Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Video : Serge Bilé s'est bien défendu sur France Ô

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre aurait-il ete plus interessant qu'il se defende bien plus d'un jour sur deux. Facile de se defendre dans en milieu favorable, plus dur de repondre autre chose en milieu hostile (sur France 5) que de dire a l'animateur qu'il a raison lorsqu'il pretend que les Noirs en camps Nazi ca n'a rien a voir avec l'holocauste juif ou encore de ne rien pouvoir dire devant le chroniqueur de la meme emission qui connaissant a peine son sujet affirme qu'il ne faut pas tout mettre sur le meme plan, qu'il ne faut pas essayer d'expliquer en quoi les camps nazis en Europe relevent du meme procede que les crimes precedents a l'encontre des non-blancs ailleurs. M'enfin peut-etre est-il de ceux qui estiment que se battre en milieu hostile est une perte de temps...
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec Bilé qui est très loin devant les beyala kelman et autres nègres débilisants. Il a fait une erreur en tirant sur la caravane dieudonné, c'est clair. Erreur dans laquelle il se complait par le biais d'une excuse qui aurait valu 2 h de colle au lycée tant elle est peu crédible....(son histoire de prévenir un éventuel dérapage de dieudo...)
Mais à sa décharge, il n'est médiatisé que depuis 2 mois et son livre...Il m'a vraiment donné l'impression d'une personne prise de court ces derniers tps.
Cela ne doit pas trop masquer le reste de son discours...et surtout de son travail qui est intéressant.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

@francois
le lien vidéo que tu mets en ligne est un débat vraiment très intéressant. C'est juste dommage que la personne citée ne soit pas présente sur le plateau.

@Marin.R.Delany
Je suis désolé mais je pense que tu es complètement à coté de la plaque. Je trouve ton propos trop confus, tu devrais te relire. Serge Bilé "ne défend pas l'esclavage". Simplement, ila commis un bouquin qui a appris un pan de l'histoire à beaucoup d'entre nous. Si toi tu étais déjà au courant, tant mieux pour toi, mais nous autres pauvres francophones.
Quand tu dis "inspirons nous du modele afro-americain sans pour autant le copier ou le transposer tel quel", peux tu expliquer?

@Lottagame
cete démocratisation dont tu parles avec dédain est pourtant essentielle.

@Doco
le saule chose qu'il ait dite sur France 5, c'est que dans les camps nazi on ne peut pas comparer les tragédies noires et juives, tout simpement parce qu'elles n'ont pas la même ampleur.

@Makaveli
tu étais tout près de le dire, mais tu t'es ravisé. Il s'agit bien de l'ambulance Dieudonné. Le mec, il en arrive à faire pitié à tout le monde tellement son discours est destructuré.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
@Doco
le saule chose qu'il ait dite sur France 5, c'est que dans les camps nazi on ne peut pas comparer les tragédies noires et juives, tout simpement parce qu'elles n'ont pas la même ampleur.

Si bilé n'avait dit que ça...Non réécoute le débat. ils ne parlent même pas d'ampleur et de chifffres, ils parlent de conditions de traitement différentes...


Citation:
@Makaveli
tu étais tout près de le dire, mais tu t'es ravisé. Il s'agit bien de l'ambulance Dieudonné. Le mec, il en arrive à faire pitié à tout le monde tellement son discours est destructuré

Ambulance pourquoi pas...Mais dire qu'il fait pitié...
CE N'EST PAS UN CONCOURS DE RHETORIQUE...
Moi je rigole en lisant ts les apprentis-philosophes avec leurs discours à la "dieudonné a voulu dire ceci", "dieudonné aurait du dire cela"...
Des discussions de comptoir.
Il a mis un problème sur la table sans mettre des gants pour apporter le plat...Passées les critiques sur le serveur et ses manières, on commence enfin à parler du plat en lui-même.
Tant mieux, c'est tout ce qu'il y a à dire.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

@Makaveli
Ce qui est drôle chez Dieudonné et ses supporters comme toi, c'est qu'il a exactement les mêmes comportements déviants que les juifs extrêmistes qu'il dénonce dans son spectacle. dans tous les cas, je lirai le livre de Serge Bilé avant de me prononcer dessus. Mais s'ils'avère que c'est le fruit de son travail, ilfaudra me fournir une réponse tout aussi argumentée.

Sinon nous étions tous là, donc vous n'allez pas réecrire l'histoire. Dieudonné n'a rien apporté contrairement à tous ceux qui bossent sur le terrain depuis des années.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
@Makaveli
Ce qui est drôle chez Dieudonné et ses supporters comme toi, c'est qu'il a exactement les mêmes comportements déviants que les juifs extrêmistes qu'il dénonce dans son spectacle. dans tous les cas, je lirai le livre de Serge Bilé avant de me prononcer dessus. Mais s'ils'avère que c'est le fruit de son travail, ilfaudra me fournir une réponse tout aussi argumentée.

Sinon nous étions tous là, donc vous n'allez pas réecrire l'histoire. Dieudonné n'a rien apporté contrairement à tous ceux qui bossent sur le terrain depuis des années.


