Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT:La clique à Omar Bongo prend en otage 3A TELESUD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui se passe chez Telesud, mais j'aimerais avoir le point de vue la partie "gabonaise" parceque celui qui est posté est plutôt celui d'Omotunde and co.

Par ailleurs, s'il s'avère vérifié qu'un groupe de gabonais veut prendre le contrôle de Telesud, ce n'est certainement pas à cause d'une émission de JP Omotunde (Il n'est pas un peu mégalo sur les bords ?) , mais plutôt du fait que contrôler une chaîne de télé est un moyen d'influence.

Par ailleurs, vous ne pensez pas que Bongo a les moyens de lancer une chaîne de télé autre que Telesud ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

au risque d'être hors sujet, le site kemmiou a disparu, connaissez vous las raisons ?
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe chez Telesud, mais j'aimerais avoir le point de vue la partie "gabonaise" parceque celui qui est posté est plutôt celui d'Omotunde and co.

Par ailleurs, s'il s'avère vérifié qu'un groupe de gabonais veut prendre le contrôle de Telesud, ce n'est certainement pas à cause d'une émission de JP Omotunde (Il n'est pas un peu mégalo sur les bords ?) , mais plutôt du fait que contrôler une chaîne de télé est un moyen d'influence.

Par ailleurs, vous ne pensez pas que Bongo a les moyens de lancer une chaîne de télé autre que Telesud ?


Je ne connais rien aux tenants et aboutissants de cette histoire , mais en ce qui concerne Bongo, qui est quand mème intelligent (maléfiquement), il est plus interressant pour lui de controler une chaine de télé qui à déja une certaine credibilité auprès de la diaspora que d'en créer une ex nihilo.
Tu t'imagines suivre les infos d'une télé crée par Bongo?
Regardes la fin qu'à fait Afriqua N1 dont l'emission phare parle...d'esoterisme Rolling Eyes
Je crois aussi que ce que dit Omotunde doit déranger pas mal de monde, on à donc chargé les gardes chiournes de la françafrique de mettre au pas cette chaine.

Quand au point de vue des gabonais, je ne donne aucune crédibilité à tout ce qui peut sortir de leur bouche .
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Citation:
Je crois aussi que ce que dit Omotunde doit déranger pas mal de monde, on à donc chargé les gardes chiournes de la françafrique de mettre au pas cette chaine.


CQFD


Qu'est ce que Omotunde dit qui dérange "pas mal de monde" (j'aimerais quelques exemples); Je pense que vous ne faites pas allusion à son émission sur l'histoire de l'Afrique...Quant à ses livres, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que j'en pensais il y a quelques années sur ce même forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:

Je ne connais rien aux tenants et aboutissants de cette histoire , mais en ce qui concerne Bongo, qui est quand mème intelligent (maléfiquement), il est plus interressant pour lui de controler une chaine de télé qui à déja une certaine credibilité auprès de la diaspora que d'en créer une ex nihilo.


Telesud est avant tout une petite chaîne qui commence à être connue...

Citation:
Tu t'imagines suivre les infos d'une télé crée par Bongo?


Si les programmes de la chaîne sont interessants, je les regarderai. Tout le monde critique Jeune Afrique, mais ça n'empêche pas les gens de l'acheter...


Citation:
Regardes la fin qu'à fait Afriqua N1 dont l'emission phare parle...d'esoterisme Rolling Eyes


Ce n'est pas Bongo qui décide des programmes, il y a une équipe de journalistes, et un patron qui décident. Ils peuvent faire de bons comme de mauvais choix. Le Gabon ou Bongo étant un actionnaire et non un opérationnel...


Citation:
Je crois aussi que ce que dit Omotunde doit déranger pas mal de monde, on à donc chargé les gardes chiournes de la françafrique de mettre au pas cette chaine.


J'aimerais bien qu'on me dise qui il dérange exactement...

Citation:
Quand au point de vue des gabonais, je ne donne aucune crédibilité à tout ce qui peut sortir de leur bouche .


