Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pape est mort et alors !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
masita
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 23:09    Sujet du message: t vrémen pa drole Répondre en citant

Evil or Very Mad
ta ocun respect pr le deuil de millions de personnes, espece de nul é pourtt jsuis pa chrétienne mé moi o mons jlé respecte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carman
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 23:39    Sujet du message: Re: le pape est mort et alors !!!! Répondre en citant

bjl a écrit:
il est mort ; tant pis pour lui loooooooooooooooooool

bjl est stupide tant pis pour lui !
Agnassa
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Requiescat in pacem...Enfin fini la marionnette à sa fenêtre!
Agnassa
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant ni chrétienne ni polonaise ni vaticanaise (comment appelle-t'on les ressortissants de cet état?) mais respectueuse de toutes vies sur cette terre, je dédie ce bêtisier de la presse au pape pour q'il se réjouisse d'avoir enfin pu quitter ce monde.

Citation:
CITE DU VATICAN (Reuters) - Depuis le début de son pontificat en 1978, le monde a suivi l'évolution de la santé du pape, et sa lente dégradation dans les années 1990, comme si Jean Paul II était une sorte de grand-père universel.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
Jean Paul II voit déjà et touche déjà le Seigneur, a également affirmé vendredi soir le cardinal Camillo Ruini, confirmant implicitement que le pape vit ses derniers instants, dans une homélie prononcée à la basilique Saint Jean de Latran.

Comment il sait ça?

Citation:
Toutefois, s'adressant à la foule réunie dans la soirée place St-Pierre, le vicaire général du pape pour la Cité du Vatican, Angelo Comastri, s'est montré pessimiste en déclarant: "Ce soir ou cette nuit, le Christ ouvre la porte au pape". AP

Pourquoi "pessimiste" voila quelqu'un qui va enfin pouvoir rencontrer son idole et il faudrait qu'on pleure? Ils n'ont décidemment aucune logique!

Citation:
"Une aggravation progressive de l'hypotension artérielle a été notée et la respiration est devenue superficielle",

Il respirait donc sans en avoir besoin?

Citation:
Il n'y a "plus d'espoir" pour le pape Jean Paul II a encore déclaré à l'agence italienne Ansa "une source médicale informée sur l'état de santé" du souverain pontife.

Traduction :M...!va falloir trouver un autre pantin pour le spectacle du guignol à la fenêtre!

Citation:
"Le Saint-Père -avec une participation visible- se joint aux prières continues de ceux qui l'assistent", conclut le porte-parole du Vatican. AP

Vous l'avez vu cette "participation visible" du saint père ?

Citation:
Les Bush prient pour le pape

Le pauvre! il n'avait donc aucune chance de survivre Crying or Very sad

Citation:
Il avait indiqué que le pape n'était "techniquement pas dans le coma", tout en laissant entendre que le souverain pontife montrait les premiers signes de perte de conscience.

Pas techniquement dans le coma, mais dans le coma quand même?
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 10:45    Sujet du message: Re: le pape est mort et alors !!!! Répondre en citant

bjl a écrit:
il est mort ; tant pis pour lui loooooooooooooooooool

Un peu de respect pour la vie humaine Grioo devrait zapper ton commentaire! On ne se rejouit pas de la mort des gens comme ca!

De plus si on compare sa vie à la tienne c est comparer un éléphant à un acarien...
Sur ce bon journée .
Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 12:48    Sujet du message: C'est vrai qu'ils nous saôulent avec ça Répondre en citant

Citation:
ta ocun respect pr le deuil de millions de personnes, espece de nul é pourtt jsuis pa chrétienne mé moi o mons jlé respecte.

Et le respect pour ceux pour qui le pape ne représentait rien (un exemple au hasard:MOI) vous en faites quoi?
Depuis qu'il a commencé à crever on ne peut plus allumer la télé ou la radio sans tomber sur le pape. D'abord les bulletins de santé (pendant l'agonie) puis les hagiographies tirées par les cheveux (après le décès) et autres rétrospectives bidons sur son pontificat (J'ai même entendu un journaliste lui attribuer la fin de la guerre froide...).
Alors je veux bien être respectueux, je compatis, pas de problème. Mais tout en désapprouvant la forme du post de bjl (et jusqu'à l'idée d'ouvrir un topic là-dessus), je reste d'accord avec lui sur le fond.
kiwi1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si le VATICAN avait fait aux occidentaux ce qu’il a fait aux africains serait il toujours divinisé?
Le vatican a commis le plus grand crime contre l’humanité et reste divin !
qui ne peut pas être divin dans ce cas ( il lui suffit d’aller en Afrique pour demander pardon !
Pourquoi ne pas rendre un tel hommage à HITLER par exemple???

