Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Claudy Siar succède à Patrick Karam!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 15:41    Sujet du message: Claudy Siar succède à Patrick Karam! Répondre en citant

Shocked AWA moi même je ne sais plus!!

http://www.europe1.fr/Politique/Claudy-Siar-nomme-a-l-Outre-mer-475847/

Claudy Siar nommé à l'Outre-mer

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 29 mars 2011 à 12h07
Mis à jour le 29 mars 2011 à 12h59


Claudy Siar a été nommé mardi en Conseil des ministres au poste de délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer en remplacement de Patrick Karam, a confirmé l'Elysée dans un communiqué. L'arrivée à ce poste du patron de Tropiques FM, animateur-producteur de l'émission Africastar, avait été annoncée lundi par des sources gouvernementales.

Claudy Siar, 46 ans, d'origine guadeloupéenne, succède à Patrick Karam, "qui sera appelé rapidement à d'autres responsabilités", précise la présidence mardi, en soulignant que Nicolas Sarkozy a salué au Conseil "l'ampleur et la qualité du travail réalisé par Patrick Karam durant ses quatre années de mandat".

Patrick Karam, 50 ans, en poste depuis juillet 2007, avait présenté sa démission le 6 janvier au président Sarkozy, après avoir refusé de participer à son déplacement aux Antilles, auquel il avait pourtant été invité. L'ancien président du collectifDom, guadeloupéen, qui avait rallié Nicolas Sarkozy en 2005, se plaignait d'avoir été écarté des suites des états généraux de l'outre-mer de 2009, auxquels il avait beaucoup contribué en métropole, et de la préparation de l'année des Outre-mer en 2011.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut Wildcat, qu'est ce qui te choque? Laughing
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
salut Wildcat, qu'est ce qui te choque? Laughing



Je reconnais que Claudy Siar est un homme avec des positions biens tranchées sur la place des afro antillais dans la société française mais je me demande si il n'est pas rentré dans une galère? . Quel est le bilan de Patrick Karam? Vraiment j'attends une interview de Grioo pour savoir quelles ont été les motivations qui ont poussé Claudy Siar à accepter ce poste.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 20:17    Sujet du message: Re: Claudy Siar succède à Patrick Karam! Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Shocked AWA moi même je ne sais plus!!

H.S. : que veut dire "AWA", et en quelle langue, stp ? Merci d'avance Wink

En créole guadeloupéen, ça veut dire "NON", ce que Claudy Siar n'a pas dit, contrairement à Kassav' (cf. "Mwen di'w AWA" : je t'ai dit non Laughing )
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011 23:18    Sujet du message: Re: Claudy Siar succède à Patrick Karam! Répondre en citant

Chabine a écrit:
WILDCAT a écrit:
Shocked AWA moi même je ne sais plus!!

H.S. : que veut dire "AWA", et en quelle langue, stp ? Merci d'avance Wink

En créole guadeloupéen, ça veut dire "NON", ce que Claudy Siar n'a pas dit, contrairement à Kassav' (cf. "Mwen di'w AWA" : je t'ai dit non Laughing )



Laughing awa ça veut dire ok ou daccord en peulh . mais ce "awa" dans ce cas spécifique est plutôt "ok il ne manquait plus que ça" Laughing d'où le moi même je ne sais plus là Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011 17:59    Sujet du message: Re: Claudy Siar succède à Patrick Karam! Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Chabine a écrit:
WILDCAT a écrit:
Shocked AWA moi même je ne sais plus!!

H.S. : que veut dire "AWA", et en quelle langue, stp ? Merci d'avance Wink

En créole guadeloupéen, ça veut dire "NON", ce que Claudy Siar n'a pas dit, contrairement à Kassav' (cf. "Mwen di'w AWA" : je t'ai dit non Laughing )



Laughing awa ça veut dire ok ou daccord en peulh . mais ce "awa" dans ce cas spécifique est plutôt "ok il ne manquait plus que ça" Laughing d'où le moi même je ne sais plus là Laughing


OK, merci WILDCAT Wink

Marrant, car en créole Guadeloupéen, AWA veut dire exactement l'inverse de la signification en peulh. Ça veut plutôt dire "Non, non et re-non !" Laughing

Un énorme marqueur identitaire chez nos frères guadeloupéens, mais le terme a été adopté en Martinique, notamment grâce à Kassav' Smile
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group