Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIEU EST NOIR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 17:32    Sujet du message: DIEU EST NOIR Répondre en citant

Tout le monde sait que dieu a créé l'homme à son image ...
Tout le monde sait que l'homme est né en afrique noire ....
Donc dieu est noir ... Idea
donc un pape noir devrait etre un évenement logique et naturel ... Laughing

CQFD !!!! Very Happy

c'est une plaisanterie ...mais elle devrait faire reflechir certaines personnes .... Confused

En regardant la télé de depuis la mort de Jean Paul II je me demande si
les africains et les antillais qui pleurent Jean Paul II à chaudes larmes
se rappellent que l'eglise catholique romaine les a converti a la paix et a l'amour universel de Jesus Christ a coup de fusils et a coup de fouets et que cette meme eglise romaine a donne son feu vert morale et ideologique pour la traite des noirs

Le bourreau tue 2 fois ... la premiere fois avec sa lame ... la seconde fois par l'oubli de ses crimes

Halain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HKN
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 21:39    Sujet du message: eglise catholique apostolique et romaine Répondre en citant

Frères Soeurs

L'église telle qu'elle se dénomme est le reliquat du monopole psycholgique dit sacré héritée de l'empire romain.

A rappeller la langue dite sacrée est le latin (cf bible de Gutenberg, langue apprise par les prêtres), la consécration de l'église en tant que religion d'état fut lors du concile de nicée lorsque Constantin instaura la spiritualité dite officielle la religion chrétienne...

A présent cette même institution prétend détenir le monopole et l'exclsuivité de la "religion" ici bas, alors même qu'elle fait la promotion des exactions d'un BaNtu échappé de Kamit...

Bref la politique psychologique hautement leucodermisé est encore omniprésente, et je pleure encore quand j'entends encore que la plupart des eglises de la région parisienne possède son quota imposant d'homme originaire de terre mère...

N'oublions pas nos Anciens se sont fait avoir par la bible (texte écrit par des Kmtyw) et après l'esclavage a démarré...

CESSONS LE SUICIDE PSYCHOLOGIQUE
_________________
M Htp
Yengue ye Zola
Wja Ankh Snb

BaNkoko ke tala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis les négres avalent n'importent quoi!! regardes le nombre de négros dans les sectes ! la honte comme on dit vulgairement!!
Cet engouement montre la detresse du peuple noir qui cherche un Dieu libérateur partout!!!
Un pape noir je m en tape et ca ne peut que nous etre nuisible croyant ou non croyant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mwana Ne-Kongo
Grioonaute


Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 17:59    Sujet du message: Le pape JP II déclara... Répondre en citant

DIEU EST NOIR, JESUS-CHRIST EST AFRICAIN !!! Very Happy

Question Qui se souvient encore de cette réplique ? (citée par Feu le Pape Jean-Paul II en personne).

Ce fut dans les années 80, au cours de sa tournée en Afrique qu'il déclara devant les médias cette phrase qui fit le tour du monde et dont plus personne n'ose encore en parler Shocked . Ceux de l'époque s'en souviennent (dont mes parents).

A la fin du 17è et début du 18è siècle, Ma mère spirituelle Mama Kimpa Vita déclare que les prophètes, les saints et Jésus-Christ lui-même appartiennent à la race des Noirs. Aurait-elle étée folle ? (pour ma part, je ne pense pas).

Tout ceci tend à une réflexion sur notre histoire. Cool
_________________
Ndolo Ku Nkamba Muna Zola Kwa Tata Nzambi a Mpungu Tulendo, Mfumu Yisu Mwana Nzambi Ye Tata Kimbangu Mwanda Velela !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mwana Ne-Kongo
Grioonaute


Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 18:03    Sujet du message: Le pape JP II déclara... Répondre en citant

DIEU EST NOIR, JESUS-CHRIST EST AFRICAIN !!! Very Happy

Question Qui se souvient encore de cette réplique ? (citée par Feu le Pape Jean-Paul II en personne).

Ce fut dans les années 80, au cours de sa tournée en Afrique qu'il déclara devant les médias cette phrase qui fit le tour du monde et dont plus personne n'ose encore en parler Shocked . Ceux de l'époque s'en souviennent (dont mes parents).

