Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rama Yade est-elle vraiment en disgrâce ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 00:43    Sujet du message: Rama Yade est-elle vraiment en disgrâce ? Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://prive.grioo.com/ar,rama_yade_est-elle_vraiment_en_disgrace_,15888.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alhambra
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: BMITI Répondre en citant

Ah tu connais les mérovingiens. Intéressant et quel est l équivalent chez toi à la même période... Je veux dire chez toi là ou tu es pas obligé d'endosser ton masque de français bronzé avec le vocabulaire ronflant et les manières affectées. Va pas chercher sur google.
Pour ce qui est du raisonnement, ravi de savoir que tu note que j'en ai un. Je ne te retournerai pas le compliment... Fan de Rama Yade mariée ou non à un juif. Que les jaloux aillent boire de l'eau pimentée et maigrisses... toi aussi bmiti
Revenir en haut de page
Poor Jonathan
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Why are you typing on Kuschner; why are you typing on him. Bernard Kuschner is a good person. If you want typing on somebody, please type on ramayade and leave Bernard Kuschner alone
Revenir en haut de page
Alhambra
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Faut savoir ce que vous voulez. Répondre en citant

De la représentativité ? De la reproduction du noir? Ces deux combats qui apparemment ne marche pas en france. Sauf exception de Harry Roselmack. Quant à Rama Yade, intrinsequement une femme brillante et une politicienne qui je le crois connais le jeu et les cartes de l'hypocrisie française. Si elle sait les utiliser, je redis encore, on la retrouvera sous peu à d'autres postes de pouvoir avec son mari en moins. Quant a ceux qui crient au scandale elle est pas pro-noire. Bref balayer sous votre porte. Quelle est la dernière action qui a prouvé au public ou a vous meme que vous êtiez fiers de vos racines. Au moins, elle a pas changé de nom, écrit un excellent livre, pas éclairci sa peau et sait d'ou elle vient et transmettra a ses enfants cet heritage. Quant à sa carrière politique, le compromis est une valeur politique. Christiane Taubira est dans nos livres d'histoire, RY est en train d'y entrer aussi, les bourdes sont partie aussi de l'expérience.
Revenir en haut de page
Aki
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Arreter de taper sur Kouschner; il a raison en disant que le secretariat de ramayade est unitile (pour la France et pour la navarre).
Revenir en haut de page
BMITI
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: @Alhambra Répondre en citant

Alhambra; t'es ce qu'on appelle en Francais, un miserable, un pauvre type, un minable. Qui dans ce forum t'a dit qu'il emerait etre a la place de rama yade. Vous me faites vraiment honte avec vos pseudo-raisonement d'un certain age, et vos pseudo-deductions digne des temps merovigiens.
Revenir en haut de page
Wildcat
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: @ Kaki Répondre en citant

Kouchner a montré par cette phrase qu'il entend seul vouloir contrôler le quai d'Orsay. Son rêve était depuis longtemps les Affaires étrangères. SARKOZY de son côté a aussi saisi une opportunité pour son casting démagogique sur la diversité. Pour le moment, Rama Yade est attaqué par les médias et les couloirs du pouvoir. La seule défense qu'elle puisse avoir c'est 'opinion publique. Elle a déjà commencé en rappelant les combattants pour les droit s de l'Homme telle que Simone Veil (respectée par la classe politique et l'opinion publique).

La question qu'il faut se poser est la suivante: Qu'est ce qui se trame derrière tout cela?

1) Bernard Kouchner nous parle du travail sur l'homophobie et la violence envers les femmes. Il me semble que que ces deux thèmes certes important dépendent du secrétriat à la solidarité et le secrétariat de la famille. Qui est là-bas comme par hasard Nadine Morano et en plus on rajoute Valérie Lietard dans le champ de vision. Essaie - t- on de nous préparer à une guerre plus claire entre Morano et Yade?

2) On suppute le nom d'un "proche" de Villepin aux affaires européennes. On sait que Villepin voulait se présenter aux elections européennes. Vu son "amour " pour Sarko; j'ai l'impression qu'on essaie d'utiliser mme Yade et profiter de sa popularité dans l'opinion publique pour contrecarer Villepin.

Sincérement l'année 2009 s'annonce chaud pour tout le monde et celui qui est derrière tout cela est le locataire de l'Elysée!!!

Revenir en haut de page
THIAM
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: @alambra Répondre en citant

donc tu crois que venir sur Grioo c'est etre vieux et incompétant?
Ramatoulaye n'a jamais assumer ses origines. On s'est servi d'elle ( et elle était d'accord) parce qu'elle est noir et est sensée représenter les noirs dans le gouvernement. sa place avait été proposée à Tobira...mais on lui reprochait de chercher à travailler pour les noir d'abord... en en dit long sur Rama.

