Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sarkozy recrute Taubira

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre une ouverture, un moyen de voir si l'extension économique peut se faire avec la Caraibe, l'Afrique ou autre
il faut voir avant de douter, et pourquoi pas.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 09:41    Sujet du message: Re: Sarkozy recrute Taubira Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Sarkozy confie à Taubira (app-PS) une mission sur les Accords de partenariat économique

mar 22 avr, 16h15



PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy a confié à Christiane Taubira, députée (app-PS) de Guyane, une mission pour réfléchir aux moyens de faire des Accords de partenariats économiques (APE) "un atout du partenariat" entre l'Union européenne et les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Mad

Selon un communiqué de l'Elysée, cette mission "devrait aboutir à la présentation d'un rapport pour le 15 juin 2008".

Mme Taubira devra réfléchir aux moyens de faire des APE, "qui tendent à devenir un sujet de contentieux", "un atout et un instrument rénové du partenariat" entre les pays ACP et l'UE.

La députée devra notamment se demander "comment dissiper les malentendus et les doutes qui persistent dans certains pays quant aux finalités de la négociation des APE", "quels peuvent être les leviers dont dispose l'UE pour encourager les ACP à poursuivre les négociations en vue d'APE complets et régionalisés", "comment faire en sorte que ces accords viennent à l'appui des dynamiques d'intégration régionale en cours".

Elle devra également se demander "comment s'assurer que les départements et les pays et territoires d'outre-mer français tirent le meilleur profit de cette nouvelle donne économique et commerciale".

Les APE, proposés par l'Union européenne (UE) à la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP), doivent remplacer le régime commercial préférentiel accordé par l'Europe à ces pays en développement et dénoncé par l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

De nombreux pays et organisations ont rejeté ces APE nuisant, selon eux, à leurs économies fragiles.

http://fr.biz.yahoo.com/22042008/202/sarkozy-confie-taubira-app-ps-une-mission-sur-les-accords.html


Ainsi la papate chaude des APE est passée à Meme Taubira. Evidemment, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Je pense qu'elle peut relever le défi, même si le délai est extêmement court. Elle doit pour cela s'appuyer sur les milieux socio-économiques et la société civile des ACP, qui ont beaucoup réfléchi sur le sujet, afin d'élaborer de véritables contre-propositions qui ne doivent pas servir "à dissiper des malentendus et des doutes" Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais plutôt garantir les intérêts des populations de ces pays (on peut rêver). On verra alors ce que notre grand président devenu président de l'Europe (excusez du peu) du 01/07/2008 au 31/12/2008 fera de ces contre-propositions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

melbamoor a écrit:
C'est peut etre une ouverture, un moyen de voir si l'extension économique peut se faire avec la Caraibe, l'Afrique ou autre
il faut voir avant de douter, et pourquoi pas.....

ça veut dire quoi ça??? soit un peu plus explicite,
qu'entends-tu par "extension économique"??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toubira a prouvé dans le passé son intégrité ainsi que sa libre parole, cette nomination ne me choque pas.

Sarko a toujours rêvé d'enroler Toubira dans son équipe, ce qui aurait été sa plus belle prise, à défaut il passe par ce biais en espérant que cette dernière baissera la garde, pour jour rentrer dans son gouvernement.

Afrik 100 Fric[/b]
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est gênant c'est que ça soit SARKOZY qui l'ai fait et non des gens de sa propre famille qui n'ont jamais considéré Mme Taubira. C'est cela qui est gênant que cette gauche qui se drape dans des beaux discours et qui est incapable de faire de la place à des minorités. Après sur les compétences, je crois que certaines femmes politiques connues n'arriveront jamais à la cheville de Mme taubira, elle est compétente, exigente avec elle même, je crois que sur ça, il suffit de l'entendre pour s'apercevoir qu'on à affaire à une pointure. Mais les gens peuvent s'altérer avec le temps, compromission, intérêts égoïstes. Je prends l'exemple de Senghor qui était aussi brillant que Aimé césaire, mais la différence, c'est que il y en a un qui a couché et s'en est allé sans les honneurs des siens, et l'autre qui ne s'est jamais renié et qui est parti comme un grand. Voilà. Les hommes quel qu'il soit peuvent trahir, on n'est jamais à l'abri d'une trahison.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pouquoi toujours comparer Senghor et Cesaire,

pourquoi employer des mots vulgaires

Senghor a peut etre failli, il n'empêche qu'il est devenu Chef d'un Etat tout nouvellement indépendant j'ai dit le Sénégal!!!
Cesaire n'a été que Maire et Député, voyons arretons de comparer ces deux grands Hommes, car ils étaient Grands chacun à leur manière!!!

Cesaire n'a jamais craché sur Senghor, qui l'a adopté, comme son Bizuth, dès qu'il l'a croisé au Lycée Louis le Grand, et jusqu'à la mort de Cesaire leur amitié a été indéflectible!!!

Alors arretons cette gueguerre stupide!!!et nauséeuse , essayez de tirer des leçons de vie, d'humanité, et d'universalité, de part l'enseignement de ces DEux Grands Bonhommes!!!!

Oui c'était des frères, des frères qui nous ont montré le chemin, alors essayons d'aprofondir les trames!!!!!


POur revenir au Camarade plus haut,
Extension Economique, union pour un élargissement des échanges commerçiaux au plus près, trajets moins longs peut etre moin coûteux, un pas peut etre vers le CARICOM?? qui sait???
dévelopement avec coopération agricole avec des iles comme St Lucie, La Dominique, La Barbade, etc... je Le rêve comme ça et je l'avais meme dit tout haut il y a qq jours. comme quoi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je Le rêve comme ça et je l'avais meme dit tout haut il y a qq jours. comme quoi

ça c'est vraiment du rêve ça!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

melbamoor a écrit:
Oui c'était des frères, des frères qui nous ont montré le chemin, alors essayons d'aprofondir les trames!!!!!

Senghor m´a montré le gouffre!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 11:39    Sujet du message: Le rapport Taubira Répondre en citant

Je vous signale que le rapport Taubira est disponible depuis un certain temps. Bien entendu, il est à la hauteur de Taubira (une splendeur). Pour les curieux
http://www2.christiane-taubira.org/cms/uploads/Rapport%20Ch_%20TAUBIRA%20APE_SiteI_Juin2008.pdf
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 14:26    Sujet du message: Re: Le rapport Taubira Répondre en citant

Black Shadow a écrit:
Je vous signale que le rapport Taubira est disponible depuis un certain temps. Bien entendu, il est à la hauteur de Taubira (une splendeur). Pour les curieux
http://www2.christiane-taubira.org/cms/uploads/Rapport%20Ch_%20TAUBIRA%20APE_SiteI_Juin2008.pdf


J'allucine ou Sarko à commis une grossière faute d'ortographe dans sa formule de politesse adressée à Madame Taubira? Shocked
Page 4 il écrit : "...je vous pris d'agrée..." au lieu d'écrire: "je vous prie agréer"

Légèreté face à son interlocutrice???
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 19:29    Sujet du message: Re: Le rapport Taubira Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Black Shadow a écrit:
Je vous signale que le rapport Taubira est disponible depuis un certain temps. Bien entendu, il est à la hauteur de Taubira (une splendeur). Pour les curieux
http://www2.christiane-taubira.org/cms/uploads/Rapport%20Ch_%20TAUBIRA%20APE_SiteI_Juin2008.pdf


J'allucine ou Sarko à commis une grossière faute d'ortographe dans sa formule de politesse adressée à Madame Taubira? Shocked
Page 4 il écrit : "...je vous pris d'agrée..." au lieu d'écrire: "je vous prie agréer"

Légèreté face à son interlocutrice???


Bami, dans Les Dossiers du Canard enchaîné n°89, il y avait une excellente présentation de l'homme qui préside aux destinées de la Fance. Je ne souffre pas de diplomite aiguë, mais il est bien démontré là-dedans que l'école ce n'était pas son truc. Si maman (avocate de profession) n'avait pas poussé, insisté, il aurait sûrement arrêté juste après le bac ou son deug de droit (bac+2) pour continuer dans sa passion 1ère: la politique! Ce genre de fautes ne me surprend point du tout... Rolling Eyes

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
melbamoor a écrit:
Oui c'était des frères, des frères qui nous ont montré le chemin, alors essayons d'aprofondir les trames!!!!!

Senghor m´a montré le gouffre!!! Sad
Cool Rolling Eyes Laughing Very Happy

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group