Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Béké :"Retournez en Afrique"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 18:03    Sujet du message: Un Béké :"Retournez en Afrique" Répondre en citant



Rolling Eyes Ben dis donc
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST PAS VRAI!!! Shocked Evil or Very Mad Twisted Evil
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceane
Grioonaute


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit ce qu'il pense, sauf qu'il oublie de rentrer chez lui.
_________________
Cesser de se regarder avec les yeux des colons est le debut de la decolonisation mentale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est incroyable que ce Leucoderme puisse tenir de tels propos en 2009, sans apparement aucun risque, ni même réaction digne de ces propos ignobles.
Quand le descendant de criminels qui en profite encore de ces crimes tient de tels propos clairs et qu'il semble faire d'une pierre 2 coups, c. à d. non seulement il continue à ridiculiser les victimes, mais aussi il essait de reprendre les propos connus des révisionistes qui consistent à manipuler les Afro-caribéens contre les Africains.
C'est le criminel qui doit avoir honte et non la victime. Il faut que ce Béké ait une réplique chez lui, qui lui prouve qu'il doit avoir honte de lui.
Si historiquement quelques Roitelets africains ont été obligés, menacés par les esclavagistes, à livrer leurs sujets, il serait bien que nous relisions et revoyions le film d'Alex Halley: KUNTA KINTÉ.
Est-ce les rois africains qui ont construit ou affreté les bateaux esclavagistes? Qui est venu avec des armes à feu pour détruire et menacer notre continent en pillant les forces valides qu'ils peuvent capturer de force??

Qui a suivi les manipulations des penseurs de leurs "années lumières", des Montesquieu, aux Rousseau, etc... jusqu'aux Victor Hugo et autres Napoléon, pour nous classer en sous-hommes? Quelle église a cautionné ces crimes depuis le moyen-âge pour nous déshumaniser?
Est-ce les Rois africains??

Les criminels Européens dont ce Béké a hérité le fruit immoral de leurs crimes innombrables devraient avoir honte. Et non les descendants d'esclaves victimes de crimes contre l'Humanité!
J'aurais bien voulu connaitre les réactions en Guadeloupe aux propos de ce Nazi-Béké.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samba
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 18:31    Sujet du message: cojones Répondre en citant

Le bonhomme vous a jetez un gant. Les Antillais doivent montrer si ils en ont ou pas!Sinon bouclez la et continez à la prendre profond. période.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Du n'importe quoi SAMBA.
Période-????
A moins que Samba soit un Leucoderme, autrement ce Nazi-Béké a déversé son mépris sur les Guadeloupéens et sur tous les Africains.
Pas seulement le Sénégal qu'il cite avec mépris.
Si Samba n'a rien pigé, autant ne pas intervenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samba
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les Africains et les Sénégalais n'ont rien a voir avec ce monsieur. C'est vous Guadeloupéens qu'il insulte directement. On vous crache dessus et vous faites semblant de regarder ailleurs, allons donc!!Vous voulez qu'on vous fasse un dessin pour savoir comment ce genre de chose se règle???Vous n'avez pas vu ce sourire sur le visage de Hervé face de m.... le distillateur de rhum.... Ou se gason? Faites le nécessaire. Période ;ou bien shut up.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco aman
Grioonaute


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

en 2009, il y a encore des gens qui raisonnent comme ça !
et puis il simplifie l'histoire. la capture des exclaves était plus complexe que cela.
des individus collaboraient avec les blancs en faisant des razias de village entier ou en kidnapant et des chefs vendaient leur prisonniers de guerre.
lui même il faut qu'il rentre en France!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous contournez, vous refusez de voir l'ignoble pan de l'Histoire à sa base:
La traite transatlantique a commencé au 16e siècle. Mais déjà au moyen âge 14e siècle, jusqu'à leurs "années lumières", leurs grands penseurs et l'église ont mit ce temps pour formater leurs esprits, que nous serions des Sous-hommes.

