Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Griffe du diable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 09:12    Sujet du message: Griffe du diable Répondre en citant

La Griffe du diable tire son nom de l'aspect cartilagineux et poilu de son fruit. Elle est originaire de l'Afrique, plus particulièrement de la région du désert de Kalahari, de la Namibie et de Madagascar. Elle est également connue sous son nom scientifique de Harpagophytum. Différents peuples de ces régions préparent une décoction de tubercules, pour traiter les troubles digestifs et l'arthrite. On utilise les jeunes tubercules, qui se multiplient à partir de graines au printemps et sont déracinées à l'automne. Les tubercules contiennent les principes actifs et sont séparés des racines. La Griffe du diable est très réputée pour ses vertus antiarthritique et antirhumatismal et est vendue dans les pharmacies tout comme dans les boutiques de produits naturels. C'est à sa racine que l'Harpagophytum doit ses propriétés bénéfiques. En 1904, un fermier allemand vivant en Namibie fut, lors du soulèvement des Hotentots, le témoin d'une guérison "miraculeuse". Le sorcier de la tribu ne voulant pas livrer son secret, le fermier grâce à son chien parvint à trouver le lieu précis où avait été arrachée la plante. Des échantillons de la racine ainsi découverts étaient envoyés en Allemagne : Harpagophytum procumbens D.C était identifié.

La plante est riche en harpagosides, principalement des glucosides iridoïques, de l'harpagoquinone, des phytostérols, des sucres et des flavonoïdes. La présence élevée de ces éléments, principalement les harpagosides, sont probablement responsables de l'efficacité de la Griffe du diable comme anti-inflammatoire et analgésique. Ces propriétés ont été démontrées en 1992, lors de recherches effectuées en France. Toutefois les avis restent partagés sur son efficacité. On utilise cependant la Griffe du diable pour ses qualités :

Anti-inflammatoire. On l'utilise largement dans les états arthritiques et rhumatisants ; elle soulage aussi bien les douleurs musculaires que les crises de goutte, les douleurs dorsales, les fibrosites et les arthroses.
Analgésique. Compte tenu de son efficacité dans le traitement des symptômes des douleurs articulaires, l'harpagophytum semble devoir être considéré comme un analgésique.
Tonique amer. Les herboristes considèrent la plante comme possédant de puissants principes amers, tels que des glucosides iridoïques stimulant de la fonction digestive. De nombreux troubles arthritiques sont associées à une mauvaise digestion et à une mauvaise assimilation. L'effet stimulant de la Griffe du diable sur l'estomac et la vésicule biliaire contribue à sa valeur thérapeutique dans les problèmes arthritiques.
La Griffe du diable stimulant l'acidité de l'estomac, les personnes souffrant d'ulcère duodénal ou de gastrite, ne devraient pas utiliser cette plante.
(masantenaturelle.com)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felicita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 28
Localisation: Naples (Italie)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://dailymotion.alice.it/video/x3012w_la-griffe-du-diable_dating
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klarelle
Grioonaute


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas cela
_________________
Never put off to tomorrow what can be done today



http://hoceanegirl.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PIPO .PCX
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 94
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 16:19    Sujet du message: Le même problème se pose aux africains: manque de capital hu Répondre en citant

dans le reportage, 99% de la valeur de cette racine africaine se partage entre les sociétés occidentales.
Avec l'escroquerie de récolte durable, leur part descendra peut-être à 95%, les 4% servant come un investissement pour un certain allongement de la durée d'exploitation.

Faute de capital humain, ie d'hommes et de femmes bien formés, comme pour toutes ses autres matières premières, l'afrique se fait dépouiller.

Avant tous les discours qu'on peut faire, nous devons d'abord maîtriser la technologie de mannière massive, que cette technologie soit bonne ou mauvaise. Ce n'est qu'après cette maîtrise technologique, nous permettant de nous protéger sur tous les plans et dans toutes les situations, qu'on pourrait prétendre appliquer les bons principes. Avant, tout le reste n'est que chimère.
_________________
Less is more
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group