Amen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:


Quand au point de vue des gabonais, je ne donne aucune crédibilité à tout ce qui peut sortir de leur bouche .


n'importe quoi!!! le Gabon n'est pas Bongo ok!!!! sache que les gabonais n'ont rien à branler de ce que tu penses!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bamiléké.
Ce terme:... gardes chiournes de la françafrique ... veut dire quoi? Est-ce un terme neo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 21:31    Sujet du message: Re: URGENT:La clique à Omar Bongo prend en otage 3A TELESUD Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Pour prendre le contrôle de 3A TELESUD, BONGO et Les Gabonais font appel aux policiers francais ! - On prive les Africains même de leur propre TV vous ne rêvez pas... Une nouvelle émission TV animée par Jean Philippe Omotunde "Vérités & Mensonges"... Cette émission ferait-elle peur... ? (LBS)

mercredi 9 janvier 2008


Incroyable mais vrai. Dans la volonté de prendre le contrôle de la chaîne de Télévision 3A TELESUD, créee par trois africains les partenaires Gabonais(qui sont Mme Pascaline Bongo la directrice de Cabinet du Président de la République et Blaise LOUEMBE le TPG du Gabon), ont franchi une nouvelle étape ce matin du Lundi 7 janvier 2007 : l’envoie d’une force de police dans les locaux de la chaîne de télévision, en vue d’en interdire d’accès, Pierre Bedou, le co-fondateur et Directeur des Programmes de la chaîne depuis sa création. Depuis la prise de participation des gabonais en 2006, la crise qui semblait un moment contenue a pris une tournure beaucoup plus violente ces dernières semaines.

La cause principale : l’incapacité des Gabonais malgré diverses manouevres à prendre le contrôle à 100% de la société . Outre le fait de subir des pressions en tous genres, les employés de la chaîne n’ont plus le droit de recevoir les invités dans les locaux de la chaîne. ils doivent se contenter du trottoir...Car un vigile avec chien, en interdit l’accès comme nous avons pu le constater avec stupeur en devant être invité lors de l’enregistrement d’une émission. Il semble que dans les prochains jours, l’escalade et les révélations soient à leur comble car les Gabonais qui veulent s’approprier cette chaîne de télévision n’ont trouvé qu’une seule démarche pour atteindre leur but : l’intimidation. Les Gabonais sont de plus en plus nerveux car ils avaient prévu manifestement de partager le contrôle de la chaîne avec le Groupe BOLLORE. L’industriel français prévoyant d’offrir des locaux à la chaîne et un apport publicitaire.

Toutefois les raisons de cet amour pour les Médias du Groupe Bolloré en Afrique cache un autre objectif : Ne plus subir l’affront de Dakar. Récemment le Groupe Bolloré a été évincé du Port de Dakar au profit de DUBAI PORT. Un affront que Vincent Bolloré a promis de laver en s’en prenant au responsable de cette mésaventure : Karim Wade, conseiller spécial de son père de Président et Patron de l’ANOCI. En contrôlant une télévision africaine, la plus connue à ce jour, BOLLORE compte aussi rendre docile tous les dirigeants du continent qui sont sur sa zone de contrôle et les dissuader d’avoird des veilletés d’émancipation contre son Groupe. Une mauvaise campagne est vite arrivée.

Mais pas prévu au programme ce marché de dupes a détriment des fondateurs de 3A TELESUD semble avoir soulevé un vent de fronde dans plusieurs chancelleries et capitales africaines. Certains n’hésitant pas à voler au secours des fondateurs de 3A TELESUD, tout isolés à leur combat.

Après l’échec d’Africa N°1 (vendu aux lybiens), les ratés de multiples projets de chaîne de télévision initié au Gabon, en prenant le contrôle de cette chaîne panafricaine installée en France par des moyens très peu orthodoxes, les Gabonais pensaient prendre leur revanche. Au vu de l’ampleur du désastre causé par ces "investisseurs" peu stratèges, il semble inéluctable que c’est la justice française qui va devoir mettre tout le monde d’accord.

