Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture de la Génèse de la Bible
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 17:02    Sujet du message: Lecture de la Génèse de la Bible Répondre en citant

Au delà de toute polémique,j'ai qq questions pour ceux qui connaiseent la génèse.

Je me demande ce que l'on peut déduire de ce passage de la Bible (qui est celui du commencement,donc très important), qui comporte autant de points qui défient toute logique.

Rien ne semble correspondre à ce que les chercheurs d'aujourd'hui connaissent, les anomalies et les contradictions s'y multiplient.

Plus grave,la manière dont "Yahvé" (aliais "Dieu" entre guillemets pour ne pas blasphémer) ,ses réactions y sont décrites,ses choix etc etc ... correspondent exactement à ... UN COMPORTEMENT DICTATORIAL ET INJUSTE.

Je donne qq exemples de mes dires :

Adam et eve
- Pourquoi ne devraient-ils pas avoir accès à la connaissance?
- Où est Yahvé quand les amants parlent?qd ils mangent la pomme?
- Leur punition : Yahvé n'a aucun pitié,ils sont chatiés définitivement pour leur 1ère erreur

Abel et Cain
- Pourquoi yahvé donne-t-il arbitrairement sa préférence à l'un?

Noé
Passage le plus "étrange" dans sa logique. Je résume.Noé a été choisi par Yahvé au milieu de tous les hommes...Il est sauvé des eaux avec sa femme,ses 3 fils,les animaux.
- Comment 3 fils ont-ils pu repeupler la terre sans femme?

Noe boit et fini ivre(le meilleur des hommes selon Yahvé...) affalé sur un canapé,nu. Son fils Cham le voit,prévient ses 2 frères qui le recouvre sans le voir. Noe se réveille de sa beuverie et maudit le fils de cham,canaan.Il incante des malédictions et le promet à l'esclavage pour les fils de ses autres fils.
- Noe est-il Yahvé,pour se permettre d'incanter comme cela?
- Canaan est certes le fils de Cham,mais lui n'a rien fait du tout.
- Cham est maudit mais de façon injuste,car comment aurait-il pu savoir que son père allait être ivre sur un siège et nu???Noe n'est-il pas plus fautif que son fils...

Enosh
Sur le même paragraphe,on lit qu'un personnage a un enfant avec Enosh à 500 ans, vit 800 ans encore apres,mais que le durée de sa vie n'a été que de 907 ans...

Bref,je pourrais continuer encore longtps.
Il ne s'agit pas pour moi de dénigrer les croyances de tout un chacun,mais de dire que la bible ne peut pas être lue comme un livre d'histoire et donc servir de base historique pour expliquer la géographie des peuples etc etc...

A sa lecture,ce livre apparait comme terriblement ancré dans son époque,et sa vocation universelle ne résiste pas à des analyses toutes simples comme je viens de le faire. Estc-ce à dire que c'est un tissu de mensonges? Je ne le pense pas,je pense que c'est le récit plus ou moins déformé d'événements d'époque.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens,j'aimerai bien entendre le grand VICTOR AMBILA sur ce sujet . Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tout, cette même bible relate un exode qui n'a jamais existé, elle parle d'une malédiction de Kam (en fait les versions diffusées, et adulées par les victors, telles que louis segond, saint-james, etc... )... et nombre d'incohérences plus profondes encore.
Ma première question est le pourquoi?
Pourquoi les éditions les plus récentes de la bible maintiennent ces fables, alors que les textes les plus anciens sont connus et diffèrent radicalement dans le contenu et dans l'essence?
Est-ce de peur que les millions de croyants islamistes, chrétiens, juifs, etc... ne découvrent la vérité et ne se détournent du mensonge millénaire?
Ensuite, sur les hébreux, il s'agit encore d'une imposture de plus, car les documents égyptiens distinguent clairement les hébreux des israelites actuels, le nom même d'israel semble emprunté... des réponses à cela pour les défenseurs de la religion occidentale (dogmes de la pensée européenne/juive/musulmane)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben dic donc , de mieux en mieux!
il me semblait aussi que la bible recelait de pas mal de contradiction mais la ca depasse ce auxquel je croyais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 02:11    Sujet du message: Re: Lecture de la Génèse de la Bible Répondre en citant

A MAKAVELI
[quote="Makaveli"]
Vous dites:
Citation:

Au delà de toute polémique,j'ai qq questions pour ceux qui connaiseent la génèse.

Je me demande ce que l'on peut déduire de ce passage de la Bible (qui est celui du commencement,donc très important), qui comporte autant de points qui défient toute logique.

Rien ne semble correspondre à ce que les chercheurs d'aujourd'hui connaissent, les anomalies et les contradictions s'y multiplient.

Plus grave,la manière dont "Yahvé" (aliais "Dieu" entre guillemets pour ne pas blasphémer) ,ses réactions y sont décrites,ses choix etc etc ... correspondent exactement à ... UN COMPORTEMENT DICTATORIAL ET
INJUSTE.




Dieu, Yahve, Yaweh, l'ALPHA & L'OHMEGA, Dieu, Mungu, Nzambe, Holehima sont autant des NOMS de Dieu et y en a encore dans plusieurs langues parlees et mortes aujourd'hui[Depuis l'efondrement de la Tour de babel] . IL est Omnipotent, Omnipresent et Omniscient. IL est SOUVERAIN et IL est ESPRIT et CONSTANT. IL est GLORIEUSEMENT PURE, JUSTE entant que DIEU.
Vous dites:
Citation:

Je donne qq exemples de mes dires :

Adam et eve
- Pourquoi ne devraient-ils pas avoir accès à la connaissance?



Dieu a cree les personnes humaines a son image. L'homme et la femme IL les crea, dit la bible. Cependant l'image dont la genese parle est l'image spirituelle de la personne, cela veut dire, celle qui lui permet de se parfaire [car etant d'origine boueuse] en vue d'avoir un corps celeste apres une periode probatoire des test de volonte que Dieu avait etablis et dont la procedure est decrite dans la genese. Mais, helas! les personnes humaines ont echoue et, en consequence, ils ont opte pour leur propre voie , c'est l'actuelle nature humaine et la volonte humaine qui prime dans le monde actuel.

Vous dites:
Citation:

- Où est Yahvé quand les amants parlent?qd ils mangent la pomme?



Vous mettez l'accent sur la pomme et glissez le mot "AMANTS" dans votre question pour cercler votre idee autour des relations sexuelle. C"est FAUX et ARCHIFAUX!!!!! car, la transgression n'a rien a faire avec les relations sexuelles entre ADAM et EVE car, Homme et Femme, Dieu les crea. La preuve est que Dieu a cree ADAM et EVE ADULTES, MURES, MATURES et RESPONSABLES du monde et de l'univers, ils n'etaient pas crees nourrissons ou BEBES. Ils etaient Prince et Princesse jusqu'a leur chute ou [b]coup d'etat reussi de Lucifer qui, perdu a envier les personnes crees, a usurpe leur pouvoir sur le monde et l'Univers pour finir par se faire appeler le Prince de ce monde aujourd'hui.[/b]

Vous dites:
Citation:

- Leur punition : Yahvé n'a aucun pitié,ils sont chatiés définitivement pour leur 1ère erreur



Les personnes humaines, ayant perdu l'essence spirituelle , c'est a dire, l'image carateristique de naissance a nouveau, celle qui leur permet de se parfaire pour approcher la GLOIRE DE DIEU TOUPUISSANT, Dieu les a ecarter loin de Lui pour leur Bien. C'est a dire, le faite que seule la perfection est Divine, aucune impurete ne peut se melager a la PURETE GLORIEUSE de Dieu a moins de mourir absoluement et subitement! En d'autres termes, si les personnes restaient au paradis malgres leurs peches, l'espece humaine , nous tous, aurait jamais existe par la suite. Par pitie et par amour malgre la transgression, Dieu a respecte la decision d'ADAM et EVE d'agir INDEPENDAMENT DE SA VOLONTE, c'est a dire, d'exercer leur propre VOLONTE LIBREMENT en subissant les consequences de leur choix, libre pourtant et avise. [c'est cela la transgression]

vous dites:
Citation:

Abel et Cain
- Pourquoi yahvé donne-t-il arbitrairement sa préférence à l'un?


Le meurtre d'Abel ou le Crime de Cain est une consequence de la Libre volonte que leurs parents Adam et Eve ont introduite dans leur lignee d'heredite ou dans leurs systemes genetiques [nature humaine]. Adam et Eve devraient experimenter le dogme de leur vie choisie et payer le prix.

Cependant, L'esprit INNONCENT d'Abel a atteint l'hotel du Seigneur Dieu pour interperler Cain son frere et son assassin. Ce dernier a demande a Dieu sur son sort, Dieu lui a promis de le proteger malgre les chatiement lui proferes.

Adam et Eve ont eu un autre fiston du nom de SETH, de meme temperament que Abel, de la lignee de laquelle LAMECH, pere de NOAH est engendre [Noah veut dire: Celui qui, en dehors de terres maudites par Dieu, nous reconfortera. C'est un enfant de l'esperance. Celui par qui les personnes humaines et les especes crees ont ete SAUVES de la COLERE de Dieu et dont la confiance en Dieu a emmene Dieu a promettre de ne plus eliminier la mal par le deluge en adoptant le sign de promesse tenue marque par l'apparition de l'ARC EN CIEL.

Vous dites:
Citation:

Noé
Passage le plus "étrange" dans sa logique. Je résume.Noé a été choisi par Yahvé au milieu de tous les hommes...Il est sauvé des eaux avec sa femme,ses 3 fils,les animaux.
- Comment 3 fils ont-ils pu repeupler la terre sans femme?



Si vous lisez bien, vous comprendrez que NOE avait 3 fils et 3 FILLES. Le fait que l'inceste n'etait pas encore une prohibition, le marriage entre les freres et soeurs ou entre cousins et cousines proches etait encore normales et permises. CHAM, SEM et JAPHET s'etaient maries a leurs propres soeurs. [genese 7-verset 6]. Les patriarches ne citent pas les filles dans leurs lignees de descendance.

Vous dites
Citation:

Noe boit et fini ivre(le meilleur des hommes selon Yahvé...) affalé sur un canapé,nu. Son fils Cham le voit,prévient ses 2 frères qui le recouvre sans le voir. Noe se réveille de sa beuverie et maudit le fils de cham,canaan.Il incante des malédictions et le promet à l'esclavage pour les fils de ses autres fils.
- Noe est-il Yahvé,pour se permettre d'incanter comme cela?
- Canaan est certes le fils de Cham,mais lui n'a rien fait du tout.
- Cham est maudit mais de façon injuste,car comment aurait-il pu savoir que son père allait être ivre sur un siège et nu???Noe n'est-il pas plus fautif que son fils...



Le fait qui a entraine la proferation de la malediction sur Cham, est presque le meme comportement punissable dans la lignee des patriarches: Il s'agit de SE MOQUER DE QUELQU'UN EN QUI DIEU A CONFIANCE, QUELQU"UN QUI MARCHE AVEC DIEU ou QUI SE PREOCCUPE SINCEREMENT des AFFAIRES QUE DIEU CONSIDERE SERIEUSES [ cette moquerie est un manque de respect tres profond chez les patriarches et devant DIEU, c'est considere comme un MEPRIS et une rebellion physique et spirituelle, une perversion potentielle et un manque de pudeur]. Cham s'etait moque de son pere a ce propos en le bafouant devant ses freres qui, humilies, ont rapporte a leur pere par la suite.

Et comme Dieu l'avait commande d'etablir, l'authorite, la legalite et le bon sens, la justie donc, vu les consequenses du deluge sur le mal puni par Dieu, la crainte de Dieu l'a emmene sans tarder a discerner et cerner la lignee du mal en vue que Dieu ne decime toute sa projeniture. Ismael s'etait aussi moque de Isaac pendant les preparatifs rituels de sa presentation a Dieu par ABraham et Sarai. Sarah aussi, avait rit lorsque l'ange de Dieu lui a dit qu'elle aura un fils malgre son age avance. Son nom fut change de SARAH a SARAI circonstanciellement.

Vous dites:
Citation:

Enosh
Sur le même paragraphe,on lit qu'un personnage a un enfant avec Enosh à 500 ans, vit 800 ans encore apres,mais que le durée de sa vie n'a été que de 907 ans...
Bref,je pourrais continuer encore longtps.
Il ne s'agit pas pour moi de dénigrer les croyances de tout un chacun,mais de dire que la bible ne peut pas être lue comme un livre d'histoire et donc servir de base historique pour expliquer la géographie des peuples etc etc...
A sa lecture,ce livre apparait comme terriblement ancré dans son époque,et sa vocation universelle ne résiste pas à des analyses toutes simples comme je viens de le faire. Estc-ce à dire que c'est un tissu de mensonges? Je ne le pense pas,je pense que c'est le récit plus ou moins déformé d'événements d'époque.


Ca depend comment vous lisez la Bible cher monsieur/dame. Il ya 4 maniere de lire la bible.

La premire est de la lire comme un livre de sociologie appliquee a un peuple, exemple les hebreux

La deuxieme est de le lire comme un livre de la loi que vous vous contraignez d'appliquer dans votre vie. Ce qui n'est pas evident.

La troisieme est de la lire comme un livre endoctrine pour en tirer une philosophie et en devenir le maitre a penser [Docteur en theologie]

La quatriemme et la derniere est celle de lire la Bible pour se verifier [comme pour se mirrer]. Pour observer les reflets de soi-meme, de sa vie, de son chemin, de sa verite. Et lorsque les reflets ne sont pas conciliantes, la crainte d'etre sous la colere de Dieu est imminante et, la seule solution est de se mettre a genous et demander pardon pour que Dieu soit le refuge car. c'est LUI-Seul qui sauve ses gens contre sa propre colere dans le Saint Nom de Jesus Christ le Redempteur a travers l'approfondissement de sa parole qui NOUS TRANSFORME en vue de la NAISSANCE A NOUVEAU car, Adam et Eve etait mort spirituellement apres la transgression [Libre Volonte humaine]. Fait par lequel JESUS CHRIST DEVRAIT VENIR MOURIR ET PUIS RESSUSCITER pour que nous ayont la vie eternelle [sans mort] que Adam et Eve n'ont pas pu choisir librement, c'est a dire la VOLONTE DE DIEU.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, Il semble que YHWH soit aussi un emprunt... (ce nom n'appartient vraisemblablement pas à la pensée juive originelle, ni même le concept de Monothéisme... )
Vraisemblablement, l'incohérence de la torah commence dès l'origine, lors du fameux exode (les juifs ou hyksos ont été refoulés en fait, il n'ont pas fuit l'Egypte, ps plus qu'ils n'eurent de livre ou de loi, etc... nni de Moïse jusqu'au Vè s av J-C)
Le Moïse Juif n'est qu'une reprise d'Akhénaton, le premier Prophète de l'histoire, et il était Africain, noir Africain, sans aucun doute possible.
Les Juges, et rois juifs n'ont pas existé non plus, il n'ont été que des chefs de village (au mieux, et cela reste encore à prouver...), à qui l'on attribua les facultés d'autres rois des peuples africains que les juifs avaient rencontré pendant leur périple.
La figure du J-C est elle-aussi Africaine, car c'est Akhénaton qui déclare le premier (en s'adressant à Dieu) que NUL ne le connait sinon SON FILS.
à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:

Enosh
Sur le même paragraphe,on lit qu'un personnage a un enfant avec Enosh à 500 ans, vit 800 ans encore apres,mais que le durée de sa vie n'a été que de 907 ans...
Bref,je pourrais continuer encore longtps.
Il ne s'agit pas pour moi de dénigrer les croyances de tout un chacun,mais de dire que la bible ne peut pas être lue comme un livre d'histoire et donc servir de base historique pour expliquer la géographie des peuples etc etc...
A sa lecture,ce livre apparait comme terriblement ancré dans son époque,et sa vocation universelle ne résiste pas à des analyses toutes simples comme je viens de le faire. Estc-ce à dire que c'est un tissu de mensonges? Je ne le pense pas,je pense que c'est le récit plus ou moins déformé d'événements d'époque.


Ca depend comment vous lisez la Bible cher monsieur/dame. Il ya 4 maniere de lire la bible.

La premire est de la lire comme un livre de sociologie appliquee a un peuple, exemple les hebreux

La deuxieme est de le lire comme un livre de la loi que vous vous contraignez d'appliquer dans votre vie. Ce qui n'est pas evident.

La troisieme est de la lire comme un livre endoctrine pour en tirer une philosophie et en devenir le maitre a penser [Docteur en theologie]

La quatriemme et la derniere est celle de lire la Bible pour se verifier [comme pour se mirrer]. Pour observer les reflets de soi-meme, de sa vie, de son chemin, de sa verite. Et lorsque les reflets ne sont pas conciliantes, la crainte d'etre sous la colere de Dieu est imminante et, la seule solution est de se mettre a genous et demander pardon pour que Dieu soit le refuge car. c'est LUI-Seul qui sauve ses gens contre sa propre colere dans le Saint Nom de Jesus Christ le Redempteur a travers l'approfondissement de sa parole qui NOUS TRANSFORME en vue de la NAISSANCE A NOUVEAU car, Adam et Eve etait mort spirituellement apres la transgression [Libre Volonte humaine]. Fait par lequel JESUS CHRIST DEVRAIT VENIR MOURIR ET PUIS RESSUSCITER pour que nous ayont la vie eternelle [sans mort] que Adam et Eve n'ont pas pu choisir librement, c'est a dire la V


Et pour les fautes de calcul, alors? Si vous ne trouvez pas le même résultat que la bible (500+800=907) alors vous devez craindre d'être sous la colère divine? Le Dieu de la torah n'est pas constant, c'est faux:
Il est d'abord le premier à bénir Salomon, qui eu des dizaines de concubines (il est ici pour la polygammie), puis, il fait dire à Paul de n'avoir qu'une femme (monogamie)? Il est pour l'esclavage, qu'il cautionne implicitement ("ni toi, ni ton serviteur, ni ta servante, etc...", puis contre, "Il n'y a pas de maître ni d'esclave au Royaume de Dieu..." (puis un avertissement sévère aux esclavagistes "les premiers seront les derniers")...
Alors...? Qui devons-nous être? Mysogine, ou humaniste? Esclavagiste, ou abolitionniste?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous dites
Citation:

Noe boit et fini ivre(le meilleur des hommes selon Yahvé...) affalé sur un canapé,nu. Son fils Cham le voit,prévient ses 2 frères qui le recouvre sans le voir. Noe se réveille de sa beuverie et maudit le fils de cham,canaan.Il incante des malédictions et le promet à l'esclavage pour les fils de ses autres fils.
- Noe est-il Yahvé,pour se permettre d'incanter comme cela?
- Canaan est certes le fils de Cham,mais lui n'a rien fait du tout.
- Cham est maudit mais de façon injuste,car comment aurait-il pu savoir que son père allait être ivre sur un siège et nu???Noe n'est-il pas plus fautif que son fils...



Le fait qui a entraine la proferation de la malediction sur Cham, est presque le meme comportement punissable dans la lignee des patriarches: Il s'agit de SE MOQUER DE QUELQU'UN EN QUI DIEU A CONFIANCE, QUELQU"UN QUI MARCHE AVEC DIEU ou QUI SE PREOCCUPE SINCEREMENT des AFFAIRES QUE DIEU CONSIDERE SERIEUSES [ cette moquerie est un manque de respect tres profond chez les patriarches et devant DIEU, c'est considere comme un MEPRIS et une rebellion physique et spirituelle, une perversion potentielle et un manque de pudeur]. Cham s'etait moque de son pere a ce propos en le bafouant devant ses freres qui, humilies, ont rapporte a leur pere par la suite.

Et comme Dieu l'avait commande d'etablir, l'authorite, la legalite et le bon sens, la justie donc, vu les consequenses du deluge sur le mal puni par Dieu, la crainte de Dieu l'a emmene sans tarder a discerner et cerner la lignee du mal en vue que Dieu ne decime toute sa projeniture. Ismael s'etait aussi moque de Isaac pendant les preparatifs rituels de sa presentation a Dieu par ABraham et Sarai. Sarah aussi, avait rit lorsque l'ange de Dieu lui a dit qu'elle aura un fils malgre son age avance. Son nom fut change de SARAH a SARAI circonstanciellement.
Ah bon? et pourquoi est-ce que cette malédiction de Kam n'apparait pas dans les textes anciens? Pourquoi la torah relate-t-elle des faits de plusieurs divinités (partout où la bible met Dieu, les textes anciens des juifs, qui trahissent réellement ce plagiat disent: el-Shaddai, Enki, Baal, Elohim (qui signifie roi, majesté, mais est au pluriel et attribué à ces mêmes divinités juives!!!)etc... qui ne sont pas les noms de Dieu, mais les noms des divinités juives appelées téraphims!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dieu, Yahve, Yaweh, l'ALPHA & L'OHMEGA, Dieu, Mungu, Nzambe, Holehima sont autant des NOMS de Dieu et y en a encore dans plusieurs langues parlees et mortes aujourd'hui[Depuis l'efondrement de la Tour de babel] . IL est Omnipotent, Omnipresent et Omniscient. IL est SOUVERAIN et IL est ESPRIT et CONSTANT. IL est GLORIEUSEMENT PURE, JUSTE entant que DIEU.

Pur, juste, en quoi l'épisode de la conquête de Kana (Canaan: Terre des Noirs), pour ne citer que celui-ci, le montre-t'il?
Pour rappel, cette terre est habitée par celui que les juifs ont appelés Melchisedec (Le Roi Juste), qui est selon la même bible l'égal du christ.
Question: comment pouvons-nous comprendre que le pays de l'égal du Christ soit livré en pâture à un peuple barbarre, inculte qui ignore tout de Dieu?
Autre question "je suis un Dieu jaloux"... Je ne peux pas concevoir que Dieu soit jaloux de ses créatures... Pour leur envier quoi?
Citation:

Vous mettez l'accent sur la pomme et glissez le mot "AMANTS" dans votre question pour cercler votre idee autour des relations sexuelle. C"est FAUX et ARCHIFAUX!!!!! car, la transgression n'a rien a faire avec les relations sexuelles entre ADAM et EVE car, Homme et Femme, Dieu les crea. La preuve est que Dieu a cree ADAM et EVE ADULTES, MURES, MATURES et RESPONSABLES du monde et de l'univers, ils n'etaient pas crees nourrissons ou BEBES. Ils etaient Prince et Princesse jusqu'a leur chute ou coup d'etat reussi de Lucifer qui, perdu a envier les personnes crees, a usurpe leur pouvoir sur le monde et l'Univers pour finir par se faire appeler le Prince de ce monde aujourd'hui.

pomme/amants, je ne vois pas le lien avec les relations sexuelles...
S'ils sont coupés de la connaissance, comment peut-on considérer qu'ils soient mûrs et responsables? Je rappelle que la torah raconte que l'homme et la femme ignoraient la notion de bien et de mal..., comment peut-on les qualifier de responsables? En vertu de quoi sont-ils donc punissables s'ils ne sont pas responsables de leurs actes? Le châtiment décrit par la bible est-il juste?
Décrire l'Homme, image de Dieu comme ignorant n'est-il pas un blasphème, même le pire de tous, car si l'Homme est l'image spirituelle de Dieu, il est l'image de l'Esprit de Dieu, de son essence même, ainsi, dire que l'homme originel était ignorant n'est-il pas déjà incohérent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:
Cher Victor,

Si au lieu de croire naïvement à ce qui est écrit dans ces contes de fées vous tentiez de réfléchir à ce qui est écrit vous verriez comme Makaveli, toutes ces incohérences vous jaillir au visage.

Sachez que Cham veut dire noir en "égyptien ancien" et que Cham était noir alors que ses frères non. Les blancs ont traduit la "malédiction de Noé" qui en fait était une bénédiction pour justifier tous leurs actes contre les noirs (esclavage, destruction de leur culture, colonialisme).

Le texte original dit que Noé, dans sa tente invoquait Dieu afin qu'il le conseille (c'est Dieu quand même). Cham effectivemnt était caché et observait la scène, il avait tout vu, effectivement Noé le repéra et lui dit que comme il avait vu toute la scène et la vérité à nu il devait, à partir de ce moment, guider ses frères.

Bien sûr ces blancs on juste transformé le truc en inventant l'histoire de Noé tout nu...
Dans les dernières éditions de la Bible un quatrième frère a été inventé, cool non?

En fait Dieu voulait dire que l'homme noir avait pourr mission de guider les autres et pas de leur servir de paillasson.


A l'Africain

Vous etes libre de lire ce que vous voulez lire dans la bible. Certain pasteurs ou chretiens font de meme. Ils veulent comme vous se satisfaire en lisant ce qu'ils veulent entendre en vue de se recomforter ou en interpretant de maniere a se satisfaire. C'est la voie la plus facile, donc une DUPERIE. Les Mormons et les temoins de Jehova ont leurs propres bibles a eux qu'ils ont rediger pour se satisfaire aussi.

On trouve des blancs, de noirs, des asiatiques, des latinos qui se tuent a interpreter la Bible pour se satisafiare aussi mais, plusieurs fois dans les grandes conferences internationales, des temoignages des gens qui avaient tout mis en doute et tout sabote avant de se replier a reconnaitre que JESUS CHRISTest le Seigneur est Sauveur et que la Bible est vraiement la parole de Dieu, surprennent des milliers et les laissent perplexes pour s'interroger sur leur propre vie. Il s'agit des grands hommes d'affaires internationaux dont les activites n'ont jamais eu d'impact sur le Christianisme selon leur propre Temoignage.

Je conclue en disant que, si c'etait pour se satisfaire, l'histoire n'aurait pas laisse des traces et que Jesus ne serait pas la reference historique evidente. Ce cerait un compte de fee comme vous le dites. Les gens comme vous y en dans tous les pays du monde mais, l'evidence est que, le momde est domine par les Blancs dont la civilisation est axee sur le Judeo-christianisme duquel JESUS CHRIST est heubreux [donc pas causcasien]. Qui est perdant dans tout cela et qui est lucide? Les preuves sont la. Les Negres sont en miseres et toujours divises meme en l'absence de l'imperialisme. Ils trouvent toujours de petites solutions mediocres et insatisfaisantes. Tous veulent faire la politique et tous veulent toujours recevoir des dons.

Un exemple, l'Afrique etant un grand Continent, la presence de la pierre de carriere est remarquable et le ciment ne coute rien, je veut dire se vent a tres bas prix. Tenez: Comment expliquer que les africains sont incapable de batire eux-memes leurs propres routes en faisant usage de la pierre sans compter sur les blancs?????investissements etrangers?? Ca ne va pas non??? Quelles sont les signes d'epanouissement du savoir faire villageois africains? Ils continuent les memes pratiques et les memes idees a travers des annees et des annees. C'est la monotonie archaique stagnante!
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous etes libre de lire ce que vous voulez lire dans la bible. Certain pasteurs ou chretiens font de meme. Ils veulent comme vous se satisfaire en lisant ce qu'ils veulent entendre en vue de se recomforter ou en interpretant de maniere a se satisfaire. C'est la voie la plus facile, donc une DUPERIE. Les Mormons et les temoins de Jehova ont leurs propres bibles a eux qu'ils ont rediger pour se satisfaire aussi.

On trouve des blancs, de noirs, des asiatiques, des latinos qui se tuent a interpreter la Bible pour se satisafiare aussi mais, plusieurs fois dans les grandes conferences internationales, des temoignages des gens qui avaient tout mis en doute et tout sabote avant de se replier a reconnaitre que JESUS CHRISTest le Seigneur est Sauveur et que la Bible est vraiement la parole de Dieu, surprennent des milliers et les laissent perplexes pour s'interroger sur leur propre vie. Il s'agit des grands hommes d'affaires internationaux dont les activites n'ont jamais eu d'impact sur le Christianisme selon leur propre Temoignage.
Cessez d'éluder la question. Pourquoi votre bible (louis segond je crois?) s'éloigne-t-elle tant de ses textes originels (Qumram, Septante entre autres...)? Elle est censée être une traduction fidèle, or s'y glissent des choses qui n'apparaissent pas dans les originaux, il ne s'agit pas d'interpréter mais d'admettre que ce livre est falsifié.
Citation:
Je conclue en disant que, si c'etait pour se satisfaire, l'histoire n'aurait pas laisse des traces et que Jesus ne serait pas la reference historique evidente. Ce cerait un compte de fee comme vous le dites. Les gens comme vous y en dans tous les pays du monde mais, l'evidence est que, le momde est domine par les Blancs dont la civilisation est axee sur le Judeo-christianisme duquel JESUS CHRIST est heubreux [donc pas causcasien]. Qui est perdant dans tout cela et qui est lucide? Les preuves sont la. Les Negres sont en miseres et toujours divises meme en l'absence de l'imperialisme. Ils trouvent toujours de petites solutions mediocres et insatisfaisantes. Tous veulent faire la politique et tous veulent toujours recevoir des dons.

Un exemple, l'Afrique etant un grand Continent, la presence de la pierre de carriere est remarquable et le ciment ne coute rien, je veut dire se vent a tres bas prix. Tenez: Comment expliquer que les africains sont incapable de batire eux-memes leurs propres routes en faisant usage de la pierre sans compter sur les blancs?????investissements etrangers?? Ca ne va pas non??? Quelles sont les signes d'epanouissement du savoir faire villageois africains? Ils continuent les memes pratiques et les memes idees a travers des annees et des annees. C'est la monotonie arch

Jesus n'est pas une référence historique (son existence est sujette à polémique, et personne n'a pu trancher en sa faveur, du moins du côté que vous défendez, car dès que l'on s'en rapproche, on se rapproche de l'Afrique et de ses croyances... cela supposerait d'admettre que le mépris dont vous vous inspirez auprès des occidentaux n'est qu'un résidu d'idéologie, et le reste un mensonge...).

Vous ne la connaissez pas et voilà pourquoi vous vous perdez en considérations grotesques (J-C moteur de l'évolution européenne...
Citation:
Ca ne va pas non???

Citation:
Quelles sont les signes d'epanouissement du savoir faire villageois africains?
allez vous y ballader et vous verrez que vous dites n'importequoi.
Citation:
Ils continuent les memes pratiques et les memes idees a travers des annees et des annees
Prouvez?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:
Aucun rapport. Je parle de Noé, on me parle de Jesus, de politique et d'Afrique. ....................................Si vous m'apportez de vrais arguments et non des pirouette rétoriques comme à l'accoutumée, alors je vous croirai. Mais j'en doute fortement Rolling Eyes


a l'africain

Ce theme sur Noe est deja repondu ailleur. consultez ce site s'il vous plait

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:
Cher Victor,

Si au lieu de croire naïvement à ce qui est écrit dans ces contes de fées vous tentiez de réfléchir à ce qui est écrit vous verriez comme Makaveli, toutes ces incohérences vous jaillir au visage.

Sachez que Cham veut dire noir en "égyptien ancien" et que Cham était noir alors que ses frères non. Les blancs ont traduit la "malédiction de Noé" qui en fait était une bénédiction pour justifier tous leurs actes contre les noirs (esclavage, destruction de leur culture, colonialisme).

.................................................................
En fait Dieu voulait dire que l'homme noir avait pourr mission de guider les autres et pas de leur servir de paillasson.


A L'africain
C'est dommage que vous vous permettez le sobriquet "L'africain"
Vos pensees affectent toute votre personne et en consequence "L'Afrique" dont vous portez le nom! Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A L'africain
C'est dommage que vous vous permettez le sobriquet "L'africain"
Vos pensees affectent toute votre personne et en consequence "L'Afrique" dont vous portez le nom! Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge
Malheureusement pour vous, l'histoire nous cojfirme ce qu'il dit, puisque le texte de Qumram, réputé l'un des plus anciens accessibles est on ne peut plus clair à ce propos: pas de malédiction de Kam par son père, mais une lourde responsabilité. Cette déformation, provenant de la nécessité pour Israël d'envahir et détruire Canaan (de Kana, terre des noirs)... Lisez cette bible, vous pouvez y avoir accès à la maison de la bible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais presque: avec votre vision bornée à tout observer à travers le prisme d'un livre plagié, et sans réelle valeur historique
Citation:
Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Citation:
A L'africain
C'est dommage que vous vous permettez le sobriquet "L'africain"
Vos pensees affectent toute votre personne et en consequence "L'Afrique" dont vous portez le nom! Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge
Malheureusement pour vous, l'histoire nous cojfirme ce qu'il dit, puisque le texte de Qumram, réputé l'un des plus anciens accessibles est on ne peut plus clair à ce propos: pas de malédiction de Kam par son père, mais une lourde responsabilité. Cette déformation, provenant de la nécessité pour Israël d'envahir et détruire Canaan (de Kana, terre des noirs)... Lisez cette bible, vous pouvez y avoir accès à la maison de la bible.


A Muana Congo

Ce message etait adresse en reponse a "L'Africain". Il fait donner la chance a ceux qui les meritent aussi ou, respecter la democratie pour que la legalite et le bons sens ou la justice commandees par Dieu a NOE puisse resplendire et ainsi a chacun ses droits et a tous ses propres devoirs.

En conlusion, si c'est par usurpation ou par l'afrocentrisme a la muana congo au nom de RA et les ancetres que le chao est une coutume, c'est le moment de prendre conscience et de changer meme seculairement si la regle confessionnelle dont on fait eloge est d'origine luciferienne donc ne cadre pas avec le respect des autres.

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

A muana kongo
Vous dites:
Citation:

Jesus n'est pas une référence historique

Chronologiquement parlant, l'histoire se refere a l'evenement historique de Jesus Christ [Avant et Apres JESUS CHRIST]
Citation:

J'ai questionne:
Citation:

Quelles sont les signes d'epanouissement du savoir faire villageois africains?

Vous repondez:
allez vous y ballader et vous verrez que vous dites n'importequoi.
Prouvez?

L'Afrique c'est un continent de la pauvrete. Le village sont dans la misere. Si pour vous l'eta actuel de L'Afrique est un etat normal, et sutout que les villages et les villageois sont en situation normale, alors la! je vous assure que quelque chose cloche la dedans! C'est inconcevable!
Avez-vous deja visite de village en Europe, en amerique et au Japon et comparer avec les villes africaines???? ca ne va pas non????

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans toutes vos histoire de genese, que faites vous de l'evolution ?

Vous etes tous des universitaires imbus de sciences, comment pouvez vous croire a de telles sornettes ?

C'est vrai la science ne peut expliquer completement l'univers, mais c'est pas quand meme une raison de suivre tout charlatan qui viendra vous sortir des histoires a dormir debout.

J'affirme que Jesus et Mohammed ou tout autre n'avaient rien de prophetes.
C'est un dogme de plus.

Prouvez moi le contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 10:09    Sujet du message: Re: Lecture de la Génèse de la Bible Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:

IL est Omniscient.

Mais, helas! les personnes humaines ont echoue


Comment se fait il que Dieu l'OMNISCIENT n'ait pas su que les hommes échoueraient ?
Donc,
*soit il n'est pas omniscient et il faut revoir vore copie
*soit il est omniscient et il savait d'avance que les hommes échoueraient...alors on se demande pourquoi il les a quand même créer...

Je sais, certains rétorquent qu'il faut renoncer à comprendre Dieu par lalogique, mais c'est la seule qu'il nous ait donné.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Chronologiquement parlant, l'histoire se refere a l'evenement historique de Jesus Christ [Avant et Apres JESUS CHRIST]
la chronologie n'est pas une preuve en soi de son existence, ou de quoi que ce soit. elle ne coïncide même pas avec sa prétendue année de naissance...
Citation:

L'Afrique c'est un continent de la pauvrete. Le village sont dans la misere. Si pour vous l'eta actuel de L'Afrique est un etat normal, et sutout que les villages et les villageois sont en situation normale, alors la! je vous assure que quelque chose cloche la dedans! C'est inconcevable!
Avez-vous deja visite de village en Europe, en amerique et au Japon et comparer avec les villes africaines???? ca ne va pas non????

Vous dites toujours n'importe quoi, cessez d'être obnubilé par une vision comparative avec l'occident, comme si nos réalités étaient les mêmes... c'est justement ce qui cause nos problèmes: exode rural sur le modèle occidental, enseignement, sur modèle occidental, politique à l'occidentale, etc... C'est bien le problème, merci de le souligner, mais là n'était pas la question.
Ce ne sont pas les villageois qui ont imposé ce système, que je sache? Vous parliez de leur savoir-faire? Visitez ces villages et vous en aurez une démonstration. Oui pour vous répondre, j'ai visité des villages américains, français, etc... Et je peux vous dire que les africains n'ont rien à leur envier en créativité, en comportement, en richesse culturelle, ni même en potentiel agricole. Le gros soucis est que nos gouvernements mènent des politiques d'économie globale, au mépris de l'économie locale, qui représenterait un barrage à leur suprématie et à leurs exactions, tout en permettant un redressement notable de la situation du peuple.
Là où elles ont été entreprises, les coopératives agricoles font leurs preuves et créent un réel dynamisme. Vous n'avez qu'à voyager en dehors de votre bible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
renoncer à comprendre Dieu par lalogique,
c'est la doctrine de ceux qui aimeraient rallier les gens à leur position sans avoir à se justifier au regard de la véracité/vérifiabilité de leurs propos.
Pour ma part, il est dangereux de croire si l'on nefait pas usage d'un minimum de raison. Il est aussi fallacieux de dire que l'on croit si l'on refuse toute remise en question. Sans doute, pas de foi, pas de raison/logique, pas de doute, donc pas de foi.
Citation:

J'affirme que Jesus et Mohammed ou tout autre n'avaient rien de prophetes.
Tout dépend de ce que l'on nomme prophète.
Citation:
toutes vos histoire de genese, que faites vous de l'evolution ?
Tout dépend encore ce que tu appelles évolution, et les limites que tu lui trouves à expliquer le monde. Elle intriduit énormément de défauts conceptuels, et logiques... Cependant, elle explique nombre de choses de manière satisfaisante.
Pour la Genèse, il n'y a pas une Genèse, mais DES genèses au regard de cetaines, l'évolution n'est qu'une extension conceptuelle.

Enfin, l'évolution serait peu encline à expliquer quoi que ce soit sur la naissance de l'univers, sa stabilité et son existence, ou encore sur la pensée. Et encore moins de les justifier ou de les démontrer.
Pourtant, tous deux sont bien là: nous pensons, chose élémentaire, mais scientifiquement qu'est-ce que la pensée ? Aucune théorie tendant à l'expliquer ne tient debout. Par quel mécanisme l'univers a-t'il pu voir le jour sans intervention extérieure (là encore, toutes les théories se limitent à extrapoler sur les conditions après sa création, lorsqu'elles en impliquent une, sans pouvoir jamais l'expliquer. Cela dit, elles font de remarquables prévisions. Il faut cependant reconnaitre qu'elles sont purement descriptives et échouent souvent fatalement à leur volonté d'expliquer.
Cela-dit, je suis d'accord sur le fait de ne pas se jeter sur le premier charlatan venu, religieux, ou scientifique. Pour rappel, la découverte scientifique est née de la pensée religieuse et était à l'origine le moyen de mettre au jour les lois posées par Dieu (ou peu importe le nom qu'on lui donne) pour régir la nature. La pensée religieuse n'est donc pas si hérétique, dès lors qu'elle use d'un peu de logique pour se remettre en cause ou se développer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

la question a été posé ,de savoir pourquoi dieu ,s'il est aussi omnisccient , a crée l'homme sachant que cela irait de mal en pis.

nous faisons des enfants avec l'espoir que ceux ci seront droit ,honnete, bon etc ..
nous avons (selon toute vraisemblance ) foi en l'avenir.

donc dieu, a semble t-il, donné a l'HOMME, la distinction entre le bien et le mal, a charge pour cet HOMME, de faire pour le mieux.
c'est un peu ce que rappelle socrate dans sa philosophie.

il lui a aussi, selon la bible et autre coran, donné la reflexion, la raison..donc sur ce point l'homme ne peut ,selon moi , s'enprendre qu'a lui meme, s'il deconne.

ps: un ami musulman, me signalait que le coran, rejoint point par point certaine trouvaille de la science actuelle.
d'autre part , d'apres ses dires, la science doit rejoindre le message divin.
(elle doit prouver que dieu existe) va savoir comment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

ppm39 a écrit:
ps: un ami musulman, me signalait que le coran, rejoint point par point certaine trouvaille de la science actuelle.
d'autre part , d'apres ses dires, la science doit rejoindre le message divin.
(elle doit prouver que dieu existe) va savoir comment!


dis lui que ça prouve juste que ceux qui ont écrit le Coran avaient de très bonnes bases scientifiques et on sait que les arabes étaient assez avancés en médecine par exemple...
ça ne prouve pas que le Coran est la "parole divine".
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 17:24    Sujet du message: Re: Lecture de la Génèse de la Bible Répondre en citant

nino a écrit:
Victor Ambila a écrit:

IL est Omniscient.

Mais, helas! les personnes humaines ont echoue


Comment se fait il que Dieu l'OMNISCIENT n'ait pas su que les hommes échoueraient ?
Donc,
*soit il n'est pas omniscient et il faut revoir vore copie
*soit il est omniscient et il savait d'avance que les hommes échoueraient...alors on se demande pourquoi il les a quand même créer...

Je sais, certains rétorquent qu'il faut renoncer à comprendre Dieu par lalogique, mais c'est la seule qu'il nous ait donné.


A Nino,

Dieu est non seulement OMNISCIENT, IL EST en meme temps OMNIPOTENT, OMNIPRESENT, SOUVERAIN et AMOUR.

En plus de cela, Dieu est un GENTLMENT! C'est pourquoi IL a cree les personnes humaines ADULTES, capables et disponibles de prendre des responsabilites d'ordre mondial et universel. Ils etaient PRINCE et PRICESSE.

Ensuite, Dieu est Gentlment parce qu'Il ne s'intefere ni n'influence la decision prise par les personnes humaines bongre ses multiples avertissements pluriels. Si Dieu savait, cela ne veut pas dire qu'IL les a pousse a cela, au contraire, IL leur a avise sur les consequences encourrues si la decision affectait sa volonte.

En fin. Exemple: Si les parents d'une personne adulte savent qu'il y a un danger latent, ils avertissent leur enfant adulte des consequences du danger qui puisse resulter du comportement ou choix ou decision de l'enfant vis a vis du danger potentiel. La victimisation etait le resultat de l'action, commises. Cette seule action commise a entraine une transgression qui affecte nos trois double moyens d'expression generateurs du peche qui sont, l'action commise ou non commise, la parole pronocee ou non pronocee, et la pensee emise ou non emise.

Pour conclure, Question, Est-ce la faute des parents si ces enfants adultes se comportent librement pour commettre des erreurs en faisant usage de leur propre droit le plus naturelle qu'est LA LIBRE VOLONTE????
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pourquoi IL a cree les personnes humaines ADULTES,
Pas selon votre bible qui ne dit rien là dessus: elle ne dit ni quel âge physique aurait eu Adam à sa création, ni à quel âge il pêcha pour la première fois. Elle dit en revenche que l'Homme n'avait pas la connaissance du bien et du mal. Pas de discernement, on ne peut donc convenablement pas parler d'adulte. Selon ces mêmes textes, Dieu lui-même aurait interdit au couple l'accès à la connaissance... Ils étaient donc ignorants, par conséquent inaptes à comprendre l'avertissement, fusse-t-il émané de Dieu en personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 17:33    Sujet du message: Re: Lecture de la Génèse de la Bible Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:

[b]En fin. Exemple: Si les parents d'une personne adulte savent qu'il y a un danger latent, ils avertissent leur enfant adulte des consequences du danger qui puisse resulter du comportement ou choix ou decision de l'enfant vis a vis du danger potentiel.


Non justement !
En ce qui concerne Dieu, il ne sait pas si le danger est "latent" ou "potentiel", il sait mieux que ça, il sai ts'il y'a réellement danger ou pas.

En gros, puisque Dieu sait tout, il sait DEJA si tu iras au paradis ou en enfer.Il le savait avant même que tu ne sois né.
Alors, penses tu avoir le choix ?

Autre chose, Dieu étant omniscient, il savait avant même de créer Satan que celui-ci se détournerait de lui. S'il ne le savait pas, c'est qu'il n'ést pas omniscient.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne Dieu, il ne sait pas si le danger est "latent" ou "potentiel", il sait mieux que ça, il sai ts'il y'a réellement danger ou pas.

En gros, puisque Dieu sait tout, il sait DEJA si tu iras au paradis ou en enfer.Il le savait avant même que tu ne sois né.
Parfaitement, M. V... Shocked
Citation:
penses tu avoir le choix ?
Là par contre,à mon avis l'un n'implique pas nécessairement l'autre.
Savoir ce qui sera peut être perçu de différentes manières:
1) Tu connais l'état d'un système donné à l'origine, et les lois qui le régissent ainsi que les différents paramètres qui interviennent et là tu fais le calcul: la position du scientifique, ou de l'auteur de chaque composant et de chaque loi du système: là l'objet n'a pas de choix, puisque des lois ont été fixées à l'origines contre lesquelles il ne peut aller (à moins de fixer un degré de liberté qui laiss place à l'incertitude...).

2) Tu connais une personne à tel point que tu connais la moindre de ses réactions dans tout type de situation: un ami très proche, un membre de famille, etc... mais là, si tu prends le parti de laisser à la personne son libre arbitre, tu ne peux que la laisser aller vers ces situations, et laprévenir (tu ne pourrais pas aller contre sa nature par exemple, tu te contente de la connaitre, et si tu pouvais agir contre cette nature, tu le priverais de ce choix...)

3) Tu es éloigné de tout de sorte que ce que l'on appelle temps et espace sont des notions qui ne te concernent pas: pour toi hier, aujourd'hui, dans mille ans, tout ça sont des notions qui ne t'atteignent pas, tu vois tout ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce qui vient.

Je pense que la position de Dieu doit se trouver quelquepart parmi les trois, mais ssurtout dans la dernière proposition, ensuite dans la première.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:


dis lui que ça prouve juste que ceux qui ont écrit le Coran avaient de très bonnes bases scientifiques et on sait que les arabes étaient assez avancés en médecine par exemple...
ça ne prouve pas que le Coran est la "parole divine".



il semblerait que le coran soit descendu directement de dieu ( par la voix de mohammed) et que la langue utilisé a ce moment fut , l'arabe litteraire ,infalsifiable ,m'a t-on dit!


ps: d'autre part ,je voudrait vous soumettre a cette petite reflexion..

lorsque l'on dort, il arrive que l'on reve (il semble que tous le monde reve , mais pas tous s'en souvienne).

quand on est dans notre reve, on a l'impression de pouvoir manipuler ce que l'on desire, rire , pleurer ,sauver desz gens, se faire attaquer ,courir etc etc ....une chose est sure ,c'est que l'on a l'impression d'etre dans la vie reelle...sauf que l'on peut la stopper quand on le desire( quand on se reveille, plus ou moins calmement).

donc cela se decompose de la maniere suivante.

on dort , on reve et malgré ce reve qui nous semble reel, on en sort .

mais lorsque l'on sort de son reve , qu'est ce qui nous laisse croire que l'on n'est pas dans un autre reve (juste plus long, qui dure depuis la naissance).

si tout a l'air reel dans un reve, comme dans la vie de tous les jours, qu'est ce qui prouve que le monde dans lequel on est n'est pas un gigantesque reve..de dieu dont nous ne sommes que des intervenants!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 18:38    Sujet du message: Re: Lecture de la Génèse de la Bible Répondre en citant

Tout d'abord excusez moi d'avoir lancer le sujet et de m'être plus ou - éclipsé mais je voulais me renseigner plus avant de revenir.

Il est difficile de traiter ces sujets sans entrer dans des polémiques, et il est dommage que Victor Ambila soit le seul prosélithe religieux à intervenir, car d'autres avis auraient été bien venu je pense.

J'aimerai si possible que ceux qui ont parlé des textes originaux me disent où il serait possible de les consulter,merci d'avance.Car vous touchez un point sensible : qui a vraiment écrit ce que l'on lit!

Pour l'instant, je dois dire que les explications de Victor m'ont paru...aussi confuses que la logique que j'ai trouvée dans la génèse!!!

Victor Ambila a écrit:
Dieu, Yahve, Yaweh, l'ALPHA & L'OHMEGA, Dieu, Mungu, Nzambe, Holehima sont autant des NOMS de Dieu et y en a encore dans plusieurs langues parlees et mortes aujourd'hui[Depuis l'efondrement de la Tour de babel] . IL est Omnipotent, Omnipresent et Omniscient. IL est SOUVERAIN et IL est ESPRIT et CONSTANT. IL est GLORIEUSEMENT PURE, JUSTE entant que DIEU.


Je reprends ce qui a déjà été dit. Si la personne décrite est Dieu (j'en doute fort), il aurait dû savoir que les hommes allaient fauter avec le serpent,donc soit le serpent soit les hommes n'auraient pas dû exister.

Victor Ambila a écrit:
Dieu a cree les personnes humaines a son image. L'homme et la femme IL les crea, dit la bible. Cependant l'image dont la genese parle est l'image spirituelle de la personne, cela veut dire, celle qui lui permet de se parfaire [car etant d'origine boueuse] en vue d'avoir un corps celeste apres une periode probatoire des test de volonte que Dieu avait etablis et dont la procedure est decrite dans la genese
.

C'est écrit où cette histoire de test???Et puis si c'était bien Dieu,il aurait su ce que les hommes étaienbt entrain de faire. Là il était parti se reposer????est-ce sérieux?
[b]OU ETAIS YAHVE PDT LA PRISE DE LA POMME?


Victor Ambila a écrit:
Les personnes humaines, ayant perdu l'essence spirituelle , c'est a dire, l'image carateristique de naissance a nouveau, celle qui leur permet de se parfaire pour approcher la GLOIRE DE DIEU TOUPUISSANT, Dieu les a ecarter loin de Lui pour leur Bien. C'est a dire, le faite que seule la perfection est Divine, aucune impurete ne peut se melager a la PURETE GLORIEUSE de Dieu a moins de mourir absoluement et subitement! En d'autres termes, si les personnes restaient au paradis malgres leurs peches, l'espece humaine , nous tous, aurait jamais existe par la suite. Par pitie et par amour malgre la transgression, Dieu a respecte la decision d'ADAM et EVE d'agir INDEPENDAMENT DE SA VOLONTE, c'est a dire, d'exercer leur propre VOLONTE LIBREMENT en subissant les consequences de leur choix, libre pourtant et avise. [c'est cela la transgression]


Pourquoi pas,je peux être d'accord avec ça.



Victor Ambila a écrit:
Le meurtre d'Abel ou le Crime de Cain est une consequence de la Libre volonte que leurs parents Adam et Eve ont introduite dans leur lignee d'heredite ou dans leurs systemes genetiques [nature humaine]. Adam et Eve devraient experimenter le dogme de leur vie choisie et payer le prix.


Adam et eve n'ont aucune conscience des conséquences de leur acte,ils voulaient juste attiendre la connaissance pour pouvoir être aussi bon et juste que doit l'être le vrai Dieu. Là, on a plus l'impression d'un souverain qui ne voudrait pas que ses sujets aient autant de savoir et de pouvoir que lui.

Victor Ambila a écrit:
Si vous lisez bien, vous comprendrez que NOE avait 3 fils et 3 FILLES. Le fait que l'inceste n'etait pas encore une prohibition, le marriage entre les freres et soeurs ou entre cousins et cousines proches etait encore normales et permises. CHAM, SEM et JAPHET s'etaient maries a leurs propres soeurs. [genese 7-verset 6]. Les patriarches ne citent pas les filles dans leurs lignees de descendance.


Franchement je vais aller relire car il ne semble pas qu'il soit question de filles à ce moment...

Victor Ambila a écrit:
[Le fait qui a entraine la proferation de la malediction sur Cham, est presque le meme comportement punissable dans la lignee des patriarches: Il s'agit de SE MOQUER DE QUELQU'UN EN QUI DIEU A CONFIANCE, QUELQU"UN QUI MARCHE AVEC DIEU ou QUI SE PREOCCUPE SINCEREMENT des AFFAIRES QUE DIEU CONSIDERE SERIEUSES [ cette moquerie est un manque de respect tres profond chez les patriarches et devant DIEU, c'est considere comme un MEPRIS et une rebellion physique et spirituelle, une perversion potentielle et un manque de pudeur]. Cham s'etait moque de son pere a ce propos en le bafouant devant ses freres qui, humilies, ont rapporte a leur pere par la suite.

Et comme Dieu l'avait commande d'etablir, l'authorite, la legalite et le bon sens, la justie donc, vu les consequenses du deluge sur le mal puni par Dieu, la crainte de Dieu l'a emmene sans tarder a discerner et cerner la lignee du mal en vue que Dieu ne decime toute sa projeniture. Ismael s'etait aussi moque de Isaac pendant les preparatifs rituels de sa presentation a Dieu par ABraham et Sarai. Sarah aussi, avait rit lorsque l'ange de Dieu lui a dit qu'elle aura un fils malgre son age avance. Son nom fut change de SARAH a SARAI circonstanciellement.


Sarah a-t-elle été punie comme Cham pour le même péché?Non
Ou est la justice?

[quote="Victor Ambila"]Ca depend comment vous lisez la Bible cher monsieur/dame. Il ya 4 maniere de lire la bible.

Victor Ambila a écrit:
La premire est de la lire comme un livre de sociologie appliquee a un peuple, exemple les hebreux



Victor Ambila a écrit:
La deuxieme est de le lire comme un livre de la loi que vous vous contraignez d'appliquer dans votre vie. Ce qui n'est pas evident.

Ce qui est impossible étant donné les contradictions qui s'y trouvent

Victor Ambila a écrit:
La troisieme est de la lire comme un livre endoctrine pour en tirer une philosophie et en devenir le maitre a penser [Docteur en theologie]

Idem

Victor Ambila a écrit:
La quatriemme et la derniere est celle de lire la Bible pour se verifier [comme pour se mirrer]. Pour observer les reflets de soi-meme, de sa vie, de son chemin, de sa verite.

A la rigueur

c'est un livre intéressant,qui peut être passionant,mais ça reste un livre avec sa vérité propre,qui a été écrit par des hommes,donc imparfaits.

En conclusion,dans la génèse, on retrouve un comportement qui ressemble plus à celui d'un roi tout-puissant (qui a surement dû servir d'exemple aux rédacteurs et traducteurs du livre) qu'à celui d'un dieu bienveillant. D'ailleurs, ça ne serait pas une exception. Les personnages divinifiés comme Osiris ou Akhénaton en Egypte ont bel et bien existés, les rois de france disaient tenir leur pouvoir du divin...L'histoire regorge de ces exemples apres tout.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Ce n'est pas tout, cette même bible relate un exode qui n'a jamais existé, elle parle d'une malédiction de Kam (en fait les versions diffusées, et adulées par les victors, telles que louis segond, saint-james, etc... )... et nombre d'incohérences plus profondes encore.
Ma première question est le pourquoi?


Pourquoi? il suffit de trouver qui a le bon rôle dans cette bible.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:
Le texte original dit que Noé, dans sa tente invoquait Dieu afin qu'il le conseille (c'est Dieu quand même). Cham effectivemnt était caché et observait la scène, il avait tout vu, effectivement Noé le repéra et lui dit que comme il avait vu toute la scène et la vérité à nu il devait, à partir de ce moment, guider ses frères.

Bien sûr ces blancs on juste transformé le truc en inventant l'histoire de Noé tout nu...
Dans les dernières éditions de la Bible un quatrième frère a été inventé, cool non?

En fait Dieu voulait dire que l'homme noir avait pourr mission de guider les autres et pas de leur servir de paillasson.


C'est évident que le passage sur la vie de noé est on ne peut plus suspect dans ses tenant et ses aboutissants. Je dirais même incroyable dans un livre "saint", cette histoire de malédiction!
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="muana kongo"]
Citation:
renoncer à comprendre Dieu par lalogique,
c'est la doctrine de ceux qui aimeraient rallier les gens à leur position sans avoir à se justifier au regard de la véracité/vérifiabilité de leurs propos.
Pour ma part, il est dangereux de croire si l'on nefait pas usage d'un minimum de raison. Il est aussi fallacieux de dire que l'on croit si l'on refuse toute remise en question. Sans doute, pas de foi, pas de raison/logique, pas de doute, donc pas de foi.
[quote]

Si on renonce à appliquer tout semblant de logique aux affaires de Dieu, c'est la porte ouverte à toutes les actions.

Exemple: je parlais avec un musulman qui me dit que tuer est un péché,les péchés sont interdits,mais ils sont pardonnés s'ils empêchent de plus gros pêchés. Tuer un musulman est un plus gros pêché que tuer un non-musulamn, donc selon sa logique, il est pardonnable de tuer des non musulmans si cela empeche le futur meutre de mususlmans...
Je lui explique que pour moi,tu ne peux pas savoir si un crime allait avoir lieu,tu n'es pas devin,donc si tu tues par ce principe,tu pêches forcément.
Il m'a dit que c'était les choses de dieu et qu'il n'y avait rien à rajouter...

Avec des rhétoriques comme ça,on a du soucis à se faire...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 19:21    Sujet du message: Re: Lecture de la Génèse de la Bible Répondre en citant

Je voudrais vous faire partager quelques lectures bibliques sur le prophétisme. Dans quelles circonstances s'est faite la fameuse vision de l'échelle de Jacob ? Il s'agit en fait d'un rêve. En effet : "il fut surpris par le coucher du soleil en un lieu où il passa la nuit. [...] Il eut un songe : une échelle dont le sommet touchait le ciel." (Genèse XXVIII, 11-12). Après avoir rêvé : "Jacob se réveilla de son sommeil et s'écria : Vraiment, c'est le Seigneur qui est ici et je ne le savais pas !" (Genèse XXVIII, 16). Pour enfoncer le clou, Dieu lui-même rajoute : "Ecoutez mes paroles, s'il y a parmi vous un prophète, c'est par une vision que moi, le Seigneur, je me fais connaître à lui, c'est dans un songe que je lui parle." (Nombres XII, 6)

Que conclure ? Qu'en fait, d'après la Bible elle-même, les prophètes de Dieu n'ont pas du tout vu des apparitions divines surnaturelles et extraordinaires ; ils ont tout simplement fait des rêves ! Qui n'en fait pas ? Oserais-je alors demander qui n'est pas prophète ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Avec des rhétoriques comme ça,on a du soucis à se faire...
Je dirais même plus: on n'est
Citation:
pas encore sorti de l'auberge
Laughing Laughing Laughing

Citation:

Pourquoi? il suffit de trouver qui a le bon rôle dans cette bible.
C'était une question rhétorique: je tentais de bloquer victor pour qu'il libère un peu le forum... Apparemment, il n'a me pas compris (il ne comprend jamais rien d'ailleurs Confused )
Il est relativement évident en lisant la bible qu'elle a dû être modifiée des milliers de fois.
Il y a la malédiction de Kam, mais aussi les contradictions entre le Dieu d'amour et le Dieu qui n'a que faire des hommes (par exemple refuse de voir les handiccappés s'approcher de lui, ou refuse de donner son n,om à "moïse", etc...) et qui plus loin déclare qu'Il est le seul refuge de tout homme... Là, il y a certainement la trace de la pensée sémite de l'époque, au moment du plagiat.
Citation:
J'aimerai si possible que ceux qui ont parlé des textes originaux me disent où il serait possible de les consulter
Maison de la Bible, les textes de Qumram (qui ne sont sûrement pas les plus anciens, mais font partie des plus anciens consultables, il y en a d'autres, mais il paraît que personne n'y a accès en-dehors des "grands du vatican"... Mais tu peux toujours demander, on sait jamais...
Pour le nouveau testament, il y a les septante, qu'on essaie de faire passer pour l'originale, mais j'en doute fort. Cela dit, elle diffère de manière phénoménale de la version "grand-public".J'ai d'autres références de livres et d'articles à ce sujet, dont un bon nombre au format electronique, mais il y en a tellement... Dis-moi les thèmes précis auxquels tu t'ontéresses en priorité, et je t'enverrai ça par mail!
J'ai aussi des études plutôt étonnantes de la part de défenseurs des juifs et de la bible (qui malgré leur "bonne volonté" démasquent nombre de choses intéressantes sur les procédés de falsification de ces textes et d'imposture. Ainsi, l'une de ces études, tout en tentant de démontrer que le personnage du moïse israëlite a existé, ainsi que l'exode qui en même temps démontre, mlgré les efforts de l'auteur, que tout cela n'est qu'ne succession d'emprunts, tout comme le nom d'Israël!!! et d'hébreux!!!, je t'en dirai plus plus tard, par mail )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok je veux bien avec plaisir
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'veux bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
la fleche dorée
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous le dit tout de suite, j'ai beaucoup lu la bible.

Et comme vous le convenez tous, de fortes contradictions existent. Je n'ai alors pu m'empecher de faire ces réflexions:

1- Il est dit que Dieu est omniscient, mais alors, il devait savoir quand Adam et Eve désobéiraient et avec qui. S'il ne le savait pas alors, il n'est pas omniscient, il a des défauts comme toi et moi.

2- Il est dit que le mal vient de Lucifer, mais ce dernier était l'ange le plus choyé de Dieu, donc Dieu a vécu avec le pire mal à ses côtés et il ne le savait pas.

3- Ils vivaient tous au paradis: cela signifie que même au paradis il existe le mal( nous ne sommes pas sorits de l'auberge).

4-Il ya eu une guerre au paradis et les partisants de Lucifer ont été tous chassés du paradis; en est-on sûr?

5- Quand on lit les tribulations de Job dans l'épitre de Job, on voit bien la collusion qui se déssine entre Dieu et le diable puisse que pourque le Diable frappe Job(qui est un homme riche et grand croyant), il demande la permission à Dieu qui la lui accorde. Ils travaillent donc ensemble pour nous faire du mal. Mais de qui se fout-on?

Toutes ces contradictions ne m'ont amené qu'à une seule conclusion: Dieu et le Diable ne sont qu'une seule et même entité, en fonction du peuple qui l'utilise. D'ailleurs, Dans le livre "Exode", quand le peuple juif perd une guerre, Dieu les a laché, et quand ils en gagnent une, Dieu est avec eux.
Que n'a fait Elie en exécutant des centaines de prêtres Baal au nom de dieu car ces derniers ont été convaincus de louer de faux dieux.

Mon avis personnel est que tout cela c'est de la foutaise et histoires d'enfants. D'ailleurs la première des choses qui est demandée est de croire comme un enfant sans se poser des questions pour ne pas voir ces absurdités.

Je n'ai pas besoin de religions pour exister et savoir quel est mon combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ,je me pose la question suivante depuis de nombreuse années:

est ce que les humains ne seraient pas, tout un chacun, dieu et diable avec pour mission unique de choisir son chemin.

tendre vers le bien, ou tendre vers le mal.
pour ce qui est du paradis ou de l'enfer apres la mort (pour ceux qui y croient), je pense que la mort pour quelqu'un qui a fait de bonne action de son vivant terrestre allege son esprit, et tout comme sur terre, aura des effet benefiques.

je m'explique : quand on fait ment ,on vole ,viole , tue etccc on s'obscurcit, on degage que des energies negatives, on ne seme que trouble et desolation et comme on ne vit que dans cela et que pour cela on recolte que des chose mauvaises..mais si l'on cultive le bien on recolte du positivisme,ici comme dans l'audela.

est ce que l'on a besoin de la bible,du coran ou de la torah, pour rectifier le tir quand on fait du mal aux autres?
le bon sens ,la logique devrait suffire,nan?
et puis, ne pas faire aux autres ce que l'on ne veut pas pour soi!



voila pour ce que j'en dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

la fleche dorée a écrit:
Je vous le dit tout de suite, j'ai beaucoup lu la bible.

Et comme vous le convenez tous, de fortes contradictions existent. Je n'ai alors pu m'empecher de faire ces réflexions:

1- Il est dit que Dieu est omniscient, mais alors, il devait savoir quand Adam et Eve désobéiraient et avec qui. S'il ne le savait pas alors, il n'est pas omniscient, il a des défauts comme toi et moi.

2- Il est dit que le mal vient de Lucifer, mais ce dernier était l'ange le plus choyé de Dieu, donc Dieu a vécu avec le pire mal à ses côtés et il ne le savait pas.

3- Ils vivaient tous au paradis: cela signifie que même au paradis il existe le mal( nous ne sommes pas sorits de l'auberge).

4-Il ya eu une guerre au paradis et les partisants de Lucifer ont été tous chassés du paradis; en est-on sûr?

5- Quand on lit les tribulations de Job dans l'épitre de Job, on voit bien la collusion qui se déssine entre Dieu et le diable puisse que pourque le Diable frappe Job(qui est un homme riche et grand croyant), il demande la permission à Dieu qui la lui accorde. Ils travaillent donc ensemble pour nous faire du mal. Mais de qui se fout-on?

Toutes ces contradictions ne m'ont amené qu'à une seule conclusion: Dieu et le Diable ne sont qu'une seule et même entité, en fonction du peuple qui l'utilise. D'ailleurs, Dans le livre "Exode", quand le peuple juif perd une guerre, Dieu les a laché, et quand ils en gagnent une, Dieu est avec eux.
Que n'a fait Elie en exécutant des centaines de prêtres Baal au nom de dieu car ces derniers ont été convaincus de louer de faux dieux.

Mon avis personnel est que tout cela c'est de la foutaise et histoires d'enfants. D'ailleurs la première des choses qui est demandée est de croire comme un enfant sans se poser des questions pour ne pas voir ces absurdités.

Je n'ai pas besoin de religions pour exister et savoir quel est mon combat.


ON voit tous qu'il ya des contradictions incroyables et des incohérences fortes dans cette partie de la Bible.

Je me suis demandé pdt un moment si c'était nos postulats à la base qui me faisaient penser ça. Ex : On m'a dit que l'esclavagisme était un des maux de l'humanité. Or je constate en lisant la génèse que Abraaham, choisi par Yahvé parmi les autres hommes pour "porter" la foi possèdent des esclaves. Donc je me dis que la Bible est incohérente avec mon postulat de base à savoir "esclavagisme=négation de l'Homme".

Mais d'ou je sors mon postulat?

Bref je me tenais en fait à souligner les incohérences internes de la Génèse et non celles qui ne seraient que confrontations avec ce que je connais et prends pour postulats.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Muana Kongo a écrit:

Pour le nouveau testament, il y a les septante, qu'on essaie de faire passer pour l'originale, mais j'en doute fort. Cela dit, elle diffère de manière phénoménale de la version "grand-public".J'ai d'autres références de livres et d'articles à ce sujet, dont un bon nombre au format electronique, mais il y en a tellement... Dis-moi les thèmes précis auxquels tu t'ontéresses en priorité, et je t'enverrai ça par mail!
J'ai aussi des études plutôt étonnantes de la part de défenseurs des juifs et de la bible (qui malgré leur "bonne volonté" démasquent nombre de choses intéressantes sur les procédés de falsification de ces textes et d'imposture. Ainsi, l'une de ces études, tout en tentant de démontrer que le personnage du moïse israëlite a existé, ainsi que l'exode qui en même temps démontre, mlgré les efforts de l'auteur, que tout cela n'est qu'ne succession d'emprunts, tout comme le nom d'Israël!!! et d'hébreux!!!, je t'en dirai plus plus tard, par mail )


Bonne anné MK pourrais-tu m'envoyer les textes relatifs aux septante,Quram et aux noms "Israël" "Hébreux"?Merci d'avance.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group