Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La place de la femme en islam
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 22:06    Sujet du message: Re: La place de la femme en islam Répondre en citant

LA FEMME ARABE

Période préislamique: La femme bédouine était considérée comme un être faible irresponsable. L’absence de statut mettait bien souvent la femme au même niveau que les chameaux chez les Bédouins. La naissance d’une fille n’était guère appréciée. Avant l’Islam, la coutume était souvent de tuer les filles à la naissance, en les enterrant vivantes. La volonté de la femme ne comptait pas dans le choix de son futur époux.. C’est son père, son frère ou son tuteur qui décidait à sa place. Il y a achat de l’épouse. Le mariage pouvait se faire aussi par échange. La femme était une partie du patrimoine, un bien. Les épouses et les filles d’un défunt faisaient partie des biens à partager. Inversement, l’homme hérite de ses épouses. L’homme répudiait sa femme comme bon lui semblait.

Période Islamique: Bien que le Coran consacre une Sourate entière (la sourate 19) à Marie (la mère de Jésus), il est dit dans le Coran : « Les maris sont supérieurs à leurs femmes » Sourate 2, Verset 228 « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci ...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’obéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elle vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Sourate 4 Verset 38 Néanmoins l’islam, unificateur des Arabes, a tenté d’améliorer le statut de la femme bédouine (par exemple la fille hérite de biens mais moins que son frère). L’homme, qui veut divorcer, n’a besoin d’aucun motif mais si la femme décide de divorcer, elle doit fournir de très bonnes raisons.

Source: www.africamaat.com/article.php3?id_article=67

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Coran dit:

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "

Alors, le coran connait-il des contradictions ou pas? Si oui, alors c'est qu'il ne vient pas d'Allah... S'il en contient et vient quand-même d'Allah, c'est alors qu'Allah s'est contredit. Dur-dur... Mais d'abord, sur les contradictions, ça a été traité ici:

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=253&postdays=0&postorder=asc&start=20

Un autre de tes frères était venu tenir le même genre de discours, je ne sais pas ce qu'il est devenu ensuite... mais tu peux prendre le relais si tu veux. Accroches-toi islam, tu as du pain sur la planche...

Sinon, pour la question des prophètes: ils ne sont pas une nécessité ni un critère pour juger une spiritualité. Ensuite, même s'ils l'étaient, tu dois savoir que le mot prophète est d'origine négro-africaine, non? Ce sont tes ancêtres qui l'ont repris des grecs, qui l'avaient pris des hyksos, qui l'avaient pris des africains antiques.

Autrement, les traditions africaines en sont pleines, c'est juste que tu n'y connais rien mais que ça ne t'empêche pas de faire comme si tu savais...
Par contre, s'ils sont auto-proclamés, pourquoi pas ceux de l'islam (je veux une réponse concrète, pas un "allah a dit"?
courage... courage...
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

isl@m a écrit:
Les religions "négroafricaines" sont surtout des traditions, elles n'ont pas eu des prophetes (a pars des autoproclamés) pas de livres saint et au fait ça existe des religions négroafricaines "monothéistes" ????
aprés c'est moi l'égaré....

Encore un qui vient asséner son ignorance de l'autre qu'il tient pour de la science...
Sur les livres saints : je ne vois pas ce qu'est un "livre saint". Plus exactement, je ne vois pas en quoi consiste la "saintété" des livres qualifiés de saints. Peux-tu expliquer cela, isl@m?
Par contre si tu veux parler de textes écrits de la traidtion spirituelle africaine, je t'apprends que ce sont les plus anciens jamais attestés au monde ; et que beaucoup de propos et concepts prêtés au Coran et à la Bible en proviennent authentiquement. Les Nègres écrivent depuis plus de six mille (6000) ans!!!
Regarde ici : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2083&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Une autre référence : Sarwat Anis AL-ASSIOUTY, « Recherches comparées sur le Christianisme primitif et l’Islâm premier, tomeIV : Révolutionnaires et contre-révolutionnaires parmi les disciples de Jésus et les compagnons de Muhammad » éd. LETOUZEY & ANé, Paris 1994.
Sur le monothéisme négro-africain : L'un est nécessairement multiple, et le multiple est un. La méconnaissance de cette proposition si simple à comprendre provoque beaucoup de confusion dans l'esprit de certains amateurs de réligions "révélées". En tout état de cause : " l’univers n’a pas été créé ex nihilo, à un jour donné ; mais il a toujours existé une matière incréée, sans commencement ni fin" appelée Noun ou Nommo par les négroafricains...
"Dieu", "Allah" procèdent de conceptions spirituelles andocentriques. Et bien entendu, l'andocentrisme spirituel est tout ce qu'il y a de plus répandu dans l'oecoumène. Des ancêtres-Dieu/Allah, l'Afrique en connait des tonnes, dont Wsr "le grand noir", Nzambé, Nyamien, Amon, Amma, etc.

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

De ton texte j'ai vu une chose, tu confonds hadith et coran, trouve moi une contradiction du coran, parceque tout le monde me dit contradiction mais jamais personne ne me l'a montré, alors peut etre ça sera toi, montre moi ou tu vois des contradictions( bien sur sans confondre hadith et coran, car les hadith ont pu être changé, puisqu'il n'y a pas de livre unique)
Citation:
85. Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samaritain les a égarés»87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés. 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! 95. Alors [Moïse] dit : «Quel a été ton dessein ? Ô Samaritain ? » Sourate 20

Le coran fait intervenir un samaritain 600 ans avant l'apparition des premiers samaritains. Voilà une incohérence monumentale.
Le coran ne sait même pas dans quel ordre se serait fait la création:
Citation:

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2 : 29
ou bien
Citation:
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue. Sourate 79 : 28-30

D'autres exemples sont en abondance sur le lien que je t'ai donné.
Citation:
Des ancêtres-Dieu/Allah, l'Afrique en connait des tonnes, dont Wsr "le grand noir", Nzambé, Nyamien, Amon, Amma, etc.
ne signifie pas un "politheisme", ni que chaque village ait son dieu. Cela signifie juste que chaque peuple a son type de relation et sa manière de percevoir la divinité, qui chez les peuples africains est unique par essence. En outre, même si c'était le contraire, le monothéisme n'apporte rien de plus que le polythéisme.
Une différence avec l'islam: l'expansionnisme. Les musulmans sont pleins de discours de paix et de tolérance, tandis que leur propre livre les encourrage à détruire au nom d'allah tous les infidèles. C'est une soupe inbuvable d'incohérence et d'inconsistance.
Citation:

Manque d'arguments ou le fait que vous êtes aveugles, et parlez sans meme refléchir, vous ne pensez qu'a vos "traditions africaines" si vous croyez en Dieu vous devriez savoir que Dieu ne regarde pas la couleur, vous êtes la meme chose que les racistes blancs, peu importe la vérité, leurs parents etaient chrétiens ils le sont, c'est du chauvinisme, et de l'aveuglement....
Celui qui s'est amené ici avec des jugements de valeur dégradants et remplis d'ignorance et de chauvinisme islamisme c'est toi. Assume les conséquences.
Citation:

Alors on a pas la meme définition de tradition, pour moi tradition c'est un truc qu'on t'oblige à admettre sans meme essayer de comprendre pk, "faut adorer cette pierre c'est tout t'a pas à comprendre"
Le culte de la Kaba, c'est africain? Allah n'est-il pas le nom d'une des 365 idoles de la mècque et rien d'autre??? arrête de te moquer du monde avec tes sornettes.
De plus "tradition"= ensemble cohérent et organisé de pratiques sociales. Quand on dit cohérent, cela exclut immédiatement l'absence de compréhension de celui qui l'exécute. Par contre, le rituel ou le rite, ou la répétition n'impliquent pas la compréhension du geste, qui en général est figé. L'islam tombe-t-il dans la tradition ou le rite selon toi?
J'irais même plus loin, dans la mesure où si peu de pratiquants ont le droit d'en faire une interprétation ou une analyse critique, on peut parler d'obscurantisme. Si on ajoute sa dimension guerrière, expansionniste, on peut même aller plus loin encore, mais attends, gardons ça pour pus tard si tu fais déjà preuve de circonstances par rapport à ce post-ci.
Citation:

