Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maladie de la peau noire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 22:14    Sujet du message: La maladie de la peau noire Répondre en citant

Les cheloides sont des problèmes de peau qui touchent principalement les peaux noires, du à une mauvaise cicatrisation c'est du moins se que m'en à expliqué mon dermato quand je suis venu lui montrer les cicatrces que j'ai sur la poitrine , les épaules et le dos. Les miennes ne sont pas immenses , on dirait des brulures de cigarettes un peu gonflées...c'est pas très jolie à voir et ça démange énormément mais je ne me plein pas ya pire ... Comme l'exemple montré dans l'article dont je vous met le lien ci dessous :

http://www.runetwork.de/html/en/index.html?article_id=2508[/url]

Plusieurs personnes dans ma famille ont ce problème alors je pense que ça doit être héréditaire ? Mais je n'en sais pas beaucoup plus et j'aurai aimé avoir vos témoignages ou information sur la question Surprised
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 14:41    Sujet du message: Re: La maladie de la peau noire Répondre en citant

Citation:
Plusieurs personnes dans ma famille ont ce problème alors je pense que ça doit être héréditaire


Oui et non,je m'explique.Le facteur racial est décrit dans les chéloîdes et les races les plus touchées sont surtout les: noire et jaune.Dans ce sens oui.Mais il faudrait à cela rajouter le type de cicatrice et sa topographie.Les chéloîdes foissonnent comme tu l'as décrit plus haut à la partie supérieure du tronc (épaule en avant et en arrière),près des lobes auriculaires essentiellement.Comme traitement après fermeture de la plaie éviter les expositions solaires;effectuer des massages doux sur la cicatrice.Puis si cela persiste on peut appliquer des gels cortisoniques(corticoïdes) masser avec des plaques siliconées.En dernier recours on excise chirurgicalement les excroissances en évitant de réséquer la peau saine.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group