Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Appel de KA ou de Ton Met Tete
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais m'être exprimé de manière accessible, même au plus imple des esprits, mais apparemment...
1) La chasse aux sorcières n'a jamais été lr moteur du développement occidental, c'est la traite puis le colonialisme et enfin le néocolonialisme, plus que toute autrre facteur.
2) Je vous ai déjà posé le problème de l'incohérence de vos livres, et vous vous répétez encore, je ne laeferai pas.
3)
Citation:
Il y en a pas mal. Les references sur le Saint Esprit ou Esprit de Dieu le Pere evoque, et dans le TORAH, et dans l'Evangile vous ont ete postees ci haut. A vous de les consulter.

JE vous conseille de les lire, et de comparer avec les textes dont ils sont censés être les traductions fidèles, puis enfin avec les textes des pyramides, et ceux des sarcophages, livre "des morts" etc...
Ensuite vous serez peut-être plus à même de comprendre mes propos, et de vous remettre en question. Jusque là vous mélangez des choses qui n'ont aucun rapport, et les prenez comme arguments de thèses inexistantes.
Citation:
Les europeens primitifs ont brule vifs leurs sorciers en vue d'amorcer le leur [developpement].

Les chasses aux sorcières datent du XIXè siècle, époque où les européens vivaient confortablement du butin amassé sur notre sang.
Citation:
Au Lieu de massacrer les sorciers, consacrez-vous a Jeus Christ Vivant et ressuscite pour s'en occuper et occupez-vous du royaume des cieux dans le nom de Jesus Christ.

Si c'est un programme de développement ça, bon courrage!
Citation:

Posté le: Mar Avr 13, 2004 12:54 am Sujet du message:
muana kongo a écrit:
Citation:
les histoires que vous etalez sont vos propres inventions et relevent de votre propres entendement et interpretation de la foi chretienne.

Il n'y a pas ici d'invention, c'est de l'histoire, point. Les traditions et croyances ancestrales dont je fais état dsont des faits historiques, qui plus est vérifiables. Ce qui n'est pas le cas de votre torah ou de votre bible.
Cet entendement ququel vous faites allusion est celui de mes ancêtres, et oui, il est mien, il m'est .......................


A Muana Kongo

Vous etes en confusion totale. Je m'explique: Je vous parle de Jesus Christ, vous me parlez des blancs. Pourtant, Jeus Christ n'est pas blanc! Ou alors, qu'il soit Jaune, Rouge, Noir ou Blanc, le message qu'il nous apporte reste vivant et sa veracite est fondamentale et le SALUT est UNIVERSEL. TOUTES LES RACES Y SONT APPELES. Si certains blancs colons ont utilise la bible pour opprimer nos freres noirs, j'en ai vus [les noirs] qui l'utilisent pour opprimer leurs propres freres! Et aussi les blancs qui en ont use pour opprimer les Blancs. Aussi les Noirs qui utilisent leurs traditions pour abuser leurs propres freres et ainsi de suite.

Cependant, losrqu'on se penche sur les messages que nous apportent, le christianisme, certaines traditions africaines, le Coran, le Boudhisme, le Hindou, le Judaisme, le mysticisme, les diverses philosophies du monde etc..., seul le CHRISTIANISME EN ESPRIT ET EN VERITE est, non seulement complet et fiable mais aussi COHERENT ET HARMONIEUX. Jesus etant 100% Dieu et 100% Homme. Il est le Seul Sacrifice ACCEPTABLE par DIEU le pere pour sa reconciliation avec les humains. En d'autres termes, Dieu s'est offert a Lui meme ce que les humains sont INCAPABLES ET INDISPONIBLES DE lui offrir pour payer sur leur propre sort consequence de leur propre transgression. {Libre volonte]

Je conteste que L'Esprit Saint que Jesus avait promis soit L'esprit de Kimbangu comme vous interpretez cela. C'est de la falcification pure et simple ou plutot, vous vous documentez et vous vous bourrez des documents anti-Christ sans dicernementcar, Il y en a pas mal. Les references sur le Saint Esprit ou Esprit de Dieu le Pere evoque, et dans le TORAH, et dans l'Evangile vous ont ete postees ci haut. A vous de les consulter.

Je ne nie pas qu'etre Africain c'est avoir la culture africaine, et encore, faudra-t-il plonger aux racines de ses propres ancetres pour en emerger avec celle qui contribue au developpement de l'homme noir sans la palabre! Les europeens primitifs ont brule vifs leurs sorciers en vue d'amorcer le leur [developpement]. Les africains eux, s'accomodent dans le reconfort et la pratique des concepts superieurs de la lignee sorciere et s'y defendent avec fougue et acharnement pendant qu'aucune solution n'est trouvee et que leurs peuples croupissent dans/et mangent la poussiere! Ca ne va pas non? Au Lieu de massacrer les sorciers, consacrez-vous a Jeus Christ Vivant et ressuscite pour s'en occuper et occupez-vous du royaume des cieux dans le nom de Jesus Christ.

En ce qui concerne Le Sacrificatuer Kadima, le faux Prophete VANDA EKANGA, le Grand CHEF KALAMBA, renseignez-vous au lieu de rester borner sur votre histoire de Kimbangu qui vous aveugle tant. Le Cngo/Zaire est grand et diversifie. Il ne se borne pas seulement a son embouchure, localite du peuple du bas kongo dont, l'influence etrangere est, et etait tres grande a cause des explorateurs. La preuve est que le premier President etait d'origine du bas-Kongo, le president JOSEPH KASA VUBU mais, Il etait MESTISSE [Melange] AFRICAIN-CHINOIS. Sans compter les metissages PORTUGAISES diverses [entre l'enclave de Cabinda, Kinshasa colonial (belge), Brazza-colonial(Francais) et l'angola, etc.... Le berceau de la culture conkolaise bantu plus ou moins en conservation etant l'interieure du Congo/Zaire que vous esemblez ignorer sur le plan et confessionel, et politique.

Ceci n'a pas trop de sens, car vous mélangez encore des faits d'histoire, ssans aucun lien entre eux pour affirmez, quoi...?
Citation:
a convergence massive et populaire vers le Kimbaguiste se trouve en la crainte des effets de la sorcelerie dans la communaute du bas kongo.

C'est biensur cette craine qui a ouvert les seules écoles encore en place aujourd'hui où l'onapprend toutes les disciplines possibles et surtout une version non-falsifiée de l'histoire de l'Afrique. C'est cette peur qui a permi d'instruire aussi toute une communauté, lui insuffler la force de créer les rares hôpitaux et dispensaires encore en état correct?
Citation:
cependant, la presence sorciere est marquee par un phenomene de voyance, des mediume, des effets de transe, de dialogue avec les esprits des morts du genre Vodou etc.. au sein de l'eglise Kimbaguiste,

On voit que vous maitrisez mal votre sujet, victor et palabrez inutilement. Ce dont vous faites état (transes, etc...) ne relève pas du Kimbanguisme, mais du Ngunzisme, qui était un mouvement dissident (qui se réclamait de Kimbangu), maisne respectait aucun de ses principes moraux.
Citation:
croyances africaines que definisse le facteur de sous developpement dans les pays et region des noirs en general [

Il n'y a pas de lien entre la croyance et le sous-développement, sinon, encore une fois démontrez. Jusqu'à présent, les rares pôles où l'on peut parler de développement sont initiés et maintenus pas la communauté Kimbanguiste et Bundu dia Kongo, deux mouvements issus de l'enseignement de Kimbangu.
Citation:
croyances africaines que definisse le facteur de sous developpement dans les pays et region des noirs en general [

Vous n'êtes pas sérieux tout de même?
Je vous le répète pour la dernière fois: revenez avec des arguments sérieux, et surtout une thèse concrète, et consistante (la seule sue vous avancez est Jésus est un moteur de développement, la preuve est que les peuples noirs sont sous-développés à cause de leurs croyances, ceci est évident parce que les juifs sont les élus de DIeu, et que les blancs ont chassé leurs sorcières. C'est pour ça qu'ils sont développés et pas nous. Entre nous, ces allégations grotesques aont été pensées avant vous par des esprits qui voulaient notre perte, c'est ce que l'on enseignait dans nos écoles par le biais des écoles catholiques, etc... C'est justement ce combat que représente l'idéal Kimbanguiste, contre ce manque de logique et cette aliénation mntale).
En bref, doscours incohérent, inconsistant. Comparez avec celui d'intégristes, ou d'illuminés de n'importe quelle religion, ou secte, et vous verrez que les schémas de raisonnement sont souvent les mêmes que les votres (si raisonnement il y a). Certainsmouvements sectaires (raël, scientologie, etc...) sont pourtant plus cohérents dans la forme du raisonnement que le votre, et pourtant tout aussi farfelus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila :

"Aux USA, l'implication Biblique des esclaves noirs d'afrique, a ete le chemin d'affranchissement, de l'emancipation et de liberation non seulement physique mais surtout spirituelle. C'est encore le moteur de la transformation du peuple noir des Etats Unis d'amerique. Les Indiens natifs l'ont rejete et les reustat sont les memes que dans les regions de noirs anti-Christ Jesus aujourd'hui. "

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!! La guerre de secession était purement économique. Après "l'émancipation" des esclaves il ya eu la ségration où nos brotha vivaient comme des parias , qui se faisaient pouchasser par le KKK, ils ont du attendre 100ans après l'abolition pour être émancipé(pas si sûre).En plus tu ne respecte même pas le peuple amérindiens qui s'est exterminer Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Tu base toute tes argumentations sur jesus et ta religion ou devrais-je dire ta secte !!! Tu es dégoutant. Soit tu es un blanc intégriste chrétien ou un de ces bounty qui ont la nostalgie du maître
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="muana kongo"]Je pensais m'être exprimé de manière accessible,
A Muana Kongo

Vous dites
Citation:

JE vous conseille de les lire, et de comparer avec les textes dont ils sont censés être les traductions fidèles, puis enfin avec les textes des pyramides, et ceux des sarcophages, livre "des morts" etc...
Ensuite vous serez peut-être plus à même de comprendre mes propos, et de vous remettre en question. Jusque là vous mélangez des choses qui n'ont aucun rapport, et les prenez comme arguments de thèses inexistantes.


Je vous assure que vous etes dans des petrins!. Comment pensez-vous et projetez-vous vous epanouir en consultant les livres des morts alors que vous etes vivant et tachiez de defendre la vie des vos confreres afriacains supposes vivants eux aussi? Reflechissez! car, il n y a que les morts qui s'occupent des morts. Il faut les laisser en paix.

Cependant, Le seul livre de la VIE est la Bible car Jesus Christ a dit, Il est le CHEMIN, la VERITE et la VIE. et quiconque croit en LUI ne mourra jamais et aura la VIE ETERNELLE. et il dit encore: occupez-vous du royame des cieux, et le reste vous sera automatiquement donne. La preuve est que les pays qui ont assis leur civilisation sur la parole de Dieu, se developpent et dominent le monde malgre que Jesus Christ est hebreux!

Ensuite, L'histoire ne dit pas que les Chretiens sont parfaits car, ils sont autant pecheurs que tout le reste du monde mais, leurs letmotivs sont vehicules sur de bases de la parole de Dieu dans le nom de JesusChrist. L'afrique se doit de se servor de JESUS CHRIST car, Il attend et ouvre les bras pour les aceuillir et les enseigner comment Il [Jesus] baptise par le feu en verite et en esprit.

Vous dites
Citation:

Les chasses aux sorcières datent du XIXè siècle, époque où les européens vivaient confortablement du butin amassé sur notre sang.


Ne vous moquez pas de l'histoire car, les peuples africains faisaient aussi des conquetes entre eux a l'epoque. Ces conquetes profitaient aux plus forts. L'exemple est que certains pays au monde se sont defendus pour echapper aux conquetes. Entr'autres L'ETHIOPIE. Elle n'a jamais ete colonisee.

En ce qui concerne les butins, les africains n'ont fait preuve d'aucune maturite dans la gestion des butins. Depuis Tchiombe Moise au Katanga, Mobutu, Kabila1 et Kabila 2 tous et leurs Peuples n'ont fait que, non seulement detruire le pays mais, piller et dilapider des fonds et des recettes du pays sans, ni penser au landemain et investir, ni penser aux peuples qui sont relegues relegues a l'arriere plan et dont la resposabilite incombe aux ONGs paraines justement par les eglises Chretiennes du monde. C'est pas vos KA et vos BA de l'egypte et les ancetres qui le font car, ils sont deja certainement morts et attendent le Jugement dernier au Retour glorieux du Christ Jesus. Gare a vous!
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne vous moquez pas de l'histoire car, les peuples africains faisaient aussi des conquetes entre eux a l'epoque. Ces conquetes profitaient aux plus forts. L'exemple est que certains pays au monde se sont defendus pour echapper aux conquetes. Entr'autres L'ETHIOPIE. Elle n'a jamais ete colonisee.
Neutral rapport? cohérence:0 Shocked
Citation:
En ce qui concerne les butins, les africains n'ont fait preuve d'aucune maturite dans la gestion des butins. Depuis Tchiombe Moise au Katanga, Mobutu, Kabila1 et Kabila 2 tous et leurs Peuples n'ont fait que, non seulement detruire le pays mais, piller et dilapider des fonds et des recettes du pays sans, ni penser au landemain et investir, ni penser aux peuples qui sont relegues relegues a l'arriere plan et dont la resposabilite incombe aux ONGs paraines justement par les eglises Chretiennes du monde. C'est pas vos KA et vos BA de l'egypte et les ancetres qui le font car, ils sont deja certainement morts et attendent le Jugement dernier au Retour glorieux du Christ Jesus. Gare a vous!
Shocked abhérant... selon vous les églises et ong se battraient contre les africains pour les développer malgré eux-mêmes? Dans quel verset biblique êtes vous allé pécher ça? Question De toutes façons j'ai pas le temps, je vous laisse en compagnie de votre ego; puisque vous ne faites que manifester votre amour infini envers votre personne en vous paraphrasant sans cesse, et je vous renvoie à mes réponses précédentes à vos ... allégations, immuables... et impertinentes à souhait. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
De toutes façons j'ai pas le temps, je vous laisse en compagnie de votre ego; puisque vous ne faites que manifester votre amour infini envers votre personne en vous paraphrasant sans cesse, et je vous renvoie à mes réponses précédentes à vos ... allégations, immuables... et impertinentes à souhait. Cool


A muana Kongo

Ca ne m'etonne pas que ca vienne de vous! ne pas avoir le temps de parler de la vie mais par contre, en avoir et se mobiliser pour parler des MORTS! Quel gachies!


Cependant, depuis que votre culte Kimbaguiste est en vigueur, les Bas-Kongo est toujours en pleurs et grincement des dents, aucune joie et, aucun bohneur! Pauvre de vous! Et dire que vous passez le temps a accuser les autres de leurs mefaits sur vos morts en y entrainant ainsi vos vivants alors que ces derniers ont besoin de la VIE. La VRAIE!!!!C'est vraiement dommage pour une personne logique et responsable!

Je conclue en rappelant Pourtant qu'en decembre dernier votre jeune President Joseph kabila a dit publiquement pour sensibiliser les congolais comme vous :<< Je n'ai pas peur de mourir mais, j'ai peur d'aller en enfer>> C'est simple a comprendre bien que les MIRACLES sont les seules aboutissants pour que les INCREDULES changent d'avis et d'opinion pour amorcer et initier la foi en Verite et en Esprit dans le Christ Jesus le MESSIE et Redempeteur: L'agneau de Dieu sacrifie pour reconciliation entre Dieu le Pere et les personnes humaines. Gare a vous! Laisser les morts en paix.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A muana Kongo

Ca ne m'etonne pas que ca vienne de vous! ne pas avoir le temps de parler de la vie mais par contre, en avoir et se mobiliser pour parler des MORTS! Quel gachies!

Cependant, depuis que votre culte Kimbaguiste est en vigueur, les Bas-Kongo est toujours en pleurs et grincement des dents, aucune joie et, aucun bohneur! Pauvre de vous! Et dire que vous passez le temps a accuser les autres de leurs mefaits sur vos morts en y entrainant ainsi vos vivants alors que ces derniers ont besoin de la VIE. La VRAIE!!!!C'est vraiement dommage pour une personne logique et responsable!

Je conclue en rappelant Pourtant qu'en decembre dernier votre jeune President Joseph kabila a dit publiquement pour sensibiliser les congolais comme vous :<< Je n'ai pas peur de mourir mais, j'ai peur d'aller en enfer>> C'est simple a comprendre bien que les MIRACLES sont les seules aboutissants pour que les INCREDULES changent d'avis et d'opinion pour amorcer et initier la foi en Verite et en Esprit dans le Christ Jesus le MESSIE et Redempeteur: L'agneau de Dieu sacrifie pour reconciliation entre Dieu le Pere et les personnes humaines. Gare a vous! Laisser les morts en paix.

Neutral Encore un exemple déplacé... ce n'est rien... ce n'est rien... Et de votre côté voitor, comment va la vie? avec une telle ferveur vous devez crouler sous les bénédictions, et votre travail avec la bible que je salue au passage a du porter ses fruits? Je suis impatient de découvrir ce que votre foi a pu accomplir en vue du développement de l'Afrique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Citation:

A muana Kongo

Ca ne m'etonne pas que ca vienne de vous! ne pas avoir le temps de parler de la vie mais par contre, en avoir et se mobiliser pour parler des MORTS! Quel gachies!

Cependant, depuis que votre culte Kimbaguiste est en vigueur, les Bas-Kongo est toujours en pleurs et grincement des dents, aucune joie et, aucun bohneur! Pauvre de vous! Et dire que vous passez le temps a accuser les autres de leurs mefaits sur vos morts en y entrainant ainsi vos vivants alors que ces derniers ont besoin de la VIE. La VRAIE!!!!C'est vraiement dommage pour une personne logique et responsable!

