Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'expédition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 11:07    Sujet du message: L'expédition Répondre en citant

Salut,
Je suis tombé par hasard sur une bd fort impressionnante tant dans le style que dans la qualité du scénario. J’ai d’abord été interpellé par l’affiche qui présente des soldats romains en pleine forêt. Puis par l’intitulé du tome : « Le lion de Nubie ». Sachant qu’il y a très peu de bd parlant de la Nubie, j’ai voulu en savoir plus. Le parcours de quelques pages me laisse découvrir une histoire assez « saine » parce qu’elle tend à échapper aux tentacules de la falsification. L’Egypte antique est bien situé dans son contexte africain, les nubiens sont bien mis en relief dans le scénario et enfin on parle d’une civilisation mystérieuse en Afrique noire profonde. D’autant que cette civilisation semble immensément riche, raffinée et disposant en plus d’une écriture. C’est la clé du scénario. Il s’agit d’une aventure en quête de cette fameuse civilisation située en pleine forêt africaine.
J’ai donc acheté la bd avec un grand plaisir. Mais le must c’est qu’une fois installé chez moi bien au chaud, je découvre dans les premières pages une citation de Cheik Anta Diop.
J’ai presque failli sauter de joie. Je m’attendais à tout sauf à ça, surtout venant des occidentaux qui n’ont visiblement aucun intérêt à le faire.
C’est donc une bd que je vous recommande vivement en attendant impatiemment la sortie du prochain tome intitulé : «La révolte du Niangara».

Description :



scénariste (s) : MARAZANO
dessinateur (s) : FRUSIN

date de parution : 3 Février 2012
nombre de pages : 56
genre : Aventure, Historique
prix : 13.99€
public : Ado-adulte - à partir de 12 ans

Résumé :

Peu après la conquête de l’Égypte, une centurie romaine découvre une embarcation à la dérive. À bord, le cadavre d’un homme noir portant des documents dans une langue inconnue, et de bijoux en métaux rares et des pierres précieuses, dont l’ouvrage magnifique évoque l’existence d’une civilisation riche et puissante. Le centurion Caïus Bracca ne pouvant pas monter d’expédition officielle, il organise la désertion de dix hommes et les envoie, sous les ordres de Marcus Livius, à la recherche de cette civilisation inconnue de Rome. Seuls trois d’entre eux parviendront effectivement aux portes de ce royaume fabuleux, et Marcus Livius sera le seul à en revenir pour raconter leur incroyable aventure.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group