Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est pour une rubrique dédiée à l'Education????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 10:26    Sujet du message: Qui est pour une rubrique dédiée à l'Education???? Répondre en citant

Citation:
Y a-t-il des femmes sur ce site....?????
.....Hormis Maryjane, Chabine, Anse???? Désolée pour les autres, je n'ai pas retenu tous les pseudos. Confused Confused Confused
Je pose la question surtout pour savoir si elles seraient intéressées par une rubrique EDUCATION pour évoquer ce qu'elles inculquent ou inculqueront plus tard à leurs enfants.
Si ça vous intéresse, faites moi signe!!! Cool Cool Cool

Post rectifié suite à la manif des Grioonets que j'avais involontairement exclus du topics.
_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.


Dernière édition par Amani le Jeu 08 Sep 2005 10:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi seulemnt les femmes les hommes n'éduquent pas les enfants aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

amani ,bonjour pkoi que des femmes croit tu que l heurre qui sonne ne rassemble pas les hommes aupres de l education des enfants ,combien d hommes ont le droit de garde, s occupe autant que leur ou ex femmes de leur enfants . bc de femmes travaille a l exterieur ,et l hommes passe de plus en plus de temps avec ses enfants ,au moins a en voir les sortie d ecole ,il y a autant de pere que de mere, respectueusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par pitié, ne m'agressez pas!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Effectivement, je vous ai mis de côté mais je ne pensais pas à mal, aussi je vais rectifier le titre du topic.
Merci pour votre promptitude!!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

comme bc de gens ici ,chere amani,on ecrit sans pensez a mal tu es excuser sans probleme Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour à condition que les toubabs leucocentrés nous épargnent de leur interventions qui ne concernent en rien le peuple kamite :

Aussi
yovo a écrit:
amani ,bonjour pkoi que des femmes croit tu que l heurre qui sonne ne rassemble pas les hommes aupres de l education des enfants ,combien d hommes ont le droit de garde, s occupe autant que leur ou ex femmes de leur enfants . bc de femmes travaille a l exterieur ,et l hommes passe de plus en plus de temps avec ses enfants ,au moins a en voir les sortie d ecole ,il y a autant de pere que de mere, respectueusement
Tu sera bien gentil de ne pas polluer les débat sur l'éducation dans les familles kamites avec des problématiques qui ne concernent que les familles européennes.
Alors si tu souhaites défendre la cause des pères divorcés, il existe déjà des dizaines de forums entièrement consacrés aux sorts de ces derniers, cf association "Pères en colère" et cie, libre à toi de discuter de ces problématiques sur ces derniers.

Cependant, je ne puis m'empêcher de penser qu'une société qui est par essence patriarcale depuis la plus haute antiquité qui commence à se demander si les hommes peuvent être l'égale de leurs femmes, je me dis que cette société a de sérieux problèmes psychologiques. Ici doublé du syndrome de la contingence aigüe.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dude,
Arretes de t'exciter comme ca, tu risque de finir par te faire du mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Je suis pour à condition que les toubabs leucocentrés nous épargnent de leur interventions qui ne concernent en rien le peuple kamite :

Aussi
yovo a écrit:
amani ,bonjour pkoi que des femmes croit tu que l heurre qui sonne ne rassemble pas les hommes aupres de l education des enfants ,combien d hommes ont le droit de garde, s occupe autant que leur ou ex femmes de leur enfants . bc de femmes travaille a l exterieur ,et l hommes passe de plus en plus de temps avec ses enfants ,au moins a en voir les sortie d ecole ,il y a autant de pere que de mere, respectueusement
Tu sera bien gentil de ne pas polluer les débat sur l'éducation dans les familles kamites avec des problématiques qui ne concernent que les familles européennes.
Alors si tu souhaites défendre la cause des pères divorcés, il existe déjà des dizaines de forums entièrement consacrés aux sorts de ces derniers, cf association "Pères en colère" et cie, libre à toi de discuter de ces problématiques sur ces derniers.

Cependant, je ne puis m'empêcher de penser qu'une société qui est par essence patriarcale depuis la plus haute antiquité qui commence à se demander si les hommes peuvent être l'égale de leurs femmes, je me dis que cette société a de sérieux problèmes psychologiques. Ici doublé du syndrome de la contingence aigüe.


Hotep, Soundjata

Effectivement, Soundjata a soulevé un point important. Etant préoccupée par le quotidien et le devenir des enfants kamites, je pense que les orientations des topics ne concerneront que les kamites. Il est évident que pour faire de nos (futurs) enfants des Noirs conscients, les principes que nous devons leur inculquer (au-delà de la notion de bien et de mal) ne seront pas en "conformité" avec ce qui est en vigueur dans les familles de leurs camarades aux têtes blondes. Aussi, il n'est pas de l'intérêt de ceux qui ne sont pas concernés de venir donner des leçons sur ce qui est une bonne éducation selon les critères "occidentaux".
_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.


Dernière édition par Amani le Ven 09 Sep 2005 06:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ola, ola..... ola encore,
Les miens ont la tete biiiiiiien brune a cheuveux biiiiiiien crepu,
je peux rester, dis moi, madame the guru?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

mr keita,rien dans le sujet evoque noir ou blanc ,donc je peut me sentir concerné par l education d enfant , deplus votre allusion sur les hommes qui se prennent pour des femmes me conforte dans mon idée chacun peut defendre ses interets et l evolution de chacun respectueusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

puffffffffffff machos et compagnie arrive sur grioo. com. femmes esclave soumise ,travailleuse les hommes maitres du monde sont la .respectueusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

mr keita chasseur ,pecheur, toi femmes maison cuisine ,vas y ,y a bon banania . Antiquité ??? qui sa toi . Mais comment fait tu pour avoir le net et savoir comuniqué ? moi je suis l homme le vrai le tatoué toi femme tu es inferieurE a moi ,c est ca ta mentalité??????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nato
Grioonaute


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accod pour une rubrique éducation...1ere leçon: l'éducation n'est pas seulement ne question n de femmes. les pères, les oncles et grand frère ont un rôle et devoir...ça concerne tout lemonde.

Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, chiotte, j'ai loupe quelque chose...
Cheri, t'as un tatoo? mmmh un male, un vrai...

Suis aussi pour dire que le papa a un grand role a jouer...
A quand la rubrique exlosive?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

et merde... non seulement on a 2 leucos ki s'accrochent mais en plus on nous a refilé les plus betes....
Laughing Rolling Eyes

Le leuco yovo - ça veut dire "blanc" en langue mina - n'a pas compris ce que veut dire KAMITE.

KAMITE = NOIR. donc ce topic concernant l'education des enfants kamites PAR leurs parents KAMITES ne concerne en rien les 2 leucos abrutis qui viennent trainer leur ennui ici.

ils sont donc priés d'aller emmerder d'autres leuko et de laissr le kamite tranquille..

merci
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Baalooloo... tss tss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

les prpos de yovo sur le machisme afrikain montrent son ignorance sur la culture KAMITE car s'il avait un tant soit peu regardé la culture et l'histoireafricaine SANS SES OEILLERES EUROCENTRISTES, il uariat su ke la culture afrikaine est MATRIARCALE et ke la femme et l'homme marchent cote à cote. il saurait par exemple ke l'heritage dans les cultures afrikaines intactes et non polluées par les LEUCOS se fait selon le régime matrilinéaire (les Leuko yovo et son égérie hystérique sisi sont priés d'aller reager dans leur dico s'il en ont 1)...
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Baalooloo, tss tss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Baalooloo... tss tss


je plains ton mari d'avoir mélangé ses genes avec une personne comme toi. non seulement tu es 1 leuko mais en plus il n'a paschoisi la plus smart...

quant à tes enfants, dire k'ils ont TOI dans leur patrimoine génétique...
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Baabaloooooooooo,
tu serais pas un peu palichon par hazard, genre ceux qui veulent provoquer un maximum de haine raciale chez les noirs pour les empecher de garder la tete froide?
Juste une petite pensee qui me vient comme ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Baalloooooolooo,
Toto va bien merci, les "genetiquement modifies" tiennent la frite... merci de prendre des news,
Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vraiment lourd Baalo.
Franchement, quel intérêt cherches-tu à t'abaisser au niveau de Yovo et Sisi (enfin surtout de Yovo, visiblement irrécupérable). Confused


Sisi, cesse-donc de répondre à ses basses provocations et contente-toi de suivre le conseil que je t'ai donné concernant les sujets auquel tu n'as nullement ton mot à dire.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cheri, cheri tu m'as manque, tu sais..

Mes petioches sont mixtures, mon gars est tout bronze, et moi, suis typiquement palotte, mais alors, ce qu'il y a de plus basic.
Mais reflechi 2 petites secondes, cheri cheri, et tires en les consequences:
il y une majorite de genes bronzes dans mon petit cocon, j'ai donc le droit de participer a la discussion, qui ceci dit est ultra ultra, interessante.
En plus maintenant, Amani, c'est ma copine, j'lai dans la poche, c'est du bon.
Allez, vas, calmes toi, ca va bien se passer, tu vas voir.

T'as un/des petits cheri, cheri?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, tu m'inquiètes sérieusement, tu parles de tes enfants comme si c'était des animaux que tu aura eu avec je ne sais que équidée à pelage noir. Confused

Ensuite, on s'en tape que tu es des enfants métisses.
Tu n'es pas une kamite. Donc tu ne sera jamais une mère kamite, c'est pourtant pas compliqué à comprendre ça.

Ensuite, tes diverses interventions nous prouve ta méconnaissance totale du fonctionnement de la cellule familliale au sein des familles kamites.
Alors à ta place, je la fermerais et j'écouterais sagement les conseils de mères de familles kamites.

Et si tu tiens vraiment à faire de tes enfants des futures kamites épanoui, cela te sera extrêmement difficile si tu n'es pas encadré et si tu n'es pas à même de leur transmettre les valeurs kamites, leur faire découvrir la richesse de l'histoire du peuple kamite.
Car inconsciamment, tu fera tout pour leur parler de la bonté de ton prope peuple, leur raconter doctement que "tous les blancs ne sont pas des méchants" tu t'arrangera toujours pour leur faire douter.
Je parie même tu les obligera toujours à faire la part des choses entre un ouvrage de Stephen Smith et un de Cheikh Anta Diop.
Bref, tu en fera immanquablement des frustrés plus ou moins scyzophrènes comme le sont bon nombres de métisses qui ne savent pas sur quel pied danser.

Franchement, tu peux te cacher derrière ton ironie moqueuse, qui cache mal ton caractère passablement pathétique et ton esprit passablement dérangé.


Tu sais quoi, tu me fais penser immanquablement à une autre mère de famille européenne totalement dérangée de la cafetière. Et qui polluait les forusm a raconté des énormités sur le fonctionnement de la cellule parentale... européenne, cette fois-çi.
Une givrée incapable de soutenir le moindre débat, incapable de comprendre ce que dit son interlocuteur, à se foutre de sa gueule en riant à gorge chaude, pour mieux fuire en chialant le débat. Criant à la persécution mal placée parce qu'elle était incapable d'essuyer la moindre critique.
Et dont, bien entendu les arguments se résumait à pester que "puisque nous n'avons pas d'enfants, vous ne pouvez pas comprendre".

Et à défaut d'avoir encore des enfants, je sais ce que c'est d'avoir une mère blanche et un père noir. Je ne parle même pas de tous mes cousins et cousines métisses. Alors tu m'épargnera ta vision idyllique du métissage merveilleux, parce que tu risques de déchanter sévère quand tes enfants deviendront adoléscents et atteindront l'âge adulte.


Aussi concernant l'éducation, il faudra que tu te mette définitivement dans le crâne que les différences qui séparent européens et africains dépassent largement le cadre de la simple pigmentation. C'est tout le fondement historico-culturelle qui sont au mieux, différents, au pire, totalement opposés voire incompatibles.

Bref, ce sera ma dernière intervention sur ce topic.
Et vivement que d'autres femmes kamites s'y invite, histoire d'alimenter sérieusement ce dernier de façon constructive, cette fois-ci.

Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Franchement, tu m'inquiètes sérieusement, tu parles de tes enfants comme si c'était des animaux que tu aura eu avec je ne sais que équidée à pelage noir. Confused


vu la personne, ça ne m'étonnerait pas qui l'a attiré vers son mari soit l'appendice typique des équidés. j'ai vécu longtemps à l'étranger, les blanches fantasment beaucoup sur cet aspect...
alors ça ne m'étonnerait même pas que cettedinde soit de type...
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop long, cheri cheri, mais ton debut de baraguinage me :shock: :shock: :shock: .

Toto en connait plus que moi sur son propre peulage, cheri cheri. Je suis sure qu'il fera son job comme il se doit.
Tu risque de definitivement de te faire un ulcere a force.
Est ce que le sujet est reserve exclusivement aux mere Kamite + pere Kamite, j'ai loupe quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
C'est trop long, cheri cheri, mais ton debut de baraguinage me Shocked Shocked Shocked .

Toto en connait plus que moi sur son propre peulage, cheri cheri. Je suis sure qu'il fera son job comme il se doit.
Tu risque de definitivement de te faire un ulcere a force.
Est ce que le sujet est reserve exclusivement aux mere Kamite + pere Kamite, j'ai loupe quelque chose?



c'est clair cette personne N'EST PAS LA POUR DIALOGUER MAIS POUR POLLUER ET PROVOQUER.

QUEFAIT LE MODERATEUR???
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Baalooolooo tu y vas fort, t'es vraiment malade toi...
une bonne queue est une queue qui sait s'y prendre, c'est toi le givre, ma parole, t'es vraiment perturbe cheri, faut te faire osculter mon grand.
Respect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

baalo a écrit:
sisi a écrit:
C'est trop long, cheri cheri, mais ton debut de baraguinage me Shocked Shocked Shocked .

Toto en connait plus que moi sur son propre peulage, cheri cheri. Je suis sure qu'il fera son job comme il se doit.
Tu risque de definitivement de te faire un ulcere a force.
Est ce que le sujet est reserve exclusivement aux mere Kamite + pere Kamite, j'ai loupe quelque chose?



c'est clair cette personne N'EST PAS LA POUR DIALOGUER MAIS POUR POLLUER ET PROVOQUER.

QUEFAIT LE MODERATEUR???


Tu sais ce que ca veut dire s'abstenir de repondre aux propos insignifiants?
Toi et sisi, je vous avais pourtant prevenu par mp, mais vous continuez, mais comme je ne vais pas verrouiller tous les sujets ou vous participez, c'est vous deux que je finirai par bannir et vous pourriez repartir sur amadoo ou ailleurs.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

BAALO bonjour ,oui que fait le moderateur ,a cause de toi j ai fait verroullé un sujet , ici tu ne fait qu ,insulté les leucos avant meme de nous lire ,s est tout tu crache ta haine sans cesse et meme certains noirs te l on fait remarqué ,donc tes propos rien a foutre pour l instant ,PREND TU EN CHARGE MON PROJET OUI OU NON AS TU ENVIE????? REPOND UNE FOIS POUR TOUTE AU LIEU DE FUIR SANS ARRET GRAND ABOYEUR
mr KEITA ,as ton parlé une seule fois de l education speciale kamitte ,ou bien l education tout court, en quoi ne puis je pas prendre du bon chez vous ? pour elevé mes enfants , que veut t on tous pour nos gamins ? la meme choses n est ce pas ,un bon boulot, bien payé ,qui lui plait ,une bonne culture ,la connaissance de son passé ,un(e) femme aimante ,ect.... l education n est pas seulement scolaire et ont d accord la dessus ?respectuusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

,,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'initiatrice de ce topic, je tiens à clarifier les choses.
Pour les participants qui n'auraient pas lu la charte du forum, je les invite à le faire afin qu'ils comprennent la fonction de ce forum et les règles essentielles inhérentes à son utilisation.
Nous sommes sur un site Afro et de ce fait, dans mon entendement, les sujets que je lance doivent être abordés dans ce contexte.
J'ai constaté que l'Education en tant que telle était traitée de manière marginale sur ce site et c'est pour cela que je compte sur mes Frères et Soeurs pour que cela change. J'ai deux enfants mais aussi des neveux et nièces qui sont élevés en Europe et j'ai remarqué que ce n'était pas une mince affaire que de leur inculquer certaines valeurs auxquelles nos parents croyaient et qu'ils nous ont transmises. Aussi, j'attends de vous que nous puissions deviser sur ces problématiques que vous soyez déjà parents ou non.
Dans la mesure où il n'y a pas de rubrique propre à l'Education, les topics seront mis dans les thèmes auxquels ils seront associés.
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais je vais lancer un sujet sur les prénoms africains.

_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Amani a écrit:
En tant qu'initiatrice de ce topic, je tiens à clarifier les choses.
Pour les participants qui n'auraient pas lu la charte du forum, je les invite à le faire afin qu'ils comprennent la fonction de ce forum et les règles essentielles inhérentes à son utilisation.
Nous sommes sur un site Afro et de ce fait, dans mon entendement, les sujets que je lance doivent être abordés dans ce contexte.
J'ai constaté que l'Education en tant que telle était traitée de manière marginale sur ce site et c'est pour cela que je compte sur mes Frères et Soeurs pour que cela change. J'ai deux enfants mais aussi des neveux et nièces qui sont élevés en Europe et j'ai remarqué que ce n'était pas une mince affaire que de leur inculquer certaines valeurs auxquelles nos parents croyaient et qu'ils nous ont transmises. Aussi, j'attends de vous que nous puissions deviser sur ces problématiques que vous soyez déjà parents ou non.
Dans la mesure où il n'y a pas de rubrique propre à l'Education, les topics seront mis dans les thèmes auxquels ils seront associés.
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais je vais lancer un sujet sur les prénoms africains.


je n'ai pas encore d'enfants mais je participerais avec joie a ce topic surtout que j'ai plein de neveux et nieces ici!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Amani,

mon petit doigt me dit que grioo va écouter les forumistes et lancer une rubrique "Education" dans le forum.

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi des problématiques comme le divorce ou je ne sais trop quel problème non-spécifiquement "kamite" mais concernant toute famille n'y serait pas abordée?

Pour répondre à un autre intervenant, pourquoi les gens "non kamites" ayant des enfants avec des noirs ne pourraient pas venir chercher ici des conseils pour appréhender correctement une problématique complexe?

Que je sache ce forum est ouvert à tous, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est du bon, moi vais m'incrustee de tps en tps, ca va le faire sans malaises..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Amani,

mon petit doigt me dit que grioo va écouter les forumistes et lancer une rubrique "Education" dans le forum.

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi des problématiques comme le divorce ou je ne sais trop quel problème non-spécifiquement "kamite" mais concernant toute famille n'y serait pas abordée?

Pour répondre à un autre intervenant, pourquoi les gens "non kamites" ayant des enfants avec des noirs ne pourraient pas venir chercher ici des conseils pour appréhender correctement une problématique complexe?

Que je sache ce forum est ouvert à tous, non?

Kainfri,
Je t'assure que l'on va finir par s'adorer. Je te pose une seule question: Penses-tu que les Kamites gèrent les problématiques relatives à la cellule familiale de la même manière que les leucos?
Par ailleurs, j'ai bien précisé qu'il fallait lire la Charte du Forum avant toute chose et tu ne l'as pas fait.
Moderator-Team a écrit:
Cher membre du Forum,

Cet espace de discussion se veut un carrefour d'échange d'informations, d'idées et de reflexions sur tous les sujets qui ont un lien direct ou indirect avec le Monde Noir...

_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Amani a écrit:
Je te pose une seule question: Penses-tu que les Kamites gèrent les problématiques relatives à la cellule familiale de la même manière que les leucos?


Sur certains points oui, sur d'autres non.
Il y a des thématiques universelles, l'autorité, etc...
Je ne suis pas sûr que les cellules soient structurellement différentes. C'est juste que là où les uns enseignent Vercingetorix il faut peut-être enseigner Chaka Zulu.
La répartition des rôles père/mère, etc..., je ne vois pas, mais je ne m'y connais pas encore Embarassed, pourquoi les noirs se comporteraient structurellement d'une façon différente des noirs.

Citation:
Par ailleurs, j'ai bien précisé qu'il fallait lire la Charte du Forum avant toute chose et tu ne l'as pas fait.
Moderator-Team a écrit:
Cher membre du Forum,

Cet espace de discussion se veut un carrefour d'échange d'informations, d'idées et de reflexions sur tous les sujets qui ont un lien direct ou indirect avec le Monde Noir...


Exemple à deux balles. Un problème sexuel est-il lié au monde noir de façon "directe ou indirecte"? Je ne suis pas certain.
Cela veut-il dire qu'on ne peut pas en parler?

Si je veux un conseil pour acheter une montre, ne puis-je pas en discuter avec les forumistes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Exemple à deux balles. Un problème sexuel est-il lié au monde noir de façon "directe ou indirecte"? Je ne suis pas certain.
Cela veut-il dire qu'on ne peut pas en parler?

Si je veux un conseil pour acheter une montre, ne puis-je pas en discuter avec les forumistes?

Je vais finir par penser que tu le fais exprès.
L'éducation est, par essence, culturelle; de ce fait, ta notion d'universalité n'a pas lieu d'être. Les parents Africains sont autoritaires, là où des leucos font preuve d'autorité par moment.
Les cellules sont structurées de manière différente car comme tu le sais certainement, les familles africaines sont matriarcales, ce qui n'est pas le cas en France, comme la loi sur le nom de famille l'a démontré, il ya quelques temps. Je ne vais même pas m'attarder sur la question du respect et de l'importance des Grands-parents.
Pour ce qui est de ton exemple, c'est toi qui voit. En ce qui me concerne, je ne pense pas que la vocation du site soit de donner des conseils sur quelque achat de ce genre. Il y a des vendeurs dans les magasins pour cela.
_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Amani a écrit:
kainfri a écrit:
Exemple à deux balles. Un problème sexuel est-il lié au monde noir de façon "directe ou indirecte"? Je ne suis pas certain.
Cela veut-il dire qu'on ne peut pas en parler?

Si je veux un conseil pour acheter une montre, ne puis-je pas en discuter avec les forumistes?

Je vais finir par penser que tu le fais exprès.
L'éducation est, par essence, culturelle; de ce fait, ta notion d'universalité n'a pas lieu d'être. Les parents Africains sont autoritaires, là où des leucos font preuve d'autorité par moment.


En effet. Mais est-ce que parce que "c'est comme ça" ça veut dire que c'est une bonne chose?
Autre exemple, les parents africains ont souvent la ***réputation*** de ne pas être tendres avec leurs enfants: mais est-ce une bonne chose?

Citation:
Les cellules sont structurées de manière différente car comme tu le sais certainement, les familles africaines sont matriarcales, ce qui n'est pas le cas en France, comme la loi sur le nom de famille l'a démontré, il ya quelques temps. Je ne vais même pas m'attarder sur la question du respect et de l'importance des Grands-parents.
Pour ce qui est de ton exemple, c'est toi qui voit. En ce qui me concerne, je ne pense pas que la vocation du site soit de donner des conseils sur quelque achat de ce genre. Il y a des vendeurs dans les magasins pour cela.


Je ne dis pas qu'une famille "leuco" ou "mélano" soit interchangeable, mais blanc, noir, jaune, il doit y avoir des points communs... ou justement en écoutant les autres on peut voir des manques chez nous qu'on peut combler.
Dans mon cas perso par exemple, mon père a eu une attitude souvent sévère avec moi qui m'a laissé perplexe et dont on a discuté plus de 20 ans plus tard: il avait certaines intentions pour moi et faisait de son mieux dans un certain contexte. De nombreux pères africains ont fait comme lui, et pourtant il avait tort dans ce contexte.

Enfin, exemple à deux balles (ben oui c'est du kainfri Wink)
Je veux acheter un PC, tout le forum m'explique que la FNAC c'est des négrophobes qui snobent Dieudo. Ca peut me faire reconsidérer mon achat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:


En effet. Mais est-ce que parce que "c'est comme ça" ça veut dire que c'est une bonne chose?
Autre exemple, les parents africains ont souvent la ***réputation*** de ne pas être tendres avec leurs enfants: mais est-ce une bonne chose?

D'où la nécessité d'ouvrir un débat.

Citation:
Je ne dis pas qu'une famille "leuco" ou "mélano" soit interchangeable, mais blanc, noir, jaune, il doit y avoir des points communs... ou justement en écoutant les autres on peut voir des manques chez nous qu'on peut combler.
Dans mon cas perso par exemple, mon père a eu une attitude souvent sévère avec moi qui m'a laissé perplexe et dont on a discuté plus de 20 ans plus tard: il avait certaines intentions pour moi et faisait de son mieux dans un certain contexte. De nombreux pères africains ont fait comme lui, et pourtant il avait tort dans ce contexte.

Jusque là, tu me suis dans mon idée.

Citation:
exemple à deux balles (ben oui c'est du kainfri Wink )
Je veux acheter un PC, tout le forum m'explique que la FNAC c'est des négrophobes qui snobent Dieudo. Ca peut me faire reconsidérer mon achat Wink

Ce n'est pas le même exemple que le précédent, mais je te le concède!!! Cool
_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group