T'as raison. je suis président du fan club de dieudonné. passe une bonne nuit.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

@françois
Ces gens dont tu parles à savoir Beyala, Kelman, Pocrain ... n'ont jamais eu besoin de Dieudonné pour exister médiatiquement. Mais depuis le début vous essayez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Depui le début j'essaie d'avoir un débat de fond sur les propos de Dieudo. en vain. Et pour cause!
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
Honnêtement je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec Bilé qui est très loin devant les beyala kelman et autres nègres débilisants. Il a fait une erreur en tirant sur la caravane dieudonné, c'est clair. Erreur dans laquelle il se complait par le biais d'une excuse qui aurait valu 2 h de colle au lycée tant elle est peu crédible....(son histoire de prévenir un éventuel dérapage de dieudo...)
Mais à sa décharge, il n'est médiatisé que depuis 2 mois et son livre...Il m'a vraiment donné l'impression d'une personne prise de court ces derniers tps.
Cela ne doit pas trop masquer le reste de son discours...et surtout de son travail qui est intéressant.

Que son travail soit interessant, je le concois mais j'ai ete decu par sa prestation sur la 5 comme peu convaincu par son message aux grionnautes. Il ecrit un livre dans lequel il explique que les premiers camps nazi etaient en Afrique et il accepte qu'on lui dise que ca n'a rien a voir. C'est vrai, on les pendait, on ne les gazait pas. Quelle chance ! Il essaie timidement d'expliquer que si il n'a pas pu etre audible, c'est peut-etre finalement du fait de "desapproprier" les juifs de l'exclusivite de ce type ce crime et il accepte que le mec en face lui dise en gros, tout a fait, on vuet bien ecouter mais ca n'a rien a voir. Il y a d'autres passages du genre. Bref, je ne lui tape pas dessus, je suis jute decu.

Jofrere a écrit:
@Doco
le saule chose qu'il ait dite sur France 5, c'est que dans les camps nazi on ne peut pas comparer les tragédies noires et juives, tout simpement parce qu'elles n'ont pas la même ampleur.

Jofrere, deja je ne comprends pas trop ce que signifie le mot "ampleur" ici parce que je ne comprends pas le contexte. L'ampleur est utilisee pour expliquer que la Shoah a une particularite de par le nombe, de par les methodes etc. Deja ca c'est hautement discutable. D'une parce que la seule chose d'exeptionnelle dans cette historie c'etait les chambres a gaz et d'autre part parce que le nombre n'a rien d'exeptionnel. Je veux bien que tous les intellectuels ne fassent pas cette lecture des faits ou ne veuillent pas crever l'abces en plus, il ne m'a pas semble defendre son livre dans le fond.
Cela dit, je suis de l'avis qu'il ne faut pas constamment comparer mais son livre traite bien des Noirs dans la Shoah non ?
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
@françois
Ces gens dont tu parles à savoir Beyala, Kelman, Pocrain ... n'ont jamais eu besoin de Dieudonné pour exister médiatiquement. Mais depuis le début vous essayez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Depui le début j'essaie d'avoir un débat de fond sur les propos de Dieudo. en vain. Et pour cause!


c'ets pas un débat de fond que tu veux c'est un débat de comptoir.Tu viens te la jouer le type qui réfléchit mieux que tout le monde ici, mais pour l'instant c'est pas ça. Dc tu essaies de cataloguer les gens en "supporters de dieudonné" ou autres bullshit du genre...
Super ton "débat de fond"...

Tu viens défendre bilé lors de son intervention télé sans même avoir lu le livre!!!t'es trop fort toi.
Passe une très bonne nuit.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

@makaveli
assume au moins tes opinion. si tu n'es pas un supporter de Dieudo, qu'est ce que tu es? tu te crois vraiment convaincant avec ton coup du serveur et du plat?

@François
Grioo n'est pas un site à la gloire de Dieudo, heureusement sinon ce serait dramatique pour eux. Ceux qui le soutiennent sont obligés de faire la politique de l'autruche comme vous dès qu'on essaie d'aborder les idées
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
@makaveli
bla bla bla

Don't talk to me. j'ai dit ce que j'avais à dire.on est pas d'accord.stop.le genre de masturbation intellectuelle dont tu raffoles m'intéresse pas du tout mec.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

et mec t'es sur un forum, c'est à dire une espace libre d'expression et de réflexion. Donc si tu penses que tu peux en toute impunité servir ta soupe tu te trompes. Je trouve que tu roronnes yn peu dans ta pensée et que tu as besoin d'un auguillon pour te faire avancer.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
et mec t'es sur un forum, c'est à dire une espace libre d'expression et de réflexion. Donc si tu penses que tu peux en toute impunité servir ta soupe tu te trompes. Je trouve que tu roronnes yn peu dans ta pensée et que tu as besoin d'un auguillon pour te faire avancer.

en toute impunité...toi t'es le punisseur...allez bonne nuit mec
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

@francois
mon ami, on n'est plus dans la cour de récréation, tu vois. Il faut grandir un peu. Discuter sur le forum peut être un bon moyen pour ça. Il faut s'aérer l'esprit.

@Makaveli
punisseur non, mais contradicteur oui.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jofrere@Makaveli
punisseur non, mais contradicteur oui.[/quote]
Le contradicteur { Smile } qui fait en sorte que le thème du sujet passe tjs aux oubliettes...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group