Ils viennent de Dieu, avec un livre parfait qui contient des miracles, alors que les religions "monotheistes négroafricaines" ne possedent pas de livre (donc sujet au changement) et meme si ils en possedent un, ils n'y a aucun miracle.
Le miracle n'est pas un argument en soi, même s'il l'était, prouves-nous que les arabes en ont le monopole? Quels miracles a fait Mohamed??? Par contre, d'Osiris à S. Kimbangu, l'Afrique connait cette expérience de proximité avec le divin de manière unique.
Pour ce qui est du changement, excuses-moi, mais à 10000 ans d'écart, d'Osiris, Amon, Ptah à Ne-Kongo, Nzambi a Mpungu, Kalunga Kimbangu, le seul changement est celui de la prononciation, la conception et l'étymologie sont les mêmes, invariablement. L'islam en revanche:
Citation:

Telle est la règle que Dieu a toujours suivit, et tu verras que La règle de Dieu ne change jamais. Sourate 48:23

se perd en contradictions à ce sujet:
Citation:

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Sourate 2.106
Un livre parfait qui a besoin d'être révisé, n'est-ce pas intéressant.. mais il y a aussi contradictoire:
Citation:

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
Sourate 3 : 50
Mohamed confirme la thora et la contredit dans le même temps, bravo à tous!

Maintenant, avant de soulever d'autres points réponds à ceux-là. Si tu veux faire des comparaisons sur les spiritualités négro-africaines, je te prie de le faire avec des éléments aussi concrèts que ce que je viens de faire avec le coran. Mais à part exprimer dans le vide tes frustrations et ton ignorance profonde, tu ne connais strictement rien à ce dont tu veux parler ici.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais ou tu as lu que ils sont apparus 600 ans aprés dans le coran ? dans ce cas la ok, sinon voila quoi....
Je dis que le coran parle de samaritains à l'époqu de Moïse (vers -1500), alors qu'il n'y en n'a pas eu avant vers -900, soit 600 ans plus tard (fondation de la samarie).

Citation:

???? elle est ou l'incoherence, la terre (Univers?) est toujours en expension (étendue), donc Il crée la Terre puis autre chose et étend l'univers.
La terre n'est pas en expansion, ne dis pas de sottises.
Les deux sourates disent que la terre fut créer avant le ciel (l'univers et pas l'inverse), puis l'autre que le ciel (l'univers) fut créé avant.
C'est une contradiction et une incohérence.
Citation:

aprés verrification les 3/4 des réferences ne correspondent, pas ou sont mal traduites, donc je ne m'attarde pas dessus, achete toi une bonne version du Coran, traduite par des savants islamiques.
Ces traductions sont on ne peut plus correctes, ne t'en déplaise. Les savants ont recours à leur propre subterfuge pour justifier ces incohérences, j'attendais seulement les tiens. Je considère cette fausse diversion comme un abandon, passons alors.
Citation:

Tes dieux, ils étaient invoqués à l'époque de Adam(as)???? non, tes Dieux, ils etaient de David(as) et meme si tu crois qu'il y avait a cette époque tellement d'échange entre l'orient et l'afrique pour pouvoir dire, que la "culture africaine a déférlée dans le monde"??? non, alors arrete de me sortir des noms, car à ce titre, meme les aborigenes en avaient des tonnes, meme les égyptiens, les ....
Ton Allah il était invoqué à l'époque dont tu parles d'Adam? Je te signale que mes ancêtres sont plus vieux qu'Adam de centaines de milliers d'années contre 6000 pour ton adam. Leur Dieu, celui en qui ils croyaient est par conséquent plus ancien que celui de ton Adam supposé.
Autre chose: es-tu entrain de me dire que les sémites sont une autre espèce d'humains??? Attention, je ne peux pas tolérer ce genre de propos sur le forum, même s'ils sont irréfléchis Laughing . En outre, ton dieu vient bien de celui de mes ancêtres: Amon-Aton Ptah Osiris Râ a donné naissance à Adonaï dieu des juifs, et de la thora, le même qu'allah. alors cesse de te pavaner dans ta médiocrité.
Citation:

Un petit passage de la bible, la chrétienneté cette religion "d'amour"
Tu crois m'injurier? Je me moque éperdument de la bible, mon cher, pour moi elle et le coran ne sont que des escroqueries de même envergure. Tu ne fais que confirmer ce que je dis.
Citation:

et toi alors
les africains ont fait ceci cela, ils sont les tops, ils ont inventés ça, et ceci, c'est pas du chauvinisme, remplis d'ingorence ca???
No, dans la mesure où cela repose sur des faits tangibles, entretenir la connaissance de sa culture est on ne peut plus normal et au ca où tu ne l'aurais pas remarqué, ce ne sont pas les africains qui vont sur les sites arabes pour les convertir ou les empêcher de parler de leur culture... C'est l'inverse en l'occurence. C'est donc bien toi qui es frustré, sinon pourquoi es-tu si gêné de découvrir que les africains ont une culture riche? en passant tu parles des aborigènes comme d'arriérés, tu m'excuseras de ne pas adhérer. Dans la mesure où tu ne les connais pas tu ne raisonnes que sur des clichés. Tu es donc en plus un idéologue condescendant, chauvin et raciste.
Citation:
Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle de Dieu.
signifie donc inaltérable, quand on parle d'abbrogation comme dans la sourate mise en évidence, c'est qu'il y a changement. Le coran est donc sujet à changement.
Citation:
oui il confirme la thorra, comme l'evangile, mais la vrai thorra, et le vrai Evangile, or ceux la n'existent plus ils ont tous été modifiés, altérés, comme tes religions africaines?
LA vrai thora c'est soit le texte de la mer morte, le premier, qui exste encore et est une pure contradiction du Coran et de la bible; soit ce sont les collections de livres égyptiens plagiés par les juifs.
Dans tous les cas, ils ne sont que les sources écrites des spiritualités africaines et démontrent bien leur caractère fondamentalemen inchangé par opposition à vos révélations qui changent au gré de votre intérêt.
Je vois que tes arguments les plus puissants se résument à:
Citation:

Mdr, non plus sérieusement, tu oublies une partie, Wink
, puis à:
Citation:

Voila, en fin de compte j'ai vu que ce n'était pas moi l'ignorent, mais toi, en fin de compte j'ai vu que ce n'etait pas moi le frustré mais toi
De plus, tu persistes à parler des spiritualités africaines sans référence à quoi que ce soit de concrêt... sinon à tes clichéz grotesques et à côté de la plaque. Tu es encore moins consistant que ton prédécesseur...
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

De quelles sources , coraniques????
Et le coran fait remonter Moiïse à quand selon toi? Et Samarie? Il dit bien confirmer la Thora, non? C'est sa chronologie qui fait ça. Ce qui permet d'identifier Moïse à un contemporain d'Akh En Aton, vers -1500. De plus, Samarie est fondée entre -900 et -800 selon qu'on se fie à l'archéologie ou aux livres révélés donc de toutes façons, le problème est lemême indépendament des sources.
Citation:
c'est comme "le premier homme"
Ca n'a strictement rien à voir.
Citation:
La terre désigne aussi l'univers, et l'univers est en expension....
Non, l'univers dans les sourates que j'ai citées, puisque c'est d'elles qu'il s'agit désigne la terre, par opposition au ciel, qui désigne l'univers si on veut être gentil avec le coran ou juste le ciel si on veut être réaliste (il parle de voûte, autrement dit un plafond...).
Citation:

Non ce n'est pas les bonnes réferences si je te dis crois moi ou du moins verifie avant de te ridiculiser....
C'est toi qui te ridiculises, car si réellement tu disposais de références autres et plus fiables, tu les aurais déjà étalées.
Citation:

Oui, pas par le meme nom car ils avaient pas la meme langue peut etre mais un Dieu unique.
Bah voyons, et qui est ce mystérieux "ils"?
Citation:

Jusqu'a preuve du contraire Adam est le père de l'humanité, donc y a pas plus vieux, maintenant si tu es partisan de l'evolution ne vient pas me parler d'Adam (as) puisque tu n'y crois pas, tu vois tu racontes n'imp.
PReuve du contraire en est apportée depuis la découverte de personnes plus vieilles qu'Adam. Tu parles d'adam comme d'un sémite vieux de 6000 ans, alors dans la mesure où l'humanité vient d'Afrique, si cet adam dont tu parles est le père de l'humanité, il est le père d'une autre humanité...
Citation:

De quoi tu parles la? stp arrete de délirer.
encore une preuve de ton écrasante ignorance. Ton allah vient bien du adonai de la thora qui est une déformation d'aton, qui n'est autre que le Dieu des noirs.
Citation:

Tu me dis que le coran est violent, mais la bible en parle aussi, mais bon heuresement qu'il y a les africains qui ne font jamais la guerre, qui s'aiment entre eux.
Les africains peuvent se faire la guerre: ils sont humains, mais ils ne l'ont jamais autant faite que depuis l'islam et la bible.
Citation:

Personnellement je m'en fiche, il y a un milliards de musulmans, tu te convertis ou pas ça ne change rien, l'islam progresse et si c'est pas toi ca sera tes enfants, tes petits enfants, mais t'inquiete à un moment ils seront tous de notre coté insha'Allah
MEs enfants n'auront aucune chance de devenir musulmans, ni fanatiques de la bible et c'est tant mieux. Qu'il y ait 1 milliards de musulmans m'attriste, mais ça n'intervient pas dans la discussion.
Citation:

Tu sais lire??? J'ai pas dis que les aborigenes sont arrierés j'ai dis qu'ils ont aussi 360 000 , divinités
"même les arborigènes", dans le contexte où tu l'as dit, c'est bien péjoratif.
Citation:

Ben alors toi aussi, vu que la plupart de tes propositions sont fausses, tu n'es meme pas allé les verifier a part faire des copier collés.
Copiers-collers du coran, et ses incohérences. Je sais donc bien de quoi je parle et ne suis catégorique que sur ce que je connais objectivement.
Citation:

Qui t'a dit que c'est la vrai thorra???? Les juifs? Normal ils veulent uniquement appuyer leur position.
Je t'invite à te cultiver... il est strictement impossible qu'il y ait eu une autre thora avant la version de la mer morte, fais une recherche sur ces textes et tu verras bien. au lieu de poser des questions stupides, formule desobjections concrètes et fondées.
Citation:

Et voila on retombe dans la culture africaine.... chauvinisme quand tu nous tiens...
PRends ça comme tu veux, c'est un site dédié à la culture africaine, encore une fois, si ça ne te plait pas, fais fermer tous les sites sur les autres cultures du monde à commencer par la tienne et ensuite viens nous voir et nous traiter de chauvins.
Citation:

Ben c'est vrai, c'est deja un bon argument, quand tu veux contredire un menteur tu lui montre que ce qu'il raconte est faux, et voila.
Non, quand on contredit un menteur, on lui prouve qu'il est menteur. Avant ça ça s'appelle accuser et quand le supposé menteur prouve son point de vue et que l'accusateur en est incapable, on appelle ça de la colomnie ou de la médisance ou encore de la faiblesse intellectuelle. Ou aussi malhonêteté, etc...
Citation:

Moins consistants ou tu es toujours aussi borné?
Voilà ton post est fini et tu n'as toujours apporté aucun élément de réponse. Voilà ce que l'appelle inconsistance.
leekun
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 14:52    Sujet du message: serieux Répondre en citant

il faut etre serieux et lorqu'on cite un verset on le cite en son entier
il est bien question sourate 79
26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint.
27. êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux

il est bien question de l'extension de la terre lors de sa creation ca n'a rien de scientifiquement incorrect

de plus
sourate 51
47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

regardez bien le temps des verbes qui est employe

on peut etre contre les religions mais soyons serieux
leekun
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 14:53    Sujet du message: serieux Répondre en citant

il est bien question sourate 79
26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint.
27. êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux

il est bien question de l'extension de la terre lors de sa creation ca n'a rien de scientifiquement incorrect

de plus
sourate 51
47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

regardez bien le temps des verbes qui est employe

on peut etre contre les religions mais soyons serieux
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

L'archeologie n'est pas une science sure
en quoi c'est lié à l'incohérence vis à vis de Moïse et du samaritain? De toutes façon c'est incohérent parce que qu'importe de combien tu peut faire remonter la fondation de samarie elle sera toujours postérieure à l'épisode de Moïse, supposé la précéder de quelques générations. Le problème restera la même invariablement.
Citation:

parler d'univers au 7 eme siecle n'aurait pas permis aux gens de comprendre, mais maintenant qu'on peut comprendre faut pas non plus s'obstiner.
Confused Ca dépend desquels alors, l'astronomie remonte à au moins quelques siècles avant ça... mais bref.
Citation:

Ben refléchis, les hommes avant l'arrivée de l'islam...
Non, toi, réfléchis à l'incohérence: des adorateurs d'allah à l'origine de l'humanité? Arrêtons de rêver.
Citation:

Je vais te faire un cour d'histoire, les sémites, sont les descendents d'Abraham(as), ce sont les juifs et les arabes, or Adam(as) est antérieur à Abraham(as) et donc, il ne peut pas etre sémite... et j'ai jamais dis qu'il etait sémite, j'ai dit qu'il ne parlait pas l'arabe, t'es sur que tu lis ce que j'écris, j'ai l'impression que non
Dans ce cas éclaircis ce charabiat:
Citation:
Tes dieux, ils étaient invoqués à l'époque de Adam(as)???? non, tes Dieux, ils etaient de David(as)

Citation:

Je casse tes arguments a chaque fois comme tes passages du coran faux, tes délires et c'est moi l'ignorant, tes dieux ils changent tous les siecles, de nom, et tu vas me dire que moi ingorant.
Arrête de fantasmer et reviens à la réalité, tu viens faire l'apologie d'une religion transmise par un prophète pédophile, en la plaçant au-dessus des spiritualités africaines. Tu m'excuseras mais tu es loin d'avoir démontré quoi que ce soit.
Citation:

Et les noirs ceci et les noirs cela, c'est reparti pour un tour.
Je vois, encore ton argumentation fulgurante...
Citation:

Quesque t'en sait?
C'est à toi de démontrer ton propos, puisque c'est toi qui sembles vouloir dire le contraire. On peut jouer longtemps à ce jeu d'attardés: et toi qu'est-ce que tu en sais?
Citation:

C'est ce qu'ils disent tous mais bon c'est à nous la victoire insha'Allah, rien qu'en France, des études statistiques prouvent que dans 50 ans l'islam comptera plus de 30 000 000 de personnes, de meme aux us, et de meme dans le monde, et cela en meme pas un siècle, donc ne te precipite pas, tu sais pas ce qu'il adviendra de tes enfants....
Et toi, si... Rolling Eyes
Citation:
... lien avec l'afrique, avaient des dieux, est ce pour autant que l'on peut dire que l'islam à repris ses dieux? NON alors, arrete ta victimisation...
Tiens, "sans aucun lien avec l'Afrique", ce sont donc aussi une autre espèce d'hommes aussi? Pour la "victimisation" cherche dans le dico, ça n'a rien à faire là.
Citation:
tes dieux ils changent tous les siecles, de nom, et tu vas me dire que moi ingorant.
Prouves-le. De quels "dieux" tu parles?
Citation:
250 ????? or tout à l'heure tu me disais que c'était en -1500 donc tu vois que c'est pas le vrai et de plus c'est bien ecrit que c'est une traduction,
J'ai écrit que Moïse devait être situé aux environs de -1500. Je ne vois pas en quoi ça implique que la thora ait été rédigée en -1500.
Citation:
Décidément je ne fais qe de briser tes arguments bidons....
Laughing Laughing Laughing Il y a longtemps qu'on avait pas vu un tel comique!
Citation:

J'ai pas dit que la culture africaine était inférieure, elle à sa culture, mais rendons à César ce qui est à César, arretez de dire que TOUT vient de la culture africaine, comme font les occidentaux qui disent que sans eux le monde serait encore à l'age de pierre....
PErsonne n'a dit "TOUT vient de...". C'est toi qui veux rattacher l'origine des croyances du monde à l'islam ("tes dieux ils étaient invoqués du temps d'adam, blah-blah-blah", c'est de toi, non?) ce qui est parfaitement absurde.

Ben pour l'instant a part t'accrocher à tes citations fausses et tes copîé collés je vois pas ou est ta super argumentation....
Moins consistants ou tu es toujours aussi borné?[/quote]Tu ne vois pas, mais ça n'a pas d'importance en soi. Ce n'est pas toi qui compte, ce sont ceux qui pourraient en lisant se laisser embarquer dans le panneau de l'islam. Même si tu ne veux pas le voir, ta faible performance ne peut que dégouter toute personne à qui on parlerait d'islam et c'est tout ce qui compte. après ta fausse fierté, tu peux la garder, je m'en fous.
Citation:
C'est très gentil, tout ça, mais franchement, je me moque éperdument de l'islam. Mon propos est "l'islam contient des incohérences", ce que j'ai illustré. Le rest du verset reste la même chose: d'un cpoté la terre est créer d'abord, de l'autre le ciel d'abord, c'est tout ce qui entre dans le cadre de mon propos.
Ensuite, "l'expansion de la terre" ne fait pas partie de mon argumentation. Mais si vous voulez en débattre, merci de le faire sur le forum sciences-technologies et nous démontrer ce que vous entendez par là.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bibliorama.com/atlas/atlas_html/AT_chronogn.htm
Le fondement de la samarie. Ne joue pas sur les divergences de datation pour conclure que la samarie existait "bien avant". BIen avant quoi? Bien avant Moïse? Bien avant le peuple d'Israël? Non, dans tous vos livres, la fondation de la samarie vient après ce qui est normal dans la mesure où les fondateurs de cette ville descendent de ceux qui sont censés avoir accompagné Moïse. Tu le fais vraiment exprès, hein...
Citation:

Mais bref, il y a aussi 7 ciels, et meme les astronomes d'aujourd'hui ne le voient pas... Cool

Confused
Citation:

C'est pas toi qui disait que c'etait un Dieu africain au fait???
donc je suis illogique puisque je dis qu'il y a eu des adorateurs de Dieu avant l'islam, cela veut donc dire que ton argument du Dieu d'origine africaine est faux, bref, passons.
Oui il y a eu des adorateurs de Dieu avant l'islam, Allah n'était pas appellé de la même façon, chez les juifs c'était un autre nom, les arabes en ont donné un autre.
Non, c'est toi qui dis qu'allah est différent des dieux africains (ce qui est vrai, c'est une déformation de la divinité africaine, rien d'autre). En essayant de retourner les choses dans tous les sens, tu te contredis une nouvelle fois...
Citation:

On peut pas faire plus clair, avant Abraham les arabes et les juifs ne pouvaient pas exister, puisque les arabes et les juifs sont les descendents de d'Ismael (as) et d'Isaac(as) (fils tout deux d'Abraham) or les arabes et les juifs sont les sémites, donc Adam (antérieur à Abraham) ne pouvait pas être sémite.
Bien, alors quel était le sens de ta remarque précédente? Tu cherchais donc à confirmer ce que je disais? J'avais cru que tu essayais de me contredire.. En fait tu me paraphrasais seulement!
Citation:

Vu que l'âge de Aicha (ra) n'est pas définie avec exactitude certains vont jusqu'a 18 ans
Quels historiens s'il te plait? L'âge le plus élevé que j'ai rencontré pour Aïsha (selon ton prédecesseur, qui n'a pas non plus précisé ses sources, je reste donc sur 6 et 9 ans) était 14 ans. Si une telle source historique existe, fais-la nous partager qu'on puisse vérifier. Comme tu as essayé de le faire pour samarie, fais-le pour aïsha, on attend le résultat Rolling Eyes
Citation:
tu viens de le dire tout à l'heure je suis débile parceque je disais que Allah pouvait être invoqué avant l'islam, or tu me disais quelques posts plus tot, que c'est un prétendu Dieu d'origine africaine,
Il faut savoir, soit tu es d'accord avec cette proposition (qu'il dérive effectivement de DIeux africains) soit tu ne l'es pas et dois prouver ton propos selon lequel il aurait été invoqué aux origines de l'humanité.
Citation:

Je veux la preuve de ce que tu dis, puisque l'islam est apparu et la chrétienneté sont apparus en afrique vers le 7-8 em siecle, car moi c'est vrai je ne peux pas prouver cela, au contraire je pense que ce que tu dis est faux.....
Avec l'islamisation, l'introduction de l'esclavage en Afrique, avec l'arrivée des arabes, la multiplication des guerres d'abord contre arabes, puis contre arabisés, qu'on peut comparer à la tranquillité à la même époque des régions non-islamisées de l'Afrique. Lire le tariq es Sudan à ce propos. Ensuite, le fait de ne pas croire à ce que je dis n'est pas un argument en as-tu conscience? Le fait de sous-entendre que les africains se faisaient la guerre et étaient aussi divisés qu'ils le sont actuellement demande une démonstration plus consistante qu'un "je pense que". C'est tout ce que tu sais nous donner.
Citation:
se moquer des autres quand on sait pas quoi répondre est une technique de "débutant" mais bon t'en est pas à une près et ensuite
Relis bien le faux cynisme dont tu essaies de faire preuve. C'est 3/4 de tes posts.
Citation:

Euhhhh jusqu'a présent y a une espece d'homme (a moins que tu sois raciste mais bon la que veux tu que je te dise...) mais les aborigenes sont un autre peuple.
Tu dis "les arborigènes n'ont rien à voir avec l'Afrique". Comme tous les hommes en descendent, c'est donc que les arborigènes sont autre chose selon toi, ou bien tu as dit une bêtise que tu n'as même pas comprise toi-même?
Citation:

"les africains s'entre tuent depuis l'islam", ton truc du "l'islam à repris tout sur les religions africaines" etc etc c'est comme si c'etait un manque de reconnaissance ....
Donc, tu penses que c'est en me disant "victimisation" que cela va remettre en cause ce que j'ai dit et qui repose sur des faits tangibles.
Je te l'ai bien dit et je te le redis:
Aton= Dieu des noirs invariablement quelle que soit leur localisation en Afrique et le nom qu'on lui donne (ou plutôt comment on le prononce). Ses attributs, rituels sont les mêmes.
Aton=>Adonai dieu des juifs et des chrétiens.
Adonaï=> allah, dieu des arabes.
Où est la victimisation? N'est-ce pas toi la victime: "vous arrêtez pas de parler de votre culture, vous arrêtez pas de dire que l'islam dérive des religions africaines"... ? D'ailleurs, tu es vraiment une victime, tu étais venu nous prêcher l'islam et sa supériorité sur les spiritualités africaines, te voilà incapable de le défendre!
Citation:

tu adores le meme Dieu que tes ancêtres d'il y a 6000ans? le meme qu'il y a 1000 ans...non, nous on adore le même Dieu que celui d'Adam(as)....
Comme je vais encore devoir le répéter puisque tu ne comprends rien:
Aton= Ptah Amon Ra Nun etc. = Dieu des africains= Nzambi a Mpungu Kimbangu Ne Muanda Kongo Nommo etc...
La croyance en Nun, Ra, Amon etc est antérieure à 6000 ans donc à ton adam. C'est la même qu'aujourd'hui, donc oui. Ensuite, ton dieu à toi, allah n'existait pas il y a 2000 ans, donc, non, de toutes façons tu ne peux pas adorer le dieu d'un personnage vieu de 6000 ans, même imaginaire.
Par contre, il est fort probable que ton adam ait adoré le même dieu que les africains.
Citation:

La thorra est de l'époque de Moîse(as), or comme tu dis que les écrits de qumran c'est la premiere thorra, c'est faux puisque ils sont apparus 1000 ans aprés Moise (as), à moins que Moîse (as) ait fait des voyages dans le temps je vois pas comment elles peuvent être les premieres
Twisted Evil
C'est stupide ce que tu dis là. La thora n'a pas été rédigée par Moïse, pour la simple raison qu'elle décrit les évènements survenus après sa mort, des générations plus tard, jusque l'époque d'Esdras. De plus les erreurs de datation qu'elle contient prouve qu'aucune de ces histoires n'a été contemporaine de leur écriture. Enfin, les textes liturgiques de Qumram et les prophéties sont strictement les mêmes que ceux des livres égyptiens, c'est donc un plagiat remontant à l'époque grecque rien de plus. donc non, il faut vraiment être stupide pour croire qu'un personnage peut écrire au passé de sa propre mort "moïse mourrut ... il y eut un deuil de ..." etc...
Citation:

Décidément je ne fais qe de briser tes arguments bidons....
comme tu dis:
Citation:

Il n'y a que les ignorents qui sont heureux

Citation:

Si tu disais que toute la culture islamique vient de la culture africaine etc etc... et je vois pas comment tu peux savoir que Adam n'adorait pas Dieu, puisque deja tu n'y crois pas....
Tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit alors. Je ne me permettrai jamais d'affirmer que toute la culture musulmane vient de la culture africaine. Elles sont radicalement différentes, l'une est liée à la culture arabe, l'autre non. J'ai dit que le dieu de l'islam dérivait du Dieu africain tout en en étant une déformation.
Citation:

Ben alors pk tu parles? C'est comme si on demandait à un plombier de parler de la thérie de la relativité, ça sert à rien il se moque éperdument de la physique, donc tu confirmes que tu n'y connais rien.
Ce que tu dis est grotesque, rien n'empêche une personne qui connait la théorie de la relativité de ne pas en faire sa préoccupation principale. Je te le dis, je me fous de l'islam en tant que tel, par contre je suis préoccupé par son expansion et le vecteur d'aliénation qu'il représente. Tu vois, on peut connaitre le relativité (laquelle d'abord? restreinte? générale? complexe?) et travailler dans des domaines où elle n'a pas d'importance pour ce qu'elle est (d'ailleurs d'elle-même elle ne fait de toi qu'u âne savant rien d'autre) mais pour ce qu'elle implique dans ton travail. Donc un plombier n'a pas besoin de la relativité dans son boulot, comme je n'ai pas besoin de l'islam dans ma vie; ce n'est pas pour autant qu'il n'y connait rien ou que je n'y connais rien, la preuve plus haut. Je sais quand-même d'où vient allah, d'où vient le coran, que votre prophète épousa une petite fille de 6 ans etc.
donc ce n'est pas rien.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
samiri
Faux, c'est el samari (le samaritain).
Citation:

Peu importe que ce soit déformation ou pas, tu avoues qu'il était invoqué avant l'islam, et de toute façon, Abraham est antérieur aux égyptiens et pourtant il invoquait un Dieu unique.
Abraham ne remonte pas à -3000, alors que l'Egypte est déjà multimillénaire à ce moment...
Citation:
tu disais que je considerais Adam comme un sémite je te prouve qu'il ne peut pas être sémite
Tu ne me prouve pas qu'il n'était pas sémite. Quand je t'ai dit que ton dieu était une déformation du notre, tu m'as dit que non parce qu'adam le vénérait par opposition à mes ancêtres. Ca veut dire ce que ça veut dire. de toutes façons qu'importe, la suite est dans le reste de mon post précédent.
Citation:

Musulmans.
Ca c'est la blague de l'année! Quand je te demande qui sont ces historiens, tu me dis qu'ils sont musulmans... EN d'autres termes tu n'en connais pas un seul? Sinon cites-en un dont on puisse vérifier les écrits et leur cohérence.
Citation:
En attendant, les hadith et non pas le jetetestelislam.com confirment bien la tendance pédophile de mohamed, comme la tradition arabe et la plupart des imams à qui on peut poser la question, bien qu'ils cherchent à se cacher derrière des excuses bizarres. Ils n'ont cependant jamais tenté de me faire croire qu'Aïsha était majeure au moment de sonmariage puis de la consomation de ce mariage avec votre prophète.
Citation:

Y a une source qui dit, que
Quelle est cette source? elle s'appelle comment et elle a écrit quoi (comme livre consultable)? et 68-40=28. C'est donc une grossière manipulation que tu as tenté de nous faire gober ici... c'est du jamais vu encore sur grioo!
Citation:

Non c'est pas vrai et d'ailleurs, a pars un sombre site, tu n'a je suis sur aucune preuve de ce que tu avances. donc tant que tu ne prouveras pas cela y a rien a en reparler, il n'est pas d'origine africaine c'est tout....
Sommes-nous d'accords sur le fait que l'Afrique est à l'origine de l'humanité?
Sommes-nous d'accord sur le fait que les hommes n'ont pas attendu qu'une poignée d'entre eux aille se les geler en europe pour ensuite revenir bien plus tard (soit une attente de 159 000 ans) pour développer une spiritualité?
Sommes-nous d'accords sur le fait que les plus anciennes attestations de spiritualité sont africaines?
Sommes-nous d'accord sur le fait que ces spiritualités ont été transmises au reste du monde puis réinterprétées selon les cultures (Diodore de Sicile et tous les auteurs grecs, de même que Flavius jopsèphe, etc.. et le texte de Qumram trahit lui-même son origine négro-africaine)?
Sommes-nous d'accords sur le fait que les juifs ont tiré leur spiritualté d'Egypte (la bible dit dans l'exode "Vous avez reçu vos traditions de Moïse, non pas que Moïse les ait inventées, mais les a reçues des patriarches". Et plus loin "Vous avez été délivrés par un égyptien". Moïse, de plus est historiquement le second du pharaon Akh en Aton et sa tradition n'est rien d'autre que la tradition négro-africaine. C'est pourquoi les prophéties, conceptions bibliques sont si proches des égyptiennes, et pourquoi notamment le dieu des juifs s'appelle Adonaï/Atonaï qui vient de Aton etc...).
Le lien entre le judaïsme et l'islam, tu connais pas la peine donc de répéter. Uneparenthèse, je ne me remets toujours pas de ton:
Citation:
tu fais rapidement le calcul....68-40 = 18
Laughing Laughing Laughing Là, oui tu m'as démoli de rire!
Citation:

L'esclavage existait depuis des millenaires, hez les égyptiens, ensuite les romains et était encré dans toute la méditeranée.
L'Islam n'a pas interdit d'un coups l'exclavagisme, mais à encourager leurs libération, car c'était une pratique bien ancré.
J'ai mis deux sourates sur l'islam et l'esclavage. Ensuite, il n'y a aucune attestation de pratique esclavagiste en Egypte avant l'arabisation, saches-le. Sinon, trouves-en une.
Citation:

Les romains qui avaient conquis le nord de l'afrique, fesaient deja au presque mille ans avant l'arrivée de l'islam de l'esclavage. Donc encore un argument bidon
Je ne vois pas en quoi ça change au fait que les afriacains islamisés ont intégré la pratique esclavagiste arabe avant de l'abolir car socialemen régressive (constitution de Sundjata XIIIè s.).
Citation:

les romains ont fait des guerres, les égyptiens aussi, d'ailleurs pendant 100 ans il y eut des pharaons noirs, et suite à des guerres ils ont perdus le commandement... alors franchement arrete d'arranger l'histoire à ta sauce
L'ensemble des pharaons sont noirs, même nègres. Seules les invasions sémites et romaines ont su créer des conflits durables. Non pas qu'il n'y ait jamais eu de guerre (je n'ai jamais dit ça), mais cela ne faisait pas partie du mode de vie des africains, alors que cela tend à s'intégrer par accoutûmance à la violence que les civilisations blanches (occidentale et sémites) ont apportée.
Citation:

La vie en afrique etait tellement bien.... t'a aucune preuve mais c'est pas grave....
Tu n'as rien de mieux à dire depuis le temps?
Citation:

Bien sur vu la débilité de ce que tu ecrits, a une difference prés, avant de me moquer je démontre, et je prouve que tu es totalement hs à la difference de toi, qui t'accroche sur des choses qui sont fausses mal interprétées, ou pire carrément imaginées (genre: c'est les musulmans qui ont introduit l'esclavage en afrique...)
Ou imaginé comme 68-40=18 donc mohamed n'était pas pédohpile? Confused
Citation:

Ok alors, si ca te fait plaisir, les américains sont africains, les arabes, les chinois etc etc le sont aussi puisque ils descendent ....et ne dis surtout pas qu'ils ne sont pas africains car cela voudrait dire qu'ils sont une autre espece Razz
Vraiment je n'ai jamais vu quelqu'un tomber aussi bas...
Citation:

A présent je comprends pk tu dis que les arabes ont pris les dieux africains Laughing
Si c'était vrai...
Citation:

Sur quelles preuves tu dis ça, il y a eu une étude? ou ?? A moins que ce ne soit le fait que Atonaî commence par un A comme Allah ? Very Happy Very Happy
Tu es sûrement très content de ce que tu viens de dire là... regarde plus haut. Es-tu en train de me dire que allah n'est pas issu du dieu des juifs?donc mohamed mentait en disant confirmer la thora? Ou qu'il ne s'appelle pas Atonaï/Adonai ou parfois Atonis/Adonis? Tu devrais ouvrir une bible de jérusalem ou une thora...
Citation:

Ah bon? j'ai dis ça moi? tu fais un dédoublement de personalité?
Oui: "tu dis que TOUTE la culture musulmane vient de TOUTE la culture africaine" et "traditions africaines ceci...".
Ce sont bien tes pleurnicheries.
Citation:
de plus il y a 6000 ans les égyptiens n'existaient pas, don ra non plus.
Laughing Les plus vieilles pyramides approchent les 10000 ans... c'est donc allah ou mohamed qui les a bâties ou abraham qui leur est antérieur?
Citation:

Dieu est éternel, donc il existe bien avant tes 2000 ans....
mais allah (la copie) a moins de 2000 ans quoi que tu dises.
Citation:

reporte toi au passage précedent qui dit que Adam était le premier homme don voila....
donc rien du tout. mets-toi d'abord d'accord avec toi-même.
Citation:

Preuve qu'elle a été changé, et donc preuve que le Prophète (saws) acceptait la thorra, mais pas celle dont tu nous parles.
il manque ton raisonnement entre temps...
Citation:

Car le seul lien entre les hommes et Dieu sont les Prophetes et personne n'a le droit de changer un livre de Dieu.
Dieu a écrit des livres, maintenant? le coran je parie? Tu sais que ce ne sont que des récitations quiont été compilées quelques siècles après la mort de mohamed?
Citation:

Ah ça y est je comprends tu confonds bible et thorra, bien que les écrits de Qumran soit une partie de la thorra, il comportait des autres écrits qui n'avaient rien a voir avec la thorra et qui ont été ecrits par des personnes postérieures à Moise...
Le livre appelé livre de Moïse (pentateuque) est dans la thora, comme dans la bible. C'est lui qui est atribué à moïse et qui a été rédigé après sa mort, plus de 1000 ans après. Qu'il y ait d'autres livres écrits par d'autres ne change rien à cela.
Citation:

Ben oui une personne qui CONNAIT la théorie de la relativité, or toi tu n'y connais rien à l'islam....

Citation:
nous voilà repartis pour cette lambada ridicule...
Citation:

tu vois tu avoues que l'islam est en train de gagner sur tes faux dieux.
Je suis en train de me demander comment on peut croire à une copie d'un dieu qu'on croit faux. Une copie d'un faux ne sera jamais un original, mais il y a des gens qui ne comprennent rien.
Citation:

quand je te lis, je trouve que c'est toi qui une pensée d'aliénation...
Je ne vois pas le sens de cette phrase...
Citation:

Ah oui, samiritain = forgeron...
samiritain, comme 68-40=18?
Ecoute mon cher, tu es très amusant alors je ne veux pas être méchant avec toi. Fais un effort d'argumenter tes propos et d'être plus cohérent et moins malhonnête, sinon je me verrai contraint de supprimer tes messages ou un autre modérateur le fera.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

isl@m a écrit:
Je vois de quoi tu veux parler, mais cela ne se passe pas comme ca, faut pas prendre les choses a la lettre ou faire des copiers colés bettement...

Serais tu sympa de fournir ne fut ce qu'un brin d'elucidation?

Citation:
C'est vrai que l'homme a le droit plus qu'aux femmes en héritage, mais l'homme a un obligation que la femme n'a pas, celui de nourrir sa famille, un mari qui ne travaille pas, qui ne nourrit pas sa famille n'est pas bon, alors que la femme n'a pas a travailler si elle ne veut pas, et meme d'ailleur j'ajouterais, dans l'islam il n'est pas obligatoire a la femme de faire les taches ménageres comme la vaisselle ou je ne sais quoi, meme si on entend souvent que la place de la femme en islam c'est le fourneau, le role de la femme n'est pas la,
bref pour revenir l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille alors que la femme non, donc l'argent que l'homme gagne avec l'héritage il doit le partager avec sa famille alors que la femme peut garder tout pour elle et ne rien partager, il est donc normal que l'homme recoive un peu plus que la femme puisque tout ne lui revient pas, t'es d'accord?

Non!

Citation:
d'abbord l'homme fort en islam, c'est pas celui qui est fort physiquement, mais c'est celui qui lorsqu'on lui fait du mal, et bien qu'il ait le droit de se venger ne le fait pas, alors celui qui frappe sa femme avec sa main ou avec un baton d'une maniere violente (ou qui laisse une trace) la femme à le droit au talion
ensuite dans l'islam c'est "Quran wa Sunnah" cad, le coran c'est la loi et la sunnah (les actions du Prophete(saws) ) en sont l'application humaine , et ils sont indétachables, quelqu'un qui juge uniquement par le coran ne peut pas, il faut qu'il regarde la Sunnah. comme je l'ais dit dans un autre post il y eu une grande famine aux premiers temps de l'islam et les gens se sont mis a voler la nouriture, alors on a pas apliqué l'amputation de la main.
Or si quelqu'un maintenant lis uniquement le coran il va couper la main a tout le monde peu importe l'excuse, c'est pour cela qu'il faut regarder le Coran et l'application du coran par le Prophete (saws) de ce Coran.
Maintenant quelqu'un qui lit uniquement le Coran il va lire qu'il faut battre sa femme, si il regarde uniquement ca, il va prendre un baton et la bastonner a mort, si quelqu'un lis le Coran et la Sunnah (actions du Prophete (saws) ) dans un cas extreme va frapper sa femme mais avec un siwak (baton de la taille d'un stylo) et meme cela est déconséillé

Si tu avais affaire a des analphabetes sur ce forum, ils t'applaudiraient mais ca n'est pas le cas. Rendons a Cesar ce qui est a Cesar : « A l'egard des femmes, Mahomet avait manifeste une grande bienveillance en comparaison des coutumes en vigueur chez les Bedouins de son epoque : femmes reduites a l'etat d'animal domestique, infanticide des fillettes enterrees dans le sable juste apres la naissance, etc.» (Encyclopedie Herodote du savoir)
Est-ce a dire que l'Islam a apporte la liberte a la femme? Cette bienveillance est toute relative: la region du Golfe persique, a cette epoque, etait sans doute l'une des parties du monde aux moeurs parmi les plus cruelles, les plus epouvantables, et en particulier envers les femmes. Cette cruaute est constatee chez toutes les cultures ayant du survivre dans des climats particulierement rudes ; et il suffit d'examiner de pres ce qu'est devenu le statut des femmes apres "la bienveillance" de Mahomet pour se faire une idee de ce que devait etre la vie de celles-ci avant Mahomet...

Citation:
Musulman 682
Le Prophete a dit : "Ne lapidez pas l'adultere qui est enceinte jusqu'a ce qu'elle ait accouche de son enfant." ...
Apres la naissance, elle a ete poussee dans un fosse, enterree jusqu'a la hauteur de sa poitrine, et le prophete a commande qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jete a sa tete, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophete doux a prie sur elle et elle a ete enterree.

"Les cailloux ne doivent pas etre trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent etre trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"
L'Islam ne donne pas de liberte a la femme, les lois coraniques ne lui laissant aucune possibilite d'emancipation au sein de la societe. Et si des femmes ont un role certain dans beaucoup de societes islamiques - ou la religion constitue la barriere la plus redoutable a la liberation de l'esprit, a la justesse du discernement et ala liberte d'expression - c'est bien malgre l'Islam qu'elles l'ont obtenu.
Saluons le courage de ces femmes qui resistent, malgre les lourdes sanctions qu'elles encourent, contre cette arme redoutable qu'est l'Islam pour refrener les envies d'emancipation.

