Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La réligion ce n'est pas QUE çA!...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Justfaty a écrit:
Malcom X....
Que dire??? Eh bien ton pseudo, à la lecture de tes mots enflammés, me fait venir aux lèvres cette question: Sais tu qui était celui dont tu portes si prétentieusement le nom?
Ce n'est pas de l'agressivité de ma part, mais je suis intriguée...Tu es sans savoir kil était musulman son nom complet est malik el shabazz et ke la religion était le moteur de son engagement! Et comme tout musulman ki se vaut, c'est notre pilier...Tu te serais apelé autrement, je n'aurais pas posé la question. dailleurs tu es né dans qel religion?je ne dis pas ke tu n'aurais pas du, chacun choisi son pseudo comme il veut mais comme j'ai dit je trouve que ton discours ne colle pas du tout avec le personnage. Ou alors c'est peut-être un autre malcomX... Eclaire moi!
Paix à toi mon frère...


Shocked Shocked Shocked
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Franc a écrit:
...mais je sais que ce sont des croyants en Jésus-Christ, et à ce titre, je n'aime pas étaler mes griefs contre eux en public.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


Pourtant les musulmans croient en Jesus-Christ deh!! Et t'as pas manque d'etaler tes griefs contre eux en public!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tchruuuuuuuuuuuuuuuu!!!


Bien parlé, soeur Linguere.

Mais il y a une différence et je vais te la dire :

Entre Catholiques et Evangéliques, c'est , disons, comme, un peu, entre Sunnites et Chiites : ils ont la même foi, mais quelque chose de pas très important les sépare et ils n'aiment pas en parler.

De même que les Sunnites n'aiment parler pas de ce qui les sépare des Chiites, de même les Catholiques n'aiment pas parler de ce qui les sépare des Evangéliques.

Alors qu'entre Chrétiens et Musulmans, il y a le problème de la divinité de Jésus, d'un côté, et de l'autre côté, le problème de l'origine divine du Qor'ân. Là c'est autrement important.

Ceci dit, s'il désirait avoir des précisions, je ne me défilerai pas !

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Linguere a écrit:
Franc a écrit:
...mais je sais que ce sont des croyants en Jésus-Christ, et à ce titre, je n'aime pas étaler mes griefs contre eux en public.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


Pourtant les musulmans croient en Jesus-Christ deh!! Et t'as pas manque d'etaler tes griefs contre eux en public!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tchruuuuuuuuuuuuuuuu!!!


Bien parlé, soeur Linguere.

Mais il y a une différence et je vais te la dire :

Entre Catholiques et Evangéliques, c'est , disons, comme, un peu, entre Sunnites et Chiites : ils ont la même foi, mais quelque chose de pas très important les sépare et ils n'aiment pas en parler.

De même que les Sunnites n'aiment parler pas de ce qui les sépare des Chiites, de même les Catholiques n'aiment pas parler de ce qui les sépare des Evangéliques.

Alors qu'entre Chrétiens et Musulmans, il y a le problème de la divinité de Jésus, d'un côté, et de l'autre côté, le problème de l'origine divine du Qor'ân. Là c'est autrement important.

Ceci dit, si KELAMBOO désirait avoir des précisions, je ne me défilerai pas !

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.

_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:

Je respecte Linguère qui est musulmane et qui vit sa foi avec raison, sincérité et coeur.



Respect a toi aussi.

Franc a écrit:
Entre Catholiques et Evangéliques, c'est , disons, comme, un peu, entre Sunnites et Chiites : ils ont la même foi, mais quelque chose de pas très important les sépare et ils n'aiment pas en parler.


Ok, je comprends mieux maintenant.

Citation:
Alors qu'entre Chrétiens et Musulmans, il y a le problème de la divinité de Jésus, d'un côté...


Oui c'est normal parce que pour le musulman c'est Dieu qui nous a crees, donc pas besoin de devenir homme pour nous comprendre. C'est l'etre humain qui a cree la voiture non, mais est-ce que le mecanicien a besoin de se transformer en voiture pour comprendre que le moteur est en panne? Rolling Eyes

Holla
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Citation:
Alors qu'entre Chrétiens et Musulmans, il y a le problème de la divinité de Jésus, d'un côté...


Oui c'est normal parce que pour le musulman c'est Dieu qui nous a crees, donc pas besoin de devenir homme pour nous comprendre. C'est l'etre humain qui a cree la voiture non, mais est-ce que le mecanicien a besoin de se transformer en voiture pour comprendre que le moteur est en panne? Rolling Eyes

Holla


"comprendre" , Linguere, ne signifie pas "compatir"

La compassion, c'est ressentir en soi ce que l'autre ressent.

Tu as déjà fait cette expérience, je suis sûr : devant les souffrances d'une personne que tu aimes, sentir en ta chair la souffrance de cette personne . Avoue que c'est autre chose que de comprendre, point. Comprendre est un exercice intellectuel. Compatir est un exercice du coeur Rien à voir !

Et Dieu, non seulement l'a ressentie par le coeur de Jésus, cette souffrance humaine , mais il l'a aussi ressentie par la chair de Jésus.

C'est pas beau ça ?!?

Je vais te dire, Linguere, non, ce n'est pas beau : c'est tout simplement époustouflant, c'est tellement énorme que l'on ne peut qu'en rester sans voix ! Les mystiques l'ont, eux, très bien compris !

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group