Le jour où le Vatican décida d’exterminer la race Noire !
EN 1454, LE VATICAN MIT EN OEUVRE UN PLAN DIABOLIQUE POUR EXTERMINER LA RACE NOIRE DE LA SURFACE DE L’AFRIQUE À TRAVERS UNE BULLE PAPALE QUI RESTE L’ACTE DÉCLENCHEUR DE LA TRAITE. MAIS N’ÉTAIT-CE PAS AVEC LA COMPLICITÉ DES ROIS EUROPÉENS !
Comme les écrits sont la meilleure preuve de notre argumentation, je vous laisse apprécier cet extrait officiel de cette fameuse Bulle Papale de 1454 qui en dit long sur la philosophie à peine cachée de la chrétienté. Chrétienté qui d’ailleurs aujourd’hui s’accommode sans mal avec l’Euro alors que ses représentants africains crevent la dalle avec le Franc CFA (franc des colonies d’Afrique). Mais bon, les voies du diable sont elles aussi impénétrables !
Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, 8 janvier 1454.
"Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c-a-d les Nègres), païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (nègres) et païens (...) Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes "

Plus d’infos…

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=220
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 14:47    Sujet du message: pour bjl Répondre en citant

bjl, en réponse à tes commentaires, je te renvoie sur: http://www.grioo.com/blogs/Ibou/
Wink
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais moi non plus je ne vois pas trop pourquoi on devrait pleurer...La papauté n'est pas évoquée ds la bible, cela signifie dc que pr les catholiques, vs ne suivez pas SPECIFIQUEMENT les écritures mais plutot leur interprétation faite ptout au long des 2 deerniers miollénaires par des hommes européens, qui n'en avaient rien à foutre de l'endroit d'ou vous veniez.

Par descence pour les millions de morts sous le sceau de l'église catholique, réservons nous de pleurer encore une fois...

Quant à la succession..j'ai entendu évoquée l'éventualité d'un pape "noir"...
Quelle qualité exeptionnelle que d'être "noir"!! oui vraiment exceptionnel. "donnons leur un pape ce sont qd même eux qui fournissent le gros des troupes avec les sud américains...".
Sans les Noirs en france les églises sonneraient bien creux...dixit l'évèque de la cathédrale d'evry...

Je ne dirais pas "tant pis pr lui" comme bjl car la provocation sur la mort ne mène à rien, je m'arreterais au "et alors?". Il avait 84 piges. J'aurais aimé que certaines personnes y arrivent à ces 84 piges.
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
A Kiwi1

La mort du pape Jean paul II n'a rien à voir avec la bulle papale de 1454
Il a récusé cette bulle papale de 1454? Oui ou non? Y'a un pape qui s'est excusé?
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez les gars!

On nous saoule suffisamment avec cet evenement dans les medias, on peut quand meme y echapper, ya pas que la tele et les journaux!
En tous cas, la vie de Jean Paul II n’a rien change de fondamental a la face du monde, quoiqu’on dise de son bilan sur la lutte contre le communisme; l’Afrique n’y a rien gagne, et sa mort non plus ne changera les choses.
Ce que je souhaite de toute force, c’est qu’on nous epargne un Pape Noir, tout sauf ca!

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Makaveli a écrit:
duduche19 a écrit:
A Kiwi1

Il a récusé cette bulle papale de 1454? Oui ou non? Y'a un pape qui s'est excusé?

En 1992, le Pape Jean-Paul II a été reçu au Sénégal, sur l'Ile de Gorée, et y a demandé pardon à l'Afrique

Ouais c'est bien...et en 2000 une bande d'évèques africains africains s'est pointé sur gorée pr venir dire que l'esclavage étaient surtout du ressort des africains...

Je t'ai demandé s'il avait récusé la bulle papale. A-t-il dit que l'un de ces prédecesseurs avaient transfiguré le monde à jamais? a-t-il dit que c'était un enfoiré de colonisateur opportuniste et malsain?
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Personnellement, j'espère que le prochain pape sera noir

Ce n'est que toi, mais en tous cas pour le bonheur spirituel de millions d'africains, un Pape Noir, c'est un retour en arriere de 600 ans.
Au niveau ou nous en sommes, il est deja difficile de faire de petits pas ensemble, alors imagine la fulgurante croissance du nombre de catholiques que ca va generer en afrique, ajouter le nombre de musulmans, et autres sectaires: l'apathie intellectuelle et creative dans ses plus beaux draps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Personnellement, j'espère que le prochain pape sera noir

Personnellement I don't give a f*ck. Le secrétaire généra de l'onu est africain et ça reste le dernier des soucis de l'onu l'Afrique.

Alors un pape noir...
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a ecrit:
Citation:
A ardin,

je vois difficilement un pape noir nous ramener 600 ans en arrière

Tu sais, avec les paroles qu'un Pape et ses employes sortent de leurs bouches, il ya de forte possibilite que ca arrive; en plus, nous avons contribue nous memes inconsciemment ou pas a le rendre deja possible.

Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
A makaveli

Si il y en a un qui se démène pour le Darfour, c'est bien le secrétaire général de l'ONU.

ah bon...il se démène comme il s'était démené au rwanda je pense...Soyons sérieux, il a clairement le désir de ne pas passer pour un pro-africain ou je ne sais pas quoi, alors il la joue distant avec le continent. Même des civils belges ont porté plainte contre lui pr son inaction en 1994...Quelle honte.
Citation:
A makaveli

Qu'est-ce qui est important : venir sur l'Ile de Gorée pour "récuser" une bulle papale du XV siècle ou bien demander pardon à l'Afrique ?