L'Afrique violée, trahie par ces Leucodermes immoraux qui avaient abusé de l'hospitalité, comme partout dans le Monde, a succombé aux ignobles intentions des esclavagistes bien préparés mentalement et militairement pour leurs criminalités.
Les roitelets africains, les lâches collabos n'avaient pas tellement le choix. Ils sont condamnables, mais n'oublions pas le fond du début de cette ignomineuse traite. Ce ne sont pas toutes les populations africaines qui ont collaboré. NON!
Le bussiness triangulaire était ignoré des lâches collabos, mais bien préparé et organisé par les criminels contre l'Humanité.

J'espère qu'un Guadeloupéen interviendra ici pour nous parler de la suite de cette déclaration actuelle de ce Nazi-Béké et ses pareils.

À Samba:
Je suis Africain. Et toi, es-tu un Leuco?

Le Béké s'est moqué avant tout de l'Afrique en citant le Sénégal comme exemple. L'ile de Gorée doit lui être une référence de fièreté, là où il devrait avoir honte s'il avait une infime portion de morale en lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Samba vous devriez savoir que quand on touche à un Noir, on touche à l'Afrique. Ce que raconte ce monsieur concerne l'Afrique au premier degré. Si vous pensez que ça ne vous concerne pas, alors n'intervenez pas et continuez dans votre coin à faire le jeu de ceux qui ont divisé les Africains pour mieux régner.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samba
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 16:37    Sujet du message: La tangente Répondre en citant

Ce que je dis est très simple. Quand quelqu'un m'insulte je ne cherche pas midi à quatorze heure surtout dans un tel contexte. Je ne vis pas en Guadeloupe et je n'ai pas affaire à cet énergumène.Que les premiers concernés prennent les mesures nécessaire pour remettre l'individu à sa place. Les propos sur le Sénégal et l'Afrique ne sont que de la démagogie. Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwadagyal
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

j vu ce post il fau absoluement que je reponde, je suis de la guadeloupe et je vais donner mon point de vue.

J'ai vu le temoignage de ce damoiseaux (c un rhum très connu de guadeloupe) et bien ce kil dit et donc qui vehicule ne m'etonnes guere, ca me laisse de marbre en quelque sorte, si ce Mr se permet de dire a la tele que les antillais d'ascendance africaine doivent retourner au senegal et bien si je suis sa logique lui aussi doit retourner en france car la guadeloupe ne lui appartien pa snon plus mais elle appartient aux natives indiens.
Les bekes st moins nombreux en guadeloupe qu'en martinique car ces derniers ont été protéges par les anglais ki occupèrent la martinik contrairement a ceux de guadeloupe qui ont été guillotinés.

comment se fait il que 1% de la pop possede plus de 40% de la richesse antillaise, ces békés vivent dans un otre monde celui du colonialisme, ils vivent qu'entre eux, se reproduisent qu'entre pr pouvoir preserver "la race" et transmettent de generation en generation des idees racistes , ces gens la ne changeront pas mais c a nous antillais de nous soulever et de faire bouger nos iles positivement car meme si les békés st riches actuellement je peux dire que mes ancetres esclaves ont contribués (par la force et la contrainte) a la richesse de ces p.... de békés alors kil ferme leur bouches et qu'ils nous soit reconaissant

Dernière chose, quand ce Mr dit que les premiers vendeurs d'esclaves etait les africains meme, ms il faut qu'il étudit plus l'histoire ce bonhomme car les premiers vendeurs d'esclaves st des portugais et les otres otres pays occidentaux ont constatés la richesse croissante du portugal et on décider de faire pareil. Donc je ne pense pas que les rois africains ait été convié a la cour de france pour elaborer ce projet machiavelique que fut l'esclavage.
Je ne nie pa que les africains ait vendu leurs freres aux blancs mais il ne l'ont pa fait ds le meme but des blancs qui ont voulu s'enrichir en achetant et exploitant le "betail" noir et de toutes facons meme si comme ce Mr le pense je ne croi pa ke les africains avaient le choix car s'ils ne se seraient pas associé o blancs je pense que ces derniers se serait servis par la force et la violence

Tout ca pr dire que si nous les antillais noirs devont retourner au senegal et bien lui doit retourner en france car si nos partons tt de suite en afrique je pense kil retournerait tt de suite en france aussi car ce st les antillais noirs qui faisont tourner son exploitation de rhum