Une perspective qui agace au plus haut point les autorités françaises.Notamment du côté de l’Elysée. Après la flambée des banlieues, le mécontentement latent de la communauté noire en France, les secousses de la visite du truculent Khadaffi, les propriétés suspectes de certains chefs d’Etat du Continent dans l’Hexagone, l’Elysée, craint toute étincelle sur son sol et l’a discrètement fait savoir au Gabonais. Sans succès.

En France de nombreuses associations africaines ont commencé à se mobiliser sur le dossier et prévoient des actes aussi spectaculaires que médiatiques pour alerter l’opinion publique sur ce que beaucoup considèrent comme l’action de trop de la famille BONGO.

Africains deFrance se mobilise aux côtés de centaine d’associations.

Amani

diner.culturel. menaibuc@ gmail.com


http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=2408


Mais alors, quelle galère ! Je tombe des nuits. 3A Telesud, à cause duquel je me suis offerte exprès un recepteur satellite, parce que je le croyais libre de toute influence. Voilà que je découvre qu'ils avaient un fil à la patte. Mais comment peut-on espérer être libre en se faisant financer par ces mêmes personnes dont nous voulons dénoncer les méfaits ? Mais enfin, faut quand-même réfléchir à la notion de liberté avant de faire croire aux gens qu'on peut informer en toute impartialité sur l'Afrique. C'est quoi ça cette naïveté "nègre" ? Ya en marre, faut arrêter. Comment oser faire croire aux africains qu'on est une télé libre africaine en sachant très bien qu'on est tenu à la bourse par ceux-là mêmes qui n'ont aucune vision africaine, encore moins panafricaine ? C'est de la trahison !
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

désoeuvrant cette histoire Rolling Eyes bien entendu la pseudo justice française vos voté pour la françafrique à la télé .


Pire que sarko



Laughing
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
biswe
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les mecs, c'est vraiment chiant de souffler dans les bronches de tous les kémites qui ont le malheur d'appartenir à ce village à responsabilité limitée que vous dénommez Gabon.
Vous connaissez le nom de la personne qui serait responsable des émois en court en ce moment sur cette chaine de télévision; alors pourquoi jeter l'opprobre sur vos frères, qui autant que vous et sinon plus encore du fait que ce soit les notres qui semblent tenir le rôle de collabo, sont estomaqués par cette situation?
Arrêtez vos africonneries, si tous les gabonais sont responsables du fait de Bongo, alors permettez moi de vous dire, qu'il n'ya plus de responsabilité du tout!

Pour ce qui est du site Kemmiou, il se trouve qu'un seul doigt ne peut pas lavez toute la figure! Faute de collaborateurs, le concepteur et gestionnaire du site n'est au courant du problème que depuis peu. ALors pour ceux qui ont un peu de temps libre, AIDEZ-VOUS en apportant votre contribution et veille.
Si EYO le veux, le site devraient bientôt être opérationnel. Non, mais vous rendez vous compte avec toutes les "grandes bouches" sur ce site, rien de concrêt dans le travail d'information et d'affermissement de notre peuple. Et on vient parler des gabonais qui ont fait ceci, des gabonais qui ont fait cela. Sortez voys un peu les doigts d'ou je sais...
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
avis aux "gabonophobes" : :

http://www.bdpgabon.org/

(juste histoire de la fermer à tous ceux qui croient que les gabonais sont des bountys par essence Rolling Eyes ...c'est pas la peine de venir me saoûler avec des "oui mais, ils(BDP) ne sont pas crédibles et blablabla"...tous les gabonais ne sont pas endormis, un point c'est tout!! (par contre certains devraient plutôt s'interroger sur leur propre engagement au lieu de regarder la brindille dans l'oeil des autres Rolling Eyes )


Calmes tes émotions l'ami ...
Ou vois tu une "gabonophobie" (sic) ?
On parle des gabonais dans l'article en parlant de P Bongo et de ses accolytes, personne n'incrimine le peuple gabonais en entiers. Rolling Eyes
Ranges donc ton artillerie, le débat n'est pas là.

Voilà ce qui est écrit dans l'article:

Citation:
...BONGO et Les Gabonais font appel aux policiers francais ...

...créee par trois africains les partenaires Gabonais(qui sont Mme Pascaline Bongo la directrice de Cabinet du Président de la République et Blaise LOUEMBE le TPG du Gabon), ...

Depuis la prise de participation des gabonais
en 2006, la crise qui semblait un moment contenue a pris ...

...l’incapacité des Gabonais malgré diverses manouevres à prendre le contrôle à 100% de la société...

...car les Gabonais qui veulent s’approprier cette chaîne de télévision ...

...craint toute étincelle sur son sol et l’a discrètement fait savoir aux Gabonais


Donc par "Gabonais", on entend le partie dans le conflit qui veut s'approprier le groupe Telesud, rien de plus. C'est la mème chose que j'entendais signifier en declarant ma diffidence en la parole des "gabonais" (Bongo père, fille et clan) .

Quand on dit "les français" en parlant de l'action de la France ou de la françafrique , pourquoi ne viens tu pas t'offusquer pour nous dire que tous les français ne sont pas racistes, neocolonialistes etc,etc ...?
Comme si quelqu'un pouvait soutenir une telle thèses Rolling Eyes
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:
bamiléké a écrit:


Quand au point de vue des gabonais, je ne donne aucune crédibilité à tout ce qui peut sortir de leur bouche .


n'importe quoi!!! le Gabon n'est pas Bongo ok!!!! sache que les gabonais n'ont rien à branler de ce que tu penses!!!!


Ne t'agites pas inutilement stp. Voir ci dessus..
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:

Quand on dit "les français" en parlant de l'action de la France ou de la françafrique , pourquoi ne viens tu pas t'offusquer pour nous dire que tous les français ne sont pas racistes, neocolonialistes etc,etc ...?
Comme si quelqu'un pouvait soutenir une telle thèses
Rolling Eyes


Moi je soutiendrai une telle these, les francais dans leur majorite sont racistes, neocolonialistes etc.

Pas parce qu'ils sont francais, mais parce qu'ils sont eduques a l'etre !

Voila toute la difference !

Ils n'ont meme pas besoin d'etre blanc, meme les francais noirs pas du tout sensibilise par les mouvements tels ceux "afrocentristes", etc.

C'est une question d'education, il faut comparer ce qui est comparable.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable! 3A télésud est vraiment une chaine particulièrement positive (même si je trouve qu'il y a un peu trop de musique) où justement des vrais nègres parlent des problèmes des nègres.Depuis que j'ai découvert cette chaine je ne zappe plus.Je me suis toujours demandé quand nos ennemis essaierons de mettre des batons dans les roues à cette chaine qui est la seule à parler de nous objectivement.Personnellement je ne crois pas que c'est l'emission d'Omotunde qui dérange.Je crois que ce sont les emissions politiques du genre Sans détour,Arret sur info qui dérangent les politiciens africains et français.Ces emissions traitent des questions politiques et donnent souvent la parole aux oppositions. L'émission de JPO est à mon avis la plus importante mais une tribune internationale aux oppositions politiques est insuportable pour nos crevards de dirigeants. Ca me fait mal.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Tu t'imagines suivre les infos d'une télé crée par Bongo?


Si les programmes de la chaîne sont interessants, je les regarderai. Tout le monde critique Jeune Afrique, mais ça n'empêche pas les gens de l'acheter...


Toi tu l'achètes peut ètre, pas moi ! Il faut de temps en temps ètre conséquent avec ses opinions , surtout quant on prétend avoir les yeux ouverts. Si je le trouve, je le lis, histoire de voir la position de la françafrique ou des "réseaux", mais il n'auront pas un de mes fcfa dévalués. Si cela ne te fait rien d'engraisser B B Yahmed c'est ton problème.


Citation:
Ce n'est pas Bongo qui décide des programmes, il y a une équipe de journalistes, et un patron qui décident. Ils peuvent faire de bons comme de mauvais choix. Le Gabon ou Bongo étant un actionnaire et non un opérationnel...


Ben voyons, et surtout je peux m'attendre à des emissions qui pourraient un tant soi peu m'eveiller , n'est ce pas?
Après les millions d' hectolitres de bière qu'on deverse dans les gosiers africains on nous "divertis" par l'intermediaire de chaines de radios "panafricaines" controllées par qui nous savons... Rolling Eyes
Qui est le patron du "patron" d'Africa N1 ?(Du moins avant qu'elle ne change de proprio)
Surement que les editoriaux se font sans tenir compte du plus gros actionnaire Rolling Eyes .
Le débat sur l'independance des medias en general c'est autre chose, mais je sais que Bongo ne sera pas l'homme le plus subtile pour censurer telle ou telle emission ou programme qui ne lui conviendrait pas.

Citation:
Citation:
Je crois aussi que ce que dit Omotunde doit déranger pas mal de monde, on à donc chargé les gardes chiournes de la françafrique de mettre au pas cette chaine.


J'aimerais bien qu'on me dise qui il dérange exactement...



Le fait qu'une chaine de television dédiée aux afros tente de les eveiller, voilà ce qui derange. Ce n'est pas à Trace TV ou BET que l'on va chercher des poux.
Devant la naiveté desesperante de certains, il y a de quoi déprimer. Confused Vous croyez qu'ils veulent cette chaine pour faire du cfa? Alors que l'argent des matières premières gabonaises le sort par les oreilles.


Citation:
Citation:
Quand au point de vue des gabonais, je ne donne aucune crédibilité à tout ce qui peut sortir de leur bouche .


Amen


Mais il vous faut quoi pour vous reveiller? La mème bande vous roule dans la farine depuis plus de 40 ans, et vous continuez à jouer les subtils sur le agissements Shocked .
Il ne s'agit pas de n'importes quels gabonais qui veulent controller Telesud ! Si Bongo et sa clicque pouvaient ètres d'une quelconque utilité pour leur pays, l'Afrique ou la communaté noire en general, cela ce saurait...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Moi je soutiendrai une telle these, les francais dans leur majorite sont racistes, neocolonialistes etc.


Voilà que tu nuances. Acceptes donc qu'un français ne se sentant pas faire partie de cette majorité ne t'objecte et te demande de ne pas l'inclure dans tes critiques.
Comme le font certains africains qui montent au crenaux dès qu'on critique l'un des leurs car se sentant personnellement offensé ou mis en cause



Citation:
Pas parce qu'ils sont francais, mais parce qu'ils sont eduques a l'etre !

Voila toute la difference !


Que l'on soit raciste par education, tribaliste par ignorance ou xenophobe par misère economique, les resultats sont les mèmes, je ne vois pas ou est la nuance. Sans doute que le processus de deconstruction des préjugés est plus ardu dans le premier cas .
On peut aussi considérer que ce sont tous des "victimes". Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Incroyable! 3A télésud est vraiment une chaine particulièrement positive (même si je trouve qu'il y a un peu trop de musique) où justement des vrais nègres parlent des problèmes des nègres.Depuis que j'ai découvert cette chaine je ne zappe plus.Je me suis toujours demandé quand nos ennemis essaierons de mettre des batons dans les roues à cette chaine qui est la seule à parler de nous objectivement.Personnellement je ne crois pas que c'est l'emission d'Omotunde qui dérange.Je crois que ce sont les emissions politiques du genre Sans détour,Arret sur info qui dérangent les politiciens africains et français.Ces emissions traitent des questions politiques et donnent souvent la parole aux oppositions. L'émission de JPO est à mon avis la plus importante mais une tribune internationale aux oppositions politiques est insuportable pour nos crevards de dirigeants. Ca me fait mal.


Mais non Ex Harmony, le problème doit ètre plus subtil que cela. Il ne faut pas voir le mal partout...(je suis ironique...).
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dilo a écrit:
Salut Bamiléké.
Ce terme:... gardes chiournes de la françafrique ... veut dire quoi? Est-ce un terme neo?


Mea culpa, c'est GARDE CHIOURME.
Se sont les gardes (les rois nègres et leur équipe) qui étaient chargés de garder ou controller les galeriens ou les forçats (les africains en general).
Ici ils travaillent pour les mafieux de la françafrique.

PS: Sankara traita Houphouet de "garde chiourme de l'imperialisme", je crois qu'il signa là son arret de mort Sad Sad Sad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Telesud est avant tout une petite chaîne qui commence à être connue.


Ton constat se discute mon cher ami, on est d'accord que si tu demandes au français de base, ou à l'allemand, ou à l'américain ce qu'est Télesud, il te dirasurement" je sais pas" et c'est tout à fait normal puis que c'est pas le public visé. Mais au sein de la diaspora TELESUD a une lourde audience et ne commence pas à être connu, mais est déjà très connu. Et tant mieux!

Citation:
Si les programmes de la chaîne sont interessants, je les regarderai. Tout le monde critique Jeune Afrique, mais ça n'empêche pas les gens de l'acheter


Tu lis et regardes ce que tu veux! c'est un "fardeau" que toi seul tu as à soulever, mais permet à ceux qui n'accordent aucun crédit ni aucune objectivité aux programmes retransmis par certains médias (jeune afrique par exemple) de ne même pas s'en remuer des doigts!!

Citation:
Ce n'est pas Bongo qui décide des programmes, il y a une équipe de journalistes, et un patron qui décident. Ils peuvent faire de bons comme de mauvais choix. Le Gabon ou Bongo étant un actionnaire et non un opérationnel..


hallucinant!!, je crois rêver!!! Shocked Evil or Very Mad
je me demande si tu es sérieux, ou alors tu fais express de te montrer aussi naifs (pour ne pas dire niais)
Je me demande même si c'est pas de la provocation Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 22:26    Sujet du message: Il faut agir et VITE Répondre en citant

Vous commencez à me fatiguer avec vos discussions stériles.
Je pense qu'il faut se mobiliser, s'il veulent encore nous enlever la seule chaîne qu'on a, nous devons AGIR. Pour les jeunes afros qui n'ont jamais vécu en Afrique, cette chaîne est extrêmement importante.

la question importante aujourd'hui c'est :

QUE DEVONS NOUS FAIRE EN TANT QUE DIASPORA POUR "DEFENDRE" TELESUD ?
qui a des idées ? Le texte en rouge est un peu confus mais est-ce que les membres de la diaspora ne peuvent pas pour une fois s'unir pour soutenir financièrement la chaîne au lieu que ce soit Bolloré? Il est hors de question que ces dictateurs dictent leur loi ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Mais au sein de la diaspora TELESUD a une lourde audience et ne commence pas à être connu, mais est déjà très connu. Et tant mieux!


Une chaîne très connue et très regardée, mais qui n'a aucun chiffre d'audience à fournir ? permet moi de rester plus que sceptique...Telesud est une petit chaîne, si son audience etait aussi bonne et que la chaîne était aussi florissante que tu sembles le penser, on ne serait pas entrain de débattre du fait qu'il faille "la sauver".


Citation:
Citation:
Ce n'est pas Bongo qui décide des programmes, il y a une équipe de journalistes, et un patron qui décident. Ils peuvent faire de bons comme de mauvais choix. Le Gabon ou Bongo étant un actionnaire et non un opérationnel..


hallucinant!!, je crois rêver!!! Shocked Evil or Very Mad
je me demande si tu es sérieux, ou alors tu fais express de te montrer aussi naifs (pour ne pas dire niais)
Je me demande même si c'est pas de la provocation Rolling Eyes
[/quote]

C est Bongo qui a imposé l'aventure mysterieuse comme une des émissions les plus écoutées d'Africa Numéro 1 ? C'est Bongo qui a fait d'eugenie Diecky ou de Patrick Nguema Ndong des stars de cette radio ? Soyons sérieux une minute...

Tu ne sembles pas savoir grand chose du fonctionnement d'une entreprise. Dans toute entreprise, il y a des actionnaires et une équipe opérationnelle qui travaille au quotidien et rend des comptes. Pour survivre une chaîne (ou une radio, ou un journal) doit être rentable. Si ce n'est pas le cas, elle disparaît du paysage à moins d'être soutenue par l'Etat ou d'être renflouée par un actionnaire.

C'est l"équipe opérationnelle qui décide de ses programmes, et qui à la fin de l'année présente son bilan en terme d'audience et de revenus. Si c'est pas bon, ils courent le risque d'être éjectés de leur poste. Voila comment ça marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est l"équipe opérationnelle qui décide de ses programmes, et qui à la fin de l'année présente son bilan en terme d'audience et de revenus. Si c'est pas bon, ils courent le risque d'être éjectés de leur poste. Voila comment ça marche.


Bongo et son clan gèrent son pays depuis 40 comme on gère un souk (pardon pour les gerants de souks) , mais c'est à Africa N1 qu'ils appliqueront des methodes de gestion orthodoxes !!!Rolling Eyes Shocked Laughing
Panafricain, parfois je me demande sur quelle planète tu vis...
Sort de ta bulle pour une fois.
Tu as deja mis les pieds dans une entreprise en Afrique ?
Je crois que tu es camerounais, a tu entendu parler des methodes de gestions qui ont lieues dans la plupart des sociétés plus ou moins controllées par l'Etat? Je pense qu'au Gabon c'est pareil.
Entre ce qui doit etre fait et ce qui est generalement fait, il y a generalement un enorme gap !
Ne viens pas nous annoner ici tes leçons de gestion apprisent à l'école. Regardes les protagonistes de cette histoire, leur passé et leur présent et demande toi si se sont des gens susceptibles d'avoir un comportement conforme aux interets de la societé Telesud et surtout aux interets du public à laquelle elle s'adresse.
Médites cela: "On ne prète qu'aux riches!!!"

Je doute que tu puisse tenir 1 semaine dans une entreprise d'Etat ou liée au clans au pouvoir en Afrique centrale, tu risques de tomber de très haut Confused .
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intelligence africaine
Grioonaute


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: ETATS UNIS D'AFRIQUE

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 15:23    Sujet du message: Re: Il faut agir et VITE Répondre en citant

bintuz a écrit:
Vous commencez à me fatiguer avec vos discussions stériles.
Je pense qu'il faut se mobiliser, s'il veulent encore nous enlever la seule chaîne qu'on a, nous devons AGIR. Pour les jeunes afros qui n'ont jamais vécu en Afrique, cette chaîne est extrêmement importante.

la question importante aujourd'hui c'est :

QUE DEVONS NOUS FAIRE EN TANT QUE DIASPORA POUR "DEFENDRE" TELESUD ?
qui a des idées ? Le texte en rouge est un peu confus mais est-ce que les membres de la diaspora ne peuvent pas pour une fois s'unir pour soutenir financièrement la chaîne au lieu que ce soit Bolloré? Il est hors de question que ces dictateurs dictent leur loi ici.


G suis complètement d'accord ac toi mais peut-on avoir la version OFFICIELLE des dirigeants de la chaine elle même ????????
Après ça on pourra parler plus librement , c'est plus sage , non ????
_________________
LE LEADERSHIP DANS LES ETATS UNIS D'AFRIQUE ET LA NOUVELLE FRANCOPHONIE

http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Francophonie/162830893750956

http://www.facebook.com/pages/Yakro-TV/176139222421966

CHRISTMATIC TV 1 st GOSPEL MUSIC CHANNEL

http://www.facebook.com/pages/Christmatic-Tv/147596418627820
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bintuz
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 20:57    Sujet du message: plus d'infos Répondre en citant

Plus d'infos ici :
http://www.afrikeco.com/article/economie.php3?id_article=13375

Sans trop m'y connaître en financement d'entreprise, ne serait-ce pas possible de vendre les actions de la société à des particuliers comme les gens de la diaspora afro pour qu'elle garde son indépendance ?

Si qqn a plus d'infos sur cette histoire, merci de les communiquer.
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Di dutty wine, my girl, dutty wine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 22:01    Sujet du message: Re: plus d'infos Répondre en citant

bintuz a écrit:
Plus d'infos ici :
http://www.afrikeco.com/article/economie.php3?id_article=13375

Sans trop m'y connaître en financement d'entreprise, ne serait-ce pas possible de vendre les actions de la société à des particuliers comme les gens de la diaspora afro pour qu'elle garde son indépendance ?

Si qqn a plus d'infos sur cette histoire, merci de les communiquer.


En lisant l'article qu'indique le lien ci-dessus, je constate qu'il s'agit d'UN homme d'affaire gabonais, non des gabonais et que la tournure des mots du topic lancé ne correspond pas tout à fait à ce qui est dit. Ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ? La clique à Bongo et les gabonais, c'est juste cet homme d'affaire franco-gabonais cité dans l'article ?

Bouygues et Bolloré dans le coup, prêts à rentrer dans le capital de télésud ! Eh bien, nous pouvons toujours palabrer, mais nous ne sommes pas sortis de l'auberge. A fond donc le phagocytage des espoirs africains.
Naïveté africaine quand tu nous tiens, à quoi bon rêver de liberté ?

Je sais, et j'ai fini par réaliser que grioo est notre arbre à palabre, mais enfin, tout de même !
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toolazy
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Citation:
C est Bongo qui a imposé l'aventure mysterieuse comme une des émissions les plus écoutées d'Africa Numéro 1 ? C'est Bongo qui a fait d'eugenie Diecky ou de Patrick Nguema Ndong des stars de cette radio ? Soyons sérieux une minute...


C'est sur que cet homme là ne peut pas avoir imaginé tout ça Laughing


Laughing mort de rire...le pere omar est trop comique...j'espere que c'est une video montee Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

05/03/2010

Le français Charles Villeneuve, futur patron de 3A Télésud ?

L'ex-journaliste français Charles Villeneuve

© Reuters

Ancien directeur des sports de TF1, ex-animateur sur cette même chaîne du Droit de savoir, très éphémère président délégué du Paris Saint-Germain et désormais consultant international en communication, le Français Charles Villeneuve pourrait prendre d’ici à trois mois la direction de la télévision à capitaux majoritairement gabonais 3A Télésud.

Le temps que soit réalisé l’audit qu’il a mandaté sur la situation, passablement dégradée, de cette chaîne, dont l’actionnaire principal n’est autre que Pascaline Bongo, sœur du président Ali Bongo Ondimba. En attendant l’arrivée éventuelle de Villeneuve, c’est une amie de cette dernière, l’avocate française Danièle Palazzo, qui signe les chèques. Une récente remise au pot d’argent frais (2,5 millions d’euros) a ainsi permis d’apurer quelques dettes et de régler les arriérés de salaires, impayés depuis deux mois. Reste à savoir si les activités de consultant de Charles Villeneuve (notamment en Afrique centrale) et le marquage politique franco-français, réputé très ancré à droite, de cet ancien militaire devenu journaliste ne poseront pas quelques problèmes pour une chaîne qui revendique sa panafricanité.

___

Le 25 fevrier dernier, suite à une visite de s locaux de telesud et une reunion, il a été proposé à jean philippe kabore, actuel dg, de prendre le poste de directeur commercial, et à jean luc reis, DRH, de prendre la direction pour une periode intérimaire de 3 mois. Ensuite Charles Villeneuve deviendrait DG, et Pierre Etienne Mougeotte (fils d'etienne mougeotte, ex numéro 2 de tf1 et actuel directeur des redactions du figaro) directeur de la rédaction. Les journalistes africains de cette chaine panafricaine qui attendent tjs un 2eme mois de salaire impayé boudent déjà ces nouveaux marabouts blancs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group