Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GREVE DE LA FAIM A POITIER (au 27/06/06 )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 08:27    Sujet du message: GREVE DE LA FAIM A POITIER (au 27/06/06 ) Répondre en citant

Les sans-papiers de Poitiers toujours en grève de la faim
Le préfet de la Vienne n'en a régularisé que 70 sur 349.

Ce qui fait peur ce qu en cas de "raffle policière" pour les jeter du pays (je ne vois pas d autres thermes ) les grevistes de la faim ont menacé de se suicider collectivement;

je ne comprend pas ca n émue personne dans ce pays, je n en ai entendu parler seulement qu au jt de france 3 par miss pulvard les autres chaines s en foutent royalement et préferent parlé de la coupe du monde c est incroyable ! savez vous si il va y avoir des manifs pour soutenir ces gens la ?

par contre sur paris il y a une manif le 1er juillet contre les expulsions qui se préparent d ici une semaine

http://www.indigenes-republique.org/article.php3?id_article=285


lien : http://www.20minutes.fr/articles/2006/06/19/actualite_france_De_la_greve_de_la_faim_a_la_greve_de_la_soif.php
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j ai trouvé si il y a du monde sur poitier il faut les soutenir !

SITE DU COLLECTIF DE SOUTIEN http://solidairessanspapiers86.hautetfort.com/
PHOTOS PERSONNELS http://enlutte86.wordpress.com/
Contact sur Place : Claude : 06 11 91 72 73 Mohamed : 06 31 16 75 72 RESF86 : 06 62 95 54 17
Solidarité financière : MRAP – Maison de la Solidartié – 22 Rue du Pigeon Blanc 86000 POITIERS.
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

jvois que ca intéresse bcp de monde ce sujet... c est bon de savoir que el sort de ces gens vous intéresse !!!!!!!!!
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ! De passage en France il y a quelque jours je suis allé les voir pour leur donner un mot d'encouragement. J'ai de la famille à Poitiers, dont une partie s'implique pour les aider.

Pour le reste, une greve de la faim à Poitiers...ca n'émeut pas des masses les journaux parisiens...ca c'est clair. SadSad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Si ! De passage en France il y a quelque jours je suis allé les voir pour leur donner un mot d'encouragement. J'ai de la famille à Poitiers, dont une partie s'implique pour les aider.

Pour le reste, une greve de la faim à Poitiers...ca n'émeut pas des masses les journaux parisiens...ca c'est clair. SadSad
merci pour ta réponse et bravo à ta famille et a toi meme ! c est dingue les autres grioonotes n en n ont rien a foutre ou quoi ? ils préferent débattre sur "le hip hop appartient aux blancs ou noirs" Crying or Very sad ou sur d autre sujet dans le genre, ca va vachement aider ces gens !!!!!!!! en tout cas si ca t intéresse et si t es de passage a panam y a une manif samedi contre les expulsion des sans papiers, j ai posté un sujet sur ca aussi mais apparement ca n intéresse personne non plus... Sad comme dirait féfé du saian "on s'oublie tous sur du mamassé mamassa makossa au lieu de tous s'insurger contre ci contre ca !"
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ca m énerve !!!!!!!!!! mon sujet a été vu 110 fois a cette heure (15h48) et quoi ? un message d une personne intelligente! alors soient les gens regardent sont intéressé et font ce qui veulent faire ou sont déja au courant, soient ils en ont rien a foutre !!!!!!! franchement j ai l imression que y a que des blablateurs sur grioo apres qud c est passer a l action y a plus personne ! c est ca ????????????
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme Kitano, les gens voient ton topic. Mais comme tu dis toi-même, pour "passer à l'action", on n'a pas nécessairement besoin de répondre à ton sujet. Tu as annoncé une manif, tu n'as pas lancé un débat particulier.

Bref, prends ton mal en patience.
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Du calme Kitano, les gens voient ton topic. Mais comme tu dis toi-même, pour "passer à l'action", on n'a pas nécessairement besoin de répondre à ton sujet. Tu as annoncé une manif, tu n'as pas lancé un débat particulier.

Bref, prends ton mal en patience.
merci tu as raisons, mais j ai l impression que dans ce pays on ne fait que parler c est ca qui m enerve mais bon le principal c est d y aller samedi !!!!!
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

kitano7701 a écrit:
franchement ca m énerve !!!!!!!!!! mon sujet a été vu 110 fois a cette heure (15h48) et quoi ? un message d une personne intelligente! alors soient les gens regardent sont intéressé et font ce qui veulent faire ou sont déja au courant, soient ils en ont rien a foutre !!!!!!! franchement j ai l imression que y a que des blablateurs sur grioo apres qud c est passer a l action y a plus personne ! c est ca ????????????


Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, tu as posté l'info, si les gens se sentent concernés ils iront manifester. Ca ne servirait à rien d'avoir 10000 messages de soutien d'internautes qui finiraient par rester chez eux.

En plus,je commence à douter de plus en plus des "actions" que nous faisons quand nous en faisons. En vérité, je suis sceptique sur l'efficacité des manifestations. En général une manifestation n'est efficace qu'en cas de mobilisation exceptionnelle, sinon elle ne sert qu'à bercer les gens dans l'idée qu'ils ont "agi". Manifester toujours sur les mêmes thèmes sans réussite finit par casser l'élan.

Ensuite nous agissons comme si nous étions en position de force, ce qui est dangereux. Les Chinois manifestent rarement à propos de Sarkosy ou du racisme, pourtant ils sont là...
La seule option de survie pour une minorité consiste à vivre de façon regroupée et s'organiser silencieusement. En clair, on se plaint trop, on gueule trop, alors qu'à mon avis, on devrait se planquer et progresser dans l'ombre.
Enfin, tant que les états africains seront gérés et étouffés de la même manière, il y aura toujours un Giscard d'Estaing, un Rocard, un Pasqua, un Sarkosy, une Ségolène Royal pour chasser les gens à coup de charters et de karsher. Le vrai combat il est là :
Que Sassou parte, que Bongo parte, que Deby parte, que Compaoré parte, que Biya parte, que Eyadéma fils parte. Que la France retire TOUTES ses bases stationnées en Afrique. Que tous les commanditaires et participants français aux coups d'Etat soient trâinés en justice avec fracas.
Il faut envahir le siège de Total-Fina-ELF en nombre, et réclamer la fin de ses activités mafieuses qui jette les congolais et les gabonnais dans la pauvreté. Il faut se battre pour que la France n'appauvrisse plus les africains; alors on aura tarit une des sources de l'hémorragie que subit le continent.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Abiola a écrit:
kitano7701 a écrit:
franchement ca m énerve !!!!!!!!!! mon sujet a été vu 110 fois a cette heure (15h48) et quoi ? un message d une personne intelligente! alors soient les gens regardent sont intéressé et font ce qui veulent faire ou sont déja au courant, soient ils en ont rien a foutre !!!!!!! franchement j ai l imression que y a que des blablateurs sur grioo apres qud c est passer a l action y a plus personne ! c est ca ????????????


Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, tu as posté l'info, si les gens se sentent concernés ils iront manifester. Ca ne servirait à rien d'avoir 10000 messages de soutien d'internautes qui finiraient par rester chez eux.

En plus,je commence à douter de plus en plus des "actions" que nous faisons quand nous en faisons. En vérité, je suis sceptique sur l'efficacité des manifestations. En général une manifestation n'est efficace qu'en cas de mobilisation exceptionnelle, sinon elle ne sert qu'à bercer les gens dans l'idée qu'ils ont "agi". Manifester toujours sur les mêmes thèmes sans réussite finit par casser l'élan.

Ensuite nous agissons comme si nous étions en position de force, ce qui est dangereux. Les Chinois manifestent rarement à propos de Sarkosy ou du racisme, pourtant ils sont là...
La seule option de survie pour une minorité consiste à vivre de façon regroupée et s'organiser silencieusement. En clair, on se plaint trop, on gueule trop, alors qu'à mon avis, on devrait se planquer et progresser dans l'ombre.
Enfin, tant que les états africains seront gérés et étouffés de la même manière, il y aura toujours un Giscard d'Estaing, un Rocard, un Pasqua, un Sarkosy, une Ségolène Royal pour chasser les gens à coup de charters et de karsher. Le vrai combat il est là :
Que Sassou parte, que Bongo parte, que Deby parte, que Compaoré parte, que Biya parte, que Eyadéma fils parte. Que la France retire TOUTES ses bases stationnées en Afrique. Que tous les commanditaires et participants français aux coups d'Etat soient trâinés en justice avec fracas.
Il faut envahir le siège de Total-Fina-ELF en nombre, et réclamer la fin de ses activités mafieuses qui jette les congolais et les gabonnais dans la pauvreté. Il faut se battre pour que la France n'appauvrisse plus les africains; alors on aura tarit une des sources de l'hémorragie que subit le continent.
je suis d'accord. les manifs ca fait trop "bon allez parlez parlez on fera notre loi qud meme" mais bon c est mieux d y aller et de soutenir ces gens que de rester a la maison, pas par bonne conscience mais par solidarité. maintenant l action qu il faut mener c est cacher les expulsables car la chasse des flics va commencer bientot
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

je suis d'accord. les manifs ca fait trop "bon allez parlez parlez on fera notre loi qud meme" mais bon c est mieux d y aller et de soutenir ces gens que de rester a la maison, pas par bonne conscience mais par solidarité. maintenant l action qu il faut mener c est cacher les expulsables car la chasse des flics va commencer bientot

+1, c'est toujours mieux de se bouger au lieu de rester passif.
D'accord aussi sur l'autre point, va falloir aider les nôtres par nos propres moyens...
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

kitano7701 a écrit:
Ca y est j ai trouvé si il y a du monde sur poitier il faut les soutenir !

SITE DU COLLECTIF DE SOUTIEN http://solidairessanspapiers86.hautetfort.com/
PHOTOS PERSONNELS http://enlutte86.wordpress.com/
Contact sur Place : Claude : 06 11 91 72 73 Mohamed : 06 31 16 75 72 RESF86 : 06 62 95 54 17
Solidarité financière : MRAP – Maison de la Solidartié – 22 Rue du Pigeon Blanc 86000 POITIERS.
je rappel les coordonnées des gens qui aident sur place, voici l adresse ou vous pouvez envoyer des vetements que vous ne mettez plus ou tout autre chose qui pourrait etre utile a ces gens

l ecole st louis
24 rue de la bretonnerie
86000 poitiers
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group