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L'ANNEE 2011, L'ANNEE DU TOURNANT ?

 
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kalembamanzo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Portugal

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 20:09    Sujet du message: L'ANNEE 2011, L'ANNEE DU TOURNANT ? Répondre en citant

L’ANNEE 2011, l’année du tournant ?

Nous venons de terminer l’année 2011, une année qui a commencé avec un avis de papa Simon Kimbangu Kiangani ; Oui, un avis que personne n’avais compris au départ quand il a dit : « Il y a des choses qui ne devaient se concrétiser qu’en 2021. Mais vu la souffrance qui ravage l’humanité, en général, et la race noire, en particulier, Dieu a raccourci les échéances pour les concentrer en cette année 2011… ». Oui, une année pleine d’événements importants pour ne pas dire décisifs, à en croire la cérémonie du 03 Octobre 2011 à Mbanza-Ngungu où :

- S’est accompli la prophétie “Kuna Ngungu makangamena, ikuna mpe simakutukila”;

- Papa Simon Kimbangu Kiangani s’est prononcé sur l’effectivité “des trois quarts”, prophétie sur les bénédictions longtemps entretenue parmi les Kimbanguistes et sans enjambées, s’est prononcé sur la politique du Congo en désignant celui que N’kamba devait soutenir pour que la théocratie devienne effective au Congo, confirmant par le même fait la prophétie de Mbanza-Nsanda qui nous permet de reconnaitre en papa Simon Kimbangu Kiangani, le Roi aux trois pouvoirs (Spirituel, politique et scientifique) ;

- Enfin, le ciel a donné un signe de victoire avec l’apparition de l’arc-en-ciel.

Cet événement qui n’est que le point culminant de la révision du procès de papa Simon Kimbangu car, à Mbanza-Ngungu il ne s’est agi que de la remise à l’Eglise Kimbanguiste des documents afférant à ce procès; montre comment le mensonge est entrain d’être rattrapé par la vérité, une invitation, dira t- on, à l’humanité pour réécrire l’histoire.
Ainsi, on ne s’étonnera pas de voir dans la semaine qui suivit la révision du procès de papa Simon Kimbangu, la tenue de la conférence internationale sur papa Simon Kimbangu où des spécialistes venant de partout dans le monde se sont retrouvés dans le milieu kimbanguiste pour se pencher sur « Simon Kimbangu, l’homme et son œuvre dans la libération de l’homme noir ». Ainsi, quand Christ dit : « Si vous ne croyez pas à ma parole, croyez ne fut ce qu’à mes œuvres » ; y aurait-il encore de gens qui douteraient sur la véracité du Kimbanguisme ou feraient semblant de ne rien voir ?

Ceux qui s’évertueraient à faire persister de doutes ou qui continueraient à briller comme de gens de mauvaises langues vis-à-vis du Kimbanguisme ne nous étonneraient pas. Car, les choses sont désormais définis : « Une goute d’eau est tombée sur l’Océan, disait papa Diangienda Kuntima, et c’est l’agitation partout dans le monde :
- Mis à nu de l’occultisme avec sa cohorte de vices : publication de sessions de franc-maçonnerie, de rose-croix, pédophilie, légalisation de l’avortement, de l’homosexualité, transsexualité, nudisme, la sorcellerie, le fétichisme, la magie, etc ;
- Crise multidimensionnelle mondiale touchant l’humanité dans la divinité de plusieurs, nous citons : Mammon devant lequel beaucoup n’hésitent pas à verser le sang humain ;

- Renversement des rôles dans l’évangélisation dû à un tournant dans l’orientation de l’axe de la missiologie qui, désormais, oriente du Sud vers le Nord. Malheur donc à ceux qui ne peuvent avoir l’assurance qu’après l’avis et approbation des « Maitres » ;

Oui, le temps est venu, dira papa Simon Kimbangu Kiangani, où chacun de nous est appelé à choisir son Père. Ce temps est de Kimbangu qui a apposé sa signature sur la crise multidimensionnelle qui sévit sur l’humanité, lui dont le nom signifie « Révélateur des choses occultes ».

Ainsi, n’est-il pas étonnant de voir dans l’agenda de papa Simon Kimbangu Kiangani pour l’année 2012 qui a démarré, la visite de Kulumbimbi à Mbanza Kongo en Angola, un retour au carrefour d’où le malheur des Noirs est parti pour n’avoir pas su préserver leurs valeurs devant l’influence des arrivants. Et pire, au nom d’un christianisme aliénant, Kimpa Vita avec son fils au dos ont connu le supplice du bûcher c’est-â-dire brûlés vifs. Une réparation s’annonce pour ces valeurs que l’Afrique a perdues (la chaise, la pierre, l’eau, L’arbre, etc.). Tous ces objets ont connu une déviation spirituelle. Voilà qui justifie la présence prochaine de papa Simon Kimbangu Kiangani à Kulumbimbi compte tenu de la hauteur spirituelle qu’une telle réparation exige. On croirait que les jours qui suivront, seront d’une grande résistance de la part de Satan. Or, Satan vient d’annoncer sa reddition dans son testament. Comme nous le dit ce cantique :
Lingala
Ngayi Satana na suki na nga o ngayi mawa
I) Nabebisaki mokili, na niokolaki baponami, koboma basali ya Nzambe, o nga nasuki Nalataki poso ya meme, koteya lokola Eliya, nzoka nde nazalaki nkoyi kati na lingomba. Tala lelo nasuki, nasuki na ngayi nasuki ee
II) Ba nkolo ya mboka bakotisaki ngayi na boloko kuna na Mbanza-Ngungu o ngayi mawa. Ndinga na ngayi ezalaki nde pona kosangisa bana na ngayi baye balandaki ngayi, ngayi mawa.
Poso ya Nkoyi nde bilamba makasi pona musala , Tata kimbangu aniati yango ngayi mawa. Mbunda abotoli, kiti na ngayi asimbi yango , nasuki e, nasuki e nasuki e

III) Bino baye bolandaki ngayi, bozuaki bomengo na nga boyeba ete liwa na nga ezali pe pona bino.
Ngayi nzete ya munene nakokueya a bana bino bisato pe bokokumbama e bana.

Basse : Namoni liwa a a bana, nakaboli polele na bino basali na nga.
Bobongama bokolanda ngayi a bana, misapi na bino nakataki po bobunga te.
Tenor : Nakoki kosenga bolimbisi te epayi ya Tata Kimbangu, esi okangi ngayi na boloko pona mabe na ngayi.
Esi tokabuani na yo, esi tokabuani e, bolimbisi eloko nini ?
Tika ngayi na kufa na nga.
Tikala mokonzi ya lingomba o Tata Kimbangu.
Ebele bazali na kati, bango bazuaki pe biloko na nga, oyebi bango .
Eh Tata Kiangani na keyi pesa bango mayi balanda ngayi.
Tikala na baponami na yo Tata Kiangani, po osala mosala malamu o Tata.

Nasuki na ngayi o nga nasuki

Français
Malheur à moi Satan, car mon règne touche à sa fin!
J’ai détruit le monde, fait souffrir les élus et mis à mort les serviteurs de Dieu.
Ô j’en suis à ma fin!
Je me suis présenté en brebis, prêchant comme Elie;
Et pourtant, c’est avec un lion que les gens avaient affaire dans l’Eglise.
Voilà aujourd’hui, j’en suis à ma fin. Oui, ma fin est arriveé!

Les Chefs coutumiers m’ont jeté en prison à Mbanza-Ngungu,
Ô misérable que je suis!
Mon propos consistait à chercher à réunir mes acolytes,
Oui, ceux qui m’obéissent.
Ô misérable que je suis!
La peau du lion est une grande armure dans mon métier,
Mais, Papa Kimbangu est passé dessus,
O misérable que je suis !
Il m’a arraché le tam-tam, retenant aussi ma chaise.
Vraiment, j’en suis à ma fin, je suis perdu !

A vous qui m’avez suivi,
Oui, vous avec qui j’ai eu à partager ma richesse,
Sachez que ma mort vous concerne aussi.
Si moi, le tronc de l’arbre, je vais tomber,
Croyez-le mes acolytes, vous autres, les branches, serez pliées.

Je sens ma mort.
Je le proclame ouvertement à vous mes acolytes :
Préparez-vous !
Vous allez prendre le même chemin que moi,
Vos doigts, je les ai coupés pour ne perdre personne.

Je ne demanderai jamais pardon à Kimbangu.
Tu m’as fait déjà prisonnier à cause de mes méfaits.
Notre séparation est déjà consommée,
Oui, c’est consommé !
Le pardon, c’est quoi ?
Laisse-moi mourir !
Reste avec le pouvoir de conduire Ton Eglise.
Nombreux, au sein, sont parmi ceux qui ont reçu mes biens.
Tu les connais, Papa Kiangani.
Je m’en vais. Daigne les libérer pour me suivre.
Reste avec Tes élus papa Kiangani pour travailler paisiblement.
Vraiment, c’est ma fin, c’est fini pour moi!

Voilà la raison des échecs, pour reprendre nos moutons, dans la plupart des entreprises et plans machiavéliques qui se font aujourd’hui. Car le temps est bien celui du triage. Oboyi Kimbangu, luka tata na yo e zela mpe maye makoyela yo.

Lisbonne, le o4 de Fevereiro de 2012.

KALEMBA MANZO CONSTANTINO.
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