Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KASSAV FÊTE SES 30 ANS AU STADE DE FRANCE : AN TE LA !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 22:46    Sujet du message: KASSAV FÊTE SES 30 ANS AU STADE DE FRANCE : AN TE LA !!! Répondre en citant

Alors, alors, alors, on est sur un forum Afro, ou quoi ? Twisted Evil

Le plus grand groupe Afro-Antillais de la galaxie fête ses 30 ans au Stade de France, et personne n'en parle ici ? PA NI RESPE !!! Twisted Evil

Sakré bann' ingra ! Twisted Evil

Bon, comme Chabine fait le déplacement juste exprès pour assister à l'événement dans le pays de la personne, tant qu'à faire, autant faire le boulot jusqu'au bout Cool



Le plus grand groupe de la galaxie et de tous les temps a vu le jour en 1979 avant sa i yé a.

3 pharaons ont été à l'origine du projet :

Pierre-Edouard Décimus, alias Ramsès I (qui veut dire : l'ancêtre bleu Mr. Green)


George Décimus, alias Ramsès II (traduction : boug-fou-a Laughing )


Jacob Desvarieux, alias Touthankhamon (qui veut dire : le grand magicien un ti peu sauvage Mr. Green )


A ces 3 ancêtres sont venus se joindre au fil des ans :

Jean-Phillipe "Pipo" Marthély, alias Asipipihotep 1er Laughing Laughing Laughing (grand maître de cérémonie des messes rituelles Zénithiennes, et autres)


Jean-Claude Naimro, alias Oupèdfilaouhotep (l'homme au sifflet magique Very Happy )


And last, but nos least :

Jocelyne Béroard, alias Nefertiti réincarnée, Reine d'Egypte bô kay Cool


Bon, je vous raconterai leur épopée plus taw Razz

Pour l'instant, revue de presse :
pour commencer, spéciale dédicace aux mécréants qui prédisaient un flop Mr. Green

http://www.melty.fr/kassav-fete-ses-trente-ans-devant-65-000-actu18055.html

Citation:
Kassav’ fête ses trente ans devant 65 000 personnes

Les anniversaires on les fête avec, sa famille, autour d’un gâteau d’une bouteille de champagne ou avec ses amis dans des soirées arrosées. Kassav’ a décidé de prendre tout le monde à contrepied en choisissant d’organiser à l’occasion de ses 30 ans la première nuit créole. Cette fête de la musique antillaise rassemblera plus de 200 artistes pour au moins quatre heures de concert sur le principe de festivals comme Rock en Seine ou les Solidays dont les programmations ont été dévoilées récemment.

Kassav’, le fer de lance du zouk et de la musique antillaise depuis trente ans désire plus que tout conserver le côté festif et populaire du zouk. Les billets qui sont en vente depuis quelques temps déjà, sont à un prix de 35 euros ce qui est plus que raisonnable pour un concert au Stade de France. A noter que 60 000 des 65 000 places disponibles ont déjà été vendues donc si vous êtes amateurs de danses « Kolé Séré » et de redécouvrir Kassav' n’hésitez pas.


Alow, alow, alow, sa rivé zot, lé ga ? Mr. Green

Plus de détails :

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/loisirs/sortir/nuit-creole-au-stade-de-france-11-05-2009-33656.php

Citation:
Nuit créole au Stade de France

Kassav, le créateur du zouk fête son trentième anniversaire samedi au Stade de France.

Samedi, près de 85 000 personnes devraient se rendre à la Plaine Saint-Denis, pour célébrer avec Jacob, Jocelyne, Jean-Claude, Georges et Jean-Philippe trente ans de musique zouk.
Le Stade de France a imaginé un concert exceptionnel avec comme tête d'affiche le groupe Kassav qui, en 2009, fête ses trente années d'existence et continue d'être le groupe noir et francophone à s'exporter le mieux à travers le monde. Au début du mois encore « le groupe qui a créé le zouk » était à Abidjan en Côte d'Ivoire. Jeudi, il s'est produit au festival de Sainte- Lucie et après le Stade de France Kassav sera en Angola. Jusqu'en septembre Kassav sera ainsi en tournée et passera par Montréal et Coppenhague.

Le plus grand zouk du monde
Lors de la Nuit créole au Stade de France, Kassav ne sera pas seul à faire vibrer le coeur du public. Dès 16 heures, plus de 150 artistes se produiront et des animations hors du commun seront organisées. Admiral T est attendu en première partie de Kassav, ainsi qu'Akiyo et d'autres artistes tels Princess Lover, Daly, Jocelyne Labylle, Fanny J, Tony Chasseur, Ralph Thamar ou Costuleta. Parmi les animations : un carnaval antillais battra son plein aux portes de Paris. Dès la sortie des transports en commun, des musiciens et des chanteurs accompagneront les spectateurs jusqu'au stade. A l'intérieur des villages créoles, le groupe K'Ravan de la Guadeloupe et la troupe de danse K'Dance & Co feront un lyannaj entre le zouk, la salsa et les autres musiques caribéennes, Kasika, le groupe Ami des îles ou encore Tentation tâcheront de garder le public en haleine jusqu'à 18 h 15, heure du début du Plus grand zouk du monde durant lequel pendant 30 minutes, il aura l'occasion, sur la pelouse ou le parvis du Stade, de battre le record du plus grand nombre de personnes dansant en couple dans un même lieu.

- Inscriptions au Plus grand zouk du monde :www.stadefrance.com
Site de Kassav en lice pour les Scoops d'or 2009, legrand concours des sites internet de Guadeloupe,Martinique et Guyane : www.kassav30ans.com.
Citation:
53 tubes en 3 CD : une Saga
Par ailleurs pour marquer au mieux les esprits, Kassav a ressorti de ses tiroirs cinquante-trois de ses grands tubes qui, au travers d'un coffret de trois CD constitue la « Saga » Kassav. Le triple album est sorti le 4 mai chez Warner Music et présente sur la jacquette d'anciennes coupures de presse présentant Kassav en diverses langues comme « de l'or pour les Antilles » , un groupe qui « sème le zouk ou un « groupe qui casse tout. » Lagé mwen pou mwen pé palé est le titre choisi pour la promotion en radio de Saga. C'est une version inédite du titre co-écrit par Georges Décimus et Jocelyne Béroard et composé par Pierre- Edouard Décimus. Mwen ka dèviné, Oh Madiana, Bagay la viré pli bèl sont trois des autres succès revisité. Sinon Saga donne à redécouvrir des indémodables comme Sé pa djendjen, Zou, An ba latè, Palé mwe, dous, etc.


Sa ké danjéré, nou ké fouté yan ambianss', ti'ba'y !!! Razz Twisted Evil Very Happy
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Dim 17 Mai 2009 19:16; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pèsonn' pa ka vini pa bô isi-a ??? Shocked Pèsonn' pa lé wè mwen, alô ? Crying or Very sad

Tant pis pour vous ! Twisted Evil

La pression monte, on est à J-3 !!!



Le site officiel des 30 ans : http://www.kassav30ans.com/

La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/KASSAV/29982780490

On peut y écouter un des inédits spécial 30 ans : une reprise de "Lagué mwen". Version 2009, ça donne ça :

Péyi mwen, woye
Yo maré mwen pou man pé pa palé
Lagué mwen
Lagué mwen
Lagué mwen
Pou man pé sa palé


Mon péyi, woye
On m'a attaché pour m'empêcher de parler
Lâchez-moi
Lâchez-moi
Lâchez-moi
Pour que je puisse parler


Avec AKIYO en guest star, après Admiral T, ça va dégager, je vous le dis Cool

All U need is ZOUK Very Happy


_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la communauté, on fait tjs tout à la dernière minute Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Dans la communauté, on fait tjs tout à la dernière minute Smile


FAUX ! Moi ça fait plus de 6 mois que je me prépare Razz Nous sommes très nombreux à venir de très loin (du péyi, de province voire de l'étranger). On s'y croisera peut-être alors ? Wink

KASSAV' pou toujou !!!
(Kassav' forever)
Very Happy



PS : Panaf', en parlant de Kassav', Kainfri ne t'a pas passé un ti message, par hasard ? Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur conserve la plus grande affection depuis mon enfance, leur musique est constellée de souvenirs de jours pluvieux, de vacances interminables... tous, nous entreprenions de danser comme Jacob Desvarieux Laughing Quelle voix!

Dommage que tu ne cites pas Patrick Saint-Éloi, le real pirates des caraibes, Chabine. Ci-dessous une de mes préférées. Fabuleux duel à la fin entre Marthely et Saint-Éloi



Pour le reste, puisque je suis Camerounais, je m'emploierai à aller les voir à Copenhague. C'est de la frime gratuite je sais. Mais je suis Camerounais... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

KASSAV' AU STADE DE FRANCE, JOUR J-1 !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca y est, je suis arrivée dans le péyi de la personne, ka fè ti bwen fwèt, ni bon lapli, mais bon, la fête sera belle quand même ! Wink

L'obsession générale des Kassavomaniaques est de surveiller la météo comme le lait sur le feu Confused Il est encore temps de faire la danse du soleil (ou de l'absence de pluie, c'est sulon Razz )

Grioo a assuré, avec cet article en 1ère page pour l'occasion Smile :
http://bonsplans.grioo.com/e,kassav_au_stade_de_france_le_samedi_16_mai_2009,449.html

Toujours rien dans les médias de la personne, par contre (je parle de TV), man fou a yo, stade'la ké plen kan mèm ! Twisted Evil

J'ai un ami qui les a vus à Ste-Lucie le weekend dernier, il m'a dit que c'était GRANDIOSE Very Happy

Ils ont joué à Abidjan les 1 & 2 mai, ya pas un Ivoirien qui peut nous donner un compte-rendu ? En attendant, j'ai trouvé un blog dédié à l'événement : http://www.kassav30ansabidjan.com/index2.php


A ceux qui me reprochent, en public ou en privé, d'avoir omis de citer Patrick St-Eloi (Patriiiiiiiiiiiiick !!! Razz ), c'était juste pour ne pas trop décevoir les nostalgiques (à moins que, par miracle, il soit là demain Wink ). C'est vrai qu'il manque :

"Darling
An bon gren lapli ja ka... menasé
Ouvè pot'la pou mwen pé sa... kaché é é
E nou ké profité pou nou... kozé"


C'est d'actualité ce morceau, d'ailleurs, vu la météo Smile

Les nostalgiques de Patrick peuvent toujours se rabattre sur ces 2 magnifiques Best Of, sortis en 2007 et 2008, avec le superbe morceau "Eskisé mwen", sur le 1er Smile





Bon, j'y vais, pas encore remise du décalage horaire, faut encore prendre des forces pour demain Wink Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lady !

Qu'est-ce que Kassav sans Saint-Eloi, Saint-Eloi sans Marthély, Marthély sans Saint-Eloi, les cours d'aérobic à base de :

SAUTÉ SAUTÉ SAUTÉ !!!!! LÉVÉ LANMAIN LÉVÉ LANMAIN LÉVÉ LANMAIN !!!!

C'est Heckle sans Jeckel, Laurel sans Hardy, Jack sans Pat, Tic sans Tac ou suiv' han !!!!

Mes premières NOIX, mes accrochages de boucles de ceinture à force de FROTTAGE, je les dois à KASSAV ("Qu'on se le dise !!!" Arrow c'est dans quel son ça, CHABINE Twisted Evil ?!!!!!!!!)

J'en parlais encore ce midi avec des potes (remuer les souvenirs de sons rétro et l'époque qui va avec, ça fait presque mal), je disais que le must serait de faire débarquer St Eloi au moment où on s'attend le moins, là, la foule prendrait définitivement feu quoi !!!! mais vraisemblablement ça risque pas, la séparation ne se serait pas fait dans la joie et l'allégresse... Crying or Very sad

J'aurais toujours une préférence marquée pour le Kassav des tout débuts, le côté instrumental et les influences Jazz, de Karambol, Chiré, Mwen malad' aw, Sé pa Djen Djen, Zioum, Touloulou, Chèché, Ayé et tout les autres...

Allez, pour marquer le coup et ne pas oublier ce qu'a apporté Kassav à la musique antillaise, un dépoussiérage en bonne et due forme des classics de ma thèque... ENJOY :



THAT'S RIGHT HOMEBOY !!! THAT'S WHAT I'M TALKIN' BOUT !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Salut Lady !

Qu'est-ce que Kassav sans Saint-Eloi, Saint-Eloi sans Marthély, Marthély sans Saint-Eloi, les cours d'aérobic à base de :

SAUTÉ SAUTÉ SAUTÉ !!!!! LÉVÉ LANMAIN LÉVÉ LANMAIN LÉVÉ LANMAIN !!!!

Laughing Laughing Laughing

Ah la la, Pipo, THE BOSS de l'ambianss ! Mr. Green

Tiens, un petit quizz, histoire de réviser, d'ici demain :

Quand Pipo dit ..., on répond/fait quoi ?

1/ ASIPIPIIIIIII !!!
Réponse :

2/ EN POSITION !
Réponse :

3/ Tou sa ki ni chimiz !
Réponse :

4/ Kou manniè zot ka santi ambians'la yé é é ?
Réponse :


Mr. Green

Maryjane a écrit:
C'est Heckle sans Jeckel, Laurel sans Hardy, Jack sans Pat, Tic sans Tac ou suiv' han !!!!

Eh oui, mais c'est la vie, on va pas regretter pendant 107 ans, non ? Wink Et puis St-Eloi fait une belle carrière solo même si, perso, je préfère sa période Kassav, et de loin.

Maryjane a écrit:
Mes premières NOIX, mes accrochages de boucles de ceinture à force de FROTTAGE, je les dois à KASSAV

Oh my God ! Surprised Je suis choquée ! Razz

On ne dit pas NOIX, on dit LAFOUKA, dayè pou yonn, mamzèl'la !!! Twisted Evil

Maryjane a écrit:
("Qu'on se le dise !!!" Arrow c'est dans quel son ça, CHABINE Twisted Evil ?!!!!!!!!)


"pandan tan la ja ka tounen
Zouk'la pran on lot direksyon-on-on
pour explozé pou inondé-é
le monde entier é é

Yélélélélélélélé
Yélélélélélélélé
Pa pa yapap
Pa pa pa yadap padap !
(bissé'y)

Nèg'la té ja konnèt nèg la
Mennen'y dansé bôd'lanmè la
Tou sa pou yo té pé sa maré yo anba chènn a bato la

ANBA CHENN LA
Maré
ANBA CHENN A BATO LA
Démaré !
(bissé'y)"


Voilà, mamzèl Cool (ou komprann sé mwen ki té ké pri ? Twisted Evil )

Maryjane a écrit:
J'en parlais encore ce midi avec des potes (remuer les souvenirs de sons rétro et l'époque qui va avec, ça fait presque mal), je disais que le must serait de faire débarquer St Eloi au moment où on s'attend le moins, là, la foule prendrait définitivement feu quoi !!!! mais vraisemblablement ça risque pas, la séparation ne se serait pas fait dans la joie et l'allégresse... Crying or Very sad

Bof, qui c'est qui a dit ça ? Il voulait juste profiter davantage de sa vie de famille, c'est tout... Mais c'est vrai que, sauf miracle, il ne sera pas là demain (sauf si... sauf si... Razz )

Maryjane a écrit:
J'aurais toujours une préférence marquée pour le Kassav des tout débuts, le côté instrumental et les influences Jazz, de Karambol, Chiré, Mwen malad' aw, Sé pa Djen Djen, Zioum, Touloulou, Chèché, Ayé et tout les autres...

Et bien tu ne devrais pas être déçue demain, avec AKIYO, ça va être sympa Razz Et les classiques devraient être au rdv aussi

En tous cas, que de chemin parcouru depuis les débuts, et surtout depuis ça :


C'était déjà historique ! Very Happy

Spéciale dédicace pou twa Smile (c'est le début de quel morceau, ça ? Mr. Green )

Ka santi an sé pléré
Ka santi mwen gonflé
Poutan mwen ni tou sa ki fo mwen pou man ri
mé man pa sa ri piès ankò

Si mwen byen réfléchi pé ké sa palé
Mantjé mwen lafòs épi kouraj pou vansé
E fodré man ni bon lafòs

Jòdijou ni sèten
ki palé konprann fodré bat
Sa ki lamod aprézan
olyé yo sipòté'w sa yo ka fè
sé fouté baton an roul moun


E tala :

Hé hé hé
Sé pa lapenn nou pété tèt nou han hé
Doudou, nou ni an chans fok nou pwofité
Ni an lo moun ki pa jen konnet lanmou
Sé pa selman ko dan ko, sé tet-la ki enpotan
Gadé ki jan i ka ba nou bon lafos han han
Pou nou pé wè douvan nou
Kan nou ka dékolé tjè nou toujou ansam menm
Menm lè nou lwen yo ka bat menm jan han han
Fo pa douté doudou lanmou ké ba nou an mèyè dèmen


Ou lé dot ? Mr. Green Twisted Evil Razz

Maryjane a écrit:
Allez, pour marquer le coup et ne pas oublier ce qu'a apporté Kassav à la musique antillaise, un dépoussiérage en bonne et due forme des classics de ma thèque... ENJOY :



THAT'S RIGHT HOMEBOY !!! THAT'S WHAT I'M TALKIN' BOUT !!!


Ahhh, Mové jou ! Twisted Evil

Soti di kaban, wooooooooooooye !
Man maché anlè an pinèz, aïe
Ki tonbé di foto nom-la man pa ni nouvèl dépi dé simenn
Alé bwè kafé, pa rété sik ankò isi-a
Chèché valé'y kan menm
I tonbé é brilé mwen
Asééééééééé
é é é é é é é !
É'w ka mandé sa ki rivé ?

Ni dé jou kon sa, han
Lè'w konprann lajounen ké bel
Tout bagay ka rivé kon si sé malédision yo voyé anlè'w
Man la ka pozé, pa ka rigolé pouki sa
Ou rivé jòdi-la
Plen tèt mwen épi pawol
Asé...
é é é é é é é !
É'w ka mandé sa ki rivé ?

Man di zot man faché
Man lévé faché
Roy, man kòlé (i kòlé, i kòlé, i kòlé)
Pas jòdi man faché, man ké kouché faché
Man ka brilé kon difé
Man di zòt man faché
Man lévé faché (woy ! i kòlè)
Roy ! man kòlè han
Pas jòdi man faché
Man ké kouché faché
Alò lésé mwen pasé


Ah la la, que de souvenirs ! Very Happy 30 ans déjà ! Ca ne nous rajeunit pas ! Embarassed Mais c'était magique à vivre, et ça l'est toujours Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Quand Pipo dit ..., on répond/fait quoi ?

1/ ASIPIPIIIIIII !!!
Réponse :

2/ EN POSITION !
Réponse :


SHIT !!!!

(euh TIME OUT ; CA VEUT DIRE QUE J'ME RAPPELLE PLUS KRR KRR KRRR Laughing Laughing Laughing !!!!!!)



Chabine a écrit:
3/ Tou sa ki ni chimiz !
Réponse :



HÉLICOPTÈRE Laughing Laughing !!!!


(tous ceux qui ont des chemises les enlèvent et les font tourner en l'air façon hélice d'hélico krr krr Laughing !!!)

Chabine a écrit:
4/ Kou manniè zot ka santi ambians'la yé é é ?
Réponse :


Arrow

AU !!!!

AU !!!!!!

!!!!!!!


Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
C'est Heckle sans Jeckel, Laurel sans Hardy, Jack sans Pat, Tic sans Tac ou suiv' han !!!!

Eh oui, mais c'est la vie, on va pas regretter pendant 107 ans, non ? Wink Et puis St-Eloi fait une belle carrière solo même si, perso, je préfère sa période Kassav, et de loin.


CLAIR.

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Mes premières NOIX, mes accrochages de boucles de ceinture à force de FROTTAGE, je les dois à KASSAV

Oh my God ! Surprised Je suis choquée ! Razz


MANZE CHABIN'N A'Y KOUYONIN AN DOT' MOUN S'TE PLE'W !!!!!

Chabine a écrit:
On ne dit pas NOIX, on dit LAFOUKA, dayè pou yonn, mamzèl'la !!! Twisted Evil



Jè tè déja di kè jétè OLSKOUL TI KOMPRAN PA HAN Laughing Laughing Laughing ?!!!!


Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
("Qu'on se le dise !!!" Arrow c'est dans quel son ça, CHABINE Twisted Evil ?!!!!!!!!)


"pandan tan la ja ka tounen
Zouk'la pran on lot direksyon-on-on
pour explozé pou inondé-é
le monde entier é é

Yélélélélélélélé
Yélélélélélélélé
Pa pa yapap
Pa pa pa yadap padap !
(bissé'y)

Nèg'la té ja konnèt nèg la
Mennen'y dansé bôd'lanmè la
Tou sa pou yo té pé sa maré yo anba chènn a bato la

ANBA CHENN LA
Maré
ANBA CHENN A BATO LA
Démaré !
(bissé'y)"


Voilà, mamzèl Cool (ou komprann sé mwen ki té ké pri ? Twisted Evil )


Po piti PADON PADON PADON WOOOOOO'H Embarassed Laughing !!!!!!

Chabine a écrit:
Spéciale dédicace pou twa Smile (c'est le début de quel morceau, ça ? Mr. Green )

Ka santi an sé pléré
Ka santi mwen gonflé
Poutan mwen ni tou sa ki fo mwen pou man ri
mé man pa sa ri piès ankò

Si mwen byen réfléchi pé ké sa palé
Mantjé mwen lafòs épi kouraj pou vansé
E fodré man ni bon lafòs

Jòdijou ni sèten
ki palé konprann fodré bat
Sa ki lamod aprézan
olyé yo sipòté'w sa yo ka fè
sé fouté baton an roul moun


TOULOULOU Twisted Evil !!!



Chabine a écrit:
E tala :

Hé hé hé
Sé pa lapenn nou pété tèt nou han hé
Doudou, nou ni an chans fok nou pwofité
Ni an lo moun ki pa jen konnet lanmou
Sé pa selman ko dan ko, sé tet-la ki enpotan
Gadé ki jan i ka ba nou bon lafos han han
Pou nou pé wè douvan nou
Kan nou ka dékolé tjè nou toujou ansam menm
Menm lè nou lwen yo ka bat menm jan han han
Fo pa douté doudou lanmou ké ba nou an mèyè dèmen


Les 2 premières lignes m'ont suffi :

SE PA DJEN DJEN !!!!



Chabine a écrit:
Ou lé dot ? Mr. Green Twisted Evil Razz


AN NOU AN NOU AN NOU AN NOU Laughing !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:

Quand Pipo dit ..., on répond/fait quoi ?

1/ ASIPIPIIIIIII !!!
Réponse :

2/ EN POSITION !
Réponse :


SHIT !!!!

(euh TIME OUT ; CA VEUT DIRE QUE J'ME RAPPELLE PLUS KRR KRR KRRR Laughing Laughing Laughing !!!!!!)


NON MAIS VRAIMENT, HEIN !!! OU PA WONT ??? Twisted Evil
Et ça veut aller dans le concert de la personne sans avoir révisé !
Pfff !!! Rolling Eyes

Quand Pipo dit :

Pipo a écrit:
1/ ASIPIPIIIIIII !!!


Le public répond en choeur : Wééééééééééééé !!!!

C'était facile, pourtant ! Mr. Green
Quand même, quand même, quand même !!!

Et quand Pipo dit :
Citation:
2/ EN POSITION !


Le public met ses bras en l'air, grands ouverts, et se prépare à osciller

A gauche, hum, eh, han han
A droite, hum, eh, han han


Laughing Laughing Laughing

Mais seulement quand Pipo donne le signal, sinon il te fait Wecommencer Razz

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
3/ Tou sa ki ni chimiz !
Réponse :



HÉLICOPTÈRE Laughing Laughing !!!!


(tous ceux qui ont des chemises les enlèvent et les font tourner en l'air façon hélice d'hélico krr krr Laughing !!!)


NON !!! Twisted Evil
La réponse est : Lévé'y anlè !!!

C'est seulement quand toutes les chemises, les tricots, les serviettes et les... hum... strings Embarassed sont en l'air qu'il dit :

épi tounen'y tounen'y tounen'y
Elikoptè !

(an - hum hum - manman'w, scandent les Martiniquais du public... Embarassed )

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
4/ Kou manniè zot ka santi ambians'la yé é é ?
Réponse :


Arrow

AU !!!!

AU !!!!!!

!!!!!!!


Boooooooonnne réponse ! On connait ses classiques ! Laughing Laughing Laughing

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
C'est Heckle sans Jeckel, Laurel sans Hardy, Jack sans Pat, Tic sans Tac ou suiv' han !!!!

Eh oui, mais c'est la vie, on va pas regretter pendant 107 ans, non ? Wink Et puis St-Eloi fait une belle carrière solo même si, perso, je préfère sa période Kassav, et de loin.


CLAIR.

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Mes premières NOIX, mes accrochages de boucles de ceinture à force de FROTTAGE, je les dois à KASSAV

Oh my God ! Surprised Je suis choquée ! Razz


MANZE CHABIN'N A'Y KOUYONIN AN DOT' MOUN S'TE PLE'W !!!!!




Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
On ne dit pas NOIX, on dit LAFOUKA, dayè pou yonn, mamzèl'la !!! Twisted Evil



Jè tè déja di kè jétè OLSKOUL TI KOMPRAN PA HAN Laughing Laughing Laughing ?!!!!


Laughing Laughing Laughing

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
("Qu'on se le dise !!!" Arrow c'est dans quel son ça, CHABINE Twisted Evil ?!!!!!!!!)


"pandan tan la ja ka tounen
Zouk'la pran on lot direksyon-on-on
pour explozé pou inondé-é
le monde entier é é

Yélélélélélélélé
Yélélélélélélélé
Pa pa yapap
Pa pa pa yadap padap !
(bissé'y)

Nèg'la té ja konnèt nèg la
Mennen'y dansé bôd'lanmè la
Tou sa pou yo té pé sa maré yo anba chènn a bato la

ANBA CHENN LA
Maré
ANBA CHENN A BATO LA
Démaré !
(bissé'y)"


Voilà, mamzèl Cool (ou komprann sé mwen ki té ké pri ? Twisted Evil )


Po piti PADON PADON PADON WOOOOOO'H Embarassed Laughing !!!!!!


Vas chercher Arrow ay chèchè'y, ti ba'ay !!! Twisted Evil Razz Cool

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
Spéciale dédicace pou twa Smile (c'est le début de quel morceau, ça ? Mr. Green )

Ka santi an sé pléré
Ka santi mwen gonflé
Poutan mwen ni tou sa ki fo mwen pou man ri
mé man pa sa ri piès ankò

Si mwen byen réfléchi pé ké sa palé
Mantjé mwen lafòs épi kouraj pou vansé
E fodré man ni bon lafòs

Jòdijou ni sèten
ki palé konprann fodré bat
Sa ki lamod aprézan
olyé yo sipòté'w sa yo ka fè
sé fouté baton an roul moun


TOULOULOU Twisted Evil !!!



Exact Cool

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
E tala :

Hé hé hé
Sé pa lapenn nou pété tèt nou han hé
Doudou, nou ni an chans fok nou pwofité
Ni an lo moun ki pa jen konnet lanmou
Sé pa selman ko dan ko, sé tet-la ki enpotan
Gadé ki jan i ka ba nou bon lafos han han
Pou nou pé wè douvan nou
Kan nou ka dékolé tjè nou toujou ansam menm
Menm lè nou lwen yo ka bat menm jan han han
Fo pa douté doudou lanmou ké ba nou an mèyè dèmen


Les 2 premières lignes m'ont suffi :

SE PA DJEN DJEN !!!!


Mais oui, mais c'est le titre du morceau, SAKRE BWA BWA KI OU YE !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
Ou lé dot ? Mr. Green Twisted Evil Razz


AN NOU AN NOU AN NOU AN NOU Laughing !!!!


Ah, pa aprézan, fok man pozé kô mwen, pour me préparer au grand jour, le jour J, ou plutôt...

LE JOUR K !!!






_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant


Merci Chabine pour ces souvenirs D'Egypte. Ah, quand nous dansions le zouk au temps des pharaons Wink

Blague à part! C'est vraiment la musique de mon époque et Jocelyne était ma petite fiancée du coeur. J'étais très déçu en lisant qu'elle a plus de 50 ans. Je ne l'ai pas vue vieillir...[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Joseleñ a écrit:

Merci Chabine pour ces souvenirs D'Egypte. Ah, quand nous dansions le zouk au temps des pharaons Wink

Blague à part! C'est vraiment la musique de mon époque et Jocelyne était ma petite fiancée du coeur. J'étais très déçu en lisant qu'elle a plus de 50 ans. Je ne l'ai pas vue vieillir...[/img]


Toi-même aussi, tu n'as pas vieilli, de ton côté ? Tu croyais qu'elle avait commencé à chanter à 3 ans ??? Laughing

Et puis si tu la vois sauter et danser sur scène, je t'assure que c'est toi même qui te sens vieux, hein ? L'année dernière, à F-de-F, j'ai halluciné Shocked

Si c'est ça, vieillir :


Je veux bien vieillir comme elle, alors Wink



By the way, voilà son site : http://www.jocelyneberoard.biz/
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toi-même aussi, tu n'as pas vieilli, de ton côté ?

C'est le petit péché mignon des fans. La dernière fois que je l'ai vue sur scène c'était à la fête de la musique de Créteil en 1992 ou 1993, je ne sais plus...Ah la voix, bon on se calme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:

Quand Pipo dit ..., on répond/fait quoi ?

1/ ASIPIPIIIIIII !!!
Réponse :

2/ EN POSITION !
Réponse :


SHIT !!!!

(euh TIME OUT ; CA VEUT DIRE QUE J'ME RAPPELLE PLUS KRR KRR KRRR Laughing Laughing Laughing !!!!!!)


NON MAIS VRAIMENT, HEIN !!! OU PA WONT ??? Twisted Evil
Et ça veut aller dans le concert de la personne sans avoir révisé !
Pfff !!! Rolling Eyes


AWA MAN PA KA'Y PON KOTÉ (oui je sais ; NAN G PA WWWWONT'SSSS !!!!!) !!!!

Chabine a écrit:
Quand Pipo dit :

Pipo a écrit:
1/ ASIPIPIIIIIII !!!


Le public répond en choeur : Wééééééééééééé !!!!

C'était facile, pourtant ! Mr. Green
Quand même, quand même, quand même !!!


MAIS EUH Razz !!!!!

Citation:
Et quand Pipo dit :
Citation:
2/ EN POSITION !


Le public met ses bras en l'air, grands ouverts, et se prépare à osciller

A gauche, hum, eh, han han
A droite, hum, eh, han han


Laughing Laughing Laughing

Mais seulement quand Pipo donne le signal, sinon il te fait Wecommencer Razz


Mouais j'me rappelle, il nous a bien gavé avec ça au Zénith dans les 80's !!!! eh tu sais quoi ??? C'ÉTAIT MON PREMIER CONCERT krr krr !!! mais attention... tu sais quand tu connais pas les ambiansssss, tu te ramènes avec ta petite jupe plissée écossaise et ta chemise dentelée avec les épaulettes, super bien coiffée par maman façon banquet... EH J'AVAIS PAS LE CHOIX JE CHOISISSAIS PAS ENCORE MES FRINGUES A'IGHT Laughing Laughing Laughing !!!!!!

BON !!!!


Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
3/ Tou sa ki ni chimiz !
Réponse :



HÉLICOPTÈRE Laughing Laughing !!!!


(tous ceux qui ont des chemises les enlèvent et les font tourner en l'air façon hélice d'hélico krr krr Laughing !!!)


NON !!! Twisted Evil
La réponse est : Lévé'y anlè !!!

C'est seulement quand toutes les chemises, les tricots, les serviettes et les... hum... strings Embarassed sont en l'air qu'il dit :

épi tounen'y tounen'y tounen'y
Elikoptè !

(an - hum hum - manman'w, scandent les Martiniquais du public... Embarassed )


WOY WOY WOY !!! man diw bef la mo ou di mwen "il s'est tranglé avec le ISLIP' !!!!!

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
SE PA DJEN DJEN !!!!


Mais oui, mais c'est le titre du morceau, SAKRE BWA BWA KI OU YE !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Wooooy j'ai mis l'album pour référence, y'avait pas de pochette 45 tours à l'époque, ka ou cirez kon sa han Laughing !!!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

AWA MAN PA KA'Y PON KOTÉ (oui je sais ; NAN G PA WWWWONT'SSSS !!!!!) !!!!


