Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mémoires de Toussaint Louverture par lui-même

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 00:18    Sujet du message: Mémoires de Toussaint Louverture par lui-même Répondre en citant

Hotep la famille

J'ai trouvé un livre chez l'Harmattan: "Mémoires du Général Toussaint Louverture écrites par lui-même" aux éditions La Girandole, paru en mars 2009. Ca ma paraît incroyable, je ne savais pas qu'il avait écrit ses Mémoires.

Je n'ai pas encore commencé à le lire, mais voici la 4e de couv:

"Voici pour la première fois depuis 1853 le texte intégral des Mémoires de Toussaint Louverture avec les notes de St-Rémy et ses appendices. La présente édition est augmentée du texte manuscrit original de la main de Toussaint même, retrouvé après de patientes recherches. Des lettres et une carte situant les lieux mentionnés complètent cet ouvrage qui est un double hommage, à la fois à celui que l'on surnommait Le Napoléon noir et à Joseph Saint-Rémy, historien incontournable d'Haïti."

Je reviens après lecture, et si quelqu'un l'a déjà lu qu'il puisse nous faire un petit C-R, ce serait sympa Wink
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 22:02    Sujet du message: incroyable Répondre en citant

salut,

J'ai rencontré l'historien dieudonné gnammankou cette semaine, lors de la présentation de son dernier ouvrage (collectif d'historien) sur les africains et leurs descendants en Europe au XXe siècle. Il nous a parlé de cette biographie originale inconnu même des historiens. c'est fou de se rendre compte que cette biographie ne sortent que maintenant. lorsque j'ai finis mon livre, je coure l'acheter.

Bonne Lecture et n'oublions pas demain la commémoration de l'esclavage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group