KILS DEGAGENT CES BEKES ET KE NOUS ANTILLAIS ARRETONS DE NS VOILER LA FACE ON PT DEMANDER LAUTONOMIE VOIRE L'INDEPENDANCE DES ILES FRANCAISES COMME NOS VOISINS ANGLAIS ET SORTONS DE L'HEGEMONIE DE LA METROPOLE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwadagyal
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

il insulte tt autant les guadeloupeens et les senegalais il ns dit clairemen ke si ns ne sommes pa conten on a ka faire un tour au senegal
son message c'est:

vs vs plaignez de votre condition en gudeloupe ms allez au senegal pour connaitre pire et vs verrez ke le colonialisme ya du bon

kil aille au diable ca gars on a pa besoin des blancs pr pouvoir vivre ms en meme tps je pense ke si les noirs arreter de se mettre des batons au roues et si les noirs se motivrai plus a etre mieux organises se serait bien.

car tant que l'afrik (cad la terre mere de tt les noirs de la planete) ns montre ce visage (corruption, evolution lente de l'economie...) je pense ke la diaspora noire ne sera pa respecte, car les blancs auron tjs l'argument "ms vs les noirs vs voulez tt ms vs ne faites rien ds votre pays"
moi je veux ke l'afrik se releve et montre la fierte des noirs qui reussissent et font profiter le continent noir africain, je veux voir des multimillonaires noirs francais comme on peu le voir aux states
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gwadagyal, tu as tout dit, rien à rajouter. Je vais juste insister sur la conclusion. Tant que l'Afrique ne sera pas forte, ses enfants de par le monde seront regardés avec mépris et condescendance, le développement de l'Afrique est impératif. Les Noirs du monde entier auront beau se vanter d'avoir Obama à la tête des USA, tant que le continent mère continuera à être exploité, à être l'objet de toutes sortes de projets criminels, des siècles passeront et les discours idiots resteront : les békés regarderont les autres guadeloupéens et martiniquais de haut, aux USA les frères seront toujours au bas de l'échelle dans l'inconscient collectif et partout ailleurs ça sera pareil.

En ce qui concerne les Antilles j'ai toujours été pour une indépendance totale, parce que je ne supporte pas les discours que souvent on entend en métropole et qui traitent les Antillais d'assistés, summum de l'intolérance et du mépris. La chose malheureusement ne sera pas facile parce que politiquement, il n'y a pas d'alliés de poids. L'Afrique a de nombreux politiques à la botte des occidentaux, et de ce fait elle ne peut rien faire pour aider ces peuples qui sont issus d'elle. Malgré tout cela, le combat doit continuer pour une émancipation et une autonomie complètes des Africains de la planète.

Les insultes de ce béké ne sont pas nouvelles, aux USA aussi on a pu entendre des "Negroes, go back to Africa", seulement il faut y répondre par le travail, la fermeté, la construction de destins Africains purement.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
youngsoldier a écrit:
Gwadagyal, tu as tout dit, rien à rajouter. Je vais juste insister sur la conclusion. Tant que l'Afrique ne sera pas forte, ses enfants de par le monde seront regardés avec mépris et condescendance, le développement de l'Afrique est impératif. Les Noirs du monde entier auront beau se vanter d'avoir Obama à la tête des USA, tant que le continent mère continuera à être exploité, à être l'objet de toutes sortes de projets criminels, des siècles passeront et les discours idiots resteront : les békés regarderont les autres guadeloupéens et martiniquais de haut, aux USA les frères seront toujours au bas de l'échelle dans l'inconscient collectif et partout ailleurs ça sera pareil.


100% Co SIGN

Citation:
En ce qui concerne les Antilles j'ai toujours été pour une indépendance totale, parce que je ne supporte pas les discours que souvent on entend en métropole et qui traitent les Antillais d'assistés, summum de l'intolérance et du mépris.


Cela dépendra du 1er message sinon pour le moment ou dans 50 ans forget!!!

Citation:
Les insultes de ce béké ne sont pas nouvelles, aux USA aussi on a pu entendre des "Negroes, go back to Africa", seulement il faut y répondre par le travail, la fermeté, la construction de destins Africains purement.
100 % co sign again!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group