Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A QUI PROFITE LE PATRIMOINE OCCULTE DES NOIRS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalembamanzo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Portugal

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 22:35    Sujet du message: A QUI PROFITE LE PATRIMOINE OCCULTE DES NOIRS ? Répondre en citant

A QUI PROFITE LE PATRIMOINE OCCULTE DES NOIRS ?


A cette question, une seule réponse est certaine : Aux noirs, pas certainement. La preuve en est que les NOIRS SOUFFRENT. Ils souffrent parce que, depuis les origines, ils n’ont jamis su donner une appréciation juste à leur propre valeur.

En effet, Dieu les a créés à son image et à sa ressemblance et les a placés au jardin d’Eden où leur vie était synonyme de bonheur. Car ils vivaient en communion avec Dieu. C’est-à-dire supportaient la présence de Dieu devant eux. Voilà la vraie valeur des noirs, une dimension qui fait d’eux des recipiendaires de l’illumination divine.

Comme nous l’avons dit, pour n’avoir pas su donner une appréciation juste à leur propre valeur, voilà qu’ils ont cru bénéficier d’une plus-value en faisant l’expérience du mal. A ce propos, Dieu leur dit selon leur ancêtre Eve : « Du fruit de tous les arbres du jardin, vous mangerez. Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, vous ne mangerez pas ni toucherez pour ne pas mourrir »(Genèse 3,2-3) Et, Satan de contredire : Certainement, vous ne mourrez pas. Mais, Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu, sachant le bien et le mal »
(Genèse 3,4-5).

La connaissance du bien, ils en avaient. C’est cette connaissance qui favorisait le contact permanent avec Dieu et faisait de leur vie synonyme du bonheur. Donc, ce qu’ils ont pu acquérir à travers la nouvelle expérience, est la connaissance du mal que nous appelons le patrimoine occulte. Oui, une connaissance en plus. Mais pour quoi en faire ? Sinon, pour se détruire. Car le mal n’édifie pas mais détruit. Et les conséquences ne se furent pas attendre : Soudain, ils découvrirent, qu’ils étaitent « nus ». Et partant, sentant quelque chose d’anormal en eux, ils cousurent des feuilles pour se couvrir (Genèse 3,7). Et entendant la voix de Dieu, ne pouvant supporter sa présence, ils se cachèrent (Genèse 3,Cool. Voilà, d’où est parti, à notre avis, l’adage : « Ndombe vo kafuidi ko, kalendi baka zayi ko »(Le Noir n'apprend que dans le cercueil). Car, toute leur vie tourne autour de ce constat : Ils découvrent leur valeur après l’avoir perdue. Les exemples sont multiples.

Ibrahima Baba Kake, un historien Burkinabe dans un de ses écrits sur l’Afrique, nous raconte une histoire similaire à propos du Royaume Kongo. Selon lui, lorsque Diego Cao établit des contacts entre le Portugal et le royaume du Kongo, ceux-ci se soldèrent par l’établisssement des relations diplomatiques entre le royaume de Portugal et le royaume du Kongo. Et à l’époque un ambassadeur Kongolais, a pu présenter ses lettres de créances au Roi du Portugal ! Mais arriva un moment où le roi du Kongo, Don Afonso I résolut plaire à son homologue portugais et lui surprena en lui offrant ses frères comme cadeau ! Et pour montrer qu’ils étaient interessés à l’offre, les portugais profitèrent de la porte qui leur était ouverte pour se lancer à la traite negrière. Et lorsque Don Afonso I se rendit compte de la gravité de la bêtise commise, c’était trop tard. Toutes les mesures qu’il prit ultérieurement pour contrecarrer ce trafic se soldèrent en échec et faillirent même lui coûter la vie, tout en ouvrant la porte à la decadence du royaume. Plusieurs autres exemples entrent dans ce shéma. Parmi eux, la plupart des régimes africains.

Alors comment sortir de cet engrenage ?

Une seule piste se donne à vue : Se libérer du patrimoine occulte. Dieu Lui-même en prend la charge. Un plan de salut a été conçu. Christ s’est sacrifié mais a pu reconnaitre : « J’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos et celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger »(Jean 10,16). Et ailleurs : « Si vous m’aimez, vous vous apliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père : il vous donnera UN AUTRE PARACLET qui restera avec vous pour toujours »(Jean 14,15-16). Comme promis, Dieu se remit en charge et assuma la condition humaine noire en Simon Kimbangu. Un processus fut declenché qui aboutit à la demande du pardon pour le péché des ancêtres des noirs : Adam et Eve. Pour cette demande de pardon, Dieu demanda aux noirs de participer en se debarrassant du patrimoine occulte. Son Eminence Diangienda Kuntima nous fit parvenir ces recommandations en ces termes :

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Chers Papas et mamans et chers enfants,

Avant de demander le pardon pour le péché de nos ancêtres Adam et Eve, il nous est demandé de faire de grands sacrifices auxquels la Sainte Trinité prend plaisir. Ainsi l’homme doit divorcer avec Satan. Car l’homme se sépara de Dieu son créateur dès qu’il pécha, en acceptant la sorcellerie (Genèse 3, 5-7). Du temps de Moïse, Dieu lui dit : « N’approche pas d’ici, ôte les souliers de tes pieds... »C’est-à-dire purifie-toi de tous tes péchés. Moïse se soumit à la recommandation de Dieu en abandonnant tout ce qu’il avait hérité de la maison de Pharaon. Ainsi, l’Eternel se servit de lui. Au moment de sa mort, Satan disputa son corps, mais l’Eternel ne l’accepta pas, parce qu’il se dépouilla de tous ses péchés (Exode 3,5 ; Jude 1,9).
Lorsque les habitants de la ville de Ninive entendirent la parole de Dieu, ils se repentirent et ils se couvrirent des sacs. Alors l’Eternel Dieu regretta le mal qu’il avait résolu de leur faire. Ils furent sauvés (Jonas 3,Cool.