La façon dont elle se fait jeter la rend plus proche des noirs et maintenant on va la soutenir et crois moi elle ne passera pas de crétaire d'état à rien du tout. elle sera mieux que ça car le brave nabo a au moins l'intelligence de sonder les opinions avant de d'agir. En plus remplcer Rama par Dogad Dogui c'est c'est un recul pas une avancée.
Rama passe toute cette semaine sur Africa Mix sur africa N°1...le rapprochement commence tard mais bon....
lorsqu'elle s'est faite lyncher parce qu'elle avait rendu visite à des familles de noirs qui se faisait expulser en disait long sur ce pourquoi on l'avait nommé..
de toutes les façon il ne faut s'attendre à rien avec ces gens.
Revenir en haut de page
griooanute
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: D'ailleurs elle est dans sa communauté au gouvernement Répondre en citant

Entr juifs 5Sarko, Kouchner etc...) et les arabes (Rachida , fadela etc...) Ramatoulaye est dans sa communauté sémite au gouvernement. Si elle faisait vraiment partie des notre pourquoi a-t-ell donc épousé le fils d'un chanteur Yeddish . Son mari s'appelle Joseph Zimet et est juif! Donc bon vent Ramatoulaye..
Revenir en haut de page
griooanute
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Ailleurs les vrais leaders noirs représentent la communauté Répondre en citant

Ici Ramatoulaye ne représente que son petit cul! Faut surtout pas comparer les oppurtunistes du genre rama, rachida ou fadela avec les élus issus des minorités etniques aux USA. Ici c'est la franSS!
Revenir en haut de page
Alhambra
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Pauvre rama yade Répondre en citant

Y a qu'en France que les Noirs seront les premiers à te crucifier. Quoiqu'on en dise, elle a le meme acabit que Condo Rice et pour ceux qui critique, devenez donc ministre ou secrétaire d'état a 30 ans. Meme sur le forum du Monde.fr et du Figaro.fr les gens sont plus charitable. Voila encore une fois pourquoi, les noirs de france me donne froid dans le dos. De toute facon, on la retrouvera a l ONU ou n'importe quelle autre position plus prestigieuse qu'aucun d'entre vous n'a jamais et ne pourra jamais occuper.
Revenir en haut de page
eikichi onizuka
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Ministre ? Répondre en citant

Elle n'est pas ministre mais secrétaire d'état .Ministre noir pendant le règne sarkoziste impossible ...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: fin des études Répondre en citant

Un poste de secrétaire d'état n'est pas un stage de formation. Pour y prétendre, un joli sourire ne suffit pas. Les prises de position intempestives et les brusques changements d'avis ne suffisent pas non plus.
Elle n'a compris que bien trop tard qu'elle n'était nommée à ce poste que pour répondre à un quota des minorités, tout comme Rachida Dati et Fadela Amara qui ne tarderont pas à la suivre. Départ sans regrets , du point de vue de la majorité des Français et, semble-t-il, de la totalité du gouvernement
Bon vent tout de même malgré une incapacité avérée et des bourdes qui resteront dans les annales..
Revenir en haut de page
Kaki
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kouchner a amplement raison; le secretariat au droit de l'homme de Rama Yade est inutile, et clairement unitile. S'il ne l'avait pas dit au debut, c'etait par respect a une certaine deontologie.
Revenir en haut de page
bolo
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Mort de rire.. Répondre en citant

dailleurs elle blanchit trop son visage.. ca n'aide pas Sarko non plus..
Je n'ai rien à foutre d'un individu comme ca..
j'imagine que son quotas est termine .. on n'en a plus de besoin..
trouve toi une autre emploi .. Yadiyada.. ram..
Revenir en haut de page
x
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: à l'inconnu de 10h39 Répondre en citant

t'as des infos qui prouvent que la majorité des français et des membres du gouvernement souhaite son départ, ou tu brasses du vent?
Revenir en haut de page
x
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: correction a 16h09 Répondre en citant

Revenir en haut de page
griooanute
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: C'huis sûr que la raison est ailleurs Répondre en citant

Ce crouton de Kouchener il sert à quoi dans le gouvernement lui? ça lui suffit pas de trahir la gauche en pactisant avec le diable en personne? Il faut en plus qu'il vire une noire. C'huis sûr que la vrai raison est que Ramatoulaye ne veut pas de son cornichon et contrairement à certaines n'a aucune intention d'avaler...
Revenir en haut de page
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
trop marrantes les réactions sur les articles. C'est autre chose que le forum.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Laughing
trop marrantes les réactions sur les articles. C'est autre chose que le forum.