La moindre des choses aurait été de récuser complètement son prédécesseur encombrant. NEsuite, je doute fort que qd ces imbéciles d'évçeques africains ont pris gorée d'assault pour aller déblatérer leurs conneries, je doute fort qu'ils y soient allés de leur propre chef, sans l'aval de leurs supérieurs dont ton défunt ami JP II.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ce Pape! Voila que le Prince Charles et Camilla viennent de reporter leur mariage. Des Jean Paul comme lui, y en aura pas deux !! Smile

Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été profondémment marqué par le "DaVinci Code", mon opinion sur l'Eglise Catholique en découle.
Quant au Pape, j'ai trouvé particulièrement malsain le façon dont il a été exhibé dans ces derniers jours (contre son gré, si l'on s'en tient à son geste de colère). Comme si il fallait tirer le maximum du pauvre homme avant qu'il ne parte pour toujours.
Faire croire qu'il pouvait encore diriger l'Eglise dans son état, j'ai trouvé cela un peu dur à avaler.

-- Helen Keller --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Hannibal
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ya déjà eu un pape noir !

Qui peut nous parler de son pontificat ?
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus de 1500 ans que les chrétiens du monde n’ont pas eu de Pape africain, depuis l’éphémère règne de Gelasius Ier, entre 492 et 496 date de son décès, à l’époque d’une Europe majoritairement vouée aux cultes anciens, préchrétiens.
http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=585&PHPSESSID=8439bd5588ffa5c284661b44ea0f56f1
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et selon toi c'est une preuve? Combien des nôtres avez-vous représentés en leucos jusqu'à ce qu'on vous démasque? En 492 y avait-t-il des Africains blancs? Tu es pathétique...
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hannibal a écrit:

Je sais pas s'il etait noir, mais il est dit qu'il etait d'origine africaine
http://www.newadvent.org/cathen/10318a.htm

Une photo trouvee ailleurs:

Pope St. Miltiades
The year of his birth is not known; he was elected pope in either 310 or 311; died 10 or 11 January, 314. After the banishment of Pope Eusebius, the Roman See was vacant for some time, probably because of the complications which has arisen on account of the apostates (lapsi), and which were not cleared up by the banishment of Eusebius and Heraclius. On 2 July, 310 or 311, Miltiadea (the name is also written Melchiades), a native of Africa, was elevated to the papacy. There is some uncertainty as to the exact year, as the "Liberian Catalogue of the Popes" (Duchesne, "Liber Pontificalis", I, 9) gives 2 July, 311, as the date of the consecration of the new pope (ex die VI non. iul. a cons. Maximiliano VIII solo, quod fuit mense septembri Volusiano et Rufino); but in contradiction to this the death of the pope is said to have occurred on 2 January, 314, and the duration of the pontificate is given as three years, six months and eight days; possibly owing to the mistake of a copyist, we ought to read "ann. II" instead of "ann. III"; and therefore the year of his elevation to the papacy was most probably 311. About this time (311 or 310), an edict of toleration signed by the Emperors Galerius, Licinius, and Constantine, put an end to the great persecution of the Christians, and they were permitted to live as such, and also to reconstruct their places of religious worship (Eusebius, "Hist. Eccl.", VIII, xvii; Lactantius, "De mortibus persecutorum", xxxiv). Only in those countries of the Orient which were under the sway of Maximinus Daia did the Christians continue to be persecuted. The emperor now gave Pope Miltiades in Rome the right to receive back, through the prefect of the city, all ecclesiastical buildings and possessions which had been confiscated during the persecutions. The two Roman deacons, Strato and Cassianus, were ordered by the pope to discuss this matter with the prefect, and to take over the church properties (Augustinus, "Breviculus collationis cum Donatistis", iii, 34); it thus became possible to reorganize thoroughly the ecclesiastical administration and the religious life of the Christians in Rome.

Miltiades caused the remains of his predecessor, Eusebius, to be brought back from Sicily to Rome, and had them interred in a crypt in the Catacombs of St. Callistus. In the following year the pope witnessed the final triumph of the Cross, through the defeat of Maxentius, and the entry into Rome of the Emperor Constantine (now converted to Christianity), after the victory at the Milvian Bridge (27 October, 312). Later the emperor presented the Roman Church with the Lateran Palace, which then became the residence of the pope, and consequently also the seat of the seat of the central administration of the Roman Church. The basilica which adjoined the palace or was afterwards built there became the principal church of Rome. In 313 the Donatists (q.v.) came to Constantine with a request to nominate bishops from Gaul as judges in the controversy of the African episcopate regarding the consecration in Carthage of the two bishops, Cæcilian and Majorinus. Constantine wrote about this to Miltiades, and also to Marcus, requesting the pope with three bishops from Gaul to give a hearing in Rome, to Cæcilian and his opponent, and to decide the case. On 2 October, 313, there assembled in the Lateran Palace, under the presidency of Miltiades, a synod of eighteen bishops from Gaul and Italy, which, after thoroughly considring the Donatist controversy for three days, decided in favor of Cæcilian, whose election and consecration as Bishop of Carthage was declared to be legitimate. In the biography of Miltiades, in the "Liber Pontificalis", it is stated that at the time Manichæans were found in Rome; this was quite possible as Manichæism began to be spread in the West in the fourth century. The same source attributes to this pope a decree which absolutely forbade the Christians to fast on Sundays or on Thursdays, "because these days were observed by the heathen as a holy fast". This reason is remarkable; it comes most likely from the author of the "Liber Pontificalis" who with this alleged decree traces back a Roman custom of his own time to an ordinance of Miltiades. The "Liber Pontificalis" is probably no less arbitrary in crediting this pope with a decree to the effect that the Oblation consecrated at the Solemn Mass of the pope (by which is meant the Eucharistic Bread) should be taken to the different churches in Rome. Such a custom actually existed in Rome (Duchesne, "Christian Worship," London, 1903, 185); but there is nothing definite to show that it was introduced byMiltiades, as the "Liber Pontificalis" asserts.