Les illustres Foqahas contemporains (Docteurs de L’islam) ou "createurs d'ignorance", comme toi, essayent, coute que coute, de nous persuader que l’islam respecte l’egalite des sexes. Or une etude minutieuse de quelques versets du Coran et quelques Hadith (propos de Mohammed), ou encore quelques elements de la biographie du prophete, nous montrent qu’en islam la femme est un etre humain de deuxieme categorie.(Ali Hajjouji)
Voici quelques propos du prophete pedophile:
Arrow Hadith 4921 dans le Sahih de Muslim
« Le Prophete a dit: "Par rapport aux elus du Paradis, les femmes sont en minorite".»
Arrow Hadith 4923 dans le Sahih de Muslim
« Le Prophete a dit: "Je n’ai laisse apres moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»
Arrow Hadith 4034 dans le Sahih de Muslim
« Sawda sortit, apres la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle etait une femme corpulente, d'une taille depassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en decouvrir l'identite. Omar ibn Al-Khattab l'ayant vue, s'ecria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnait (malgre le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'envoye d'allah qui etait chez moi, en train de diner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O envoye d'allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose". Elle (Aicha) ajouta: "Aussitot, il reçut la revelation (de la sourate Al -'Ahzab, verset 59), puis revint a son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot etait encore dans ses mains - et dit: allah vous a autorise a sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »
Le verset 59 de sourate Al-Ahzab (citee dans ce Hadith) confirme des versets " reveles " precedemment et decretant le voile.
Un autre exemple de la pseudo egalite des sexes concerne l’heritage:
Citation:
Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part equivalente a celle de deux filles »

Un autre Hadith nous dit que les femmes sont moins intelligentes que les hommes ; ce qui justifie que lorsque les femmes sont appelees a temoigner devant un juge dans une affaire donnee, le temoignage d’un homme equivaut celui de deux femmes. Si par exemple dans une affaire vous avez besoin de deux temoins, vous pouvez demander soit le service de deux hommes, soit un homme et deux femmes. Voici le Hadith:
Citation:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« L'envoye d'allah a dit: "O femmes! Faites l'aumone et sollicitez plus frequemment le pardon d'allah, car je vous ai vu former la majorite des reprouves de l'enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, o envoye d'allah?". - "C'est, repondit-il, que vous multipliez vos maledictions et vous etes ingrates envers vos epoux. Je n'ai vu parmi les etres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit a un homme sense". - "En quoi, reprit-elle, o envoye d'allah, consiste le defaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le temoignage de deux femmes equivaut a celui d'un homme... Voila pour le defaut de l'intelligence, repliqua le prophete, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeuner des nuits durant?... Eh bien! Voila pour celui de la religion.»

Arrow Les rapports de Mohammed avec ses epouses - Aïcha, 9 ans
Examinons le Hadith suivant, mais est-il besoin de rappeler qu’il s'agit d'un homme de cinquante-trois ans (53 ans) qui epouse une fille de neuf ans (9 ans):
Citation:
Hadith 114 dans le Sahih de Muslim
« Aicha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophete m'epousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendimes a Medine. J'avais eu la fievre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repousserent abondamment et m'arriverent jusqu'aux epaules. Ma mere, 'Umm Ruman, vint me trouver tandis que j'etais sur une balancoire, entouree de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis a son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'a ce que ma respiration haletante se fut calmee. Elle me fit ensuite entrer dans la maison ou se trouvaient des femmes des 'Ansar qui me dirent: "A toi le bonheur, la benediction et la meilleure fortune!"
Ma mere m'ayant livree a ces femmes, celles-ci me laverent le visage et la tete; et se mirent a me parer. J'avais a peine fini, que l'envoye d'allah entra, lorsqu'il etait encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.»

Les deux versets suivants de sourate al Ahzab (Coran) lui donne le droit de prendre des femmes, comme il lui plait :

Citation:
Sourate al Ahzab, Verset 50
«O prophete! Nous t'avons rendue licites tes epouses a qui tu as donne leur mahr (dot), ce que tu as possede legalement parmi les captives [ou esclaves] qu'allah t'a destinees, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient emigre en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au prophete, pourvu que le prophete consente a se marier avec elle: c'est la un privilege pour toi, a l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons impose au sujet de leurs epouses et des esclaves qu'ils possedent, afin qu'il n'eut donc point de blame contre toi. allah est pardonneur et misericordieux.»

Citation:
Sourate al Ahzab, Verset 51
« Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu heberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais ecartees. Voila ce qui est le plus propre a les rejouir, a leur eviter tout chagrin et a leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donne a toutes. allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et allah est omniscient et indulgent.»

Et oui ! Qui aurait arrete ce mastodonte sexuel que fut Mohammed? Rien ni personne. Il fit meme pression sur son fils adoptif, Zayd, pour que ce dernier divorce de sa femme Zainab qui par la suite fut mariee au prophete :
En effet, un jour que le prophete de l'islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'etait pas a la maison. Zainab, la femme de Zayd etait presente, et le prophete de l'islam, voyant Zainab (sans voile a la maison), s'en rejouit et dit :
"Que Dieu felicite cette meilleure creature".
Lorsque Zainab raconta cela a son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophete, alors il l'envoya chez son pere. Or en principe on n’a pas le droit de se marier a la femme de son fils, meme apres son divorce. Pour atteindre son objectif, le prophete inventa des " revelations " qui abrogent l’adoption. Et ainsi, Zayd n’etant pas son fils biologique, il eut le droit d’epouser sa femme apres le divorce. Voici ce que dit le Coran de cette histoire:
[quote]Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais allah dit la verite et c'est lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.»[/b]
Citation:
Sourate al Ahzab, Verset 5
« Appelez-les du nom de leurs peres: c' est plus equitable devant allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs peres, alors considerez-les comme vos freres en religion ou vos allies. Nul bleme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blames pour) ce que vos cœurs font deliberement. allah, cependant, est pardonneur et misericordieux. »

Citation:
Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais a celui qu'allah avait comble de bienfaits, tout comme toi-meme l'avais comble: ‹Gardes pour toi ton epouse et crains allah›, et tu cachais en ton ame ce qu'allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cesse toute relation avec elle, Nous te la fimes epouser, afin qu'il n'y ait aucun empechement pour les croyants d'epouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'allah doit etre execute.»

Ce passage tres interessant de ce verset merite une attention particuliere: " et tu cachais en ton ame ce qu'allah allait rendre public ". Mohammed cachait le desir d’epouser une femme mariee. Le celebre exegete Ibn Katir explique a propos de ce verset que Aicha dit : " Si l’envoye d’allah devait cacher quelque chose de ce qui lui est revele, il aurai cache ceci ". Et bien sur, le scenario est fait intelligemment ! Mohammed s’auto-critique par le Coran pour prouver qu’il emane de Dieu.
Pour legitimer le mariage avec Zaynab, Muhammad abrogea l’adoption:
Citation:
Sourate al Ahzab, Verset 40
« Muhammad n'a jamais ete le pere de l'un de vos hommes, mais le messager d'allah et le dernier des prophetes. Allah est Omniscient.»

Il est connu que le prophete de l'islam avait entre quinze et vingt epouses officielles et des dizaines de servantes dont la majorite etaient des prisonnieres de guerre. Le Prophete avait accepte le rite militaire des arabes primitifs, a savoir s’emparer des femmes des vaincus lors des guerres et les prendre comme esclaves. Si l’islam limite le nombre des femmes legales a quatre, cela concerne uniquement les femmes libres. Le nombre d’esclaves qu’on peut prendre comme concubine est illimite. Voici ce que dit le Coran:
Citation:
Sourate des femmes, Verset 3
« Et si vous craignez de n'etre pas justes envers les orphelins, Il est permis d'epouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'etre pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possedez. Cela afin de ne pas faire d'injustice.»

Arrow La Pedophilie dans le Coran
Selon la legislation du Coran (la chari’a) la femme divorcee n’a le droit de se remarier qu'apres l’achevement d’une periode d’attente.
Citation:
Sourate attalaq (le divorce), Verset 4
« Si vous avez des doutes a propos (de la periode d'attente) de vos femmes qui n'esperent plus avoir de regles, leur delai est de trois mois. De meme pour celles qui n'ont pas encore de regles. Et quant a celles qui sont enceintes, leur periode d'attente se terminera a leur accouchement. Quiconque craint allah cependant, il lui facilite les choses.»

Arrêtons-nous sur ce passage: "De meme pour celles qui n'ont pas encore de regles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en islam, qu’une femme se marie et se divorce avant meme d’avoir ces regles!!
Si ce n’est de la pedophilie, qu’est ce que c’est?

Arrow Selon le Coran, l'homme a le droit de frapper sa femme.
Les versets suivants sont tous extraits de la Sourate Les femmes:
Citation:
Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorite sur les femmes, en raison des faveurs qu'allah accorde a ceux-la sur celles-ci, et aussi a cause des depenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obeissantes (a leurs maris), et protegent ce qui doit être protege, pendant l'absence de leurs epoux, avec la protection d'allah. Et quant a celles dont vous craignez la desobeissance, exhortez-les, eloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent a vous obeir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car allah est certes, haut et grand !»

Si la femme est desobeissante, parmi les solutions proposees pour regler ce probleme: la frapper !
Mais voyons ce que propose le Coran si c’est l’homme qui est fautif:
Citation:
Sourate des Femmes, Verset 128
« Et si une femme craint de son mari abandon ou indifference, alors ce n'est pas un peche pour les deux s'ils se reconcilient par un compromis quelconque, et la reconciliation est meilleure, puisque les ames sont portees a la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous etes pieux... allah est, certes, parfaitement connaisseur de ce que vous faites »

Si c’est l’homme qui est fautif, une seule solution est proposee: la reconciliation. Vive l’egalite avec l’islam !!!
Voila la realite, et les faits l'attestent suffisamment sauf evidemment si tu nous demandes de lire le coran a l'envers ou de l'interpreter avec un cerveau de mouche.

Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et la récompense du septième ciel ac des tas de vierges!!! Blanches! Shocked
BlackLove
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 16:01    Sujet du message: des tarés Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Et la récompense du septième ciel ac des tas de vierges!!! Blanches! Shocked

72 vierges je crois.

Allah fabrique les vierges.

On comprend mieux les suicides des Musulmans.

Des pauvres cons.
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ARDIN viens de pulvériser (ou Atomisé? Laughing Laughing) cet inculte d' isl@m, un peut de dignité isl@m lâche l'affaire.
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la legislation du Coran (la chari’a) la femme divorcee n’a le droit de se remarier qu'apres l’achevement d’une periode d’attente.
Citation:
« Si vous avez des doutes a propos (de la periode d'attente) de vos femmes qui n'esperent plus avoir de regles, leur delai est de trois mois. De meme pour celles qui n'ont pas encore de regles. Et quant a celles qui sont enceintes, leur periode d'attente se terminera a leur accouchement. Quiconque craint allah cependant, il lui facilite les choses.»

Arrêtons-nous sur ce passage: "De meme pour celles qui n'ont pas encore de regles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en islam, qu’une femme se marie et se divorce avant meme d’avoir ces regles!!

ma parole d honneur t stupide
il a jamais ete question de pedophilie l attente des regles c est juste pour etre sur qu elles sont pas enceinte de leur 1er mari
faut arreter ce genre de suppositions surtout quand c est ridicule comme ca le pire c est qu il ya d autres qui les colportent comme si c etait la VERITE ca me rappelle legerement les blanc qui deformaient la verite sur l histoire de l afrique
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

DJIBOUTIenforce a écrit:
Citation:

ma parole d honneur t stupide
il a jamais ete question de pedophilie l attente des regles c est juste pour etre sur qu elles sont pas enceinte de leur 1er mari
faut arreter ce genre de suppositions surtout quand c est ridicule comme ca le pire c est qu il ya d autres qui les colportent comme si c etait la VERITE ca me rappelle legerement les blanc qui deformaient la verite sur l histoire de l afrique

Salut,
Je t’ai fourni ce lien pensant qu’il allait t’aider a repondre a la question que tu t’es posee ici: www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3333
Citation:
je voudrais pas tomber dans le blaspheme mais y a un truc qui me chiffone pourkoi Dieu s adresse aux femmes par l intermediare des hommes j ai l impression que la religion n a pas ete faite pour nous ?
je sait que je me trompe mais j ai jamais eu de reponse meme de la part de cheikh c pas une ocazz pour vous autres athees de me resortir vos conneries sur l existence de dieu ou le statut des femmes
j’aimerai juste mieux comprendre ma religion

Quand tu t’interroges, sur ce genre de questions, il faut savoir utiliser les infos qu’on met a ta disposition, et se poser les bonnes questions au lieu de prendre les gens pour des imbeciles. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu as ecris en me repondant, mais je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu’un qui manque d’humilite.
Et tout comme ici: www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3332 , je pense qu’une echange ne peut etre possible. Continues avec les autres.
Bien a toi.

Marie-Liberté
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

isl@m a écrit:

Les religions "négroafricaines" sont surtout des traditions, elles n'ont pas eu des prophetes (a pars des autoproclamés) pas de livres saint et au fait ça existe des religions négroafricaines "monothéistes" ????
aprés c'est moi l'égaré....

Là on voit encore les méfaits de l'ignorance !!!!!
Ah ignorance quand tu nous tiens !! Rolling Eyes

Marie-Liberté
"La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine. Il ne serait ni équitable ni heureux d'imposer aux uns les institutions des autres alors que toutes ont révélé leurs lacunes."
Albert Kahn
nargès
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Tu dois être l'un des ces égarés qui croit que l'on critique l'islam pour le chritianisme... fait un tour avant de lancer des sujets a la c... et tu verras que l'islam tout comme le christianisme ne sont pas le bienvenue ici. Du moins, on a des arguments pour contrer les marchands d'illusions appelés Islamistes ou chetiens.

Voila, c tout ce que je voulais dire: les religions monothéistes non negroafricaine on n'en veut pas donc... ton argument contre le chritianisme n'a aucune valeur!

exact! de toute façon, moi je n'adhère à aucune de mes deux religions d'origines. je me rends compte de la supercherie. en tant que métisse antillaise, je veux retrouver mes origines africaines dont j'ai besoin, y compris ses religions traditionnelles.

Dernière édition par nargès le Jeu 01 Sep 2005 18:35; édité 1 fois
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 22:15; édité 1 fois
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul africain à rejeter le christianisme et l'islam,malheusement la majorité des frères et soeurs sont aliénés.Beaucoup dans mon entourage ne comprenne pas pourquoi je n'ai pas de religion,j'ai beau leur expliquer que ces religions qu'ils pratiquent nous ont été imposé ,mais ils ne veulent rien comprendre. Les africains ne connaissent pas leurs histoires c'est pour ça qu'ils s'approprient les religions et les noms des autres peuples.

Je suis devenu comme ça et cest dure car religion= culture= mode de vie...
Les fetes religieuses, les divers rassemblement, les coutumes, les rites, les coutumes...c est chaud tu perds une partie de toi meme.
Je pense qu'en France où les traditions ne sont pas "indispensables" comme dans nos pays tu peux vivre facilement en plus que c est un pays athée.
Marie-Liberté
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais juste rajouter une petite chose à ce qui vient d'être dit.
Le fait de vivre sans religion, ne signifie pas pour autant que l'on ne croit en rien, bien au contraire.
Et il est vrai comme l'ont souligné certains intervenants, que cela est très difficile à faire comprendre à notre entourage, on est le plus souvent incompris. Confused

A bientôt.

Marie-Liberté
"La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine. Il ne serait ni équitable ni heureux d'imposer aux uns les institutions des autres alors que toutes ont révélé leurs lacunes."
Albert Kahn

Dernière édition par Marie-Liberté le Ven 02 Sep 2005 01:19; édité 1 fois
BlackLove
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

« Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 22:15; édité 1 fois
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 22:16; édité 1 fois
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 22:16; édité 1 fois
nargès
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
malcom X a écrit:
salam,

alors pourquoi fais tu une fixation sur cette noble religion?

Il y'a un malentendu ,je me fiche de l'islam ,comme je me fiche du christiannisme et du judaisme.Libre à toi de pratiquer toutes les religions que les envahisseurs de l'Afrique Noire nous ont imposé.

BIEN DIT!!! Wink
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

BlackLove a écrit:
« Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

d ou tu tien ca toi Exclamation Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: