Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consolidation de serveurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 13:49    Sujet du message: Consolidation de serveurs Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tutoriel (de préférence en français) sur la consolidation de serveurs sous Linux.

Comment on le fait concrètement,comment ça marche,comment on sécurise, comment on teste ?

Je ne trouve sur google que des bribes qui parlent du marché de la consolidation, ou des présentations powerpoint d'entreprises, choses qui ne m'intéressent absolument pas !

En gros,j'ai 12 PC sous linux, de tailles de disques durs différents, de mémoires vives différentes,etc..
Comment consolider tout ça de manière à ce que les écrans/claviers soient utilisés comme terminaux virtuels ?

La consolidation de serveurs est-elle meilleure que la mise en réseaux d'ordinateurs ?

Merci d'avance

Nino
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, personne ?

Et quelqu'un sait comment on "monte" un CD Linux comme la Knoppix ?

Je m'essaie à la Knoppix,la mandrake ayant terrassé mon ancien disque dur et ses données ( ou alors c'est parce qu''il avait plus de 5 ans d'âge et il a été terrassé tout seul).

Les logiciels de la Knoppix ne me conviennent pas; alors j'essaie de monter sur une Knoppix (ou un truc semblable) mes propres logiciels libres (plus scientifiques et didactiques qu'autre chose).

J'ai acheté sur Ikarios (http://ikarios.com , très bon site d'ailleurs) les CD de la dernière version de la Knoppix,ainsi que la distribution Freeduc-Sup 1.1 et malheureusement, les logiciels qui y sont sont un peu légers,voire pas très utiles en ce qui me concerne.

A supposer que je sais exactement quels logiciels je veux,je fais comment pour "monter" tout ça sur une distribution bootable directement sans installation ?

Merci de vos réponses

Nino
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group