Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La LICRA refuse de signer la reconnaissance de l’esclavage..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 17:49    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

C'est tout de même infamant, et malheureusement peu surprenant de la part de la LICRA. Je trouve ça d'une gravité inouie et assez inquiétante pour l'avenir ! A qui va-t-on pouvoir faire confiance...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il n'a pas totalement tort le Gaubert même j'aime pas ce gars et que sa démarche est suspecte.

Beaucoup trop de nègres oublie la traite orientale et embrasse la religion musulmane et considère les Arabes comme des frères.

Beaucoup trop de nègres oublie la traite interne et le fait que les Blancs ont acheté les esclaves qu'ils déportaient vers les colonies.

Si révionnisme il y a il est des 2 côtés.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cohérence pour cohérence !

A ce moment là à chaque évocation de la Shoa, il faut parler aussi des Juifs colloba !

On verra alors que dira la LICRA.

Nous verrons qui va crier le premier au révisionnisme.

C'est honteux !

Mais les choses tournent, l'information passe et c'est l'essentiel.
La veille est là.

C'est le plus important.

_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
En même temps il n'a pas totalement tort le Gaubert même j'aime pas ce gars et que sa démarche est suspecte.

(...)

Beaucoup trop de nègres oublie la traite interne et le fait que les Blancs ont acheté les esclaves qu'ils déportaient vers les colonies.

Si révionnisme il y a il est des 2 côtés.

Vous devriez définitivement arrêter de colporter l'hitoire de "nos ancêtres sont des gaulois", parce qu'on s'en sortira jamais ! Si Skelter et bien d'autres ne voient pas qu'il n'y a aucune objectivité à trouver derrière l'idée même que "ces nègres l'auraient bien cherché, puisqu'ils se seraient vendus eux-mêmes", ça ne fait que légitimer les efforts que l'on fait sur ce forum et ailleurs pour déconstruire la machinerie mentale issue de l'ère coloniale !

Cette question est un point névralgique de la mise en dépendance des peuples issus d'Afrique. Et si l'histoire est loin d'être une science exacte, elle n'en a pas moins un rôle politique majeur. Il sera bien temps de reconnaitre que l'Afrique a eu ses collabos , mais il est bien plus urgent de reconnaître que le coeur du système est un modèle marchand à la fois industriel et particulièrement meurtrier, typiquement occidental. De reconnaître qu'il a fallu mobiliser toutes les ressources politiques de l'époque à commencer par l'église pour légitimer une industrie qui s'est institutionnalisée, et qui s'est inscrite dans le droit. L'accumulation de richesse qui s'en est suivie au nord, s'est institué en un système de développement du fossé économique entre le nord et le sud, fossé dont l'accroissement ne s'est jamais arrêté.

Vouloir noyer le poisson en demandant à ce qu'on remonte à l'antiquité est un scandale intellectuel intolérable. Je dis qu'il ne faut pas lacher d'un Iota sur cette question, et tant que des Skelter viendront semer le doute, il nous faudra réagir pour sauver ce qu'il nous reste de la mémoire de nos ancêtres.
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et tant que des Skelter viendront semer le doute, il nous faudra réagir pour sauver ce qu'il nous reste de la mémoire de nos ancêtres.


Et pas les miens? Rolling Eyes

Etant Antillais je suis directement descendant d'esclave...bref!!!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:

Reconnaitre la reponsabilité africaine dans la traite multi-séculaire du nègre ne jette en rien la responsabilité sur les nègre en général.

Je dis juste qu'escamoter l'Histoire c'est aussi nier la mémoire de ceux qui ont souffert le matyr sous le joug de l'Arabe ou même de l'Africain.
Ceux là aussi ont droit au respect et à la dignité.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

[Skelter a dit
Et pas les miens?

.
Citation:
Etant Antillais je suis directement descendant d'esclave...bref!!!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:

Reconnaitre la reponsabilité africaine dans la traite multi-séculaire du nègre ne jette en rien la responsabilité sur les nègre en général.

Je dis juste qu'escamoter l'Histoire c'est aussi nier la mémoire de ceux qui ont souffert le matyr sous le joug de l'Arabe ou même de l'Africain.
Ceux là aussi ont droit au respect et à la dignité


[http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=147&artsuite=0]
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter renseigne toi tu me fais honte ..........
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

The Ark a écrit:
Skelter renseigne toi tu me fais honte ..........


Je suis très bien renseigné mon vieux.
Quant à ta honte je m'en (Note: message modéré) comme de mon premier slip.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

The Ark a écrit:
Skelter renseigne toi tu me fais honte ..........


Aucun africain n'a vendu ses frères?

Bien sûr ça ne dédouane pas ceux qui ont affrêté les bateaux, ceux qui achetaient les esclaves, leurs clients finaux, les autorités religieuses qui ont donné leur caution morale, etc...

Si nous ne devons pas laisser Pétré-Grenouilleau & co nous seriner que c'est "de notre faute", ça ne doit pas nous empêcher, en interne, de discuter de nos responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Si nous ne devons pas laisser Pétré-Grenouilleau & co nous seriner que c'est "de notre faute".


Il n'a jamais dit ou écrit ça.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
kainfri a écrit:

Si nous ne devons pas laisser Pétré-Grenouilleau & co nous seriner que c'est "de notre faute".


Il n'a jamais dit ou écrit ça.


Je l'ai vu ou un de ses pairs expliquer chez Elkabach que certains étaient vendus pour "sorcellerie" pour "bannissement" ou mieux, expliquer qu'économiquement la traite a eu peu d'influence sur les économies occidentales, ben voyons. Rolling Eyes

Son credo c'est "n'oublions pas la traite transsaharienne".
C'est vrai, mais doit-on oublier la Shoah parce que les nazis ont gazé des hereros aussi? Mais non.

Les occidentaux ont une responsabilité, qu'ils l'assument, quelque soit la responsabilité des arabes et/ou des noirs eux-mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
As tu enfin cotisé pour le code noir?


Moi non, je suis coupable monsieur? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Francois sache que je lui mais un lien (http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=147&artsuite=0) et lui ne cherche pas il est de ce qui croit que les africains st nos ennemis.......
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 16:08    Sujet du message: Re: dehors les traitres Répondre en citant

boukman a écrit:
Skelter c'est bon !!!

ca fait longtemps que l'on t'a demasqué, toutes tes interventions sur ce site n'est que ignominie et pro colonialisme.


Pro colonialisme comme tu y vas l'ami.
Fais toi couler un bain et prend un aspirine parce que tu fais un accès de fièvre.

boukman a écrit:

Alors toi qui n'a aucun respect pour pres de 500 000 000 de morts du a cet esclavage macabre abstient toi de ne pas venir vomir tes conneries en face des gens.


500 000 000 morts?

Tu les sors d'où?
Quant à m'acuser de manquer de respect aux victimes de l'eclavage je crois que tu es plein délirium tremens.

boukman a écrit:

parce que je dois te dire que si tu es vraiement ce que tu prétends etre cad NOIR alors tu es une honte pour nous tous.
et encore plus pour ta propre mère.


Ma mère est fière de son fils alors on t'enmerde tous les 2.


boukman a écrit:

alors de grace ferme ta gueule Skelter



Je suis libre de parler mon vieux donc je parlerai.
Si t'es pas de mon avis argmente au lieu d'aboyer.
[/quote]
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

The Ark a écrit:
[Skelter a dit
Et pas les miens?

.
Citation:
Etant Antillais je suis directement descendant d'esclave...bref!!!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:

Reconnaitre la reponsabilité africaine dans la traite multi-séculaire du nègre ne jette en rien la responsabilité sur les nègre en général.

Je dis juste qu'escamoter l'Histoire c'est aussi nier la mémoire de ceux qui ont souffert le matyr sous le joug de l'Arabe ou même de l'Africain.
Ceux là aussi ont droit au respect et à la dignité


[http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=147&artsuite=0]


Cela ne sert strictement à rien,on lui a déjà donné ces liens,et il a préféré ,les histoires d'un certain grenouille Rolling Eyes

De toutes les façons ce type d'individus,sont des aliénés.Le nègre adore l'autoflagélation,il ne peut pas supporter que l'on détruise le paragdisme qu'on lui a inoculé depuis l'enfance.C'est plus facile pour lui de dire "Putain d'africains,c'est de leurs faute si mon ançêtre a été vendu!!" Arrow Arrow c'est de la faignéantise intellectuelle.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:

De toutes les façons ce type d'individus,sont des aliénés.Le nègre adore l'autoflagélation,il ne peut pas supporter que l'on détruise le paragdisme qu'on lui a inoculé depuis l'enfance.C'est plus facile pour lui de dire "Putain d'africains,c'est de leurs faute si mon ançêtre a été vendu!!" Arrow Arrow c'est de la faignéantise intellectuelle.


Vous êtes désolant les gars.

Entre dire que les esclaves ont été vendus et dire que c'est la faute des africains y a un monde que vous vous charger de combler pour infamer ceux qui ont un avis different du votre.

Pauvres de vous. Rolling Eyes

Quant à l'article, j'ai lu et relu et à chaque fois je le trouve toujours aussi faible.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ki a des chiffres sur le nombre de victimes de l'encyclopediue universalis (un lien)
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Recemment a la tele Les Francais ont choisi Charles De Gaulle comme francais de tous les temps, pourtant ils on perdu la guerre et on subit un regime colaborationiste, le chef de ce regime etait d'ailleurs lui aussi un heros de l'histoire de France,
pourtant pour les Francais c'est Degaulle qui incarne l'histoire. Imaginez un peu si les allemands venaient en disant "oh les gars Degaulle c'est bien Gentil mais ou etiez vous en 40 pendant qu'hitler marchait sur les Champs", imaginez un peu le tollé.
Regardez en ce moment le scandale qui se deroule en chine au sujet des ouvrages scolaires Japonais minimisant les massacres effectues pendant la seconde guerre mondiale.
C'est aux peuples concernés de decider ce qui est important pour eux , et dans quelle histoire ils se reconnaissent.

Donc les Francais aurait le droit de choisir une histoire par rapport a une autre, Degaulle plutot que Petain, et maintenant on voudrais nous faire la morale
Je me rappellerais toujours de cette une du nouvelle obs 'LA VERITE SUR L'ESCLAVAGE' imaginez un peu la meme chose en Allemagne a propos de la guerre..
La bataille ideologique a commencé, et c'est a nous de nous reaproprier notre histoire, pour que plus jamais un quotidien nationale ne se permette de transformer 'UNE' verité en 'LA' verité
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pr les chiffres mais finalement suffit que mr skelter compte les generation des 15 milions officiels et il verra qu'au fil du temps on est pas loin de 100 aines de milions de morts
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mélange pas tout mon vieux, parler de morts au lieu de déportés est suspect.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

100 millions de descendant de "déportés" ,... çà empechera pas notre combat skelter pas vrai Mad
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine ou pa sav li?

T'as vu ça où que je parle des Juifs et de la shoah dans mon post Question
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

...


Libre à toi de voir du machisme là dedans...

Chabine a écrit:

...



Parce qu'il faut être précis.

1 mort est un mort, un déporté c'est autre chose.
Lorsqu'on parle du bilan de la shoah on parle des morts et non pas des morts + déportés.

Dire 100 millions de morts ça signifie que 100% des esclaves sont morts des conséquences directes de la traite.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas moi qui le dit^^
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les skelter , duduche 19 , berton 007 et compagnie i fo les éliminer parsk c d parasites pr notre communauté avan de soccuper de nos problemes i fo soccuper de ces gens la ds ts les cas si ce sont des noirs.J'en doute et j'espere sincérement que non parsque la le degré d'aliénation aura atteint son apogée.SKELTER le bon maitre blanc ta dit que la traite negriere avait fais 15 millions de morts et tu le croit sans rechigner?Mais quand les chiffre plus plausible de 100 à 500 millions sont évoqués tu crie au loup dit moi pourquoi?Ms en fait jveu meme pas entendre ta réponse espece de pourriture.Et quand la guerre raciale va éclater en europe(pas déclenché par les noirs mais les skins qui sont de plus en plus nombreux et violents)j'espere que toi et les autres nègres domestiques vont viendrez pas chialés vers les noirs radicaux pour protéger (Note: message modere)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Pour moi les skelter , duduche 19 , berton 007 et compagnie i fo les éliminer parsk c d parasites pr notre communauté avan de soccuper de nos problemes i fo soccuper de ces gens la ds ts les cas si ce sont des noirs.J'en doute et j'espere sincérement que non parsque la le degré d'aliénation aura atteint son apogée.SKELTER le bon maitre blanc ta dit que la traite negriere avait fais 15 millions de morts et tu le croit sans rechigner?Mais quand les chiffre plus plausible de 100 à 500 millions sont évoqués tu crie au loup dit moi pourquoi?Ms en fait jveu meme pas entendre ta réponse espece de pourriture.Et quand la guerre raciale va éclater en europe(pas déclenché par les noirs mais les skins qui sont de plus en plus nombreux et violents)j'espere que toi et les autres nègres domestiques vont viendrez pas chialés vers les noirs radicaux pour protéger (Note: message modere)


Donc on élimine tous ceux qui ne pensent pas comme toi !
Et sans même leur donner le droit de dire leurs dernières volontés !
Mets un peu moins de bois amère dans ton vin de palme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Pour moi les skelter , duduche 19 , berton 007 et compagnie i fo les éliminer parsk c d parasites pr notre communauté avan de soccuper de nos problemes i fo soccuper de ces gens la ds ts les cas si ce sont des noirs.J'en doute et j'espere sincérement que non parsque la le degré d'aliénation aura atteint son apogée.SKELTER le bon maitre blanc ta dit que la traite negriere avait fais 15 millions de morts et tu le croit sans rechigner?Mais quand les chiffre plus plausible de 100 à 500 millions sont évoqués tu crie au loup dit moi pourquoi?Ms en fait jveu meme pas entendre ta réponse espece de pourriture.Et quand la guerre raciale va éclater en europe(pas déclenché par les noirs mais les skins qui sont de plus en plus nombreux et violents)j'espere que toi et les autres nègres domestiques vont viendrez pas chialés vers les noirs radicaux pour protéger (Note: message modere)

Je vois pas vraiment a quoi sert cette contribution
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de penser a un truc
En quoi est ce si important d'avoir l'approbation de la LICRA?, serieusement qui s'en soucie de ce que peut penser Gaubert
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprend mieux maintenant.
C'est quand meme honteux qu'il se permette d'user de sa position d'elue pour faire passer ses opinions personelles.
Surtout qu'apres les remous de l'affaire Dieudo on peut se demander si Gaubert en agissant de la sorte n'est pas plus motives par une vengeance personel plutot qu'autre chose. en tout cas Ces propos aurait ete plus credible s'il n'etait pas partis pris.
encore une fois un big up a Taubira et a tous les autres moins connus qui ne lachent rien (je l'adore cette femme)
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bristol123
Grioonaute


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 06:57    Sujet du message: Demasquez les intrus Répondre en citant

Quand on s'engage à defendre ses droits en menant bien evidemment tous les combats nécessaires pour parvenir à ses fins, il faut toujours s'attendre à ce que les forces contre les quelles on combat se mèlent à la danse. Ces forces vont infiltrer le mouvement et chercher à le détruire de l'interieur. Il faut s'attendre à ce que certaines personnes (excusez moi de ne pas pouvoir retenir les noms car seules les esprits éveillés me marquent) se reclamant des votres, donnent des points de vue très bizarres et mêmes aux antipodes.......
Mais seulement le combat consiste aussi à les demasquer, et surtout à ne pas repondre sans cesse à leurs contributions. Car le but de ce forum est d'informer et de former. C'est aux Noirs de tous bords de donner le sens à leur combat, il y a eu des juifs collabo (c'est pas pour autant qu'ils ont éclaté leurs differences en public: il ya des rappels à l'ordre) mais ça ne change en rien que des millions de juifs aient été déportés. C'est une réalité, on ne peut pas nier ce fait. "Le drap sale se lave en famille", les Noirs feront le point un jour de leur responsabilités. Pourquoi cette reconnaissance ne pose pas tant de problèmes aux Etats Unis ou en Angleterre ????? la France a un devoir moral et elle doit se mettre au même diapason que les autres pays.

Ne faites pas attention aux gens qui se disent Noir parce qu'elles sont cachées derrière un écran d'ordinateur. C'est un sentiment très profond. Le simple fait de prononcer certains termes comme esclavage, colonisation.....devrait donner la chair de poule à un Noir qui est en possession de ses capacités intellectuelles.

Je lance un defis à ceux qui affichent des positions réactionnaires sur ce site, qu'on se rencontre dans un café question d'approfondir ce débat. Je suis sûr que personne ne viendra et si personne il y aura, cette personne ne sera pas un Noir mais un Blanc ou toute autre chose, pretextant "je suis un ami de X empêché".

Le combat est rude et sera long, on aura besoin de ces forces. Ne gaspillez pas cette energie à repondre aux apparatchiks, c'est des discussions de bas étage je trouve.

On retiens ceci, il y a eu esclavage et colonisation donc crimes contre l'humanité.

Merci de vos contributions, "united we stand, divided we fall"




La LICRA refuse de signer la reconnaissance de l’esclavage..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 15:43    Sujet du message: Re: Réponse plus circonstancié de GAUBERT au Collectif Répondre en citant

Chabine a écrit:
...


Ah ah ah Je crois que c'est la meilleure de l'année, j'attend avec impatience le texte de ce monsieur Gaubert, ca risque d'etre drole, encore une personne de plus qui voudrait faire le travail a notre place, je crois que l'equation noir= assistés a encore de beaux jours dans l'esprit de certains.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 16:06    Sujet du message: Re: C'est quoi le pbm avec le Collectif DOM ? Répondre en citant

Chabine a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Bref, il serait que l'on s'organise et que l'on arrete d'aller faire le nombre dans des associations qui ne nous representent meme pas: collectif DOM, LICRA, SOS Racisme, etc...


Peux-tu m'indiquer qui, à part Christiane TAUBIRA, le Comité Pour le Mémoire de l'Esclavage et le Collectif DOM, lutte pour la reconnaissance de l'Esclavage contre Crime contre l'Humanité et pour la mémoire de nos ancêtres communs, en France ? Tu as vu comment le Collectif DOM se démène pour porter le débat au niveau européen ? Au fait, quelle est la situation dans les autres pays esclavagistes européens (UK, Espagne, Portugal, Pays-Bas) ?

Quelles sont les autres voix qui m'ont m'échappé ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement en quoi le Collectif DOM ne représente pas actuellement une partie des intérêts de la communauté noire, notamment sur l'esclavage (actions évoquées plus haut, largement documentées sur ce topic, excuses demandées et obtenues de Max Gallo, révisionniste, et de Finkielkraut, idéologue raciste, etc, etc...) ?

Est-ce qu'on peut m'expliquer calmement et objectivement quel est le problème avec le Collectif ?

- est-ce parce qu'il représente les DOM et non l'ensemble de la communauté noire ?
- est-ce parce qu'il est présidé par un Antillais à la peau blanche ?
- est-ce parce qu'il se trompe parfois de combat (ex: polémique malheureuse suite au passage de Jocelyne Béroard chez Fogiel en début d'année) ?
- autre raison ?
- quelle alternative proposez-vous concrètement ?

Je précise tout de suite que je ne fais pas partie du Collectif, et je ne défends les intérêts de personne... Je constate simplement qu'ils sont parvenus à représenter une force de proposition, et je ne peux que saluer leur pugnacité sur les sujets d'actualité récents. Je suis beaucoup, beaucoup plus dubitative vis à vis de Maryse Condé, par contre...

Peut-être que certains aspects m'ont échappé, qui expliquent le désaveu lancinant du Collectif sur ce site. Merci de vos lumières.


Ne t'inquiete pas Chabine, il est normal de trouver des avis divergeant dans un forum c'est ca qui fait tout l'interet, un conseil donc , evite de prendre les choses trop a coeur "don't take it personal' .
maintenant mon avis sur la question est que ce n'est pas en reglant nos petits comptes personel que l'on fera avancer les choses, pour l'instant la priorite est de contrer les arguments de ceux qui essayent de nous rabaisser en ce moment , on aura tous le temps ensuite pour critiquer certains points de vues des membres de la communauté ( a raison ou a tort)
PEACE
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 19:36    Sujet du message: Re: quelques chiffres Répondre en citant

boukman a écrit:
HOTEP

j'ai trouvé quelques chiffres pour toi Skelter. Je me trompes peut etre mais cela permet quand meme de réfléchir sur l'empleur du dégat causé à mon peuple, je ne vais pas attendres que les bourreaux de mon peuple me donne des chiffres, en voilà quelques uns récolté sur le site Ankh.com.

la poplulation noire Africaine comptait

1550 -1850 entre 600 et 800 millions d'habitant
1850-1870 près de 200 millions
1870-1930 entre 125 et 130 millions d'habitant

donc de 1550 à 1930 la population noire africaine à perdu entre 425 et 675 millions d'habitant.

bon si on veut arrondir : (425+675)/2=1100/2

soit environ 5500 million de personnes mortes au de cette période.

mais que se passait-il pendant cette période en Afrique?



Rolling Eyes

Excuse moi mes tes chiffres sont stupides:

Tu dis qu'entre 1550 et 1850, soit la durée de la traite atlantique, la population totale de l'Afrique était d'environ 600 millions.
Puis qu'après 1850, soit 40 après l'abolition de la traite, elle a décru de 450 millions.

La seule chose que disent tes chiffres c'est que la colonisation a été fortement meurtrière.

Puis analyser l'impact de la traite à l'aune de la démographie est stupide car il faut aussi prendre en compte TOUS les facteurs: guerres, famines, épidémies, sécheresses, etc....
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:

Beaucoup trop de nègres oublie la traite orientale
la "traite orientale" concernait les noir et les blancs(européens) jusqu'a ce que ces derniers n'imposent leur hégémonie.Je ne me ferais jamais defenseur des arabes, mais ceux ci n'ont jamais construit de bateau negriers, n'ont jamais justifier l'inégalité des races, n'ont pas été à l'origine du code noir(c'est à dire n'ont jamais considéré le negre comme un bien meuble pendant 400 ans). L'esclave (noir ou blanc) en pays arabe était qd meme un etre humain. La race noire était respectée et excellait meme dans l'art musulman meme(ahmed baba , tombouctou).Les grands chroniquers arabes ne tarissaient pas d'éloge sur le "bilad es sudan"(pays des noirs).Les negres civilisaient les marocains dans leur propre culture et les ont tjrs botté hors des grands centres civilisationnels negres. En réalité les arabes voulaient juste(grace à l'islam et les armes) réduire en esclavage et prendre les terres de TOUS les non arabes , c'est tout. Tenter de considerer la "traite orientale" comme une épopée anti-negre et industrieuse à l'instar de la traite européenne c'est tout simplement de l'escroquerie intellectuelle.

Skelter a écrit:

Beaucoup trop de nègres oublie la traite interne
laquelle? Laughing . Là encore il faudrait arreter l'escroquerie intellectuelle .Des millions de blancs d'europe de l'est ont été fait esclaves depuisl 'antiquité jusqu'au debut de la traite transatlantique(les premiers déportés en amerique étaient des blancs) ,sans aucune commune mesure avec ce qui se serait passé en afrique(grenouilleau lui meme l'a avoué : la traite inter africaine n'est quasiment pas documentée elle ne repose que sur des supputations.)L'etymologie meme du mot esclave provient du fait que les slaves étaient synonymes de main d'oeuvre servile..
Skelter a écrit:

le fait que les Blancs ont acheté les esclaves qu'ils déportaient vers les colonies.
Je crois que personne, pas meme grenouilleau , ne peut contester que les premieres decennies de la traite européenne(et tout au long d'ailleurs) n'étaient que razzias sur les côtes d'afriqe. Il a fallu mettre au point un autre systeme(unilateralement biensur) pour deporter les negres. On est bien loin des negres qui attendaient joyeusement sur la côte pour vendre leur cousin contre de la "pacotille".

Skelter a écrit:

Si révionnisme il y a il est des 2 côtés.
Sad
Ps: il me parait tres peu probable que tu sois antillais. On sait pas ce qui se cache derriere le clavier.c'est paske tu bidouille deux mots de créole sur le net que tu vas faire chier ton monde f. de p***
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

article de Jacky Dahomay sur le site du monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-638927,0.html===============================================
L'ethnicisation actuelle de la France nous pousse à réfléchir sur les failles de l'intégration républicaine. Même s'il ne faut pas toujours exagérer ces dérives identitaires ni nier des succès incontestables de l'intégration, il faut toutefois admettre le fait incontournable aujourd'hui des crispations communautaires dans l'Hexagone. Cela nous pousse à nous interroger sur l'intégration républicaine, certes, mais, au-delà, sur l'idéal républicain français lui-même. Mais la complexité du problème ne peut trouver de solution que si nous tentons de comprendre les paradoxes du républicanisme français et la nature des antinomies qui le travaillent.



Si on peut résolument affirmer, d'un côté, que les principes républicains tels qu'ils ont été énoncés sont effectivement libérateurs, si c'est au nom de ces idéaux qu'un Robespierre a pu dire, face à ceux qui s'opposaient à l'abolition de l'esclavage sous la Ire République : "Périssent les colonies plutôt qu'un principe !", d'un autre côté, on est frappé par l'engagement des républicains, à partir de 1848, dans l'aventure coloniale de la France. Or il ne semble pas que la République, aujourd'hui, ait tout à fait reconnu ni transcendé correctement ce passé colonial. Bien des choses dans l'actualité témoignent de la persistance, en France, d'une culture coloniale mariée à un nationalisme "gaulois". Et, concernant l'esclavage, il est significatif que ce soit seulement maintenant que la République décrète une journée de commémoration de l'abolition.

Si la République n'a pas été esclavagiste, elle a été colonialiste, et ce passé colonial, mal pris en compte dans l'espace public, est ce qui taraude encore l'intégration des Français originaires des ex-colonies.

Contrairement à l'esclavage, nous n'avons plus affaire là à une mémoire historique, mais à une mémoire vivante dont il est difficile de faire le deuil. Cela ne sera possible que par la production de travaux historiques et par la manière dont la chose sera rationalisée dans l'espace politique par une reconnaissance publique.

Il serait ensuite erroné de réduire le problème de l'intégration à celui des immigrés. Ces derniers d'ailleurs n'ont guère de problème d'identité culturelle. L'intégration concerne tous les Français car on ne naît pas citoyen, on le devient. C'est parce que beaucoup d'Antillais ont renoncé au projet indépendantiste, c'est parce que les fils d'immigrés se rendent compte aujourd'hui qu'ils sont français, que leur avenir est dans la France et qu'ils n'ont pas d'autre patrie, que soudain ces problèmes d'identité prennent une telle tournure. Faut-il, comme le rêve la droite nationaliste, les renvoyer ailleurs, on ne sait où ? Pourquoi ne pas se demander au contraire ce qui, dans la tradition républicaine même, pose problème et qui empêche à des citoyens français de se sentir pleinement français ?

La vérité est que les républicains ont insisté sur la nécessité d'une identité politique commune à tous les citoyens français sans se rendre compte que cela ne pouvait suffire à former une identité nationale. Car l'espace national ne peut se résumer à l'espace public politique. Il contient aussi ce qu'on peut appeler l'espace commun. Si le premier, de nature volontariste, est régi par la rationalité de l'éthique de la discussion, du droit en vigueur, bref, de la citoyenneté construite, l'espace commun, lui, est le lieu d'identités variées et hétérogènes (sexuelles, sociales, religieuses, ethniques...) où règnent l'héritage et la filiation, le donné en quelque sorte plutôt que le construit, tout cela fortement déterminé par l'imaginaire.

Dans le même temps où les républicains disaient reléguer ces identités dans l'espace privé, en réalité, ils ont, sous prétexte de réaliser l'unification nécessaire de l'identité politique, opéré l'unification de l'espace commun ; c'est-à-dire qu'ils ont, consciemment ou non, participé à l'homogénéisation de l'identité culturelle. Il fallait donc ou assimiler ou exclure. L'école et l'armée ont joué là un rôle essentiel, l'école en distillant du nationalisme (voir les manuels scolaires sous la IIIe et la IVe République), et l'armée, qui pour l'essentiel était une armée coloniale, en véhiculant une culture coloniale méprisante vis-à-vis des indigènes. Ce qui donc a été mal assuré, c'est l'altérité dans l'espace commun. L'identité culturelle de la majorité des Français a eu du mal à accepter des identités culturelles minoritaires, et les pratiques colonialistes de la IIIe et de la IVe République ont renforcé le mépris vis-à-vis des cultures minoritaires, notamment celles issues des ex-colonies. C'est ce qui constitue aujourd'hui un blocage quant à l'intégration de Français issus des ex-colonies et explique la révolte des Antillais contre toute idéologie assimilationniste.

Une autre politique d'intégration républicaine est-elle possible ? Le Haut Conseil à l'intégration propose de distinguer, en s'inspirant des travaux de Jürgen Habermas, l'intégration éthique de l'intégration politique. On ne peut exiger du citoyen issu de l'immigration une intégration éthique. Ce serait en effet l'assimiler, lui demander de renoncer à sa propre identité culturelle. On ne doit attendre de lui qu'une intégration politique ­ l'acceptation d'une culture politique commune fondée sur le droit en vigueur et la Constitution. Ainsi, on peut penser une unité citoyenne française qui n'exclue pas la différence culturelle. Et si un élément de la culture originaire contredit les principes républicains communs, que faire ? C'est la culture originaire qui doit bouger, car aucune culture n'est définitivement figée sur elle-même. Ainsi, la République ne doit pas céder sur la question de l'excision ou sur celle de la laïcité, même si des revendications culturelles sont avancées. Ce en quoi nous demeurons républicains, c'est que nous sommes opposés à tout communautarisme qui réduit l'espace public à l'espace commun et l'Etat à sa portion congrue, qui atomise les communautés, ce qui est au fond le résultat des politiques néolibérales qui n'ont aucune gêne aujourd'hui à ce que la France se communautarise.

Le républicain nationaliste au contraire veut réduire l'espace commun à l'espace public. Il faut plutôt penser les identités comme étant étagées ; l'identité politique, lieu de sens du vivre ensemble dans l'espace public, ne saurait contredire la diversité des identités de toutes sortes qui caractérisent l'espace commun. Mais seule la vigueur des lois républicaines dans l'espace politique qui reconnaît publiquement les diversités culturelles peut permettre à celles-ci de communiquer positivement et, voire, de mieux se métisser.

Le délitement de l'espace public républicain est ce qui explique le retour du religieux et les crispations identitaires archaïques. Sur ce point, la refondation de l'école républicaine est plus que nécessaire en lieu et place de ces réformes sans cesse renouvelées et sans cesse avortées qui ne reviennent qu'à faire des élèves de futurs producteurs ou consommateurs, fussent-ils légèrement éclairés.

Ce qu'il y a de choquant chez certains républicains, c'est leur nationalisme. Un autre républicanisme est possible, pouvant se donner des moyens politiques nouveaux. La France, qu'elle le veuille ou non, est devenue profondément multiculturelle. Elle doit le prendre comme une richesse qui ne peut contredire l'universalisation propre à la vie publique. La France s'est créolisée, en quelque sorte, s'est métissée. Et c'est ce qui inquiète certains, comme M. Finkielkraut : "J'ai peur néanmoins, ­ a-t-il déclaré le 6 mars à Radio Shalom ­ que la créolité puisse aussi servir à entretenir, outre la haine de la France coloniale, la haine d'Israël, l'Etat juif si vous voulez, c'est-à-dire un Etat non créole, non métis." Propos édifiants, sans doute d'âges obscurs, tenus par un intellectuel républicain qui pourtant jadis avait su nous intéresser.

Peut-être faut-il voir là un symptôme, la dérive communautarienne possible d'un certain républicanisme nationaliste ? Or ne sommes-nous pas tous des métis, Noirs, Juifs, Arabes, Blancs, qui constituons la chair du monde ? Voilà pourquoi nous plaidons pour une République plus généreuse, plus universaliste donc plus libératrice. N'est-ce pas là une belle aventure à courir ?


--------------------------------------------------------------------------------

Jacky Dahomay est professeur de philosophie au lycée Baimbridge (Pointe-à-Pitre) et membre du Haut Conseil à l'intégration.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il y a tant de dispute sur le collectif DOM.
Je suis d'origine africaine et cette association se bat aussi contre nos ennemis, les racistes.


Certes. Mais seulement quand les antillais sont attaqués.

La réponse de Confiant est de qualité, mais donne l'impression que si Finkielkraut n'avait insulté "que" les africains, on ne l'aurait pas entendu.

Pareil pour Le Collectif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrocalypse
Grioonaute


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avie tu n'est pas bien renseignez skelter ou tu est renseigné sur des chose qu'on a omis de repertorier comme c'est bizarre.
explique moi comment ce fait t'il que dans bizness triangulaire ou tout est scrupuleusement noté codifier compté ou ni les données géographique ni les données historiques ne manque puisqu'elle relate 400 ans d'histoire, on est omis de mettre les noms des tribus africaines revendeuses d'esclaves ni le noms des rois ou chefs de tribus ,ni le lieu ou des tribus auraient revendus leur semblables.
comme c'est bizzare!! Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:

la "traite orientale" concernait les noir et les blancs(européens) jusqu'a ce que ces derniers n'imposent leur hégémonie.Je ne me ferais jamais defenseur des arabes, mais ceux ci n'ont jamais construit de bateau negriers, n'ont jamais justifier l'inégalité des races, n'ont pas été à l'origine du code noir(c'est à dire n'ont jamais considéré le negre comme un bien meuble pendant 400 ans). L'esclave (noir ou blanc) en pays arabe était qd meme un etre humain. La race noire était respectée et excellait meme dans l'art musulman meme(ahmed baba , tombouctou).Les grands chroniquers arabes ne tarissaient pas d'éloge sur le "bilad es sudan"(pays des noirs).Les negres civilisaient les marocains dans leur propre culture et les ont tjrs botté hors des grands centres civilisationnels negres. En réalité les arabes voulaient juste(grace à l'islam et les armes) réduire en esclavage et prendre les terres de TOUS les non arabes , c'est tout. Tenter de considerer la "traite orientale" comme une épopée anti-negre et industrieuse à l'instar de la traite européenne c'est tout simplement de l'escroquerie intellectuelle.


Je suis admiratif devant tant d'arabophilie mais totalement éronée.
C'est vrai que les Arabes n'ont que qu'amour et respect pour nous. Rolling Eyes

PS: t'as oublié de préciser que les oeunuques étaient ravis de se faire castrer car ils considéraient ça comme un signe de l'amitié Arabo-nègre. Rolling Eyes

rollie fingers a écrit:

laquelle? Laughing . Là encore il faudrait arreter l'escroquerie intellectuelle .Des millions de blancs d'europe de l'est ont été fait esclaves depuisl 'antiquité jusqu'au debut de la traite transatlantique(les premiers déportés en amerique étaient des blancs) ,sans aucune commune mesure avec ce qui se serait passé en afrique(grenouilleau lui meme l'a avoué : la traite inter africaine n'est quasiment pas documentée elle ne repose que sur des supputations.)L'etymologie meme du mot esclave provient du fait que les slaves étaient synonymes de main d'oeuvre servile..


La traite des Slaves est située entre les Xème et XIème siecle donc ton depuis l'Antiquité et tes millions d'esclaves laisse entrevoir un déficit de connaissance flagrant.

rollie fingers a écrit:
Je crois que personne, pas meme grenouilleau , ne peut contester que les premieres decennies de la traite européenne(et tout au long d'ailleurs) n'étaient que razzias sur les côtes d'afriqe. Il a fallu mettre au point un autre systeme(unilateralement biensur) pour deporter les negres. On est bien loin des negres qui attendaient joyeusement sur la côte pour vendre leur cousin contre de la "pacotille".


En effet les premiers temps de la traite l'ont été à la faveur de razzias mais ça serait intellectuellement douteux d'attribuer le gros de la traite à ces razzias du début.


rollie fingers a écrit:

Sad
Ps: il me parait tres peu probable que tu sois antillais. On sait pas ce qui se cache derriere le clavier.c'est paske tu bidouille deux mots de créole sur le net que tu vas faire chier ton monde f. de p***


Je t'emmerde bien profond gars.
Laisse ma mère en dehors de ça s'il te plait.

Avant de me traiter de fils de p...te poste avec te vrais arguments et des sources crédibles parce que ton paragraphe sur la traite orientale est à mourrir de rire.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 12:27    Sujet du message: Re: Riposte du Collectif DOM contre Patrick GAUBERT, suite Répondre en citant

Chabine a écrit:
La confrontation entre les Antillais et Patrick GAUBERT continue, la bataille fait rage... GAUBERT a contre-attaqué en déposant un projet de Déclaration tout à fait HONTEUX, dans lequel il cite les Africains et les Arabes en première place et NE MENTIONNE PAS LES EUROPEENS !!! Faut le faire !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Attention à Gaubert ... il est extrement dangereux!
Gaubert : de son vrai nom Goldenberg, changé par décret en 1950 ou 1951, son père juif originaire de Roumanie. Gaubert est connu pour être un sioniste très dur ... un INTEGRISTE et il est l'ami de Charles Pasqua ... en fait c'est Charles Pasqua qui est son ami. Gaubert est membre d'honneur de la plupart des grandes maisons du sionisme ... et biensûr il appartient au 'SIECLE' : le cénacle, la loge des loges ... Attention à Gaubert!!!

Citation:

En fait, c'est Finkielkraut qui m'a donné la clef pour comprendre ce qui se joue, lors de son débat/essorage face à Karam : en fait, c'est la résurgence de l'esprit de Durban qui leur fait peur, c-à-d l'alliance des Noirs et des Arabes pour dénoncer la politique d'Apartheid Israëlienne.


Finkielkraut est le philosophe du coin ( soyons honnêtes ... sa démarche philosophique est souvent menée avec une très grande rigueur) ... dans cette affaire, son but est d'ameuter tous les intellocrates ... juifs!

Finkielkraut ... naturalisé français par décret en 1951 en même temps que ses parents ... juifs d'origine polonaise ... son père était quant à lui un sioniste très engagé. ... les antillais ont incontestablement un avantage sur monsieur Finkielkraut ... ils étaient français avant lui ... il peuvent faire valoir le droit du sang chez eux ... et rappeler à monsieur Finkielkraut que rien ne les oblige à être solidaire d'Israel.

[MoneFANG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group