Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Afrique salue Jean Paul II,
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 08:40    Sujet du message: L'Afrique salue Jean Paul II, Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/info4443.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kouokam
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 08:57    Sujet du message: Rejetons tout cela en bloc. Répondre en citant

Qu'avait dit Malcolm X deja lors de la mort de Kennedy?

En Afrique on est possedé par le syndrome de stokcholm, on ADORE ce qui a fait de nous des moins que rien. On en sais pas dire definitivement NON. Dois je rappeler que c'est par cette religion qu'on a fait de nous des esclaves? Dois-je rappeler que c'est par cette religion qu'on a maintenu nos freres esclaves outre-atlantique? Mais nous sommes la à pleurer la mort du pape, le representant numero1 d'une religion criminel. Il avait beau avoir une image sympa, pour moi c'est juste le grand chef d'une religion pire que tout, qui fait des ravages en afrique en plus de part ses derives sectaires.
Qu'ils mettent un pape Noir, et je suis persuadé qu'il sera plus pantin que jamais. Et nous verrons des Noirs se convertir juste parce que le pape est Noir, comme si on adherait à une religion comme on adherait à un club de supporters.
Pendant ce temps il continuera à nier l'implication de l'eglise dans le terrassement de l'Afrique, et les Africains seront d'accord, juste parce qu'il sera Noir.

Non au christianisme en Afrique, NON à l'islam en Afrique, NON à un pape Noir.

kouokam01.skyblog.com
Revenir en haut de page
Dan
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un Pape noir ce n'est pas la panacee par contre, cessons de nous martyliser, que dire aussi de ceux qui ont subi les guerres de croisade? Apprendre a pardonner c'est aussi une vertu universelle
Revenir en haut de page
kouokam
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pardonne pas un kidnapping de 100 millions de personnes, et le meurtre de 500millions d'autres. Ceux qui arrivent à pardonner cela ne sont que des chevres. D'ailleurs je n'ai entendu que des Noirs parler de pardon quand on les tue sans pitié. Aucune reparation et on veut parler de pardon? Après il ne faudra pas se plaindre si le monde continue à nous prendre pour des poires.
De plus , les consequences de ces mefaits sont encore largement visibles aujourd'hui.
Pardonner c'est se suicider.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les Africains, soyons unis et prions pour que DIEU lui-même fait le choix de son serviteur noir.

Bonne comprehension
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 12:19    Sujet du message: a koukam kébé Répondre en citant

soit moins haineu et prie car je te sens remplie de haine une personne ou un peuple qui ne pardonne pas commet un pécher devant dieu car le pardon est tres important
Revenir en haut de page
Kamga Cél.
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 12:30    Sujet du message: "Time will tell" Répondre en citant

Le pape Jean Paul II est mort et tout naturellment la question de sa succession se pose. Il est tout a fait légitime pour tout Africain "nationaliste" d'aspirer à un pape noir, et meme de le souhaiter très fortement. On en parle de plus en plus, mais ce qui surprend dans les dires des uns et des autres ( y compris ds prélats africains qui devraient logiquement ne pas se caher une telle aspiration) est ceci: les memes personnes disent que le successeur du pape est un Elu de l"esprit saint d'une part et d'autre part se montrent très dubitatifs quant à l'eventualité d'un successeur Noir à Jean paul II!
Nous verons bien au bout du compte si le 264è "successeur de St Pierre" est "le choix de l'esprit saint'' ou le choix de puissants lobbies grands defenseurs de " l'ordre blanc''.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 12:32    Sujet du message: En accord avec toi kouokam Répondre en citant

kou0kam, je suis entierement daccord avec toi mon vieux.. les noirs pardonnet toujours leurs oppresseurs..on se pose la question est-la peur ou du moins ils sont completement des cons.. un pape .. religion catholique.. une bande de criminelle habillée..vetue d'une grande robe pour emmerder le monde surtout les noirs.
Revenir en haut de page
Mwana mboka
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 12:42    Sujet du message: premier pape noir? Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est que, contrairement à ce que dit cet article, l'Afrique a déjà donné à l'Eglise un pape. Sa papauté fut de très courte durée dans les années 450 par là. Si je ne m'abuse, il s'appelait Gelasius.
Revenir en haut de page
Ibou
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 13:19    Sujet du message: Respect et un peu de nuance stp Kouokam! Répondre en citant

Kouokam, l'ennui c'est qu'avec les avis péremptoires, on tranche dans le vif et ça simplifie tout. Mais le souci, c'est qu'on"ne fait pas dans la dentelle" et dans la nuance; et que la vérité (jamais si simple en ce qui concerne les faits humains et l'histoire puisque nous ne sommes jamais vraiment totalement objectifs) qu'on pétend professer, ne s'y retrouve jamais entièrement. Juste une question pour finir: les Etats africains largement islamisés (une autre religion "importée") s'en sortent-ils mieux??? Par ailleurs, tu n'es pas sans savoir que dans bien des Etats (dans le mien, les stats officielles font ressortir une MAJORITE D'ANIMISTES) africains bon nombre de personnes qui se reconnaissent dans ces religions monothéïstes ("pour le ciel" comme on dit chez moi) pratiquent aussi largement les religions traditionnelles. Cela ne
Bref, en matière de croyances (on est au royaume de la subjectivité par excellence), je t'invite à être moins péremptoire, moins donneur de leçon (tu vois, en caricaturant, ta "violence" me rappelle les pratiques des Khmers rouges qui voulaient créer un cambodgien nouveau, qui s'en prenaient à tous leurs compatriotes portant des lunettes au motif qu'ils étaient forcément "vendus" et qui ont surtout réussi à massacrer une bonne partie de leur peuple), moins offensant pour les croyances des un(e)s et des autres. Amicalement

PS: L'histoire n'est pas un long fleuve tranquille comme on le sait tous; quand elle est arbitrairement instrumentalisée, je m'en méfie beaucoup
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 13:28    Sujet du message: complément Répondre en citant

La religion catholique a donné une caution morale à ce qui était de toutes les façons inéluctable; puisqu'en définitive, ce sont les considérations économiques qui priment sut tout, sur notre belle terre. Et la traite des noirs, au delà de ce que ses instigateurs pensaient des noirs et sur leur absence d'âme, c'était d'abord, disons-le crûment, un "business". Abject mais un business. Elle a pris fin aussi pour les mêmes raisons; l'action des anti-esclavagistes (aussi méritoires sont-ils) n'aurait jamais abouti, si la justification économique de l'importation et de l'utilisation du "bois d'ébène", existait encore. Autre "business" paré de "bonnes intentions", la colonisation et nos "indépendances"...
Et pour revenir sur mon post précédent, je t'expliquais que beaucoup d'africains sont encore bien plongés dans nos religions traditionnelles qui façonnent au quotidien des façons d'être et des modes de pensée très positifs comme nocifs. Cet état de choses, ne suffit pas à expliquer la situation difficile de nos pays actuellement.
Revenir en haut de page
ANKH NEKHEM
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 14:06    Sujet du message: KOUOKAM NOUS SOMMES AVEC TOI .... Répondre en citant

Ya méla memo, n´es -tu pas BAFANG ? Qu´ OSIRIS et ISIS te benissent.......

