Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Côte d'Ivoire: Gbagbo et le nationalisme de brousse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhdp-infos
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: Abidjan (Côte d'Ivoire)

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 18:06    Sujet du message: Côte d'Ivoire: Gbagbo et le nationalisme de brousse Répondre en citant

Observation:

Le seul constat qui explique le mal dont nos concitoyens souffrent en C.I. c'est qu'ils ne lisent ni ne s'instruisent par eux même; pas plus qu'ils n'observent.Ils sont fanatisés par le tribalisme, la vengence la sectarité ou des interêts égoïstes.

Comme un troupeau, ils fondent le grand de leur conduite ou argumentaire sur les idées de meetings et des articles de journaux ou même des clichés anti coloniatistes longtemps délavés.
Clichés dont le politique se sert comme outil pour les escroquer moralement à leur ainsu.

Il faut observer la naiveté de Marcory à Yop, de Port Bouêt à Cocody et d'Abobo à Bingerville pour s'en convaincre.

Les politiciens ont compris qu'en Afrique comme en C.I. il suffit de dénoncer un problème pour que la masse ignarde croit le problème résolu.

Quand Gbagbo déclare par exemple que les routes sont en mauvais état, pour beaucoup, ça signifie qu'il les a déjà bitumées.
"Ouais Gbagbo dit la vérité!" s'exclamment les suiveurs! Ils ne se rendent pas compte que la route n'est toujours pas bitumée par exemple.
C'est de cela qu'il s'agit.

Comme tous savons que l'Afrique doit coûte que coûte prendre son indépendence économique, il suffit de le déclarer à la masse pour que celle-ci se croit outillée pour l'obtenir.

Crois tu qu'en 1958 Sékou Touré n'avait pas raison de critiquer la tutelle esclavagiste de la France au soir des indépendances?

Réponse correcte: Bien sûr qu'il avait raison.

La sagesse commandaitnt-elle que la Guinée complètement analphabétisée et sous developpée se démarque de la communauté française?

Non! Il est inutile de détailler le retard colossal et multi sectorial de la riche Guinée pour s'en apercevoir. Pays qui finalement n'a connu qu'une seule élection en 50 ans!

Et que dire d'Haiti qui a bouté le Français dehors depuis 1802 et qui n'a jusque là pas retouvé ses repères?

Au contraire le tiers de la population de Guinée s'est déplacée en C.I. pays qui a choisi de suivre l'esclavagisme de la France et qui plus tard fera la fierté de la sous région.

L'indépendance vraie est absolument à souhaiter. Elle a cependant des étapes que ni l'excitation des masses, ni les discours fumeux ni l'arrogance d'un leader ne peuvent conquérir.

Suffit-il a Gbagbo de crier que la C.I. doit être indépendante et jeter les masses enragées dans la rue pour qu'elle le soit?

Bien sûr que non!

Dommage que même la catastrophe Zimbabwénne et son contraire, c'est à dire le refus des leaders Noirs en Afrique du Sud de chasser le Blanc ne parviennent toujours pas à convaincre les plus ardents défenseurs du nationalisme villageois à la sauce FPI tropicalisée; tant ils sont gravevement fanatisés.

Prise de conscience:

La vraie indépendence ne se gagne pas de cette façon en tenant le discours haineux anti France, anti Amérique que votre Koudou national tient. Il sait lui-même que cela ne donne pas l'indépendance, mais il a compris que cela galvanise la masse à sa cause. Et cela, vous ne le comprenez pas encore.

As tu déjà vu la splendide cité Etat de developpement récent, Singapore, se rebeller contre la Grande Bretagne? Et Hong Kong? Sous tutelle jusqu'en 2007 après plus d'un siècle de colonisation.

Et le Japon, deuxième puissante économique longtemps marionette des Etats Unis? Que dire de la France elle même longtemps esclave des Romains, de ses propres crises internes de 1789 à 1810...

As tu vu les Allemands étouffés après la 2eme guerre mondiale chasser les Américains et les Français qui occupèrent leur pays depuis 1945? Crois moi ils ne sont pas arrivés au rang de première puissance économique de l'Europe après 1945 des suites de discours populistes haineux.

As tu vu les Sud Coréens s'attaquer aux Américains qui les ont fabriqués de toute pièce? Les as tu vus saboter les affaires des Américains à Séoul?
Crois tu que les Indiens se sont lamentés à vie quand la Grande Bretagne a découpé leur pays en 1947?

Non les indiens ont rappelé la technologie anglaise et américaine; bref étrangère pour que celle ci leur apprenne l'informatique, et comment fabriquer TATA, la marque qui transporte les Abidjanais de Gbagbo aujourd'hui!
Les sud coréens ont demandé aux Américains de leur apprendre comment ont fabrique DAEWO, AKIRA, HYUNDAI et SAMSUNG etc!

L'ivrai:

Au contraire, la racaille et la canaille à Abidjan croit qu'en chassant les Américains et la France de la C.I. on fera illico place aux usines à fabriquer des voitures et des écrans plats de télévision à la place des maquis refondataires gravement montés où on n'apprend clairement qu'à s'abrutir. Bien sûr Gbagbo lui-même n'y croit pas. Il rit sous cape de vos cancreries.