Eh oui, certains fument la moquette en la rasant ou vice-versa Laughing
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'à l'époque on devait se connecter pour commenter sur les articles. Pourquoi ce changement? Confused
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Il me semble qu'à l'époque on devait se connecter pour commenter sur les articles. Pourquoi ce changement? Confused


Réponse 100% sans langue de bois.

A un moment les réactions d'articles étaient intenables, bourrées de propos pouvant nous conduire en prison, nous avons donc décidé de limiter les réactions aux seuls inscrits sur les forums.
Ceci a eu l'effet, escompté, les réactions "limite" ont fini par disparaître. Au détriment de ce que j'appelerais les "one-time réactions". En gros, l'internaute occasionnel, qui voit UN bon article sur une personne et qui a envie de réagir. Cet internaute là ne prendra pas le temps de s'inscrire sur le forum (avec une validation supplémentaire pour éviter le SPAM).

Donc pour cette raison, (et parce que les réactions d'articles ont été divisées par 5 ou 10), nous avons décidé de les remettre "en faisant gaffe".

Et là on revient à l'intolérable situation antérieure, avec le côté pire que certains sont devenus des intervenants réguliers des réactions d'articles, mais ne veulent pas s'inscrire dans les forums
=> c'est le côté anonyme (même si je peux dire officiellement que les IP des posteurs d'articles sont naturellement enregistrées et que nous avons des outils de croisement permettant de voir où telle IP a posté) perçu par ces gens qui fait qu'ils s'autorisent à écrire n'importe quoi.

N'ayant pas les ressources pour faire la police, nous risquons d'avoir à revenir au système antérieur parce que nous n'avons pas les ressources pour faire la police et expliquer à certains qu'écrire "les blancs sont méchants" est aussi raciste qu'un blanc écrivant "les noirs sont fainéants"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK: mesure tout à fait justifiée.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
WILDCAT a écrit:
Il me semble qu'à l'époque on devait se connecter pour commenter sur les articles. Pourquoi ce changement? Confused


Réponse 100% sans langue de bois.

A un moment les réactions d'articles étaient intenables, bourrées de propos pouvant nous conduire en prison, nous avons donc décidé de limiter les réactions aux seuls inscrits sur les forums.
Ceci a eu l'effet, escompté, les réactions "limite" ont fini par disparaître. Au détriment de ce que j'appelerais les "one-time réactions". En gros, l'internaute occasionnel, qui voit UN bon article sur une personne et qui a envie de réagir. Cet internaute là ne prendra pas le temps de s'inscrire sur le forum (avec une validation supplémentaire pour éviter le SPAM).

Donc pour cette raison, (et parce que les réactions d'articles ont été divisées par 5 ou 10), nous avons décidé de les remettre "en faisant gaffe".

Et là on revient à l'intolérable situation antérieure, avec le côté pire que certains sont devenus des intervenants réguliers des réactions d'articles, mais ne veulent pas s'inscrire dans les forums
=> c'est le côté anonyme (même si je peux dire officiellement que les IP des posteurs d'articles sont naturellement enregistrées et que nous avons des outils de croisement permettant de voir où telle IP a posté) perçu par ces gens qui fait qu'ils s'autorisent à écrire n'importe quoi.

N'ayant pas les ressources pour faire la police, nous risquons d'avoir à revenir au système antérieur parce que nous n'avons pas les ressources pour faire la police et expliquer à certains qu'écrire "les blancs sont méchants" est aussi raciste qu'un blanc écrivant "les noirs sont fainéants"...


Mais cela n'a rien de raciste. En général, les blancs sont méchants (cruels) et en général les noirs sont fainéants. Je suis bien placée pour le savoir et si l'on me poursuit pour cela, je peux le démontrer, laaargement. Laughing Faut pas tout qualifier de racisme non plus. Les faits sont là. Que mon cousin parasite au village et mon voisin blanc me pardonnent de le dire.
Mais revenons à nos moutons.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique,

un cliché engageant toute une race ne peut pas ne pas être raciste, mais tes smileys devraient nous protéger de toute attaque Wink

Par contre si tu lisais toutes les réactions d'articles (certains jours je le fais), tu verrais qu'en inversant "blanc" et "noir" dans beaucoup on nous qualiferait de site d'extrême droite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Fille d'Afrique,

un cliché engageant toute une race ne peut pas ne pas être raciste, mais tes smileys devraient nous protéger de toute attaque Wink

Par contre si tu lisais toutes les réactions d'articles (certains jours je le fais), tu verrais qu'en inversant "blanc" et "noir" dans beaucoup on nous qualiferait de site d'extrême droite...

