Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mel Gibson semble avoir une haine et paranoïa des noirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 11:56    Sujet du message: Mel Gibson semble avoir une haine et paranoïa des noirs Répondre en citant

Dans un enregistrement sonore, Mel Gibson profère des insultes racistes et des menaces à l’encontre de son ex-compagne, Oksana Grigorieva

Mel Gibson a écrit:
Si tu te faisais violer par une horde de nègres, ce serait de ta faute


Arrow L'enregistrement sonore des declarations racistes de Mel Gibson, lors d'une dispute avec sa compagne qui l'aurait enregistre


_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant dans cet incident, c'est que Mel Gibson a tourne plein de films avec des noirs, notemment Danny Glover dans une serie de 4 films tres remarques: Lethal Weapon 1,2,3,4..
Et au vu de cette collaboration on aurait pense avoir affaire a un toubab different de la norme.

A croire que l'education raciste anti-noire occidentale est tellement profonde, qu'il est presqu'incroyable que l'on ne se fasse pas continuellement lyncher en tant que noir dans les pays ou les toubabs sont en majorite.

Sinon de tels incidents devraient toujours nous rappeller a quel point tout pourrait facilement basculer, beaucoup d'entre nous ont deja eu la malchance de vivre de tel moment.

Et il est recommandable a chacun de nous de ne jamais l'oublier!
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

What up MOP.

Je me tatais justement pour poster un truc là-dessus.

La première image qui m'est venue après avoir vu ça sur le net, c'était celle-là :



... Et je me suis dit... "Waouh".

C'est rien à mon niveau en matière de protestation, mais j'ai déjà pris soin de cramer la filmographie de ce mec de ma vidéothèque.
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Dim 11 Juil 2010 15:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maryjane,

Exactement quand tu regardes cette photo et la connivence qui semble regner entre lui et Glover, la derniere chose qui te viendrait a l'esprit, serait un mel gibson avec une telle haine du noir.

Mais je ne me fais plus beaucoup d'illusions, les toubabs peuvent raconter ce qu'ils veulent, mais tant qu'ils n'auront pas entrepris de nettoyer leur culture de ce racisme ambiant qu'ils perpetuent, je serais toujours sur mes gardes avec eux.

Mais bon pour les films, j'aime bien l'acteur, peut on le separer de l'homme ?

Tant que je ne remplis ses poches, ce que j'ai decide depuis longtemps de ne plus faire pour tout ce qui concerne le monde toubab (film,music, etc.), ...


Maryjane a écrit:
What up MOP.

Je me tatais justement pour poster un truc là-dessus.

La première image qui m'est venue après avoir vu ça sur le net, c'était celle-là :



... Et je me suis dit... "Waouh".

C'est rien à mon niveau en matière de protestation, mais j'ai déjà pris soin de cramer la filmographie de ce mec de ma vidéothèque.

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

.....

Dernière édition par Hopto le Jeu 23 Juin 2011 22:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Mais bon pour les films, j'aime bien l'acteur, peut on le separer de l'homme ?


Pour moi : NON.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moussa l'Africain
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tant que je ne remplis ses poches, ce que j'ai decide depuis longtemps de ne plus faire pour tout ce qui concerne le monde toubab


C'est quoi le "monde toubab", au juste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Beh, c'est le Monde de ceux qui ressemblent à Moussa l'africain!
Il aurait fallu être moins sournois et choisir franchement le pseudo "Moïse le Toubab"


Bon! Ne détournons pas le sujet qui concerne les propos inacceptables de Mel Gibson.
Qu'en pense "Moïse le Toubab" de ces propos??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moussa l'africain!
Après avoir pris la peine de répondre gentillement à la question de Dilo, et seulement après ça,pourrait-tu répondre à celle-ci? C'EST QUOI LE MONDE NOIR AU JUSTE?
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moussa l'Africain
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Moshé le cambodgien israélite n'est pas surpris par les déclarations de Monsieur Gibson, qui par ses déclarations passées et ses projets cinématographiques donnait l'impression d'être un réactionnaire raciste, brutal et misogyne. Ce que j'écris relève de l'évidence, je n'ai pas compris pourquoi vous m'avez sommé de commenter sa tirade.

Sinon, je n'ai aucune idée de ce qu'est "le monde Toubab", ainsi que "le monde Noir", en tous cas dans les sociétés urbaines occidentales dans lesquelles l'écrasante majorité des grioonautes évoluent. M.O.P. m'a fait penser à cet homosexuel militant interrogé lors d'une émission de TF1, et qui déclarait ne s'entourer que d'amis homosexuels, habiter dans le Marais, travailler pour un patron homosexuel, choisir son dentiste, avocat, etc, en fonction de son orientation homosexuelle. Je me demandais si c'était ce type de comportement qu'il avait adopté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moussa l'Africain a écrit:
Alors, Moshé le cambodgien israélite n'est pas surpris par les déclarations de Monsieur Gibson, qui par ses déclarations passées et ses projets cinématographiques donnait l'impression d'être un réactionnaire raciste, brutal et misogyne. Ce que j'écris relève de l'évidence, je n'ai pas compris pourquoi vous m'avez sommé de commenter sa tirade.

Sinon, je n'ai aucune idée de ce qu'est "le monde Toubab", ainsi que "le monde Noir", en tous cas dans les sociétés urbaines occidentales dans lesquelles l'écrasante majorité des grioonautes évoluent.
...

Outre le flou que revêt cette réponse, je n'y vois aucune consistance.
Qui donc a entendu parler d'un Moshé Cambodgien Israelite (???) au paravant? Il aurait double nationalité?? Bref!
Mais donc Moshé nous aurait averti des états d'âme de ce Gibson? Où? A quelle occasion? Donc si je comprends bien ce cafouillis, puisqu'il nous avait prévenu, il ne faut point réagir sur les actuels propos débiles de Gibson?
Quant au "Monde toubab", c'est le tien! Celui des Européens leucodermes.
En Afrique de l'Ouest, Toubab signifiait juste cela. Les Colons ne s'en offusquaient pas. Ce n'est pas obligatoirement péjoratif. Donc Moïse le Toubab soit un peu plus positif. Le temps de la condescendance des Toubabs est révolu à jamais et nous ne lacherons plus le mord pour vous dénoncer sur le passé et les méfaits à venir mais surtout, surtout lutter pour la restauration effective de l'image avilie de l'Homme noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moussa l'Africain
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes prompt à dégainer votre discours sur la fierté Noire. Moshé le cambodgien israélite, c'est le petit-fils de mon grand-père qui n'est pas le fils de mon oncle ou de ma tante. Sa question était la suivante : il me semble avoir lu que M.O.P. vivait en Europe. Comment fait-il pour y parvenir en évitant de côtoyer le "monde des Toubabs" ou tout du moins lui verser une part de sa fortune ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group