Pa la pènn ou palé ba mwen, MAN PA KONNET OU ANKÔ !!!

Sinon, la vidéo + photos du concert de Kassav à Abidjan, début mai 2009 :

KASSAV' à Abidjan
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:

AWA MAN PA KA'Y PON KOTÉ (oui je sais ; NAN G PA WWWWONT'SSSS !!!!!) !!!!


Pa la pènn ou palé ba mwen, MAN PA KONNET OU ANKÔ !!!


Eh oui doudou poooooh ti è siceptib' han krr krr krrr !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux (2) billets en trop pour ce concert : je voulais inviter un couple d'amis de passage à Bakô, qui malheureusement ne pourra pas honorer cette invitation...

Valeur faciale = 27€, mais je les revends 20€ l'unité. contact par mp Arrow


NOTA : ce sont des places "Pelouse Débout", car je ne me vois pas payer pour m'asseaoir dans un concert KASSAV'. Il faudrait plutôt que l'on me paie, et très très cher, mieux que l'on me ligote, pour que je puisse rester assis...

On est dans le SHOW!
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles

Vous m'avez bien fait rire Laughing
Bon je vais taper ma frime: je serai aussi o stade, mais BACKSTAGE Cool Wink
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFIQUE ADMIRAL T


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée de Kassav au Stade


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Adina a écrit:
Salut les filles

Vous m'avez bien fait rire Laughing
Bon je vais taper ma frime: je serai aussi o stade, mais BACKSTAGE Cool Wink


KASSAV en backstage ou en tribune ??? Même pas pour tout l'or du monde !!! Razz JAMAIS !!! Twisted Evil

Tu peux toujours frimer, Adina, moi, j'étais dans la djol du truc (juste devant la scène), et i té fout' bon !!! Very Happy

Ah non, moi même, ne pas pouvoir être dans la foule, et vréyé monter comme je veux (ou comme je peux... Embarassed ), aaaaaah non !

C'était historique Smile

Je suis encore trop fatiguée pour le compte rendu détaillé, mais sachez déjà que c'était grandiose. Historique Cool

Je n'ai pas encore trouvé trop de photos sur l'événement sur le web, j'imagine que les photographes de services sont comme moi => krazés

Je n'ai que ça pour l'instant :



et ça aussi :



Messié, fout man lass...
Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ma chère, je peux t'assurer que l'ambiance n'était pas moins électrique au bord de la scène, et on faisait des incursions côté foule de tps en tps!
Bon, PSE ne s'est pas pointé, j'ai espéré sa venue-surprise jusqu'à la dernière minute; dommage aussi pour l'absence de Douglas Mbida, j'aurais bien aimé le voir aussi... Claude Vamur était là mais convalescent, donc resté sagement backstage Sad
En tt cas c'est un miracle que je ne me sois pas cassé la voix parce que j'ai tellement hurlé Laughing
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui PSE manque, Mbida la séparation avec le groupe fut houleuse également à ce qu'il parait...pas facile la musique... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.stadefrance.com/nuit-creole-photo.html?noredir=1

PHOTOS PHOTOS PHOTOS Laughing !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi, ce concert c'est bien en FRANCE qu'il s'est déroulé ?? Parce que moi je n'ai pas vu une seule image à la Télé...Bon je sais que Johnny prepare une tournée, que le cinoche de cannes a commencé, mais je n'ai pas vu une seule image de ce mega concert...

Je sais que j'ai été con de pas prendre mon ticket au bon moment... Kassav c'est mon groupe depuis froooooooooom (comme on dit chez moi)... Jocelyne hummmm.... J'invite Chabine, Mary...Bref toutes les belles de grioo à m'accorder une danse sous cet bijou que j'adore...

Pa Bizwen Palé

http://www.afromontreal.com/general/play.asp?id=2895

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
http://www.stadefrance.com/nuit-creole-photo.html?noredir=1

PHOTOS PHOTOS PHOTOS Laughing !!!!


C'est toi Maryjane au "Ouest Part 1" ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DelphineII
Grioonaute


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 27
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

NOU LA !!!!
TOUJOU LA!!!!!
Un des meilleurs concerts de ma vie!!!
J'ai tellement dansé que j'en ai boîté le lendemain!
Merci Kassav à leur générosité d'hôte et d'hôtesse vis à vis de leurs pairs et aussi pour donner la force à la jeune garde de la musique afro-caribéenne.
Jocelyne Labylle était SUBLIME!!!
Big up à Pricess Lover pour la mise en scène (Vous croyez que c'est ma robe??? Et ben non! J'en ai une autre encore en dessous!!!!)
Faly Ipupa en mode ambianceur, il a tué ça oh!!!!!!!!!!!!
Big Big up à Admiral, chacun a fait son SHOW!
Respect à tous les artistes Mention spéciale et love éternel à AKIYO!!!!
Quelle soirée Mé ZAMI!!! FOUT SA Té Bél.....

_________________
Le code noir censé protéger les esclaves sous Louis XIV : Coup
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit : Leurre
Coup/Leurre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

sang froid a écrit:
Maryjane a écrit:
http://www.stadefrance.com/nuit-creole-photo.html?noredir=1

PHOTOS PHOTOS PHOTOS Laughing !!!!


C'est toi Maryjane au "Ouest Part 1" ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


AWA je porte pas des "Cheveux de la Commune" han moi Laughing Laughing Laughing !!!

J'avais la crève je suis restée chez moi Embarassed !

... Du moins jusqu'à ce qu'une CERTAINE PERSONNE ME FASSE SORTIR DE CHEZ MOI POUR ALLER DANS LE "FROIDI" DE LA PERSONNE POUR M'AFFICHER DEVANT SES POTES PARCE QUE JE VENAIS PAS !!! HEIN Laughing ?!!!!

A présent elle est faible, elle tousse "KIN-HIN-KIN-HIN", elle a des courbatures, tout son p'tit corps lui fait mal !!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

J'avais la crève je suis restée chez moi Embarassed !


MANTI AW !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ou pa té malad', sakré MANTEZ !!! Razz

Maryjane a écrit:
... Du moins jusqu'à ce qu'une CERTAINE PERSONNE ME FASSE SORTIR DE CHEZ MOI POUR ALLER DANS LE "FROIDI" DE LA PERSONNE POUR M'AFFICHER DEVANT SES POTES PARCE QUE JE VENAIS PAS !!! HEIN Laughing ?!!!!


Et alors ? Sé sa ou mérité ! Twisted Evil Cela dit, si tu étais venue avec nous, aujourd'hui, tu serais en photo dans le France Antilles de la personne Laughing Laughing Laughing

Maryjane a écrit:
A présent elle est faible, elle tousse "KIN-HIN-KIN-HIN", elle a des courbatures, tout son p'tit corps lui fait mal !!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!


Pa resté la, je suis en pleine forme Cool Cool Cool

PS : ne me demande pas comment vont mes pieds, par contre... Embarassed Embarassed Embarassed

Delphine II : contente que tu aies aimé, avec ça, j'espère que tu ne vas plus dénigrer le Zouk lors de tes prestations (comme je l'ai vue une fois en vidéo sur le net) Wink Sé nou mèm nou mèm Smile
Par contre, la robe de Jocelyne Labylle, enfin, tu déconnes !!! Shocked Un modèle de SOUSSOUNE KLERANCE, oui !!! Arrête tes blagues ! Rolling Eyes

CA, c'est LA CLASSE, celle qui n'a jamais eu besoin de se déshabiller pour faire éclater son talent Cool :

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:

J'avais la crève je suis restée chez moi Embarassed !


MANTI AW !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ou pa té malad', sakré MANTEZ !!! Razz


Haaan... tu aurais pétèt' préféré que je macule ton doux visage de mes chaleureux microbes alow Laughing !!!!!

Je pouvais tellement pas rire librement à cause de vos conneries que j'ai dû ramasser mon foie sur le palier en rentrant dè kwa tu pawl han Laughing Laughing Laughing !!!!

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
... Du moins jusqu'à ce qu'une CERTAINE PERSONNE ME FASSE SORTIR DE CHEZ MOI POUR ALLER DANS LE "FROIDI" DE LA PERSONNE POUR M'AFFICHER DEVANT SES POTES PARCE QUE JE VENAIS PAS !!! HEIN Laughing ?!!!!


Et alors ? Sé sa ou mérité ! Twisted Evil Cela dit, si tu étais venue avec nous, aujourd'hui, tu serais en photo dans le France Antilles de la personne Laughing Laughing Laughing


OUAIS OUAIS !!! pour qu'après j'en entende certains dans mes oreilles me dire :

"AH OUAIS COMMENT CA T'AS DIT T'ÉTAIS MALAD EN VÉRITÉ C'EST MOI TI VOULAIS PA VWAW ALOW !!!!"

Damn j'ai dû rentrer ma capuche à ras mes sourcils pour pas me faire griller sur le chemin à cause de toi Laughing !!!!

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
A présent elle est faible, elle tousse "KIN-HIN-KIN-HIN", elle a des courbatures, tout son p'tit corps lui fait mal !!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!


Pa resté la, je suis en pleine forme Cool Cool Cool

PS : ne me demande pas comment vont mes pieds, par contre... Embarassed Embarassed Embarassed


Y salé krr krr krrr Laughing !!!!!


Chabine a écrit:
Par contre, la robe de Jocelyne Labylle, enfin, tu déconnes !!! Shocked Un modèle de SOUSSOUNE KLERANCE, oui !!! Arrête tes blagues ! Rolling Eyes


On m'a dit aussi qu'elle était belle ; t'as pas de photos ???
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DelphineII
Grioonaute


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 27
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

[color=darkblue]Chabine!
1) Je n'ai jamais dénigré le Zouk mais le Zouk love de l'époque (début 2006 en l'occurence) qui ne se renouvellait pas et ce, à mon humble avis. J'étais au concert de Miss Bwa Bwa et je lui donnais la force quant à sa recherche artistique entre Zouk/Jazz pour trouver ce son très Soul Caraïbe qui la caractérise.

Kassav n'est pas du Zouk love à ce que je sache....

2) Je persiste et je signe Jocelyne était belle, c'est son style, pas le mien encore moins celui de Jocelyne Béroard mais à chaque artiste son délire et à chaque spectateur son ressenti Wink
[/color
_________________
Le code noir censé protéger les esclaves sous Louis XIV : Coup
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit : Leurre
Coup/Leurre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:


A présent elle est faible, elle tousse "KIN-HIN-KIN-HIN", elle a des courbatures, tout son p'tit corps lui fait mal !!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!![/b]


Soignes toi sister avec une potion à base de ... ZOUK, c'est son seul médicament nou ni Laughing Laughing Laughing (elle est facile celle-là)

Je n'étais pas au Stade de France le 15 mai mais j'ai encore dans mes oreilles, le son du concert de Kassav à Yamoussoukro en 1984 (ou 1985 ?) voir image.


Visiblement l'amphi de 400 places était trop petit et ça débordait de partout (couloir, scène, ...). Même les plus coincés se sont remués ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group