Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
solo Grioonaute
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 20:38 Sujet du message: si on parlait de l'eclaircissement de la peau? |
|
|
c'est domage de voir nos freres pleurnicher sur le fait que certains noirs s'eclaircir la peau.j'ai lu l'article de ferdinand ezembe disant que les noirs sont des complexes parcequ'il s'eclaircissent la peau,se defrisent les cheveux.les blancs se bronzent,font de la chirurgie pour epaissir leurs levres,utilisent des cremes pour donner du volume à leurs cheveux.Alors que si c'est nous qui le faisons,on nous critique
Au lieu de pousser partout des associations contre l'eclaircissement de la peau,il vaut mieux essayer de creer des produits qui n'ont pas des consequences nefastes comme le font les gaultier avec les bronzages
 _________________ nioul |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je confirme, quand on est moche, on est moche... S'éclaircir la peau quand on est moche, c'est juste vouloir être moche et blanc. |
|
|
 |
Mainty Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
Le probleme de l'eclaircissement de la peau est que pour les noirs cela touche à "la race" tu t eclaircies donc dans la tete des gens tu n aimes pas ta couleur noir donc ta "race" etc...
Pour les blancs ce n'est qu'une histoire de teint, un blanc bronzé ou clair reste un blanc, on ne lui fera jamais figurer qu il renie sa race(ca ne viendrai meme pas à l esprit des gens) d'ailleur les blancs aiment en rire lorsqu'il bronze et dire qu ils veulent devenir noir sans penser à la race mais vraiment au teint.
Ce problème de société fait parti de pleins de choses à laquelle lorsque l on est noir on ne peut faire penser sans directement faire reference à notre "race"
J'ai un tas d'exemple de la vie courante et je ne sais pas si vous les avez partagé :
- un blanc mange une banane dans un wagon du métro rien de spécial dirait vous emais pour un noir? c est pareil? cela renvoie direct à plein de tristes images dont je passerai les détails.
- Vous allez au zoo en famille ,vous regarder des singes et vous vous est amusé par celui, vous lui parlez en le mimant vous etes un blanc pas de problème mais si vous etes un noir que se passe t dans l esprit des gens??
Ces exemples non exhaustifs font partis des choses de la vie qui font que tous ce que nous pouvons faire en tant que noir nous renvoie automatiquement à notre "race" nous sommes prisonnier de cela et c'est malheureux ====>>ceci pour rejoindre le soi disant probleme de l'eclaircissement de la peau
On peut etre fier d 'etre noir de "race" sans aimer etre foncé comme les blancs aiment etre blanc de "race" sans aimer etre pale
Apres les produits qui niquent la peau c est un autre débat.... |
|
|
 |
Adina Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga... |
|
|
 |
améline Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 12:27 Sujet du message: Re: si on parlait de l'eclaircissement de la peau? |
|
|
solo a écrit: | Au lieu de pousser partout des associations contre l'eclaircissement de la peau,il vaut mieux essayer de creer des produits qui n'ont pas des consequences nefastes
 |
des OGM sans conséquences néfastes
de la dioxine et du poulet aux hormones qui ne donne pas le cancer
des poules avec des dents
une fourmi de 18 m
quelqu'un qui s'aime et qui n'aime pas sa peau:
ça n'existe pas!!!!
ça n'existera jamais!!!
Fourre toi dans le crâne que la mélanine dans les cellules elle est là pour quelque chose!
et que les idées à la con dont la pub bourre le mou des filles elles sont là aussi pour quelque chose: les aliéner et les faire casquer pour enrichir des industriels fabricants de poisons qu'ils te vendent comme porte bonheur.
Le problème, c'est pas sur la peau, c'est dans la tête qu'il est.
 |
|
|
 |
MCB Grioonaute
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 17:08 Sujet du message: Ne mélangeons pas tout |
|
|
certaines personnes qui comparent le bronzage des blancs à la dépigmentation des noirs sont totalement loufoques
1èment le bronzage est naturel
les noirs bronzent aussi alors que se frotter des produits visant à décolorer la peau ou à se débrider les yeux comme le font les asiatiques ce n'est pas du tout nature
D'autre part qui a dit q''un noir plus clair n'est pas un un sale nègre pour un blanc raciste les gens qui se décolorent font tout pour ressembler aux blancs sans jamais y renoncer moi je suis fière de ma peau mais eux le sont -ils |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je préfère encore la "mode" massaï : les femmes se mettent cette poudre "rouge brun" sur le corps... Depuis petite, cette couleur unie et particulièrement douce au regard me fascine!
En plus, elles relèvent leur couleur naturelle tout en leur donnant le plus bel aspect velouté possible...
Des femmes à croquer!
Me teindre en "rouge" je suis pour!
Mais ... ne pas être satisfait de ce que l'on est, n'est-ce pas au fond, le propre de l'être humain...? (Surtout les femmes, il paraît que les hommes se voit à 10% mieux que ce qu'ils sont en réalité! )
La couleur d'une peau est très personnelle, d'un frère à une soeur, elle est parfois différente... C'est un peu dommage de ne pas garder ce qui fait de soit un être à part entière. Il y a tellement de teintes différentes!
J'ai le sentiment que s'obstiner à vouloir passer d'une carnation à une autre, c'est en faire valoir une sur l'autre. |
|
|
 |
solo Grioonaute
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
certains n'ont rien compris de ce que je veux dire.Je veux parler du fait que tout ce que le noir fait est diabolisé alors que ces pratiques la existe dans toutes les races .mais ne sont pas vues de la meme maniere dans les autres races.Parmis n'importe quelle race il y'a des faible qui suivent la mode a la lettre.C'est pour ces gens la que je parle car il font partir de notre commmuninauté et peut etre qu'ils n'ont meme pas le temps de consulter ces genres de site
JE VOULAIS SIGNALER AUSSI QUE JE FAIS PAS DE L'ECLAIRCISSEMENT DE LA PEAU ET QUE JE SUIS LOIN D'ETRE MOCHE.JE SUIS SIMPLEMENT CONTRE LES MAUVAIS JUGEMENTS DE NOS PRATIQUE _________________ nioul |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
oué, si j'avais compris! Bien sûr que c'est courant. Les chinoises qui se mettent de la farine de riz sur le visage, c'est pas mieux! C'est un truc de femmes ... peut-être. |
|
|
 |
DJIBOUTIenforce Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 04:44 Sujet du message: ou va t on |
|
|
ya des jours je perds tt espoirs ds les noirs serons nous tjs les esclaves des blancs ils ont bien resussi en tt k kan je vois des gens kom toi vas y tu px tj utiliser otnt de produit ke tu vx tu restera tj une noir a leurs yx il serait peut etr tps ke tu sois fiere de t orgines et arreter de vivre en fonction des blancs |
|
|
 |
sam! Grioonaute
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 11:24 Sujet du message: Bonjour à tous!! |
|
|
Je trouve ca ça complètement stupide cette comparaison entre le blanc et le noir. Tout simplement parce que ces pratiques du bronzage et de l'eclaircissment ne sont pas apparue dans les memes contextes et pour les memes raisons.
D'une part, si les blancs se bronzent c'est pour faire chic et parce que ça montre que "jai les moyens de partir en vacances, j'ai les moyens de me tourner les pouces" alors qu'avant les blancs préfèraient la paleurs justment parce que être bronzé montrait que l'on travaillait à l'exterieur et que l'on avait un travail pénible. Le bronzage ou le teint pale ne sont qu'une symbolique esthétique.
Tandis que chez les noirs la pratique de l'eclaircissement et du défrisage sont apparu au contact de la civilisation "dominatrice" qui a imposé ces critères de beauté.
Ce n'est qu'à partir ce l'esclavage et de la colonisation que ces obsessions de la clarté et du cheveu lisse sont apparus. Le défrisage (pour parler d'un truc spécifique aux noirs puisque le problème de l'éclaircissement est partagé par d'autres peuples) est bien apparu aux Etat unis très peu apres l'esclavage à un moment ou les noirs avaient cette envie d'être reconnus et intégrés à la société américaine et reconnus sur le meme pied d'égalité.
Donc nous ressortir à chaque fois ce faux prétexte à la mord moi le noeud du blanc qui bronze ou se gonfle les fesses. parce que ls blancs font ce qu'ils veulent c'est leur problème de toute facon toutes leurs pratiques sont de l'ordre de la mode.
Et puis pourquoi les noirs dès que l'ont pointe un problème propres à nous même on se sent obligé de dire "regardez les autres il font pareil". Mais on s'en fout. Si tout le monde jette d'un pont on va le faire?
Faudrait commencer par se rendre compte de nos défauts et des solutions que l'on pourraient apporter, de regarder la vérité en face. Après cela chacun fait ce qu'il veut mais qu'il sache pourquoi il le fait et qu'il ne donne pas de fausses excuses pour se dédouaner.
Si certains veulent se défriser les cheveux ou bien s'éclaircir qu'ils ne me disent pas que c'est pour des "raisons pratiques, que ca fait plus propre". Je préfère qu'on me dise que "je le fais parce que je trouve ca plus beau".
Les goûts et les couleurss de chacuns se discutent après.
Moi ca me fout en boule tout ca alors excusez moi d'être un peu virulente.
Mais je me sens tellement mieux après.
Parce que nous les noirs on ne se remet rarement en cause et on est toujours là a regarder ce que font les autres, à les envier on veut la même chose qu'eux, mais nous ne sommes pas eux nous avons nos spécificités nos besoins, pourqoui on répond toujours à coté.
Par exemple pour les cheveux au lieu de proposer du défrisage pourquoi on ne propse pas plutot des osins adaptés ainsi que des peignes adaptés (tels que ceux de nos ancêtres) et pour la peau pourqoui ne remettons nous pas en avant les méthodes de soins traditionnels qui nous donnent ce teint exceptionnel? Hein ? |
|
|
 |
|