Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaccins pour aller en Afrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 19:25    Sujet du message: Vaccins pour aller en Afrique Répondre en citant

bonjour
je souhaite savoir si des gens ici ont fait le vaccin contre la fièvre jaune avant d'aller en afrique subsaharienne.
j'ai été au centre pasteur et ils donnent une feuille qui explique qu'il y a plein d'effets secondaires possibles donc ça m'a fait peur.
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Di dutty wine, my girl, dutty wine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krakatau
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

A bon ?

Je l' ai fait au deux ou trois fois ( n' étant pas sur de l' avoir renouvelé) en 10 ans et demi, sans conséquenses évidentes...

Le médicament dont il faut se méfier a mon expérience serait plutôt l' antipaludéen appelé Lariam car certaines personne peuvent le vivre très mal, genre délire, hallucinations induit par le médicament :
( il est bon de lire les contre-indications a ce propos)

A mon expérience toujours, c'est plutôt le paludisme qui est a redouter

Sur place, il est bon d' écouter les conseils avisés des autochtones (et ne pas croire qu' une petite fièvre est forcément bénigne et passagère) qui eux vivent avec depuis la nuit des temps...

Et dans les premières semaines du retour, se méfier que ce que l' on prendrais pour un vulgaire grippe ne soit pas le début d' une grosse crise de Palu

Cette erreur m' a valu, après 3 jours a 40 de fièvre 5 jours de soins intensif, plus une exsanguino-transfusion ( ou presque 60% de mon sans a été filtré par une machine ) quelques jours de plus sans soins appropriés et vraisemblablement je rejoignais mes ancêtres

Pour la fièvre jaune, tu te ferais refouler car il est obligatoire au passage des frontières...

Bonne chance
_________________
https://soundcloud.com/perbuatan1883
https://www.artlimited.net/6715?tabid=10
http://valedictory.chez-alice.fr/chrokrakatau.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group