Ton FRERE
ankh_nekhem@yahoo.de
Revenir en haut de page
L.
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 14:37    Sujet du message: Le pape et l'eglise catholique Répondre en citant

Tres chers amis de Grio. Je suis tres interressee par les debats que vous fetes depuis quelques jours a propos de la mort du pape. Et je voudrai dire quelque chose. Je vis aux USA. Je ne suis ni catholique, ni protestante, ni musulmane. Je suis juste chretienne. J’ai ete catholique, mais j’ai du quiter, fuir cette religion pour “sauver ma tete”, car c’est de la mafia. Je vais vous expliquer. Le Pape est mort, c’est tres normal! Il etait un etre humain comme vous et moi. Mais la difference entre lui et nous c’est qu’il etait tres proche de Satan. Pour commencer, rappelez-vous toujours qu’un dirigeant spirituel exerce une influence spirituelle sur ses fideles, c’est a dire ceux qui croient en lui! Malheureusement des milliards de personnes dans le monde entier, non seulement croient en lui, mais en l’eglise catholique qui n’est qu’un systeme pernicieux, pour detourner les ames qui veulent vraiment suivre Dieu par Jesus-Christ. Tous croient qu’etre chretien, c’est etre catholique, tous croient qu’etre chretien c’est aller a l’eglise le dimanche. Helas! La Bible dit que tous ceux qui croient que Jesus-Christ est mort pour eux et qui acceptent de recevoir Jesus dans leur coeur comme Seigneur et Sauveur personnel, et qui decident de changer de vie, de comportement, et marcher en fonction de la Parole de Dieu, c’est ceux la qui sont sauves! C’est vraiment dommage. J’ai du fuir la religion catholique non pas seulement a cause de ses doctrines mensongeres et contradictoires, mais surtout a cause de l’influence spirituelle malefique que le Vatican exerce sur les gens. Posez-vous desormais les questions suivantes: Pourquoi y-a-t-il le chiffre de la bete sur le chapeau du pape? Pourquoi le catholicisme romain impose-t-il ses lois aux dirigeants du monde entier? Pourquoi le Vatican est-il le pays le plus riche du monde? Pourquoi ya-t-il tant de mesquinerie et d’hypocrisie au sein des plus hauts dirigeants de cette grande secte diabolique? Vous savez, l’eglise catholique romaine n’est pas la mere des eglises, mais la mere des prostitues, la mere des abominatons dont la Bible parle dans l’apocalypse. Je n’ai malheureusement pas le temps de vous expliquer en profondeur, mais je vous supplie de ne pas vous enerver, mais de reflechir un tout p’tit peu a ceux que vous venez de lire. Car Jesus vous aime et ne veut pas que vous perissiez. Ne vous laissez plus tromper par les hommes de ce monde, ne vous laissez pas distraire, mais cherchez plutot a suver votre ame. Que celui qui des oreilles entende ce que l’Esprit dit a l’Eglise. Soyez benis! Chacun de nous repondra de sa vie devant Dieu, non pas par rapport a notre appartenance religieuse, mais par rapport a la Parole de Dieu. Personne d’autre ne repondra a notre place. Prenons tous le courage de dire NON au mensonge du diable et courons nous refugier dans les bras de Jesus-Christ qui a donne sa vie pour nous.
Merci et bonne journee a tous.
L.
Revenir en haut de page
tokos
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi reprenez vous toujours les mots des occidentaux pour exprimer vos sentiments?
Dénoncer le caractère criminel de l'Eglise catholique équivaut à publier une vérité historique. Parler de haine, c'est emboiter le pas aux occidentaux qui ont intérêt à diluer au maximum le débat sur leurs responsabilités séculaires.
On tourne la page d'un cahier quand elle a été "noircie" aux sens propore et figuré. Que pensez vous de cette page que vous souhaitez tourner (que vous appelez PARDON) alors qu'elle est encore toute blanche. N'importe quel parent dira à son enfant que c'est du gaspillage, que cela ne se fait pas.
Pour terminer je vous propose cet article à lire: il est édifiant!

Le vatican... cité de Dieu ou maison du diable ?
LA CURIE, GRANDE INSTIGATRICE DES PAPES...

vendredi 1er avril 2005, par Adriana Evangelizt

A l’heure où le pape Jean-Paul II se trouve pratiquement à l’article de la mort, la curie s’obstine à user de subterfuges pour nous exhiber un Saint-Père dont les souffrances, dues à sa longue maladie et à sa récente opération de la gorge, mériteraient de la part de ceux qui l’entourent davantage de compassion, de mansuétude et de respect. Le mauvais cinéma dont on nous gratifie ne peut que révulser les gens un peu instruits des manigances qui ont cours derrière les coulisses vaticanes. On nous l’a présenté à une fenêtre censé dire un discours alors qu’il était doublé...
dernièrement il nous est apparu de dos en train de regarder la télévision. Etait-ce lui ? Nous en doutons fort. Il nous donne l’impression d’être manipulé comme une marionnette et sans doute l’est-il. Car la curie règne comme un despote sur toutes les instances du Vatican y compris sur celui qui en est le chef en principe mais pas vraiment officieusement. Voyage au cœur de la cité interdite érigée au nom de Dieu mais plus sûrement de ses courtisans diaboliques...

La pourpre, la cardinalice... l’or, les pierres précieuses... les Rolls Royce et les voyages en avion... ces privilèges sont réservés à ceux qui ont la chance de faire partie de l’élite du Vatican. On les nomme « monsignore ». Mais accéder au sommet de la pyramide sacro-sainte n’est pas un long chemin tranquille. Pour parvenir au sacerdoce royal, il faut emprunter une voie étroite en forme de colimaçon, minée d’obstacles et semées de pièges tendus par les adversaires jaloux, les envieux, les carriéristes. Dans ce jeu fratricide du pouvoir, tous les coups sont permis pour faire trébucher
l’aspirant. Ce chemin ressemble à un tortueux parcours du combattant. Atteindre la ligne d’arrivée afin d’accéder au gotha sacré est loin d’être une cure de jouvence. Le futur élu devra, jusqu’au dernier moment, jouer à cache-cache avec ses rivaux, ramper parfois, user de fourberies et d’artifices, mentir, tricher ou pourquoi pas s’appuyer sur un solide protecteur qui l’aidera à dénouer les intrigues... la chasteté n’étant pas une priorité.

L’Alliance du Tout-Puissant avec les miséreux, les gueux, les démunis et les humbles se trouverait fortement compromise et en totale contradiction avec l’arrogance du pouvoir sacerdotal qui sans états d’âme condamne l’innocent et élimine le gêneur. Ceci nous ramène deux mille ans en arrière lorsque le Galiléen reprochait déjà aux riches notables du Sanhédrin de s’enrichir au lieu de se pencher sur la misère du peuple... comme quoi rien ne change.

« Faut-il taire ou crier sur les toits
l’infiltration du mal dans l’Eglise. Le silence est d’or mais il y a des silences qui tuent : plus précisément, le silence qui tait le mal pour ne pas faire scandale peut confiner à la complicité qui sème l’ivraie ; sous prétexte de respecter le libertinage des autres, le silence revient à laisser les choses suivre leur cours plutôt que de s’indigner du mal qui se répand dans la demeure de Dieu avec les hommes. »
(1) Le ton est donné. En lisant « le Vatican mis à nu » écrit par quatre anonymes qui feraient parti du plus haut sommet ecclésiastique, on plonge dans un univers glauque et sordide où l’accession à la plus haute marche n’est
qu’une longue suite de manœuvres, de magouilles en tous genres et de compromissions quitte à écraser sur son passage tous ceux qui deviendraient encombrants.
« Ce livre est un bistouri plongé dans une plaie profonde...
Ici nul besoin de mérites personnels. L’abnégation ou le don de soi sont littéralement méprisés, niés car pour accéder à la lumière... « les plus hautes
charges de la curie sont toutes mises aux enchères et reviennent à qui a le plus d’appuis, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Eglise. » Dans ce royaume bâti sur les rivalités dont l’échelle hiérarchique s’impose à grand renfort de batailles
et de guerres sournoises, l’ambitieux qui veut réussir n’a donc pas trente six solutions qui s’offrent à lui pour parvenir à ses fins. Il lui faut naviguer en eaux troubles, déjouer toutes les
manœuvres et emprunter les gammes d’un registre qui n’embaument pas vraiment l’odeur de sainteté... la malice et la ruse, l’humilité intéressée, l’hypocrisie, la charité feinte et...un bon diable qui le porte de temps en temps. « A un carriériste qui lui demandait comment s’y prendre pour avancer, le cardinal Domenico Svampa répondit : « De l’intelligence et un diable qui te porte. » Fi donc des qualités de coeur et des compétences individuelles dans le sanctuaire empourpré de Dieu ! Tout n’est une question de connaissances opportunes et de piston.

Au Vatican comme dans toutes les hautes sphères du pouvoir, certains hommes de « foi » traquent impitoyablement leurs confrères mêlant méchanceté et plaisir sadique dans le seul but d’humilier et de détruire l’adversaire. Ils ont fait leur cette devise : « mors tua vita mea... », « Ta mort est ma
vie... »

Cette porte étroite n’est pas, bien sûr, accessible à tout le monde. Seulement vingt pour cent des candidats potentiels y parviennent. Les plus fourbes. Les autres devront se résoudre à ne rester que des subalternes noyés dans la multitude et dans leur rancœur. Les chanceux prédestinés à revêtir un jour la robe cardinalice et à accéder aux tous premiers rangs ne sont, la plupart du temps, que des malins rampants... favorisés le plus souvent par un coup de... pouce dû à un protecteur charismatique.
Ainsi va la vie dans la cité de l’Eternel où l’indifférence généralisée est de rigueur et la solidarité interdite envers qui est en proie à des injustices ou à des discriminations. Lorsque le diktat est posé sur quelqu’un, l’objet du mépris se trouve peu à peu écarté, mis à l’isolement ou en quarantaine. On se serre les coudes pour faire peser sur lui un silence glacial aussi oppressant qu’une chape de plomb puis on pratique la tactique de la terre brûlée, le vide se fait autour de lui avant de finir par le lapider sans bruit en l’accusant de fautes qui ne sont jamais prouvées et pas forcément commises. Bien sûr, la victime
fragilisée commence à douter d’elle-même et peu à peu s’amorce pour elle un déclin inexorable sous l’œil implacable de ceux qui ont voulu sa perte.

La vie dans le saint des saints est moins pure qu’on ne se l’imagine. Ainsi apprenons-nous qu’un « monseigneur américain s’était mis à consommer des
drogues douces puis avait glissé vers les drogues dures... »(2), que le phénomène de l’homosexualité est soit un moyen d’avancement pour en favoriser quelques uns soit une descente aux enfers pour
d’autres dans le seul but de les priver de
promotions. Car pour ces dernières « qui travaille sous la ceinture a parfois plus de possibilités que celui qui met son cœur et son cerveau au service de Dieu et de ses frères... » La police en trouva deux
à moitié déshabillés dans une voiture qui furent conduit au commissariat et durent bien sûr décliner leur identité... tout le Vatican apprit la chose et les pervers de la Curie eurent alors ces bons mots :
« Si non caste, saltem caulte » (Si tu n’es pas vraiment chaste, au moins sois prudent... » Le prélat pris en faute fut plus tard nommé archevêque... les voies du Seigneur sont impénétrables, c’est reconnu... aussi pour cette raison y-a-t-il un va-et-vient incessant de beaux jeunes hommes aux cheveux longs qui déambulent dans les couloirs de la sainte Cité...

L’homosexualité est donc la pierre d’achoppement de cette société masculine à qui est interdite tous rapports avec le sexe opposé. « Un prélat bien connu, très intransigeant le chapitre de la morale quand il s’agit des autres mais aux moeurs par ailleurs licencieuses et grossières, confia à ses
amis particuliers avoir fait "voeu d’homosexualité" pour ne pas être tenté d’aller voir les femmes. »
(page 25) Peut-on lutter contre la nature humaine lorsque que l’on sait que la sexualité est aussi vitale à l’homme que le boire ou le manger ? Et ne voit-on pas encore une déviance de l’Enseignement du Galiléen qui n’a jamais imposé le célibat à ses apôtres. Preuve en est, quelques extraits de discours de Saint-Paul : « Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. » Timothée 3/2.
« Les diacres doivent être maris d’une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons ; »
Timothée 3/12 « ...tu établisses des anciens dans chaque ville, s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. »
Tite 1/5/6 Il conseille bien sûr la chasteté mais toutefois : « Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme. 7:2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. » Corinthiens 7/1-2
Une sérieuse réforme de l’Eglise Catholique Romaine s’impose dans ce sens-là... ne serait-ce que pour éviter tous les scandales de pédophilie qui l’ont éclaboussé ces derniers temps et encore nous ne savons pas tout. La répression entraînant la frustration et la dissimulation, il est aisé de saisir combien les apparences rutilantes des élus de Saint-Pierre sont bien en dessous de la réalité humaine et combien de dérives cela peut engendrer...

Une fois que l’on a perçu tout cela, nous comprenons mieux comment fonctionne l’ensemble de la curie et plus particulièrement de la secrétairerie du Vatican qui gère la vie du pape. Les princes du gotha sacré sont loin de posséder des ailes angéliques et ne
> sont pas spécialement versés dans pitié ni dans la compassion.

Le Pape bien entendu n’est pas le maître de ce navire qui prend l’eau... il est le Chef de l’Eglise mais il ne la gouverne pas personnellement. Il est soumis à la curie et à ses basses manoeuvres. Pour
élire un évêque, par exemple, on lui demande de désigner celui qui est inscrit en haut de la liste après lui avoir présenté un curriculum vitae du futur élu sous un jour bien plus avantageux qu’il ne l’est en réalité.
(3) Le Maître en apparence ne décide de rien car il n’a pas le choix. Comment pourrait-il connaître personnellement les milliers de prélats voués à une investiture ? Il est donc obligé de faire confiance à ces manipulateurs qui ont plus un tour dans leur sac. Ainsi, il y a un proverbe qui dit « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent... » or, cette chère curie n’est pas en manque d’imagination pour éloigner le Saint-Père de l’auguste demeure puisque c’est elle qui gère son
emploi du temps. Les voyages lointains étaient auparavant une façon de se débarrasser du gêneur dont on appréciait pas vraiment l’entourage polonais mais que les ambitieux se faisaient un plaisir de caresser dans le bon sens du poil afin
d’obtenir des faveurs. « On tournait en ridicule la slavophilie du pape Wojtyla et la polonisation de l’Eglise... » Maintenant qu’il est entre leurs mains complètement désarmé, on ne peut qu’imaginer ce qu’il doit endurer. Le pauvre homme était d’ailleurs bien au courant des métastases du cancer gangrenant cette institution, il s’en était ouvert à l’un de
ses proches : « Mais que puis-je faire ? Les incriminés sont trop nombreux et trop haut placés ; je ne peux tous les évincer en un aussi bref laps de temps. La presse en ferait ses choux gras. »

(4) Nous ne passerons pas sous silence les messes noires et rites sataniques qui ont lieu dans l’enceinte même du Vatican
(5) mais qu’y a-t-il d’anormal lorsque l’on sait que pratiquement toute l’élite cardinalice est affiliée à plusieurs loges maçonniques dont la loge P2 et que l’Opus Déi connaît les noms de ces frères cardinaux, évêques ou monseigneurs ... il y a bien longtemps que la plupart des élus du soi-disant lieu saint, sensé perpétuer l’Enseignement du Christ, ont vendu leur âme au pouvoir et à l’ambition. Le Grand Architecte de l’Univers veille sur ses ouailles et sur Satan, c’est bien connu...

De lourds mystères planent sur l’Eglise de Saint-Pierre. Homicides, suicides, corruption, pots de vins. La banque Vaticane, par exemple, et les milliards d’argent sale recyclés et dirigés vers des
banques étrangères.
(6) La mort de Jean-Paul 1er attribuée à un acte criminel (6)... et Jean-Paul II depuis bien longtemps déjà n’est plus maître de sa destinée s’il ne l’a jamais été. « Pour ses vingt ans de pontificat, les héros de la fête étaient les organisateurs qui permettaient de temps à autre que lui, le pape, apparaisse à l’écran comme un
météore... Devant le monde entier, les joues ruisselantes de larmes, Jean-Paul II se demanda s’il avait bien accompli et à fond son ministère : il pensait donc à cette bande d’intrus pourprés qui, l’entraînant dans une interminable tournée des cinq continents, l’ont tenu occupé vingt années durant et ont pu ainsi le remplacer à la barre de la barque de Saint-Pierre... on constate que le Saint-Père polonais a plus souvent fait faire le pape à d’autres qu’il ne l’a fait en personne »

(7) Et maintenant, ils attendent... « le monde entier tremble pour la santé du pape, lequel est désormais tout près de quitter la scène de ce monde branlant.
Mais, plus encore que tout le monde tremblent les cardinaux et les prélats qui se pressent à la curie : les chefs de cordée et de discatère pour se trouver aux postes de garde au moment du trépas, assiègent les bureaux, sans négliger les veilles nocturnes en sentinelles attentives. Même ceux qui ont soixante-quinze ans passés refusent de lâcher leur os, histoire de rester sur la brèche au milieu de ce tas de fumier. Le pape infirme leur permet de jouer les prolongations, jusqu’à nouvel ordre, ce
> que tous comprennent ainsi : rester jusqu’au prochain conclave avec le nouveau pape pour le faire chanter. »

(Cool Et pour finir de dépeindre ce triste tableau nous laisserons encore la parole aux quatre monsignores anonymes ou presque... « La diplomatie du Vatican,
disait le brillant latiniste puis cardinal Antonio Bacci, est née un triste soir à Jérusalem, dans le vestibule du grand prêtre, lorsque l’apôtre Pierre, qui se réchauffait auprès du feu tomba sur une
soubrette qui, pointant le doigt, lui demanda : « Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen ! » Et Pierre, tressaillant, répondit : « Je ne sais pas ce
que tu veux dire ! »
(9) Réponse diplomatique qui ne compromettait ni la foi ni la morale. »

(10) Lors d’une de ses dernières apparitions dans l’encadrement de la fenêtre, nous avons pu lire toute la douleur que Jean-Paul II ressentait... il a
tendu la main vers la foule puis l’a posé sur son front dans un geste d’impuissance... et les monsignores qui l’encadraient, impassibles et figés comme des statues de cire parées dans leur plus beaux atours, étaient bien plus pitoyables que le saint-homme torturé par sa maladie...

« N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. » Marc 11/17

(1) Le Vatican mis à nu, par les Millénaires. Ed. Robert Laffont Nous tenons à signaler que Le 16 juillet 1999, Mgr Luigi Marinelli, un prélat de la curie romaine, a été convoqué devant un tribunal du Vatican pour s’expliquer sur la publication anonyme d’un livre dont la rumeur lui attribue la paternité.
Cet ouvrage refusé par tous les éditeurs de la Péninsule, finalement publié par une petite maison anticléricale, serait l’émanation d’un groupe de hauts dignitaires du Vatican, « Les millénaires », qui aurait choisi de briser la loi du silence. A lire absolument. Il est d’actualité.

(2) page 84

(3) page 90

(4) page 71

> (5) page 252

(6) page 260

(7) page 326

(Cool page 327

(9) Mattheiu 26, 69/70

(10) page 23
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un pape noir??? Et aprés???
Bandes de baltringues, ça changerait quoi pour notre Peuple????
Posez vous les vrais questions!!!!
UHURU !!!!!!
Revenir en haut de page
kouokam
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila ca m'aurait etonné...On vient dire qu'il faut que je pardonne. Le Noir est le roi des pigeons quand il s'y met. Un pape Noir et on oublie 500ans de servitude et pauvreté.
Oui je fais dans le vif avec ces religions. Il est hors de question de faire du chichi quand je parle d'attrocités faites à l'Afrique, il est hors de question de negocier quoi que ce soit. Islam et christianisme, DEHORS. En parlant de l'islam, il se trouve de plus en plus de Noirs prets a suivre ben laden et consorts, persuadés que l'islam est africain. On est tellement pigeon qu'on va mourir pour la gloire des religions des autres...
kouokam01.skyblog.com
Revenir en haut de page
francois
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne pardonne pas. Pape noir ou pape blanc, ils sont contre les preservatifs donc pour la mort de millions de noir.
Revenir en haut de page
Nyoka
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 16:41    Sujet du message: Un Pape noir? Répondre en citant

Pape noir ou pas,celà ne changera rien pour les noirs.Depuis que KOFFI ANNAN est à la tete de l'ONU l'Afrique ne connait que des tragédies.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 19:07    Sujet du message: a tous les athées et se kouakam Répondre en citant

prier car les temps sonts proche les grand haineux comme kouakamdevrons prier deux fois plus
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 19:14    Sujet du message: a francois Répondre en citant

toi tu va dire au gens d aller forniquer car vous avez des preservatifs au lieu de dire simplement de ne pas tromper ton conjoint et si tu le trompe d aller faire un dépistage
Revenir en haut de page
francois
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux forniquer avec des preservatifs que sans preservatifs.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 19:56    Sujet du message: kébé a francois Répondre en citant

en tan que messager de dieu tu te vois dire sa? SOYONS SERIEU SA N A PAS DE SENS je vois mal dieu de dire de mettre es preservatifs
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 20:17    Sujet du message: UN PAPE NOIR ET APRES ? Répondre en citant

Parce que vous croyez qu'un pape noir serait au service des kémites ?
Coldoliza Rice, Colin Power, Kofi Hanan, dominique Sopo, et j'en passe, sont-ils au service des kémites ou de leurs maîtres ? Je pense que vous trouverez tout seul la réponse ! On a le droit d'être CON, mais il y a des limites quand même.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 20:35    Sujet du message: Nancy/Canada Le Gouvernement Papal Répondre en citant

Quel cauchemar.. un bonhomme de neige tout en blanc me faire la morale lui et ses acolithes depuis des siecles.. quel horreur..
un gouvernement pourri . pour vos informations savez-vous ce que fait les Américains maintenant , voyant la croissance économique de la Chine prennne de l'avance sur les américains, ils ont décidé d'envoyer des cons de pretres pour convertir les Chinois dans la religion catholique, pour les faire arreter de produire pour qu'ils ne dépassent pas la superpuissance américaine.
Tu parles d,une affaire bien calculée..
moi je suis née dans cette foutu religion, et il ya quelques années j'ai fait ma these universitaire CONTRE cette maudite religion.
Un pape noir.. qu'est-ce que ca va changer pour les noirs.. dans le monde, est-ce que je vais avoir une réparation pour avoir torturé mes ancetres pendant 500ans.
FOUTAISE le catholicist et toutes ses Gangter en robe longue..
GANSTA.. BANDITS HABILLÉS..




Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 21:05    Sujet du message: A qui profite le pape et à quoi sert-il? Répondre en citant

Il est entendu que Kuakam a parfaitement raison. Un pape noir ne profiterait en rien aux Africains ni même à lui-même. De toute façon, cela provoquerait un schisme catastrophique avec les fascistes qui sont à la tête de ce monde sans concession. Tout au plus le mettrait-on pour une utilité dont on voit la portée. On vient de le voir, le partant a même servi mort.

L'histoire du don du pardon est ridicule quand il faut pardonner à celui qui ne demande rien, alors là, absolument rien. C'est le comble de demander pardon aux Vaticanais pour leurs crimes. Hahahaha. Alors que, bien au contraire, ce criminel persiste et signe.

Et après quoi? Puisqu'il recommence et continue comme si de rien n'était. D'ailleurs, toutes ces religions sont les mêmes. On massacre, on vole et pille. Donc, il suffit de demander pardon à Dieu, même pas à la personne lésée, et tout redevient normal? Il faut être totalement nigaud et, !!! je ne sais pas quoi dire .... alors là, on mérite à ce qu'on te foute un coup de pied ou je pense et d'aller voir ailleurs. Pardonner à celui qui t'a massacré est ce qu'on appèle être tête à claques et c'est le comble parce que c'est s'attirer plus d'ennuis.

De toute façon, toute cette agence vaticane est tarée et damnée. La réaction de Takos en dit long sur ce qui se passe dans ce petit monde feutré du Vatican. C'est le fric et le vice au paroxisme. La pédophilie n'est que la tête de iceberg. Il doit y avoir pire. Ils sont au-dessus de tout soupçon et n'ont peur de personne parce qu'on ne peut douter de leur crédibilité. Ils musèlent tous les médias.

Il ne faut pas nécessairement se référer aux Medicis/Borgia pour le comprendre ou aux luttes sourdes et sournoises qui se passent au Vatican. Ces prélats mangent dans et boivent dans des récipients en or et autres choses précieuses.
Au fait, de quoi est mort Jean-Paul I? Certains disent par poison.

Les voeux de pauvreté sont pour les cons de curés mais pas pour eux. C'est leur concécration. Et Jésus dans tout cela. S'il n'est aveugle, il est borgne et sourd muet.

Je plains les pauvres Africains et autres catholiques qui croient qu'ils sont sur la bonne voie si ce n'est celui de l'enfer sur terre.
Les exemples sont légion qui montrent le mal total qui git dans ce monde de mensonge sans concession.

Il ne faut oublier que le Vatican est à la tête de la plus grande fortune du monde avec toute la puissance qui s'y rattache. Mais il ne faut pas espérer qu'un pape africain, le moins probable de tous, va faire des transfert de fonds et des mandats pour ses frères et soeurs Africains. Bien entendu, les amen et alleloua vont pleuvoir mais cela n'est pas nouveau. C'est gratuit. Karol Wojtala avait une mission, convertir les Slaves à la cause catholique et galvaniser l'Europe de l'est qu'il faut conquérir; l'ukraine et la suite slave sont dans leurs collimateur. L'Afrique n'a pas besoin d'être conquise, elle l'est déjà et sans coup férir.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

tt a fait vrai,
s'il y abien une religion dont il faut avoir peur dans ce monde c la religion catholique. effectivement, c la seule ki possede un chef supreme dote d'autant de pouvoir. et ki dit pouvoir, dit manipulation. le pouvoir est donne a une minorite de gens et dans ce cas-ci a vie. imaginez bien c kils peuvent en faire. pour sur c d la mafia; pas besoin d'avoir fait bac+10 pour comprendre ca. c du n'importe koi.
j suis aussi nee dans la reigion catholique mais j'ai tres vite observee k cette religion n'etait pas du tout catholique. dans mon pays, els soeurs noires et les soeurs blanches ne partagent pas les memes appartements. les appartatements des soeurs blanches etant bien sur mieux equipes et plus presentables k celles de mes soeurs et cela se passe dans mon pays. de la meme maniere, kan il y a un blanc dans la paroisse, il est toujours cure. s'il y a un cure noir, c kil n y a pas d bloanc dans les parages. la puce a l'oreille, what's goind on in this church. l'Eglise veut nous faire croire kapres avoir commis les atrocites kelle a commise et continue de commettre envers le peuple noir, elle pourra se faire une nouvelle chemise en faisant de nous des fideles de sa communaute. mais on a beau chasse le naturel, il revient toujours en courant. ainsi les fameux misionnaires blancs ki survivent encore en Afrique n'arraivent toujours pas a se mettre au meme niveau k ceux kils ont converti et se comportent en superieurs. pour pardonnner, il fat des excuses claires et nettes venant de la part d'un accuse. l'Eglise catholique refuse toujours d'avouer les crimes commis envers le continent et pire continue ses crimes. donc pas d'accuse. l'Eglise catholique ne s'est pas encore excuse. ca se compren quant on ne se sent pas coupable, coment peut-on penser a s'excuser. Alors k voulez-vous pardonner chers freres et soeurs.
le bons sens tt d meme, faut pas forcer le pardon.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 21:28    Sujet du message: kébé Répondre en citant

a la personne sans pseudo et a nancy en 1 tu ne doit pas souvent voyager comme moi dans le monde et je peut te dire q uil y a beaucoup de curés noir et a nancy encore une haineuse qui n'a rien compris que sur cette terre il faut pardonner c'est pour sa que jean paul 2 a pardonner a tous les attrocités que l'église a commis car le pardon est le méme que jésus a fait q uant il a demander le pardon de la méchanceté des hommes devant son pére (dieu)une chose est sur beaucoup de gens sur se site ne savent pas pardonner
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 21:31    Sujet du message: manu Répondre en citant

je suis sur que les gens qui attaquent le pape sont athées ou muslims
Revenir en haut de page
francois
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les cathos devraient se faire la leçon à eux meme avec leurs pretres pedophiles amateurs de jeunes garçons.
Revenir en haut de page
INOU
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 22:02    Sujet du message: Pape noir? lisez ce texte d´un prêtre noir.... Répondre en citant

2°) Question sur l'avantage qu'il y aurait à avoir un Pape noir.

S'il y avait un Pape noir, je craindrais qu'il n'y eût pas de changements spectaculaires parce que les évêques et les cardinaux d'Afrique, en dehors de quelques exceptions, sont plus romains que les romains. S'ils transportent dans l'Eglise universelle leur mentalité habituelle de chefs , je ne sais pas comment les Français vont réagir avec leur esprit de la Révolution Française. Et même les Italiens, je ne sais pas comment ils vont réagir s'ils ont à leur tête un cardinal africain conduisant son Eglise comme un chef ; quand je dis chef, il faut savoir ce que c'est qu'un chef en Afrique. Je ne sais pas comment les chrétiens vont réagir en Europe.


Les cardinaux africains occupent des hautes charges dans l'Eglise. Quand il s'agit de nommer un évêque c'est un Africain qui est le patron de ce ministère, Mgr Gantin, un béninois. Voyez ce qui s'est passé avec votre évêque Mgr Gaillot. On ne peut pas dire que les gens qui sont en charge à Rome favorisent une Eglise qui, non seulement en Afrique, pourrait s'enraciner dans le monde de notre temps et qui pourrait s'ouvrir aux nouvelles attentes de la post-modernité dans laquelle nous sommes entrés. Les mutations profondes du monde exigent que l'Eglise se renouvelle dans sa manière de vivre et d'être et que l'Evangile soit réellement repensé pour répondre aux nouvelles demandes d'un monde qui est passé d'une culture reposant sur des fondements plutôt chrétiens à une culture tout à fait laïque et moderne. Je ne pense pas du tout qu'un évêque africain sera en mesure d'opérer ce renouvellement compte-tenu de ce que nous vivons déjà. Les églises d'Afrique sont gérées par des évêques qui gardent la mentalité du parti unique. Vous en avez qui se sont compromis en se vendant à des régimes pourris. En outre, avec la xénophobie qui se développe actuellement dans les pays occidentaux, je ne sais pas comment un Pape noir pourrait être accepté.

source:
http://www.saint.germain.free.fr/conferences/conferences99/jourccfd.htm

Qui est jean-marc Ela?

Jean-Marc ELA est né au Cameroun ; il est à la fois sociologue et théologien, il a fait ses études de théologie à Paris et de sociologie à Strasbourg et sa thèse portait sur les structures sociales traditionnelles et les changements économiques chez les montagnards au Nord du Cameroun.

Jean-Marc a été très longtemps dans une paroisse des montagnes du Nord du Cameroun. Il dit lui-même qu'il y a puisé une bonne part de l'inspiration de ses recherches. Il a également enseigné à l'Université de Yaoundé. Ses livres sont très connus en Afrique et apportent en Europe la parole d'un homme de foi et d'un homme de vérité.

Homme de vérité, il le paye cher puisque en 1994, Jean Marc, menacé de mort, a été obligé de prendre le chemin de l'exil comme malheureusement trop d'hommes de sa trempe sont obligés de le faire actuellement en Afrique.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 22:28    Sujet du message: a francois manu Répondre en citant

sache que plus tu es proche de dieu plus satan essaiera de te séduire en puissance'ceux qui ai arriver a jésus lors de la tentation pour les prétres il l es met dans l un des pecher qui boulverse les hommes (opinions public) les enfants voila pourquoi il est rare pour un pretre de resister a satan(les pretres sont des pauvres pécheurs comme tous les hommes
Revenir en haut de page
Kobatchegny
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 23:09    Sujet du message: Le pape est mort, bon debarras pour l'Afrique Répondre en citant

Je respecte la foi de chaque africain partisan du monothéisme: chrétien ou musulman.

A dire vrai je n’ai aucune estime pour celui qui a été durant sa vie le timonier du prosélytisme outrancier du christianisme qu’est connu la planète. Je veux dire le pape Jean Paul II.
Je n’ai pas non plus d’estime pour une religion chrétienne criminelle qui est celle qui a fait le plus de mal à la race noire. Chaque chrétien blanc a la main souillé du pur sang noir.
Des crimes de l’esclavage immonde à l’abominable colonisation du monde Noir, tous portent le sceau du christianisme aliénant.
C’st au nom du christianisme civilisateur que les crimes les plus odieux sur terre ont été commis à l’encontre de la race noire dont les séquelles ne sont pas prêtes de se dulcifier.

Il ne faut pas dissocier une religion de la culture des hommes. C’est bien l’homme qui en est son inventeur. Une religion véhicule la culture d’un peuple voire même une race ; elle est une conséquence des reflets des us et coutumes des hommes qui en sont ses mandataires.

J’aurais du respect à l’égard du christianisme, si cette religion n’avait pas été le socle du génocide apocalyptique de la race noire.

Chaque main d’un chrétien blanc est souillée du sang des Noirs.

Au-delà du rôle suiviste que ma race est victime, l’élection d’un pape noir n’apporte rien à l’Afrique noire. Elle n’augure rien de bon pour mon continent.
Ce pape serait une simple caisse de résonance de l’outrecuidance concomitante de la politique aliénante du christianisme, comme il en a été de tout temps en Afrique sub-saharienne.
Koffi Anan est la preuve vivante de cette malédiction des Noirs. Ce Koffi Anan n’a rien fait pour l’Afrique. Il s’en est tenu à sa propre gloire comme le font le plus souvent les Noirs qui accèdent aux plus hautes fonctions internationales.
Est-ce vraiment une malédiction comme le dit si bien la religion chrétienne dans sa bible. Qui dit ceci : Et Jacob dit : « Que soient maudits les enfants de Cham. Qu’ils soient les esclaves des enfants de Shem et de Japhet » comme il est écrit dans leur bible d’avilissement. Il semble que les Noirs descendent des fils de Cham, le ténébreux personnage biblique qui se riait des parties génitales découvertes quand son père Jacob ivrogne en état d’ébriété par l’alcool, les fit découvrir.
Les blancs disent que les Noirs n’arriveront jamais à s’émanciper. Et comme le dit bien le grand Aimé Césaire « Que nous n’avons plus rien à faire dans ce monde, Qu’il nous suffit de suivre seulement la cadence du progrès »
L’élection d’un pape noir n’a aucun intérêt pour la communauté chrétienne occidentale.
L’archevêque polonais Karoll Voyztilac a été élu grâce à l’appui de la CIA américaine pour servir une figure de proue de la guerre froide que mène l’Occident contre le communisme soviétique.
Elire un slave, je pense que ce serait la dernière fois, marqua un pas décisif de l’accès des services secrets occidentaux, en l’occurrence la CIA, aux méthodes d’investigation du KGB de l’époque. Pour combattre l’ennemi, il faut maîtriser les méthodes de combat de l’ennemi. Karoll Voyztiac servait cet objectif contre le communisme. Et il s’en est bien sorti.

L’Afrique ne possède pas actuellement un tel intérêt pour le monde occidental. D’ailleurs pourquoi choisiraient-ils un africain noir dont le continent est déjà agenouillé à leurs pieds.

Il ne faut pas se tromper de combat. La religion est un vrai opium du peuple.
Les pères blancs « adoucisseurs de conscience » disaient à nos ancêtres avec la bible la main au nom du christ rédempteur: « Ne vous révoltez pas ; nous avons la preuve par ce livre que l’envahisseur est un envoyé de Dieu »
Il est difficile de convaincre nos sœurs et frères Noirs que la vraie religion de l’émancipation de nos consciences est celle de nos ancêtres qui nous ont légués les rouages inaltérables des puissances du grand Vaudou.
C’est peut être une démagogie comme pourront me juger certains de nos confrères et consoeurs meurtris par l’emprise des religions monothéistes d’abâtardissement éhonté importées pour nous avilir.
Il faut que l’Afrique ait en tête cette équation simple :
Animistes= Chrétiens = Musulmans.
Un chrétien mort n’a pas plus de valeur qu’un animiste mort ou un musulman mort. Un cadavre est un cadavre destiné à pourrir et à se décomposer.
La Nature, pour ne pas dire Dieu, n’a pas fait de différence entre les religions. Aucune religion n’a la primauté sur les autres. Toutes attestent l’attachement de l’homme à déchiffrer les mystères de cette vie qui dépassent l’entendement de toutes les races humaines malgré les soi disant progrès spectaculaire de leur science de domination.
Si une religion était supérieure à une autre, la Nature aurait exterminé une au profit de l’autre.
Ni l’Islam, ni le Christianisme n’ont apporté à l’Afrique quelque pécule ou iota de pécule qu’il soit de bonheur escompté. Ces religions ont été au contraire source de division et de haine entre les peuples d’Afrique.
Les chrétiens africains se mettent à la places des chrétiens occidentaux (leurs bourreaux anciens souillés de leurs sangs noirs) pour transposer la haine qu’ont ces blancs caucasiens à l’égard de l’Islam.
L’exemple typique en est le cas soudanais qui porte la signature du Vatican qui, rappelons le, ne peut admettre la domination d’une autre religion sur celle de la race supérieure comme il en est dans la conscience de tout homme blanc même s’il se réclame de l’athéisme.

Le grand malheur de l’Afrique est qu’elle ait délaissé sa tradition vivace au profil de pseudo religions qui ont causé sa perte.

On nous a baptisé Mireille, Véronique, Nathalie, Jean, Romain, Dieudonné, Pierre, Mohammed, Ali, Souleymane, Youssef, Moussa, Aminata, Zainaba, Fatima. Personne des instigateurs Arabes ou blancs caucasiens des religions monothéistes n’a pris le prénom d’un quelconque africain.
Ceci exprime encore leur suprématie.
L’Afrique reste le grand laboratoire de la déchéance humaine où tous ceux qui pour tester leur supériorité ont recours à ce continent de soumission pour valider leurs théories abjectes. Et nous ne bronchons pas ; on acquiesce volontiers parce que nous sommes incapables de nous organiser. Est-ce là aussi un manque d’intelligence dont nous accuse la race blanche ?
Il est vrai que la domination de l’homme sur la bête signifie sa supériorité intellectuelle sur elle. Notre domination par le blanc est-elle une conséquence de notre manque d’intelligence ?
Il est temps de poser clairement les vraies questions.
On se bat en utilisant la langue et la religion de l’oppresseur. Un vrai dilemme suicidaire. Et lui il se rit de nous.
Comment combattre un ennemi qui, du haut sait déjà d’avance nos stratégies. C’est bien le cas de nous les Noirs.
On nous accuse d’être des assimilateurs de concepts et des incapables d’inventer le moindre concept.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 00:10    Sujet du message: a kobatcheni manu Répondre en citant

prie un peu et soit moins haineu envers les religions car la religion ne compte passeul la foi en dieu compte
Revenir en haut de page
shabaz
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 01:27    Sujet du message: KOUAKOUM on est nombreux a penser comme toi Répondre en citant

KOUAKOUM on est nombreux a penser comme toi
des religions complices du plus gros crime contre l'humanite,
NON MERCI ET SACHEZ QUE JE NE PARDONNERAIS JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS AUX SANGUNAIRES A LEUR ENFANTS ANSI QU A LEUR PETITS ENFANTS

"LE PASSE QUI PASSE PAS"
Revenir en haut de page
on se contre fiche de ce
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 01:32    Sujet du message: on se contre fiche de ce vieu Répondre en citant

ca m'etonnerait que l'Afrique entiere a salue votre pape, je peux vous assurer qu'en Afrique de l'est (Djibouti, Somalie) on se contre fiche de ce vieu raciste representant de la haine occidentale envers les noirs

Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 04:48    Sujet du message: NOUS AVONS DEJA NOS MESSIES Répondre en citant

Nous n'avons pas besoin de votre pape noir, car nous avons nos propres sauveurs : Mandela, Malcom X, Gandhi, Luther King, C.A. Diop, Obenga, Etilé, Omotundé, Nillon, Fackoly, Bwemba, Dieudonné, Kémi séba, Bouckman, Dessaline, Louverture, Mugabe, et bien d'autres. Alors que cherchons-nous ailleurs ?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 06:22    Sujet du message: pauvre fou ah ah ah pat Répondre en citant

MUGABE UN MESSI va prier au lieu de raconter des conneries
Revenir en haut de page
Kobatchegny
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 06:55    Sujet du message: Si si, Mugabe est un messie Répondre en citant

Si les blancs le diabolise parce qu'il s'en prend aux blancs , ces allemands du vieux racisme croccodilien, c'est parce que lui au moins n'a pas vu d'issues paossibles avec les blancs qui possèdent le 2/3 des terres riches au détriment de la population noire.
Ces blancs utilisaient les noirs comme des serviteurs, nourris et logés sans rien de plus. Chaque fermier blanc zimbabween avait son prpore village africain de serviteurs zélés qu'il payait au lance-pierre de somme misérable.
Ah vous les Noirs! Chaque fois qu'un Noir se révolte, le blanc fait croire que c'est la haine anti-blanc et veut se venger.
Quelques intellos Noirs emboitent le pas et sont prêts à vendre leurs pères et mères aux blancs pour manger du Mc DO pourri. La honte.
Mugabé est un saint homme si votre pape raciste en est un. Et je soutiens ses actions.
Ces oppsants qui sont achetés par les blancs fermiers mordront la poussière de la honte.
Le blanc a toujours utilisé le Noir pour combattre le Noir. Comme le blanc a réussi à faire croire à la daspora caribéenne que l'esclavage est dû à la trahison de leurs ancêtres africains.
C'est le cas de quelques intellos Noirs qui sont des pions de la CIA du M6 de la DGST ou même d'anciens du KGB. Ces Noirs sont à la solde des blancs et mourront dans leur honte car leur conscience ne leur pardonnera jamais.
Revenir en haut de page
Gainkap
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 09:36    Sujet du message: A M.Kobatchegny Répondre en citant

J'ai relevé dans vos propos quelques.... contres vérités.

les blancs qui possèdent le 2/3 des terres riches au détriment de la population noire.

Vous avez oublier (mais ce n'est qu'un oubli bien sur) de souligner qu' ils possédaient en bonne et due forme les titres fonciers, payés rubis sur l'ongle et gérés par les instutions idoines.
Je vous rapelle qu'il y à derriere cette affaire quelques meurtres crapuleux qui ne sont pas bons pour les affaires.

Mais aussi,

nourris et logés sans rien de plus.

J'en ai connu d'autres ni nourris ni logés, ils sont légion et il faudrait aussi se soucier d'eux sérieusement.

En effet j'étais encore en Afrique il y à deux semaines et j'ai pu constater que les enfant qui déchargent les containers au port n'ont reçu pas même un morceau de pain sec après avoir entierement terminé leur tache, malheureusement le donneur d'ordre était un honnête homme Noir... au dessus de tous soupçons.

D'autre part, je vous invite à visiter ler nombreux orphelinats, ong,institutions caritatives en Afrique, vous serez bien étonnés de constater que ces religieux ne font pas d'amalgamme malsain, et de voir la qualité de la prestation sociale qui est offerte à nos pauvres petits.

Je pense que tout discours est malvenu, agissez et soulagez les maux de ces pauvres gens.

IL N'EN ONT RIEN A FAIRE DE VOS DISCOURS DE SEIGNEUR FEODAL.

A bon entendeur salut.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 11:32    Sujet du message: Pour les aliénés… Répondre en citant

MISSION ASSIGNÉE AUX MISSIONNAIRES
PAR LE ROI LÉOPOLD II DE BELGIQUE.

Révérends Pères et chers compatriotes,

La tâche qui vous est confiée à remplir est très délicate et demande beaucoup de tact. Prêtres, vous allez certes pour évangélisation, mais cette évangélisation doit s'inspirer avant tout des intérêts de la Belgique et de l'Europe. Le but principal de votre mission en Afrique n'est donc point d'apprendre aux nègres à connaître Dieu, car ils le connaissent déjà. Ils parlent et se soumettent à un Mundi, Un'Mungu, Un Diakomba et que sais-je encore; ils savent que tuer, voler, coucher la femme d'autrui, calomnier et injurier est mauvais. Ayons donc le courage de l'avouer. Vous n'irez donc pas leur apprendre ce qu'ils savent déjà. Votre rôle essentiel est de faciliter la tâche aux administratifs et aux industriels. C'est donc dire que vous interprétez l'évangile de façon qui sert à mieux protéger nos intérêts dans cette partie du monde. Pour ce faire, vous veillerez entre autres à désintéresser nos sauvages des richesses dont regorgent leur sol et sous-sol, pour éviter qu'ils s'y intéressent, qu'ils ne nous fassent pas une concurrence meurtrière et rêvent un jour à nous déloger. Votre connaissance de l'Évangile nous permettra de trouver facilement des textes recommandant aux fidèles d'aimer la pauvreté, tel par exemple : " heureux les pauvres car le Royaume des cieux est eux ", " Il est difficile aux riches d'entrer au ciel ". Vous ferez tout pour que les Nègres aient peur de s'enrichir pour mériter le ciel. Pour éviter qu'ils ne se révoltent de temps en temps et pour que vous les fassiez craindre, vous devez recourir à la violence. Vous leur enseignerez de tout supporter même s'ils sont injuriés ou battus par vos compatriotes administratifs. Vous leur enseignerez que toute personne qui recourt à la vengeance n'est pas digne d'être fils de Dieu. Vous les inviterez à suivre l'exemple des Saints qui ont tendu la deuxième joue sans recul et insulte. Vous devez les détacher et les faire mépriser tout ce qui leur procure le courage de nous affronter. Je fais allusion ici principalement à leurs fétiches de guerre. Qu'ils ne prétendent point les abandonner et vous mettre tous à l'œuvre pour les faire disparaître. Votre action doit se porter essentiellement sur les jeunes afin qu'ils ne se révoltent pas. Si le commandement du Père est conducteur à celui des parents, l'enfant devra apprendre à obéir à ce que lui recommande le missionnaire qui est le père de son âme. Insistez particulièrement sur la soumission et l'obéissance. Évitez de développer l'esprit de critique dans vos écoles. Apprenez aux élèves à écrire et non à raisonner.
Evangélisez les Nègres à la mode des Africains, qu'ils restent toujours soumis aux colonialistes blancs. Qu'ils ne se révoltent jamais contre les injustices que ceux-ci leur font subir. Faites leur méditer chaque jour " heureux ceux qui pleurent car le Royaume des cieux est à eux ". Convertissez toujours des Noirs au moyen de la chicote. Gardez leurs femmes à la soumission pendant neuf mois afin qu'elles travaillent gratuitement pour vous. Exigez ensuite qu'ils vous offrent en signe de reconnaissance des chèvres, poules, œufs, chaque fois que vous visitez leurs villages. Faites tout pour éviter que les Noirs ne deviennent jamais riches. Chantez chaque jour qu'il est impossible à un riche d'entrer au ciel. Faites-leur payer une taxe chaque semaine à la messe de dimanche. Utilisez ensuite cet argent prétendument destiné aux pauvres et transférez ainsi vos missions à des centres commerciaux florissants. Instituez pour eux un système de confession qui fera de vous de bons détectives pour démentir tout Noir qui a une prise de conscience envers les autorités investies du pouvoir de décision.

Ce sont là, chers compatriotes, quelques-uns des principes que vous appliquerez. Vous en trouverez beaucoup d'autres dans les livres qui vous seront remis à la fin de cette séance.


Léopold II, Roi de Belgique
(Discours prononcé en 1883 devant les missionnaires se rendant en Afrique)

http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2060
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group