Je sais, la première fois que j'ai mis les "pieds" sur grioo, j'ai failli repartir en courant. Mais j'ai fini par comprendre que ce n'était pas du racisme de la part des grioonautes, c'est le fait de notre vécu : trop c'est trop, et la coupe déborde, en paroles lancinantes. Les autres, eux, ne se contentent pas de paroles sur nous, et ce depuis des siècles. Les plus fragiles d'entre nous finissent par craquer, on peut comprendre cela, mais pas l'encourager.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant du racisme pur et simple.

Si tu veux on fait un test, crée toi un pseudo.
Ecris comme premier message "Salut les amis, je suis blanche et mon compagnon est noir, je suis venu ici pour mieux vous comprendre, après tout il n'y a pas de race humaine, l'avenir est au métissage" ou quelque chose d'approchant.

Tu vas te faire lyncher, et ceci sur le forum.
Sur des réactions d'articles ça va être pire.

Les chômeurs du Nord qui votent FN on ne les excuse pas (pas moi en tout cas) sur le thème "les chinois ont pris leurs boulots, normal qu'ils réagissent ainsi".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

De l'importance d'avoir un réseau EN plus de l'ombrelle présidentielle car celle ci se referme à un moment où un autre.
Dati, Morano, Amara ou MAM, chacune a réussi à tisser un réseau politique ou communautaire. Yade a sa belle gueule, son aura médiatique et son bagage intellectuel.
Comme d'habitude, elle dira le tout et son contraire à 24 heures près, déclarant une fois de plus (après s'être fait copieusement traitée comme une m*** directement par le président) que l'affaire est close et que l'on va passer à autre chose. Un ou 2 conseillers passeront des coups de fils par ci par là dans les rédactions et on entendra ou lira "franc parler par ci, électron libre par là, rebelle, gnagna"... L'opération de com a commencé dès hier soir , se poursuit ce soir sur France 2 (a vous de juger) et se poursuivra dans les prochains jours. J'imagine que Sarko lui a sorti "je t'ai fait monté, je peux te descendre en un clin d'oeil..."
Je pense au final qu'elle acceptera d'aller aux européennes, peut être en ticket avec Karouchi ou un autre. Pour Sarko, ce sera une question d'honneur surtout que des guéant et gaino vont lui mettre la pression.

Wait and see. Le mois de janvier sera décisif.
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff, je pense que tu as mal choisi tes exemples: Dati, Morano ou MAM (comme les 95% des UMP selon moi) n'ont strictement, mais strictement, aucun réseau de poids.

Dati est là parce que le prince (et son ex-femme l'ont voulu).
Morano, tu as oublié son passage à vide? Je me souviens de moments durant la présidentielle où un journal avait fait remarquer que Morano était devenue "'has been".
Quant à MAM Christophe Barbier avait selon moi bien résumé en disant un jour qu'elle était "un poids léger qui occupe des ministères poid lourd". N'oublions pas qu'au départ pour lui faire avaler l'absorption du RPR au sein de l'UMP on l'avait fait entrer au gouvernement.

Mais aucun de celles que tu as citées n'aurait les moyens de ferrailler contre Sarkozy, s'ils les virent du gouvernement elles n'auront aucun moyen de rebondir.
Surtout que Sarkozy n'est pas Chirac et que l'UMP est sur-quadrillée.

Je ne m'adresse pas qu'à toi, c'est bien de critiquer Rama, mais la réalité de l'UMP est que Sarkozy a "tué" tout ce qui pouvait lui résister, et qu'il peut placardiser quasiment n'importe qui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pourtant du racisme pur et simple.

Si tu veux on fait un test, crée toi un pseudo.
Ecris comme premier message "Salut les amis, je suis blanche et mon compagnon est noir, je suis venu ici pour mieux vous comprendre, après tout il n'y a pas de race humaine, l'avenir est au métissage" ou quelque chose d'approchant.
Tu vas te faire lyncher, et ceci sur le forum.
Sur des réactions d'articles ça va être pire


