Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ONU se discrédite en Cote D'Ivoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vox Africa
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: Abidjan

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 13:00    Sujet du message: L'ONU se discrédite en Cote D'Ivoire Répondre en citant

L'ONU et son représentant en CI espèrent par leur manœuvre faire tomber le PDT élu Gbagbo. pour ce faire ils ont décidé d'inventer de toute pièce des prétendues tueries de civils par les FDS. Et pourtant sur le terrain ce sont les rebelles qui sèment la désolation sur leur passage avec le soutien armé de L'ONUCI et de la licorne. vraiment honte à la communauté dite international! Mais nous ivoiriens sommes décidés à réécrire l'histoire avec les mains nues. il n'y aura pas de Rwanda bis. Haut les coeurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne arrivée sur Grioo, Vox Africa, et bon courage pour tenir le coup, là bas. Que la Paix revienne, partout où elle fait défaut Sad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tehuti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2011 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Video http://encoreplustv.com/fr/index.php?p=6&id=3092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité c'est que l'onu peut faire n'importe quoi (viols au congo, anthropophagie, massacres rituels, mutilations, pillages etc en somalie et dans pas mal d'autres pays), il y aura toujours quelqu'un chez nous, guidé par une petite voix dans sa tête, pour défendre cette organisation mafieuse et frauduleuse.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tehuti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les avocats français de Gbagbo demandent des comptes à l'ONU


Des avocats de Laurent Gbagbo en France demandent au secrétaire général des Nations unies des explications sur l'arrestation de l'ancien président de la Côte d'Ivoire, dénuée selon eux de bases juridiques. Dans un courrier transmis jeudi à Ban Ki-moon, ils dénoncent également des meurtres et des actes de tortures commis sur les partisans du président déchu.

Marcel Ceccaldi, Lucie Bourthoumieux et Jean-Charles Tchikaya soulignent que Laurent Gbagbo a été placé lundi «en état d'arrestation à l'hôtel du Golf», le QG d'Alassane Ouattara, un lieu dont l'Onuci «se charge d'assurer la sécurité». Or, aucune disposition de la résolution 1975 qui a permis de détruire les armes lourdes en possession du camp Gbagbo «ne donne autorité à l'Onuci pour prendre des mesures privatives de liberté» contre Laurent Gbagbo et ses proches, assurent-ils.

Lucie Bourthoumieux affirme qu'en dépit des démentis de Paris, qui a assuré que ses forces sur place n'avaient pas pénétré dans l'enceinte de la résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan, ce dernier a bien été arrêté par des militaires français accompagnés de deux chefs pro-Ouattara. «Il a été arrêté dans son bureau, et non au sous-sol, par huit membres des forces françaises», a-t-elle dit.

Source: http://www.20minutes.fr/ledirect/707037/monde-cote-ivoire-avocats-francais-gbagbo-demandent-comptes-onu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tehuti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

L’ONU qui a armé le Boucher d’Abidjan l’accuse aujourd’hui de crimes contre l’humanité !

L’Opération de l’ONU en Côte d’Ivoire (Onuci) s’est déclarée, jeudi 9 juin, « particulièrement préoccupée » par la « multiplication » récente des violences commises par des éléments des forces armées du président Alassane Ouattara dans le sud du pays. L’Onuci « est particulièrement préoccupée par la multiplication d’incidents violents et d’attaques conduites par des éléments des FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) contre plusieurs villages », a déclaré Guillaume Ngefa, de la division des droits de l’homme de l’Onuci, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Déplorant l’usage d’« armes lourdes » pour le maintien de l’ordre, il a exigé des « enquêtes immédiates et impartiales » sur ces incidents survenus ces derniers jours dans des localités des environs d’Abidjan, du sud-ouest et du centre-ouest du pays, régions réputées compter de nombreux partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo.

A Becouesin (50 km au nord d’Abidjan), des éléments des FRCI « ont investi le village et ont fait usage de la force mortelle. Ils ont ensuite arrêté une vingtaine de jeunes (…). En cours de route, ils ont battu une autre personne, qui est morte des suites de ses blessures », a expliqué M. Ngefa. A Yakassé-Mé (50 km au nord de la capitale économique), « un vieillard s’est écroulé et est mort lorsqu’il tentait de fuir en brousse par crainte d’être arrêté par des éléments des FRCI qui avaient lancé une opération de ratissage », a-t-il poursuivi. « Ces incidents ont fait au moins quarante-cinq blessés dont trois par balle », a précisé le responsable onusien. Selon lui, « des renforts des FRCI lourdement armés (…) ont pris d’assaut le village en tirant et en tabassant les jeunes », poussant les habitants à fuir dans les forêts.

A Domolon (55 km au sud-est d’Abidjan), une incursion de FRCI « s’est soldée par une trentaine de blessés à coups de machette et de crosse », « des pillages à grande échelle » et un exode massif de la population dans la brousse. Le rétablissement de la sécurité est l’un des chantiers les plus urgents du gouvernement Ouattara. A l’issue d’un conseil des ministres, mercredi, il s’est engagé à faire entrer les FRCI « le plus rapidement possible » dans des casernes. Il doit parallèlement accélérer le retour sur le terrain des policiers et des gendarmes.

martial frindethie

Source: http://laurentgbagbo.wordpress.com/2011/06/09/l%e2%80%99onu-qui-a-arme-le-boucher-d%e2%80%99abidjan-l%e2%80%99accuse-aujourd%e2%80%99hui-de-crimes-contre-l%e2%80%99humanite/
_________________
http://liberezlaurentgbagbo.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group