Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propreté de coeur et foi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Menga ma Nza
Grioonaute régulier


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 348

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 17:58    Sujet du message: Propreté de coeur et foi ! Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Menga ma Nza a écrit:
Menga ma Nza

Menga ma Nza,
pourquoi perdre votre temps marvel et toi dans cette discussion sterile.

Tu sembles t'y connaitre en maat, si tu creais un sujet sur la maat et nous l'expliquais en detail, avec textes kmtw et traductions, etc.
Moi je serais interesse et beaucoup du forum egalement.

Ce post de MOP a motivé l'ouverture de celui-ci, essentiellement pour lui répondre et aussi préciser quelques deux ou trois petites choses.
Tout d'abord M.O.P. un tel sujet a déjà été ouvert par Marvel, dont on se demande d'ailleurs comment il fait pour ne pas se contredire car si Mâat il y a, c'est bien la marque du créateur, bref cela exige encore des démonstrations impossibles là où il n'y a qu'évidence pour qui a le coeur propre, à défaut de l'avoir pur car celui qui a le coeur pur atteint l'illumination finale ou encore état christique, mais comme à ce jour, il n'y a qu'un seul christ...
En vérité la seule démonstration qui vaille encore vis à vis des humains sur l'existence du créateur c'est non pas un miracle mais une déclaration publique de son envoyé, bref du messie.
Ainsi celui-ci annoncerait publiquement le programme du créateur et aussitôt le mettrait en application, comme dans le plus beau des films de science fiction, alors les incroyants notoires ne pourront plus jamais parler d'agnostisme et seuls continueront encore à vouloir ne pas croire, et donc à ne pas entrer dans la voie de la Mâat, que ceux qui sont d'une paresse extrême pour pouvoir se remettre en cause.
Quant à Marvel qui confond Unitarisme, pour stigmatiser l'unité du tout dans l'UN, à universalisme, doctrine creuse qui ne saurait trouvée grâce aux yeux de qui se sert avant tout de son esprit avant la raison en toutes circonstances, il est n'est pas à une incompréhension prêt des choses de l'esprit : celles-ci se perçoivent avant tout par le coeur et ses qualités Mâatiques, de sorte que même lorsque l'on n'a pas la preuve de telle ou telle chose, son bien fondé peut se juger là-dessus.
Marvel, sois pardonné car tu ne sais pas de quoi tu parles, mais je te l'ai déjà dis et te le redis, vis et tu verras : pour celui qui cherche en étant toujours dans la voie du Kimuntu (Mâat), tôt ou tard la lumière, dont il ne s'est jamais détourné, éclos à sa porte, si tu en es capable médites là-dessus !
Si tu essaies, fais-le non avec ta raison, mais d'abord avec ton coeur !

______________
Menga ma Nza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
andochanga
Grioonaute


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

A mes soeurs et mes frères de la MODERATION,
Mbote, Bonjour,
Je viens de me connecter (00h45) pour lire les échanges sur différents topics et notamment sur les thèmes où je me suis manifesté mais quelle surprise et beaucoup de tristesse de constater le "sabotage" orchestré par "je ne sais qui " mais ce qui est regrettable c'est le fait qu'aucun modérateur n'intervienne.
Ne pouvant pas contacter les modérateurs par message privé (car il faut atteindre un certain nombre de messages postés - ce qui n'est pas spécifié ni dans le réglement et ni encore dans la charte-), je suis obligé d'écrire ici (sans beaucoup d'enthousiasme d'autant plus que j'ai éssayé de contacter d'autres grionnautes notamment Menga ma Nza par MP mais sans succès pour la même raison)pour atteindre les modérateurs.
Il serait important d'avoir une explication rapidement pour que nous sachions :
- Ce qui se passe
- qui sont ces personnes (ils ont déjà postés plusieurs dizaines, voire centaine de messages),
- pouquoi on ne peut empêcher la publication de tels messages.
Je sais que vous avez beaucoup d'occupations par ailleurs mais j'espère que vous tu ferez le nécessaire pour permettent que ce forum continue à être une plate-forme pour la réflexion, l'échange et l'éveil de conscience des filles et fils de l'Afrique ainsi que pour tout chercheur SINCERE de la Vérité.


Veuillez m'excuser pour ce surplus de travail et puissiez -vous ne pas vous sentir obligé de me répondre personnellement car l'essentiel est ailleurs.

KIMIA, MWINDA mpe BOLINGO
(Paix, Lumière et Amour)
Andochanga

"L'ingorance est la mère des maux" aussi "Rester dans l'ignorance est le plus grand péché devant DIEU"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

andochanga a écrit:
A mes soeurs et mes frères de la MODERATION,
Mbote, Bonjour,
Je viens de me connecter (00h45) pour lire les échanges sur différents topics et notamment sur les thèmes où je me suis manifesté mais quelle surprise et beaucoup de tristesse de constater le "sabotage" orchestré par "je ne sais qui " mais ce qui est regrettable c'est le fait qu'aucun modérateur n'intervienne.
Ne pouvant pas contacter les modérateurs par message privé (car il faut atteindre un certain nombre de messages postés - ce qui n'est pas spécifié ni dans le réglement et ni encore dans la charte-), je suis obligé d'écrire ici (sans beaucoup d'enthousiasme d'autant plus que j'ai éssayé de contacter d'autres grionnautes notamment Menga ma Nza par MP mais sans succès pour la même raison)pour atteindre les modérateurs.
Il serait important d'avoir une explication rapidement pour que nous sachions :
- Ce qui se passe
- qui sont ces personnes (ils ont déjà postés plusieurs dizaines, voire centaine de messages),
- pouquoi on ne peut empêcher la publication de tels messages.
Je sais que vous avez beaucoup d'occupations par ailleurs mais j'espère que vous tu ferez le nécessaire pour permettent que ce forum continue à être une plate-forme pour la réflexion, l'échange et l'éveil de conscience des filles et fils de l'Afrique ainsi que pour tout chercheur SINCERE de la Vérité.


Veuillez m'excuser pour ce surplus de travail et puissiez -vous ne pas vous sentir obligé de me répondre personnellement car l'essentiel est ailleurs.

KIMIA, MWINDA mpe BOLINGO
(Paix, Lumière et Amour)
Andochanga

"L'ingorance est la mère des maux" aussi "Rester dans l'ignorance est le plus grand péché devant DIEU"


http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=82631#82631
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group