Mais il ya de quoi se faire lincher vu la stupidité du message!!!, tu penses que venir dans un forum avec un message niais comme celui-là produirait quoi? à mon avis les plus zélés reagiront avec violence et d'autre plus réservé réagiront avec indifférence. Le vrai problème aujourd'hui c'est que les blancs n'arrivent pas à intégrer dans leur vision du monde qu'un noir soit conscient, il est vite fait traité de raciste lorsqu'il veut revendiquer quoi que ce soit en rapport avec son identité. Ils préfèrent un noir qui croit de manière béate aux niaiseries du genre "il n'ya pas de race humaines", "l'avenir est au mettissage" et puis bla bla... enfermant ainsi la question du racisme dans un univers purement racial, alors qu'on sait tous que c'est encore plus complexe que ça : la question du racisme est beaucoup plus lié à un rapport sociétal entre les individus, rapport sociétal qui lui est encadré par les rapports de domination qui se sont tissés au fil du temps(par les expériences bonnes ou mauvaises du passé et du présent qui construisent la vision du monde de l'individu...). Ce qui par la suite construit dans la société un univers conscient ou inconscient d'imagerie solidement ancrée et constitutif du regard qu'on a sur autrui.
Ramener la question du racisme à sa dimension purement racial est une tromperie et une leurre qui évite surtout de se poser les bonnes questions et mettre sur la table les vrais problèmes!

Tu comprends donc que celui qui se présente avec un post du genre" je suis blanche mon mari est noir, le metissage c'est l'avenir du monde" dans le but le plus souvent de se "glorifier",ou d'exister d'une certaine manière en ayant pour preuve de son non racisme et de sa tolérance le fait qu'elle ait des gosses ou un mari noir, ne peut être crédible qu'auprès des gueux. Quand on n'a un peu de bon sens ET DE RECUL il ya de quoi lui rire au nez; même si cette personne ne s'attendait pas à ça, croyant qu'en venant sur un site communautaire noir et se présentant comme ayant des liens familliaux avec des noirs la mettrait sur un pied d'estale! Et on voit que beaucoup de ces gens là réagissent souvent très mal face aux septicisme d'un public dont ils croient qu'il leur est acquis, et retombent dans leur réelle nature malgré leur cinquantaine d'enfants. C'est le cas de cette MaryP qui à chaque fois qu'elle vient ici non seulement exige des éloges et des honneurs et aussi qu'on reconnaisse son palamarès dans la lutte contre le racisme tout simplement parce-qu'elle a fait des enfants métis pffff!!!

c'est un gros mensonge de faire croire aux gens que c'est en s'accouplant avec la race opposée qu'il y aura moins de racisme et plus de tolérance,et que ce qui l'on fait ne sont pas des racistes. Si c'était le cas le racisme n'existerait plus depuis fort bien longtemps, mais s'il est toujours là, c'est justement parce-que ces causes et ses objectifs n'ont rien à voir avec la race et les rapports intimes que peuvent avoir des gens de race différente.

Et Kainfri, faut pas confondre racisme qui est une idéologie consécutive d'une certaine vision du monde et d'un rapport de domination avec d'un autre côté le ras le bôle par rapport au racisme suivi.Traiter un africain de racisme envers les blancs ça me fait un peu rire, quelle est la société africaine ou il ya eu tout une idéologie, toute un rapport de force et toute une vision du monde qui a été construite dans le but de dénigrer et de dominer l'homme blanc? moi je pense que c'est par mauvaise foie et ça permet aussi d'oublier le lourd passif qui lie les blancs aux noirs en disant de manière laconique : "vous voyez eux aussi ils sont raciste, donc on est pareil" moi j'appelle ça de la diversion, personne ne dit que l'homme noir intrinsèquement est ceci ou cela plus que le blanc, mais pour l'instant ce qu'on sait c'est que c'est les blancs qui ont développer toute un corpus idéologique sociétal et universel pour dominer l'homme noir en toute quiétude.

Ou alors si tu veux j'épouse ton idée, supposons donc que c'est du pur racisme les réactions de ces noirs, et admettons que c'est à cause des discriminations et du mépris séculier que certains vivent quotidiennement dans leur chair qu'ils craquent. En revanche quand les blancs sont raciste par rapport aux noirs(et ça depuis des siècles...) c'est parce-que les noirs les ont fait/ou les avait fait quoi??
je crois que si tu réponds de manière honnête à ceci, tu arrêteras d'être à la quête de toute réaction de noirs qui te "consolerait" et te permettra d'être en accord avec ta conscience parce-qu'elle t'aura permis de d'autoconvaincre que les noirs sont autant raciste que les blancs.Comme si c'est à ce niveau là que se trouvait la question!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat, oublions le côté niais qui peut choquer.

Mais en gros un blanc qui viendrait dire "je suis blanc et je viens comprendre les noirs" se fera agresser à coup quasi sûr.