A la fin du 17è et début du 18è siècle, Ma mère spirituelle Mama Kimpa Vita déclare que les prophètes, les saints et Jésus-Christ lui-même appartiennent à la race des Noirs. Aurait-elle étée folle ? (pour ma part, je ne pense pas).

Tout ceci tend à une réflexion sur notre histoire. Cool
_________________
Ndolo Ku Nkamba Muna Zola Kwa Tata Nzambi a Mpungu Tulendo, Mfumu Yisu Mwana Nzambi Ye Tata Kimbangu Mwanda Velela !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 00:19    Sujet du message: Re: Le pape JP II déclara... Répondre en citant

[quote="Mwana Ne-Kongo"]DIEU EST NOIR, JESUS-CHRIST EST AFRICAIN !!! Very Happy

Question Qui se souvient encore de cette réplique ? (citée par Feu le Pape Jean-Paul II en personne).

[/quote]
serieusement JP a dit ca???en propagande,genre Dieu est aussi noir,car de toutes les couleurs, ou bien IL EST NOIR, NOIR, parce que noir!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 10:17    Sujet du message: Re: Le pape JP II déclara... Répondre en citant

olmeque a écrit:
Mwana Ne-Kongo a écrit:
DIEU EST NOIR, JESUS-CHRIST EST AFRICAIN !!! Very Happy

Question Qui se souvient encore de cette réplique ? (citée par Feu le Pape Jean-Paul II en personne).


serieusement JP a dit ca???en propagande,genre Dieu est aussi noir,car de toutes les couleurs, ou bien IL EST NOIR, NOIR, parce que noir!!!!
Il a vraiment dit ça lors d'un de ses voyages à Kinshasa (1980). Il a formulé une demande de pardon à l'homme noir pour les mensonges de l'église sur la bible et a déclaré après s'être prosterné devant le chef spirituel de la communauté kimbanguiste (SE Diangienda Kuntima): "Dieu est noir, J-c est un Africain qui vit au nord de l'Angola". Le discours complet est dispo ds le Jeune Afrique Septembre 1982.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 07:21    Sujet du message: Re: Le pape JP II déclara... Répondre en citant

Mwana Ne-Kongo a écrit:
DIEU EST NOIR, JESUS-CHRIST EST AFRICAIN !!! Very Happy

Question Qui se souvient encore de cette réplique ? (citée par Feu le Pape Jean-Paul II en personne).

Ce fut dans les années 80, au cours de sa tournée en Afrique qu'il déclara devant les médias cette phrase qui fit le tour du monde et dont plus personne n'ose encore en parler Shocked . Ceux de l'époque s'en souviennent (dont mes parents).

A la fin du 17è et début du 18è siècle, Ma mère spirituelle Mama Kimpa Vita déclare que les prophètes, les saints et Jésus-Christ lui-même appartiennent à la race des Noirs. Aurait-elle étée folle ? (pour ma part, je ne pense pas).

Tout ceci tend à une réflexion sur notre histoire. Cool
Elle n'était pas folle du tout. Elle disait que le christ blanc (blanchi) de la bible n'était autre que l'ancêtre Nlaza (en quelque sorte la figure "nègre" du christ).
Selon les travaux d'Obenga (Obenga, 1993, pp.211,216 ; Wing, 1959, pp.419-420), s'il faut rapprocher J-C d'Osiris (wsr), il faut rapprocher Nlaza Ne Kongo de wsr, dont il ne serait qu'une allitération.
Comme lui il a donné naissance à un fils Ngoyo/Koyu/Kola (Hr/Heru ou Horus=le victorieux), etc...

wsr était surnommé km wr (le grand nègre), Nlaza, lui était surnommé Nlombo Wene (le grand l'illustre nègre).

Ce qui est intéressant c'est que la plupart des prophètes de la bible est identifiables (à quelques judaïsations près) à des prophètes nègres Kongo/Kmt, bien qu'ils n'en représentent pas la totalité.

Kimpa-Vita clamait simplement que le christiannisme n'était qu'une parodie judaïsée/occidentalisée de nos propres spiritualités, et qu'il fallait cesser de négliger le chef-d'oeuvre pour son imitation.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group