Et si quelqu'un n'est pas du troupeau de Gbagbo, il est forcément un idiot, il est un vendu à la cause de la France et de l'Afrique du Sud. On peut enlever ce traitre et l'égorger dans la forêt du banco.

Pauvres crétins! Debout! Réveillez-vous et écoutez!

Quand tu vis chez quelqu'un, aie la sagesse de ne jamais te plaindre. Au besoin gagne sa confiance et son savoir faire. Cherche à comprendre comment il s'y prend pour payer son loyer et payer les frais de ton hébergement. Sinon cela donne plus d'occasion d'oppression et de menace d'éviction.

Mais attention! ça ne signifie pas qu'il faut pour autant croiser les bras et ne pas chercher à s'en sortir. Loin de là.

Copie ce qu'il fait de bien comme le Japon et le Brésil, cherche discretement du travail comme l'Indien, emancipe toi par le travail comme le Coréen et preserve les acquis du passé comme le Sud Aficain pour mieux t'armer et bondir. Chose faite, tu pourras un jour dire" Non" à ton tuteur.

S'il te menace d'éviction, dis lui merci et sors de sa maison en t'installant à ton proper compte comme le Malaisien. C'est alors gagné! Car nul individu dévoué ne peut être gardé en servitude indéfiniment.

C'est cela la clé de voûte. Beaucoup ne le comprennent pas encore.
La vraie indépendence ne se gagne pas:

* En militarisant la FESCI pour détruire l'Ecole, l'adjuvant fundamental de development dans n'importe quel pays.
Pas plus qu'on ne transforme les étudiants en cicaires pour tabasser les expatriés et fonctionnaire grévistes.
Et ça, c'est pour vous, c'est la faute de la France!

* En introduisant la corruption et le copinage à la prestigieuse E.N.A pour recruiter des fescistes et autres protégés de son entourage..
Et ça c'est la faute de l'Amérique!
* En laissant ses amis détourner l'argent du cacao et du café
Et ça c'est la faute de l'ONU

* En branchant directement les revenues du gaz et du pétrole à sa chambre
Et c'est surement la faute de l'UA

* En laissant se délabrer toutes les infrastructures laissées par ses prédécesseurs
Et c'est la faute des Américains

* En saluant et en orchestrant un coup d'Etat contre Bédié avec la complicité on le sait de Guéi; coup d'Etat que curieusement il combat aujourd'hui.
Et ça c'est normal que Gbagbo se plaigne des coups d'Etat aujourd'hui!

* En étant élu en 2000 avec environ 40% de taux de participation et donc susceptible d'être impopulaire pendant son mandat, après avoir comploté à écarter les autres plus pesant.
Bien sûr c'est à cause de l'intoxication de Union européenne

* En tirant à balle réelle sur des opposants alors qu'à l'époque ses advairsaires se contentaient de les confier à la justice

* En louant des mercenaires libériens et angolais pour fusier les ivoiriens, les enlever de leur maison et de les égorger comme cela se voit en ce moment.
Et là c'est Paris qui a orchestré tout cela

* En créant les escadrons de la morts d'une férocité sans pareille dans l'histoire de la C.I.

* En augmentant le fonds de souveraineté de 15 à 75 milliards

* En roulant carosse pendant que les jeunes du reste mal diplomés gèrent des cabines de téléphone ou des maquis
Car évidemment c'est la faute d'Obama

* En fraudant de façon flagrante aux elections de 2010
Et ça c'est la faute du Nigeria

* En rendant la C.I. plus pauvre que jamais au point que le prix d'une fillette de 15 ans à Abidjan soit un cuisse de poutet
Et ça c'est la faute de Blaise Compaoré

* En construisant rien que des monuments minables en 10 ans!
Ça c'est la faute des Nigérians et leur président complice de l"UA.

Conclusion:

On peut continuer cette liste mais à quoi cela servira t-il?
Il faudra beaucoup plus de pages pour expliquer la deuxième partie du comment en réalité on s'y prend pour obtenir la vraie indépendence économique, qui ne se décrète pas!

Il faut se défaire du carcan infernal du sous developpement en travaillant dans le silence, en incitant des gens de ton entourage à faire pareille. C'est la synergie des efforts individuels qui crée le development général et non l'inverse.

Ce n'est pas la révolte de la masse qui crée le bonheur individuel comme le croit la foule de voteurs abrutis et saoulés de slogan!
C'est une arme redoubtable du politique pour se maintenir où il se trouve!

Cette stratégie marche et elle marchera pour nombre de nos chers concitoyens. C'est comme cela qu'on pourra reconstruire ce pays hélas aux abois.

Choquant de déclarer également que ce n'est pas par les programmes de gouvernement farfelus que n'importe qui importe ou télécharge sur l'internet et qui épatent le naïf lors des elections, qu'on accède au developpement.
_________________
«J’ai la haine de la haine et je désapprouve toute violence dans les rapports entre les hommes. »
Félix Houphouët-Boigny


Dernière édition par rhdp-infos le Mar 22 Mar 2011 15:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de poster dans le sujet consacré à la Côte d'Ivoire. Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group