S'il disait "je suis japonais j'essaie de comprendre les noirs" il ne se ferait pas agresser.

On peut donc en déduire, je n'hésite pas à le faire, qu'il/elle est vilipendé parce que blanc, si ce n'est du racisme, ça y ressemble fort.

Imagine un noir disant "salut les mecs, je débarque en France, j'aimerais comprendre vos moeurs" dans un forum généraliste, et se faisant insulter au nom de ce que ses parents, frères de banlieue ou autres auraient fait, comment serait-ce interprété ici si ce n'est comme du racisme?

Pour moi en définitive c'est simple, si quelqu'un se fait rabrouer en raison de son origine raciale c'est du racisme pur et simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
un cliché engageant toute une race ne peut pas ne pas être raciste, mais tes smileys devraient nous protéger de toute attaque


Comment expliquer que des certains sites (youtube) et blogs d'animateurs radio échappent à ces attaques?

Kainfri a écrit:
Mais aucun de celles que tu as citées n'aurait les moyens de ferrailler contre Sarkozy, s'ils les virent du gouvernement elles n'auront aucun moyen de rebondir.
Surtout que Sarkozy n'est pas Chirac et que l'UMP est sur-quadrillée


Cela vaut autant pour le gournement sarkozy que pour celui de chirac, mitterand et la plupart des gouvernements de la 5e république. Rarement un haut-fonctionnaire tombé en disgrâce auprès du président arrive à rebondir au cours du mandant de ce dernier. Le président qui s'est assuré un leadership non-négligeable au sein du parti dont il est issu et par extension de la majorité parlementaire (excepté en période de cohabitation) a le pouvoir de faire et défaire n'importe quel ministre. On remarquera d'ailleurs quand on s'y intéresse de plus près que les régimes présidentiels à la francaise (hors cohabitation) et à l'américaine manifestent plus de similitudes avec une dictature qu'une démocratie.


Fille d'Afrique a écrit:
Mais cela n'a rien de raciste. En général, les blancs sont méchants (cruels) et en général les noirs sont fainéants. Je suis bien placée pour le savoir et si l'on me poursuit pour cela, je peux le démontrer, laaargement


Est-ce de l'ironie?

Kainfri a écrit:
Mais en gros un blanc qui viendrait dire "je suis blanc et je viens comprendre les noirs" se fera agresser à coup quasi sûr.

S'il disait "je suis japonais j'essaie de comprendre les noirs" il ne se ferait pas agresser.

On peut donc en déduire, je n'hésite pas à le faire, qu'il/elle est vilipendé parce que blanc, si ce n'est du racisme, ça y ressemble fort.

Imagine un noir disant "salut les mecs, je débarque en France, j'aimerais comprendre vos moeurs" dans un forum généraliste, et se faisant insulter au nom de ce que ses parents, frères de banlieue ou autres auraient fait, comment serait-ce interprété ici si ce n'est comme du racisme?

Pour moi en définitive c'est simple, si quelqu'un se fait rabrouer en raison de son origine raciale c'est du racisme pur et simple.


C'est cet irrascible rapport à la simplification dans certaines perceptions qui irrite. Le concept racisme devient vite une espèce de fourre-tout des différends qui opposent les peuples si évidemment on fait abstraction de leur histoire commune. Alors, il suffit souvent de s'intéresser à l'histoire récente et souvent lointaine pour comprendre que les chinois n'en veulent pas aux japonais pour des raisons raciales, il en va de même pour les lettons, les ukrainiens, les ouzbeks pour ce qui concerne les russes, les bulgares et les grecs pour ce qu'il est des turcs. Les Africains n'éprouveront en général aucune rancoeur congénitale pour un japonais qui n'est pas anglais, francais, allemand, belge, espagnol ou portugais.


Jeff a écrit:
... Yade a sa belle gueule, son aura médiatique et son bagage intellectuel.
Comme d'habitude, elle dira le tout et son contraire à 24 heures près, déclarant une fois de plus (après s'être fait copieusement traitée comme une m*** directement par le président) que l'affaire est close et que l'on va passer à autre chose...


De quel bagage intellectuel fait-on état ici si l'on concède dans la foulée que l'aptitude de s'empêtrer dans des contradictions est une tradition chez elle? Wink Elle est belle certes, mais pour l'intelligence et le reste, je m'interroge encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais en gros un blanc qui viendrait dire "je suis blanc et je viens comprendre les noirs" se fera agresser à coup quasi sûr


ça, ça se discute!
à première vue, il n' ya pas de raison qu'il soit agrésseé, ce gar pourrait-être agréssé si au fil de l'échange, il en ressort dans ses propos(le plus souvent de manière inconsciente, je l'accorde...) des préjugés ou des idées préconçues en rapport avec la culture négrophobe du monde blanc.