Ainsi, considérant la gravité du péché commis par nos ancêtres ADAM et EVE, lequel péché nous sépare de Dieu, il nous est recommandé de faire un grand sacrifice, afin de plaire à Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Ce sacrifice consiste à rompre définitivement avec le mal, conformément aux écritures saintes selon Esaïe 58,6-7 ;
13-14. Dieu dit : « Voici le jeûne auquel je prends plaisir. Détache les chaines de la mechanceté. C’est-à-dire :
a) - Abandonne la sorcellerie : Magie, Rose-croix, franc-maçonnerie, talisman, maïkari et toutes les sociétés secrètes. Confesse et remets ta sorcellerie : Livres, stylos, chaînes, bagues, mouchoirs, lunettes, montres, etc...Deuteronome 18,9-12 ; Lévitique 19, 26-28 ; 20,1-7 ; Exode 20,3-5 ; Matthieu 6,24 ; Colossiens 3,5-6 ; Michée3, 3 ; Apocalypse 22,15.
- Divorce avec les morts et les esprits impurs qui sont dans l’eau et sur la terre. Lévitique 20,6. Evite les avortements. Ne vole pas. Ne commets pas d’adultère. Ne te prostitue pas : Ne te livre pas aux danses. Ne te querelle pas ni te bats. Galates 5,19-21 ; Exode 20 : 13-16 ; Genèse 9,1-5 ; Ezechiel 33,26.

b) Détache les liens de servitude comme : les jeunes filles qui n’accouchent pas, les jeunes gens qui n’ont pas de chance de trouver du travail, les couples qui n’ont pas de chance d’avoir des enfants ; les gens rendus stériles. Libère les esprits des gens emprisonnés sous l’eau et sur les arbres et toutes sortes de gibiers et comestibles que tu as gardés d’une manière superstitieuse. Abandonne toute pratique magique pour gagner de l’argent. Colossiens 3,5-7 ; Matthieu 3,8 ; Deuteronome 18,10-11 ; Exode 20,17.

c) Evite l’égoïsme Matthieu 25 :31-36 ; I Corinthiens 13,5-7
Libère les opprimés. Laisse toute pratique nuisible à ton prochain. Partage ton pain avec celui qui a faim. Couvre celui qui est nu : Ne te détourne pas de ton semblable. Matthieu 11,19. Fais entrer dans ta maison les malheureux. Ne discute pas ou douter Jacques 1,6. Paye toute ta dette contractée à autrui Romains 13,8. Evite d’aller critiquer les autres. Pas de faux témoignages contre ton prochain Exode 20,16.

d) Sanctifie le jour de dimanche (sabbat). Ne fais aucun ouvrage Exode 20,8-11. Repose-toi le jour de dimanche et glorifie le Seigneur, ton Dieu. Si tu respectes le jour de dimanche, ne te conduis pas selon ta propre volonté, en cherchant tes intérêts égoistes et ne point te quereller inutilement Jérémie 11,21-24 ; Néhémie 10,32.

e) quelques précautions relatives au Jeûne

Notre Seigneur Jésus Christ nous enseigne dans l’Evangile selon Saint Matthieu 6,16-18, l’attitude à observer pendant le jeûne que voici : Lorsque tu jeûne, n’affiche pas un air triste. C’est-à-dire : prends soin de tout ton corps comme à l’ordinaire en tant que chrétien. Et que les gens ne sachent pas que tu es entrain de jeûner. Ne fais point de bruit à l’Eglise. Matthieu 21,12-13 ; I Timothée 2,1-4.

Si tu te déchaines définitivement du joug de Satan en mettant fin aux menaces et aux propos injurieux à l’endroit de ton prochain, tu appelleras et l’Eternel te dira alors :
ME VOICI Esaïe 58,9.


Voilà chers papas et mamans et mes chers enfants, le genre de sacrifce auquel Dieu le Père, le Fils et le saint-Esprit prennent plaisir. Je sais que c’est difficile. Mais faisons la volonté de Dieu afin qu’il puisse nous exaucer en vue de libérer le monde entier des liens de Satan ; surtout l’homme noir. Proverbes 1,7-9 ; Ecclésiastes 11, 8-10 ; Ecclésiastes 3,9.

Que le très haut voux comble de toute force, pour que nous puissions triompher.

Quie la paix et la grâce du Seigneur soient avec vous. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Signé : DIANGIENDA KUNTIMA, Chef Sprituel.

Fait à Lisbonne, le 16 Août 2005.

KALEMBA MANZO CONSTANTINO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group