Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Muslim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 18:35    Sujet du message: Black Muslim Répondre en citant

Personnellement, je pense qu'il s'agit plus d'une secte.
Désolée, mais souvent ils prêchent plus pour attiser la haine!
De plus, ils ont des propos farfelus du genre c'est un savant fou qui a crée la race blanche et autres conneries du genre!

C'est vrai qu'il faut donner de l'importance à notre race, mais de la raconter des conneries pareilles, c'est trop

De plus c'est vrai, je suis allée à une de leur séance, j'ai été décue! Crying or Very sad

Pas étonnant que Malcom X les a quitté!

Si tu veux en savoir plus tu peux te rendre sur leur site www.noi.org (Nation of islam!)

Salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adidja TALBA
Grioonaute


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 19:04    Sujet du message: Js8 d'acc sur certains pts ac toi.. Répondre en citant

Ben deja je te trouve grav courageuse pour aller jusqu'à eux...
T muslim? Parce ke moi je le suis mais le truc ki me vénère c'est ke certaines personnes se cachent derrière la religion pour creer des sectes et autres trucs de ce genre...
G ressement revu le film de "MALCOLM X" avec Denzel Washington et je te promets ke CT ke des conneries koi!!!
ET pour tt le reste aussi...Dieu n'a jamais demandé aux HOmmes de raconter des foutaises sur leur existence; certes y en a des mechants mais faut noter aussi ke malgré le fait ke certains penseurs ont affirmé:"l'HOmme est méchant" mais faut noter k'il existe des exceptions à tt...Je te suis ...T kelkun de sencé!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'adhère pas à l' idéologie des muslims mais c'est pas pour autant que je vais leur cracher dessus.Eux ils agissent!Ils ont éradiquer le crack dans certains ghettos noirs aux USA,ils ont réglé pas mal de conflit dans le hip-hop:Ice Cube vs Common,Wescoast vs Eascoast,50 cent vs Ja Rule etc...(quand on dit que les nègres ne peuvent pas régler leur problem Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Non, Adjidja. Je ne suis pas muslim. Mais de nature tres ouverte, j'aime explorer les autres horizons. Je suis deja allee a la mosquee avec une copine et tout, le sermon etait interessant, mais la priere est autre chose quand on ne comprend rien de ce que les autres disent, de plus, je pense que toute religion devrait etre prechee dans toutes les langues et non qu'une. J'ai ete approche ici au Canada par les black muslim et ils ont ouvert des bureaux. Mais j'ai vivement ete decue!

De plus leurs rites sont differents de l'Islam. ILs favorisent la haine. Notre monde actuel a deja eu son lot de guerre. Le temps est a la reconciliation.
C'est vrai qu'ils sont organisés et tout! Mais ils sont aussi des opportunistes qui s'attachent a un "frere"quand ce dernier a des moyens.


A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on fondait aussi une religion nouvelle??? Je plaisante!

Peut-être qu'il faudrait éviter d'aller voir les black muslims si on est pas muslims... Rolling Eyes

Par exemple, même si je suis ouverte à plein de choses... J'irai pas voir des prières à la synagogue... Même si c'est un black jews parti...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre aux propos de Nenuphar, j'aime mieux me rendre compte de moi-meme des coutumes et moeurs d'une culture ou de la religion des autres avant de commencer de les juger et ainsi je peux faire ma propre analyse qui eviterait de se diriger dans la paranoia comme celle de Bush.

C'est cela l'interet et par la meme occasion on apprend a respecter les autres et etre beaucoup plus ouvert sur l'humanite. Je ne dis pas que toutes les religions ou cultures sont bonnes, mais on peut les evaluer et ainsi mieux comprendre leur raisonnement.

C'est de la diplomatie! (Fine gourmande, je suis grande adepte de la gastronomie internationale! Razz )

Salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oshen
Grioonaute


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, la curiosité m'a ammené ici et à la lecture de certains texte, des question me viennent. Si vous permettez :

Justiciere>
Citation:
Je ne dis pas que toutes les religions ou cultures sont bonnes, mais on peut les evaluer et ainsi mieux comprendre leur raisonnement.


Quel interet personnel trouves tu à comprendre les raisonnements des autres (cultures ou personnes) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a Oshen,

Je suis un Bac en commerce international et la diplomatie est tres importante dans ce point la, les relations sociales particulierement
Pour te donner un exemple, les japonnais prennent des annees pour conclure un contrat tandis que les americains sont du genre rush, vite, vite. Bref, quand tu connais la culture et les traditions asiatique, tu sais que ces derniers visent la perfection et prennent tout leur temps afin de construire quelque chose de facon a ce que chaque etape soit réalisée a la perfection.

Si tu n'as jamais connu cela, tu peux t'enerver contre eux, avoir des préjugés et tout. Le tout est dans la compréhension d'une culture.

Un signe peut etre une blague dans une culture ou une insulte dans une autre.

Voila un point que je voulais soulever.

Cela peut paraitre superflus pour certains d'entre vous, mais pour moi, ce sont des elements importants.

Libre a vous de le juger comme bon cela vous semblerait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mangé des falafels (??) mais je ne vais pas entrer dans une synagogue pour autant... Remarque, il ne faut jamais dire jamais... Il est vrai que j'essaie de comprendre ceux qui veulent me comprendre... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

L’islam a ete esclavagiste, colonisateur et imperial pendant 10 siecles sans en eprouver (jusqu'a ce jour !!!) aucune mauvaise conscience.
Je me demande quel sens peut bien avoir le terme « Black Muslim »
Il ya une certaine analogie avec les Noirs qui militent dans des partis qui pronent la suprematie de la race blanche. C’est assez etrange a mes yeux de voir comment les Noirs peuvent s’enfoncer dans ces genres de paradoxes, pendant ce temps les vrais engagements sont la, en face de nous tous les jours, arretons de nous eparpiller de cette facon !!!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les propos d'Ardin,

Je suis d'accord sur le fait que la communauté Black Muslim se rapproche de l'idéologie du KKK, dans le sens contraire. Il ne manquerait plus que le lynchage. La plupart de leurs propos pronent le racisme, la haine de l'autre race au lieu de la paix. Je ne pense pas que ce soit dans l'intéret des noirs américains de hair les blancs toute leur vie pour ce qu'ils ont fait (Meme si je ne les porte pas dans mon estime), au contraire, ils auraient du proner aux freres les memes preceptes que Martin Luther King du genre La non-violence et ne pas leur dire a chaque fois qu'ils n'arriveront jamais a reussir dans la vie car les blancs n'arreteront pas de leur mettre des batons dans les roues. Ce qui n'est pas toujours vrai car il y en a plusieurs qui reussissent sans devenir froncierement racistes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez que j'ai été prise de passion pour les black panthers à cause du béret... Rolling Eyes

Il faut user de beaucoup de dicernement devant ces mouvements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

A celle qui a lancé le sujet:

si les black muslim sont "racistes","pronent la haine raciale" etc etc ...
que dire du pays où ils vivent?

si toi tu penses qu'il faille proner la paix et tendre l'autre joue qd tu reçois des claques, c'est ton choix et personne ne vient te caricaturer. Alors pourquoi te permets-tu de caricaturer des noirs qui ont fait d'autres choix que les tiens?

et les gens comme toi arrétez de mettre MLK en opposition à tout autre mvt noir : car qu'on le veuille ou non c'était un ACTIVISTE,pas un théoricien de bas-étage qui se seait contenté de proner la non-violence.

la NOI est composée d'activiste aussi.

Arrétez de caricaturer les Noirs entre les bons et les méchants.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

A Makiaveli,

Premierement, mon post était censé répondre a une personne qui demandait des informations au sujet de la NOI.