After his death, on 10 or 11 January (the Liberian Catalogue" give it as III id. jan.; the "Depositio Episcoporum" as IIII id. jan.), 314, Miltiades was laid to rest in the Catacomb of St. Callistus and he was venerated as a saint. De Rossi regards as highly probably his [this] location of this pope's burial-chamber (Roma Sotterranea, II, 188 sq.). His feast was celebrated in the fourth century, on 10 January, according to the "Martyrologium Hieronymianum". In the present "Roman Martyrology" it occurs on 10 December.

Dernière édition par M.O.P. le Mar 05 Avr 2005 11:46; édité 2 fois
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.africanamericans.com/BlackSaints.htm

http://www.richmonddiocese.org/obc/popes/

http://www.cst-phl.com/040101/blackcatholic.html

Dernière édition par M.O.P. le Mar 05 Avr 2005 11:50; édité 2 fois
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais l'Afrique du Nord ? Tu connais Carthage ? Tu connais l'empire romain ? Ils étaient en Afrique du nord et si mes souvenirs sont bons, ils n'étaient pas noirs. tu as démasqué qui ? qui a été représenté en leucos ?

A ma connaissance, 492 c'est le 5e siècle, et il semble que les arabes soient arrivés en Afrique au 7e siècle, donc ton Afrique du Nord...
Qui vous avez représenté en leucos? Mais les Pharaons pardi!
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remarquer que cette institution est blanche et officielle catholique:

L'archidiocese de philadelphie:

http://www.cst-phl.com/
http://www.cst-phl.com/040101/blackcatholic.html

Citation:
"Communicating Christ in the 21st Century"

The Catholic Standard & Times is the official newspaper of the Archdiocese of Philadelphia and member of the Catholic Press Association.

Winner of 9 2001 Catholic Press Association Awards; 2001 Winnner of 9 Philadelphia Press Association Awards

Published 49 times a year (except week of July 4, Nov. 27 and the last week of the year) by The Catholic Standard & Times, Inc. at 222 North 17th Street, Philadelphia, Pa. 19103-1299. Phone: (215) 587-3660 E-mail: standard@adphila.org Fax: (215) 587-3979 Web site: www.cst-phl.com; Annual subscription $30 in the United States, $40 foreign

Saints of Africa: The Glory of the Early Church

The summoning of Simon of Cyrene to aid Christ on the way to Golgotha, is depicted in art at the Church of Our Lady in Nuremberg, Germany. (CNS photo from Crosiers)

By Susan Brinkmann
CS&T Correspondent

“I will never serve! You can cut off my head, but I will not be a soldier of this world, for I am a soldier of Christ.”
These were the courageous words of St. Maximilian, an Algerian Christian who refused to serve in the Roman army in A.D. 295. Only moments after this brave witness, he was decapitated and later buried near the grave of another famous African saint, St. Cyprian of Carthage, the illustrious Father of the Church who also lost his life for defending Jesus Christ.
We have all heard stories such as these about the early martyrs of the Church, but few are aware how many of these first Catholics were of African descent.
Thanks to a new book on the subject by Father Vincent J. O’Malley, C.M., “Saints of Africa,” many of these little known facts are finally coming into the light.
Over 117 million Catholics live in Africa — almost twice as many as in the United States,” O’Malley writes.
“Is it any surprise that the saints of Africa number in the thousands? They include three Popes, three doctors of the church, eight ancient Christian writers, thousands of martyrs, hundreds of monk, plus countless religious and lay leaders. Yet, how many of us can name even a handful of these saints?” How many are even aware that a thriving Black Catholic Church existed in North Africa long before St. Patrick was ever born?

By the second and third century, Ethiopia was already a Christian country, and Tagaste, in present-day Algeria, was the home of such giants of the Church as Augustine and his saintly mother, Monica.
St. Aurelius, St. Cyprian, St. Eugenius, St. Marcellinus, Sts. Perpetua and Felicity, and countless others all hailed from the great city of Carthage, now in Tunisia. Sts. Marcellus and Cassian were from the present-day Tangier in Morocco.
Pope St. Victor of Carthage was elected pope in A.D. 189. He was the first pope whose cultural background was Latin rather than Greek.
O’Malley writes, “… Because he promoted the use of the Latin language, culture and traditions, the Church in his time shifted its orientation from Greek to Latin. He was also the first pope from Africa.”
Pope St. Melchiades became Pope in 311. Ancient sources say that he was from Proconsular, Africa, which is now Algeria, Tunisia and Libya, although later sources dispute this and claim he was of Roman origin and African descent. At any rate, his reign was as glorious as it was brief.
During Melchiades’ papacy the Emperor Constantine came to power, ending the horrific Diocletian persecutions. Tolerance of all religions was made law by the Edict of Milan in 313.
The Empress Faustus gave the Lateran Palace to the Pope during this calm epic in Church history.
Unfortunately, Melchiades did not live long enough to enjoy it and died in 314.
Pope St. Gelasius was named Pope in 492. The most ancient sources of information state that he was African by birth. Later documents claim he was born at Rome but was of African descent.
Whatever the case, the significance of his contribution to the Church has never been disputed. Gelasius was one of the most remarkable Popes of the first centuries of the Church, but he was largely eclipsed by the fame of Pope St. Leo I.
Gelasius contended with threats to the Roman papacy during the last days of the Roman empire. John Chapin writes in The Catholic Encyclopedia, “There was little that subsequent generations could add to his explicit statements about papal supremacy or the relations between Church and State. …”
Early Church Prominence
“Egypt, Cyrene and Ethiopia are mentioned in the scriptural stories of the last days of Jesus and the first days of the spread of the Church. …”
O’Mally writes about the role of Black Catholics in the early days of the church.
Simon of Cyrene (Libya) was taken from the crowd to assist Jesus in carrying his Cross. At Antioch, Lucius of Cyrene was among the handful of teachers and prophets from whom the Spirit called Barnabas and Paul to serve as missionaries among the Diaspora Jews and gentiles. … Both St. Luke and St. Paul write favorably about Apollos of Alexandria. …”
The period from 180 to 311 was one of intermittent persecution of African Christians.
During this time, the young Christian mothers, Perpetua and Felicity of Carthage lost their lives in the amphitheater. The Christian centurion, St. Marcellus of Tangier, was martyred for refusing to worship Roman gods and the courageous bishop of Thibiuca, St. Felix, became one of the first victims of the Diocletian persecution when he refused to surrender sacred writings to the authorities.
“Despite the bloodshed,” O’Mally writes, “the universal Church grew enormously. In Africa, by 225, at least 70 bishops oversaw dioceses in Numidia and proconsular Africa. … By the time Augustine was appointed bishop of Hippo in 396, over 300 bishops were serving in Africa. …”
St. Antony, known as the “Black Monk” is considered the founder of monasticism. A black man born in 251, he sold his family’s considerable wealth after the death of his parents to pursue a life devoted to prayer, fasting and piety. For twenty years he lived in solitude in an abandoned fort atop Mont Pispir in Egypt but eventually attracted so many followers he came out and began to teach them. Antony eventually organized these fledgling ascetics into the first Christian monastic community.
St. Moses the Black was once a thief. He became Christian after fleeing to the desert to escape punishment for a crime and encountering monks whose behavior converted him to the Faith. … “He became renowned for his love of solitude and expressions of mercy,” O’Malley writes. “He also suffered on account of his sin.”
O’Malley recounts a story from “The Sayings of the Desert Fathers” about a council being held in Scetis.
“The Fathers treated Moses with contempt, in order to test him, saying, ‘Why does this black man come among us?’ When he heard this, he kept silence. When the council was dismissed, they said to him, ‘Abba, did that not grieve you at all?’ He said to them, ’I was grieved, but I kept silence.’”
Eight Africans are counted among the Church’s 87 ancient Christian writers and Athanasius, Augustine and Cyril are among the 33 doctors of the church.

Dernière édition par M.O.P. le Mar 05 Avr 2005 12:24; édité 1 fois
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Hannibal a écrit:

tu en es sûr ?

Vous rendez vous compte a quel point le racisme anti-noir, est profond en vous (etre noir soi-meme n'en epargne pas, je sais c'est un paradoxe) ?
tokos
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 13:53    Sujet du message: A propos de Jean Paul II (Karol Wojtila) Répondre en citant

Je suis toujours épaté par la naïveté de certain(e)s à propos du vatican. Persister à ne pas voir que l'aspect "politique coloniale" est au coeur de leur action est tout simplement effarant.
Jean Paul II aura disparu en précisant que 1/7è de l'humanité était encore sous le joug du communisme, notamment en Chine où Mao avait expulsé le représentant du Vatican qui s'était enfui à Taïwan. Figurez vous que avant d'inhumer Jean Paul II le Vatican vient de dire que si la Chine l'autorise à reprendre pied officiellement dans le pays (les Evêques sont nommés par les Chinois qui de mon point de vue connaissent bien les raisons de sa présence...) ils sont près à ne plus reconnaître la souveraineté de Taïwan.
D'après vous pourquoi un Pape Polonais en 1978 quand on sait que le maillon faible de l'empire communiste était la Pologne. Ils ont d'ailleurs bien travaillé avec Walesa et le soi disant syndicat "autonome" Solidarnösc, mains dans la main avec la CIA.
Que le communisme ne soit pas un système démocratique, rein à redire. Que le catholicisme soit une alternative crédible est un PUR MENSONGE!

Jean Paul II aurait été celui qui a rapproché les religions. Sachez que les médias occidentaux n'en connaissent que 3 et par voie de conséquences je vous mets au défi de trouver une ligne sur les orishas, vodou et autres qu'ils appellent (beaucoup d'africain(e)s aussi) des religions animistes. Dans leur habituel UNIVERSALISME, ils considèrent que ces religions peuvent disparaitre. D'ailleurs ils ne les considèrent pas comme telles. La grille de lecture est ici vachement importante sauf apparemment pour beaucoup de NOIR(E)S.

Akendengue, musicien originaire du Gabon dit dans sa chanson intitulée "Considérable" : Toute religion sert une politique!

Mais les bonnes âmes n'y voient que des messieurs qui prient pour le salut de l'humanité. Ainsi ceux et celles là disent que Jean Paul II (en terre musulmane, concurrente pour le "marché" des ouailles) a DEMANDE PARDON, CE QUI POUR EUX EST LARGEMENT SUFFISANT!!!!!!!!!!!

Le Pape a demandé pardon pourQUOI? Qu'est ce que le Vatican a fait? Quelles ont été les paroles et les actes? Quand une bulle papale suivie d'effets recommande l'esclavage et que certaines bulles (publiez les textes) dénoncent l'esclavage SANS ETRE SUIVIES D'EFFETS, que doit on en conclure?

Mais comment font certain(e)s pour être si peu exigent(e)s, sans aucune rigueur quand il s'agit de comprendre la genèse de cette histoire. Le Vatican est certainement l'une des organisations les plus criminelles de l'histoire et cette affirmation n'a rien à voir avec la foi, c'est une vérité historique. Pour le coup, là certain(e)s nous expliquent que c'est du passé et ne voient bien sûr aucune continuité des politiques dans ce cas, ne voient aucune logique de système.
Il m'apparaît que le christianisme dans son ensemble est le versant religieux de l'impérialisme occidental, celui qui destructure la mémoire des peuples et prépare les esprits à abaisser la garde devant les oppressuers "sans robes", les financiers, les expéditions soit disant scientifiques, les fameux explorateurs et j'en passe...

J'espère qu'ils (et elles) retrouveront le bon sens qui permet de faire la part des choses. Leur foi ne doit pas les empêcher de regarder l'histoire et ses conséquences.

Mon point de vue est que nombre de noir(e)s sont toujours à Stockholm où ils se nourissent du syndrome qui leur interdit d'incriminer leur Maîtres spirituels dont ils pensent s'être affranchis.

Quant à Jean Paul II qu'il repose de la même façon qu'il aura vécu. S'il a voulu la Paix (pas au sens occidental), et bien qu'il repose en Paix. S'il a fabriqué la guerre et la destruction qu'il aille dans le lieu qui convient.

Mais au fait comment ses congénères font pour savoir qu'il sera au paradis alors que leur enseignement religieux dit que c'est Dieu qui justifie...

Petite anecdote vraie: lorsque Jean Paul II a été choisi son nom a été mal prononcé à la fenêtre par l'annonciateur car ce n'était pas un nom italien. La foule n'ayant pas bien compris s'est écriée: c'est un NOIR!
C'est les drapeaux agités au fond par quelques Polonais qui a "rectifié" le tir de la désolation de la foule et les applaudissements venus du fond se sont propagés.
C'est vous dire... et de toutes façons un pape noir c'est pour faire quoi?
Aux éventuel(le)s déçu(e)s, cette organisation appartient aux blancs. Faites la votre si vous n'êtes pas content!!!!!!!!!!!!!
Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 15:51    Sujet du message: Les gars, vous m'étonnez... Répondre en citant

Une petite question pour ceux qui croient en l'universalité/universalisme de la religion chrétienne et qui doutent qu'elle est l'outil de diffusion des cultures européennes dans le monde:

Tous ces noms "chrétiens" qu'on donne aux petits enfants noirs aux quatre coins de l'Afrique, ils viennent de quelle culture?
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 16:15    Sujet du message: Re: carman et masita !!! Répondre en citant

bjl a écrit:
vous croyez que je vais glorifiez quelqu'un qui a massacré l'afrique en demandant de ne pas mettre de préservatifs .

cher BJL, je conçois tout à fait que tu n'aimes pas le pape, c'est tout à fait ton droit, mais franchement nous servir ce pauvre argument, c'est indigne de toi. Le pape n'a massacré personne en refusant de parler du préservatif car à ce que je sache chacun est responsable de ses actes. Ce raisonnement est complètement fallacieux. Si les populations en question écoutaient tellement le pape, pourquoi n'ont ils pas suivi ses appels à la fidéliété et à l'abstinence.
Les blancs vous ont vraiment bouffé le cerveau tous autant que vous êtes.
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Makaveli a écrit:
duduche19 a écrit:
A Kiwi1

En 1992, le Pape Jean-Paul II a été reçu au Sénégal, sur l'Ile de Gorée, et y a demandé pardon à l'Afrique

oh yeah, at-il dit pkoi il demandait pardon. I mean, faut pas juste demander pardon faut dire pkoi. quant on va a la confession, on prend soin de citer ses peches (kan bien-meme, Dieu les connait deja).
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Agnassa a écrit:
N'étant ni chrétienne ni polonaise ni vaticanaise (comment appelle-t'on les ressortissants de cet état?) mais respectueuse de toutes vies sur cette terre, je dédie ce bêtisier de la presse au pape pour q'il se réjouisse d'avoir enfin pu quitter ce monde.

Citation:
CITE DU VATICAN (Reuters) - Depuis le début de son pontificat en 1978, le monde a suivi l'évolution de la santé du pape, et sa lente dégradation dans les années 1990, comme si Jean Paul II était une sorte de grand-père universel.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
Jean Paul II voit déjà et touche déjà le Seigneur, a également affirmé vendredi soir le cardinal Camillo Ruini, confirmant implicitement que le pape vit ses derniers instants, dans une homélie prononcée à la basilique Saint Jean de Latran.

Comment il sait ça?

Citation:
Toutefois, s'adressant à la foule réunie dans la soirée place St-Pierre, le vicaire général du pape pour la Cité du Vatican, Angelo Comastri, s'est montré pessimiste en déclarant: "Ce soir ou cette nuit, le Christ ouvre la porte au pape". AP

Pourquoi "pessimiste" voila quelqu'un qui va enfin pouvoir rencontrer son idole et il faudrait qu'on pleure? Ils n'ont décidemment aucune logique!

Citation:
"Une aggravation progressive de l'hypotension artérielle a été notée et la respiration est devenue superficielle",

Il respirait donc sans en avoir besoin?

Citation:
Il n'y a "plus d'espoir" pour le pape Jean Paul II a encore déclaré à l'agence italienne Ansa "une source médicale informée sur l'état de santé" du souverain pontife.

Traduction :M...!va falloir trouver un autre pantin pour le spectacle du guignol à la fenêtre!

Citation:
"Le Saint-Père -avec une participation visible- se joint aux prières continues de ceux qui l'assistent", conclut le porte-parole du Vatican. AP

Vous l'avez vu cette "participation visible" du saint père ?

Citation:
Les Bush prient pour le pape

Le pauvre! il n'avait donc aucune chance de survivre Crying or Very sad

Citation:
Il avait indiqué que le pape n'était "techniquement pas dans le coma", tout en laissant entendre que le souverain pontife montrait les premiers signes de perte de conscience.

Pas techniquement dans le coma, mais dans le coma quand même?

Laughing Laughing Laughing Laughing
twelve monkeys
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 15:54    Sujet du message: un geste symbolique mais important Répondre en citant

En 92, le Pape a demandé pardon à l'Afrique pour le crime contre l'humanité que représente la traite des noirs... A qui a-t-il demandé pardon : aux africains ou à Dieu? Je ne sais pas. Peut-être Joseph Ndiaye, le conservateur de la maison des esclaves, pourrait nous le dire. Toujours est-il que la venue du Pape fut la plus grand émotion de Jo. Il a vu le vieux père s'agenouiller devant cette "dernière porte", face à la mer, face à l'enfer devrais-je dire. Je ne sais pas si le Pape pleura et s'il lui ai arrivé de la faire. Mais les autres ont pleuré, peut-être pour des raisons différentes mais comment retenir ses larmes dans ce lieu de mémoire et devant pareil geste.

Les cardinaux, archevêques et évêques du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM ou SECAM en anglais) sont eux venus le 5 octobre 2003, en pèlerinage à la Maison des esclaves. Les évêques ont demandé pardon à l’humanité pour les péchés des fils d’Afrique et de l’Eglise.
Madislim
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN"Ce que je souhaite de toute force, c’est qu’on nous épargne un Pape Noir, tout sauf ça!"

Tu veux dire qu'il ne faut pas qu'ils nous fassent le coup de KOFFI ANAN. Au moins ça fait rêver des grandes choses à nos enfants qui pourront peut être en réaliser des petites.

Mais cette fois c'est clair que ça risquerait d'accélérer le processus d'abrutissement jusqu'à la plus profonde des faiblesses, sans retour.

Pendant qu'il vont construire leur citée les africains dans leurs misères continueront à prier pour eux, prier pour le petit jésus blanc aux yeux bleus fils d'israel.

LA TOTAL QUOI...

La justice est l'arme du (faible) mais n'oublions pas que JUSTICE n'est pas faite pour nous et dieu ne peut pas tout faire pour nous non plus.

Alors j'ai toujours cru que tout est DIEU, donc unique et rien au dessus.

Soyons sport mes frères, pour tous nos aïeuls, qui espéraient tant pour nous.

L'honneur est un devoir si l'argent l'accompagne. Et quant au pape, seul dieu connaît le sort qui lui est réservé, dans les entrailles de l'éternité.
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 00:18    Sujet du message: Re: A propos de Jean Paul II (Karol Wojtila) Répondre en citant

tokos a écrit:
Je suis toujours épaté par la naïveté de certain(e)s à propos du vatican. Persister à ne pas voir que l'aspect "politique coloniale" est au coeur de leur action est tout simplement effarant.
Jean Paul II aura disparu en précisant que 1/7è de l'humanité était encore sous le joug du communisme, notamment en Chine où Mao avait expulsé le représentant du Vatican qui s'était enfui à Taïwan. Figurez vous que avant d'inhumer Jean Paul II le Vatican vient de dire que si la Chine l'autorise à reprendre pied officiellement dans le pays (les Evêques sont nommés par les Chinois qui de mon point de vue connaissent bien les raisons de sa présence...) ils sont près à ne plus reconnaître la souveraineté de Taïwan.
D'après vous pourquoi un Pape Polonais en 1978 quand on sait que le maillon faible de l'empire communiste était la Pologne. Ils ont d'ailleurs bien travaillé avec Walesa et le soi disant syndicat "autonome" Solidarnösc, mains dans la main avec la CIA.
Que le communisme ne soit pas un système démocratique, rein à redire. Que le catholicisme soit une alternative crédible est un PUR MENSONGE!

Jean Paul II aurait été celui qui a rapproché les religions. Sachez que les médias occidentaux n'en connaissent que 3 et par voie de conséquences je vous mets au défi de trouver une ligne sur les orishas, vodou et autres qu'ils appellent (beaucoup d'africain(e)s aussi) des religions animistes. Dans leur habituel UNIVERSALISME, ils considèrent que ces religions peuvent disparaitre. D'ailleurs ils ne les considèrent pas comme telles. La grille de lecture est ici vachement importante sauf apparemment pour beaucoup de NOIR(E)S.

Akendengue, musicien originaire du Gabon dit dans sa chanson intitulée "Considérable" : Toute religion sert une politique!

Mais les bonnes âmes n'y voient que des messieurs qui prient pour le salut de l'humanité. Ainsi ceux et celles là disent que Jean Paul II (en terre musulmane, concurrente pour le "marché" des ouailles) a DEMANDE PARDON, CE QUI POUR EUX EST LARGEMENT SUFFISANT!!!!!!!!!!!

Le Pape a demandé pardon pourQUOI? Qu'est ce que le Vatican a fait? Quelles ont été les paroles et les actes? Quand une bulle papale suivie d'effets recommande l'esclavage et que certaines bulles (publiez les textes) dénoncent l'esclavage SANS ETRE SUIVIES D'EFFETS, que doit on en conclure?

Mais comment font certain(e)s pour être si peu exigent(e)s, sans aucune rigueur quand il s'agit de comprendre la genèse de cette histoire. Le Vatican est certainement l'une des organisations les plus criminelles de l'histoire et cette affirmation n'a rien à voir avec la foi, c'est une vérité historique. Pour le coup, là certain(e)s nous expliquent que c'est du passé et ne voient bien sûr aucune continuité des politiques dans ce cas, ne voient aucune logique de système.
Il m'apparaît que le christianisme dans son ensemble est le versant religieux de l'impérialisme occidental, celui qui destructure la mémoire des peuples et prépare les esprits à abaisser la garde devant les oppressuers "sans robes", les financiers, les expéditions soit disant scientifiques, les fameux explorateurs et j'en passe...

J'espère qu'ils (et elles) retrouveront le bon sens qui permet de faire la part des choses. Leur foi ne doit pas les empêcher de regarder l'histoire et ses conséquences.

Mon point de vue est que nombre de noir(e)s sont toujours à Stockholm où ils se nourissent du syndrome qui leur interdit d'incriminer leur Maîtres spirituels dont ils pensent s'être affranchis.

Quant à Jean Paul II qu'il repose de la même façon qu'il aura vécu. S'il a voulu la Paix (pas au sens occidental), et bien qu'il repose en Paix. S'il a fabriqué la guerre et la destruction qu'il aille dans le lieu qui convient.

Mais au fait comment ses congénères font pour savoir qu'il sera au paradis alors que leur enseignement religieux dit que c'est Dieu qui justifie...

Petite anecdote vraie: lorsque Jean Paul II a été choisi son nom a été mal prononcé à la fenêtre par l'annonciateur car ce n'était pas un nom italien. La foule n'ayant pas bien compris s'est écriée: c'est un NOIR!
C'est les drapeaux agités au fond par quelques Polonais qui a "rectifié" le tir de la désolation de la foule et les applaudissements venus du fond se sont propagés.
C'est vous dire... et de toutes façons un pape noir c'est pour faire quoi?
Aux éventuel(le)s déçu(e)s, cette organisation appartient aux blancs. Faites la votre si vous n'êtes pas content!!!!!!!!!!!!!
That's the truest thing I read today...No doubt.Especially this
Citation:

Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 00:25    Sujet du message: Re: un geste symbolique mais important Répondre en citant

twelve monkeys a écrit:
Les cardinaux, archevêques et évêques du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM ou SECAM en anglais) sont eux venus le 5 octobre 2003, en pèlerinage à la Maison des esclaves. Les évêques ont demandé pardon à l’humanité pour les péchés des fils d’Afrique et de l’Eglise.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Cette bande de demi-nègres a osé se pointer sur gorée pr déblaterer leurs conneries dignes du nouvel obs sur "la grande responsabilité des africains ds la traite"... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'étais fou qd je les avais entendus. D'abord le pape arrive pr se recueillir, et en gros ces imbéciles arrivent derrière pour lui dire :"hé JP, te bile pas, c'est nous en fait qui avons tout organisé"...

Je ne peux pas croire que le Vatican n'avait pas donné ses consignes ou son feu vert à une telle mascarade.bien évidemment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: