gros problème d'identité, de couleur. Il y a un malaise. Quelque soit le sujet traité sur n'importe quel forum de Black, qu'il soit antillais ou Africain, il y a toujours des polémiques, et systématiquement on sort du sujet. Toujours à parler de racisme, et de ceci et de cela.
Franchement j'en ai marre, je crois que je me sentirais mieux sur les forums des blancs... Car nous n'avançons guerre à tout le temps chercher des coupables, faire des comparaisons, rivaliser avec la souffrance. Nous avons tellement de problèmes à régler.... Au lieu d'avancer nous reculons. Nous sommes trop sur la défensive, même parano sur les bords. Il faut tout le temps parler de couleur, de blanc, de ci de ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 05:15    Sujet du message: Re: Décidément ! Répondre en citant

Dany972 a écrit:
Je pense que les noirs ont un gros problème d'identité, de couleur. Il y a un malaise.

Sans blague... On se demande bien pourquoi, alors que nous vivons sur l'île aux enfants... Que demande le peuple ? Rolling Eyes

Dany972 a écrit:
Quelque soit le sujet traité sur n'importe quel forum de Black, qu'il soit antillais ou Africain, il y a toujours des polémiques, et systématiquement on sort du sujet. Toujours à parler de racisme, et de ceci et de cela.

Alors que le racisme n'existe pas, franchement, mes frères, vous exagérez, quand même... Rolling Eyes

Dany972 a écrit:
Car nous n'avançons guerre à tout le temps chercher des coupables, faire des comparaisons, rivaliser avec la souffrance.

Alors que c'est tellement plus constructif de nier les problèmes et leurs conséquences dans notre vie quotidienne... Non, franchement, c'est vrai, y'en a marre...

Dany972 a écrit:
Nous avons tellement de problèmes à régler.... Au lieu d'avancer nous reculons. Nous sommes trop sur la défensive, même parano sur les bords. Il faut tout le temps parler de couleur, de blanc, de ci de ça.

Non mais c'est vrai ça, toujours à être sur la défensive, alors que personne ne nous agresse, tout le monde nous veut du bien... Quand on cherche un logement, les agences immobilières se jettent à nos pieds pour nous supplier de louer leurs logements, quand on cherche un boulot, suffit de mettre notre photo sur notre CV pour que notre portable croule sous les propositions, quand nous nous baladons dans la rue, les policiers nous aiment tellement que nous sommes obligés de leur dire d'arrêter de nous faire la bise toutes les 5 mn, c'est gênant à la fin (y'a qu'à voir comment ils se sont tous jettés sur Eunice Barber récemment, cet amour débordant qu'ils lui ont témoigné... Twisted Evil ). Les autres ne nous parlent JAMAIS de couleur, c'est nous qui la ramenons toujours avec la même rengaine...
Non, c'est vrai, les gars, vous vivez sur la planète des Bisounours, et vous êtes complètement paranos, par dessus le marché... Ah ces nègres ! Tous des ingrats et des pleurnicheurs, toujours à se victimiser aux-mêmes à l'insu de leur plein gré !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dany972 a écrit:
Franchement j'en ai marre, je crois que je me sentirais mieux sur les forums des blancs...

Tu as raison, mon gars, je t'en prie Arrow Arrow Arrow
J'ai une bonne adresse pour toi : http://www.france-echos.com/
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crépue Gwada
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 05:27    Sujet du message: Re: Décidément ! Répondre en citant

Dany972 a écrit:
Franchement j'en ai marre, je crois que je me sentirais mieux sur les forums des blancs...

kon yo ka di: Dégagé.... KA-W OU KA Fè LA TOUJOU..... Twisted Evil Twisted Evil
Dany972 a écrit:
Il faut tout le temps parler de couleur, de blanc, de ci de ça.

Shocked tu es contradctoire dans la mesure où le titre de ton propre sujet parle de couleur.... Twisted Evil
Allez Arrow Arrow Arrow, sôti Arrow Arrow Arrow Fouté Malkan!!! Evil or Very Mad Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 05:43    Sujet du message: Re: Décidément ! Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
Dany972 a écrit:
Franchement j'en ai marre, je crois que je me sentirais mieux sur les forums des blancs...

kon yo ka di: Dégagé.... KA-W OU KA Fè LA TOUJOU..... Twisted Evil Twisted Evil
Dany972 a écrit:
Il faut tout le temps parler de couleur, de blanc, de ci de ça.

Shocked tu es contradctoire dans la mesure où le titre de ton propre sujet parle de couleur.... Twisted Evil
Allez Arrow Arrow Arrow, sôti Arrow Arrow Arrow Fouté Malkan!!! Evil or Very Mad Arrow Arrow Arrow


Crépue Gwada, ma fi, pa fè jé, ne fais pas ta souba sur l'enfant de la personne, on a dit qu'il ne faut pas faire fuir les nouveaux venus... Laughing Laughing Laughing

Après, le boug va venir nous dire : "Wèèèè, vous avez vu comment c'est, les gwadloupéyen ne savent pas voir les martiniquais, franchement, je serais mieux sur un forum de blancs...", ouais, t'as raison mon gars, là au moins, ils ne feront pas de différence, ça va être "sale négro" direct !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
kainfri a écrit:
Ce qui est pas mal sur grioo c'est l'accueil chaleureux.
Un mec débarque, poste un message sur un négro qui représente des juifs et tous les idéologues lui tombent dessus... les mêmes qui n'auraient pas hésité à dire "tu as déjà vu un noir représenter des juifs" et qui demain diront "on ne nous accepte qu'en musique".

Bref, ARDIN, faut veiller à ce que les "anciens" n'effraient pas trop les nouveaux Wink

Kainfri: Je suis moderateur, pas psychologue!



bel échange!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 14:12    Sujet du message: Re: Décidément ! Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
Dany972 a écrit:
Franchement j'en ai marre, je crois que je me sentirais mieux sur les forums des blancs...

kon yo ka di: Dégagé.... KA-W OU KA Fè LA TOUJOU..... Twisted Evil Twisted Evil
Dany972 a écrit:
Il faut tout le temps parler de couleur, de blanc, de ci de ça.

Shocked tu es contradctoire dans la mesure où le titre de ton propre sujet parle de couleur.... Twisted Evil
Allez Arrow Arrow Arrow, sôti Arrow Arrow Arrow Fouté Malkan!!! Evil or Very Mad Arrow Arrow Arrow


Aïe Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ??!!!!!! ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci fait peur, en effet... Shocked
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blanchette
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 1
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Bonne chance Eddie. je suis sur que les Grioonautes (enfin les grioonautes ouverts) te suivront avec attention Smile Essaye de faire une prestation qui soit meilleure que celles qu'on a l'habitude de voir à l'Eurovision Smile


c'est ce soir ;

9h sur la 3.
----------------------
concernant les juifs noirs (il y en a) :Idan Raichel, « une musique pour l’âme »

L’indicatif de l’émission de radio ECHOS d’ISRAEL sur radio Judaïca est tiré de son premier album. Pour écouter ses disques…
http://www.idanraichelproject.com/en/index.php

Plus qu’un chanteur, Idan Raichel est un projet. Il le revendique d’ailleurs puisque c’était le nom de son premier disque. Si Shoshana Damari représentait une certaine idée d’Israël à l’époque de la Guerre d’Indépendance, ou Yaffa Yarkoni était la quintessence de la musique israélienne à l’époque de la Guerre des six jours, Arik Einstein celle des années 70 et Shlomo Artzi celle des années 80, « Idan Raichel Project » est l’image d’Israël d’aujourd’hui. La traduction musicale du mélange israélien, avec ses sons et ses couleurs multiples.

Idan Raichel grandit à Herzliya Pitouah dans une famille de musiciens. Après l’armée, il part à Sderot où il travaille avec des jeunes originaires d’Ethiopie; de cette expérience va naître le « Projet Idan Raichel » auquel participent plus de 70 artistes de communautés et d’origines différentes (Ethiopiens, Marocains, Yéménites, Europe de l’Est etc.). La sortie du premier disque du Project en décembre 2002 est un succés fulgurant. Idan Raichel devient l’artiste de l’année et son album reste en tête des hit-parades israéliens pendant de longs mois. Ce groupe musical est aujourd’hui le groupe le plus populaire en Israël.

Son second album « Mimaamakim - Des profondeurs » sort en janvier 2005. Depuis, Idan Raichel arpente le monde, Singapour, le Mexique, l’Inde, 16 concerts en Amérique du Nord et maintenant Bruxelles. En janvier 2006, il était en Ethiopie, lieu de naissance de plusieurs chanteurs du groupe et source d’inspiration de la musique d’Idan. Mais ce qui nourrit surtout sa musique, c’est Israël et l’héritage musical des hommes et les femmes qui composent ce pays, des influences yéménites, andalouses, folkloriques etc.. Il associe des instruments traditionnels et anciens à des sons d’aujourd’hui. Ses chansons sont en hébreu, en arabe, en amharique.

« Je suis un artiste qui cherche à l’extérieur » déclare-t-il. Il n’a d’idées préconçues sur rien ni personne, c’est ce qui lui permet de donner libre cours à sa curiosité et de s’ouvrir au monde.
Mais le désir de fusion, de métissage n’est pas suffisant si la qualité ne suit pas et Idan Raichel est avant tout un excellent musicien.

(vidéos sur le site) -

Les israéliens sont les seuls à avoir fait venir des noirs pour en faire des citoyens à part entière, et non pas des esclaves.
Tout n'est pas parfait en Israël, mais avec l'aide de D.ieu tout ira bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group