Je conclue en rappelant Pourtant qu'en decembre dernier votre jeune President Joseph kabila a dit publiquement pour sensibiliser les congolais comme vous :<< Je n'ai pas peur de mourir mais, j'ai peur d'aller en enfer>> C'est simple a comprendre bien que les MIRACLES sont les seules aboutissants pour que les INCREDULES changent d'avis et d'opinion pour amorcer et initier la foi en Verite et en Esprit dans le Christ Jesus le MESSIE et Redempeteur: L'agneau de Dieu sacrifie pour reconciliation entre Dieu le Pere et les personnes humaines. Gare a vous! Laisser les morts en paix.

Neutral Encore un exemple déplacé... ce n'est rien... ce n'est rien... Et de votre côté voitor, comment va la vie? avec une telle ferveur vous devez crouler sous les bénédictions, et votre travail avec la bible que je salue au passage a du porter ses fruits? Je suis impatient de découvrir ce que votre foi a pu accomplir en vue du développement de l'Afrique?


A muana Congo

Cet example est deplace pour vous car il vous rend contrarie. C'est qui est normal. L'esprit de Kimbangu est un esprit d'un mort qu'il faut laisser en paix car, en l'invoquant, vous le tourmentez sans cesse et ainsi engagiez les peuples du Bas-Congo dans l'Idolatrie et la malediction que vous allez sans doute payez ou rentre compte un jours!

En conclusion, voici ce qu'un de vos compatriote du Congo et peut etre du Bas-Congo a ecris a propos:

<<..DECEPTION RELIGIEUSE

Le Maitre avait predit que "Plusieurs viendront en Son Nom ...et ils seduiront beaucoup". Au fait, combien n'avons-nous pas entendu parle des Messies un peu partout. Meme chez nous, on a entendu deux Serviteurs de DIEU originaires du Centre de la RDC se proclamer l'un JESUS et l'autre DIEU? Un autre de l'Ouest du Pays que les adeptes identifient comme la personne du Saint-Esprit? Mais, il se fait que toutes ces personnes sont deja mortes, malheureusement!

Un autre emergeant du cote du soleil levant (extreme Asie) pretend venir parachever l'oeuvre de JESUS-CHRIST, d'apres lui, ce dernier ayant echoue la Mission de Redemption lui confiee par DIEU, puisqu'il s'est fait tue avant de rencontrer la compagne ideale lui preparee pour generer l'Humanite parfaite..................................

Votre Compatriote
Paul Vincent OMOMBO
...................................>>


Comme vous le lisez, cette paragraphe ci-dessus en dit beaucoup.
Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme vous le lisez, cette paragraphe ci-dessus en dit beaucoup.
Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Fidèle à lui-même, ce victor...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au Congo, l’Église Kimbanguiste est présente dans tous les domaines, de la santé au dé-veloppement urbain, en passant par la microfinance ou la formation d’élites. Elle enge n-dre de nombreux opérateurs, incontournables, du fait du poids moyen de l’influence de cette organisation religieuse.

extrait d'une étude sur les opérateurs locaux de développement, comme quoi, pour des gens qui passent leur temps à se plaindre, et rejeter leurs problèmes sur les autres...
Citation:
Cependant, depuis que votre culte Kimbaguiste est en vigueur, les Bas-Kongo est toujours en pleurs et grincement des dents, aucune joie et, aucun bohneur! Pauvre de vous! Et dire que vous passez le temps a accuser les autres de leurs mefaits sur vos morts en y entrainant ainsi vos vivants alors que ces derniers ont besoin de la VIE

C'est bien connu, c'est du jour où l'on s'est tournés vers nos racines qu'est venue la pauvreté, comme une malédiction divine... Rien à voir avec l'assassinat de Lumumba et les diverses intrigues destinées à placer mobutu et sa clique au pouvoir...
Biensur, la prospérité du Congo sous Kasavubu, Lumumba, son redressement juste avant l'assassinat de Kabila père sont une preuve de ce que ovus dites... oui.. La crise des entrepreneurs locaux et des coopératives n'a rien à voir avec la dévaluation de la mpnnaie nationale d'un certain 25 décembre (qui passe de 1 zaïre=2$ à 1$=500zaïres...) c'est sur... Cela est lié au mouvement kimbanguiste, au fait que les bakongo (et non bas kongos , ignare Shocked ) veuillent respecter et faire respecter leurs ancêtres (comme si c'étaient les seuls...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous evoquez la prosperite au Congo par
Citation:

Biensur, la prospérité du Congo sous Kasavubu,


Quelle prosperite sus Kasa-Vubu! C'etait l'inertie de l'economie belge qui etaler ses effets pendant le mandat de Kasa Vubu et cela, suite aux strutures coloniales encore intact malgre les guerres de l'independance et de rebellions.

Vous apostrophez sur Lumumba Partice, alors

Lumumba Patrice, a, par manque ds diplomatie, fait deraper le vrai processus d'accession a l'independance! C'est la meme mantalite que le fameux tshisekedi de l'UDPS, la meme que Jean bertrand Aristide de l'Haiti. A cause de leur Incapacite de gerer la politique, ils ont engendrer des catastrophes pour leur Pays.

Vous insinuez que
Citation:

son redressement juste avant l'assassinat de Kabila père


C'est a cause de gens comme des kabila pere que l'Afrique est Agonisante. Un homme egoiste, sans parole, sans diplomatie, sans noblesse d'esprit ni lucidite intellectuelle. Il a tenu le peuple congolais en hotage et a finance SA GUERRE POUR SA PROPRE PROTECTION EN PILLIANT LES MINERAIS DU TERRITOIRE CONGOLAIS! voila! Ce qu'il reproche aux autres, il le fait pire qu'eux! ca alors, et vous le soutenez? Si ce qu'il faisait etait mieux pour les congolais, pourquoi son fils s'engage sur la voie totalement opposee?

Kabila pere a creuse la TOMBE PYRAMIDALE de trois millions et demi des congolais depuis! Si c'eatit pour les congolais qu'il etait au pouvoir, il aurait du opter pour la diplomatie de sagesse, chose qu'on l'avez conseille bien avant les guerres et seulement par dialogue avec l'ONU. Ila agit comme SADHAM et il a paye le prix de l'epee qu'il avait brandi lui-meme et entrainer 3.5 millions des congolais.

C'est typiquement africain? La meme chose se passe en ce moment en GUINEE EQUATORIALE ou, les dirigeants noirs au pouvoir, exploite sournoisement des gisement des petroles sans en parler a une population faible de 500milles personne seulement. Leurs enfants roulent en Bentlet et ils achetent des villas de pres de 3 millions de dollards cash aux USA. a DC et leurs enfants depensent de l'argent pour acheter pres de 300 costumes aux champs elysee en une journee etc...

Pourtant, c'est les americains qui devoilent cette nouvelle a tous et denoncent alors l'existence de ces gisements que cette famille de ibuong considere comme la manne du ciel! Apres avoir assassine son oncle[dictatuer] et acceder au pouvoir. Ils en veulent maintenant aux amricains de les reprimander a ce sujet et s'engagent a maltraiter des innoncents qui ne s'interressent meme pas au pertrole qui est leur patrimoine qu'il ne connaissent point. C'est cela L'afrique et les africains, vous n'etes pas encore sortis de l'auberge.

Vous dites
Citation:

sont une preuve de ce que ovus dites... oui.. La crise des entrepreneurs locaux et des coopératives n'a rien à voir avec la dévaluation de la mpnnaie nationale d'un certain 25 décembre (qui passe de 1 zaïre=2$ à 1$=500zaïres...) c'est sur... Cela est lié au mouvement kimbanguiste, au fait que les bakongo (et non bas kongos , ignare Shocked ) veuillent respecter et faire respecter leurs ancêtres (comme si c'étaient les seuls...)


Le Zaire/congo ne produit rien a valeur ajoutee. C'est pas etonnant que cela arrive. Renseignez-vous! Le chomage bas son plein au Congo. l'economie est base ce sera un acte qui n'engage que l'individu. Il y a des lois et reglements pour les regir.
seulement sur des gisements mal exploites et mal organises. Le pillage continuent ansi que la corruption. Le congo ne vit que sur les aides qui n'en sont pas economiquement! L'infrastructure est delabree etc.. Des fond des credit ont ete debloques par les BLANCS que vous insultez pour payer vos deputes et senateurs, payer vos president et vice presidents[4] et organiser les elections, injecter les programmes d'aides sanitaires contre les maladies pendemiques et epidemeiques etc..

Bref, depuis bien longtemps, les congolais et leurs dirigeants ont hypotheque les minerais de leur pays. Ils se doivent de respecter les closes de negociations a interet pres. Cependant, si les futurs dirigeants imposent l'annulation des ces closes, les financiers se battront pour recuperer leur argent deja verse aux memebres du gouvernement passe.

Cependant, le taux d'accroissemnt des interets et, la nouvelle dynamique de la technique de gestion des credits font que, les financiers vendent leurs anciennent offres [carnets de negociations] aux crediteurs capables de venir s'engager dans la recuperation des fonds. Les groupes 'Capitals Ventures" sont nombreux et, Kabile pere et son Fils et les Mobutistes se trouvent a croise des chemins avec leurs revendications plurielles au bout de canons. Voila! Le passe Congolais hante leur present.

Pour palier et aider a reguler l'ensemble du phenomene socio-economique, les ONG-Chretiens assitent le peuple qui, en realite, interprete mal comme vous, leur presence au pays malgre que certains membres des ces ONG sont a plaindre. Mais, les regles et les lois qui les regissent sont en vigueur concernant chaque individu interpele a propos.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'inertie de l'economie belge qui etaler ses effets pendant le mandat de Kasa Vubu et cela, suite aux strutures coloniales encore intact malgre les guerres de l'independance et de rebellions.
N'importequoi Laughing Laughing Laughing
C'est pas la belgiiqie qui a fait batir les universités, centres médicaux et développé l'agriculture!!!
Ce n'et pas elle qui avait intérêt à faire cela, ni même à former une élite, ce qui est l'oeuvre des ,nationalistes indépendantistes: kasavubu, gvt lumumba, et des structures de développement locales (églisse Kimbanguiste, ABAKO).
Citation:
par manque ds diplomatie, fait deraper le vrai processus d'accession a l'independance!
Biensûr, oui, c'est évident, rien à voir avec son nationalisme qui entravait les intérêts belges... Il est donc normal d'en arriver à faire assassiner un homme pour manque de diplomatie... Ah, oui, il aurait du se taire sur le génocide perpétré par les belges sur son peuple, c'est évident, c'est sur ce genre de soumissions qu'on batit une indépendance!

Citation:
sans diplomatie, sans noblesse d'esprit ni lucidite intellectuelle. Il a tenu le peuple congolais en hotage et a finance SA GUERRE POUR SA PROPRE PROTECTION EN PILLIANT LES MINERAIS DU TERRITOIRE CONGOLAIS! voila! Ce qu'il reproche aux autres, il le fait pire qu'eux! ca alors, et vous le soutenez? Si ce qu'il faisait etait mieux pour les congolais, pourquoi son fils s'engage sur la voie totalement opposee?
Vous remarquerez une coïncidence qui parle d'elle-même: au moment où kabila rejette en bloc les alliances menaçant de pilkler son pays, et réduit de manière drastique les exploitations minières pour développer l'agriculture, et que l'économie remonte: en 1 mois, le franc congalais avait atteint sa valeur de 40 ans plus tôt de $2. Trois semaines plus tard, il se fait assassiner dans d'étranges conditions... Peut-être son "fils" veut-il éviter ce genre de mort, qui sait?
Citation:
Kabila pere a creuse la TOMBE PYRAMIDALE de trois millions et demi des congolais depuis!

Rien à voir avec les génocidaires ruandais que la france a dfait évader dans cette direction, biensur! C'est kabila qui les a inventés? Question
Citation:

Pourtant, c'est les americains qui devoilent cette nouvelle a tous et denoncent alors l'existence de ces gisements que cette famille de ibuong considere comme la manne du ciel! Apres avoir assassine son oncle[dictatuer] et acceder au pouvoir. Ils en veulent maintenant aux amricains de les reprimander a ce sujet et s'engagent a maltraiter des innoncents qui ne s'interressent meme pas au pertrole qui est leur patrimoine qu'il ne connaissent point. C'est cela L'afrique et les africains, vous n'etes pas encore sortis de l'auberge.

Ce qui amèn,e la question, qui êtes-vous?
Ces poignées de personnes seraient selon vous représentativbes des millions d'autres?
Citation:
Le Zaire/congo ne produit rien a valeur ajoutee. C'est pas etonnant que cela arrive. Renseignez-vous! Le chomage bas son plein au Congo. l'economie est base ce sera un acte qui n'engage que l'individu. Il y a des lois et reglements pour les regir.
seulement sur des gisements mal exploites et mal organises. Le pillage continuent ansi que la corruption. Le congo ne vit que sur les aides qui n'en sont pas economiquement! L'infrastructure est delabree etc.. Des fond des credit ont ete debloques par les BLANCS que vous insultez pour payer vos deputes et senateurs, payer vos president et vice presidents[4] et organiser les elections, injecter les programmes d'aides sanitaires contre les maladies pendemiques et epidemeiques etc..
1) lien avec les croyances traditionnelles?
Ensuite j'attends une liste des fonds occidentaux qui nourrissent ce peuple? Je vous la demande avec le détail de ses dépenses et de sa répartition, ainsi que sa provenance. Veuillez me la fournir dans les plus brefs délais, car les affirmationqs que vous menez ici sont des actes de diffamation, graves, vous risquez de vous retrouver dans une situation où vous feriez bien d'invoquer le saint-esprit ou le christ et nous verrons s'il viendra à votre secours...
Citation:
les ONG-Chretiens assitent le peuple

Citez moi ces ong, avec des rapports sur leurs actions, des bilans précis de leurs réalisations?

Vous de vriez cesser de jouer à l'historien victor, vos chiffres probablement tirés d'un moteur de recherche ne cadrent pas avec votre interprétations, ni avec votre discours. Je ne retrouve pas ici le rôle que joue le christ, ni de lienavc les traditions?
Finalement, victor, laissez tomber, on se fiche de vous et de vos sornettes qui ne convainquent que vous. Vous allez encore déballer des bêtises de plus en plus grosses, et finalement on n'avancera jamais,. Votre esprit est imperméable à la connaissance et à la compréhension. Vos rguments sont pathétiques et infondés (justifier que le chrétien ne peut être fanatique... comme vous l'avez fait relève de graves troubles psychiques, de même la lecture de vos posts montre que vous souffrez énormément de votre condition d'africain, si toutefois vous lêtes... cela dit, si vos élucubrations toujours plus insensées ne m'intéressent pas et me font perdre du temps, votre personnalité troublée m'intéresse. Racontez-moi un pue votr eive victor que je ouisse cerner le personnage qu'il y a derrière l'illuminé?) Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

A muana kongo

Vous ripostez en disant:
Citation:

Les actions de Mobutu ne sont pas qualifables d'afrocentristees. Ce qu'il a fait c'est défaire les éléments de domination blanche, qui le dérangeaient. Il agit sous sa haine et sa colère,. A aucun moment il ne se soucie de son peuple. L'afrocentrisme c'est d'bord, par définition une recherche de l'histoire Africaine en vue de sa réhabilitation. Cela ne cadre pas avec mobutu, qui a été jusqu'à faire démonter pièce par pièce des universités SUR CONSEIL BELGE ET FRANBCAIS.



Mobutu a utilise les valeurs des ancetres africains pour gerer le Zaire/Congo. Les resultats de sa politique sont purement et simplement similaires a ceux qu'obtenaient les ancetres africains dont la progeniture continuent a croire quils [les ancetres] sont les intermediaires entre Dieu le pere et les africains. C'est un chemin de la perdition car, Dieu dit, personne ne peut venir a moi si JE ne l'appelle. et aussi, Il n y a pas deux voies pour joindre Dieu que Celle a travers, en et dans le CHRIST JESUS le Redemplteur. Il est le seule a avoir paye le prix adequat pour que Dieu se reconcilie avec les personne Humaine.
Si vous ne cmprenez pas cela, ca ne m'etonne pas que vous soyez dans l'autre camp car, la parole de Dieu est une folie pour vous autres.

Demander sincerement pardon a Dieu dans le nom de Jesus Christ vous permettra d'etre sous sa protection et sa redemption! Voila! c'est aussi simple que ca au depart! Pour le reste, seules les ecritures comptent! La parole de DIEU Toupuissant qui nettoie et conduit au bapteme de Feu dans le Christ ou la naissance a nouveau! car, c'est Jesus qui Sauve par sa mort et sa resurection! On attend sa venu dans la gloire pour le Jugement du monde! Que ferez vous en ce temps la car, votre Kimbangu sera juge de vous avoir induit sur le chemin de la perdition!!!!!!! en se comparant a l'Esprit de Dieu ou le Saint Esprit!!!!

A mes avances sur les coutumes africaines negatives et anti-democratiques vous repondez:
Citation:

N'étendez pas vos problèmes personnels avec vos parents à l'Afrique antière, et surtout pas à l'histoire de l'Afrique. Ce que vous dites ne mérite même pas réponse. Rendez vous dans des villages, lieus où la traditions est restée la plus forte, et observez.


J'ai rappele la coutume de se mettre a genous devant les parents ou les aines en afrique car pour vous, cette coutume est convenablement pratiquee au Bas-Kongo et ne vous suscite aucun choc devant le fait! Mais enfin! c'est ridicule et insense!. Comment pourriez-vous encourager ou plutot trouve cela d'usage courant? n'est ce pas parce que vous en faite usage et y etes habitue? Eh bien liberez-vous en!

A mon intervention sur les pratiques ancestrales de Mobutu, vous dites:
Citation:

Cela ne constitue pas une pratique ancêstrale. Ces rituels sont appelés traditionnellement Kindoki (essence maléfique, ou démons, ou sorcelerie), et étaient très largement marginalisés dans les sociétés anciennes (en plus de cela, mobutu n'a jamas été un Kongo, il était gbandi, et leurs rites sont radicalement différents, votre amalgame est assez grotesque... pour quelqu'un qui parle de "connaitre son pays")


Ne soyez pas ridicule!!!voyons!!!!!vous rejetez toujours la faute sur les autres! Supposons, comme vous dites , Mobutu n'etait pas Congolais, lui renierez-vous la nationalite africaine aussi?[nation negre et Civilisation]. Quelle difference entre la culture africaine et le Kindoki qui fait partie integrante des traditions Africaine? Quelle difference entre la philosohie de l'ecole de mystere Egyptienne des pharaons et le Satanisme ou le luciferisme que vous soutenez en pronat le RA et consort? N'est-il pas que la sorcellerie est le niveau le plus elementaire du satanisme qu'est le Pharonisme?si pas le plus bas niveau et le plus repugnant????

Pauvre de vous! vous perdez votre temps avec vos culte du kimbanguisme ou concept d'incarnation du Saint Esprit dans la personne de Kimbangu!. C'est une insulte au Saint Esprit!!!! C'est JESUS CHRIST qui a promis l'union spirituelle constante entre lui-meme et ses disciplple et la mission du Saint Esprit qui fructifiera leurs relations avec lui, en l'occurance, la mission de l'eglise et la consolation des chretiens jusqu'au retour glorieux du Christ JESUS! Regarder autour du vous: et posez-vous la question, quelle est l'eglise la plus preponderante du monde? C'est le Christianisme! Comment? par la force du Saint Esprit! et, croyez-moi, c'est pas encore fini!.

Tenez; question, si Kimbangu est l'esprit de Dieu, pourquoi s'est il incarne? car l'Esprit est necessairement sans corps et sans ame! Et aussi, les propheties sur l'Esprit etant pour ameliorer les relations entre Dieu et les personnes humaines, la seule voie est celle de son prometteur, par qui, dans qui et a travers qui le salut est atteint car, c'est lui qui a paye le prix de la redemption! C'est pas Simon kimbangu que Jesus Christ a Promis quand-meme! les informations que vous consultez sont completement tordues franchement! Vous pouvez faire mieux

Vous dites:
Citation:

Tous ces gens que vous critiquez à la tête de nos pays ne sont pas différents de vous. Vous êtes un modèle depalabre inutile. Pendant que le monde attend encore les traces des réalisations de votre christ, c'est en son nom qu'on a exterminé des centaines de millions d'africains, qu'on a fait disparaitre lla majorité des puples indiens de la planète, c'est pour son nom qu'on a persécuté les premiers chrétiens (qui étaient africains d'ailleurs), et les indépendantistes. Pendant que ces gens que vous critiquez ont été capable de mettre leur vie en avant pour protéger les leurs (vous y-comris), votre attitude consiste à les dénigrer sans jamais vous poser de question. Pendant que d'autres paient de leur personne une véritable liberté et une vie meilleure pour l'Afrique, vous vous perdez dans des passages d'un livre falsifié à mille et une reprises.



Vos avances sont utopiques et illogiques dans ce sens que, si vous reconnaissez dans vos passages si-dessus que les premiers chretiens etaient des noirs africains, la question est posee de savoir si les sequelles du christianisme sont encore apparentes en Afrique? et aussi, suffit pas d'etre chretien mais, faudra entretenir la foi chretienne car, dans ce monde a nature humaine, une foi chretienne qui ne grandit pas est une foi qui vouee a sa disparition.

La bible est claire la dessus, elle dit que les gens qui en auront peu, on prendra le peu qu'ils ont et on donnera a ceux qui en auront plus!! dit Jesus Christ. [Il ne s'agit pas des richesses materielles mais, du voleur comme Kimbangu qui vole la foi des gens de petite foi pour la substituer par une croyance de la perdition] Il faut que la foi Chretienne grandisse! Si, selon les aleas de l'histoire elle a disparu chez les noirs africains, c'est le moment que les africains comme vous puissent prendre conscience et reamorcer l'artifice de la flamme etteinte de la foi chretienne qui conduit a la vie eternelle.

La mort physique n'en est pas une pour un chretien car, la vie eternelle commence juste apres la mort physique qui n'est que la dissociation du corp et de l'esprit lorsque les fontionalites de l'ame [sang] disparaissent. L'ame [Sang] etant une des trois composantes de la personne humaine [corps, ame et esprit]. [a ne pas confondre avec ame=brebis de Dieu, dans certaine traduction]. Tout le monde meurt physiquement! et le tueur et le tue. La tragedie la plus atroce est celle de mourir sans etre ne a nouveau dans le nom du Christ jesus!!!!!

Les gens qui ont donne leur tete a couper [sacrifice physique], ne l'ont pas fait entant que pasteurs! mais plutot comme individus paiens dont les capacites de negociation etaient tres limitees. En l'occurance, ils ont ete avises plusieurs fois d'adopter une voie de resolution conduisant a l'independance reelle comparable celle que commence a acquerir l'Afrique du Sud [avec Mandela]. Ils avaient tout rejete en bloc sans mesurer les rapports des forces humaines et se sont dedies au suicide.

C'est l'egoisme qui les a tue et non l'heroisme comme vous le preferez. La preuve est que depuis la declaration de l'independance que les congolais n'ont jamais eue, l'histoire du congo est une CATASTROPHE A PART ENTIERE. Aucune joie! Question: pourquoi alors les gens proclames heros se sont-ils martyrises?

La contre exemple est celui de Martin Luther King Junior aux USA. Depuis son sacrifice, les conditions de vie des noirs americains ont change en s'ameliorant et continuent son train de changement positif a ces jours. Les modifications des lois en consequences de ses interventions et sa mort affectent tous les peuples marginalises a l'epoque, entr'autre les femmes blanches, les amerindiens, les asiatiques et les mexicains.

Je vous ai avance que:
Citation:
Citation:

La preuve est que les anglais ont toujours gagne leurs conquetes. Ils prient avant de s'y engager. Leurs echecs sont toujours l'objet d'une emergecence des valeurs contre ces principes [Dieu est mon droit dans le nom de Jesus Christ le Seigneur!!!!] Ils ont conquit l'amerique, l'amerique a gagne les guerres contre les Japonais, contre Hitler. Leur diplomatie a conquit l'URRS, la Chine est en train de s'ecrouler, Kadhafi a tourne casaque, Sadhame est en tole, Asama Ben Laden est en Cavale etc....


et vous de repliquer
Citation:

ah oui, c'est donc comme ça que vous voyez lkes choses vous... alors il 'ny a rien à dire, on ne pourra pas discuter, vous vous êtes enfoncé trop loin dans l'absurdité... réduire des génnocides à de simples conquêtes au nom du christ, que vous appelez dieu des vivants... c'est un acte de révisionnisme que certainement Hitler lui-même jugerait scandaleux...
Nous n'avons en ce qui me concerne plus rien à nous dire.
A bon entendeur...


En reponse a cette paragraphe je conclue en vous laissant lire les commentaires de votre confrere Congolais/Zairois sur le congo: au plaisir
<<.......................DEBUT
Bien aime Compatriote
et cher Frere,

Dernierement,vous aviez conteste le fait que L'AFRIQUE SOIT LE BERCEAU DE LA CIVILISATION UNIVERSELLE sans argument et vous vous etes abstenu de repondre a notre question de savoir LEQUEL ou LAQUELLE si pas L'AFRIQUE(sic).Vous aviez fini par retirer vos propos en guise d'excuse ni plus ni moins et l'affaire a ete close.

Aujourd'hui,vous revenez encore avec une agitation d'un fauve blesse grievement -d'aucuns ne savent trop pourquoi- sans cibler les faits que vous remettez en cause et,moins encore,sans liberer les connaissances en votre disposition pour l'edification de tout un chacun.La critique est aisee,tandis que l'art est difficile.Faute de precision de votre part,nous ne saurons vous repondre avec precision. Faute de la foi de votre part,nous ne chercherons point a vous convaincre outre mesure.Apres tout,le Salut etant du ressort du choix individuel,vous n'etes pas oblige de nous comprendre,encore moins de nous accepter et de nous suivre... Cependant,vous ne pouvez pas vous arroger le droit de faire obstruction a la majorite silencieuse interessee,car,en prive,nous recevons pas mal d'encouragements.

Si,au nom de la liberte d'expression,vous pretendez dire tout haut ce que vous pensez sans crainte de personne,ce qui est tout a fait normal,nous aussi nous pretendons proclamer tout haut nos convictions sur les valeurs chretiennes,quel qu'en soit le prix,n'en deplaise aux ennemis de JESUS-CHRIST.

Que l'on parle de la sorcellerie,de la magie,des fetiches,des analyses politiques et politiciennes sans issue,meme de certaines sciences ne repondant pas aux questions vitales de l'existence...ca ne derrange personne apparemment.Mais,que l'on parle des Choses de DIEU-Createur,cela ne peut que provoquer des inquietudes a une categorie de gens suffisamment connues.Quelqu'un m'a traite gratuitement d'un FOU sans argument de plus.Certes,selon la vision de ce monde de tenebres,il a raison.En effet,tenez:"La Sagesse Divine est une FOLIE aux yeux des enfants de ce mone (des mondains)".Et,en l'absence de discernement spirituel,on ne peut que voir du flou et des contradicions partout.L'Oracle de DIEU n'a-t-il pas declare dans Daniel que Le Livre soit scele jusqu'au Temps de la fin,de sorte que le juste comprenne et que le mechant soit dans la confusion? (Daniel 12:8-10).Et,en Apocalypse,l'Oracle d'ajouter:"Que le juste continue a pratiquer la justice et que le mechant poursuive sa mechancete" (Apocalypse 22:10-11).

Autant que nous vous dision haut et fort que NOUS SOMMES FIERS EN JESUS-CHRIST D'ETRE FOUS AUX YEUX DE CE MONDE qui a herite l'orgueil (vanite de vanite et poursuite de vent) de Lucifer devenu Satan le Diable.Alors,envoyez-nous au Centre Psychiatrique ou JESUS-CHRIST est le Medecin-Directeur,car,dans ceux (CP) faits des mains des hommes et manages par eux,on y pourra rien.

Bien aime,

Vous vous en doutez surement:"Bientot,par le deploiement de FEU DE L'ESPRIT SAINT,la RDC,creation et propriete de l'unique DIEU que nous servons et que vous combattez,va connaitre une issue favorable".Nous mettrons notre main au feu et nous vous rejoindrons par la suite dans l'apostasie,au cas ou cela n'arriverait pas au Temps marque.

La comedie ayant assez dure,nous en appelons aux vrais CRETIENS de se lever et de changer le Monde qui nous appartient des le commencement (Genese 1:26-2Cool.Satan,les demons et leurs complices doivent etre boutes dehors,aller errer dans les lieux arides pour attendre l'execution du Jugement deja prononce par l'Oracle de DIEU voici des millenaires, execution qui n'est rien d'autre que leur precipitation dans l'Etang de feu et de soufre prepare a cette fin (Marc 16:15-18 ; Luc 10:18-19 ; Apocalypse 20:11-15).

Que le Seigneur notre DIEU benisse votre personne,la RDC notre chere Patrie,L'AFRIQUE et le MONDE au Non Majestueux et Puissant du Maitre de l'Univers JESUS-CHRIST,Le Redempteur de l'Humanite passee,presente et future.Notre plus grand souhait c'est le SALUT de tout un chacun.

Le votre
Paul Vincent OMOMBO.-.............................FIN>>
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
A muana kongo

Vous ripostez en disant:
Citation:

Les actions de Mobutu ne sont pas qualifables d'afrocentristees. Ce qu'il a fait c'est défaire les éléments de domination blanche, qui le dérangeaient. Il agit sous sa haine et sa colère,. A aucun moment il ne se soucie de son peuple. L'afrocentrisme c'est d'bord, par définition une recherche de l'histoire Africaine en vue de sa réhabilitation. Cela ne cadre pas avec mobutu, qui a été jusqu'à faire démonter pièce par pièce des universités SUR CONSEIL BELGE ET FRANBCAIS.



Mobutu a utilise les valeurs des ancetres africains pour gerer le Zaire/Congo. Les resultats de sa politique sont purement et simplement similaires a ceux qu'obtenaient les ancetres africains dont la progeniture continuent a croire quils [les ancetres] sont les intermediaires entre Dieu le pere et les africains. C'est un chemin de la perdition car, Dieu dit, personne ne peut venir a moi si JE ne l'appelle. et aussi, Il n y a pas deux voies pour joindre Dieu que Celle a travers, en et dans le CHRIST JESUS le Redemplteur. Il est le seule a avoir paye le prix adequat pour que Dieu se reconcilie avec les personne Humaine.
Si vous ne cmprenez pas cela, ca ne m'etonne pas que vous soyez dans l'autre camp car, la parole de Dieu est une folie pour vous autres.

Demander sincerement pardon a Dieu dans le nom de Jesus Christ vous permettra d'etre sous sa protection et sa redemption! Voila! c'est aussi simple que ca au depart! Pour le reste, seules les ecritures comptent! La parole de DIEU Toupuissant qui nettoie et conduit au bapteme de Feu dans le Christ ou la naissance a nouveau! car, c'est Jesus qui Sauve par sa mort et sa resurection! On attend sa venu dans la gloire pour le Jugement du monde! Que ferez vous en ce temps la car, votre Kimbangu sera juge de vous avoir induit sur le chemin de la perdition!!!!!!! en se comparant a l'Esprit de Dieu ou le Saint Esprit!!!!

A mes avances sur les coutumes africaines negatives et anti-democratiques vous repondez:
Citation:

N'étendez pas vos problèmes personnels avec vos parents à l'Afrique antière, et surtout pas à l'histoire de l'Afrique. Ce que vous dites ne mérite même pas réponse. Rendez vous dans des villages, lieus où la traditions est restée la plus forte, et observez.


J'ai rappele la coutume de se mettre a genous devant les parents ou les aines en afrique car pour vous, cette coutume est convenablement pratiquee au Bas-Kongo et ne vous suscite aucun choc devant le fait! Mais enfin! c'est ridicule et insense!. Comment pourriez-vous encourager ou plutot trouve cela d'usage courant? n'est ce pas parce que vous en faite usage et y etes habitue? Eh bien liberez-vous en!

A mon intervention sur les pratiques ancestrales de Mobutu, vous dites:
Citation:

Cela ne constitue pas une pratique ancêstrale. Ces rituels sont appelés traditionnellement Kindoki (essence maléfique, ou démons, ou sorcelerie), et étaient très largement marginalisés dans les sociétés anciennes (en plus de cela, mobutu n'a jamas été un Kongo, il était gbandi, et leurs rites sont radicalement différents, votre amalgame est assez grotesque... pour quelqu'un qui parle de "connaitre son pays")


Ne soyez pas ridicule!!!voyons!!!!!vous rejetez toujours la faute sur les autres! Supposons, comme vous dites , Mobutu n'etait pas Congolais, lui renierez-vous la nationalite africaine aussi?[nation negre et Civilisation]. Quelle difference entre la culture africaine et le Kindoki qui fait partie integrante des traditions Africaine? Quelle difference entre la philosohie de l'ecole de mystere Egyptienne des pharaons et le Satanisme ou le luciferisme que vous soutenez en pronat le RA et consort? N'est-il pas que la sorcellerie est le niveau le plus elementaire du satanisme qu'est le Pharonisme?si pas le plus bas niveau et le plus repugnant????

Pauvre de vous! vous perdez votre temps avec vos culte du kimbanguisme ou concept d'incarnation du Saint Esprit dans la personne de Kimbangu!. C'est une insulte au Saint Esprit!!!! C'est JESUS CHRIST qui a promis l'union spirituelle constante entre lui-meme et ses disciplple et la mission du Saint Esprit qui fructifiera leurs relations avec lui, en l'occurance, la mission de l'eglise et la consolation des chretiens jusqu'au retour glorieux du Christ JESUS! Regarder autour du vous: et posez-vous la question, quelle est l'eglise la plus preponderante du monde? C'est le Christianisme! Comment? par la force du Saint Esprit! et, croyez-moi, c'est pas encore fini!.

Tenez; question, si Kimbangu est l'esprit de Dieu, pourquoi s'est il incarne? car l'Esprit est necessairement sans corps et sans ame! Et aussi, les propheties sur l'Esprit etant pour ameliorer les relations entre Dieu et les personnes humaines, la seule voie est celle de son prometteur, par qui, dans qui et a travers qui le salut est atteint car, c'est lui qui a paye le prix de la redemption! C'est pas Simon kimbangu que Jesus Christ a Promis quand-meme! les informations que vous consultez sont completement tordues franchement! Vous pouvez faire mieux

Vous dites:
Citation:

Tous ces gens que vous critiquez à la tête de nos pays ne sont pas différents de vous. Vous êtes un modèle depalabre inutile. Pendant que le monde attend encore les traces des réalisations de votre christ, c'est en son nom qu'on a exterminé des centaines de millions d'africains, qu'on a fait disparaitre lla majorité des puples indiens de la planète, c'est pour son nom qu'on a persécuté les premiers chrétiens (qui étaient africains d'ailleurs), et les indépendantistes. Pendant que ces gens que vous critiquez ont été capable de mettre leur vie en avant pour protéger les leurs (vous y-comris), votre attitude consiste à les dénigrer sans jamais vous poser de question. Pendant que d'autres paient de leur personne une véritable liberté et une vie meilleure pour l'Afrique, vous vous perdez dans des passages d'un livre falsifié à mille et une reprises.



Vos avances sont utopiques et illogiques dans ce sens que, si vous reconnaissez dans vos passages si-dessus que les premiers chretiens etaient des noirs africains, la question est posee de savoir si les sequelles du christianisme sont encore apparentes en Afrique? et aussi, suffit pas d'etre chretien mais, faudra entretenir la foi chretienne car, dans ce monde a nature humaine, une foi chretienne qui ne grandit pas est une foi qui vouee a sa disparition.

La bible est claire la dessus, elle dit que les gens qui en auront peu, on prendra le peu qu'ils ont et on donnera a ceux qui en auront plus!! dit Jesus Christ. [Il ne s'agit pas des richesses materielles mais, du voleur comme Kimbangu qui vole la foi des gens de petite foi pour la substituer par une croyance de la perdition] Il faut que la foi Chretienne grandisse! Si, selon les aleas de l'histoire elle a disparu chez les noirs africains, c'est le moment que les africains comme vous puissent prendre conscience et reamorcer l'artifice de la flamme etteinte de la foi chretienne qui conduit a la vie eternelle.

La mort physique n'en est pas une pour un chretien car, la vie eternelle commence juste apres la mort physique qui n'est que la dissociation du corp et de l'esprit lorsque les fontionalites de l'ame [sang] disparaissent. L'ame [Sang] etant une des trois composantes de la personne humaine [corps, ame et esprit]. [a ne pas confondre avec ame=brebis de Dieu, dans certaine traduction]. Tout le monde meurt physiquement! et le tueur et le tue. La tragedie la plus atroce est celle de mourir sans etre ne a nouveau dans le nom du Christ jesus!!!!!

Les gens qui ont donne leur tete a couper [sacrifice physique], ne l'ont pas fait entant que pasteurs! mais plutot comme individus paiens dont les capacites de negociation etaient tres limitees. En l'occurance, ils ont ete avises plusieurs fois d'adopter une voie de resolution conduisant a l'independance reelle comparable celle que commence a acquerir l'Afrique du Sud [avec Mandela]. Ils avaient tout rejete en bloc sans mesurer les rapports des forces humaines et se sont dedies au suicide.

C'est l'egoisme qui les a tue et non l'heroisme comme vous le preferez. La preuve est que depuis la declaration de l'independance que les congolais n'ont jamais eue, l'histoire du congo est une CATASTROPHE A PART ENTIERE. Aucune joie! Question: pourquoi alors les gens proclames heros se sont-ils martyrises?

La contre exemple est celui de Martin Luther King Junior aux USA. Depuis son sacrifice, les conditions de vie des noirs americains ont change en s'ameliorant et continuent son train de changement positif a ces jours. Les modifications des lois en consequences de ses interventions et sa mort affectent tous les peuples marginalises a l'epoque, entr'autre les femmes blanches, les amerindiens, les asiatiques et les mexicains.

Je vous ai avance que:
Citation:
Citation:

La preuve est que les anglais ont toujours gagne leurs conquetes. Ils prient avant de s'y engager. Leurs echecs sont toujours l'objet d'une emergecence des valeurs contre ces principes [Dieu est mon droit dans le nom de Jesus Christ le Seigneur!!!!] Ils ont conquit l'amerique, l'amerique a gagne les guerres contre les Japonais, contre Hitler. Leur diplomatie a conquit l'URRS, la Chine est en train de s'ecrouler, Kadhafi a tourne casaque, Sadhame est en tole, Asama Ben Laden est en Cavale etc....


et vous de repliquer
Citation:

ah oui, c'est donc comme ça que vous voyez lkes choses vous... alors il 'ny a rien à dire, on ne pourra pas discuter, vous vous êtes enfoncé trop loin dans l'absurdité... réduire des génnocides à de simples conquêtes au nom du christ, que vous appelez dieu des vivants... c'est un acte de révisionnisme que certainement Hitler lui-même jugerait scandaleux...
Nous n'avons en ce qui me concerne plus rien à nous dire.
A bon entendeur...


En reponse a cette paragraphe je conclue en vous laissant lire les commentaires de votre confrere Congolais/Zairois sur le congo: au plaisir
<<.......................DEBUT
Bien aime Compatriote
et cher Frere,

Dernierement,vous aviez conteste le fait que L'AFRIQUE SOIT LE BERCEAU DE LA CIVILISATION UNIVERSELLE sans argument et vous vous etes abstenu de repondre a notre question de savoir LEQUEL ou LAQUELLE si pas L'AFRIQUE(sic).Vous aviez fini par retirer vos propos en guise d'excuse ni plus ni moins et l'affaire a ete close.

Aujourd'hui,vous revenez encore avec une agitation d'un fauve blesse grievement -d'aucuns ne savent trop pourquoi- sans cibler les faits que vous remettez en cause et,moins encore,sans liberer les connaissances en votre disposition pour l'edification de tout un chacun.La critique est aisee,tandis que l'art est difficile.Faute de precision de votre part,nous ne saurons vous repondre avec precision. Faute de la foi de votre part,nous ne chercherons point a vous convaincre outre mesure.Apres tout,le Salut etant du ressort du choix individuel,vous n'etes pas oblige de nous comprendre,encore moins de nous accepter et de nous suivre... Cependant,vous ne pouvez pas vous arroger le droit de faire obstruction a la majorite silencieuse interessee,car,en prive,nous recevons pas mal d'encouragements.

Si,au nom de la liberte d'expression,vous pretendez dire tout haut ce que vous pensez sans crainte de personne,ce qui est tout a fait normal,nous aussi nous pretendons proclamer tout haut nos convictions sur les valeurs chretiennes,quel qu'en soit le prix,n'en deplaise aux ennemis de JESUS-CHRIST.

Que l'on parle de la sorcellerie,de la magie,des fetiches,des analyses politiques et politiciennes sans issue,meme de certaines sciences ne repondant pas aux questions vitales de l'existence...ca ne derrange personne apparemment.Mais,que l'on parle des Choses de DIEU-Createur,cela ne peut que provoquer des inquietudes a une categorie de gens suffisamment connues.Quelqu'un m'a traite gratuitement d'un FOU sans argument de plus.Certes,selon la vision de ce monde de tenebres,il a raison.En effet,tenez:"La Sagesse Divine est une FOLIE aux yeux des enfants de ce mone (des mondains)".Et,en l'absence de discernement spirituel,on ne peut que voir du flou et des contradicions partout.L'Oracle de DIEU n'a-t-il pas declare dans Daniel que Le Livre soit scele jusqu'au Temps de la fin,de sorte que le juste comprenne et que le mechant soit dans la confusion? (Daniel 12:8-10).Et,en Apocalypse,l'Oracle d'ajouter:"Que le juste continue a pratiquer la justice et que le mechant poursuive sa mechancete" (Apocalypse 22:10-11).

Autant que nous vous dision haut et fort que NOUS SOMMES FIERS EN JESUS-CHRIST D'ETRE FOUS AUX YEUX DE CE MONDE qui a herite l'orgueil (vanite de vanite et poursuite de vent) de Lucifer devenu Satan le Diable.Alors,envoyez-nous au Centre Psychiatrique ou JESUS-CHRIST est le Medecin-Directeur,car,dans ceux (CP) faits des mains des hommes et manages par eux,on y pourra rien.

Bien aime,

Vous vous en doutez surement:"Bientot,par le deploiement de FEU DE L'ESPRIT SAINT,la RDC,creation et propriete de l'unique DIEU que nous servons et que vous combattez,va connaitre une issue favorable".Nous mettrons notre main au feu et nous vous rejoindrons par la suite dans l'apostasie,au cas ou cela n'arriverait pas au Temps marque.

La comedie ayant assez dure,nous en appelons aux vrais CRETIENS de se lever et de changer le Monde qui nous appartient des le commencement (Genese 1:26-2Cool.Satan,les demons et leurs complices doivent etre boutes dehors,aller errer dans les lieux arides pour attendre l'execution du Jugement deja prononce par l'Oracle de DIEU voici des millenaires, execution qui n'est rien d'autre que leur precipitation dans l'Etang de feu et de soufre prepare a cette fin (Marc 16:15-18 ; Luc 10:18-19 ; Apocalypse 20:11-15).

Que le Seigneur notre DIEU benisse votre personne,la RDC notre chere Patrie,L'AFRIQUE et le MONDE au Non Majestueux et Puissant du Maitre de l'Univers JESUS-CHRIST,Le Redempteur de l'Humanite passee,presente et future.Notre plus grand souhait c'est le SALUT de tout un chacun.

Le votre
Paul Vincent OMOMBO.-.............................FIN>>
toujours pas trace de raisonnement rationnel, toujours autant d'âneries (quelle différence entre le kindoki et les autres traditions... mis à part le fait que cette pratique était marginalisée et réprimandée?Maintenant quelle différence entre Jésus et le KKK? Ils se disent bien chrétiens? Vos raisonnements sont absurdes, cmme vos démonstrations: vous citez des opinions... votre opinion ne repose que sur ... des opinions... encore un effort victor...) Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="muana kongo"]

Citation:

toujours pas trace de raisonnement rationnel, toujours autant d'âneries (quelle différence entre le kindoki et les autres traditions... mis à part le fait que cette pratique était marginalisée et réprimandée?Maintenant quelle différence entre Jésus et le KKK? Ils se disent bien chrétiens? Vos raisonnements sont absurdes, cmme vos démonstrations: vous citez des opinions... votre opinion ne repose que sur ... des opinions... encore un effort victor...) Razz


J'ai engage cette discussion avec vous sans donner les references Bibliques [excepte sur le Saint Esprit]. Si vous voulez vous y engager sur references, je suis plus que pres car je sais que vos connaissances bibliques sont limites. De toute facon vous etes un perdant meme meme dans le monde seculaire ou vous vivez sous pretexte d'etre croyant en un Dieu que vous ne connaissez pas.

[b]La difference entre les KKK et Jesus existe mais, c'est pas non plus cela qui vous convertira en brebis pour ecouter la voix du Seigneur
. Les impis pour une raison soulignee dans la Bible meme
Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge![/b]
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing


A Muana Congo


Vous etes fini! Votre Kimbangu aussi! Faudra que votre culte des Ba Koko finisse de la meme maniere, c'est a dire, que vos interactions avec eux reflettent des questions et reponses dans le VIDE comme vous en faite la preuve de renonciation. Renoncer a vos pratiques ancestrales qui vous conduisent sur des chemins sans issus et subterfuges. La Bible dit, vous abandonnerez vos freres, vos amis, vos familles, vos cheres cultures etc...pour me suivre, dit JESUS CHRIST.

Que Ceci qui vous conduise a une reflexion en vue d'une nouvelle vie. Une naissance a nouveau dans le Saint NOM de Jesus Christ notre Seigneur et Sauveur.

[b]En conlusion, si C'est Dieu LUI-MEME qui a diversifie les cultures du monde en efondrant la tour de Babel, Dieu le Pere LUI-MEME a etabli la nouvelle voie pour revenir a l'UNIVERSALITE CULTURELLE d'avant et durant la contruction de la TOUR DE BABEL. Cette VOIE est JESUS LUI-MEME car, Il est le CHEMIN, la VERITE et la VIE[/b]. La Bible dit, quiconque croit en LUI aura la vie eternelle. Nous attendont sa venue dans la gloire pour restaurer le monde apres le Jugement dernier. Il n'est jamais trop tard pour croire en Lui tant qu'on est encore en vie.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue le nombre de types sur ce forum qui se prennent pour des modérateurs, et qui ordonnent la sortie à leurs contradicteurs

à part ça, tout à fait d'accord pour dire que V.A. est un hurluberlu fanatisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai pourtant signifié que vos opinions étaient inintéressantes, et tout échange avec vous stérile, car vous ne maitrisez pas votre sujet (pour info, votre bible, je la connais par coeur, et je connais aussi le coran, comme je connais les textes anciens, ceux qui ont été plagiés par votre "peuple d'élus", aux 12 tribus inexistantes, aux patriarches et prophètes empruntés, etc...)
Si je veux bavarder avec quelqu'un comme vous il me suffit de me rendre chez des témoins de jéhova: leur discours est essentiellement le même, mais au moins, il arrive que parfois l'un d'entre eux se remette en question, ou se renseigne avant de déballer des idioties sur l'histoire.
Ce que je voudrais savoir (à vrai dire je m'en moque aussi complètement, alors si vous ne voulez pas répondre parce que vous avez honte, etc... libre à vous...), c'est:
1) comment a été votre enfance?
2) quelles furent vos relations avec vos parents?
3) Où avez-vous fait vos études (dans quel milieu, à quelle époque)?
Pour le moment, ça ira, répondez déjà à cela. Répondez aussi aux questions qui vous sont posées sur les incohérences de la bible, si vous y arrivez, je vous en poserai d'autres, bien plus profondes (votre capacité très limitée à comprendre et à cibler une question me font hésiter à lancer un débat de fond avec vous, mais si comme vous dites vous êtes "animé par le Saint-Esprit", vous n'aurez pas de peine à vous montrer à la hauteur? Wink Vous dites connaitre Dieu, demandez-lui donc des éclaircissements sur ces points, on attend, Victor? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Arrow


A Muana Congo

Vous etes fini! Votre Kimbangu aussi! Faudra que votre culte des Ba Koko finisse de la meme maniere, c'est a dire, que vos interactions avec eux reflettent des questions et reponses dans le VIDE comme vous en faite la preuve de renonciation. Renoncer a vos pratiques ancestrales qui vous conduisent sur des chemins sans issus et subterfuges. La Bible dit, vous abandonnerez vos freres, vos amis, vos familles, vos cheres cultures etc...pour me suivre, dit JESUS CHRIST.

Que Ceci qui vous conduise a une reflexion en vue d'une nouvelle vie. Une naissance a nouveau dans le Saint NOM de Jesus Christ notre Seigneur et Sauveur.


En conlusion, si C'est Dieu LUI-MEME qui a diversifie les cultures du monde en efondrant la tour de Babel, Dieu le Pere LUI-MEME a etabli la nouvelle voie pour revenir a l'UNIVERSALITE CULTURELLE d'avant et durant la contruction de la TOUR DE BABEL. Cette VOIE est JESUS LUI-MEME car, Il est le CHEMIN, la VERITE et la VIE. La Bible dit, quiconque croit en LUI aura la vie eternelle. Nous attendont sa venue dans la gloire pour restaurer le monde apres le Jugement dernier. Il n'est jamais trop tard pour croire en Lui tant qu'on est encore en vie.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est dingue le nombre de types sur ce forum qui se prennent pour des modérateurs, et qui ordonnent la sortie à leurs contradicteurs

Si tu fais référence à Arrow , c'est pour dire "essaie encore", pas pour dire casses-toi. Chacun est libre de s'exprimer, même pour dire les pires des âneries... Et non, victor n'est pas unhurluberlu, ni un fanatique, on ne peut pas être chrétien (soi-disant) et fanatique car le Saint-Esprit donne le discernement... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il parle... il écoute... on dirait une personne...
Citation:
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il enseigne, et éduque...
Citation:

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Il rend témoignage: il rend donc accessible à tous...
Votre confusion vient peut-être du fait que le même terme soit employé pour désigner plusieurs réalités diférentes:
1)Esprit Saint: Jésus lui-même n'est-il pas un Esprit? N'est-il pas Saint?
2)"rempli du Saint-Esprit": ici, une substance que Dieu déverse sur l'homme
3)Le Saint-Esprit: Consolateur

Pour répondre à votre question, Amon signifie Dieu est inaccessible, mystérieux; Râ/Aton: Dieu en tant que source de vie (le soleil n'est qu'une allégorie et pas l'objet de l'adoration); Ptah représente le pouvoir Créateur de Dieu.
Permettez-moi de prouver qu'il n'y a qu'un Dieu dans cette pensée:
Ptah, Râ, et Amon ne représentent que trois perceptions du même être unique, mais différent au sens des hommes. Ainsi, l'un sera le solei du matin, le soleil de midi et le dernier celui du soir... Diriez-vous qu'il y a 3 soleils? Le panthéon egyptien primaire (les premiers "dieux") n'est que l'ensemble des personnifications des attributs de Dieu, voici ce que déclare la pensée Egyptienne (la pensée Africaine origienelle, nombre de textes après invasions étrangères, notamment des ptolémées introduisit des doctrines incompatibles, jusqu'au schisme provoqué par Akhenaton, qui prone un retour aux origines: à l'unicité de Dieu):
Voici le papyrus de leyde, un vestige purement issu de la pensée Africaine:
Citation:


"Dieu apparut sur son trône quand son cœur le voulut…

et il était seul.

Il commença à parler au milieu du silence…

Il commença à crier, la terre était dans une stupeur silencieuse.

Ses rugissements ont circulé partout sans qu'il eût un second Dieu (avec lui) ; faisant naître les êtres a qui il a donné la vie"

Il n'y a pas d'autre dieu, de la même manière, les horus, osiris ne sont que des noms de la même personne (Râ: la lumière), qui ensuite devait s'incarner, et dont se sont inspirés nombre de rois egyptiens en se baptisant de leurs noms...
Pourquoi il n'y a pas d'autre dieu? parce qu'ils ne sont que des personnifications des attributs divins, ainsi:
"Sia" et "Hou", c'est à dire, la "Connaissance/pensée" et la "Parole/Commandement" sont les deux premiers "neterou" (traduits par l'oeil occidental par "dieux"), pourtant il n'en n'est rien, car les textes déclarent: "Hou est dans ta bouche, Sia dans ton cœur et le mouvement de ta langue est le cri de la Maat".(Cf. Textes des sarcophages, sp. 647)
Maat est la loi divine (règles morales, mais aussi de la nature, et de la société: l'harmonie, résumée dans le décalogue des commandements) (volés et déformés par les hyksos)...
Citation:

Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.
Qui correspond plus à cela que l'Afrique...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, Christ vient de Klistos, qui est la transcription grecque d'Osiris.
Il y a plusieurs Osiris/Horus, dont l'un est identique au Christ, trait pour trait.
De plus, j'ajoute que Marie était Egyptienne (Noire), que la filiation avec Joseph est hypothétique. Jésus était donc Africain, sans aucun doute.
Faits historiques:
absence en Israël/palestine de toute de l'existence du Christ... Le codex de byzance an 168 décrit clairement Jésus et les apôtres comme des "aethiopeiae" (visages brûlés).
Pire encore, le culte/hommage à Jésus transcrit tel que décrit dans les oeuvres d'époque (pour rares qu'elles sont) révèle que les apôtres enseignaient une prière identique (dans la forme: symbôle du Ka, orienté vers le soleil...) à celle des égyptiens, des peuples Africains descendant de l'Egypte (et repris par les musulmans...)... qui sont les seuls (pourvu qu'ils connaissent leurs traditions et leur sens) à pouvoir l'expliquer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Pour finir, Christ vient de Klistos, qui est la transcription grecque d'Osiris.
Il y a plusieurs Osiris/Horus, dont l'un est identique au Christ, trait pour trait.
De plus, j'ajoute que Marie était Egyptienne (Noire), que la filiation avec Joseph est hypothétique. Jésus était donc Africain, sans aucun doute.
Faits historiques:
absence en Israël/palestine de toute de l'existence du Christ... Le codex de byzance an 168 décrit clairement Jésus et les apôtres comme des "aethiopeiae" (visages brûlés).
Pire encore, le culte/hommage à Jésus transcrit tel que décrit dans les oeuvres d'époque (pour rares qu'elles sont) révèle que les apôtres enseignaient une prière identique (dans la forme: symbôle du Ka, orienté vers le soleil...) à celle des égyptiens, des peuples Africains descendant de l'Egypte (et repris par les musulmans...)... qui sont les seuls (pourvu qu'ils connaissent leurs traditions et leur sens) à pouvoir l'expliquer...


A Muana Congo

CHRIST veut dire "OINT de DIEU'' C'est un titre qui correspond au Messie dans le concept hebreux ou aramaique. Il s'agit d'un Roi qui sortirait de la maison du roi David apres le reigne du roi SAUL. C'est un titre royal messiaque dont le dessein est de sauver son peuple par la redemption en vue de reconcilier la personne humaine avec Dieu le Pere.

Qu'il soit blanc, noir, jaune ou rouge, "What the heak!" Le message de Jesus est claire et net! Ca ne regarde pas la race ou le genre ou sex de l'individu. Les noirs s'acharnenet toujours sur des choses insensees pour perdre leur temps et energie en vain.

Un exemple flagrant est celui du rithme ROCK and Roll de la musique. Ce rithme a ete cree ar des negres aux USA. Il a ete promu et meme ameliorer par ELVIS PRESLEY qui, des son jeune age a cotoye des noirs et ecouter et assiter aux festifites des negres.
C'est pas pour autant que les noirs se doivent de rejetter cette musique par qu'elle est jouee par les blancs quand-meme? Et dire que, la plupart de noirs africains rejettent cette musique alors que c'est la leur mais, ils ne la reconnaissent pas!
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CHRIST veut dire "OINT de DIEU'' C'est un titre qui correspond au Messie dans le concept hebreux ou aramaique. Il s'agit d'un Roi qui sortirait de la maison du roi David apres le reigne du roi SAUL. C'est un titre royal messiaque dont le dessein est de sauver son peuple par la redemption en vue de reconcilier la personne humaine avec Dieu le Pere.

Sur le terme Oint de Dieu, je ne disonviens pas. Par contre sur la filiation à la maison de david, je suis sceptique, saul lui-même n'a peut-être pas existé...
Messie dans le concept hébreux, encore faut-il savoir qui l'on qualifie d'hébreux...
Citation:
Qu'il soit blanc, noir, jaune ou rouge, "What the heak!" Le message de Jesus est claire et net! Ca ne regarde pas la race ou le genre ou sex de l'individu. Les noirs s'acharnenet toujours sur des choses insensees pour perdre leur temps et energie en vain.


N'importequoi, ça a une importance capitale: si Jésus n'est pas juif, si aucun des récits de la bible/torah/coran ne s'applique au peuple juif:
Soit ils l'ont emprunté et la vérité doit être cherchée ailleurs...
Soit ils l'ont inventée de toute pièce, et là vous avez un problème... Wink
Les noirs comme vous s'acharnent sur des problèmes superficiels, car incapables de mesurer l'importance d'une implication (à part citer la bible que faites-vous? Mais sans elle vous êtes sans repère, c'est pourquoi vous vous acharnez à la défendre au mépris de la vérité...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Un exemple flagrant est celui du rithme ROCK and Roll de la musique. Ce rithme a ete cree ar des negres aux USA. Il a ete promu et meme ameliorer par ELVIS PRESLEY qui, des son jeune age a cotoye des noirs et ecouter et assiter aux festifites des negres.
C'est pas pour autant que les noirs se doivent de rejetter cette musique par qu'elle est jouee par les blancs quand-meme? Et dire que, la plupart de noirs africains rejettent cette musique alors que c'est la leur mais, ils ne la reconnaissent pas!

Faut-il croire que Dieu fut inventé par les Nègres et amélioré (selon vos dires, qui même dans le cas d'elvis reste plus que discutable...) par les blancs?
C'est amusant comme ce qui vient du blanc est toujours mieux, non? C'est sûrement dû à la malédiction de Kam? oui, c'est ça, nous sommes maudits, et vous...? Vous sentez-vous béni d'être réduit à vous montrer plus blanc que blanc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Citation:

Un exemple flagrant est celui du rithme ROCK and Roll de la musique. Ce rithme a ete cree ar des negres aux USA. Il a ete promu et meme ameliorer par ELVIS PRESLEY qui, des son jeune age a cotoye des noirs et ecouter et assiter aux festifites des negres.
C'est pas pour autant que les noirs se doivent de rejetter cette musique par qu'elle est jouee par les blancs quand-meme? Et dire que, la plupart de noirs africains rejettent cette musique alors que c'est la leur mais, ils ne la reconnaissent pas!

Faut-il croire que Dieu fut inventé par les Nègres et amélioré (selon vos dires, qui même dans le cas d'elvis reste plus que discutable...) par les blancs?
C'est amusant comme ce qui vient du blanc est toujours mieux, non? C'est sûrement dû à la malédiction de Kam? oui, c'est ça, nous sommes maudits, et vous...? Vous sentez-vous béni d'être réduit à vous montrer plus blanc que blanc?


A muana Congo

Si vous etes raciste c'est votre probleme! vous devez le resoudre vous meme. Il y des gens negres comme vous partout au monde comme y en des blancs, des asiatiques, des amerindiens racistes aussi.!

Le moment que vous vous retrouverez entourere des ameriendiens ou asaitiques ou indiens ...bref... autres races vigoureusement racistes autres que les Blancs, le votre subira un coup et, peut etre vous reflechirez sans vos RA, ancetres et consorts.

Vous avez un probleme de rejet peut etre parce vous avez ete rejete ou sutout parce que vous vous etes documentes negativement et vous voulez a tout prix poluer les autres dans votre pelerinage vers Kimbangu et ses ancetres morts. Alors la, vous vous enfoncez! et, vous vous rendrez bientot compte que vous vous etes epuises pour des futilites car, le revirement vous coutera les yeux de la tete. heureusement Jesus Christ est notre seul espoir et notre miracle parce que toute chose a ete cree pour lui, en lui et a travers lui.

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Vous avez un probleme de rejet peut etre parce vous avez ete rejete ou sutout parce que vous vous etes documentes negativement et vous voulez a tout prix poluer les autres dans votre pelerinage vers Kimbangu et ses ancetres morts.
On ne fait pas de démonstration par des affirmations, mais par des arguments et des références. En outre, l'histoire de ces religions est telle que l'on doit soit adhérer à la religion originelle, soit refuser l'ensemble en bloc.
Citation:
t, vous vous rendrez bientot compte que vous vous etes epuises pour des futilites car, le revirement vous coutera les yeux de la tete. heureusement Jesus Christ est notre seul espoir et notre miracle parce que toute chose a ete cree pour lui, en lui et a travers lui.
Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

A muana kongo

Vous dites:
Citation:
On ne fait pas de démonstration par des affirmations, mais par des arguments et des références. En outre, l'histoire de ces religions est telle que l'on doit soit adhérer à la religion originelle, soit refuser l'ensemble en bloc.


C'est cela la problematique meme car, le concept de la dite religion originelle laisse ce pauvre peuple du Bas-Kongo sur la voie de la perdition et a leur insu!. Il [peuple] est donc dupe. Question, Tenez: Il y a-t-il quelqu'un au monde qui puisse plaider en faveur de ce peuple pour qu'il puisse renoncer a cette religion de la MORT ETERNELLE???

La repose est "Oui". C'est pourquoi on en appelle a son abandon total [de la religion kimbaguiste et autres religions anti-Christ] en vue d'embrasser celle dont et L"EXIGEANCE et le PARDON SONT TOTAUX. Il n' y a pas de concession possible! C'est la religion de la vie eternelle, il s'agit du CHRISTIANISME en VERITE et en ESPRIT dans le Nom de JESUS CHRIST nomme emmanuel, Dieu avec nous.

Je vous rappelle encore en concluant que
vous vous rendrez bientot compte que vous vous etes epuises pour des futilites car, le revirement vous coutera les yeux de la tete. heureusement Jesus Christ est notre seul espoir et notre miracle parce que toute chose a ete cree pour lui, en lui et a travers lui.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 18:39    Sujet du message: Re: Sur les dires de Monsieur Victor Ambila Répondre en citant

A Audissoe Potemkim
Vous reprennez mon paragraphe:
Citation:

Victor Ambila a écrit :
"Le moment que vous vous retrouverez entourere des ameriendiens ou asaitiques ou indiens ...bref... autres races vigoureusement racistes autres que les Blancs, le votre subira un coup et, peut etre vous reflechirez sans vos RA, ancetres et consorts. "

Vous dites:
Citation:

Monsieur Victor, supposez si vous le voulez que Muana Kongo fût raciste. Mais de grâce, expliquez-nous en quoi l'immersion d'un homme parmi des populations jugées racistes par nature (c'est-à-dire, selon vous, les Amérindiens et les Asiatiques), lui permettra de réfléchir selon des références nouvelles ? Veuillez bien ne pas mélanger la spiritualité et la violence sociale.

C'est la le noyau du probleme meme qui laisse les noirs en confusion. Je m'explique: Ce n'est pas parce que certains blancs charlatants ont fait usage de la religion chretienne pendant la colonisation que Le Christianisme soit une religion de violemce contre les gens du BAS-Kongo, raisin pour laguelle, Ils[les Bas-Kongo] doivent en adopter une autre sous un concept errone et engager ainsi a la mort eternelle la dite population sur la voie de la perdition! Voila
Vous insinuez:
Citation:

Pour votre gouverne, Monsieur Victor, j'ajouterai que vos propos forment un cliché. Les Améridiens ne sont pas tous racistes, pas plus que les Asiatiques, que les Blancs ou que tout autre homme.

C'est vous qui en faites un cliche car, j'ai pas untilise le mot "TOUS" comme vous oasez intentionnellement en abuser. Consultez votre Sens d'ethic s'il vous plait si votre conscience ne puisse vous aider.
Citation:
A mon affirmation qui suit:
Citation:

[i]"Heureusement Jesus Christ est notre seul espoir et notre miracle parce que toute chose a ete créée pour lui, en lui et à travers lui."[/i]

Vous dites:
Citation:

Monsieur Victor, cette phrase procède d'une démarche propagandiste, et non pas d'un raisonnement structuré. Veuillez en conséquence reformuler votre argument.

C'est non seulement une propagande mais, un appel lance pour la bonne nouvelle en faveur des personnes humaines de savoir que, non seulement leur ROI [JESUS CHRIST est MORT et RESSUSCITE par amour pour elles [personnes humanes] mais que sa mort est une redemption, c'est a dire au lieu de continuer a faire des sacrifices pour Dieu le Pere, soit les jours du Sabbat, soit au Ramadan ou autres etc...., un sacrifice a ete fait UNE FOIS POUR TOUTE afin de les [les hommes] LIBERER [de les affranchir] de cela [les sacrifices pour la sanctification] et de savoir que seule Croire en JESUS CHRIST en verite et en Esprit reste fondamental. LE SALUT et GRACIEUSEMENT DISPONIBLE pour quiconque croit dans le Segneur Jeus Christ le Sauveur!
Vous dites:
Citation:

Et s'il m'est permis de conclure, j'affirmerai que vous êtes sans doute le raciste le plus manifeste de ce forum, parce que vous dénigrez des croyances dont vous ne connaissez rien ("consorts", quel mot péjoratif !), au profit d'une Bible dont vous savez trop pour l'avoir comprise.

C'est votre probleme si vous sentez que vos religions se denigrent vis a vis du Christianisme! Cependant, montrer les points faibles socio-economiques et historiques des autres religions tout en comparant a la religion Chretienne est la moindre des choses qui puisse edifier les curieux et ainsi maintenir la veracite du fondement CHRETIEN a priori et enfin la sensibilisation opportune des brebis. Question, tenez, En etes-vous UN??
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

A Audissoe PotemkimVous dites:
Citation:

Cela dit, j'apprécie votre franchise en lisant que vos propos forment "non seulement une propagande, mais un appel". Considérez bien toutefois que nous n'avons pas besoin de prosélytes sur le forum. La discussion que l'on engage avec eux est très souvent infructueuse.

J'aurais honte a votre place! car, la liberte d'expression est un de droit le plus naturel. Si vous, vous ne l'avez pas ou ne la connaissez point, vous feriez mieux de l'apprendre et aussi l'enseigner aux autres africains qui semblent toujours etre pris, comme vous, dans les craquants des moeurs des societes traditionnelles africaines ou, cette liberte est un TABOU et maintiennent ainsi ce facteur de SOUS DEVELOPPEMENT en VEILLEUSE!!!!Ca na pas non?????
vous dtes:
Citation:

Je ne dis pas que nos religions se dénigrent vis-à-vis du Christianisme, je vous accuse de dénigrer profondément ces religions (connaissez-vous les tonalités dépréciatives du terme "consorts", que vous affectionnez tant ?)

C'est vous qui m'apprenez que je denigre alors que ma tache est de les [vos religions et la mienne] les exposer au monde en vue de permettre la salut d'un plus grand nombre d'individus possible.
Vous dites:
Citation:

Et pour finir, cher Monsieur, permettez-moi de ne pas vous répondre, quand vous me demandez si je suis Chrétien. Cet épistolat informatique que nous propose Grioo en pâtirait, je ne crains.

ETRE BREBIS n'est pas necessairement etre CHRETIEN!!!!!!!
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
A Audissoe PotemkimVous dites:
Citation:

Cela dit, j'apprécie votre franchise en lisant que vos propos forment "non seulement une propagande, mais un appel". Considérez bien toutefois que nous n'avons pas besoin de prosélytes sur le forum. La discussion que l'on engage avec eux est très souvent infructueuse.

J'aurais honte a votre place! car, la liberte d'expression est un de droit le plus naturel. Si vous, vous ne l'avez pas ou ne la connaissez point, vous feriez mieux de l'apprendre et aussi l'enseigner aux autres africains qui semblent toujours etre pris, comme vous, dans les craquants des moeurs des societes traditionnelles africaines ou, cette liberte est un TABOU et maintiennent ainsi ce facteur de SOUS DEVELOPPEMENT en VEILLEUSE!!!!Ca na pas non?????
vous dtes:
Citation:

Je ne dis pas que nos religions se dénigrent vis-à-vis du Christianisme, je vous accuse de dénigrer profondément ces religions (connaissez-vous les tonalités dépréciatives du terme "consorts", que vous affectionnez tant ?)

C'est vous qui m'apprenez que je denigre alors que ma tache est de les [vos religions et la mienne] les exposer au monde en vue de permettre la salut d'un plus grand nombre d'individus possible.
Vous dites:
Citation:

Et pour finir, cher Monsieur, permettez-moi de ne pas vous répondre, quand vous me demandez si je suis Chrétien. Cet épistolat informatique que nous propose Grioo en pâtirait, je ne crains.

ETRE BREBIS n'est pas necessairement etre CHRETIEN!!!!!!!


Neutral Toujours aussi pertinent, ce Victor...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 18:24    Sujet du message: DECHRISTIANISATION FLAGRANTE DU SECTE KIMBAGUISTE Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Citation:

Vous avez un probleme de rejet peut etre parce vous avez ete rejete ou sutout parce que vous vous etes documentes negativement et vous voulez a tout prix poluer les autres dans votre pelerinage vers Kimbangu et ses ancetres morts.
On ne fait pas de démonstration par des affirmations, mais par des arguments et des références. En outre, l'histoire de ces religions est telle que l'on doit soit adhérer à la religion originelle, soit refuser l'ensemble en bloc.
Citation:
t, vous vous rendrez bientot compte que vous vous etes epuises pour des futilites car, le revirement vous coutera les yeux de la tete. heureusement Jesus Christ est notre seul espoir et notre miracle parce que toute chose a ete cree pour lui, en lui et a travers lui.
Question



Hello!There,

Je revens sur ce sujet pour apporter des nouvelles preuves sur la bavure confessionelle commise et pronee par la religion Kimbaguiste au Congo. En effet, cette eglise vient d'etre PUBLIQUEMENT DISCALIFIEE entant qu'eglise et surtout DECHRISTIANISEE car, les preuves d'IDOLATRIE des humains sont flagramment etablies.

Voici les textes dans son integralite:

<<......DEBUT

| Inbox


CathoBel

--------------------------------------------------------------------------------

Églises d'Afrique - Congo RDC - Message
Plus d'œcuménisme spirituel avec les kimbanguistes
La Conférence épiscopale nationale du Congo publie une
déclaration sur les relations de l'Église catholique
avec le kimbanguisme

Bruxelles, le 6 juillet 2004 (CathoBel)

Les catholiques ne peuvent plus « faire l'oecuménisme
spirituel » (prières oecuméniques) avec les
kimbanguistes, ont déclaré les évêques de République
Démocratique du Congo, à l'issue de la 38ème assemblée
plénière, du 28 juin au 3 juillet 2004. Les évêques
déclarent avoir écrit ce message dans le but «
d'éclairer les fidèles catholiques sur la nature des
relations à entretenir avec les kimbanguistes ».


La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a en
effet constaté que les kimbanguistes identifient
nettement les trois fils du prophète Simon Kimbangu à
la Sainte Trinité. « Or celle-ci est la vérité sur
laquelle repose la foi de tous les chrétiens et qui
est l'enseignement fondamental dans la hiérarchie des
vérités de foi », soulignent les évêques congolais
pour qui cette manifestation « d'idolâtrie et de
divinisation des hommes », prouve que la communauté
kimbanguiste n'est plus une Église chrétienne.


--------------------------------------------------------------------------------
À l'issue de leur assemblée plénière, tenue à Kinshasa
du 28 juin au 3 juillet 2004, les évêques de
République Démocratique du Congo ont publié une
déclaration sur les relations de l'Église catholique
avec le kimbanguisme.


La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)
note qu'elle a constaté que les kimbanguistes
identifient nettement les trois fils du prophète Simon
Kimbangu - Kisolokele, Dialungana et Diangenda - aux
trois Personnes de la Sainte Trinité. « Or celle-ci
est la vérité sur laquelle repose la foi de tous les
chrétiens et qui est l'enseignement fondamental dans
la hiérarchie des vérités de foi », estiment les
évêques catholiques congolais en ajoutant que « ce
mystère de foi ne peut en aucune manière être conçu à
la mesure humaine ».


Pour la Conférence épiscopale congolaise de telles
affirmations, qui « manifestent l'idolâtrie et la
divinisation des hommes », prouvent que la communauté
kimbanguiste n'est plus une Église chrétienne.


« Par le fait de diviniser les trois enfants du
Prophète Simon Kimbangu, elle nie la Sainte Trinité »,
affirment encore les évêques. « Le Kimbanguisme est
dès lors une religion non-chrétienne, et doit être
traitée comme telle
», concluent-ils dans leur
document.

Envoyé spécial de Jésus, Simon Kimbangu

La communauté kimbanguiste dont le titre officiel est
'Église de Jésus-Christ sur terre par son envoyé
spécial, le Prophète Simon Kimbangu', a été reconnue
officiellement par l'arrêté n° 2211/846 du 24 décembre
1959 du gouverneur de la province de Léopoldville,
explique l'agence d'information catholique africaine
D.I.A.

De par sa genèse, cette communauté est reconnue comme
une « fille dissidente » de l'Église protestante. A ce
titre, elle avait été recommandée par l'Église du
Christ au Congo auprès du Conseil des Églises de Toute
l'Afrique (CETA) et du Conseil Oecuménique des Églises
(COE).

-------- (CtB/D.I.A/CENCO)


6/07/2004 - 16:00:37

© CathoBel 2002 - Les droits de ce texte sont déposés
par l'agence CathoBel ou les agences qui la
fournissent. Toute rediffusion du texte est interdite.
L'enregistrement sur d'autres bases de données est
interdite.


FIN................>>

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 20:52    Sujet du message: Re: DECHRISTIANISATION FLAGRANTE DU SECTE KIMBAGUISTE Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
muana kongo a écrit:
Citation:

Vous avez un probleme de rejet peut etre parce vous avez ete rejete ou sutout parce que vous vous etes documentes negativement et vous voulez a tout prix poluer les autres dans votre pelerinage vers Kimbangu et ses ancetres morts.
On ne fait pas de démonstration par des affirmations, mais par des arguments et des références. En outre, l'histoire de ces religions est telle que l'on doit soit adhérer à la religion originelle, soit refuser l'ensemble en bloc.
Citation:
t, vous vous rendrez bientot compte que vous vous etes epuises pour des futilites car, le revirement vous coutera les yeux de la tete. heureusement Jesus Christ est notre seul espoir et notre miracle parce que toute chose a ete cree pour lui, en lui et a travers lui.
Question



Hello!There,

Je revens sur ce sujet pour apporter des nouvelles preuves sur la bavure confessionelle commise et pronee par la religion Kimbaguiste au Congo. En effet, cette eglise vient d'etre PUBLIQUEMENT DISCALIFIEE entant qu'eglise et surtout DECHRISTIANISEE car, les preuves d'IDOLATRIE des humains sont flagramment etablies.

Voici les textes dans son integralite:

<<......DEBUT

| Inbox


CathoBel

--------------------------------------------------------------------------------

Églises d'Afrique - Congo RDC - Message
Plus d'œcuménisme spirituel avec les kimbanguistes
La Conférence épiscopale nationale du Congo publie une
déclaration sur les relations de l'Église catholique
avec le kimbanguisme

Bruxelles, le 6 juillet 2004 (CathoBel)

Les catholiques ne peuvent plus « faire l'oecuménisme
spirituel » (prières oecuméniques) avec les
kimbanguistes, ont déclaré les évêques de République
Démocratique du Congo, à l'issue de la 38ème assemblée
plénière, du 28 juin au 3 juillet 2004. Les évêques
déclarent avoir écrit ce message dans le but «
d'éclairer les fidèles catholiques sur la nature des
relations à entretenir avec les kimbanguistes ».


La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a en
effet constaté que les kimbanguistes identifient
nettement les trois fils du prophète Simon Kimbangu à
la Sainte Trinité. « Or celle-ci est la vérité sur
laquelle repose la foi de tous les chrétiens et qui
est l'enseignement fondamental dans la hiérarchie des
vérités de foi », soulignent les évêques congolais
pour qui cette manifestation « d'idolâtrie et de
divinisation des hommes », prouve que la communauté
kimbanguiste n'est plus une Église chrétienne.


--------------------------------------------------------------------------------
À l'issue de leur assemblée plénière, tenue à Kinshasa
du 28 juin au 3 juillet 2004, les évêques de
République Démocratique du Congo ont publié une
déclaration sur les relations de l'Église catholique
avec le kimbanguisme.


La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)
note qu'elle a constaté que les kimbanguistes
identifient nettement les trois fils du prophète Simon
Kimbangu - Kisolokele, Dialungana et Diangenda - aux
trois Personnes de la Sainte Trinité. « Or celle-ci
est la vérité sur laquelle repose la foi de tous les
chrétiens et qui est l'enseignement fondamental dans
la hiérarchie des vérités de foi », estiment les
évêques catholiques congolais en ajoutant que « ce
mystère de foi ne peut en aucune manière être conçu à
la mesure humaine ».


Pour la Conférence épiscopale congolaise de telles
affirmations, qui « manifestent l'idolâtrie et la
divinisation des hommes », prouvent que la communauté
kimbanguiste n'est plus une Église chrétienne.


« Par le fait de diviniser les trois enfants du
Prophète Simon Kimbangu, elle nie la Sainte Trinité »,
affirment encore les évêques. « Le Kimbanguisme est
dès lors une religion non-chrétienne, et doit être
traitée comme telle
», concluent-ils dans leur
document.

Envoyé spécial de Jésus, Simon Kimbangu

La communauté kimbanguiste dont le titre officiel est
'Église de Jésus-Christ sur terre par son envoyé
spécial, le Prophète Simon Kimbangu', a été reconnue
officiellement par l'arrêté n° 2211/846 du 24 décembre
1959 du gouverneur de la province de Léopoldville,
explique l'agence d'information catholique africaine
D.I.A.

De par sa genèse, cette communauté est reconnue comme
une « fille dissidente » de l'Église protestante. A ce
titre, elle avait été recommandée par l'Église du
Christ au Congo auprès du Conseil des Églises de Toute
l'Afrique (CETA) et du Conseil Oecuménique des Églises
(COE).

-------- (CtB/D.I.A/CENCO)


6/07/2004 - 16:00:37

© CathoBel 2002 - Les droits de ce texte sont déposés
par l'agence CathoBel ou les agences qui la
fournissent. Toute rediffusion du texte est interdite.
L'enregistrement sur d'autres bases de données est
interdite.


FIN................>>

Regards

Intéressant, mais voici:
1-Comme dit précedemment, je n'accorde aucune importance ni aucune crédibilité à l'eglise catholique, protestante, etc... Qu'elles acceptent ou refusent telle ou telle "religion" (le kimbanguisme n'est pas une religion, il l'est devenu sur papier uniquement pour cantonner ce mouvement intellectuel, social, et politique dans des dimensions plus restreintes.)

Le fait est que l'eglise catholique accuse et produit exactement ce qu'elle reproche: "le saint père", ou le "souverain pontif", que signifient ces termes? Ethymologiquement, et d'un point de vue théologique? On identifie
l'infaillible JPII à Dieu lui-même. Aussi, ces tergiversations me semblent ridicules.

2-Rattacher le kimbanguisme au protestantisme c'est n'avoir pas froid aux yeux du tout, ou ne rien connaitre.

-->Le Kimbanguisme a ses fondements spirituels dans la religion Kongo, qui n'est autre que la religion Kmt, religion pratiquée quasiment partout en Afrique avant qu'on vous lave le cerveau avec votre bible.
-->Si la seule affirmation des catholiques est de dire que les Kimbanguistes "divinisent" des hommes, que dire du Christ?
-->Comme le dit M. Potemkim, l'église catholique est remplie de:
1-pédophilie
2-perversions en tous genres, et j'ajoute:
3-hypocrisie (lorsque le pape va raconter aux millions de jeunes à travers le monde qu'ils ne doivent pas recourir à la contraception... cette église n'e'st pas une référence)
4-mensonges: la bible est une des plus grosses escroqueries de l'histoire, l'ensemble de la doctrine catholique est un mensonge!
5-Les croix, les vitraux, ossements des "saints" que prient les millions de catholiques, ça ne vous dit rien?.. ça porte un nom...
6->de toute la symbôlique se référent à l'entité qu'elle appelle diable. regardez de plus près le vatican pour voir... Non que je prête une crédibilité à tout cela, mais je trouve profondément incohérent de se dire d'un "camp" (en l'occurence le camp chrétien), et de l'autre d'adopter une architecture, une gestuelle, une pratique directement empruntée au satanisme (non pas luciférisme comprenez-moi bien).
7- De profiteurs en tous genres: l'ensemble des églises chrétiennes d'afrique ne fait absolument rien pour changer un tant soi peu la situation, aucun effort, au contraire, elle se nourrit de ses fidèles. Combien d'évêques peuvent se plaindre d'une vie difficile? combien ne sont pas entretenus par leurs fidèles pourtant à un seuil de pauvreté intolérable?! Combien ces églises versent-elles réellement poour leurs prétendues aides (et surtout sur combien de subventions ou de dons de leurs fidèles?!!!)

Savez-vous, à un autre niveau combien d'objets de notre histoire sont confisquées au vatican?
Combien cette église a pesé et pè-se encore sur la falsification de notre histoire, sur les massacres perpétués chez nous?
-->tout ça, le "saint-père" l'a entre ses mains, il en porte la responsabilité, on l'appelle "souverain pontife", et ça ne vous révulse pas!!!
Comparons aux personnes dont vous avez parlé:
a commencer par Mfumu Kimbangu, et ensuite ses fils:
Ils ont fait sacrifice de leur vie pour leur peuple, littéralement. Où était l'église catholique lorsque la comunauté kimbanguiste multipliait ses efforts pour l'indépendance de son pays? Officiellement, c'est à M. diangienda que l'on doit l'indépendance de cette région découpée comme par des cochons.
Des millions de personnes doivent la vie, l'éducation que leurs enfants ont reçu, (et eux-mêmes) à cette communauté, et à ses représentants, qui sans JAMAIS rien en tirer (ni matériellement, ni médiatiquement) ont su encadrer et gérer toutes ses réalisations (écoles, hopitaux, dispensaires, etc... etc...: les seuls encore fonctionneles de nos jours... et nous n'en sommes encore qu'à la surface.
Maintenant si JPII peut se faire appeler souverain pontife, je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on élève au-dessus de lui qq1 qui AGIT, VEILLE, et PREND EN CHARGE les pauvres SANS DISTINCTION.

Maintenant, une dernière chose:

1-sachez que vous le vouliez ou non, que votre trinité est empruntée de la Trinité Ptah, Râ, Amon.
2-La Trinité: Tata Nzambi, Mfumu Nzambi/Yisu, Kimbangu/Kalunga/Akongo est exactement la même, pas une transposition, mais le même peuple, la même religion.
3-Le kimbanguisme dans son aspect spirituel est exactement cette continuité, dans les pratiques comme dans les concepts.

bilan?
-->La logique veut que, ayant emprunté un concept:
soit le concept est faux, et le votre s'en trouve invalidé
soit le concept est vrai et le votre en demeurre invalidé (en tant que contre-façon)
Le fait est que le christianisme est une contre-façon, et la vérité n'est pas une contre-façon d'un mensonge.
Aussi, soit votre religion tant aimée est une contre-façon d'un mensonge (et là pas de quoi être fier)
soit elle est une contre-façon de la vérité, et là vous n'êtes toujours pas sorti de l'auberge!

Enfin, comme le signale M. Potemkim:
Citation:
je trouverais infiniment plus respectables les évêques qui, réunis en assemblée exceptionnelle, jetterait l'anathème, non pas sur des divergences de doctrine avec les kimbanguistes, mais sur des ignominies humaines indiscutables, à l'exemple de la pédophilie
D'ailleurs, d'après le constat sur le catholicisme, et la définition de secte (M. Potemkim, si vous pouviez me trouver le lien), il semble que la secte ne soit pas du côté des accusés!

Je vous défie de partir de la définition de la secte, pour démontrer que le kimbanguisme en est une!!!

De même je vous défie de démontrer que le catholicisme n'est pasune secte. Mais chaque chose en son temps, et comencez par le premier défi.

Citation:


Selon le sociologue Max Weber, une religion existe et vit pour un idéal et un message, son organisation n'étant qu'une nécessité matérielle secondaire et pouvant s'adapter aux besoins nationaux et historiques; la secte par contre vit avant tout pour une organisation, structurée et totalitaire, et qui adaptera son ou ses messages dans le seul but de développer ses structures et de s'imposer en tant qu'Etat dans l'Etat. Certains disent que les religions ont toutes été "co-extensives" avec la société humaine, c'est-à-dire qu'elles se sont développées pour et avec la société en y participant avec ses propres valeurs et dans tous les domaines, politique, scientifique, littéraire, artistique… la secte, elle est un parasite de la société qui va utiliser tout ce que la société dispose de mieux sans pour autant participer à son développement, puisqu'elle "diabolise" cette société et propose sa propre structure comme solution.

DEFINITION DE LA SECTE PAR LA LOI FRANCAISE :

Le mouvement sectaire est un groupement portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales (c’est le titre même de la loi), qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d'exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables. Le gourou est le dirigeant de fait ou de droit de ce groupement.

(Il existe des organisations qui ont pour mission première et fondamentale d'aider les victimes de sectes et non de lutter contre les sectes comme l'indique à tort souvent la presse… il y en a qui pense que cette lutte devrait relever de la compétence de l'Etat républicain…)
Voici comment on défini un mouvement sectaire, je vous prie de démarrer votre démonstration en vous basant sur des faits tangibles: par exemple des actions des kimbanguistes et de leurs dirrigeants de l anature citée ci-dessus.
Lorsque vous aurez fini (ou abandonné...) je vous fournirai une analyse de cetype avec le christianisme!!!

Que l'on ne confonde plus les kimbanguistes avec les chrétiens n'est peut-être pas si mal... je finirai peut-être par m'identifier à eux qui sait? Après tout nous avons certaines choses en commun... Mais l'heure n'est pas à ce débat. Commencez votre travail.
sachez que si un kimbanguiste venait à lire ce que ous avez affiché ici, peut-être portera-t-il plainte pour diffamation: accuser sans preuve une communauté qui ne vous a rien fait, rien de rien, c'est quand-même avoir, pardonnez-moi, mais je le pense: un coeur et un esprit pourris, dans son sens le plus profond->putréfaction intense.

Je vous salue victor Cool [/b]
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Monsieur Victor, j'aimerais volontiers engager une discussion avec vous, mais j'ai peur que votre réponse ne soit, encore et toujours, qu'un exercice d'érudition biblique. Néanmoins, étant naturellement enclin à la candeur, je me dis que cela est possible, et je m'en vais vous proposer l'une de mes réflexions. Dans ce but, je vais supposer, ne connaissant moi-même ni les kimbanguistes ni la Bible, que ce que vous dites est vrai.
Partant de là, vous dites que, constatant des pratiques idolâtres chez les kimbanguistes, les évêques de la République Démocratique du Congo ont affirmé que cette communauté n'était plus une Église chrétienne. Fort bien. Ceci signifie qu'une entorse faite à la tradition (ou à ce que vous voudrez, je n'ai pas de terme exact à vous soumettre) a provoqué l'exclusion immédiate des kimbanguistes aux yeux des évêques chrétiens. Pourtant, vous admettrez avec moi que la pratique religieuse chrétienne n'est pas réductible à la seule Trinité. On vit sa foi pour autre chose. Dès lors, pourquoi les évêques ont-ils été si diligents en la matière ? Pour ma part, je trouverais infiniment plus respectables les évêques qui, réunis en assemblée exceptionnelle, jetterait l'anathème, non pas sur des divergences de doctrine avec les kimbanguistes, mais sur des ignominies humaines indiscutables, à l'exemple de la pédophilie. Pour vous dire que votre querelle de kimbanguistes chrétiens ou non chrétiens, cela m'est parfaitement égal. Cela ne change pas que si le Dieu de tous ces gens est le même, qu'on le veuille ou non, ils suivent et respectent la même religion : la religion qui donne un sens à leur vie. Tout le reste, ce n'est que palabres et vains discours.

Bien à vous,


Hello!There'

En vous lisant, je deduis tout de suite que vos propos sont seculaires. J'entend par la, d'une personne athee.

La religion chretienne est un COMMANDEMENT auquel il faut obeir. La liberte dans son exercice reside dans l'assistance du Saint Esprit pour l'edification de l'Eglise Chretienne telle que promis par Jesus Christ Lui-meme avant et apres sa mort et sa resurection. L'assistance du Saint Esprit se definit dans la cannalisation des efforts des humains qui lui obeissent et qui croient en lui en faisant usage des benedictions terrestres a leur disposition, en vue de realiser le Dessein de JESUS malgre les aleas de l'Histoire humaine. Ces benedictions etant une promesse biblique reelle. [Exemple: les pays Chretiens sont les plus benis de la planete]

La trinite est chretiennement imminente. Il suffit de lire sur le Bapteme de Jesus, sur sa transfiguration bref, sur le debut de la creation, sur la naissance de Jesus, sur sa mort et sa resurrestion et sur ses apparitions multiples aux apotres avant son ascention en promettant le consolateur afin de guider son plan sur son EGLISE nommee EGLISE CHRETIENNE dont le fondement est que Jesus Christ est l'OINT de Dieu, l'agneau de Dieu qui enleve les peches du monde qui est venu se sacrifier afin que son offre[JESUS=offrande] a Dieu le Pere assure acceptablement une fois pour toute la reconcialition entre les humains et Dieu; Quiconque croit en lui [JESUS CHRIST] ne mourra jamais et aura la vie eternelle. Cette vie eternelle rejettee par les premiers parents Adam et Eve a notre detriment tous aujourd'hui.

En ce qui concerne la pedophilie, l'Eglise Catholique condamne ce peche et le qualifie scientifiquement d'une maladie psycho-sexuelle dont les anales psychopatiques sont demontables au moyen des traitements therapeutiques et psychologiques appropries. J'en ai rencontres moi-meme certains qui se sont mis a plomb et vivent la vie normalement et, ont meme fonde des foyers exemplaires. Bibliquement, c'est un peche comme tous les autres peches. La chretiente ou le christianisme en appelle a son abandon exclusif end indiscutablement.

En conlusion, Dans la trinite, il n y a pas d'humains impliques. Il y a le Pere, le Fils et le Saint Esprit. Le fils etant 100% homme et 100% Dieu Il est MORT et RESSUSCITE. Son Nom est EMMANUEL, qui veut dire Dieu Parmis nous. Enfin en fait, fait, l'Eglise Catholique n'empeche pas les Kimbaguistes de contniuer a prier mais, persuade le monde de LA PAGANISATION FLAGRANTE dont ce secte fait l'objet en evoquant effrontement avec duperie le Nom de Jesus Christ dont la venue est d'ailleurs attendue dans la gloire un moment venu. Le Kimbaguiste se doit de s'identifier ANIMISTE et personne n'ira le contrarier. [NOTE:Si je ne repond pas sur le coup comme pa le passe c'est parce que mes charges horaires ont change mais cela n'empeche, je tacherai, meme par des textes courts mais explicites, d'emmener la dicussion au bout au nom du Christ Jesus et dans tous les domaines possibles.]
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Monsieur Victor, j'aimerais volontiers engager une discussion avec vous, mais j'ai peur que votre réponse ne soit, encore et toujours, qu'un exercice d'érudition biblique. Néanmoins, étant naturellement enclin à la candeur, je me dis que cela est possible, et je m'en vais vous proposer l'une de mes réflexions. Dans ce but, je vais supposer, ne connaissant moi-même ni les kimbanguistes ni la Bible, que ce que vous dites est vrai.
Partant de là, vous dites que, constatant des pratiques idolâtres chez les kimbanguistes, les évêques de la République Démocratique du Congo ont affirmé que cette communauté n'était plus une Église chrétienne. Fort bien. Ceci signifie qu'une entorse faite à la tradition (ou à ce que vous voudrez, je n'ai pas de terme exact à vous soumettre) a provoqué l'exclusion immédiate des kimbanguistes aux yeux des évêques chrétiens. Pourtant, vous admettrez avec moi que la pratique religieuse chrétienne n'est pas réductible à la seule Trinité. On vit sa foi pour autre chose. Dès lors, pourquoi les évêques ont-ils été si diligents en la matière ? Pour ma part, je trouverais infiniment plus respectables les évêques qui, réunis en assemblée exceptionnelle, jetterait l'anathème, non pas sur des divergences de doctrine avec les kimbanguistes, mais sur des ignominies humaines indiscutables, à l'exemple de la pédophilie. Pour vous dire que votre querelle de kimbanguistes chrétiens ou non chrétiens, cela m'est parfaitement égal. Cela ne change pas que si le Dieu de tous ces gens est le même, qu'on le veuille ou non, ils suivent et respectent la même religion : la religion qui donne un sens à leur vie. Tout le reste, ce n'est que palabres et vains discours.

Bien à vous,


Hello!There'

En vous lisant, je deduis tout de suite que vos propos sont seculaires. J'entend par la, d'une personne athee.

La religion chretienne est un COMMANDEMENT auquel il faut obeir. La liberte dans son exercice reside dans l'assistance du Saint Esprit pour l'edification de l'Eglise Chretienne telle que promis par Jesus Christ Lui-meme avant et apres sa mort et sa resurection. L'assistance du Saint Esprit se definit dans la cannalisation des efforts des humains qui lui obeissent et qui croient en lui en faisant usage des benedictions terrestres a leur disposition, en vue de realiser le Dessein de JESUS malgre les aleas de l'Histoire humaine. Ces benedictions etant une promesse biblique reelle. [Exemple: les pays Chretiens sont les plus benis de la planete]

La trinite est chretiennement imminente. Il suffit de lire sur le Bapteme de Jesus, sur sa transfiguration bref, sur le debut de la creation, sur la naissance de Jesus, sur sa mort et sa resurrestion et sur ses apparitions multiples aux apotres avant son ascention en promettant le consolateur afin de guider son plan sur son EGLISE nommee EGLISE CHRETIENNE dont le fondement est que Jesus Christ est l'OINT de Dieu, l'agneau de Dieu qui enleve les peches du monde qui est venu se sacrifier afin que son offre[JESUS=offrande] a Dieu le Pere assure acceptablement une fois pour toute la reconcialition entre les humains et Dieu; Quiconque croit en lui [JESUS CHRIST] ne mourra jamais et aura la vie eternelle. Cette vie eternelle rejettee par les premiers parents Adam et Eve a notre detriment tous aujourd'hui.

En ce qui concerne la pedophilie, l'Eglise Catholique condamne ce peche et le qualifie scientifiquement d'une maladie psycho-sexuelle dont les anales psychopatiques sont demontables au moyen des traitements therapeutiques et psychologiques appropries. J'en ai rencontres moi-meme certains qui se sont mis a plomb et vivent la vie normalement et, ont meme fonde des foyers exemplaires. Bibliquement, c'est un peche comme tous les autres peches. La chretiente ou le christianisme en appelle a son abandon exclusif end indiscutablement.

En conlusion, Dans la trinite, il n y a pas d'humains impliques. Il y a le Pere, le Fils et le Saint Esprit. Le fils etant 100% homme et 100% Dieu Il est MORT et RESSUSCITE. Son Nom est EMMANUEL, qui veut dire Dieu Parmis nous. Enfin en fait, fait, l'Eglise Catholique n'empeche pas les Kimbaguistes de contniuer a prier mais, persuade le monde de LA PAGANISATION FLAGRANTE dont ce secte fait l'objet en evoquant effrontement avec duperie le Nom de Jesus Christ dont la venue est d'ailleurs attendue dans la gloire un moment venu. Le Kimbaguiste se doit de s'identifier ANIMISTE et personne n'ira le contrarier. [NOTE:Si je ne repond pas sur le coup comme pa le passe c'est parce que mes charges horaires ont change mais cela n'empeche, je tacherai, meme par des textes courts mais explicites, d'emmener la dicussion au bout au nom du Christ Jesus et dans tous les domaines possibles.]
Vous n'avez toujours pas effleuré le problème:
prouvez que le kimbanguisme est un mouvement sectaire selon la définition de secte, ou cessez d'employer ce terme pour le qualifier.
Pour le catholicisme il n'y a eu aucune condamnation de fait pour les évêques incriminés, ni de sanction au niveau de l'église catholique.
Entre la condamnation sur papier et le soutien dans les actes, il y a l"hypocrisie. Et l'aveuglement des endoctrinés.
Le bapeme de Jésus ou tout autre évènement biblique ne sont en rien des références rationnelles, ni no'nt de rapport avec ce dont il s'agit ici. C'est par là que vous expliquez que le pape se fasse surnommer Dieu, lui, ex agent secret avec toutes les histoires quo'on lui connait, lui qui soutient les évêques pédophiles, allez, il n'y a pire blasphème contre la divinité que de se vautrer dans les plus grandes infâmies en son nom. Pour un fand e la bible comme vous, vous devriez être plus prudent. Raisonnable, non, je n'en attend pas tant de vous.
Mais vous avez au moins le don de nous divertir avec vos soupes d'incongruités, chaque fois plus épaisses!
Beaucoup ont tenté de vous imiter, mais je l'avoue, nul ne vous égale dans votre art!
Chapeau bas, victor, vous déclarez forfait sur le terain de la raison, mais partez indiscutablement victorieux sur celui du ridicule. Tout n'est pas question de foi, ou de fanatisme (j'oubliais, par la protection biblique ou de je ne sais qui, on ne peut être chrétien et fanatique, selon vous). La foi est personnelle, mais la chose qui permet l'échange est la raison. Si vous n'en disposez pas, il n'y a rien à ajouter. Ce qui était à dire est dit.
Encore une fois: chapeau! Cool
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Vous n'avez toujours pas effleuré le problème:
.............
Le bapeme de Jésus ou tout autre évènement biblique ne sont en rien des références rationnelles, ni no'nt de rapport avec ce dont il s'agit ici. ...................on ne peut être chrétien et fanatique, selon vous). La foi est personnelle, mais la chose qui permet l'échange est la raison. Si vous n'en disposez pas, il n'y a rien à ajouter. Ce qui était à dire est dit.
Encore une fois: chapeau! Cool


A Muana Kongo

C'est pas la peine de chercher a divaguer devant le kimbaguisme en selette! Le Kimbaguisme est un secte idolatrique dont les bases fondamentales sont enfuies dans la communaute du Bas-Congo au Zaire. Vos coups de chapeau ne riment a rien. C'est pas pour cela que la discussion est engagee. Desole! La discussion doit etre viable, concis, claire et objective. Vos instabilites textuelles sont d'un impis satanise rendu incapable de croire en la parole et determine a se faire entrainer de son propre gouffre par les innocents ignorants. Je vous assure que vous y irez tout seul et et vos bagages avec!!

La trinite a marque le debut du ministere de Jesus par la cohabitation manifestee par la voix du Pere, Le Saint Esprit [en forme de colomb sur Jesus] et Jesus Lui-meme. Matthieu 3:16-17] Et en Matthieu 28: 18-19]

Cependant, Pour creer une eglise, un fondement conjugal doit d'abord prendre naissance. La famille est composee du Pere, de la mere et des enfants. Le pere est le chef de la famille a l'image que Jesus est le chef de l'Eglise Chretienne. Le Patriarca est la base sur laquelle le Christianisme a ete etabli et prophetise depuis jusqu'a la naissance de Jesus Christ. Le Bas-Kongo n'a pas cette structure familiale!!!

La question est de savoir comment un peuple singulierement paien, voue a la tradition ancestrale et animiste, et a base paienne matriarcale perpetrante, peut-elle se dedier a Jesus Christ ou a un quelconque Messie si ce n'est que la duperie idolatrique en hommage aUX MORTS ET AUX CULTES DE PERSONNALITE DES HUMAINS???? [/b]CA NE VA PAS NON?????

En ce qui concerne l'Eglise Catholique, je la soutiens meme si je suis pas Catholique mais, neamoins, je reconnais qu'elle est CHRETIENNE malgre tout. C'est pas le cas du Kimbaguisme,. ce dernier est paganiste et diabolique, toute preuve a l'appui. J'insite sur cet etat de chose car, c'est un agent colporteur des facteurs des maledictions plurielles qu'il faut a tout prix denoncer vigoureusement mais sans insulte brute Le Pape n'a jamais ete dieu. Il est la tete de la confession hierarchique Catholique. C'est connu de tous depuis la maternelle. Jesus est venu pour les Pecheurs et non pas pour des gens comme vous semblables aux pharisiens.

En conclusion, le Kimbaguisme se ferait mieux de s'identifier dans ses croyances sans duper les gens et surtout ses adeptes comme vous, monsieur Muana-Kongo dont la spiritualite et suggette aux maledictions telles decrites par la parole de Dieu. La parol de Dieu ne passera pas tant que l'entetement perdura!!!!. Vous n'etes pas encore sortis de l'auberge.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Citation:

Vous n'avez toujours pas effleuré le problème:
.............
Le bapeme de Jésus ou tout autre évènement biblique ne sont en rien des références rationnelles, ni no'nt de rapport avec ce dont il s'agit ici. ...................on ne peut être chrétien et fanatique, selon vous). La foi est personnelle, mais la chose qui permet l'échange est la raison. Si vous n'en disposez pas, il n'y a rien à ajouter. Ce qui était à dire est dit.
Encore une fois: chapeau! Cool


A Muana Kongo

C'est pas la peine de chercher a divaguer devant le kimbaguisme en selette! Le Kimbaguisme est un secte idolatrique dont les bases fondamentales sont enfuies dans la communaute du Bas-Congo au Zaire. Vos coups de chapeau ne riment a rien. C'est pas pour cela que la discussion est engagee. Desole! La discussion doit etre viable, concis, claire et objective. Vos instabilites textuelles sont d'un impis satanise rendu incapable de croire en la parole et determine a se faire entrainer de son propre gouffre par les innocents ignorants. Je vous assure que vous y irez tout seul et et vos bagages avec!!

La trinite a marque le debut du ministere de Jesus par la cohabitation manifestee par la voix du Pere, Le Saint Esprit [en forme de colomb sur Jesus] et Jesus Lui-meme. Matthieu 3:16-17] Et en Matthieu 28: 18-19]

Cependant, Pour creer une eglise, un fondement conjugal doit d'abord prendre naissance. La famille est composee du Pere, de la mere et des enfants. Le pere est le chef de la famille a l'image que Jesus est le chef de l'Eglise Chretienne. Le Patriarca est la base sur laquelle le Christianisme a ete etabli et prophetise depuis jusqu'a la naissance de Jesus Christ. Le Bas-Kongo n'a pas cette structure familiale!!!

La question est de savoir comment un peuple singulierement paien, voue a la tradition ancestrale et animiste, et a base paienne matriarcale perpetrante, peut-elle se dedier a Jesus Christ ou a un quelconque Messie si ce n'est que la duperie idolatrique en hommage aUX MORTS ET AUX CULTES DE PERSONNALITE DES HUMAINS???? [/b]CA NE VA PAS NON?????

En ce qui concerne l'Eglise Catholique, je la soutiens meme si je suis pas Catholique mais, neamoins, je reconnais qu'elle est CHRETIENNE malgre tout. C'est pas le cas du Kimbaguisme,. ce dernier est paganiste et diabolique, toute preuve a l'appui. J'insite sur cet etat de chose car, c'est un agent colporteur des facteurs des maledictions plurielles qu'il faut a tout prix denoncer vigoureusement mais sans insulte brute Le Pape n'a jamais ete dieu. Il est la tete de la confession hierarchique Catholique. C'est connu de tous depuis la maternelle. Jesus est venu pour les Pecheurs et non pas pour des gens comme vous semblables aux pharisiens.

En conclusion, le Kimbaguisme se ferait mieux de s'identifier dans ses croyances sans duper les gens et surtout ses adeptes comme vous, monsieur Muana-Kongo dont la spiritualite et suggette aux maledictions telles decrites par la parole de Dieu. La parol de Dieu ne passera pas tant que l'entetement perdura!!!!. Vous n'etes pas encore sortis de l'auberge.
au cas où je n'aurais pas été clair:
la chose qui permet l'échange est la raison. Si vous n'en disposez pas, il n'y a rien à ajouter. Ce qui était à dire est dit. , et vos élucubrations qui se prétendent concises ne sont toujours pas dans le thème:
vous affirmez s'une communauté qu'elle est sectaire, or, il vous faut d'abord démontrer ce carcatère sectaire. Est-ce que vous n'avez plus foi en l'inspiration du saint-esprit pour fuire le problème de la sorte en faisant étalage de votre imagination si fertile?
La vérité, victor est que vous ne connaissez pas ce dont vous parlez, ni même en surface.
Ni le kimbanguisme, ni la bible dont vous parlez, ni même le christianisme dont vousd parlez.
Et, en tant que chrétien, vous devriez nous faire une démonstration d'honnêteté intellectuelle, et commencer sans détour par justifier les termes que vous employez.
Si vous-mêmes, représentant du christ vous montrez si malhonnête et incompétent à justifier vos propos, comment donc les gens vous considèreront-ils? et moi le premier! Si votre désir est réellement, comme ceux de votre espèce le prêchent chez moi, tourné vers mon âme, il faut commencer par convaincre mon esprit.
Je pense que M. Potemkim, ou toute autre personne sur ce forum sera d'accord avec cela.
D'ici à votre démonstration (et non botre diahrrée biblique), je ne vous accorderai plus un seul mot. aussi, si vous voulez réellement convaincre, soyez rigoureux dans vos analyse (et ne me balncez pas des idioties, vous ne me tromperez pas, je conais les pratiques Kimbanguistes, et les pratiques chrétiennes, contrairement à vous. Aussi n'espérez pas me faire avaler vos tissus de mensonges. D'ailleurs n'espérez pas les faire avaler à qui que ce soit, la vérité vous revient vite en pleine face. Vos attaques mensongères ne font que décrédibiliser le dieu que vous prétendez défendre, mais je pense que là est votre réel objectif! Vous vous y prenez en tout cas de la meilleure manière!)
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque chose en son temps, il lui faut d'abord maitriser le vocabulaire qu'il emploie:

Citation:

En métaphysique, l'animisme désigne la doctrine, reprise d'Aristote par les scolastiques, selon laquelle l'âme est le principe vital qui permet le développement de la vie organique comme celui de la pensée.

Le terme désigne aussi la croyance selon laquelle la nature est régie par des «esprits». Selon les peuples, ces esprits sont présents non seulement dans les êtres vivants mais aussi dans les êtres inanimés et dotés de vertus variables (déplacement, vie après la mort, etc.). Ils peuvent rappeler des aspects de l'âme telle qu'elle est définie dans la notion occidentale mais n'y sont pas réductibles.

A cet aspect, le christianisme est aussi animiste.
Mais peut-être victor fait-il référence à:
Citation:

La «doctrine de l'âme» de Tylor

En ethnologie, le terme «animisme» se réfère avant tout à la théorie de E.B. Tylor qui, dans son ouvrage Primitive culture, publié en 1871, désigne ainsi la «doctrine de l'âme».




Le primitif, confronté aux expériences de la mort et de la maladie, d'une part, et aux visions qui apparaissent en rêve, d'autre part, aurait conclu à l'existence de l'âme, présente dans son corps. C'est une vapeur, un fantôme, un souffle, une entité impalpable et invisible qui peut se détacher du corps, se déplacer rapidement et prendre possession d'un autre homme pour le faire agir. Logiquement, le primitif en déduit que les animaux et les plantes possèdent une âme, puisqu'à l'identique des hommes ils connaissent la vie, la maladie et la mort. Tylor relève également des cas de croyance en l'existence d'une âme dans les objets inanimés. D'autre part, puisque le primitif rêve de personnes défuntes, il en conclut que l'âme survit après la mort physique d'un individu.



Dans sa perspective évolutionniste, Tylor place l'animisme à l'origine de toute religion, avant le fétichisme, le naturisme, le polythéisme et enfin le monothéisme. L'homme passerait de la croyance aux «esprits inférieurs» (ceux de la nature, des plantes et des animaux) à la croyance aux «divinités espèces», puis aux divinités supérieures du polythéisme et, enfin, aux divinités des monothéismes, dernier stade de l'évolution commencée avec la découverte de l'âme.



La théorie de Tylor, après avoir connu un succès considérable – bien que très critiquée notamment par l'anthropologue britannique R. Marett –, est aujourd'hui largement remise en question.



L'animisme, en effet, n'est pas universellement connu, et la détermination des croyances des premiers hommes est pour le moins conjecturale. Un autre problème est celui de la multiplicité des âmes: certains peuples de Mélanésie croient que l'homme peut posséder jusqu'à treize âmes, qui sont liées à des parties spécifiques du corps et ont des origines différentes; dans une tribu brésilienne, on considère qu'un homme possède deux âmes, une «âme spirituelle», création ou émanation du divin, et une «âme animale», d'origine terrestre.

Enfin, de difficiles problèmes de traduction se posent quand on veut rendre compte de la multiplicité des termes qui, dans ces langues vernaculaires, expriment des notions comme l'«âme», les «esprits», le «souffle» qui ne sont pas réductibles à la notion occidentale de l'«âme».

Aujourd'hui, l'ambitieux travail de Tylor, qui tentait une explication globale des croyances religieuses, a perdu beaucoup de son autorité. Seul subsiste le mot animisme, pour désigner le domaine des religions traditionnelles.
Au caractère prétendûment primitif des religions africaines?
Puisqu'actuellement, l'animisme tel qu'on l'entend couramment renvoie à la notion de religion primitive, ou figée, ou sous-évoluée.D'UN AUTRE CÔTÉ, VOUS SOUTENEZ QUE DIEU, LE CHRISTIANNISME SONT IMMUABLES ET ORIGINAUX...
Le christiannisme est donc encore une forme d'animisme selon vos critères... Même pire, un mimétisme d'animisme, aussi, il n'y a pas de quoi être fier, ou jeter la pierre à qui que ce soit...

Mais j'ai, en vous lisant 'impression que vous souffrez d'un complexe d'infériorité exceptionnel, plus tant que ça à vrai dire, il y en a un autre sur ce site, comme vous...
Votre seul soucis est votre dégoût de vous-même, que vous étendez à tout ce qui est africain par généralisation. Il semble que vous ne soyez finalement qu'un triste produit d'une éducation foncièrement anti-nègre... Vous reproduisez des schémas de pensée des écoles catholiques d'Afrique. Bien particulières, celles-là, n'est-ce pas?
Votre manie de tout rapprocher des kimbanguistes me rappellel'obsession indescriptible des catholiques contre cette communauté depuis son émergenace, et même avant.
Au XVI->XVII è siècle, les catholiques faisaient brûler les villages des kongo qui prononçaient le nom Kimbangu.
jusqu'aux années 1960, il était interdit par le gouverbement colonal et l'église, biensûr, de prononcer ce nom: savez-vous combien de personnes ont été brûlées, tabassées, enfermées, ou mutilées par a volonté de votre église à cause d'un nom...? C'est abhérant, mais onne peut plus vrai, plus de 140 000 (cent-quanrante à cent-cinquante-mille) personnes ont été déportées, puis mises en esclavage dans des conditions épouvantables pour ce nom, à cause de l'obsession qu'a votre église contre ce nom, depuis son arrivée en Afrique.

C'est un fait curieux, que je voulais juste porter à votre connaisance. Je pense que même pour vous, un tel comportement est incceptable surtout venant des "chrétiens", c'est pourtant à un acharnement irrationnel, et sans bornes que vous vous alliez sans en connaitre les raisons profondes. Ce qui vous rend à mes yeux encore plus pitoyable.

La moindre des choses serait de demander pardon, car rien n'excuse ces actes, mais au lieu de ça, on les tait, et on les remplace par d'autres, aussi vils... Laissez donc les noirs tranquilles, vous ne vous en porterez que mieux. Vous aurez beau les injuirer de tous les noms, vos mots resteront des mots, vous ne changerez ni leur nature, ni n'améliorerez votre vie victor.

Est-ce vos mensonges et injures qui vont apporter la "bénédictioné à votre peuple (vous êtes d'où déjà?) et le tirer de sa galère? Question Question
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 01:02    Sujet du message: De diversite culturelle a unicite culturelle [Christianisme] Répondre en citant

A Muana-Kongo

Vous etes autant malhonnete que, vous pensez que, echapper au fait accompli passera inapercu devant les netteurs qui suivent l'ensemble de la discussion sur l'identification propre du Kimbaguisme vis a vis du Christianisme!!!!! Detrompez-vous!!!!

C'est pas moi qui ai decrete cette legalisation publique de DECHRISTIANISATION de ce secte dont, en fait, les pratiques sont a base animistes telles que vous le definissez ci-bien chez les peuples primitifs pratiquant les activites paganistes. dans les paragraphes suivantes: [ces genres de sectes se retrouvent partout dans le monde, les blancs, les noirs, les jaunes et les rouges!]

Je cite:
Citation:

Le primitif, confronté aux expériences de la mort et de la maladie, d'une part, et aux visions qui apparaissent en rêve, d'autre part, aurait conclu à l'existence de l'âme, présente dans son corps. C'est une vapeur, un fantôme, un souffle, une entité impalpable et invisible qui peut se détacher du corps, se déplacer rapidement et prendre possession d'un autre homme pour le faire agir. Logiquement, le primitif en déduit que les animaux et les plantes possèdent une âme, puisqu'à l'identique des hommes ils connaissent la vie, la maladie et la mort. Tylor relève également des cas de croyance en l'existence d'une âme dans les objets inanimés. D'autre part, puisque le primitif rêve de personnes défuntes, il en conclut que l'âme survit après la mort physique d'un individu.Dans sa perspective évolutionniste, Tylor place l'animisme à l'origine de toute religion, avant le fétichisme, le naturisme, le polythéisme et enfin le monothéisme. L'homme passerait de la croyance aux «esprits inférieurs» (ceux de la nature, des plantes et des animaux) à la croyance aux «divinités espèces», puis aux divinités supérieures du polythéisme et, enfin, aux divinités des monothéismes, dernier stade de l'évolution commencée avec la découverte de l'âme. Enfin, de difficiles problèmes de traduction se posent quand on veut rendre compte de la multiplicité des termes qui, dans ces langues vernaculaires, expriment des notions comme l'«âme», les «esprits», le «souffle» qui ne sont pas réductibles à la notion occidentale de l'«âme».
.


Vous dites:
Citation:

Puisqu'actuellement, l'animisme tel qu'on l'entend couramment renvoie à la notion de religion primitive, ou figée, ou sous-évoluée.D'UN AUTRE CÔTÉ, VOUS SOUTENEZ QUE DIEU, LE CHRISTIANNISME SONT IMMUABLES ET ORIGINAUX...
Le christiannisme est donc encore une forme d'animisme selon vos critères... Même pire, un mimétisme d'animisme, aussi, il n'y a pas de quoi être fier, ou jeter la pierre à qui que ce soit....



Dans le Christianisme, le concept d'animisme n'a pas de raison d'etre car, nous croyons que Dieu le pere a cree l'etre humain dont les composantes pricipales sont les suivantes: Le CORPS, L'ESPRIT et l'AME. Cette derniere, l'Ame donc est le SANG. [Dieu dit, vous ne mangerez pas la chair avec son ame (Tohra)] Cette theorie est appelee la DICHOTOMIE. La MORT est la dissociation du Corps et de l'Esprit donc, l'arret ou la disparition des fonctionalites du Sang. Le corps se decompose et redevient la poussiere, l'Esprit [du Chretien rejoint le Seigneur Jesus Christ, car, pour nous, etre absent du corps, c'est etre present avec le Seigneur.
Par contre, ceux qui n'ont pas cru en JESUS Christ, leurs Esprits iront au sejour des morts en attendant le jugement dernier au Retour du Christ Jesus. Cependant personne ne connait ni le jour ni l'heure, sauf Dieu le Pere.
La difference entre les humains et les animaux est que ces derniers n'ont pas d'Esprit. Ils ont seulement le corps et l'ame.

Vous dites:
Citation:

Mais j'ai, en vous lisant 'impression que vous souffrez d'un complexe d'infériorité exceptionnel, plus tant que ça à vrai dire, il y en a un autre sur ce site, comme vous...
Votre seul soucis est votre dégoût de vous-même, que vous étendez à tout ce qui est africain par généralisation. Il semble que vous ne soyez finalement qu'un triste produit d'une éducation foncièrement anti-nègre... Vous reproduisez des schémas de pensée des écoles catholiques d'Afrique. Bien particulières, celles-là, n'est-ce pas? .


Je vous plains et trouve que vous etes incapables, comme beaucoup d'africains de vous regarder en face. L'afrique regorge toutes les minerais du monde, toutes les richesses du monde, et toute tendance confondues, Il pleut tous les jours et la foret et la vegetation sont les plus denses du monde. Comment expliquer qu'ils soient incapables de se taper une bonne soupe vegetarienne et reduire la malnutrution chez les bebes???? Ca cloche la dedans non????Pendant combien de temps seront-ils capables d'exiber leur genie propre a eux pour demontrer le developpement a la negre comme jadis?????S'ils sont contrecarres dans les sites urbains, et alors dans les villages???Le genie s'endore-t-il ou il attend un culte special animiste pour reprendre ses forces spiritistes???

Vous dites:
Citation:

Votre manie de tout rapprocher des kimbanguistes me rappellel'obsession indescriptible des catholiques contre cette communauté depuis son émergenace, et même avant. .


Mon probleme avec le Kimbaguisme est qu'il triche et se deguise sous forme d'une eglise Chretienne pour subsister. C'est la le probleme. Notez, porquoi ne s'identifierait-il pas au Boudhisme?? Pourtant le concept Boudhiste lui est tres rapproche [Incarnation de l'Esprit de Boudha dans les progenitures des adeptes du boudhisme a travers les generations!!]

Vous dites::
Citation:

Au XVI->XVII è siècle, les catholiques faisaient brûler les villages des kongo qui prononçaient le nom Kimbangu.
jusqu'aux années 1960, il était interdit par le gouverbement colonal et l'église, biensûr, de prononcer ce nom: savez-vous combien de personnes ont été brûlées, tabassées, enfermées, ou mutilées par a volonté de votre église à cause d'un nom...? C'est abhérant, mais onne peut plus vrai, plus de 140 000 (cent-quanrante à cent-cinquante-mille) personnes ont été déportées, puis mises en esclavage dans des conditions épouvantables pour ce nom, à cause de l'obsession qu'a votre église contre ce nom, depuis son arrivée en Afrique.C'est un fait curieux, que je voulais juste porter à votre connaisance. Je pense que même pour vous, un tel comportement est incceptable surtout venant des "chrétiens", c'est pourtant à un acharnement irrationnel, et sans bornes que vous vous alliez sans en connaitre les raisons profondes. Ce qui vous rend à mes yeux encore plus pitoyable..


Tout ceci est arrive a cause des propheties et je vous assure, si les africains ne s'y mettent pas, il y aura pire car, les paroles de Dieu ne passent pas. IL FAUT SE REPENTIR au Christianisme pour echapper a la malediction pronee par la colere de Dieu dans le non de Jesus. Cette colere est Flagrante lorsqu'un individu ou un peuple developpe sa propre VOLONTE [coutumes ou tradition] pour se diriger vers DIEU au lieu de suivre la procedure regie par la VOLONTE de Dieu a notre disposition. Celui qui rejette le FILS [JESUS CHRIST} rejette d'OFFICE le PERE [DIEU]. Il n'y a pas d'alternative!!!!! Gars a vous!!!!


Vous dites:
Citation:

La moindre des choses serait de demander pardon, car rien n'excuse ces actes, mais au lieu de ça, on les tait, et on les remplace par d'autres, aussi vils... Laissez donc les noirs tranquilles, vous ne vous en porterez que mieux. Vous aurez beau les injuirer de tous les noms, vos mots resteront des mots, vous ne changerez ni leur nature, ni n'améliorerez votre vie victor..


Vous etes soit rendu impis, soit vous etes naif car, on ne va pas laisser les gens comme vous faire perdurer la colere de Dieu sur le peuple africain. Il a assez souffer comme ca. On va pointer du doigt sur les points crucials en vue de reveiller les africains dans le someil auquel vous et vos gens les forcez. Sinon, tous les efforts fournis seront encore vain pour sortir de l'auberge!!!!! Ca fait deja des siecle de malheur!!! Les noirs Americains ont fait le premiers pas et la situation s'ameliore progressivement et surement. Ils ne sont plus esclaves et on en trouve des milliers dans toute les couches de la classe active americaine.

Vous dites:
Citation:

Est-ce vos mensonges et injures qui vont apporter la "bénédictioné à votre peuple (vous êtes d'où déjà?) et le tirer de sa galère? Question Question.


Ce ne sont pas de mensonges. C'est la verite meme. la preuve est tout a fait historique. L'Egypte est en Ruine. Babylone est en Ruine. La perse a echappe de justesse du fait que le Roi Darius a du liberer le peuple d'israel de la captivite en Babylonie. L'empire Romain a ete reduite et se ressaisi grace a la "Per Eclesia"[ceder les responsabilite au Vatican], l'allemagne est occupee et s'est ressaisie grace a Martin Lutter King et la "Per Scruptura", Le Japon a subi la bombe atomique et est occupe, l'URSS a disparu, les occidentaux ont compris que soutenir les juifs c'est etre du cote du salut et ses benedictions. La chine a commence a suivre doucement mais surement. L'afrique dort encore sous vos PALABRES couvertes de mots occidentaux dont les significations ne riment meme pas exactement avec l'expression reelle africaine.

Pour conclure, la Mondialisation est lancee afin que le passage de la diversite culturelle [du monde] a l'unicite culturelle [Christianisme] prepare au royaume des cieux qui est parmis nous. Notez: La diversite culturelle a ete occasionee par Dieu lors de l'effondrement de la tour de Babel. Le compte a rebours a commence. Personne n'a le pouvoir de contrer la parole de Dieu dans le Nom de Jesus. Tout genous va flechir et toute bouche va confesser que JESUS CHRIST est le Seigneur.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group