Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parole de Dieu? Parole 'sainte'?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kochyz
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 18:38    Sujet du message: parole de Dieu? Parole 'sainte'? Répondre en citant

'Si quelqu'un fait mourir son escalave ou sa servante en le frappant a coups de baton, il devra etre puni. Toutefois, si le blesse survit un jour ou deux, Son maitre ne sera pas puni, car il l'a acquis avec son argent'. Exode 21: 20-21.

J'Aurais aime avoir l'avis de nos freres et soeurs noirs esclaves, transportes vers l'occident dans des conditions ignobles. Depersonnalises et deshumanises. Je donnerai tout mon sang juste pour savoir leurs opinions sur ces paroles 'saintes'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 07:28    Sujet du message: Une belle parole Répondre en citant

Si quelqu'un fait mourir son escalave ou sa servante en le frappant a coups de baton, il devra etre puni. Toutefois, si le blesse survit un jour ou deux, Son maitre ne sera pas puni, car il l'a acquis avec son argent'. Exode 21: 20-21.

Ou` est la logique ?

Je suis sûrement trop con pour comprendre la parole de Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 15:02    Sujet du message: Re: parole de Dieu? Parole 'sainte'? Répondre en citant

kochyz a écrit:
'Si quelqu'un fait mourir son escalave ou sa servante en le frappant a coups de baton, il devra etre puni. Toutefois, si le blesse survit un jour ou deux, Son maitre ne sera pas puni, car il l'a acquis avec son argent'. Exode 21: 20-21.

J'Aurais aime avoir l'avis de nos freres et soeurs noirs esclaves, transportes vers l'occident dans des conditions ignobles. Depersonnalises et deshumanises. Je donnerai tout mon sang juste pour savoir leurs opinions sur ces paroles 'saintes'.


Ne pas porter la main sur l'Homme libre ou non car Dieu a écrit dans les tables de la loi : tu ne tueras point!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 16:51    Sujet du message: Re: parole de Dieu? Parole 'sainte'? Répondre en citant

kochyz a écrit:
'Si quelqu'un fait mourir son escalave ou sa servante en le frappant a coups de baton, il devra etre puni. Toutefois, si le blesse survit un jour ou deux, Son maitre ne sera pas puni, car il l'a acquis avec son argent'. Exode 21: 20-21.

J'Aurais aime avoir l'avis de nos freres et soeurs noirs esclaves, transportes vers l'occident dans des conditions ignobles. Depersonnalises et deshumanises. Je donnerai tout mon sang juste pour savoir leurs opinions sur ces paroles 'saintes'.



Je pense que la lecture littérale de la Bible n'est pas très productive.Elle conduirait à un certain intégrisme et à toutes ses attrocités.C'est un mythe de dire que la Bible est la Parole de Dieu.A cet égard une divergeance entre protestants d'une part et catholiques-orthodoxes de l'autre serait de négliger la Tradition.Car pour ce qui est du Christianisme au cours des premiers siècles suites aux nombreuses persécutions l'enseignement se faisait par l'oralité.C'est ce qui expliquerait pourquoi le plus ancien manuscrit chrétien appelé papyrus P52 faisant réérence à l'Evangile selon saint Jean a été retrouvé en Egypte, il daterait de l'an 125.Pour mémoire l'Evangéliste St jean serait mort vers l'an 90.
La "sola scriptura" n'est pas valable.Car le facteur humain avec ses enjeux politiques peut distordre l'enseignement.Il suffit de comparer laréponse donnée par l'At et le NT pour la question du divorce.Et sans t'apprendre quelque chose que tu connais certainement les Hébreux ont été esclaves pendant 4 siècles chez les Egyptiens qui étaient des Nègres.Donc...
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 17:18    Sujet du message: Re: parole de Dieu? Parole 'sainte'? Répondre en citant

kochyz a écrit:
'Si quelqu'un fait mourir son escalave ou sa servante en le frappant a coups de baton, il devra etre puni. Toutefois, si le blesse survit un jour ou deux, Son maitre ne sera pas puni, car il l'a acquis avec son argent'. Exode 21: 20-21.

J'Aurais aime avoir l'avis de nos freres et soeurs noirs esclaves, transportes vers l'occident dans des conditions ignobles. Depersonnalises et deshumanises. Je donnerai tout mon sang juste pour savoir leurs opinions sur ces paroles 'saintes'.


Toujous dans ma lancée il faut tenir compte des mentalités de l'époque.Les Egyptiens également représentaient Seth,l'incarnation du mal comme un leuco roux.Alors qu'Osiris était noir d'ébène.Et ils massacraient systématiquement tous les roux qu'ils croisaient sur leur chemein.Pourrait-on pour autant parler de génocide?Et tous les Europééns qui ont adopté le culte d'Isis en Europe méridionale étaient-ils pour autant des traitres vis-à-vis des autres leucos?
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group