Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fille de Salif Keita

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 00:30    Sujet du message: La fille de Salif Keita Répondre en citant

Je regarde actuellement un reportage sur 4 athlètes handicapés qui préparaient les JO de Pekin... Parmi ces athlètes il y'avait la fille de Salif Keita le très grand musicien Malien. Albinos comme son père, belle intelligente, outrageusement courageuse, malgré ses difficultés de vue. Je suis resté admiratif devant la complicité qu'elle partage avec son père....

Je ne trouve pas de mots pour décrire ce que je ressens.... Sinon que ces personnes donnent une leçon de courage qui devrait nous inspirer...

A voir absolument
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi ce reportage et je partage ton sentiment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


http://www.afrik.com/article16065.html

Salif Keita mobilise les Maliens autour des albinos
Sa fondation a organisé un téléthon samedi soir à Bamako

L’artiste malien Salif Keita a réuni autour de lui artistes et politiques lors de la première édition du téléthon malien pour les albinos dans son pays. La soirée, organisée par la Fondation Salif Keita pour les albinos, a permis de récolter 50 millions de F CFA. Ils permettront, entre autres, de protéger les bénéficiaires des ravages du soleil sur leurs peaux et leurs yeux.


lundi 12 janvier 2009, par Falila Gbadamassi

Un téléthon pour les albinos. L’idée est celle de la Fondation Salif Keita pour les albinos. La première édition s’est tenue samedi dernier à Bamako, dans la capitale malienne. Le célèbre chanteur malien, lui-même albinos, père d’une albinos née en 2005 et dont la sœur albinos est décédée d’un cancer de la peau, il y plus de 10 ans, a créé la fondation à la suite de ces deux évènements. La soirée, à laquelle participait également le président malien Amadou Toumani Touré, et son homologue Mohamed Abdouloihabi, président de l’Île autonome de Ngazidja de l’Union des Comores, a permis à la fondation de récolter plus de 50 millions de F CFA (environ 77 000 euros). La somme servira à l’achat, notamment de crèmes solaires et de lunettes pour les albinos.

Des lunettes et des crèmes solaires pour les albinos

Des produits que Salif Keita rapportait souvent de ses tournées à travers le monde. L’artiste met sa notoriété au service de la lutte contre l’exclusion qu’engendre l’albinisme. Elle est reconnue par l’Organisation des Nations unies pour la Santé (OMS) comme un handicap. Exclus, les albinos sont également l’objet de sacrifices humains. « Ces enfants qu’on immole sur des fétiches peuvent être des grands ingénieurs dans l’avenir », a déclaré le président Mohamed Abdouloihabi, en prenant pour exemple sa propre expérience d’albinos. Plusieurs artistes, comme la diva de la musique malienne Oumou Sangaré et le claviériste Cheick Tidiane Seck, sont venus manifester leur soutien à la cause défendue par Salif Keita.

Parmi les ambitions de la fondation, dont la vice-présidence est assurée par la compagne de l’artiste malien, Mafi Keita, figure la prise en charge des cancers et autres maladies de la peau dont son victimes les albinos. La Fondation Salif Keita envisage également de réunir tous les albinos de la planète au sein d’une fédération internationale.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group