Bien sur qu'il y a encore du racisme aux États-Unis (cela a nettement baissé par rapport au siecle précédent, même si cela ne disparaitra pas du jour au lendemain), mais ce que je dis est que la haine de l'autre ne vous apporte rien de bon! Je ne suis pas une partisante de tendre l'autre joue mais de réfléchir avant d'agir. Nous sommes des milliers sur cette terre, toutes les races confondues. Si nous sommes fiers de notre race, ce n'est pas une raison pour dénigrer celle des autres (Même si les blancs ont fait de même) car cela devient un cercle vicieux dont on s'en sortira jamais.

C'est leur droit de hair qui ils veulent, je n'en disconviens pas mais cela n'apporte rien de bon aux noirs américains qui ont suffisamment de problemes comme cela!

De plus, certains de leurs dogmes sont a tirer par les cheveux, mais j'ai reconnu qu'ils étaient organisés. La bonne chose aurait été qu'ils gardent cette discipline mais sans engendrer la haine. Je ne vois pas ce que cela va leur apporter.

Ah oui, je ne catégorise pas les noirs en bons et méchants, mais personnellement je trouve la NOI pour une secte! Libre a toi de penser ce que tu veux.

Merci et bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Justiciere a écrit:
Confused

De plus leurs rites sont differents de l'Islam.


Qu'est ce que t'en sais au juste? ya des "vrais " et des "faux" musulmans maintenat? qui décide?

Justiciere a écrit:
Confused
C'est vrai qu'ils sont organisés et tout! Mais ils sont aussi des opportunistes qui s'attachent a un "frere"quand ce dernier a des moyens.


c'est quoi ces généralités de seconde zone???tu sors ça d'ou???
c'est incroyable ce genre de phrases
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Justiciere a écrit:
Confused

De plus leurs rites sont differents de l'Islam.


Qu'est ce que t'en sais au juste? ya des "vrais " et des "faux" musulmans maintenat? qui décide?

Justiciere a écrit:
Confused
C'est vrai qu'ils sont organisés et tout! Mais ils sont aussi des opportunistes qui s'attachent a un "frere"quand ce dernier a des moyens.


c'est quoi ces généralités de seconde zone???tu sors ça d'ou???
c'est incroyable ce genre de phrases
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux une preuve qu'ils sont opportunistes:

Ils ne lachaient pas Mohammed Ali quand ce dernier était célebre! Ils étaient accrochés a lui. Une fois que son titre a été ravi, ils l'ont laché et puis sont revenus par apres quand il est revenu sur le ring. Le pauvre a du continuer a boxer pour le plaisir de toute la gang!

Quand le message que la NOI véhicule differe du Coran, cela prouve que ces derniers sont des imposteurs. Nulle part dans le Coran il est dit que la race blanche a été créée par un savant fou sur une ile ou encore que la femme blanche est une p...te faite juste pour le plaisir sexuel et que la femme noire est une personne digne (Ca me plait qu'on valorise la femme noire, mais pas qu'on me prenne pour une conne et me faire avaler toutes ces salades!). Ca je n'ai pas eu besoin de le lire quelque part, cela a été dit ici par leur prédicateur a Montréal!

Je suis allée a leur réunion et je préfere mille fois aller dans une mosquée sénégalaise ou malienne que chez eux!

Je maintiens mes propos.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Justiciere a écrit:
Tu veux une preuve qu'ils sont opportunistes:

Ils ne lachaient pas Mohammed Ali quand ce dernier était célebre! Ils étaient accrochés a lui. Une fois que son titre a été ravi, ils l'ont laché et puis sont revenus par apres quand il est revenu sur le ring. Le pauvre a du continuer a boxer pour le plaisir de toute la gang!


désolé mais je suis obligé de souligner l'indigence de tes propos. Pr toi la NOI est composée d'opportunistes pcq tu as 1 exemple..quelle démonstration! je suis impressionné. en raisonnant comme toi, les catholiques sont des pédophiles car un prètre à colmar a été condamné pr pédophilie; les musulmans des tueurs car mohamed B. de grigny a tué francis L. d'un coup de couteau pour un différent à propos d'une compagne; les Noirs sont des violeurs car Guy george a été condamné...du grand raisonnement, aucun doute

Justiciere a écrit:
Quand le message que la NOI véhicule differe du Coran, cela prouve que ces derniers sont des imposteurs.


et qui interprète le coran pour savoir que le msg de la NOI comme tu dis diffère?réponds donc. c'est qui ton autorité coranique?

Justiciere a écrit:
Nulle part dans le Coran il est dit que la race blanche a été créée par un savant fou sur une ile ou encore que la femme blanche est une p...te faite juste pour le plaisir sexuel et que la femme noire est une personne digne (Ca me plait qu'on valorise la femme noire, mais pas qu'on me prenne pour une conne et me faire avaler toutes ces salades!). Ca je n'ai pas eu besoin de le lire quelque part, cela a été dit ici par leur prédicateur a Montréal!


Donc ton prédicateur implique toute la NOI?

Justiciere a écrit:
Je suis allée a leur réunion et je préfere mille fois aller dans une mosquée sénégalaise ou malienne que chez eux!

Je maintiens mes propos.

tu peux maintenir tes propos car je ne cherche pas à te convaincre, jke veux juste que ceux qui liront cette page voit que qq'un a réagi à ces propos légers d'une personne qui ne connait visiblement rien d'autre du coran et de la NOI que des ragots. bien à toi qd même
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Justiciere a écrit:
Tu veux une preuve qu'ils sont opportunistes:

Ils ne lachaient pas Mohammed Ali quand ce dernier était célebre! Ils étaient accrochés a lui. Une fois que son titre a été ravi, ils l'ont laché et puis sont revenus par apres quand il est revenu sur le ring. Le pauvre a du continuer a boxer pour le plaisir de toute la gang!


désolé mais je suis obligé de souligner l'indigence de tes propos. Pr toi la NOI est composée d'opportunistes pcq tu as 1 exemple..quelle démonstration! je suis impressionné. en raisonnant comme toi, les catholiques sont des pédophiles car un prètre à colmar a été condamné pr pédophilie; les musulmans des tueurs car mohamed B. de grigny a tué francis L. d'un coup de couteau pour un différent à propos d'une compagne; les Noirs sont des violeurs car Guy george a été condamné...du grand raisonnement, aucun doute

Justiciere a écrit:
Quand le message que la NOI véhicule differe du Coran, cela prouve que ces derniers sont des imposteurs.


et qui interprète le coran pour savoir que le msg de la NOI comme tu dis diffère?réponds donc. c'est qui ton autorité coranique?

Justiciere a écrit:
Nulle part dans le Coran il est dit que la race blanche a été créée par un savant fou sur une ile ou encore que la femme blanche est une p...te faite juste pour le plaisir sexuel et que la femme noire est une personne digne (Ca me plait qu'on valorise la femme noire, mais pas qu'on me prenne pour une conne et me faire avaler toutes ces salades!). Ca je n'ai pas eu besoin de le lire quelque part, cela a été dit ici par leur prédicateur a Montréal!


Donc ton prédicateur implique toute la NOI?

Justiciere a écrit:
Je suis allée a leur réunion et je préfere mille fois aller dans une mosquée sénégalaise ou malienne que chez eux!

Je maintiens mes propos.

tu peux maintenir tes propos car je ne cherche pas à te convaincre, jke veux juste que ceux qui liront cette page voit que qq'un a réagi à ces propos légers d'une personne qui ne connait visiblement rien d'autre du coran et de la NOI que des ragots. bien à toi qd même
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je sait qu il y a beaucoup de noirs qui approuvent les idees de nation of Islam parceque comme koi ils ont garde une ame kemite alors que nous autres ont on est que des soumis
mais je crois qu il se sont trompe je suis pas tres confortable avec le fait que quand on parle de religion j ai l impression que je dois choisir entre ma religion et mon identite c est pour ca que j approuve pas du tt les black muslim ils ne pratiquent pas la meme religion ils l ont faconnaient a leur volonte
Malcolm X les a quittes justement parcequ il a decouvert a travers ces voyages en afrique et en arabie que ca n avait rien avoir avec l Islam et puis y a une sorte de hierarchie qui me fait peur enfin ....
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilbenka
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

salam

je suis musulman sunnit marocain en belgique.

le groupe de musulmans qui se nomme (nation of islam) au début c'été vraiment une sect. mais après il on changer énormèment.
(il on améliorer unpeut on revenant au droit chemin)

mais malgrèes celà l'union des musulamn en Malaisie (56 pays musulmans) on demander à ce groupe de pratiquer l'islam telle qu'il est.

maintenant ce n'est plus une sect mais il ya quand même qu'elle que erreure de connaissance de l'islam.

heureusement que les descendants de alijah on bien saisi beaucoup de lesson surtou taprès plusieur voyages dans les pays musulmans, où ils ont rencontrer des savants , profs, musulmans.

mais oficièlement ce n'est plus une secte. maintenant.

salam
_________________
http://toislam.ibelgique.com
http://dalil.ibelgique.com
http://magic.xooit.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messager7
Grioonaute


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 14:39    Sujet du message: Message pour en connaitre plus Répondre en citant

Le site en français du mouvement qui à donné naissance à MalcolmX, Mohammad Ali, Farrakhan et bien d'autres(Public enemy, Ice Cube, The last poets...): http://www.nationdelislam.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 00:08    Sujet du message: religion Répondre en citant

les arabes pratiquaient l'esclavage avant l'apparition de l'islam.l'islam n'appartient pas aux arabes puisqu'avant l'islam ils étaient chrétiens,juif et meme paiens ! bref c'est grâce à l'islam qu'ils ont arrêté l'esclavage mé toujours des hommes qui désobéissent a certaines regles pour leur profit.
l'esclavages de l'occident ne sont pas les memes que celui des arabes !!!
il faut les lires des livres sur les histoires de la religion et pas dire n'importe quoi .
je suis une renoi et j'aime ma religion : islam
a chacun sa religion de toute maniere mais il faut s'instruire pour ne pas mourir ignorant
_________________
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 05:19    Sujet du message: Re: religion Répondre en citant

aminarenoi a écrit:
les arabes pratiquaient l'esclavage avant l'apparition de l'islam.l'islam n'appartient pas aux arabes puisqu'avant l'islam ils étaient chrétiens,juif et meme paiens ! bref c'est grâce à l'islam qu'ils ont arrêté l'esclavage mé toujours des hommes qui désobéissent a certaines regles pour leur profit.
l'esclavages de l'occident ne sont pas les memes que celui des arabes !!!
il faut les lires des livres sur les histoires de la religion et pas dire n'importe quoi .
je suis une renoi et j'aime ma religion : islam
a chacun sa religion de toute maniere mais il faut s'instruire pour ne pas mourir ignorant


Je demande des explications s.v.p. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je me trompe, mais il me semble que les black muslim sont nés de la voloté de ne plus adhérer à une religion qui les avait esclavagisés, de la religion des blancs aux US ; auquel cas, la naissance des black muslim résulterait de l'ignorance de la nauture esclavagiste des civilisations arabo-musulmanes.

De plus je voulis savoir en quoi l'idéologie black muslim diffère de l'ilam orthodoxe et si els black muslims sont reconnus par les autres musulmans, genre peuvent-ils aller en pélerinage à la Mecque, doivent ils erspecter les 5 piliers de la foi etc...
_________________
Précisons que je suis blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group