Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES NEGRIERS MODERNES : LES ENNEMIS DU PEUPLE NOIR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 11:58    Sujet du message: LES NEGRIERS MODERNES : LES ENNEMIS DU PEUPLE NOIR Répondre en citant

Ce n'est plus un secret pour personne. Les nouveaux négriers sont de retours en afrique sous couverts des entreprises et de l'économie de marché. L'objectif avoué et d'exploiter les immenses ressources africaines sans qu'aucun avantage ne soit cédé aux propriétaires de ses ressources à savoir la population africaine. La néocolonisation va céder à la recolonisation pure et simple!

Alors, de même que notre génération est entrain d'interroger l'histoire de nos ainés pour savoir qui a fait quoi dans les drames (esclavage, colonisation et néocolonisation) qui ont frappé notre peuple, demain, la génération future interrogerrons notre présent quand elle se verra dans la situation qui sera la sienne ... je préfère ne pas imaginer!

Elle nous accusera comme nous accusons nos ainés? Elle dira : ils nous ont vendu. Ils ont vendu notre terrre, notre avenir ...

Il est temps, je crois, qu'on leur laisse déjà des éléments de réponse car, aujourd'hui nous sommes capables d'identifier et de nommer les ennemis du peuple noir et de l'Afrique.

En premier lieu, ce sont les pays occidentaux et leurs multinationales qui, pour s'assurer l'accès aux ressources à moindre coup n'hésitant pas à utiliser les méthodes animalières: le génocide rwandais et la déflagration de la RDC pour prendre le contrôle de cette dernière par exemple.

En suite, des nègres serviles qui, pour des miettes de dollards/euros et de pouvoir sont prêts à livrer aux négriers modernes des charniers de millions d'hommes, de femmes et d'enfants noirs. Citons les Museveni (Ouganda), les Kagame (Rwanda), les Kabila I(rdc), les Ouattarra, Soro&Compagnie (Cote d'Ivoire), les Nguesso (Congo) et tous ces vieux crocodiles devenus patriarches et sages!!!

N'y a -t-il pas un parallélisme étonnant lorsqu'on nous dit que la "traîte négrière" fut facilitée par "les guerres tribales" et dans le fait qu'aujourd'hui on nous de "guerres ethniques" pendant les multinationales occidentales continuent leurs affaires dans les régions où les génocides déciment des populations entières? et que ces génocides sont étonnament financés par les mêmes puissances/multinationales?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour skank

Quand on veut que les choses bougent en Afrique, personne ne s'y intéresse. Et pourtant les gars, nous allons nous organiser pour nous libérer de l'esclavage, sinon nous sommes des Traîtres, qui seront comptables devant l'Histoire.

L'Afrique doit tirer des leçons de tous ces évènements (Côte d'Ivoire, Rwanda, Libéria, Congo Brazzaville...) qui sont en passe de changer la face de son histoire. Il serait illusoire de croire que l'Irak resetra le seul pays recolonisé. La récolonisation de l'Afrique est en marche. Oui, ne désespérons pas car le film africain n'est pas encore clos. Il se joue de nouveau et c'est notre recolonisation et notre repartition qui sont à l'ordre du jour...

Avons-nous besoin d'une loupe pour nous en apercevoir ? Peut être parce qu'aux pays des cyclones, des inondations, des tremblements de terre, des sécheresses, tous aussi fréquents qu'imprévisibles, on ne peut sérieusement rien prévoir, organiser, accumuler; d'où la conscience de la vanité de l'effort...
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonni
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 19
Localisation: Philly

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de neuf ds ce genre de discours avec tjrs la mm constante: aucune autre alternative proposee.
Je crois que nous avons suffisament prouve que nous etions bon a critiquer ou manifester, contester, s'insurger et j'en passe. Nous n'attendons plus que des solutions.
Nous vous ecoutons ou plutot lisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

sonni a écrit:
Rien de neuf ds ce genre de discours avec tjrs la mm constante: aucune autre alternative proposee.
Je crois que nous avons suffisament prouve que nous etions bon a critiquer ou manifester, contester, s'insurger et j'en passe. Nous n'attendons plus que des solutions.
Nous vous ecoutons ou plutot lisons.


Et toi Sonni, qu'est-ce que tu proposes? C'est la parole qui précède/crée/engendre/stimule/suscite/provoque ... fait germer l'action dans l'esprit des gens.

Si tu te mets à critiquer (négativement) sans que toi-même tu propose cette fameuse alternative, il est évident que tu seras également le premier à détruire les actions qui auront été entreprise. Car, tu le fais déjà, en détruisant la parole de tes frères sans rien proposer d'autres.

Bref, lorque tu as un grief contre une proposition ou action tu dis pour quoi et tu dis comment à ton avis les choses devrait se passer ... ce n'est pas le cas hélas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salomé
Grioonaute


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les Frères et Soeurs des quatre coins de la planête, bonjour à tous ceux et celles qui désirent agir pour le devenir du peuple Noir, peuple Africain, qu'il soit du continent, des antilles-caraïbes, du continent américain, à tous ceux qui portent en eux la mélanine, à toute la diaspora, c'est à dire en mouvement hors des frontières de l'Afrique, le Terre Mère,

Nous qui traversons la souffrance depuis des éons n'avons donc pas de solutions pour la réunification de notre Peuple ?! Nous qui avons civilisé l'autre, celui-là même qui nous domine aujourd'hui dans l'illusion, n'avons pas suffisamment de ressources pour trouver des solutions pour ramener la paix dans nos pays et nos coeurs ?! Je le dit haut et fort, nous serions alors une bande de lâches préférant rentrer dans le plan de la mondialisation et nous perdre encore plus ?! Non je ne le crois pas, car lorsque j'entends mon peuple je sais bien qu'il porte en lui la solution. Que nous manque t'il exactement pour avancer comme le font d'autres peuples ? L'envie, la volonté, la force, le courage, l'honnêteté, des raisons si profondes ? Non, je ne le crois pas. Je crois qu'il nous manque une fédération indépendante de l'occident, un lieu commun où nous pourrions répondre aux questions fondamentales pour créer enfin un mouvement pour la libération du peuple Noir. Il nous manque des fonds d'investissements Noirs pour l'émergeance des projets Noirs pour le peuple Noir. Il nous manque un pôle mondiale pour la réflexion sur la question de la réparation, sa forme et ses conséquences.
Ici en Martinique, il y a une résistance, en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion, en France, en Allemagne, en Agnleterre, partout où l'homme Noir demeure, ce trouve la résistance. La résistance c'est l'opposition au régime du nouvel ordre mondial et à la destruction massive du peuple Noir. La résistance c'est le combat à mener pour retrouver une Afrique Africaine, enrichies à nouveau par tous ces enfants dispersés. La première solution est de travailler à réunir les enfants d'Afrique sur le continent et les enfants d'Afrique déportés. Le grand pardon, certain aime l'utiliser nous, il devient un espace essentiel à notre survi. Travaillons à nous pardonner et travaillons concr^tement aux différents plans d'actions que vous et moi rédigeons et mettons sur papier. Tout ce trouve entre nos mains, tout existe dèjà, sur papier pour beaucoup.
En 2005, en Martinique, nous travaillons à la mise en place d'une année réservée à l'Afrique. Lorsque je dis nous, je parle de plusieurs raiseaux qui nécessiteront au cours des différents colloques, séminaires, forums, etc..l'appui d'artistes, d'intellectuels, d'entrepreneurs, d'économistes, et de toutes les volontés pour deux points : le 1er est d'informer la population Martinique et des antilles-guyane, qui Est l'Afrique, ne vous rappelant pas l'histoire, un gros travail d'ouverture des consciences est à mener chez nous, sans l'information directe nous ne pourrions accéder à cet espoir et certitude de voir émerger chez "l'antillais"" sa nature première et reprendre sa place. Le 2ème point est d'ouvrir les marchés Afrique-Cara¨bes par la seule volonté et action de l'Homme Noir, commencer à créer des passerelles qui empêcherons un fils Wade de venir avec l'avion présidentiel chaque mois en Martinique sans volonté de développer les liens Afrique-Martinique, mais à des fins personnelles, sans se soucier des richesses de son peuple qu'il dilapide sur le sang de nos fréres et soeurs. Tous les corrompus ne sont pas les bienvenus, il s'agit là d'un combat entre homme et femme du peuple Noir et non des visages noirs masques blancs. A tous ceux et celles qui désirent être informés du programme et/ou participer, merci de bien vouloir m'en faire part en m'adressant votre e-mail à : alafia@ool.fr .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafrica
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

[b]"We didn't kill them, We just let them die"![/b]
Voilà ce que nous dirons, lorsque nous aurons à répondre aux questions de nos enfants et petits enfants!

Il faut effectivement agir! Cependant, je ne crois pas que c'est en se trouvant des ennemis et en utilisant les mêmes clichés qu'à l'époque des indépendances que arriverons à changer la face de l'Afrique. Les temps ont changé et l'Afrique est plurielle. Pour plus d'efficacité, il faut considérer des problèmes particuliers (politique, économie, santé, éducation, environnement,...) plutôt que des généralités.

Par ailleurs, j'estime que, avant de vouloir que l'autre change son comportement, il faut commencer par changer soi-même, alors, il te respectera, te craindra, te considerera comme ami,... si ton comportement inspire ces sentiments.
Dès lors, exigeons qu'on ne touche pas à notre libre arbitre. Par exemple, nos Dirigeants doivent prendre la liberté de signer des contrats juteux pour leurs nations avec des entreprises publiques françaises si c'est [u]juste[/u] et il doivent avoir la possibilité de mettre en concurrence plusieurs fournisseurs. En signant ce contrat, il engage tout un peuple et peut-être même plusieurs générations. Il ne doit donc pas gérer cela comme sa chose.
L'exemple de la Côte d'Ivoire, pour ne pas la citer, montre qu'en mettant tous les oeufs dans le même panier, on peut se retrouver sans électricité, sans eau courante, sans téléphone, sans moyen de transport etc... pendant un certain temps. Comment en arrive t'on à ce point? Pour moi, c'est faute de libre arbitre.
Soyons donc exigeants, solidaires et [u]dignes de ce que nous exigeons [/u]. La plupart du temps, l'ennemi de l'africain, c'est l'africain lui même Tous les Européens ne pensent pas la même chose sur l'afrique: beaucoup s'insurgent contre toutes les injustices que le continent peut connaître. Lorsque nous parlons de nos problèmes, parlons aussi à ceux-là, ce sont nos meilleurs alliés.
Pour conclure, je vous invite à visiter le site www.africa2005.com, pour une Afrique qui gagne. Il m'a séduit par son pragmatisme!

Take Care!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fred75 a écrit:
Et si chacun essayait un peu de se prendre en main, et arrêtait de regarder l'autre avec mépris parce que c'est un "sale blanc" ou un bien un "sale noir".

Plus je lis ce forum, et plus il me fait penser a certains forums d'extrême droite, d'où il se dégage une athmosphère de paranoïa profonde, on fantasme sur des complots ou un peuple vise a détruire l'autre de façon délibérée, on traite le métissage d'abomination, on accuse l'un d'être un sauvage, l'autre d'être un abominable colon, tout ça en se basant sur la couleur de peau...La réalité est beaucoup plus compliquée que l'on ne croit, et sur la Côte d'Ivoire par exemple, même si la France n'a pas les mains toutes propres dans cet affaire, ce n'est pas pour autant que l'on doit tirer des conclusions hatives et peu solides...

Enfin pour ceux qui auraient peur pour la survie de leur "race" qu'elle soit blanche ou noire ( ça revient au même ), je vous propose de faire un élevage de blancs ou de noirs ( au choix!), l'agriculture, et l'élevage plus précisement manquent d'innovations...


Fred,
Les Noirs ont des raisons de se méfier des autres. Notre histoire parle pour nous. Qu'est l'esclavage a visé sinon notre desruction? alors, si pour toi tout lemonde il est beau et gentil ... oui nous nous croyons au complot contre les Noirs. ce complot a eu lieu, il a lieu tous les jours sous nos yueux et rien ne nous permet de dire que ça va s'arrêter ... en parler le la première étape de nous prendre en charge.

Quant à comparer nos propos à ceux d'extrême ... droite là franchement tu te moques des gens discutent ici? et je n'ai pas envie d'en dire plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un élevage... Elle est pas mauvaise cette idée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salomé
Grioonaute


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 23:47    Sujet du message: les négriers modernes Répondre en citant

Je réitère mon appel : à tous Ceux et Celles qui désirent voire naître une Afrique réunifiée et en paix, à tous Ceux et Celles qui aspirent à la paix mondiale, à tous les Frères et Soeurs dispersés au 4 coins de la planête qui souhaiterais s'investir de près où de loin a la mise en place passive et active d'un programme de "réappropriation" de son être, de ses terres, de ses richesses et surtout de sa place dans une dimension humaine, en Martinique : première édition d'une marche active dans ce sens,Il s'agit d'un appel sérieux. Première vague d'information : janvier 2005.
Pour un avenir meilleur : alafia@aol.fr
Salut à Toutes et Tous.
_________________
Iln'y que dans le Un que nous trouverons la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homoacéius
Grioonaute


Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 1
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

l'unité de la race noire ce n'était pas hier et ce ne sera surement pas pour demain. Arretons de parler de passé et pensons futur. les valeurs noires, il y en a mais l'afrique n'est pas que valeur. j'entends souvent autour de moi dire que les occidentaux st peut etre riches mais malheureux, ils ont tt mais st froids, jentends dire que ns sommes pauvres mais heureux et fiers. quand j'entends ca je me dis que le chemin est encore long. Se complaire ds ce miserabilisme ne produira rien de bon.
La negritude vu par senghor,cesaire &cie est revolue.
il ne faut vouloir se contenter de miettes mais plutot vouloir etre les premiers.
l'occident, s'est posé des questions que ns ne ns sommes encore posées(en tt cas pas à cette echelle). on ne s'affirme pas par le deniegrement mais par l'action constructive.
Et pour participer à mon niveau, je ne vous parlerai pas de colloque ou de rencontres stériles mais d'actions d'appui à l'alphabetisation au togo.(pour + d'infos, ecrivez)
je vous parle de donner de l'espoir car 1 exemples vaut mille discours
C'est 1 peu confus mais je pense vous vous y retrouverer.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
salomé
Grioonaute


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 16:49    Sujet du message: les négriers modernes Répondre en citant

Ce que je peux constater c'est qu'il y a beaucoup de bons conseilleurs qui ne prennent même pas la peine de prendre l'information pour la saisir, et alors ensuite seulement, ils pourraient formuler des objections et propositions. Et si ceux-là pensent que l'occident se pose plus de question que le peuple Noir et obtiennent plus de réponses, alors là nous sommes en plein coeur des problèmes existentiels des uns des autres. Le débat est centré sur des actions concrêtes à mener, et oui, les colloques peuvent servir à concrétiser, un projet est fait de plusieurs étapes, le colloque peut être une étape très efficace. Lorsque que l'on croit tout savoir sur tout on se trompe quelques fois sur l'essentiel et on reste dans l'illusion. N'oublions pas que nous sommes dans le nouvel ordre mondial, cela est suffisamment explicite pour montrer combien Tous je dis bien Tous, Etres Humains sommes exclaves. Se libérer soi-même c'est libérer l'autre. Penser Etre Humains lorsque vous luttez pour la cause Noire, ne pensez jamais autrement qu'en terme d'Etres Humains.
A Celles et Ceux qui régnent sur eux-même et ne rentrent plus dans les problèmes existentiels, à Celles et Ceux qui" connaissent" l'histoire de l'humanité : 2005 année de l'Afrique en Martinique.
Programme et information en janvier 2005. Inscription : alafia@ool.fr
_________________
Iln'y que dans le Un que nous trouverons la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kainx
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: afr-ou-

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut frères ou que vous soyez .
je crois que la reponse de celà, se trouve quelque part dans nos conscience, mais nous agissons differament . car l'afriq-n'est pas pauvre et l'occident ne doit pas etre la cible pour qu'on lui tire dessus.
le passé qu'elle soit enseignè car c'est une arme qui consiste a nous orientés vers le future.en celà de ma part les ennemies de l'afriq- sont nous les africains. ceux qui prennent nos decisions au nom du peuple sont affamés et incredules.nous le peuple victime nous ignorons encore le droit , devoir , liberté.la constitution elle est ou?
JE SAIS qu'il est ineluctable que l'afrique tout entière se donnera la mains dans la mains.et chacun reclamera son droit comme il se doit.
certain sont encore dans arbres.... unité.........union..........liberté..........droit...........egalité...................................vivons dans la paix..;...................................................oui
_________________
salut a tous.
je serais ravi de passer un bon moment d'echange d'idée ,sur tout les aspect de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

QUAND??????

permettez-moi de poser la grande question: QUAND????
l'Afrique se reveillera, l'Afrique changera,.....: QUAND???
Salome et homaceius ont propose du concret; ils attendent suremnt du concret; esperons kil y aura 1e reponse positive de la part des theoriciens Wink .

un proverbe tres connu dit que :" Aide-toi et le ciel t'aidera" sauf k l'Afrikain a tendance a se coucher et a attendre k "le ciel pourvoit" Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group