C'est l'exemple du blanc français qui vient avec pleines de bonnes intentions et même de bonne foie, mais utilise à la place du mot "noir" le mot "black", à coup sur il va se faire rabrouer s'il tombe sur des noirs conscients! parce-que ce français ne se rendra même pas compte que le fait qu'il évite d'utiliser le mot "noir" pourtant de langue française et préfère plutôt utiliser le mot "black" le "condamne" déjà quelque part. En gros il refuse d'assumer le mot noir, parce-que ça resort comme un mirroir de tout ce que son subconscient et même son conscient a ingurgité de négatif sur les noirs et ça il ne le veut surtout pas, il va donc dire black parce-que ça lui paraît $être plus kool! Twisted Evil

Sauf que face à des noirs conscients, ils ne s'étaleront pas dans les superficialités et iront vers le fond des choses, pour montrer à ce français gentil et ouvert qu'il est issu d'une culture négrophobe et que la question c'est pas que lui entend qu'individu qui souhaite être dans de bons termes avec les noirs n'est pas le problème central et aussi que c'est pas mauvais en soi, mais plutôt qu'il est issu d'une société qui a un lourd passif negrophobe et qui la hante encore jusqu'au aujourd'hui, et lui étant issu de cette société sera une victime consciente ou inconsciente de ce état de chose, qu'il le veuille ou non, c'est donc à ce niveau là que doit être fait le travail et ce de manière global.

Suite donc aux réactions de ses noirs, ce blanc là ne comprendra pas et se dira, mais comment ça se fait que je viens vers des noirs et ils m'accueillent de la sorte, plusque pour lui c'est sur en allant vers les noirs il fait un pas, marque de sa "toérance" Rolling Eyes on devrait donc l'accueillir les bras ouverts, sa conclusion sera donc que ces noirs là sont raciste. Comme j'ai dit plus haut, le vrai problème aujour'dhui c'est que les blancs raciste ou pas ont beaucoup de mal à intégrer dans leur vision du monde, des noirs conscients!

Citation:
S'il disait "je suis japonais j'essaie de comprendre les noirs" il ne se ferait pas agresser.

ça aussi, ça se discute!

Citation:
On peut donc en déduire, je n'hésite pas à le faire, qu'il/elle est vilipendé parce que blanc, si ce n'est du racisme, ça y ressemble fort.


hum, tu fais bien de nuancer ton propos à ce niveau!


Citation:
Imagine un noir disant "salut les mecs, je débarque en France, j'aimerais comprendre vos moeurs" dans un forum généraliste, et se faisant insulter au nom de ce que ses parents, frères de banlieue ou autres auraient fait, comment serait-ce interprété ici si ce n'est comme du racisme?


il faut comparer des chose qui sont comparables, je ne vois pas le rapport qu'il ya entre le lourd passif séculaire qui lie les noirs et les blancs et dont on vit jusqu'aujourd'hui les conséquences et d'un autre coté les discriminations que subissent au quotidien les "jeunes issues de l'immigration" justement à cause de ce lourts passif esclavagiste conquérant et colonisateur de la France!!

mon cher kainfri tu as du mal, tu confonds beaucoup causes et conséquences!

Citation:
Pour moi en définitive c'est simple, si quelqu'un se fait rabrouer en raison de son origine raciale c'est du racisme pur et simple.


bien sur tu as raison vu comme ça, mais sauf que la personne ne se fait pas forcément rabrouer à cause des ses origines raciales, mais surtout par ce qu'il a dit ou écrit...tache à faire cette différence significative, sinon tu vas t'enfermer dans la confusion à moins que ce soit par mauvaise foi que tu refuses de la voir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Jeff, je pense que tu as mal choisi tes exemples: Dati, Morano ou MAM (comme les 95% des UMP selon moi) n'ont strictement, mais strictement, aucun réseau de poids.

Dati est là parce que le prince (et son ex-femme l'ont voulu).

Je ne m'adresse pas qu'à toi, c'est bien de critiquer Rama, mais la réalité de l'UMP est que Sarkozy a "tué" tout ce qui pouvait lui résister, et qu'il peut placardiser quasiment n'importe qui...


Je reviendrais apres sur Morano, la caution grande gueule catho franchouillarde avec ses grands amis genre Grosdidier, mariani et autres. Pour MAM, que Sarko déteste mais qu'il ne peut virer sans condition, non seulement c'était la contre partie du deal mais en plus il faut compter avec le mari de MAM, Patrick Ollier, ancien prdt de l'assemblée nationale et aussi bon ami de Ben Ali, kadhafi et autres.

Mais pour Dati, elle même aurait avoué : « Je ne me suis jamais mise dans la position de favorite.... Je ne suis pas une création de Nicolas Sarkozy. Lorsque je l’ai rencontré, mon réseau était fait. Mais je lui suis redevable et je ne veux surtout pas le contrarier..." De Chalandon à Lagardere, de Simone Veil ou cresson Bayrou, de Mohammed 6 à Proglio (patron de Veolia) ( sans oublié une "amitié" durable avec l'actuel patropn du fmi = OFF), elle a une aura qui dépasse le "maghreb friendly".
Dernier coup de bravache? le démenti tardif fait à l'atricle du Point: "http://www.lepoint.fr/actualites/rachida-dati-repond-au-point/917/0/299496" ... Meme si les juges et magistrats ne l'aiment pas, je n'ose pas croire qu'elle n'est pas profité de sa position pour rajouter qqs balles juridiques dans son barillet. La voir uniquement comme un intriguante écervelée serait lui faire injure.
Attendons janvier 2009, on verra qui saute et qui reste.
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff,

il y a un point fondamentalement erroné dans ton analyse: Dati était une parfaite inconnue avant que Sarkozy ne la propulse dans sa campagne.

Tellement inconnue que quand elle avait écrit Pierre Moscovici, pour bosser avec lui, il n'a pas daigné répondre.

Je pense suivre avec attention la politique française, et je ne la connaissais pourtant pas.

Dati a été propulsée pour plusieurs raisons:
- elle est brillante: elle a rempli à merveille son rôle de porte-parole du candidat Sarkozy
- elle était proche de Cécilia Sarkozy qui la qualifiait de "soeur"
- elle était arabe, et quand on promeut la diversité comme Sarkozy ça peut compter.

Après elle peut dire ce qu'elle veut, c'était un des chouchous de Sarkozy, elle est sortie du G7 ou G je ne sais plus combien des principaux ministres, Sarkozy ni personne ne la défendent plus.
Elle peut dire qu'elle n'a pas perdu son statut de "favorite" c'est un fait.

Le fait est que comme MAM & co, si Sarkozy la dégage elle n'a certainement pas l'épaisseur pour rebondir. Que fera-t-elle? Une dissidence au sein de l'UMP? Même Villepin et les réseaux chiraquiens ont abdiqué.
Créer son parti? Bonne chance.
Récupérer un ancrage local? Elle n'en a pas, elle n'est maire du 7è que parce que Sarkozy l'a voulu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve que non Zingh, ça fait des années que tu craches ton venin sur nous à la première occasion... mais tu es toujours là Wink

Sur le site de certains de tes amis tu aurais disparu depuis longtemps Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
"il n'ya pas de race humaines", "l'avenir est au mettissage"

La 1ere phrase est un fait scientifique(génétique), la 2nde une opinion, donc 2 choses totalement différentes
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
afrobeat a écrit:
"il n'ya pas de race humaines", "l'avenir est au mettissage"

La 1ere phrase est un fait scientifique(génétique), la 2nde une opinion, donc 2 choses totalement différentes


et alors??? Rolling Eyes
MOI J'ai juste essayé de mettre en exergue la naiveté(consciente ou inconsciente) et le leurre qui existe derriere de tels propos. Donc à partir de ça j'ai du mal à voir l'intérêt de ton post? car à mon avis tu ne fais que rappeler une évidence...mais biensure que si c'est une opinion! et alors??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton post tu sembles mettre les 2 choses sur le même plan. Je reprécisais donc juste les choses.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kaki a écrit:
Kouchner a amplement raison; le secretariat au droit de l'homme de Rama Yade est inutile (1), et clairement unitile. S'il ne l'avait pas dit au debut, c'etait par respect a une certaine deontologie (2).


Salut Kaki: (1) d'accord avec toi. Dans un pays comme la France, en l'état actuel des choses, il ne sert à rien;
(2) Pas d'accord avec toi. S'il ne l'avait pas dit au départ c'est parce que
a) elle ne lui faisait pas d'ombre (je ne suis pas fan de cette fille, mais les choses, je les vois comme ça, elle fait ombrage);
b)sentant que le prince en avait marre, il s'est dit que c'était la bonne occasion. Cet homme n'a aucune déontologie. Parler de déontologie à son propos, c'est comme voulir faire croiser les cieux et la terre ferme: mission impossible. Il y a belle lurette qu'il l'a prouvé.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group